-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Cher journal, ou presque [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:49

Penchée sur la table dans un recoin isolé de la Bibliothèque, l’expression pensive sur le visage, la Serpentard ouvrit son journal où figurait – sur la couverture- l’emblème de sa Famille. Elle trempa discrètement la plume dans son encre teintée secrètement de quelques gouttes de son sang, puis, y inscrit en haut de la page la date du jour.

« Si je me retrouvais face à un épouvantard, celui-ci pendrait fort probablement la forme du cadavre de Père qui hante chacun des recoins de mon esprit. Je l’aimais, ce fut un homme que j’admirais, il était mon model, ma plus grande fierté et pourtant, ce fut un mage noir. J’étais fraîchement âgée de sept ans lorsque le drame se produisit. Si j’en voulais aux Aurors ? Non, je savais déjà faire la différence entre la notion de bien et de mal, et j’étais indubitablement consciente du côté dans lequel nous nous trouvions. Enfin ceci dit, ces preux chevaliers du Ministère n’avaient fait que leur travail, comment pourrai-je porter la faute sur eux alors que la commission de la Justice Magique avait su reconnaître la gravité des actes de Père. Hélas, son entêtement et son obstination lui causèrent sa perte. Ce soir là, tout se passa si vite. Je ne saurai me rappeler des détails et ne saurais également discerner le vrai de ce que j’ai pu inventer au court de ces seize années. Souvenirs et mauvais rêves s’entremêlaient dans mon esprit brumeux. Ainsi, certains diront que leur plus grande peur sont les serpents, les Harpies, les Sphinx, Voldemort ou d’autres créatures plus dangereuses les unes que les autres. Pour ma part il n’en était rien, la peur qui me hantait était bien peu commune. C’était celle de fermer les yeux. Fille d’un mage noir et pourtant, je redoutais plus que tout l’instant où j’allais être prisonnière de mes rêves. »

Aylin s’étira un grand coup et sentit le souffle du froid parcourir son dos. Une atmosphère sinistre régnait dans la bibliothèque. Peut-être était-ce seulement une impression proprement à elle. Le regard vide, l’esprit perturbé, il n’était pas bon de ressasser les souvenirs de son mystérieux passé.

Elle revint à la réalité et c’est seulement à cet instant qu’elle se sentit observée. Elle se retourna à moitié et aperçu du coin de l’œil la silhouette d’un élève planté juste derrière elle. Elle ignorait s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon, elle avait seulement aperçu un pan de sa robe de sorcier. Fort heureusement, l’encre était ensorcelée et les écrits se firent absorber dans la page dès lors où elle murmura l’incantation qui se fit presque entendre comme le sifflement d’un serpent.

Elle espérait que l’élève ne fourra pas son nez dans ses affaires, autrement elle se trouverait dans une position bien délicate.


Dernière édition par Aylin A.Demestos le Ven 8 Mai 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:59

Rachel avait envie de profiter du calme de la bibliothèque pour venir chercher son bonheur et combler sa soif d'apprendre. Elle n'avait aucune idée de quel genre de livres elle avait envie de lire mais elle trouverait bien en farfouillant à droite et à gauche. L'adolescente trouvait toujours quelque chose dans cet endroit gigantesque. D'ailleurs il dégageait une certaine magie. Elle adorait contemplait les recueils qui se bousculaient jusqu'au plafond. L'apprenti sorcière avait déjà trouvé des vieux bouquins dont tout le monde avaient oubliés l'existence et que personne n'avait lu depuis des siècles. Elle aimait laisser vagabonder son esprit à travers les pages. De plus l'odeur des parchemins et de la poussière donnaient un agréable mélange que Rachel aimait sentir. Elle était littéralement amoureuse de ce lieu.

Aujourd'hui la bibliothèque était quasiment vide, la Serdaigle se demanda où avait bien pu passer tout les élèves qui y étaient habituellement, non pas qu'il y est une foule mais le lieu n'était jamais autant désert, surtout par temps de pluie, ce qui était le cas. Ils devaient tous être enfermés dans la grande salle ou dans leur salle commune respective. D'ailleurs en quittant celle de sa maison, il y avait du monde. L'adolescente y avait abandonné Mina et Kerryon qui avaient d'autres choses à faire.

Rachel arpenta la bibliothèque pour voir si elle n'y croisait pas quelqu'un qu'elle connaissait pour qu'on lui conseil un roman. Elle aimait bien écouter l'avis des autres pour l'aider dans ses choix. Si on ne l'aidait pas à se décider, elle serait bien capable d'embarquer une bonne vingtaine de livres à chaque fois qu'elle y vient. Or, elle n'avait pas le temps de lire autant de manuscrits.

La jeune femme reconnut une Serpentard penchée sur une table, visiblement en train d'écrire. Elle l'avait rencontré quelques jours plus tôt alors qu'elle n'arrivait pas à dormir. Sa camarade lui avait offert une potion pour dormir qui avait très bien fonctionné quand elle l'avait utilisé il y a quelques jours alors qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Rachel ne l'appréciait pas tellement, mais elle voulait la remercier pour son présent. L'adolescente s'approcha de la Serpentard et se planta derrière son dos en attendant qu'elle se retourne.

- Coucou Aylin ! Merci pour ta potion, elle fonctionne très bien.


Dernière édition par Rachel Austin le Ven 8 Mai 2015 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:48

Une voix vaguement familière la salua.

- Coucou Aylin ! Merci pour ta potion, elle fonctionne très bien.

Rachel ? Cela ne pouvait être qu'elle. Quelques jours plus tôt, elle avait croisé la jeune fille lors d'une balade nocturne dans le Château. Suite à cela, elle lui avait fait don d'un présent - la potion - pour qu'elle puisse passer des nuits paisibles. Un geste bien généreux de sa part, bien qu'il ne le fut pas consciemment. Elle comprenait simplement les tourments que causaient les mauvais rêves.

Légèrement surprise, elle s'efforça de ne montrer aucun signe de déstabilisation, à vrai dire Rachel était une personne assez curieuse et elle redoutait un peu qu'elle mette son nez dans ses affaires. Elle se tourna vers la Serdaigle en déposant gracieusement ses bras sur le journal - dont la page était dès à présent vierge - pour éviter toutes questions malicieuses.

- Rachel, mais je t'en prie.

Elle fut très satisfaite, elle esquissa un sourire discret et afficha un petit air coupable. Tentant d'esquiver la moindre question, elle trouva rapidement une alternative.

- Tu es resplendissante, comment vas-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:29

Le parchemin sur lequel la Serpentard était penchée auparavant était maintenant vierge. Décidément, elle cachait beaucoup de choses, ce qui attirait encore plus la curiosité de Rachel. La dernière fois qu'elle l'avait croisé, elle avait la main ensanglantée. Aylin avait l'air de cacher de lourds secret. De plus, elle avait une personnalité qui intriguait l'adolescente. Elle avait vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Peut-être qu'après tout cette rencontre inattendue dans la bibliothèque pourrait être l'occasion d'en savoir plus sur sa camarade.

Aylin complimenta Rachel qui se sentit rougir comme à chaque fois qu'on la flattait.

- Merci ! Ca va et toi ?

L'apprenti sorcière ajouta, en souhaitant lancer une conversation :

- Je venais profiter du calme du lieu pour chercher des livres. Et toi que venais-tu faire ici ?

Elle se doutait que la Serpentard ne lui dirait certainement pas la vérité. Elle avait l'air de faire beaucoup de choses dans l'illégalité ce qui n'était pas étonnant venant d'une vert et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:15

Le compliment qu'elle fit à Rachel eut pour effet de teinter ses joues de rose. Tient, elle lui paraissait moins froide qu'à leur première rencontre. Plus jolie aussi, la fenêtre laissait passer des faisceaux de lumière qui illuminaient son visage. Elle retourna la question à Aylin qui répondit d'un calme olympien.

- Je vais bien, merci.

Fit-elle en joignant un sourire éclatant. Un mensonge encore une fois, qui d'ailleurs était le mensonge le plus utilisé pas les tous les humains qui peuplaient cette planète. La vérité, c'était qu'elle était quelque-peu préoccupée ces temps-ci. Non pas par les cours, mais par quelque-chose de plus intime. Au cours de ses années à Poudlard, elle n'avait jamais vraiment noué de lien avec quiconque - sauf Yvain qui était un ami de longue date -, elle était las de toutes ces relations superficielles et las de ne se faire comprendre par personne. Après tout, qui comprendrait ?  

- Je venais profiter du calme du lieu pour chercher des livres. Et toi que venais-tu faire ici ?

Enjoignit-elle, évidemment, la Bibliothèque ne pouvait être que calme avec cette vieille bique de Mme Pince qui aboyait chaque fois que l'on haussait un peu le ton.

- Pareil, ma Salle commune était trop bruyante et les élèves ne cessaient de se chamailler alors je suis venue ici trouver un peu de tranquillité.

Les débats puérils dans le Salon de Serpentard sur qui avait le père le plus riche, qui était digne ou non d'être à Serpentard avaient tendance à l'agacer.

- Tu cherches un genre d'ouvrage en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:30

Aylin confia à Rachel qu'elle était également venue profiter du calme du lieu, car sa salle commune était trop bruyante à cause d'élèves se chamaillant. C'était une chose qui arrivait souvent également chez les Serdaigle, en particulier depuis le début de l'année à cause de deux jeunes élèves. Comme quoi les maisons n'étaient pas très unies. L'adolescente comprenait les disputes occasionnels mais quand cela devenait trop fréquent c'était insupportable.

- Ne m'en parle pas. Dans ma salle commune, c'est une catastrophe aussi, dit-elle en soupirant.

Son interlocutrice lui demanda si elle cherchait un genre d'ouvrage en particulier. Ce n'était pas le cas, puisqu'elle était venue sans avoir vraiment d'idée et comptait farfouiller dans les étagères pour trouver son bonheur. Rachel avait quand même une préférence pour les romans, mais aimait également les manuels qui pourraient l'instruire et assouvir sa soif d'apprendre de nouvelles choses. Elle était un peu touche à tout et s'intéressait à beaucoup de sujets différents, autant dans le monde sorcier que dans celui des moldus.

- Non, quand je viens ici en général je viens sans savoir ce avec quoi je vais en ressortir.

En revanche, elle ne repartait jamais de la bibliothèque les mains vides. Elle en ressortait à chaque fois au bout de quelques heures et avec une pile de livres impressionnante, ce qui lui attirait les regards des autres élèves dans les couloirs. C'était un véritable parcours du combattant de monter les trois étages qui la séparait de son dortoir. Une fois, la pile était telle qu'elle ne voyait pas où elle allait, et elle avait du marcher en se contentant de ses souvenirs, même son sac débordait d'ouvrages divers et variés. Mina s'était moquée gentiment d'elle quand elle l'avait vu avec tout cela dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:24

De ce qu'elle écouta - d'une oreille distraite - elle compris que sa camarade avait l'habitude de venir dans cet endroit. Aylin aussi aimait les bibliothèques, enfin, pas quand elles regorgeaient de monde. Néanmoins, elle aimait apprendre de nouvelles choses qui pourraient lui être utiles plus tard.

- Je vois.

Elle referma son journal et caressa délicatement l'emblème gravé sur la couverture. Aylin était presque certaine que si l'on farfouillait un tant soit peu dans les livres d'histoire de la Réserve, on y trouverait ce symbole et l'historique des actions, manœuvres politiques de sa famille. Elle rangea soigneusement son journal dans son sac, et ce, sans permettre à la Serdaigle de lui poser des questions. Aylin ne lisait pas vraiment de livres moldu et romans fictifs. Non, elle avait un goût singulier pour les ouvrages d'apprentissage de la magie.

La dernière fois qu'elle avait mit les pieds dans la bibliothèque était lorsqu'elle voulu emprunter : les Animaux fantastiques et où les Trouver -par Norbert Dragonneau- Seulement, ce n'était pas par simple et pur amour de la lecture, non, c'était bel et bien pour trouver ce qu'elle cherchait. A savoir, plus d'informations sur la créature dont elle contenait un soupçon de venin - bien dissimulé dans une fiole et protégé par un sort dans sa valise.

Elle se leva avec grâce, dominant d'une tête sa camarade et plongea ses yeux clairs dans les siens, comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle s'adressait à une personne.

- Et pourquoi tu es seule ? D'habitude je te vois toujours avec ta copine .. Je ne sais pas son prénom. Vous avez l'air très proche en tout cas.

Elle s'avança vers un rayon et baissa la voix :

- Je crois qu'ici il y a pas mal d'ouvrage sur la magie.. Alors ici nous sommes chez le P .. P .. Ah tient, le Patronus.

Elle prit le livre et le posa sur la table. Elle arpenta de nouveau le rayon qui se trouvait juste à côté de sa table et se tourna alors vers sa camarade.

- Alors ma jolie, dit moi, t'as envie d'apprendre quoi en ce moment


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:11

Rachel fut surprise d'entendre la question de la Serpentard. Si elle n'était pas avec Mina c'était tout simplement parce qu'elle était occupée à d'autres choses. Bien que les deux apprentis sorcières soient proches elles ne passaient pas tout leur temps ensemble, et encore heureux. Elles avaient chacune une vie de leur côté.

- C'est Mina. Elle était occupée à je ne sais quoi. Effectivement nous sommes proches.

Aylin abandonna Rachel et se dirigea vers une étagère non loin de la table où elle était assise pour chercher un livre. Elle s'arrêta à la lettre P, et plus précisément sur un ouvrage sur les Patronus. C'était un sort qui intéressait Rachel. Elle avait très envie d'apprendre à en faire un pour se défendre contre les terribles Détraqueurs qui lui faisaient très peur. Heureusement, elle n'en avait pas croisé depuis trois ans lorsque le Ministère de la Magie en avait posté autour de l'école. Elle avait très mal vécut, ce moment, comme la plupart des élèves. Rachel espérait ne jamais en recroiser.

- Alors ma jolie, dit moi, t'as envie d'apprendre quoi en ce moment ?

La Serdaigle n'en avait pas la moindre idée.

- Rien en particulier. Tu n'as qu'à choisir à ma place.

Etant intéressée par différents sujets, à part les créatures magiques et les animaux, elle n'avait pas de sujet d'intérêt de prédilection et aimait s'intéresser à tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:32

Le manque d'enthousiasme que montrait Rachel insupportait Aylin. Elle préféra s'abstenir de toute réflexion.
Ce n'était pas par hasard qu'elle avait choisi le livre sur le sort du Patronus, non, c'était calculé. Elle aurait pu choisir parmi les potions mais ce n'était pas ce qui l’intéressait pour l'instant. La vérité c'est que Aylin s'était entrainée l'année dernière pendant les vacances, et rien, même pas un halo de lumière ne sortit de la baguette. Un échec amer pour elle qui avait toujours été couronnée de succès dans ce qu'elle entreprenait.

- Bien, donc Patronus.

Elle invita sa camarade à s'installer à côté d'elle.

- Tu as déjà fais apparaître un Patronus corporel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:53

Visiblement Aylin avait envie de parler du sortilège de Patronus ce qui enchanta Rachel. Elle ne savait pas du tout comment lancer ce sort et avait bien envie d'en apprendre un peu plus. Cette histoire de faire apparaître un animal pour se défendre l'intriguait. C'est donc avec joie qu'elle suivit la proposition de sa camarade.

- Non jamais ! Mais j'aimerais beaucoup apprendre, affirma t-elle enthousiaste.

Elle se demandait si la Serpentard pourrait lui apprendre ou non. Elle se doutait que ce n'était pas un sort facile à lancer et qu'elle ne réussirait certainement pas du premier coup. Mais pourquoi pas se fixer comme objectif d'apprendre ? L'adolescente adorait apprendre d'autres choses en dehors des cours et d'autant plus par elle-même ou avec l'aide d'un autre élève.

Quelque chose intrigua la Serdaigle ; comment Aylin pouvait-elle avoir apprit à en lancer un ? Elles n'avaient jamais eu de leçon là-dessus en cours de défense contre les forces du mal. Pourtant si elles avaient du apprendre cela aurait été pendant ce cours. Or Rachel ne voyait pas comment on pouvait apprendre le Patronus tout seul.

- Tu sais en lancer ? demanda t-elle curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:37

La Serdaigle accepta avec joie la proposition de Aylin. Cependant lorsqu'elle lui répondit qu'elle n'avait jamais lancé de Patronus, encore moins un Patronus corporel, et bien la Serpentard fut déçue. Déçue parce-que la jeune fille sous entendait qu'elle n'avait jamais essayé et que par conséquent rien n'empêchait qu'elle y parvienne du premier coup contrairement à Aylin qui avait tenté mais lamentablement échoué.


- Ce livre est purement théorique, je l'avais déjà survolé par curiosité. On parle beaucoup des détraqueurs en ce moment. Il est dit que c'est un sortilège qui permet de repousser les Détraqueur et Moremplis...

Elle passa quelques lignes et releva la tête en direction de sa camarade. L'expression pensive sur le visage, le regard se vidant, elle se remémorait ses souvenirs.

C'était pendant un dîner qu'elle avait posé la question à son oncle Darius. Elle avait lu des informations sur le sortilège mais cela ne restait que purement théorique. Comment le pratiquait-on ? Elle s'était montrée insistante, il lui révéla qu'il fallait simplement se laisser envahir d'un souvenir heureux et ria en disant que ils - en parlant de la famille - ne produisaient pas de Patronus et n'en voyaient pas l'utilité.

Dès lors elle essaya mais ne fut pas capable de trouver ne serait-ce qu'un seul souvenir agréable. Darius avait raison, les Patronus n'étaient pas pour eux.


Lorsque sa camarade lui retourna la question, elle ne su quoi répondre. Elle allait lui mentir bien sur. Elle n'allait pas lui avouer qu'elle était incapable de trouver un souvenir heureux.

- Non, pas essayé.

Répondit-elle froidement - sans le vouloir.

- Et tes parents ils y arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptySam 9 Mai 2015 - 12:07

Rachel n'avait jamais entendu parler des Moremplis et se demandait ce que cela pouvait bien être. Cela devait ressembler aux Détraqueurs.

- Oui, j'en ai beaucoup entendu parlé lorsque les Détraqueurs étaient présents autour de l'école il y a trois ans. Je ne vais pas te cacher que j'en ai une peur bleue. En revanche je ne sais pas ce que sont les Moremplis.

La Serpentard répondit froidement à sa camarade qu'elle n'avait jamais essayé de lancer de Patronus. Rachel se demanda pourquoi elle lui parlait comme cela. Cela cachait quelque chose derrière, sans doute.

- Et tes parents ils y arrivent ?

L'apprenti sorcière n'avait pas forcément envie de parler de ses parents mais elle n'avait pas le choix au vu de la question de sa camarade.

- Mon père est un moldu ce qui n'est pas le cas de ma mère qui peut en lancer, si mes souvenirs sont bons.

L'adolescente se souvenait d'une discussion qu'elle avait eu avec sa mère cet été où justement elle parlait de cela. Elle lui avait avoué qu'elle avait déjà dû utiliser ce sort lorsqu'elle s'était faite attaquée des Détraqueurs il y a quelques années. Il s'avérait que son Patronus était un lion. Depuis Rachel avait envie d'apprendre à en faire. Elle se demandait vers qui elle pourrait se tourner pour qu'on lui apprenne. Elle se posait la question aussi de savoir si elle y arriverait ou pas. En effet, ce n'est pas un sort facile que tout les sorciers arrivent à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptySam 9 Mai 2015 - 13:30

- Mon père est un moldu ce qui n'est pas le cas de ma mère qui peut en lancer, si mes souvenirs sont bons.


A l'instant même où le mot Moldu frôla ses oreilles, un frisson de dégoût parcouru tout son être. Ah, les Moldus, si faibles et si ignares. La seule fois où elle devait être en contact avec un moldu était lors des cérémonies et rituels traditionnels que sa famille pratiquait depuis la nuit des temps. Elle se rappelait d'une fois - lorsqu'elle jouait dans les catacombes sous sa demeure - de ce moldu enchaîné, implorant pour un peu d'eau avec qui elle avait discuté. Il lui demandait de sa voix faible ce qui allait lui arriver, il ne comprenait pas. Elle même ne savait pas, elle était trop jeune, ce n'est que plus tard qu'elle vit ce qu'ils faisaient d'eux. Bien évidemment elle ne fit aucun commentaire désobligeant susceptible de froisser sa camarade, et puis, elles commençaient à peine à faire connaissance. Non, ses opinions elle les gardait pour elle.

- Ah oui ? Génial, et donc tu vis dans le monde moldu ? Est-ce pour ça que tu as un style vestimentaire original ? le week-end quand tu n'es pas en uniforme j'adore te contempler.

Des questions par simple curiosité qui ne font de mal à personne, après tout elle ne connaissait rien de ce monde là et n'avait jamais eu l'occasion d'aborder le sujet avec qui que ce soit s'étant toujours soigneusement entourée de sorciers partageant ses idéaux.
Les yeux de nouveaux rivés sur la page, elle revint rapidement sur le sujet de départ. Si la Serdaigle pouvait lui être d'une quelconque utilité elle n'allait pas cracher dessus.


- Et ta mère t'as expliqué comment faire pour maitriser ce sort ? c'est un niveau assez élevé par rapport au notre.. Je pense pas qu'on nous apprendra cela à Poudlard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptySam 9 Mai 2015 - 18:43

La Serpentard parut enthousiaste quand Rachel parla de moldu. Elle détourna la conversation sur son style vestimentaire qu'elle complimenta. Elle se sentit rougir et flattée. Ses vêtements attirés toujours l'attention, elle avait autant reçu de critiques négatives que positives à ce sujet.

- Oui, je passe beaucoup de temps dans le monde moldu. Mais, ce n'est pas pour ça que j'ai un style particulier. Merci, c'est gentil.

L'adolescente adorait passer du temps à faire les magasins à Londres dans les rues commerçantes et encore plus à Camden Market. C'était un lieu qu'elle adorait et y passait souvent du temps quand elle était chez ses parents.  

- Et ta mère t'as expliqué comment faire pour maitriser ce sort ? c'est un niveau assez élevé par rapport au notre.. Je pense pas qu'on nous apprendra cela à Poudlard.

Malheureusement, non, ce n'était pas le cas. Sa mère n'avait pas voulu lui apprendre et ne pensait pas être en capacité de le faire. Rachel n'avait plus qu'à espérer trouver un professeur qui voudrait bien lui apprendre.

- Non, elle ne m'a pas apprit. Mais j'aimerais beaucoup apprendre.

Encore une fois c'était son envie de tout savoir qui la poussait. L'apprenti sorcière en réfléchissant se demanda si c'était possible d'apprendre par soi-même. Peut-être avec Aylib pourrait-elle tenter de maîtriser ce sort.

- Peut-être que nous pourrions apprendre par nous-même.

Rachel était peut-être bien ambitieuse mais n'était pas du genre à baisser les bras aussi facilement. Elle aimait se mettre à l'épreuve et se donner des défis. Ce n'était pas devant une petite difficulté qu'elle allait abandonner tout espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] EmptyDim 10 Mai 2015 - 3:24

Rachel admit que sa mère ne lui avait jamais appris, ce qui n'était pas surprenant en-soi. Mais, Aylin ne put s'empêcher de remarquer la sincérité et la franchise dans chacune des paroles que la Serdaigle prononçait. Elle en venait même à trouver cela admirable, mignon, ça lui réchauffait presque le cœur. La conversation était bien singulière et banale, pourtant, la brune était là assise en lui parlant "normalement". C'était assez inhabituel. Les personnes rayonnantes, respirant l’innocence comme Rachel ne faisait pas partie de son carnet d'adresse. Carnet qui par ailleurs n'était pas très fournit. A côté d'elle la Serdaigle était un lampadaire lumineux, et qui en plus se révéla être ambitieuse.

- Peut-être que nous pourrions apprendre par nous-même.

Et ce fut à ces mots que la Serpentard perdit ses moyens, comme si son cerveau était tombé par terre et avait décidé de s'en aller en moonwalk. Elle n'avait pas bien saisit le sens de la phrase, y avait-il un sous entendu ? Venait-elle de lui suggérer d'apprendre avec elle ? Ou avait-elle simplement dit ça comme ça, en parlant d'elle et d'autres élèves. Qui était le "nous" dont elle avait parlé ?  Pourquoi chercher des sous-entendu là où il n'y en avait pas ? Peut-être lui tendait-elle une perche ? Non non qui voudrait être ami avec la Serpentard, quelle idée. Elle chassa vite toutes ses pensées de son esprit.

Stop.

Une fois son petit débat personnel réglé, Aylin baissa la tête en direction de du livre pour ne pas croiser le regard de sa camarade.

-  Oui

Fit-elle d'une voix légèrement timide. Un "Oui" ça solutionnait le problème. Peut-être que sa camarade allait par la suite se montrer plus précise dans ses propos.

- Tu es ambitieuse dit moi, tu aurais pu être à Serpentard haha..

Elle marqua une légère pause, pourquoi diable avait-elle dit ça ? C'était lamentablement naze et Rachel pourrait mal le prendre. Elle se retint fort de ne pas sauter par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser