Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Deambulation (Gareth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:54

Les escaliers étaient un endroit bien étrange. Premièrement ils n'en faisaient qu'à leur tête, deuxièmement on pouvait facilement se perdre ou atterrir au mauvais endroit au mauvais moment.
Ginny se rappelait parfaitement des histoires de son frère et la rouquine en avait vécu son lot aussi, les premières années s'y perdalent assez souvent, heureusement qu'il y avait des préfets chargés de veiller sur eux.
Bien sûr avec la grande salle, c'était certainement l'endroit le plus magique du château, du rez-de-chaussée on pouvait observer les mouvements de ces gigantesques escaliers qui s'étendaient à perte de vue jusqu'au septième étage.
Parfois c'était aussi un endroit de déambulation et de réflexion , pendant les pauses, entre deux cours ou le soir avant de dormir.
En fonds, comme une musique lointaine on pouvait entendre un brouhahas constant des autres élèves qui allaient et venaient. Dans une représentation momentanée bizarroïde on pouvait s'imaginer que c'étaient les allées et venues des anges qui montaient et descendaient des cieux. Ou encore cette même scène magnifique de la Bayadère.
A les regarder trop longtemps on pouvait en attraper un torticolis, et à force de ne regarder pas devant on finit par faire des bêtises, aussi alors que la rouquine finit par marcher sur le pied de quelqu'un:

" oh pardon"

Lança-t-elle immédiatement tout en regardant le jeune homme en face d'elle, lui semblait regarder aussi partout autour de lui, mais plutôt avec l'air perdu ce qui poussa la miss à demander:

"Tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Deambulation (Gareth) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:07

Gareth s'était levé de bonne humeur ce matin et alors qu'il revenait de la grande salle, il décida de monter les escaliers afin de prendre ses affaires dans sa salle commune. Celle-ci était vraiment loin. Elle était tout en haut de la tour noir.

Gareth était un serdaigle et il aimait cela mais il aurait aussi aimer que sa salle commune et tout ce qui s'y rattachait, comme son dortoir, ne soit pas aussi haut dans le château. Il connaissait maintenant le chemin assez bien. Tout comme ces foutus escaliers qui n'en faisaient parfois qu'à leur tête.

Il regardait les tableaux et parfois certains personnages le saluaient ou lui disaient bonjour. Alors qu'il venait d'échapper à une flaque d'eau sur un palier, sûrement un coup de Peeves le fantôme, Gareth salua le tableau à sa gauche.

"Bien le bonjour Madame." Répondit Gareth à la femme en belle tenue claire qui venait de le saluer d'un geste de la main.

Il continuait de monter en pensant que c'était vraiment chouette d'avoir des tabelaux avec qui on pouvait discuter alors que les tableaux moldus avaient l'air si ennuyant en étant immobile. Il ne se rendit pas compte qu'il marche droit sur une élève un peu plus âgée que lui. Ce n'est que lorsque celle-ci lui marchait sur le pied et lui parla que Gareth releva la tête et lui répondit :

"Non ça ne va pas bien. Quand on marche sur le pied de quelqu'un c'est normal..."

Gareth regarda la jeune fille et vit qu'elle arborait un écusson de gryffondor et fut soulagé qu'elle ne soit pas une maudite verte. Il lui dit :

"Ce n'est pas grave. La douleur est minuscule. Ca va passer."

Il remarqua aussi qu'elle avait de magnifiques cheveux roux et un beau visage aimable. Par contre, il ne savait pas son prénom. Il ne lui avait jamais parlé et croyait même ne jamais l'avoir aperçu que de loin à Poudlard en compagnie d'une camarade de Gareth.

"Excuse-moi. Je ne ragardais pas où j'allais. J'étais entrain d'admirer les tableaux..."

Puis il ajouta :

"Je m'appelle Gareth Davis." Répondit-il par politesse envers l'adolescente.

Il chercha dans sa tête quelque chose à dire à cette gryffondor et dit alors :

"Tu ne serais pas l'amie de Luna Lovegood par hasard ?"

Gareth vait dit cela car il pensait qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de jeunes filles rousse à Gryffondor, d'un âge plus vieux que lui et moins vieux que Neville ou Harry. Gareth espérait aussi ne pas avoir froissé la gryffondor avec ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:09

Ginny fut quelque peu surprise par la réaction de Gareth, celui-ci venait de lui hurler dessus, comme s'il s'était passé quelque chose de grave, d'irréparable, bref rien qui justifiait cette explosion de colère. Heureusement le jeune élève se calma rapidement et confia même qu'il ne regardait pas où il allait profitant plutôt de tous les tableaux accrochés ici et là. Finalement il se présenta.

"Enchantée moi c'est Ginny Weasley"

Lança tranquillement la rouquine mettant de côté la colère passagère de son interlocuteur, qui ensuite s'empressa de lui demander si c'était une amie de Luna

"Oh je ne la connais que très peu, mais je lui parles de temps à autres"

Assez surprise qu'il lui demande ça comme ça, la plus jeune des Weasley lui demanda donc à son tour

"Tu la connais toi?"

Curieuse, Ginny fit signe au jeune sorcier de quitter les escaliers car ils n'allaient pas tarder à bouger à nouveau et ils risquaient de se retrouver à un autre endroit.

"On devrait descendre, tu vas où?"

Au cas où la Gryffondor lui demandait, car étant en première année, il pouvait encore confondre les couloirs et directions. Donc elle voulait l'aider si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Deambulation (Gareth) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:27

Ginny venait de se présenter et donc elle conforta Gareth. Il ne s'était pas trompé de prénom. Il écouta encore la gryffondor lui demander curieuse :

"Tu la connais toi?"

Gareth répondit simplement :

"Oui je la connais de vue. on est tous les deux de serdaigle donc je la croise en salle commune et à la table des serdaigle lors des repas. Je disais cela parce que je l'ai vu quelques fois avec toi. Je reconnais plutôt bien Luna avec son air rêveur et ses drôles de lunettes parfois. Par contre, je ne t'avais encore vu que de loin, je crois..."

Gareth et Ginny étaient sur un escalier qui commença à bouger quand Ginny lui demanda où il allait :

"J'ai cours de métamorphose avec le professeur Mac Gonagall. Au cinquième étage."

Gareth espérait que la jeune fille allait aussi dans cette direction ou dans les étages supérieurs au cours de métamorphose. Il attendit donc que la gryffondor lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:05

Petit à petit, la demoiselle se calme. Elle voyait bien que le jeune homme regrettait maintenant son accès de colère, il ne servait donc à rien de revenir la dessus.

" allons-y j'y vais aussi. Ne soyons pas en retard."

Si le professeur McGonagall n'aimait pas quelque chose, c'étaient bien les retardataires, aussi il fallait se hâter, et sans perdre un instant de plus, Ginny ouvrit la marche en montant l'escalier et ce tout en écoutant Gareth.

" oui c'est vrai que c'est une fille peu ordinaire"

La rouquine sourit, elle adorait le style de Luna et son optimisme, il devrait y avoir plus de gens comme elle! A la question de Gareth la miss se contenta de sourire avant de dire:

" C'est possible, mais tu sais on est tellement nombreux..."

Ils finirent par atteindre le cinquième etage et se dirigeaient maintenant vers la salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Deambulation (Gareth) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:44

Gareth était entrain d'écouter ce que lui disait Ginny et du peu qu'elle lui dit, il trouva que se devait être une personne agréable et gentille. Surtout qu'elle n'était pas une serpentarde. Ils monataient au cinquième étage en compagnie de cette gryffondor un peu plus âgée que lui.

"Je suis bien content que quelqu'un apprécie Luna Lovegood. J'trouve que c'est triste de la mettre de côté..." pensa Gareth.

Il voyait bien que les gens la regardaient de façon étrange et qu'ils l'évitaient dès qu'ils pouvaient. Même les serdaigle en faisaient autant bien que la plupart des camarades de maison de Gareth tolèrent bien sa présence. Gareth se disait aussi que des serpentard mal intentionnés se moquaient sûrement souvent de Luna.

"Oui c'est une fille peu ordinaire mais qui a l'air tellement sympathique."

Ils étaient arrivés au cinquième étage et Gareth était bien content d'y être en avance. Minerva Mc Gonagall n'était pas une professeur qui tolérait les retardataire à son cours de métamorphose. Surtout que le serdaigle adorait cette matière alors il y allait de bon coeur. Il était assez bon dans ce domaine même si il était loin d'un niveau de septième année.

Etre serdaigle ne voulait pas dire que Gareth était un génie qui n'avait pas besoin de travailler et d'étudier pour apprendre les choses et s'entraîner à la magie. Il était un élève comme un autre sauf qu'il était un serdaigle apprenant la magie ce qu'aucun moldu ne pourrait jamais faire.

"Merci." répondit-il simplement à Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:36

Ginny hocha de la tête aux paroles de Gareth, oui c'était bien vrai. Souvent les gens avaient du mal à rester aux côtés de personnes qui étaient un peu différentes. L'originalité était parfois sujette à la peur, et c'était bien dommage d'ailleurs.
Les deux jeunes gens montèrent alors les escaliers puis se rendirent à la salle de Métamorphoses

"Heureuse de t'avoir connu, bonne chance, tu va voir, c'est génial comme matière"

Un sourire apparut sur les lèvres de Ginny, ce jeune homme semblait curieux, mais peut être aussi original que Luna, ça ne l'étonnait pas que ces deux là puissent être amis
La rouquine elle avait encore une heure avant son cours avec les Poufsouffle, alors la miss allait en profiter pour aller dans la salle de permanence pour terminer quelques petits trucs

"A bientôt"

Souffla alors la Gryffondor en laissant Gareth entrer dans la salle de cours, puis tourna les talons et parti à son tour.

(fin pour moi, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Deambulation (Gareth) 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:16

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Deambulation (Gareth) Empty
MessageSujet: Re: Deambulation (Gareth)   Deambulation (Gareth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser