Sujet: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mer 20 Mai 2015 - 16:49
Les cours de Botanique, faisaient partie du cursus de Poudlard, ce n’était pas forcément la matière où la rouquine excellait le plus, mais ça lui plaisait. Ayant grandit avec un immense terrain à sa disposition, la miss avait tout de même un avantage et s’y connaissait un peu. Aussi il était amusant de découvrir des plantes diverses et variées, leurs caractéristiques, leur utilisation. Surtout, il ne fallait pas oublié à quel point ces plantes avaient été utiles lorsque la moitié de l’école avait été pétrifiée par le Basilic. Le temps était réellement morose, mais les cours de Botanique appelaient à sortir sur le terrain du château, pour aller vers la serre. A l’intérieur il y faisait généralement bon, car la plupart du temps, qui dit plante, dit chaleur, quoi que certaines aimaient plus le froid. Chacun son caractère, un peu comme les humains. Comme à son habitude, Ginny enfila d’abord sa robe de sorcier, puis prit dans la main cet espèce de tablier de protection qu’il fallait mettre lorsqu’on était dans la serre afin de protéger ses habits. Celui-ci était d’une horrible couleur jaunâtre. Heureusement que ce n’était pas ça la tenue de tous les jours, et personne ne la voyait avec. Quant à la serre, au moins tous les élèves devaient la mettre. Vérifiant son sac, que tout y était. Des parchemins, sa baguette, tout le nécessaire pour la journée. Une fois les escaliers descendus, la plus jeune des Weasley se retrouva dehors et ne pu s’empêcher de sourire malgré le vent fort et la pluie menaçante. Ca faisait toujours du bien de sortir et profiter de l’air frais. Etant un peu à l’avance, la Gryffondor marcha tranquillement jusqu’à la serre, puis au loin cru reconnaître une silhouette:
« Isolde?! »
C’était une jeune femme de Serdaigle contre qui la miss avait joué par le passé au Quidditch, celle-ci venait de quitter Poudlard et il était marrant de la croiser à nouveau. Aussi Ginny se dirigea vers elle pour la saluer en attendant qu’elle lui explique pourquoi elle était ici. L’école lui manquait-elle déjà?
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mer 20 Mai 2015 - 18:43
Isolde marchait d'un pas vif en direction des serres de Poudlard. Malgré le temps écossais peu clément, elle était de très bonne humeur à l'idée de retourner dans son ancienne école. Elle s'y sentait chez elle, dans son élément. Elle marqua une pause devant le château pour l'admirer quelques minutes.
Elle se félicita intérieurement d'avoir pris comme stage le poste d'assistante de son ancienne professeur de botanique, Mme Chourave. Elle avait longuement hésité avec le poste dans les serres d'Haveirson, qui correspondait mieux à ses ambitions professionnelles à court terme. Cependant, son choix de carrière n'était pas encore tout à fait fixé. Elle avait envie de voyager, de travailler dans des pays différents, de découvrir toute l'étendue du monde magique et ce qu'il avait à offrir. Mais d'un autre côté, l'idée de transmettre sa passion à d'autres élèves était très alléchante. Même si, pensa-t-elle avec un sourire, les élèves en question n'étaient âgés que d'un an de moins qu'elle au maximum, et la connaissaient sûrement en tant qu'ancienne Serdaigle et poursuiveuse. Avoir assez d'autorité sur eux pour assurer un cours ne serait peut-être pas très évident. Son sourire s'élargit à la pensée de Clemens, qui était lui aussi assistant d'un professeur de Poudlard, et qui jouissait d'une réputation beaucoup plus... frivole. Elle était très curieuse de voir à quoi ressembleraient ses cours de métamorphose.
Un autre argument qui l'avait décidé à choisir ce stage était le professeur en lui-même. Elle appréciait beaucoup Mme Chourave et ce sentiment était réciproque. C'était une femme éloignée des querelles de maison qui savait voir le talent des élèves pour sa matière et l'encourageait sans réserve. Son caractère agréable et souvent joyeux correspondait parfaitement à Isolde.
La pluie qui commençait à poindre décida Isolde à quitter son point d'observation et à se diriger rapidement vers les serres. Le premier pas dans la pépinière l'emplit d'une nostalgie pleine d'allégresse. Les serres d'Haveirson étaient indéniablement plus grandes et modernes, mais celles-ci avaient l'incomparable avantage d'être animées par d’innombrables souvenirs de ses années poudlardiennes. Mme Chourave lui avait donné rendez-vous pour définir les conditions de son stage et préparer avec elle son premier cours. Elle l'attendait déjà, et l'emmena dans son bureau avec un sourire chaleureux et une tasse de thé.
**************************************
Isolde quitta Mme Chourave d'humeur encore plus enjouée qu'en arrivant. La professeure avait été adorable et très contente de voir une ancienne élève venir l'assister. Isolde la salua sur le pas de la porte et s'apprêtait à quitter la serre lorsqu'une voix criant son nom l'interpella. Elle se retourna et plissa des yeux dans le vent, observant l'inconnue. Sa chevelure rousse lui laissa peu de doute sur son identité. Elle sourit en reconnaissant son ancienne adversaire de Quidditch, qu'elle connaissait à vrai dire assez peu. Les deux jeunes femmes n'avaient pas vraiment eu de contacts en dehors des matchs et des soirées qui les suivaient mais Isolde avait de bons souvenirs de la jeune Weasley.
« Ginny ! Salut ! Comment tu vas ? » Gardant la porte ouverte derrière elle, elle invita d'un geste la Gryffondor à entrer pour s'abriter des gouttes.
Dernière édition par Isolde Mayer le Dim 24 Mai 2015 - 15:55, édité 1 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Jeu 21 Mai 2015 - 12:02
Quand on revoyait les gens ainsi, sans les contraintes de la compétition de la coupe des quatre maison, on se fait souvent la réflexion qu’il était bien dommage de ne pas avoir profité de toutes ces années pour apprendre à mieux connaître certaines personnes. Mais il ne fallait pas non plus se voiler la face. Tout le monde était prit dans l’engrenage de la compétition, c’était l’adrénaline, pour flatter l’égo. Tout cela n’avait plus d’importance après. Quoi que… Quel que ce soit la carrière, on reste en compétition avec ceux qui ont plus d’expériences, ou plus de répondant… Mais c’était bien quelque chose dont Ginny n’avait pas peur. Au contraire, bien souvent, c’est ce qui la faisait vivre, et d’ailleurs c’est ce qui faisait avancer tout le monde, il n’y avait pas meilleur moteur qu’une bonne vieille compétition.
C’est donc le sourire aux lèvres que la miss alla saluer l’ancienne Serdaigle, bien malheureusement elle ne savait pas grand chose sur elle. Aussi profitant de la porte ouverte, la rouquine entra dans la serre et souffla un léger sourire en coin
« Alors Poudlard te manques déjà? »
Une fois la porte refermée, Ginny déposa son sac sur un haut tabouret pour ne plus le porter et pu ensuite répondre à son interlocutrice
« Ca va, j’ai justement cours ici dans quinze minutes, tu es venue voir le professeur Chourave? »
C’était une bonne occasion de papoter, surtout que la miss ne savait pas du tout ce qu’Isolde avait décidé de faire en sortant de l’école, et elle espérait que celle-ci veuille bien le lui raconter
« Alors qu’est-ce que tu deviens? Tu joues toujours au Quidditch? »
Oui, Ginny se demandait s’il y avait l’occasion une fois hors-les-murs de continuer ce sport sans pour autant en faire une carrière. Plus la fin de sa scolarité approchait, plus la rouquine se demandait ce qui l’attendait après. Il y avait plusieurs choses qui l’intéressait, et désormais il fallait choisir les cours en fonction ensuite du métier voulu et étudié ensuite à Haveirson. C’était une académie réputée et il y avait l’embarras du choix. La coïncidence avait fait qu’elle rencontrait quelqu’un qu’elle connaissait et qui avait maintenant au moins un mois dans l’enceinte de l’académie et qui très certainement pourrait lui donner ses premières impressions, ce qui poussa la miss à demander
« Tu t’y plais à Haveirson? »
Ne voulant pas non plus assommer la demoiselle de question, Ginny se tut et regarda un peu autour d’elle, il n’y avait encore personne. La serre donnait une ambiance assez spéciale. Agréable - comme si on se trouvait dans les tropiques ce qui changeait la donne par rapport à la météo grisâtre qui régnait dehors.
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Ven 22 Mai 2015 - 9:17
Isolde répondit chaleureusement au sourire de Ginny et la suivit à l'intérieur de la serre. Mme Chourave était retournée dans son bureau et les deux jeunes femmes se retrouvaient seules. La chaleur et les couleurs de la pépinière contrastaient agréablement avec le froid de l'extérieur.
Elle regarda Ginny poser son sac sur un tabouret et en fit de même pour être plus à l'aise. Retrouver un visage familier était toujours une sensation agréable dans une période aussi agitée. Isolde la jugeait assez digne de confiance, au vu de sa famille et de ses fréquentations ; peu de chances que ses sentiments envers les nés-moldus soient devenus hostiles à cause des événements estivaux. De plus, l'ancienne Serdaigle s'était toujours bien entendue avec ses adversaires des autres maisons qui savaient mettre de côté la compétition en dehors des matchs, et elle contente que Ginny soit de ces gens.
Elle rit à la question taquine de Ginny.
"C'est ça, Poudlard me manquait trop ! Alors je suis venue négocier avec Chourave, elle me laisse revenir si j'accepte de balayer les serres."
Elle reprit ensuite un ton plus sérieux.
« J'adore la botanique, depuis que je suis petite. Je suis le cursus de spécialiste de la flore magique à Haveirson, et je dois faire un stage pour valider mes études. J'hésite encore un peu pour le choix de mon futur métier, en fait. Enseigner me tente beaucoup. Alors quand j'ai vu une proposition pour devenir assistante de Mme Chourave, j'ai sauté sur l'occasion ! Je t'aurai peut-être comme élève d'ailleurs, je vais devoir assurer quelques cours !"
Elle se demanda quelle opinion la jeune Gryffondor avait gardé d'elle. Avoir comme professeur une ancienne camarade fréquentée uniquement lors de fêtes un peu arrosées devait être une perspective amusante.
« Je suis venue la voir pour préparer mon premier cours justement, ajouta-t-elle d'un air enjoué. Et oui, je continue le Quidditch ! Les sélections ont eu lieu, et j'ai été prise comme poursuiveuse. Je t'avoue que ça m'aurait bien manqué si j'avais dû arrêter. »
Elle observa Ginny un instant, cherchant des éventuels changements depuis l'année précédente. À seulement 15 ans, elle avait déjà vécu des choses éprouvantes.
« Et toi, comment ça va ? J'ai entendu dire que tu étais au Ministère avec Harry Potter en juin..."
Elle se tut, réfléchissant à ce qu'elle savait de cette histoire. Sirius Black, le criminel maintenant blanchi, avait été tué ce soir-là. Ginny avait peut-être assisté à sa mort... Isolde se gifla mentalement d'avoir posé une question qui pouvait embarrasser la jeune fille, dont elle n'était pas vraiment proche et qui n'avait probablement pas envie de ressasser des souvenirs désagréables avec elle.
« Je suis bête, tu n'as sûrement pas envie de parler de ça ! Je ne voudrais pas te rappeler des mauvais souvenirs. Je suis contente que tu n'aies pas été blessée en tout cas. - Haveirson me plaît bien pour l'instant ! Les cours sont passionnants. Les matières sont plus concrètes qu'à Poudlard, on entre vraiment dans la pratique. On a même eu un cours de magie offensive assez... brutal, dit-elle avec une grimace. Le prof est un ancien chasseur de prime... On est aussi beaucoup plus libre qu'à Poudlard, on sort de l'école comme on veut. J'ai trouvé un petit boulot de serveuse au village à côté de l'académie, ça me permet de voir du monde en dehors de l'école. Je n'ai pas retrouvé beaucoup de têtes connues, il y a surtout des élèves âgés de 20 ans. C'est la facette étrange de l'académie, personne ne connaît les critères de sélection, et personne n'a encore vu son fondateur..."
Dernière édition par Isolde Mayer le Dim 24 Mai 2015 - 15:53, édité 1 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Sam 23 Mai 2015 - 16:25
Ginny ria de bon coeur aux paroles de Isolde, et ne put s'empêcher de l'imaginer balayer le sol de la serre- Chose soit dit en passant un peu subjective, car par terre il y avait toujours des bouts de feuillages, de racines qui traînaient par terre. C'était comme si à chaque fois que quelqu'un essayait de nettoyer la zone, ils réapparaissaient comme par magie, reprenant en un sens leur droit sur ce lieu. A cette pensée quelque peu hors sujet, la miss se contenta de sourire et d'écouter le récit de son interlocutrice qui lui expliquait qu'elle adorait la botanique et voulait se spécialiser dans la matière et que celle-ci donnerait des cours en tant qu'assistante de professeur Chourave
"Ca va faire bizarre"
Souffla Ginny sans avoir vraiment réussit à se retenir, mais Isolde pouvait comprendre que ça pouvait être étrange de se retrouver avec une ancienne co-joueuse en tant que professeur. Comment allait-elle être objective au niveau des points à donner. D'ailleurs comment est-ce que les directeurs de maison l'étaient? Voilà une question que la demoiselle ne s'était pas foncièrement posée, car ils étaient toujours très réglementaires avec les élèves. Soudain la conversation dévia sur les évènements passé au Ministère de la Magie, et pendant l'espace d'un instant la demoiselle perdit son large sourire qui soit dit en passant avait été un masque que la miss avait sans vraiment s'en rendre compte. Ca avait été un moyen pour elle d'échapper aux questions permanentes de comment elle se sentait après ça. Surtout en sachant qu'en ce moment Harry était porté disparu, et qu'il était probable qu'il ait été kidnappé. Plusieurs choses terribles s'étaient passées durant cette journée. Non seulement Harry avait perdu son parrain, seule famille qu'il lui restait, mais en plus le retour de Voldemort ne faisait plus aucun doute et celui-ci n'allait pas arrêter sa traque et ses tueries avant d'avoir eu ce qu'il voulait- à savoir celui qui avait survécu. Avant que Ginny n'ait pu répondre, Isolde se rattrapa en disant, que très certainement, la rouquine n'avait aucune envie de discuter de tout ça
"C'est juste que... Je m'inquiètes pour Harry, on dit qu'il a été kidnappé..."
La demoiselle avait dit ça d'un ton soudainement calme et posé, sûrement pour s'empêcher de fondre en larmes tellement elle était inquiète pour son ami. Heureusement Isolde changea de sujet et parla de comment les choses se passaient à Haveirson. Un faible sourire réapparu sur le visage de la rouquine lorsque la blondinette lui parla de pratique. Ironiquement ils n'en manquaient pas à Poudlard avec les attaques qu'il y avait eu, et pourtant on ne pouvait pas en dire autant des cours. Ginny baissa la tête un moment lorsque Isolde lui dit qu'elle était contente qu'elle n'ait rien... Oui, on pouvait dire ça, Ginny avait du faire de sacrés progrès en Défense et ça grâce à Harry, maintenant la miss n'avait qu'un désir. C'était de le retrouver et lui dire à quel point elle l'aimait. Petit à petit la Gryffondor retrouvait le sourire alors qu'ils abordaient le sujet du Quidditch - oui il paraissait logique qu'ils en ait à Haveirson. Se clarifiant un peu la gorge, la miss demanda alors avec un léger sourire en coin
"Et alors? C'est la même compétition entre les maisons?"
Il était intéressant d'en apprendre plus sur le fonctionnement de l'académie, surtout que dans deux ans, ce serait à son tour de choisir le cursus. Mais bon peut-être que les études, n'étaient pas non plus un topic forcément joyeux, ils étaient déjà le nez dedans la plupart du temps. La liberté de sortir? Ah oui...
"Oh, oui ils laissent les 6èmes et 7èmes années le faire, je suis en 5ème année, mais bon j'ai bientôt 17 ans alors... J'essaye de marchander"
Oui enfin...Bientôt... Il y avait de la marge, mais heureusement, Ginny était une élève sérieuse et n'avait pas trop de soucis pour aller au Pré-au-Lard
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Dim 24 Mai 2015 - 18:14
Ginny éclata de rire en l'entendant parler de balayer les serres, ce qui acheva de détendre complètement Isolde. Elle s'assit confortablement sur un des banc près de la porte et ôta sa veste et son écharpe qui lui tenaient trop chaud dans la serre à l'atmosphère suffisamment tiède. Ginny semblait toujours aussi gaie. Elle écoutait patiemment ses explications, un sourire au lèvres, et confirma dans un souffle ce qu'Isolde craignait.
"Ca va faire bizarre"
Isolde comprenait parfaitement son ressenti. Elle-même imaginait difficilement suivre un cours donné par un camarade de classe, Clemens ou Luuna par exemple. Les prendre au sérieux se révélerait compliqué et elle aurait plutôt tendance à se comporter de façon très décontractée et familière avec eux. Comment prendre au sérieux une personne qu'on avait connue dans des situations si éloignées du sérieux d'un cours ? Elle savait qu'il lui serait difficile de respecter un semblant d'autorité à la place de Ginny.
"J'espère que vous ne me chahuterez pas trop ! Je pense que je vais devoir travailler mon regard noir pour mon premier cours... J'ai prévu quelque chose de plus interactif que les cours habituels, ajouta-t-elle, une expression malicieuse sur le visage. J'espère que ça te plaira !"
Le sourire s'évanouit du visage de la jeune Gryffondor quand Isolde aborda les évènements du Ministère. Quelle idiote, pensa-t-elle pour elle-même. Tout le monde devait lui rappeler cette nuit et lui poser sans cesse les mêmes questions.
Ginny lui parla ensuite de l'enlèvement d'Harry et son visage devint plus sombre. Elle semblait contenir difficilement son émotion sur ce sujet. Isolde s'approcha et lui posa doucement une main sur le bras, essayant de lui offrir un peu de réconfort. Sa voix excessivement calme et maîtrisée trahissait son anxiété. Elle connaissait Harry depuis de nombreuses années maintenant, et Isolde imaginait sans peine sa crainte de le savoir en danger. Mais elle sentait que sa peur était plus viscérale que pour un simple ami. Une pensée traversa l'esprit de la Phénix. Etait-il possible que la jeune fille ait développé des sentiments plus profonds pour Harry ? Elle scruta son expression pour essayer de confirmer son intuition mais se ravisa, ne voulant pas augmenter le malaise de la jeune fille.
Ginny retrouva un peu d'entrain en déviant sur le sujet du Quidditch. Isolde sourit à l'évocation de la compétition entre les maisons.
"C'est un peu différent à Haveirson, il n'y a pas de maisons mais des confréries. C'est assez étonnant au début, j'ai mis du temps à m'habituer à ne plus parler de Serdaigle et de Gryffondor, mais de Phénix et de Sinistros ! Je me suis retrouvée avec des gens de maisons différentes à Poudlard. C'est pareil pour les équipes, je vais jouer contre d'anciens Serdaigle et avec des élèves qui étaient mes adversaires avant. Mais le fonctionnement est assez semblable à celui de Poudlard finalement, dit-elle, songeuse. On doit aussi gagner des points pour notre confrérie, et les salles communes sont bien cachées."
Il lui vint à l'esprit que les questions de sa camarade n'étaient sûrement pas innocentes. Elle envisageait peut-être de poursuivre ses études dans cette académie après avoir quitté Poudlard. Ginny était une bonne élève, elle avait probablement déjà réfléchi à son avenir en dehors de l'école.
"Tu penses y aller quand tu sortiras de Poudlard ? s'enquit Isolde. Tu voudrais faire quoi après l'école ? Tu as déjà des idées de carrière ?"
Isolde attendit, curieuse, que Ginny lui réponde. Elle ne connaissait d'elle que son côté joyeux et sportif, aussi était-elle bien en peine de prévoir sa réponse. Les Weasley déjà diplômes avaient tous suivi des voies très différentes et difficilement prévisibles.
"Oui, on est plus libre à partir de la 6ème année, c'est vrai. Mais une fois majeur, plus besoin d'autorisation de sortie, et pas vraiment de couvre-feu. Enfin si, il y en a un à Haveirson, mais il n'est pas vraiment respecté ! ajouta-t-elle en riant. Et puis les professeurs ne nous considèrent pas de la même façon. Ils sont plus jeunes que ceux de Poudlard, plus proches de nous. J'ai eu récemment un rendez-vous pour parler de mon stage avec le professeur de botanique, et il m'a invité à prendre un café avec lui au village. Les professeurs de Poudlard ne feraient pas ça. C'est agréable, on se sent plus adulte quand on est considéré comme tel...
Dernière édition par Isolde Mayer le Ven 29 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mer 27 Mai 2015 - 13:42
Oui, il serait assez étrange d’être sérieux avec Isolde de l’autre côté des pupitres. C’était un peu comme le jeune homme là… Neumans qui assistait le professeur McGonagall… Tous avaient été d’anciens Poudlariens pour ainsi dire. Tandis que Ginny eut du mal à retrouver le sourire après avoir repensé aux évènements passés. Heureusement le sujet choisit par la suite était intéressant et permit de se concentrer sur autre chose. La demoiselle hocha de la tête à la question d’Isolde
« Oui.. On verra bien, je me verrai bien journaliste sportive, depuis que j’ai commencé le Quidditch, j’adore ça. Je dois avouer, que c’est le type d’effervescence qu’il nous faut à tous en ce moment »
Inutile d’en préciser plus long, l’ancienne Serdaigle en savait autant qu’elle sur la période noire qu’ils vivaient tous, et c’est pourquoi il était si important de profiter de ces instants lumineux. C’est pourquoi il fallait s’autoriser à sourire et même à rire, alors que certains pourraient dire qu’il n’y avait pas de quoi. Surtout avec ce que Ginny avait lu dans la Gazette des sorciers en ce moment, comme quoi un fanatique s’amusait à tuer les purs-sangs… La situation était peu rassurante, et malgré le fait, que bien sûr il fallait trouver une façon d’agir, d’empêcher les choses… Sauf qu’ils ne pouvaient pas vraiment se jeter dans la gueule du loup, de toutes façons Voldemort et son armée ne se feraient pas prier et finiraient par venir. Alors autant rester là où ils étaient le plus en sécurité, où ils pourraient se défendre mieux. La meilleure chose à faire était de vivre en fait, de continuer, finalement c’était ce qui pourrait l’énerver le plus. Malgré ses menaces, le fait que tout le monde savait pertinemment qu’il se rapprochait, les gens continuaient à étudier, à rire, et à profiter de la vie. Malgré la peur intérieure et l’inquiétude, il fallait montrer l’optimisme , l’espoir et le courage. Finalement c’était leur meilleure arme. Isolde continua alors avec des mystères sur ce qu’elle avait prévu pour son premier cours, à l’entendre ça serait interactif. Un sourire en coin se dessina sur le visage de la rouge et or
« J’ai hâte de voir ça »
Est-ce que Isolde déciderait des points? Qu’avait-elle prévu exactement? Ginny se doutait qu’elle ne répondrait à aucune de ces questions, préférant évidemment que la miss le découvre et surtout qu’elle ne soit pas avantagée par rapport aux autres
« Je crois qu’on est justement avec des Serdaigles pour ce cour, tu essayeras d’être impartiale hein? »
Un sourire taquin restait sur le visage de la sorcière qui se disait que ça ne devait pas être facile au début, mais en parlant compétition, visiblement à Haveirston c’était différent, car les gens qu’on aurait pu croiser avant se retrouvaient dans la même confrérie.. Ca ne devait pas être facile comme adaptation…
« En tous cas si tout va bien on s’y croisera dans 2 ans. »
Deux ans, dans à peine deux ans, la miss aurait fini Poudlard. Cette idée l’enivrait autant qu’elle l’effrayait. Gin’ avait entendu dire que c’était un terrain encore plus beau que celui-ci, c’était dur à croire ou même à s’imaginer
« Tu as encore un peu de temps ou tu veux que je te laisses te préparer tranquillement? »
A force de papoter, Ginny vit qu’il ne leur restait que cinq minutes avant le cours et les autres ne tarderaient pas à arriver, alors il fallait voir si Isolde se sentait prête, ou si elle avait besoin de se concentrer après ces
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mar 2 Juin 2015 - 23:26
[HJ : je m'incruste, ceci est mon premier post de RP, j'espère que ça vous conviendra :happy: !]
Neri traversa la cour d'un pas hâtif : elle venait de s'apercevoir qu'elle n'était pas vraiment à l'heure pour le cours de Botanique, et cela l'inquiétait au plus haut point. Elle était une élève plutôt sérieuse et n'avait pas pour habitude de se faire remarquer par ses enseignants, et l'idée que le professeur Chourave puisse penser qu'elle avait failli manquer son cours la rendait presque malade. Cependant, au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la serre, elle s'aperçut que le cours n'avait pas commencé.
En effet, deux jeunes filles étaient lancées en pleine discussion et elle ne vit aucun signe d'une professeur Chourave en colère. Neri se détendit un peu et son pouls retrouva un rythme normal. Elle observa les jeunes filles, l'une rousse et l'autre brune, tout en restant en retrait. La crinière rousse étant l'emblème des Weasley, elle devina qu'il devait s'agir de Ginny, la cadette. Neri et elle étaient de la même année et, bien qu'elles ne connaissaient pas personnellement, elles se croisaient souvent. La jeune Vélane admirait d'ailleurs secrètement Ginny, qui était connue pour son fort caractère (sa capacité à exécuter le maléfice de Chauve-Furie à la perfection avait fait le tour de Poudlard !) et sa gentillesse naturelle. Elle esquissa un sourire timide vers sa camarade.
Elle décida d'observer son interlocutrice. Il lui sembla l'avoir déjà vue, même si elle avait l'air plus âgée qu'elle et Ginny. Neri décréta pour elle-même que la jeune femme avait l'air sympathique, et se décida à aller à leur rencontre pour les saluer. Bien qu'elle soit timide, cela n'empêchait pas d'être polie ! Et après tout, elle n'avait rien à y perdre. Elle s'avança vers elles et lança d'une voix balbutiante, presque inaudible :
"Euh... Bonjour ! Vous aussi vous attendez Madame Chourave ?"
Neri se sentit rougir instantanément, regrettant presque d'avoir attiré l'attention sur elle mais assez fière malgré tout d'avoir osé parler.
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mer 3 Juin 2015 - 18:27
Spoiler 1:
Excuse moi pour le retard de ma réponse...
Spoiler 2:
C'est top, tu écris vraiment bien pour un premier post ! :)
Isolde fut ravie d'entendre l'enthousiasme de Ginny pour ses futurs cours. Elle savait que la botanique n'était pas vraiment populaire auprès des élèves. Ils lui préféraient souvent les cours plus directement liés à l'utilisation de la magie, tels que les cours de défense contre les forces du mal ou de sortilèges. Des cours qui comportaient plus d'action, pensa-t-elle en souriant pour elle-même. Elle n'avait pas la prétention de déchaîner les foules ou de susciter un engouement incroyable pour sa matière, mais elle espérait au moins donner une image moins fastidieuse et scolaire de l'étude des plantes.
Elle étouffa un rire à l'inquiétude de Ginny au sujet de son impartialité.
« Aaah ça va être difficile ! dit-elle d'un ton faussement sérieux. Tu me paies combien pour que je donne plus de points à Gryffondor ? »
Son air conspirateur s'évanouit aussitôt et elle reprit plus sérieusement.
« Haha je plaisante ! Je suis consciente que c'est un biais, mais je serai la plus objective possible. - Je serai très contente de te retrouver à Haveirson ! On jouera peut-être au Quidditch dans la même équipe, pour changer ! J'essaierai d'assister aux compétitions de Poudlard cette année, j'ai des amis à soutenir ! »
Comme Ginny venait de le faire remarquer, le cours n'allait pas tarder à commencer et des élèves approchaient de la serre. Sans grande conviction pour la plupart, au grand dam d'Isolde. Il faudrait une vraie bonne idée pour les motiver.
« J'ai du temps, ne t'inquiète pas! Ce n'est pas ce cours que je vais animer, j'étais seulement venue régler les détails de mon stage avec Mme Chourave. Alors tu voudrais être journaliste ? Je t'y verrais bien ! Mais si tu aimes tant le Quidditch, tu ne voudrais pas essayer de passer professionnelle ? Tu y a déjà pensé ? »
Isolde imaginait sans difficultés Ginny devenir journaliste. Son air affable et sa facilité à parler avec les gens étaient des vrais atouts pour ce métier. Elle-même n'avait pas forcément une très bonne opinion du métier, sûrement à cause des articles idiots qu'on pouvait souvent lire dans la Gazette. Et de l'influence de la politique sur leurs articles, qu'elle trouvait simplement scandaleuse. Ginny devait partager plus ou moins la même opinion qu'elle d'ailleurs, au vu des horreurs que le journal avait déversé sans retenue sur Harry l'année précédente. Mais journaliste sportif était un domaine bien différent, qui ne devait pas souffrir de ces difficultés. Et miser son avenir professionnel sur une carrière sportive était très risqué, elle le savait trop bien, Clemens en était l'exemple vivant. Se tourner vers le journalisme lui semblait une option intelligente.
« Tu vas continuer la botanique l'année prochaine, alors ? demanda-t-elle, curieuse. J'espère que tes BUSES se passeront bien, mais je n'en doute pas. Tu as une idée des matières dont tu pourrais avoir besoin pour le cursus de journaliste ? Oh, j'y pense, une de mes amies suit ce cursus, je pourrais lui demander des détails pour toi ! Elle est adorable. »
Anna serait sûrement prête à donner des informations à Ginny, peut-être même à lui écrire. Elle lui parlerait de la jeune Gryffondor à la première occasion.
La porte de la serre s'ouvrit alors, pour laisser entrer une magnifique jeune fille blonde. La jeune élève avait une chevelure dorée digne d'une vélane, et Isolde resta fascinée quelques instants. Elle l'avait déjà croisée dans les couloirs de son ancienne école, sans jamais lui adresser la parole cependant, intimidée par le charme qui se dégageait d'elle, et retenue par leur différence d'âge. La retrouver ici était légèrement troublant, mais Isolde se reprit rapidement. La jeune fille avait parlé d'une voix si tenue qu'elle en était à peine audible, et s'empourpra aussitôt sa question posée.
« Moi non, dit-elle d'une voix la plus douce possible pour tenter de d'atténuer la timidité de la nouvelle arrivée. Je suis stagiaire ici, j'assurerai quelques cours cette année. Tu dois être en cinquième année comme Ginny ? Je m'appelle Isolde Mayer, enchantée de te rencontrer ! » dit-elle en souriant chaleureusement.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mer 3 Juin 2015 - 23:07
Spoiler:
merci beaucoup ! ça me fait trop plaisir que tu me dises ça
Neri rendit son sourire puis marqua un silence avant de répondre à la jeune stagiaire. "Enchantée également ! Je m'appelle Neri et je suis en cinquième année à Poufsouffle" répondit-elle, ravie de faire connaissance. Elle poursuivit :
"Je ne savais pas qu'il y avait des stagiaires cette année ! Cela a sûrement dû être annoncé quelque part mais je suis vraiment distraite parfois !" termina-t-elle, confuse. Elle se mit à tortiller ses doigts.
Elle se demanda si elle n'avait pas été trop familière avec Isolde, après tout elle allait être leur professeur pour quelques cours ! Elle se mordilla la lèvre inférieure et observa la jeune femme brune pour voir sa réaction. Celle-ci n'avait pas l'air d'être gênée par son attitude. Elle reprit alors confiance en elle et décida de poursuivre la conversation :
"Ma question va paraître stupide ", commença-t-elle, se sentant rougir à nouveau, mais puisque tu es en stage ici, cela signifie que tu voudrais enseigner à Poudlard plus tard ?", s'enquit-elle. Sa question était probablement indiscrète mais la jeune stagiaire semblait sympathique, et c'était pour cette raison qu'elle avait osé l'interroger.
Il était plutôt rare qu'elle fasse le premier pas. Généralement c'était elle qu'on abordait - surtout la gente masculine - et que l'on assaillait de questions sur ses origines ou parfois, et elle était mortifiée quand cela arrivait, qu'on tentait de séduire avec des déclarations extrêmement inappropriées. Son arrivée dans l'adolescence la complexait énormément, car c'était à ce moment précis que son sang de Vélane avait choisi de se manifester, à travers des transformations physiques assez spectaculaires. Contrairement à Fleur Delacour, la célèbre championne de Beauxbâtons, elle n'avait pas confiance en elle. Elle admirait cette sorcière, car elle désirait au plus profond d'elle même possédait la même assurance, mais aujourd'hui, elle subissait plus qu'autre chose le fait d'avoir un physique hors normes.
Ayant parfois vécu des situations gênantes, elle savait ce qu'on pouvait éprouver lorsque certaines personnes faisaient preuve d'une curiosité trop approfondie. C'était un malaise qu'elle avait trop souvent ressenti, et elle espérait ne pas avoir fait subir cela à son interlocutrice.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Ven 5 Juin 2015 - 11:44
Spoiler:
Bienvenue parmi nous et bravo pour ce début :)
Isolde et Ginny rigolaient bien, surtout devant les boutades de l’étudiante en botanique. La payer… Mais oui bien sûr! C’était sans appel, ça faisait du bien d’avoir cette discussion, un peu comme si tout ça se passait un peu hors du temps. L’arrivée d’une autre jeune femme les ramena un peu à la réalité, le temps passait toujours trop vite. A la robe, c’était une Poufsouffle, maintenant les cours étaient toujours un peu mélangés, dans les classes supérieures il n’y avait pas que deux maisons, mais parfois trois. La rouquine la connaissait de vue, mais sans plus, alors suivant l’exemple de Isolde, se présenta à son tour
« Je crois que nous nous sommes vues sur le terrain, je suis Ginny, je suis en Gryffondor…»
Gin soupira, en fait, maintenant quelque part, elle n’avait pas vraiment besoin de se présenter, après ce qu’il s’était passé au ministère, son histoire avait sans doutes fait le tour de Poudlard… Mais bon, ne sait-on jamais, alors pour toute réponse elle souffla
« Enchantée »
Heureusement Isolde embraya sur son stage à venir, la voir aussi heureuse à l’idée de ce stage donnait le sourire à notre jeune sorcière et à ses paroles elle haussa les épaules
« Je comptais me renseigner justement auprès du professeur des métiers de la plume à Haveirson, j’imagine qu’on peut les contacter, ou écrire à cette jeune fille que j’ai rencontré aux Trois Balais, Amarante je crois. »
Oui la demoiselle qui parlait telle une princesse et qui désirait devenir journaliste, elle suivait forcément ces cours et pourrait la renseigner? Il faudrait penser à lui envoyer un hibou. Pendant un instant Ginny s’en voulut de ne pas avoir profiter de leur brève rencontre pour lui poser cette question. En même temps elles apprenaient à se connaître et il y avait Aylin aussi. Justement Isolde lui proposait de s’enquérir à ce sujet auprès d’une de ses amis
« Ce serait adorable merci »
Isolde les soutenait pour leurs BUSES, ces examens à la noix étaient en fin d’année, et Ginny se disaient constamment qu’il y avait encore le temps, mais celui-ci passait à une vitesse folle et c’était un passage obligatoire pour quiconque voulait un avenir. Désormais la discussion duo venait de passer à trio, et ce n’était pas plus mal, la rouquine n’avait pas eu l’occasion de parler à Neri, et tant qu’elles n’étaient que trois, ça serait l’occasion parfaite! Reprenant alors la question de Isolde, la sorcière haussa un sourcil
« Si, j’y ai pensé, mais j’ai commencé il n’y a pas longtemps, j’ai plus suivi les matchs et les commentaires, l’action du jeu. C’est vrai que ça va me manquer de ne pas être dans l’action, mais je ne me vois pas forcément faire une carrière sportive… »
C’était sur, la Gryffondor adorait le Quidditch, mais peut-être pas à ce point. Puisqu’elles parlaient avenir, celle-ci demanda à Neri
« Et toi , tu as pensé à ce que tu ferais après Poudlard? »
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Dim 7 Juin 2015 - 21:42
HJ:
Merci Ginny ! ;)
Neri était ravie de rejoindre la conversation de Ginny et Isolde avec autant d'aisance. Elle en était presque surprise ! La discussion tournait autour de l'après Poudlard et Ginny l'avait directement interpellée :
« Et toi , tu as pensé à ce que tu ferais après Poudlard? »
La jeune adolescente fronça les sourcils. La question était épineuse. Certes, elle avait un rêve depuis l'enfance, celui de parcourir le monde afin de répertorier et d'étudier les créatures magiques encore méconnues. Mais depuis le retour de Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom et de ses Mangemorts, l'avenir du monde sorcier et des jeunes élèves de Poudlard semblait compromis. De plus, avec la disparition de sa mère, elle était un peu perdue. Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que la question de sa camarade de promo était restée en suspens. Elle s'empressa de répondre, non sans une certaine anxiété dans la voix :
"Je ne sais pas vraiment... Avant tous les événements de cet été, je voulais devenir Magizoologiste mais maintenant je ne sais plus trop... J'aimerais faire quelque chose contre Vous-savez-qui mais quoi ?"
La simple évocation du mage noir à voix haute la fit frissonner. Elle espérait ne pas avoir trop refroidi l'ambiance joviale qui régnait entre les jeunes filles, mais elle ne pouvait dissimuler son angoisse depuis que sa mère s'était volatilisé.
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Lun 8 Juin 2015 - 15:50
Avant le cours...
Avec Ginny et Neri
Isolde se sentait dans son élément, dans la serre, riant avec Ginny. Sans aucun doute, c'était la partie du château qu'elle connaissait le mieux. Les étagères et les plantes qui s'y trouvaient lui étaient aussi familières que la maison de ses parents à Dublin, ou que son ancien dortoir dans la tour des Serdaigle.
« Oui écris-lui, bonne idée ! Et je parlerai de toi à Anna, je suis sûre qu'elle sera contente de te renseigner. -Je pense que tu as raison, une carrière sportive est très imprévisible, et puis tu pourras continuer à jouer sans devenir professionnelle ! Il doit y avoir des clubs de Quidditch amateurs, non ? »
Elle n'y avait jamais pensé mais c'était tout à fait possible. Il y avait tellement de sorciers aimant ce sport qu'il lui semblait peu probable qu'aucun groupe ne se soit formé.
La jeune Poufsouffle semblait bien timide, pas assez pour quitter la conversation, mais suffisamment pour rougir à ses propres mots.
« Oh je ne suis pas sûre que ça ait déjà été annoncé, ma demande de stage a été acceptée très récemment, la rassura Isolde. Mais ne t'inquiète pas, toutes les informations sur mes dates de cours seront affichées en avance. - Ta question n'est pas stupide du tout ! Je ne suis pas encore décidée. L'enseignement me tente beaucoup, je verrai avec ce stage si c'est vraiment ma vocation ! Sinon je me tournerai vers la recherche.»
Elle allait demander à son tour à la jeune Poufsouffle à quel avenir professionnelle elle-même se destinait, mais Ginny fut plus rapide. Elle sourit à sa réponse. Le cursus de magizoologie était sûrement le plus prisé de l'académie.
« Tu comptes aller à Haveirson aussi alors ? Il y a une filière de magizoologie là-bas, et on a une ménagerie où les étudiants s'exercent. J'y suis allée pour mon chat plusieurs fois, ils avaient l'air content des équipements. »
Un frisson parcourut l'échine d'Isolde à l'évocation de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Elle voyait mal comment des élèves comme eux pourraient s'investir dans la lutte contre les mangemorts... L'armée de Dumbledore existait peut-être encore ? Ce n'était pas une force armée à proprement parler, mais cela permettrait aux élèves de savoir se défendre un minimum. Elle n'y avait pas participé l'année précédente, ce qu'elle regrettait aujourd'hui. Ginny en faisait sûrement partie, étant aussi proche de son fondateur, et Neri, étant une Poufsouffle, devait au moins les soutenir si elle n'en faisait pas partie, Isolde ne risquait rien en en parlant avec elles.
« La plupart des gens voudraient faire quelque chose je pense, et moi aussi, mais je ne sais pas par où commencer non plus. Ne te mets pas en danger surtout ! Poudlard doit être l'endroit le plus sûr du Royaume-Uni en ce moment, avec la protection de Dumbledore.
D'une voix plus basse, elle demanda aux deux jeunes filles :
- L'armée de Dumbledore existe toujours d'ailleurs ? C'est déjà un bon moyen d'apprendre à se défendre. Savoir garder son sang-froid en cas d'attaque est une aptitude très précieuse. »
Elle repensa aux moldus qui l'avaient attaquée par surprise l'été dernier. Elle aurait bien eu besoin de bases d'auto-défense dans cette situation... Les réflexions de Neri avaient jeté un léger froid sur la conversation. Isolde préféra changer de sujet. Elle craignait qu'en parler ne la fasse dévoiler trop de choses sur sa vie privée qu'elle n'avait pas envie de déballer ici. Le sujet de la botanique lui était beaucoup plus agréable, et les deux jeunes filles étaient venues en avance, ce qui était sûrement un signe de leur intérêt pour la matière (et oui, Isolde était du genre optimiste).
« Tu t'intéresses à la botanique Neri ? » demanda gentiment Isolde.
Une idée traversa son esprit, Elle avait exposé ses idées à Mme Chourave mais hésitait encore sur le déroulement de ses prochains cours. Et qui pouvait lui donner un avis plus avisé que les élèves eux-mêmes ? Elle en avait deux sous la main, autant en profiter. Retrouvant son sourire, elle s'adressa aux jeunes filles.
« Je profite que vous soyez là pour peaufiner mon projet ! Qu'est-ce que vous aimeriez aborder dans mon cours ? Qu'est-ce qui vous plaît dans la botanique ? Est-ce que ça vous semble une matière fastidieuse ou utile dans d'autres domaines ? J'aimerais votre avis, pour être certaine que mes cours vous plaisent ! »
Dernière édition par Isolde Mayer le Jeu 11 Juin 2015 - 1:31, édité 1 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mar 9 Juin 2015 - 21:04
« Si je pouvais entrer à l'Académie, ce serait génial ! Je pense que ce serait une véritable chance pour commencer cette carrière » répondit Neri, une étincelle rêveuse brillant dans ses yeux bleu-vert. L'Académie Haveirson semblait être un lieu extraordinaire et bien que son ouverture fut récente, sa réputation était déjà prestigieuse au sein du monde sorcier.
La jeune vélane acquiesça d'un signe de tête lorsqu'Isolde déclara qu'aucun endroit du monde sorcier n'était plus sûr que Poudlard. Outre la protection assurée par son vénérable directeur, le château avait été conçu comme une forteresse et de nombreux sorts protégeaient tous ceux qui se trouvaient dans son enceinte. Elle se souvenait avoir lu dans l'Histoire de Poudlard que l'on ne pouvait par exemple pas transplaner dans le château, ce qui empêchait toute intrusion depuis l'extérieur.
Lorsque la jeune stagiaire évoqua l'Armée de Dumbledore, celle-ci repensa à sa propre expérience datant de l'année dernière. Elle avait assisté à différents cours et admirait le courage d'Harry Potter (et de ses acolytes) et leur volonté de transmettre leur expérience.
Neri prit soudainement conscience que sa réflexion à propos de l'effrayant mage noir avait créé une situation de malaise et elle fut soulagée lorsque la discussion s'orienta à nouveau vers la botanique. Elle se détendit alors, ravie de parler d'un sujet qui lui plaisait tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage de poupée :
« Oui j'aime beaucoup cette matière, je trouve que c'est une discipline très complémentaire à l'étude des créatures magiques ! »
Elle était sincère en prononçant ses paroles, elle considérait vraiment que c'était une matière importante pour le cursus qu'elle envisageait. Alors qu'Isolde leur demandait des conseils pour organiser ses cours, elle prit un temps de réflexion avant de répondre, soucieuse de donner des informations utiles à la jeune fille. Elle aimait beaucoup les cours pratiques et en y repensant, elle estimait qu'il serait peut-être utile pour les élèves de montrer les relations qui existaient entre la botanique et les autres matières telles que les cours de Potions, la Médecine moldue et magique et bien sûr, les Soins aux créatures magiques. Elle fit part de ses réflexions à Isolde :
« Je ne vais pas parler pour les autres mais personnellement j'aime beaucoup les cours pratiques, je trouve que l'on retient mieux les choses. Si je pouvais te suggérer quelque chose qui pourrait peut-être tous nous intéresser, ce serait de nous apprendre que la botanique est très utile pour pleins d'autres matières, je pense bien sûr aux cours de Potions mais aussi à la Médecine ou aux Soins aux créatures magiques. » termina la jeune fille.
Elle était véritablement ravie d'avoir vaincu sa timidité pour une fois et d'être venue parler à Ginny et Isolde. En ces temps maussades, il était toujours bon de faire des rencontres agréables, et cela faisait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais dans la vie de la jeune fille.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert) Mar 9 Juin 2015 - 23:00
Il était intéressant de voir que malgré ce qui se passait autour d'eux, ils parlaient de l'avenir. Le futur faisait partie des choses les plus naturelles, et il fallait que ça reste ainsi.
"Oui, on est à la fois en sécurité et en danger, car c'est l'endroit que l'autre va attaquer, c'est certain. Il sait que c'est là qu'il y a la plus grosse concentration magique. Quelque part c'est lâche, car il n'y a rien d'autre que des élèves qui n'ont rien demandé à personne et qui n'ont même pas la moitié des capacités des mangemorts"
Ginny était énervée par les évènements, et préférait passer à autre chose. Heureusement les jeunes femmes parlèrent de leur futur à Haveirson. Cette académie venait à peine d'ouvrir, et déjà les rumeurs sur ce qu'ils s'y passait allaient de bon train. Ca avait l'air parfait, ça donnait l'espoir, un but. La rouquine comprenait l'hésitation de Isolde, malgré toute la formation du monde, une fois qu'on se retrouvait en face des élèves, c'était comme si on recommençait tout à O. La matière était vaste, et la question de Isolde était des plus logiques.
"Je suis d'accord avec Neri, moi je trouve que ça permet d'en savoir plus sur ce qui nous entoure, sur la beauté des paysages. J'ai grandi avec un champ à côté, et c'est plaisant de pouvoir mettre un nom à tout ces plantes divers et variées. Parfois je trouve ce qui manque, c'est le terrain. Comme pour l'Armée de Dumbledore, si ça a été crée, c'est qu'on manquait de pratique. La botanique peut s'avérer utile dans la vie de tous les jours... Plus ça va, plus j'apprécie de mettre mes connaissances en pratique sur le terrain"
Un sourire s'afficha sur ses lèvres, mais ne dura pas pas bien longtemps, est-ce que l'armée existait encore, la miss baissa les yeux un instant avant d'annoncer
"En quelques sortes... on est restés... A quelques uns... Après.. après le ministère."
Malgré elle, un long soupire lui échappa, se levant de son tabouret, la miss alla vers l'une des fenêtres ouvertes et s'appuya sur une table pour souffler, s'éclaircissant la gorge elle dit alors avec un léger sourire
"Pardon, je ne sais pas trop ce qui m'arrive en ce moment"
D'habitude, Ginny arrivait à contenir ses émotions, mais là, un trop plein de choses était contenu en elle, apparemment le vase commençait à déborder, mais la rouquine s'interdit de se laisser aller et préféra continuer cet autre sujet si bien abordé à savoir le futur. La Gryffondor n'y connaissait pas beaucoup en magizoologie, très certainement que le soin aux créatures magiques était utile, souriant un tout petit peu plus, la miss déclara alors
"EN tout cas ce qui est sûr, c'est que tu t’ennuieras pas avec Hagrid!"