-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Avant le cours ( Isolde + ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert)   Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 1:32



     



Avant le cours...

     
Avec Ginny et Neri



     

     
Ginny était décidément d'humeur sombre, et ses paroles avaient une connotation particulièrement morbide. Pensait-elle réellement que des mangemorts attaqueraient l'endroit le mieux protégé du monde sorcier, après le ministère de la magie peut-être ? Isolde ne trouvait pas de mots adéquats pour dissiper cette angoisse. Les paroles rassurantes qu'elle avait envie de dire sonnaient creuses à ses oreilles. Ginny avait vécu trop de choses difficiles pour son jeune âge, comment une fille étrangère à ses soucis comme l'était Isolde pouvait comprendre ce qu'elle ressentait et lui donner des conseils ? La jeune Gryffondor ne lui laissa pas plus de temps de méditer sur la conduite à tenir, au soulagement d'Isolde. Elle n'aimait pas se retrouver devant une personne en détresse sans savoir quoi faire pour la réconforter.

A ses côtés, Neri se détendait à vue d'oeil, et l'enthousiasme pointait même dans sa voix lorsqu'elle parla de poursuivre ses études à Haveirson.

« On s'y retrouvera dans deux ans alors ! Je suis sûre que tu t'y plairas ! L'atmosphère est moins stricte qu'à Poudlard. Comme l'université vient juste d'ouvrir, les professeurs tâtonnent encore un peu et sont plus libres dans leurs enseignements. 
- Tu t'intéresses à un type d'animaux en particuliers ? Il y a aussi une formation de soigneur de dragon à l'académie ! »


Le visage d'Isolde fut illuminé par les réponses des deux jeunes femmes à ses interrogations pédagogiques. Les cours s'annonçaient très intéressants avec elles ! Elles avaient déjà développé leur réflexion, et Isolde ressentit un vif élan d'enthousiasme et de gratitude envers elles. Une émotion encore inconnue pour elle ; un sentiment propre à un professeur qui découvre une étincelle chez un de ses élèves ? Si c'était cela, elle signait tout de suite ! Isolde était intarissable sur son domaine. Parler botanique avec d'autres personnes lui avait souvent été profitable et lui avait permis de faire évoluer sa pensée, de s'ouvrir à d'autres idées, de maintenir sa curiosité éveillée ou de la diriger vers un domaine encore inexploré. Elle était ravie de voir qu'au moins deux de ses futurs étudiants n'avaient pas une vision étriquée de l'étude des plantes.

« Et bien, je dois dire que vos réponses me vont droit au cœur ! C'est aussi ma façon de penser, et c'est exactement ce dont je comptais vous parler dans mes cours ! La botanique est dans notre vie de tous les jours, oui. On mange des végétaux, et on se soigne avec eux. Et tu as tout fait raison Neri, la connaissance des plantes est très utile pour la magizoologie. La plupart des remèdes pour animaux, comme ceux des humains, sont basés sur les plantes.
- Je suis une adepte des cours pratiques aussi. Enfin... je l'étais. Mais une récente conversation a fait évolué ma pensée. Je pense qu'avant d'utiliser les plantes, il faut savoir les observer, les comprendre en quelque sorte. Puisque vous êtes intéressées, je vais vous donner un petit indice en exclusivité, ajouta-t-elle d'un air malicieux. Mais je compte sur vous, ne le répétez pas ! Disons que...je ne prévois pas de passer mes cours confinés dans la serre. Le parc regorge de plantes intéressantes lui aussi, et la botanique est une activité qui se pratique dehors si on veut vraiment observer la plante dans son environnement. Vous ne pensez pas ? »


Sa question sur l'armée de Dumbledore avait ému Ginny au-delà de ce qu'elle imaginait. Elle semblait réellement tendue, anxieuse, et Isolde se repprocha intérieurement d'en avoir parlé. Rappeler à la jeune Weasley les récents événements pénibles était bien la dernière chose qu'elle souhaitait. Mais cette fois-ci elle ne voulait pas rester sans rien dire. Elle la rejoignit doucement et posa une main qu'elle espérait apaisante sur son épaule.

« Je n'aurais pas dû en parler, excuse-moi. Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie. Elle hésita un moment, se mordant la lèvre nerveusement, puis ajouta :
- On ne se connaît pas encore bien, mais si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Je pense qu'on gagne toujours à laisser sortir ce qu'on a sur le cœur. »

Elle-même ne suivait pas toujours son propre conseil cependant. Elle réservait les sujets les plus douloureux à ses amis les plus proches, Lyra et Clemens pour ne pas les nommer. Elle imaginait que Ginny faisait de même, mais elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à cacher ses sentiments devant elle.

Sa main toujours sur l'épaule de Ginny, elle se tourna à nouveau vers Neri.

« Tu as choisi de suivre les cours de soin aux créatures magiques d'Hagrid ? C'était parmi mes cours préférés à Poudlard ! J'allais même aider Hagrid pendant mon temps libre.

S'adressant cette fois-ci aux deux étudiantes, elle choisit de continuer de parler des études. C'était certainement le sujet dont on leur rebattait les oreilles à longueur de journée, surtout l'année des BUSES, mais l'inspiration lui manquait soudain.

- Le nouveau professeur de potions est bien ? J'ai été étonnée d'entendre que Rogue avait réussi à obtenir les cours de défense contre les forces du mal ! Ses cours sont comment ? » demanda-elle, curieuse.

Avant même d'entendre leurs réponses, elle pressentait qu'elle était plutôt chanceuse d'avoir évité ce changement. De tous les professeurs qui s'étaient succédés à ce poste ces dernières années, elle mettait sa main à couper que Rogue était le moins populaire.

       

       
     

     

     
©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
     
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert)   Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:42

Lorsqu'Isolde évoqua les dragons, les yeux de Neri se mirent à briller. C'était certainement l'une des créatures les plus dangereuses du monde sorcier mais également l'une des plus fascinantes ! Cependant, elle n'était pas sûre encore de se spécialiser et en informa la stagiaire :

« Pour l'instant je ne suis pas vraiment sûre de me spécialiser en dragons. Il faut que je peaufine mon projet mais décidément, Haveirson a l'air d'être un endroit très surprenant ! »
.

Ensuite, la stagiaire sembla ravie, et même émue lorsque ses deux futures élèves partagèrent leurs impressions sur l'enseignement de la botanique. Elle leur fit part de ses intentions et Neri comprit qu'elles iraient sûrement étudier dans le parc. Cette information l'enthousiasma et elle approuva les paroles de la jeune femme.

« C'est une excellente idée ! J'ai hâte d'avoir cours avec toi maintenant
, ajouta-t-elle, sincère.

Soudain, bien qu'elle essayait de dissimuler au mieux ses émotions, Neri sentit la détresse de sa camarade de classe. Touchée par son mal-être mais sachant qu'il était parfois difficile d'accepter une aide extérieure, surtout de la part d'inconnus, elle ne sut que faire. Heureusement, Isolde semblait elle aussi avoir remarqué la tristesse de la cadette Weasley et eut un geste de réconfort. Ses paroles semblèrent apaiser la jeune fille rousse. Neri était soulagée, elle détestait voir les autres souffrir, surtout quand elle ne savait pas quoi faire pour les aider. Elle se mit à penser que la seule chose qui pourrait distraire Ginny pour le moment  serait de parler de botanique et des cours en général. Justement, Isolde semblait vouloir elle aussi embrayer sur ce sujet. La jeune femme évoqua Hagrid et Neri intervint à nouveau :

« Oui j'ai pris cette option et je ne regrette absolument pas ! Les mauvaises langues le critiquent énormément mais je trouve qu'au contraire c'est un excellent professeur ! Ca se voit qu'il est passionné, même si parfois il peut paraître légèrement...inconscient », admit la jeune vélane. Elle se remémora un souvenir de sa deuxième année à Poudlard où Malefoy, l'ancien préfet de Serpentard, avait été mordu par un hippogriffe en plein cours, ce qui avait failli coûter sa carrière à Hagrid, et la vie de l'animal en prime. Néanmoins, elle adorait le semi-géant et considérait que son travail de garde forestier à Poudlard lui avait certainement donné plus d'expérience que l'ennuyeuse professeur Gobe-Planche. Isolda leur demanda alors comment était leur nouveau professeur de potions et Neri grimaça. Le professeur n'était pas méchant et plutôt inoffensif mais elle n'appréciait pas le fait qu'il ait un club à son nom et qu'il favorisait étrangement les enfants de sorciers célèbres. Elle répondit :

« Il est très différent de Rogue, beaucoup plus jovial, mais je ne suis pas très à l'aise avec le principe du club qu'il a créé. Quant au professeur Rogue, j'ai l'impression qu'il est content d'avoir eu le poste, bien que ce ne soit pas réellement évident à voir chez lui ! fit-elle malicieusement. Elle reprit :
- Plus sérieusement, ses cours sont difficiles et on a beaucoup de travail à faire, et même si comme je te le disais, il a l'air ravi de sa promotion, il n'est pas plus sympathique qu'avant », termina-t-elle, se rendant compte que son ton était presque plaintif.

Elle n'était certainement pas la seule, mais elle n'avait jamais porté Rogue dans son coeur, avec ses remarques incisives et ses propos parfois durs, et maintenant qu'elle devait passer les B.U.S.E, elle avait l'impression qu'obtenir un petit "Acceptable" dans cette matière lui serait impossible face à la sévérité et l'intransigeance du professeur. Une ride soucieuse apparut sur son front, son angoisse des examens refaisant brutalement surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert)   Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:11

Ginny était soulagée qu'elles aient changé de sujet. La botanique était un sujet comme un autre. A la mention des dragons, la miss finit par rire et déclara alors avec un large sourire

"Harry a pu en avoir un bel aperçu pendant le tournois des trois sorciers, et un de mes frères les étudies, je crois qu'il en dresse même. C'est assez impressionnant"

Oui Charlie était parti assez loin pour étudier ces bêtes à écailles. En effet à la fin de ses études, il s'en alla en Roumanie, préférant les dragons à une carrière en Quidditch. Durant cette période, il observait non seulement le comportement de ces bêtes mythiques, mais en plus pouvait apprendre à les dresser, rien qu'à cette idée, Ginny soupirait, parfois ses frères étaient vraiment doués pour prendre des risques pour rien.
Préférant ne plus parler de l'armée de Dumbledore, ou de quoi que ce soit traitant de ce qui c'était passé il y a quelques mois au Ministère.
Appréciant le geste de Isolde, la rouquine lui sourit et revint sur le tabouret ou elle était assise plus tôt , d'habitude les cours de Botanique se passaient debout et après leur discussion, il semblait que c'était ce qui allait se passer. Ils allaient profiter de l'air frais et de tout ce que les jardins de Poudlard pouvaient offrir. Il y avait de quoi faire, ça c'était sûr.
Désormais les jeunes femmes parlaient des cours de potions, bizarrement les deux sujets étaient assez liés et allaient ensemble

"Après Rogue, c'est sûr que ce n'est pas pareil"


Un rictus apparu sur le visage de la jeune femme qui par la suite hocha la tête de droite à gauche, ce n'était pas pour rien que Rogue avait désiré le poste des Défenses contre les forces du mal pendant toutes ces années, et celle-ci n'était pas encore très avancée pour vraiment émettre un jugement sur ce qu'allaient être ses cours, mais une choses était sûre, ils n'allaient pas s'ennuyer

"Avec Rogue je m'attends à tout"

Pour le coup ce n'était pas pour être sombre, mais c'était la vérité. Il était assez imprévisible et froid, malgré ce qu'il avait fait pour Harry, à l'aider à bloquer son esprit... Rebondissant sur ce que Isolde avait dit plus tôt, elle hocha de la tête avant de dire

"C'est de moins en moins évident de trouver des gens en qui on peut avoir confiance, mais c'est plus que nécessaire d'en avoir, surtout en ce moment. On devrait mettre plus souvent la rivalité entre nos maison de côté, et se parler si besoin est."

Ne voulant pas paraître trop solennel, Ginny sourit à l'adresse de ses deux interlocutrice, et pour repartir de plus belle sur cette expérience qu'allait leur offrir Isolde, souffla à son tour

"Oh oui! Moi aussi j'ai hâte, tu as le don de mettre l'eau à la bouche toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant le cours ( Isolde + ouvert)   Avant le cours ( Isolde + ouvert) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser