Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Cher journal, ou presque [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:16

Visiblement la Serpentard ne savait pas comment réagir à la proposition de Rachel. Elle ne s'attendait pas à la déstabiliser autant simplement par sa suggestion. Elle ne devait pas s'attendre à ce qu'une Serdaigle lui propose cela. L'adolescente ne sut que répondre à son simple "oui". Finalement la vert et argent ajouta :

- Tu es ambitieuse dit moi, tu aurais pu être à Serpentard haha..

L'apprenti sorcière ne savait encore une fois comment réagir. Était-ce sur le ton de la rigolade qu'elle avait dit cela ? Ou était-ce une remarque sèche qu'Aylin savait si bien sortir. Rachel n'avait pas envie d'enfoncer la situation qui devenait de plus en plus gênante.

- Tu ne me connais pas si bien, dit-elle en rigolant.

Elle ne s'était jamais posée la question si elle aurait du appartenir à une autre maison ou non. Serdaigle lui avait convenu dès le moment où le Choixpeau magique avait désigné Rachel comme appartenant à cette maison. Et puis, elle s'y était fait un bon nombre d'amis, qu'elle n'aurait peut-être pas rencontré si elle avait été dans une autre maison. Et puis de toute manière une fois que le Choixpeau désignait une maison d'appartenance pour l'élève c'était trop tard.

- Pour ce qui est du Patronus, je te proposais à toi, car tu es la première personne que je connaisse qui s'y intéresse autant. Mais, si tu ne veux pas, je me tournerais vers quelqu'un d'autre, dit-elle d'un ton très sérieux.

Rachel ne savait pas si beaucoup d'élèves avaient envie d'apprendre ce sort, néanmoins il devait bien y en avoir. Et puis qui sait, peut-être apprendrait-elle ce sort aux réunions de l'AD. Il faudrait qu'elle en touche deux mots avec Harry d'ailleurs. Il lui semblait avoir eu vent d'une rumeur disant que le rouge et or avait apprit ce sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:53

- Tu ne me connais pas si bien. Enjoignit-elle en riant.

C'était évident qu'elle ne la connaissait pas, elles venaient à peine de se rencontrer. D'ailleurs Aylin n'aurait jamais prit l’initiative de lui adresser la parole depuis la nuit dans le couloir interdit si celle-ci ne l'avait pas fait.

- Pour ce qui est du Patronus, je te proposais à toi, car tu es la première personne que je connaisse qui s'y intéresse autant. Mais, si tu ne veux pas, je me tournerais vers quelqu'un d'autre.

Aylin repris son assurance habituelle qui avait quitté son corps quelques minutes auparavant.
Ces paroles ne firent que conforter ses pensées, finalement elle lui avait bel et bien proposé de s'entrainer avec elle. La brune prit un instant pour réfléchir. Il était rare qu'elle s'entraîne avec une autre personne que Yvain, il savait absolument tout d'elle et d'ailleurs était le seul à savoir ce qui se cachait sous sa façade superficielle. Par fierté elle voulu refuser. Et si elle ne parvenait pas à lancer un Patronus ? Que penserait la Serdaigle de son niveau de magie. Néanmoins, personne jusqu'à ce jour n'avait montré tant d'enthousiasme pour l'apprentissage de ce sort et sa personnalité l'intriguait.

- C'est un rencard ?

Fit-elle sur le ton de la plaisanterie, le sourire aux lèvres.

- Si tu veux, je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles choses. Tu me diras où tu veux que l'on essaie.

Reprit-elle plus sérieusement. Apprendre de nouvelles choses était essentiel pour elle. Lord Voldemort avant qu'il ne perde son nez maitrisait la défense contre les force du mal. Avant de pratiquer l'art des forces du mal, il semblait logique de maitriser parfaitement cette matière. Et puis, ayant raté le sort auparavant, elle se devait de  le réussir ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:51

La Serpentard commençait à se détendre et usa d'un ton humoristique pour répondre à Rachel.

- On peut dire ça comme ça, dit-elle en lui adressant un clin d’œil et en rigolant.

L'adolescente sentait que l'atmosphère commençait à être beaucoup plus décontractée et que sa camarade était moins sur la défensive. C'était une bonne chose qui fit plaisir à la Serdaigle, elle ne voyait pas que du mal dans le caractère de son interlocutrice. Elle semblait avoir de réels ressources qui l'intriguaient. Rachel pouvait tout aussi bien lui découvrir un côté encore plus sombre ou à l'inverse des qualités.

- Si tu veux, je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles choses. Tu me diras où tu veux que l'on essaie.

Aylin était donc partante pour apprendre avec elle à lancer un Patronus. Les deux élèves ne pourraient que s'amuser. Après tout elles n'avaient aucunes contraintes et pouvaient approfondir leurs connaissances tout en se divertissant. En revanche la bleu et bronze n'avait aucune idée de l'endroit où elles pourraient travailler. Peut-être dans une salle de classe... Rachel ne savait pas si la vert et argent souhaitait s'exercer maintenant ou un autre jour.

- Hmm... Dans une salle de classe ? Tu veux qu'on fasse ça quand ?

Après tout, si ce n'était pas aujourd'hui, elles n'avaient qu'à se fixer un rendez-vous pour s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:39

Un sourire hébété se dessinait sur son visage chaque fois que Rachel riait. Elle avait l'impression de tourbillonner. L'atmosphère paraissait peut-être détendue mais Aylin luttait intérieurement pour ne pas paraitre troublée.

- Hmm... Dans une salle de classe ? Tu veux qu'on fasse ça quand ?

Une classe n'était pas une mauvaise idée mais la plupart du temps, des élèves affluaient et les couloirs étaient bruyants. L'expression songeuse sur le visage, elle se passait en revue tous les endroits calme où elle pourrait s'entrainer. Elle pensait plutôt à la cabane hurlante ou à la lisière de la forêt interdite, en plein jour les deux sorcières ne risqueraient pas grand chose, et puis être au grand air ça détendait toujours. Elle n'allait pas lui suggérer la cabane hurlante, Rachel n'était visiblement pas le genre à aimer les endroits sinistres et effrayants. A l'inverse, Aylin se sentait bien dans les endroits déserts et obscurs.

- On pourrait peut-être aller dans la forêt, là au moins personne ne nous dérangera. Tu me dit ce qui te conviens et je m'adapte.. on dit ce week-end ?

Elle se sentait assez bizarre et mal à l'aise, cette fois, elle ne regardait pas sa camarade et lui parlait en faisant mine de chercher quelque-chose dans son sac. Si ça continuait elle n'allait pas tarder à s’éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:09

Aylin proposa à Rachel de se retrouver dans la forêt, la semaine prochaine. L'adolescente réfléchit, et hésita. Celui ne lui disait rien qui vaille et n'avait pas envie de s'aventurer par là-bas. De plus, si le temps n'était pas clément, ce qui était fort possible par ce mois de novembre, cela ne serait pas terrible de s’entraîner.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

La Serdaigle jeta un coup d’œil à sa camarade qui ne semblait pas très à l'aise et sa bonne humeur semblait être redescendu d'un seul coup.

- Tu vas bien ? demanda l'apprenti sorcière inquiète.

Pour une fois elle n'avait pas posé sa question par simple curiosité, mais par souci pour sa camarade. Elle n'aimait pas voir les gens mal, d'autant plus les personnes qu'elle appréciait. Non pas qu'elle considérait la Serpentard comme une amie, mais elle l'aimait bien et avait de plus en plus en savoir plus sur ce qu'elle cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:45

Aylin s'attendait à une réponse de ce genre. Après tout, il fallait toujours qu'elle s'adapte à la personne et non l'inverse. Qui pouvait bien s'adapter à elle ? Sadique et tordue comme elle l'était. Parfois elle en voulait à sa mère de lui avoir volé sa vie. Elle aurait pu être une adolescente ordinaire, souriante, joviale menant une vie paisible. Enfin, ce qui était fait était fait et elle ne pouvait revenir en arrière, sauf si on lui lavait encore une fois le cerveau. Elle commençait à se demander si c'était une bonne idée de " fréquenter " Rachel, qui n'avait absolument rien avoir avec elle. Deux opposés. La Serdaigle n'avait pas idée dans quoi elle avait mit les pieds. Trop naïve ou simplement trop bonne avec son prochain. Elle n'en savait rien. En tout cas, Aylin allait garder ses distances.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle avec inquiétude.

- Oui oui ça va très bien pourquoi ?

Elle se redressa et recula sa chaise comme pour s'éloigner un peu d'elle.

- Très bien alors pour la salle tu n'as qu'à choisir je suis sûre que tu as une idée. Fit-elle avec un sourire niais. Bien entendu rien ne t'obliges à répondre maintenant, on peut toujours y réflechir de toute façon tu sais où me trouver.

Elle n'était pas certaine qu'elle sache bien où la trouver, en réalité Aylin n'était pas le genre de fille à se faire remarquer, la plupart du temps elle était dans le parc, dans la forêt, près du lac, dans les cachots, et dans les salles abandonnées.

- Au fait, t'en as parlé à quelqu'un de notre .. mésaventure avec le ..Concierge ?

Elle avait faillit dire "cracmol", une insulte tout autant ignoble que sang-de-bourbe. La Serdaigle commençait à peine à baisser sa garde, ce n'était pas le moment de tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:36

La Serpentard répondit à Rachel qu'elle allait très bien. Après tout, peut-être qu'elle avait mal interprété ses gestes, ou bien elle mentait ce qui n'était pas à exclure.

- Un instant, je n'en ai pas eu l'impression.

Aylin ne semblait pas avoir plus d'idée qu'elle pour le lieu où elle pourrait s’entraîner. L'adolescente se mit à réfléchir à un endroit où elles pourraient travailler sans être dérangés. Au bout de quelques minutes de réflexion et de silence, Rachel se souvint de l'existence de la salle sur demande, dans laquelle elle suivait les réunions de l'Armée de Dumbledore.

- La salle sur demande, fera parfaitement l'affaire. Tu sais comment y entrer ?

L'accès à la salle n'est pas si simple et il y faut passer devant trois fois en pensant à ce que la personne veut en faire et la porte apparaîtra. La Serdaigle avait eu du mal à la faire apparaître lors de la première réunion de l'AD. D'ailleurs, en y réfléchissant elle se dit qu'elle avait peut-être commis une erreur en parlant de cette salle à une Serpentard, si ça se trouve elle n'en connaissait même pas l'existence avant que la bleu et bronze lui en parle. Et puis, elles ne se connaissaient à peine. L'apprenti sorcière commençait à se dire qu'elle lui avait surement accordé sa confiance trop rapidement.

- Au fait, t'en as parlé à quelqu'un de notre .. mésaventure avec le ..Concierge ?

Aylin changea de sujet de conversation ce qui soulagea Rachel qui était en train de regretter son idée.

- Vaguement, à Mina, mais sinon j'ai préféré garder ça pour moi. Et toi ?

Elle en avait effectivement parlé à Mina, en omettant l'épisode du couloir interdit. Elle n'était pas très fière de ce moment là, et n'avait pas tellement envie de s'attirer les réprimandes de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:12

- La salle sur demande, fera parfaitement l'affaire. Tu sais comment y entrer ?

La salle sur demande ? Qu'est-ce que c'était ? Elle n'en avait jamais entendu parler. Aylin leva les sourcils et plissa les yeux. Quelle était cette mystérieuse salle. Finalement la Serdaigle se révélait être non seulement mignonne mais également utile. Elle esquissa un petit sourire malicieux et plongea son regard dans celui de la jeune fille. D'un ton sérieux et calme et lui murmura :

- Non je ne connaissais pas l'existence de cette salle, et si tu me montrais ?

Intriguée, elle espérait que celle-ci accepte. Dans le cas contraire il se pourrait bien qu'Aylin soit déçu et tous les efforts sympathiques qu'elle avait fait n'auraient servit à rien. Entre temps la Serdaigle avait dit qu'elle avait parlé de leur mésaventure sans entrer dans les détails à sa camarade Mina. Ah, elle en conclut donc que Rachel ne pouvait pas garder les choses pour elle. Dommage.

- Non en général je garde les choses pour moi, ça ne regarde personne ce que je fais et avec qui. Tu lui as dit que tu m'avais vu ?

Elle se montra légèrement froide dans ses propos comme si elle voulait faire passer le message à sa camarade. Lui faire comprendre qu'elle aurait du garder ça pour elle. Si Rachel avait raconté à Mina, qui était préfète,qu'elle l'avait vu elle aurait très mal réagit. Si il y avait bien une chose qu'elle ne tolérait pas c'était qu'on parle d'elle aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:19

Aylin ne semblait pas connaitre l'existence de la salle sur demande. Rachel se demandait si c'était une bonne idée ou non de lui en parler. Elle préféra garder ça pour elle pour le moment. Elle ne faisait pas confiance à une Serpentard. Elle avait peut-être parlé un peu trop vite, mais était revenue à la raison et restait sur ses gardes.

- Rien, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée. Il vaudrait mieux faire ça dans une salle de classe.

L'apprenti sorcière espérait que sa camarade ne serait pas trop déçue et ne lui en voudrait pas de lui avoir parlé de cette salle sans lui en dire plus.

Quant à leur aventure d'il y a quelques jours, Aylin n'en avait parlé à personne. Peut-être n'avait-elle aucun ami à qui en parler.

- Non, je ne lui ai pas dis que je t'avais vu.

A vrai dire, elle avait parlé d'Aylin à Mina, mais sans lui dire qu'elle l'avait croisé cette nuit-là. Elle n'avait pas eu envie de trahir sa complice et avait pensé que cela ne regardait pas sa meilleure amie, c'était une affaire entre la Serpentard et la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:18

Cette réponse était décevante, mais elle s'y attendait. A vrai dire, depuis leur rencontre Rachel était méfiante. Elle avait bien raison, la brune n'était pas l'une des personne les plus honnêtes qu'il soit. Bien au contraire elle mentait comme elle respirait et magouillait sans cesse. Cette salle était intrigante et la Serdaigle semblait vouloir garder son existence pour elle-même.
Aylin décida donc d'aller dans son sens, après tout cette méfiance finira par se dissiper si elles continuent de se fréquenter un peu. Il était temps d'employer une nouvelle stratégie, elle allait user de la gentillesse pour obtenir ce qu'elle voulait.

- Comme tu veux, je te suis

Enjoignit-elle avec un sourire sincère imité à la perfection. Une fois sa camarade hors de portée, elle allait éplucher chaque livre sur Poudlard, pour trouver cette salle. Si elle ne voulait pas partager, Aylin allait obtenir ses réponses par elle-même comme à son habitude.

Lorsque Rachel lui assura qu'elle n'avait pas parlé d'elle à sa camarade, la jeune sorcière n'y croyait pas un mot. En général les personnes avec Aylin échangeait des paroles les rapportaient aussitôt comme si c'était un exploit de lui soutirer quelques mots. Il est vrai qu'elle n'avait pas de véritable amis, à part Yvain Gallant. Le reste n'était que des camarades, un cercle d'acolytes et d'alliés avec lesquels elle était lorsqu'elle avait envie de contact social. Pourtant, certain la considérait comme une amie mais ce n'était pas réciproque. Elle était de nature à tout garder pour elle, les seuls fois ou elle donnait l'impression de se confier c'était parce qu'il y avait un intérêt à y gagner.


- D'accord, comme ça au moins on peut dire que ce sera notre petit secret.


Elle parlait bien entendu de toutes ces choses étranges que la Serdaigle avait pu voir ce soir là, comme sa main ensanglantée et ses cachoteries. Rachel n'était pas dans une des positions des plus délicates, elle en avait limite un peu trop vue à son gout. Ça faisait d'elle un individu qui pourrait la nuire, bien qu'elle doutait que ce soit du genre de la Serdaigle.

- Une salle tranquille où on ne sera pas dérangée. Tu me tiens au courant ma jolie.


Elle se releva avec grâce, prit son sac et s'apprêtait à quitter les lieux.

- Oh et une dernière chose, si tu pouvais éviter de parler de notre "rencard" aussi ça me plairait bien.

Fit-elle en riant doucement suivit d'un clin d’œil. Personne n'avait à savoir ce que Aylin faisait et avec qui. Elle ne supportait pas que les gens soit au courant de ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:46

La Serpentard ne fit aucun commentaire quant à son changement subit de plan. Rachel n'aurait pas à se justifier et cela lui convenait. Elle préférait changer de sujet et ne plus reparler de cette salle, qui, elle s'en doutait, avait attiré l'attention d'Aylin. La Serdaigle se doutait qu'elle avait commit une erreur en lui parlant de cet endroit et s'en voulait. Sa camarade n'était certainement pas le genre de personne à laisser tomber et à ne pas attiser sa curiosité.

- D'accord, comme ça au moins on peut dire que ce sera notre petit secret.

C'était exactement ce que Rachel avait envie de l'entendre dire. Aucunes des deux ne parleraient de leur mésaventure pour ne pas s'attirer des ennuis. Il valait mieux que ça reste un secret qu'elles seules partageaient. Ni l'une, ni l'autre n'était assez bête pour aller en parler à n'importe qui, même à leurs amis respectifs.

- Exactement.

Aylin était toujours partante pour apprendre à lancer un Patronus. Rachel, l'était aussi. Il ne restait plus qu'elles se donnent rendez-vous la semaine prochaine.

- Je t'enverrais un hibou, pour te donner un rendez-vous, dit l'apprenti sorcière en souriant.  

La Serpentard se leva, prête à partir. L'adolescente avait encore des choses à faire dans la bibliothèque, notamment chercher des livres pour la divertir.

- A plus tard !

La camarade de Rachel n'avait pas envie, non plus qu'elle parle de leur rencontre d'aujourd'hui. C'était étrange, elles n'avaient rien fait d'illégal, et ce qu'elles s'apprêtaient à faire ne l'était pas non plus. La bleu et bronze ne comprenait pas très bien pourquoi elle avait dit cela. Elle la regarda s'éloigner et se dirigea vers les étagères de livres pour trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:28

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal, ou presque [Libre]   Cher journal, ou presque [Libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser