Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:27

Il était encore tôt lorsque Bentley se réveilla ce matin-là. Il avait pris une longue douche avant de filer prendre un petit déjeuner copieux comme il les aimait. Vu l’heure matinale la salle était encore à moitié vide et d’un calme apaisant. Ce matin il devait commencer les cours par la botanique ce qui l’enchantait par avance. L’espoir de découvrir de nouvelles plantes et utilisation le stimulait grandement. Après toutes ces années à Poudlard, dont le cursus restait tout de même très sage, il avait le fol espoir qu’ici les étudiants pourraient aborder des plantes un peu plus…intéressantes dirions-nous. Voyant qu’après le petit déjeuner il lui restait encore du temps, il attrapa un de ces délicieux petits pains au lait que faisaient les elfes de maison avant de sortir du château pour se rendre dans les jardins. Un peu d’air frais lui ferait le plus grand bien après tout ce qu’il venait d’engloutir comme un morfal. Il alla donc se poser sur un banc dans un petit bosquet tranquille et sortit un petit livre de botanique qu’il avait trouvé à la bibliothèque la veille.

Le nez plongé dans son bouquin, il occulta totalement l’heure qui passait tant et si bien que lorsqu’il s’en rendit compte il ne lui restait plus que 5 minutes pour rejoindre son cours. Bentley fourra son livre dans sa besace et pris la direction des serres. Bien que sachant qu’il n’était pas en avance il ne pressa pas le pas pour autant. Le début des cours étaient toujours d’un ennui mortel surtout que là il s’agissait d’un nouveau professeur. Ils allaient sans doute avoir droit au petit discours classique de chaque début d’année : qui êtes-vous, quel cursus, pourquoi celui-là et pas un autre… Bref rien de bien passionnant qui méritait de ne pas être loupé et puis il n’aimait pas particulièrement parler de lui, encore moins devant toute une classe.

Il arriva enfin à la serre et remarqua en poussant la porte qu’un nombre d’élèves étaient déjà présents. Le cours lui ne semblait pas avoir commencé en revanche. L’odeur de la jusquiame dorée vint agréablement lui chatouiller les narines et il ne put s’empêcher de fermer les yeux quelques micros-secondes inspirant profondément le mélange des odeurs qui émanaient de toute la salle. La terre, les fleurs, les plantes… de vraies petites madeleines de Proust qui le ramenait à chaque fois dans son Middlesex natal. Avec une certaine nonchalance il se dirigea vers un établi libre non sans avoir salué le professeur d’un petit signe poli de la tête. Ce dernier semblait bien plus jeune que le précédent professeur qu’ils avaient eu jusque-là. Bentley espérait que cela soit un bon point, peut-être que les cours allaient devenir un peu plus dynamique. Son regard fut rapidement attiré par les billes bleus posés sur les palliasses. Il arqua un sourcil à moitié surpris et curieux à la fois. Il lui semblait déjà avoir aperçu ce genre de graine dans l’atelier, ou plutôt le foutoir, de son grand-père mais n’y avait jamais touché n’y accordant pas grande importance. Les yeux rivés sur les petites graines il tentait vainement de se souvenir du nom marqué sur le bocal en verre les contenants tout en prenant place à un établi libre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:55

Amaranthe aimait pouvoir suivre des cours n'ayant rien à voir avec son cursus. Les cours de Madame Chourave étaient intéressants mais elle ne les suivait que pour connaître les ingrédients des potions.
Quand la brunette aux boucles souples se présenta, elle arqua un sourcil, "Isolde" ce prénom ne lui était pas inconnu. Clemens lui avait parlé de sa meilleure amie qui suivait le cursus métiers de la recherche magique de la flore. Il pensait que l'Art Onirique serait une discipline qu'elle aimerait étudier dans les grimoires.
Quand elle entendit son compliment sur sa chevelure, un rouge vif colora ses joues.
Elle ne put lui retourner la politesse car leur professeur leurs souhaita la bienvenue et il évoqua brièvement les graines qui étaient posées sur leur table de travail.
Elle mit ses gants en cuir de dragon et elle essaya de les faire rouler. Elle ressentit une résistance et elle se demandait à quoi ressemblera cette plante quand elle sera à maturité.

Après le petit speech du spécialiste de la flore magique, elle posa son regard noisette sur Isolde et elle se présenta d'une voix douce :


- Je me prénomme Amaranthe, enchantée de faire votre connaissance Isolde. Vous avez vous aussi de magnifiques boucles brunes. Je suis à Abraxan et vous ?

L'irlandaise avait du mal à tutoyer les autres et elle espérait que Isolde ne s'en formaliserait pas. Elle allait poursuivre quand une jeune femme blonde s'approcha d'elles et salua sa voisine.
Elle lui accorda un petit sourire guindé car elle avait omis de la saluer.
Isolde s'excusa car elle allait dire quelques mots au Professeur. Elle la regarda s'approcher de lui et lui parler avec naturel. Elle espérait qu'il ne leurs demanderait pas de se présenter devant tout le monde.

Elle embrassa la pièce des yeux et son regard s'arrêta sur une jeune homme brun.
Elle ressentit un mélange de colère et de tristesse.
Elle lui lança un regard torve mais il ne semblait pas l'avoir aperçu. Elle se demandait comment sortir d'ici sans qu'il la vit. Malheureusement, il n'y avait qu'une seule entrée.
"Par Morgane, que faire ? pensa t'elle. Elle ne voulait plus jamais croiser son chemin, il lui avait fait trop mal ce serpent manipulateur. Comme elle s'en voulait de le trouver aussi séduisant que lors de leur maudite rencontre à Poudlard. Bentley lui avait volé son cœur avant de le détruire en milliers de morceaux. Et pourtant, son cœur battait plus vite. "Tais-toi, par pitié". Elle souffla longuement ses deux mains poser sur la table. Elle baissa la tête pour essayer de se recomposer un visage impassible.
L'indifférence est la meilleure des protections. Elle allait suivre ce cours sans se faire remarquer et elle espérait que cette heure passerait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:18

Bon, la journée promettait d'être longue. Je m'étais réveillé avec bien du mal ce matin. Il fallait vraiment que je me remette dans le bain. Stopper ses études et commencer à gagner sa vie, c'était bien beau mais je voulais évoluer dans ce qui, je l'espérais, aller devenir mon métier à part entière. Pour le moment, je vendais pour quelques galions mes photos et j'écrivais quelques piges mais jamais rien de très intéressants. Je savais que si je voulais devenir un vrai journaliste, il me fallait reprendre les cours et obtenir le diplôme adéquat. Une formation sur le tas, c'était bien pour se faire un nom et apprendre le métier autrement que de façon théorique, mais pour autant, ne pas avoir le diplôme de journalisme me fermait beaucoup de portes. C'était assez contradictoire en y réfléchissant mais c'est ainsi que cela fonctionnait...

Bref, si ce matin j'avais tant de mal à me lever, c'est que j'avais vu mon emploi du temps la veille. Et la journée allait commencer avec un cours de botanique. Qu'allais-je faire dans un tel cours alors que la botanique ne m'avait jamais vraiment intéressé ? C'était pourtant simple. Je comptais engranger un maximum de points afin de mettre toutes les chances de mon côté. Bon, et puis, la botanique pouvait tout-de-même avoir quelques utilités... Il fallait bien connaître les plantes pour préparer des potions. Bon, cela n'empêchait pas que cela risquait d'être un cours particulièrement chiant, mais si il fallait en passer par là...

J'arrivais donc dans les serres alors que quelques élèves étaient déjà présents. Le professeur signala qu'il leur restait encore quelques minutes avant le début officiel du cours. Il expliqua que les étudiants pouvaient se servir de ce temps afin de faire plus ample connaissance. Et il était vrai qu'il y avait pas mal de têtes inconnus dans cette serre. Mais ce n'était pas ce qui m'importait pour le moment. J'avais surtout hâte que le cours commence. J'enfilais rapidement la paire de gants qui avait été mise à ma disposition. Je devais bien avouer que les petites graines colorées qui avaient l'attention de la jeune Phénix m'intriguaient aussi. Je ne me souvenais pas en avoir vu avant. Peut-être les avoir croisé du regard dans un livre de botanique qu'aurait pu lire celle que j'avais aimé il y a bien longtemps maintenant... Je les manipulais donc avec grande précaution, jetant un oeil au Professeur en attendant qu'il nous en apprenne un peu plus sur ces petites graines.


Dernière édition par Jan Slange le Mar 26 Mai 2015 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:25


Botanique, billes et bleusaille

LIBRE


J'avais suivi l'arrivée des élèves suivants en les saluant d'un bref signe de tête. Le fait d'être le destinataire de ces "bonjour monsieur" me semblait définitivement étrange, mais je faisais de mon mieux pour ne pas le montrer. Isolde s'était levée pour me poser quelques questions, et je m'apprêtais à lui répondre quand j'eus l'occasion d'expérimenter pour la première fois le sentiment que connaît tout enseignant recevant un étudiant portant les stigmates du lendemain de soirée. Autant pour un cours magistral comme de l'histoire de la magie, cela n'aurait pas posé problème, autant pour de la botanique, et a fortiori pour ce que j'avais prévu, cela s'annonçait... relevé. J'ai légèrement levé la main pour signaler à Isolde que je suspendais un instant la conversation. Le nouvel arrivant ne semblait pas s'être encombré de gants, ce qui n'était probablement pas très surprenant, et qui garantissait un résultat... pour le moins intéressant si d'aventure il décidait de jouer avec les petites graines.
J'ai capté du coin de l'oeil son voisin, qui semblait aux aguets. Nous avons échangé un regard entendu et j'ai nonchalamment porté une main à ma baguette, qui reposait paisiblement sur mon bureau. On n'est jamais trop prudent, pas vrai ? Cette précaution prise, j'ai fini par apporter une réponse aux questions d'Isolde, sans pour autant quitter le jeune sorcier des yeux.


- Je suis vraiment ravi de faire la connaissance d'une élève aussi passionnée par la botanique, ai-je commencé en toute sincérité. C'est une excellente chose que vous preniez le temps de vous promener et de découvrir par vous-même ce que la nature a à vous offrir.

Je me suis légèrement détendu, considérant un instant le fait que la personne en face de moi ne cherchait pas spécialement à me piéger, contrairement à mon prédécesseur. J'ai osé un sourire avant de reprendre tranquillement.

- Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de me promener aux environs de l'Académie. Honnêtement, il y a beaucoup de choses à préparer pour un premier cours, et j'ai été très occupé jusque là. Mais ce serait avec plaisir que je vous suivrai pour une visite des jardins.

Un nouveau coup d'oeil à la salle m'a appris que les six postes de travail étaient occupés. Il était plus que temps de démarrer le cours. Cela signifiait aussi que je devais abréger ma conversation avec Isolde... et dans la serre, un seul autre visage connu, celui de Bentley, qui suivait le cursus de Maître des Potions si je me souvenais bien.

- Je suis désolé, mademoiselle Mayer, mais il est préférable que nous reprenions cette conversation plus tard. Vous pourrez rester à la fin du cours, ou alors nous conviendrons plus tard d'un créneau auquel je pourrai répondre à vos questions.

Je lui ai adressé un nouveau sourire, plus franc. La perspective d'avoir une conversation plus longue avec une élève sincèrement intéressée par ce que j'avais à lui apprendre était stimulante et absolument plaisante. J'ai fait un rapide tour de table des noms et observé un peu plus longuement mes étudiants. Rowan semblait absorbé dans ses pensées, et Gareth -qui avait eu un peu de mal à se rappeler de son prénom- semblait toujours vaguement comateux, mais en dehors de ça, ils semblaient tous à peu près fonctionnels. J'ai pris une profonde inspiration, carré les épaules, et j'ai repris du même ton pseudo-professoral qu'auparavant :

- Bonjour, rebonjour à tous. Ce premier cours de botanique générale va commencer, et j'aime croire que vous êtes aussi impatients que moi -mais je ne me fais pas vraiment d'illusion. J'ai marqué une petite pause amusée. Comme je l'ai expliqué aux plus matinaux d'entre vous, la plante que nous allons étudier aujourd'hui est ce que je qualifierais sans hésiter de merveille de la nature.

Je me suis penché derrière le bureau pour attraper l'un des sept pots que j'y avais disposé, et le poser sur mon bureau, bien en vue de tous. La plante faisait un peu plus de soixante centimètres de haut, et avait une tige épaisse, qui ressemblait à une tresse. Elle se terminait par de longs pétales fermés en bouton, d'un blanc neige liseré de bleu, et dont le poids faisait retomber l'ensemble sur le côté, à la façon des branches d'un saule pleureur. Non sans fierté, j'ai annoncé :

- Je vous présente l'Ilmavirtaus pohjoinen, aussi connue dans son pays d'origine sous le nom de Panacée du Nord. Il s'agit d'une plante qu'on ne trouve qu'au-delà du cercle polaire. Pour cette raison, les pots qui les contiennent génèrent une température inférieure à zéro, ne soyez pas surpris lorsque vous les manipulerez. Mes pensées se sont égarées un instant vers la qualité des runes sur les pots, mais j'ai enchaîné rapidement. Il va sans dire que pour manipuler ce végétal, le port de gants est obligatoire. Si vous ne vous sentez pas en confiance, vous pouvez également passer votre protège-dents, mais normalement il ne devrait vous être d'aucune utilité, tant que vous faites preuve de bon sens.

J'ai jeté un regard appuyé à Gareth, puis à son voisin, pour m'assurer qu'il était toujours vigilant. J'avais prévu de mettre les étudiants en binôme, et quelle que soit la personne à qui je confierais le jeune Phénix, je n'étais pas sûr de lui faire un cadeau... Je me suis livré à un rapide calcul. Sur les douze élèves que j'avais, la moitié était des Abraxans. Je pense qu'il était plus judicieux de mixer les confréries pour éviter que les étudiants ne soient tentés de pénaliser les autres. Après quelques secondes de réflexion, je leur ai expliqué :

- Durant ce cours, vous allez travailler par paire. Pour des raisons d'équité, je vais constituer moi-même les binômes. J'ai laissé passer quelques secondes pour que se manifestent les inévitables protestations. Puis, me retournant vers le mur végétal, j'y ai inscrit les binômes en même temps que je les énonçais. Amaranthe, vous travaillerez avec Rowan. Bentley, vous ferez équipe avec Luuna. Joy et Autumn, vous formerez un troisième groupe. Megan et Jan, vous partagerez cette paillasse. Isolde, j'aimerais que vous vous installiez à côté de Théodore. Enfin, Nathanael... Je lui ai lancé un regard sincèrement navré avant de terminer : Je vous confie Gareth.

J'ai ensuite entrepris de faire léviter un pot jusqu'à chaque plan de travail, tandis que les élèves changeaient de place en fonction de mes indications. Une fois le silence installé à nouveau, je me suis rassis à mon bureau, et les ai observé patiemment avant de reprendre :

- Ces petites choses colorées devant vous sont, comme vous l'aurez peut être deviné, les graines de l'Ilmavirtaus. Mais comme vous pourrez le constater... J'ai frappé mon poing contre les pétales, et un léger son de cloche en est sorti. Dévoiler les secrets de cette plante vous demandera quelques efforts. Sachez néanmoins que le surnom de panacée est tout à fait mérité, et nous le découvrirons au fur et à mesure de ce cours. Votre premier défi, chers étudiants, est de trouver comment amener cette beauté à vous révéler ses secrets. Vous êtes libres de procéder comme vous l'entendez, les pétales de l'Ilma ne redoutent pas grand-chose. Il va sans dire que chaque idée pertinente rapportera des points à votre confrérie, et surtout, le binôme le plus performant pourra emporter un élément de son choix de la plante à la fin du cours -un par élève. Et bien sûr, si l'un de vous vient à trouver la solution, votre confrérie vous en sera d'autant plus reconnaissante. Bonne chance !
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:43

Le professeur démarra finalement le cours et Bentley leva brièvement les yeux avant de reporter son regard sur les graines devant lui. Il passa un des gants pour se protéger. C’était l’une des conditions indispensables lorsque l’on faisait de la botanique et encore plus dans le monde magique où certaines plantes avaient le pouvoir de vous infliger de douloureuses blessures. Il toucha du bout des doigts la graine qui ne bougea pas d’un pouce. Surpris par cette résistance il tenta de la prendre directement dans le creux de sa paume et s’aperçut rapidement que ce n’était pas aussi simple que ça le paraissait. La petite graine pesait bien plus lourd qu’elle ne semblait l’être. La reposant avec attention il prêta une oreille attentive à ce que disait le professeur.

Ainsi donc cette petite graine d’un joli bleu était la base d’une fleur. Bentley se demandait bien qu’elle était son utilisation et ses propriétés. Alors qu’il observait la splendide fleur posée sur le bureau du professeur, il entendit ce dernier parler de les mettre en binôme. Bentley ne put s’empêcher d’arquer un sourcil blasé lorsque Neal leur déclara qu’il constituerait lui-même lesdits binômes. « bah tiens…il manquait plus que cela. On se croirait à Poudlard… » songea t-il. Mais son expression changea rapidement lorsqu’il entendit le premier prénom prononcé par le professeur. Il ne s’était pas attendu une seule seconde à l’entendre à nouveau un jour. Combien de chance y avait-il pour qu’une autre fille que celle qu’il connaissait porte ce prénom ? Bentley tourna lentement la tête parcourant la salle du regard à la recherche d’une chevelure rousse. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu’il aperçut Amaranthe qui semblait faire de son mieux pour ne pas croiser le regard du jeune homme. Elle ne pouvait pas ignorer qu’il était là puisqu’il était rentré après elle. Pourquoi ne s’était-elle pas manifestée ? Comment avait-il pu ne pas la voir ? Depuis combien de temps était-elle à Haveirson ? Toutes ces questions devraient attendre car à présent les élèves commençaient à changer de place afin de constituer les binômes pour le cours.

Se reconstituant un visage impassible, il attendit que Luuna vienne près de lui. Il connaissait déjà la jeune femme puisqu’ils avaient été ensemble à Poudlard. Elle faisait partie de la maison Gryffondor à l’époque. Bentley ne les portait pas spécialement dans son cœur car pour lui les gryffondor n’était qu’un tas  d’inconscient qui prenait leur imprudence démesurée pour du courage. Mais l’attitude de Luuna envers lui l’amusait quelque peu. Il était sorti avec l’une de ses amies et son comportement envers elle avait passablement agacée la jeune gryffondor qui ne supportait pas les hommes infidèles. Autant dire qu’avec Bentley elle était servie, lui qui papillonnait à droite et à gauche…
Si sa mémoire était bonne Luuna était plutôt douée en botanique à Poudlard, il espérait donc qu’elle le soit toujours d’autant plus que le professeur venait de révéler qu’une récompense serait en jeu. Bon il pourrait toujours revenir de nuit pour tenter de piquer une graine ou deux mais il préférait nettement la gagner c’était plus amusant que d’avoir à se faufiler dans la serre en pleine nuit et de prendre le risque de se faire mordre par la tentacula vénéneuse. Il reporta son regard vers Luuna qui s’installait à coté de lui.

- Salut Luuna. J’ai de la chance aujourd’hui on dirait. L’une des filles les plus sexy de l’académie rien que pour moi… Espérons que la chance me suive jusqu’au bout et qu’on remporte la récompense.

Il lui décocha un petit sourire mi charmeur mi moqueur sachant pertinemment que la jeune femme n’allait pas rester là sans rien répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:00

Affaires dans un coin de l'espace de travail, gants enfilés, observation de la graine faite, attente. Les élèves arrivaient au compte goutte et il ne leur prêtait pas plus d'attention que si des gnomes avait popés devant lui. Plus occupé à essayer de se souvenir d'une musique qu'il avait entendu quelque part et qui lui trottait dans la tête tout en considérant d'un air absent les petites choses devant lui, il ne vit même pas Bentley entrer et se poser pas très loin de lui. La voix du professeur le tirait parfois quelques instant de sa contemplation, mais rien d'utile n'était à entendre alors il revenait à son petit monde.

Finalement le dernier de ses petits camarades dut faire son entrée car le professeur prit son ton de cours et il releva enfin la tête. Ils auraient donc affaire à un Ilmavirtaus pohjoinen. Certes. Ah, Panacée du Nord. Il essaya tout doucement de faire rouler une graine pour l'observer sous toutes ses coutures, surprit par le poids. Pourquoi ce nom ? Serait-ce un élément pour grand remède ? Il tâcha de se souvenir si les bouts de cette fleur entrait en composition dans une potion, mais non. Rien ne lui venait à l'esprit. C'est alors que le professeur fit l'appel. Du oins Nath le supposait. Il entendit les différents noms de ses collègues, et se rendit soudain compte que : d'une part un certain Bentley était là. D'autre part, on venait de lui "confier" quelqu'un. Il les mettait donc en groupes. Nathanael se pinca l'arête du nez en songeant qu'il lui faudrait se réveiller pour être plus attentif.

Donc on lui avait confier Gareth. Ce nom là lui disait vaguement quelque chose, et il chercha du regard un tête inconnue. Il repéra des filles, Rowan, son Bentley à lui (auquel il adressa un clin d'oeil lorsqu'il croisa son regard), d'autres personnes, et un déchet. Ah. En effet, le visage de Gareth était familier, mais il ne lui avait jamais adressé la parole. Et vu la tête qu'il avait, Nathanael comprenait mieux pourquoi le terme "confier" avait été choisi. Cette attitude, il la connaissait pour l'avoir expérimentée de (trop) nombreuses fois. Prit de pitié pour le pauvre fétard (et aussi pour l'empêcher de trop bouger son estomac qui devait sans aucun doute continuer faire la fête sans son propriétaire), il prit ses affaires pour se rapprocher de l'espace de travail de son futur coéquipier, assis à côté de Rowan à qui il adressa quelques mots.

- Je crois qu'il vaut mieux lui épargner la peine de remuer, j'aime trop l'odeur des fleurs pour risquer de la dissimuler derrière une odeur déplaisante.

Et puis ça faisait bouger le grand et royal Rowan. C'était toujours une enquiquinerie de gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:53

Tandis que le jeune homme surveillait du coup de l’œil son partenaire de cursus, très loin d'être dans un état stable, mademoiselle Greenleaf entra dans la salle. Son objectif du jour. Il laissa s'échapper un bref soupir, soulagé de constater que sa mission ne serait pas vaine. Il devait s'enquérir de quelques vagues informations sur un point méconnu, qui attisait son inquiétude depuis plusieurs nuits.

L'occasion était trop belle.

Rowan inclina légèrement le visage vers sa camarade de Sinistros, un fin sourire venant accompagner cette salutation qu'il espérait sympathique. « Bonjour Luuna. La botanique me manquait depuis Poudlard, je suis ravi de pouvoir en étudier ici aussi. » Cependant, il nota vivement qu'une gêne singulière existait entre elle et Gareth. Soit.

Tandis que Luuna s'installait convenablement à ses côtés, l'ancien Serpentard lança un bref regard vers sire Frost. Toujours entier. Bien. Il porta de nouveau son attention sur son interlocutrice, se laissant gagner par une certaine fierté, qu'il se garda bien d'afficher. « Je te remercie Luuna, j'espère que nous aurons d'autres occasions de festoyer. » Et de la voir virevolter entre les bras de Clemens.

Intérieurement, il avait une terrible envie de s'en réjouir et d'en sourire. Néanmoins, il devait se contenir et paraître nonchalant au possible. Il s'agissait de ne pas trahir les ardeurs brumeuses de son colocataire...

Après ces quelques instants distrayants, le jeune homme se concentra sur les allégations de l'enseignant. Il perçut sa prévenance à l'égard de Gareth, ce qui le rassura suffisamment pour détendre ses membres. Du moins, jusqu'à la répartition des élèves en différents groupes. Bon sang. Pas si facile que prévue, sa mission. Tant pis.

Avant qu'il ne puisse réagir, Luuna quitta son champs de vision pour laisser place à Nathanael. Avec une quiétude toute aristocratique, il acquiesça aux propos de son ancien partenaire de chambrée. Autant lui laisser grappiller quelques honneurs dans ses joutes mesquines. Cela ne le préoccupait que peu, ni ne l'affectait.

Sans rien laisser transparaître, il céda sa position à l'Abraxan puis se dirigea vers la table d'Amaranthe. Non sans la saluer avec une courtoise toute délicate et prévenante, il prit place en sa compagnie. Sans tarder, ils commencèrent à converser et réfléchir sur ce qu'il convenait de faire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:16

Rowan s’adressa enfin à Luuna ravit en effet de reprendre les cours de botanique. Elle lui rendit son sourire, enchantée elle aussi de pouvoir partager de nouveau leur passion commune à Haveirson. Néanmoins il jeta un bref regard à Gareth, remarquant probablement les éclairs que Luuna lui lançait… Qu’importe ! Pendant ce temps là elle s’installa tranquillement à ses côtés.

« J’en serai ravie, vraiment ! On aura peut être plus de temps à… »

Mais la jeune femme n’eut le temps d’ajouter mots car le professeur venait de reprendre la parole coupant la plus part des élèves dans leurs conversations. La Sinistros se stoppa net et tourna son attention sur le professeur de botanique. C’était à ce moment là que son coeur se serra d’un coup sec ! Elle entendit le nom de Bentley Cricklewood. Ben voyons ! Il manquait plus que ça ! Ce crétin était là? Elle tourna la tête et le vit un peu plus loin devant. Luuna grogna pour elle même.

« C’est bien ma veine… Bon ben à peut être à plus tard… si je n’ai pas fait un meurtre avant la fin du cours! »

Elle tirait une de ces têtes ! Elle sourit tout de même à Rowan, et s’en alla presque en trainant des pieds jusqu’à la table de Bentley. C’était sans grande joie qu’elle allait le rejoindre. Luuna le connaissait depuis quelques années maintenant. Bentley était l’ex d’une amie proche à Luuna, évidement malgré ses conseils et ses mises en garde, la jeune amie avait craqué pour Bentley et pensait probablement le changer… Hélas non, sa réputation de coureur fut confirmé ! Déjà qu’elle se méfiait de lui, elle ne pouvait que le détestait d’avantage depuis ce jour, ce jour où son amie était arrivée en pleure! Néanmoins, elle dut se résigner à le mettre en pièce, car elle voyait tous les jours en cours, étant donné qu’ils étaient de la même année. Pourtant elle réussit à mettre sa colère de côté, Luuna n'était pas une rancunière, mais elle faisait tout pour le fuir le plus possible, le trouvant bien trop arrogant et péteu ! Sa méfiance envers lui était toujours présente depuis son retour à Haveirson. Bentley la taquinait toujours autant et le pire c'était qu'elle ne se rendait même pas compte qu’il faisait cela pour la rendre chèvre ! La pauvre, Luuna fonçait toujours tête baissé… Même deux ans après Poudlard, le voilà de nouveau charmeur et taquin! Finalement, elle aurait préféré se retrouver avec Gareth…

Tant pis qu’une heure ou deux à tenir, ce n’était peut être pas la mer à boire!  Elle tenterait de l’écouter le moins possible, un bon exercice de self control ! Elle voulait rejoindre le monde des dragons, il ne devrait donc pas être pire après tout ?!


« Cricklewood. On me l’a déjà faite celle là, tu devrais te renouveler, mais merci quand même je vais me dire que c’est un compliment sincère venant de ta part. »

Elle posa lourdement son sac et son manteau sur le tabouret. La jeune femme ne lui décrocha pas un regard, bien trop occupé à sortir ses gants et son calepin de son sac. Elle déposa le tout devant elle, préparera ses petites affaires, puis enfila ses gants. Bien il fallait le supporter autant être agréable au possible !

« Bon! Je compte bien avoir cette récompense, on va dire que ne pas être avec Gareth est une chance… » dit elle en lui jetant un coup d’oeil à sa gauche, amusée par sa propre réflexion et à l’air que prenait son camarade à ses côtés. Elle déposa finalement son regard sur Bentley. Il avait « grandit » depuis Poudlard, il était peut être moins « gamin » physiquement. A voir maintenant s’il s’est assagit avec le temps et s’il est devenu un jeune homme plus « agréable » qu’insupportable ! Luuna ne lui adressa pas plus la parole, elle coupa ses reflexions personnelles pour reporter son attention sur le professeur en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:05

L'ambiance était des plus étrange dans cette serre. Certains élèves se connaissaient. C'était indéniable. Moi, je faisais un peu tâche au milieu de ça. Tout le monde semblait m'ignorait. Est-ce que cela me dérangeait ? Non, pas le moins du monde. Mais cela m'intriguait. Ce n'était pas souvent que j'avais le sentiment d'être transparent. C'était plutôt mon orgueil qui était touché. Que les garçons ne me voient pas, certes, mais j'avais pris l'habitude que les regards féminins suivent mes pas. Mais cette fois, rien. La vérité, c'était que même ça, je m'en moquais totalement, mais tout de même. Je ne comptais pas me mettre en couple de sitôt. Mais plaire, se faire draguer, c'était très agréable.

Enfin, je n'étais pas là pour plaire. Je préférais remettre cela à plus tard, notamment lorsque je me lancerai en politique. Bien sûr, cela faisait partie de mes ambitions. Passer par le journalisme pour atteindre la politique. Drôle de démarche me direz-vous... D'autant qu'il existait un cursus politique ici. Mais non, je n'avais pas envie de cela. Je ne voulais pas être un politicien pur souche. Cela ne connaissaient rien à la vie des sorciers. Non, la politique, cela ne s'apprenait pas selon moi. La politique, c'était un engagement, une réelle conviction. On l'avait en nous. Et puis, le journalisme, et plus particulièrement le photo-reportage, c'était une passion pour moi. Du jour où j'avais su lire, j'avais dévoré la gazette. Et mes yeux s'étaient écarquillés devant le travail de certains photographes particulièrement doués, mais aussi pour certains, assez fous pour ne pas hésiter à se mettre en danger pour nous informer.

La botanique était loin de mes ambitions, et pourtant, j'étais là, sous cette serre, à écouter les premières phrases de ce tout jeune professeur, ou du moins, que j'imaginais tout jeune. Il commença à nous donner quelques explications en ce qui concernait les petites graines qui se trouvaient face à nous. J'avais donc enfilé mes gants et j'avais rejoint la demoiselle avec laquelle je devais former un binôme. Il s'agissait de Megan. Il s'agissait d'une collègue. J'entendais par là qu'elle faisait partie de la même maison que moi. Mais malgré cela, je ne connaissais pas la jeune femme. Vous comprendrez que je ne m'étais pas encore vraiment intégré à la vie de l'établissement, ni même à la vie de ma propre confrérie.Non, jusqu'à présent, j'étais plutôt solitaire. Mais ce genre de cours me permettrait peut-être enfin de nouer quelques connaissances. Et en y repensant, c'était peut-être une bonne chose. Bref, j'avais donc salué la belle demoiselle O'Neill d'un petit signe de tête mais surtout d'un beau sourire dont j'avais le secret.

- Comment vas-tu ? J'ai tenté de prendre la graine dans les mains, mais impossible de la décoller de la table. Par contre, j'ai réussi à la faire rouler...

C'était bien beau, mais en regardant autour de moi, je constatais que les autres groupes d'élèves n'avaient pas beaucoup plus de chance. Je relevais les yeux vers le Professeur, espérant qu'il trahisse par un geste, une attitude, quelque chose qui me permettrait de découvrit un peu les secrets que cette graine semblait vouloir garder pour elle. Alors, que faire ? La couper, l'écraser peut-être ? Je devais bien avouer que j'étais plutôt perplexe face à cette ridicule graine... J'osais espérer que ma binôme ait une bonne idée car j'avais l'impression d'avoir fait le tour de cette graine. Néanmoins, je ne désespérais pas de trouver avant les autres. Eh oui, j'étais persévérant et je ne comptais certainement pas me faire battre par une foutue graine, si résistante soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:53



Cours de Botanique



L'humeur de Megan se reflétait dans son regard bleu. L'annonce des binômes ne la surpris pas tant que ça, elle y était habitué à Poudlard. En revanche, c'était plus surprenant que le professeur les places. Après tout, il n'y avait que des adultes ici, il y avait donc peu de chance que le cours dérape comme à Poudlard. L'instant de réflexion de Megan cessa. Peu de chance certes, mais en général, c'était toujours Megan qui mettait le bordel dans les cours avant. Heureusement, elle n'était pas d'humeur à s'amuser, sinon le professeur aurait finit le cours en larmes avant de partir en dépression. Megan avait constaté la ressemblance frappante entre Neal et Quinlan. Nul doute que ses deux là étaient frères, ou peut-être cousins, mais ce qui était sur, c'est qu'ils étaient de la même famille. Megan n'avait pas eu besoin de comparer leur nom identique, il suffisait juste de les voir physiquement pour se rendre compte de leur ressemblance frappante.

Son binôme était un prénommé Jan Slange. Megan ne put que constaté qu'elle ne le connaissait pas. Elle avait probablement du le croiser dans les couloirs de Poudlard, mais il semblait bien plus âgé qu'elle. Elle alla le rejoindre sans grande conviction, et se posta à ses côtés. Ce dernier semblait aux premiers abords sympathique. Mais Megan restait tout de même méfiante. Elle ne le connaissait pas après tout. Ne voulant pas non plus paraître trop sur la défensive, elle opta pour rester polie et courtoise avec lui, dans un premier temps. Ensuite, elle anticiperait selon ce qu'elle découvrirait de lui.

Bonjour, je vais bien et toi ? Peut-être que la graine ne fait pas tout... Il doit y avoir autre chose, peut-être au niveau de la tige, ou des pétales...

Megan avait dit cela en regardant la plante au nom imprononçable de plus prés. La botanique n'avait jamais été son point fort, elle n'aimait pas particulièrement cette matière, mais la suivait surtout pour avoir des connaissances supplémentaires pour la fabrication des potions et autres remèdes magiques. L'Ilmavirtaus pohjoinen rester closes, ce qui intriguait fortement la jeune fille. Toutefois, l'humeur massacrante de Megan était toujours bien là, et la jeune femme fut bien tenter de prendre un sécateur et de menacer la plante de faire « couic couic » si elle ne s'ouvrait pas. Il y avait bien deux raisons pour laquelle Megan n'opta pas pour cette option. La première, était qu'elle ne voulait pas paraître stupide aux yeux de ses camarades qui auraient pu s'interroger sur sa santé mentale, et la seconde, était que le professeur avait préciser qu'elle était résistante. Ce n'était donc probablement pas un sécateur qui allait lui régler son compte.

Megan enfila ses gants, afin de tenter de manipuler la plante. Elle toucha doucement les graines, la tige, et enfin les pétales. Réfléchissant elle osa demander à son binôme.

-On pourrait peut-être l'arroser, les plantes aiment l'eau après tout... Ou bien... En cours de soins au créatures magique, le professeur nous a fait acheter un bouquin qui tenter de nous bouffer les mains dés qu'on le laisser en liberté. Pour pouvoir l'ouvrir, il fallait le caresser. On peut toujours tenter de caresser la fleur ou la tige, ou les graines...

C'était des suppositions certes loufoques, mais elle même avait juste halluciner lorsqu'Hagrid leur avait dit qu'il fallait caresser les bouquins pour les rendre dociles. A présent, ce n'était pas ça qui allait l'étonner... Megan regarda Jan un court instant, attendant sa réaction, avant de commencer à caresser d'une main les pétales fermées, de l'autre la tige qui semblait extrêmement solide. Caressant doucement la plante, elle attendait de voir si la plante allait avoir une réaction, non sans appréhension.






n
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:40

Amaranthe était soulagée de ne pas faire équipe avec Bentley. Il lui aurait été très difficile de travailler de concert alors qu'elle avait juste envie de s'enfuir pour ne pas être tentée de lui balancer ses quatre vérités sur son comportement de jadis. Quand Rowan vint la rejoindre, elle lui offrit un large sourire car elle savait qu'elle pourrait exposer toutes ses idées et même les plus farfelues.

L'irlandaise avait été intriguée par le surnom de la plante et quand d'un sort de leur professeur, la plante se retrouva sur leur paillasse. Elle émit une première idée à Rowan.


- Le nom vulgaire de cette plante est intéressant, je trouve. Vous allez certainement penser que mon idée est excentrique Rowan mais je me lance. Elle plongea son regard noisette dans ceux azur de son partenaire et elle ordonna son idée avant de la prononcer à voix haute :

- Une panacée est un remède médical universel et imaginaire et j'ai toujours pensé que le rire en était un et bien réel. Alors je me disais que nous pourrions essayer de chatouiller ses feuilles et ses pétales comme le sortilège de Chatouillis ne fonctionne que sur un être humain. Nous tentons ?

La rouquine portait déjà ses gants en peau de dragon et elle invita le sinistros à essayer d'un regard. Elle posa ses doigts sur l'un des pétales et elle commença à le chatouiller délicatement.
Est-ce que ce traitement allait avoir un effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:19

Alors que Gareth comatait tranquillement à côté de Rowan, ne demandant rien à personne, tout le monde s'agitait autour de lui. A commencer par l'arrivée de Luuna, s'adressant à son voisin d'un ton si enthousiaste, alors que lui n'avait droit au plus glacial des silences, l'ignorance comme pire souffrance. Qu'est-ce qu'il avait fait encore pour mériter ça ? Ah les filles... M'enfin, ça serait pas une fille si elle était pas chiante hein. Le truc, c'était que dans son état de délabrement physique actuel, il avait tout sauf la force de se plier en quatre pour que madame veuille bien arrêter de le bouder comme une gamine de six ans. Et pis bon, elle était bien mignonne, l'autre, mais si elle savait que s'il s'était barré comme un sagouin au bord de la rivière, c'était pour préserver leur amitié naissante d'un secret qui les aurait indubitablement éloigné l'un de l'autre. Non mais sérieusement, c'était pas de gaieté de cœur qu'il avait abandonné Luuna seule ! Il avait sacrifié sa compagnie pour sauver leur amitié ! Franchement, elle devrait même le remercier mais non même pas ! Elle préférait lui tirer la gueule, l'ingrate ! Comme assez souvent en ce moment,  la voix de la raison s'éleva dans un recoin de la tête de Gareth, s'adressant à lui avec son franc-parler qui allait devenir récurrent : « Arrête ton char boulet, t'as juste joué au connard avec elle et voilà le résultat, assume, enflure ». Pfff, quel rabat-joie celui-là. Alors qu'il venait juste de se trouver une bonne excuse à lui baratiner.

Sans qu'il ait eu le temps de réagir et de parler à Luuna, le professeur commença le cours, commençant par les répartir en binômes. Allez là, mets-moi avec Luuna prof' ! Faut que je lui parle ! Allez là, sois chic un peu prof ! Et... Non. Luuna se retrouvait avec Bentley. D'ailleurs c'était qui lui encore ? Mais le pire restait à venir. Déjà qu'il était « réparti » en dernier (un peu comme le petit gros à l'école quand on faisait un foot, ne put s'empêcher de penser Gareth), mais en plus il était CONFIE à Nathanael ! Clairement, il venait de lui coller l'étiquette de boulet du cours ! Non mais c'était qui ce prof' là ! Neal Fitz...Saumon là. Non mais de quoi j'me mêle quoi ! Gareth allait lui envoyer ses graines dans la face, ça allait être vite vu cette histoire !

A la fin de cette annonce, il y eut un mouvement de foule, tout le monde se lever, faisant racler les chaines sur le sol, tapant du talon en allant rejoindre son binôme attitré. Ohlala, trop de bruits, des marteaux-piqueurs dans sa tête. Par pitié que ça s'arrête ! Finalement, la salle se calma, et Nathanael vint directement à lui pour lui éviter de se bouger, brave garçon.

_ Merci.

Ça lui faisait pas de mal de respecter les gens un peu de temps en temps. Bref, il ne fallait pas oublier qu'il était en cours, un peu de sérieux s'imposait. Ce serait vraiment connard de sa part que de laisser Nathanael s'occuper de tout pendant qu'il s'endormait dans son coin. Alors Gareth se redressa et se donna une claque sur chaque joue histoire de se réveiller un coup. Allez, pour faire preuve de bonne foi, il allait s'intéresser un peu à cette plante. Comment amener cette plante à lui dévoiler ses secrets ? Ben voyons, la réponse était simple, comment il faisait lui quand il voulait qu'une fille lui parle d'elle ? Alors, après avoir enfilé ses gants, Gareth se rapprocha tout doucement de la plante, la tapotant délicatement de l'index, et lui chuchotant des mots doux.

_ Heyyyyy cutie... T'es accompagnée dans la vie ?

Pas de réaction. Bon, ce n'était que l'échauffement de toute façon.

_ T'as pas mal aux pieds ? … A force de me trotter dans la tête.

Toujours rien. Mais à force d'essayer de charmer la plante, Gareth se sentait de mieux en mieux.

_ Ça va tu t'es pas fait mal ? Pourtant j'aurais juré que t'étais tombée du ciel, mon ange...

Ca ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais Gareth reprenait vie petit à petit. Il était clairement dans son élément.

_ J'ai demandé à Dieu un arbre, Dieu m'a donné une forêt. J'ai demandé à Dieu un verre d'eau, il m'a donné un océan. J'ai demandé à Dieu de l'amour, et tu es apparue.

Bon bah si elle voulait toujours pas, soit elle était lesbienne, soit elle était frigide cette satanée plante ! Finalement, Gareth se détourna de la capricieuse plante et jeta un coup d'oeil à la salle de classe. Chaque binôme semblait absorbé dans son étude de cette plante incompréhensible. Son regard tomba alors sur Luuna et Bentley. L'ambiance n'avait pas l'air des plus cordiales. Peut-être que s'il attirait son attention, elle daignerait lui parler... De toute façon, il n'arriverait rien avec ce machin frigide, alors autant que ce cours lui serve à quelque chose, si possible à se réconcilier avec Luuna. Oui, ça semblait une bonne idée. Alors Gareth attrapa le premier projectile qui lui passa sous la main et le jeta sans ménagement sur Luuna. Sauf que la petite sphère qu'il avait jetée sur la demoiselle se trouvait être une graine. Sauf qu'à en juger par la réaction de Luuna, ces graines étaient plus compactes et faisaient donc plus mal que Gareth ne le pensait. Vu le choc que ça avait provoqué sur la jeune Sinistros, elle aurait sûrement un sacré bleu à l'endroit où elle avait reçu la graine.

Le premier réflexe de Gareth fut de soudainement se plonger de façon absolument pas crédible dans l'examen de la plante, l'air faussement innocent. Et merde... Y'a des jours comme ça. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:59

Autumn sursauta quand le professeur commença à parler et elle se rendit compte réellement de sa beauté. Charmant. A croire qu'elle... Joy ? Qui est cette personne ? Elle avait tellement été hypnotiser par son professeur qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'il avait dit avant et se redressant alors, elle écouta ce qu'ils devraient faire. Cette plante était magnifique et le son qu'elle produisait était lui aussi magnifique. Ne s'attardant pas trop sur la place qu'elle avait prit, elle se leva et regarda toute les filles présentes. Elle savait tout les prénoms sauf celui d'une asiatique et jugea qu'il s'agissait sûrement de son binôme du jour. Pourquoi avait-elle voulue faire quelque chose en rapport aux animaux.... Il faut qu'elle suive à peu près tout les cours et elle risquerait vite de partir.

Regardant donc Joy de haut en bas, elle trouvait qu'elle avait un look... Sympa, à croire qu'elle était aussi extravaguante qu'Autumn, mais personne ne peut dépasser Autumn niveau originalité, surtout niveau capillaire. Souriant en coin elle la salua en disant :

"Moi c'est Autumn, tu es Joy c'est ça ?"

Sans savoir pourquoi, elle pensait bien que sa partenaire devait se trouver à Abraxan et lui demanda avec curiosité si elle avait été à Serpentard auparavant puisqu'à peu près tout les Abraxans viennent de Poudlard. Certes, il y a des exceptions comme avec Rowan, maintenant à Sinistros. Prenant la tête entre ses mains, la Phoenix réfléchit à comment elles pourraient faire pour déceler un secret de cette plante, puis tournant la tête vers l'Abraxan elle lui dit :

"T'as pas une idée de ce qu'on pourrait faire ? Je suis pas géniale en bota', c'est juste qu'il faut que j'en fasse pour mon cursus qui est magizoologie...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:00

Bentley lui adressa un sourire amusé, il adorait la taquiner et en général Luuna tombait toujours dans le panneau. Même si il aimait la charrier sur sa naïveté c’était un coté qui la rendait attachante.

- Les classiques sont toujours les meilleurs. Lui répondit-il. Indémodables ils font toujours mouches, la preuve pour une fois que tu me crois sincère ! C’est à marquer d’une pierre blanche !

Il jeta rapidement un coup d’œil à Gareth qui ne laissait aucun doute sur la gueule de bois qu’il devait se taper et fit un sourire compatissant à Nathanael qui lui devait se le coltiner. Il reporta son attention sur les graines et la fleur devant eux. Bien Luuna semblait aussi déterminée que lui à remporter la récompense. A eux deux ils arriveraient bien à quelque chose. Il mit son autre gant et commença à inspecter la fleur sous toutes ses coutures. Il n’avait jamais vu une telle plante, sa tige en forme de tresse lui donnait un petit air enfantin tandis que la blancheur de ses pétales lui conférait un air virginal. On avait presque peur de lui faire mal tant elle était belle. Mais Bentley ne s’y fiait pas. Avec le temps et l’expérience il avait appris que la plus belle des fleurs pouvait se révéler d’une dangerosité mortelle. Bon il doutait fortement qu’elle puisse détenir ce pouvoir mais elle devait, à n’en pas douter, détenir des propriétés impressionnantes. Il tenta de se remémorer les paroles du professeur la concernant.

- Bon si on tient compte des dires du professeur, cette fleur ne pousse que dans un environnement polaire donc  extrême et rarement peuplé. On pourrait partir de là… Je ne pense pas qu’elle ait besoin de la main de l’homme pour se développer. Question conditions climatiques dans cette partie du monde y a pas tellement de diversité, hormis le vent et la neige je ne vois pas d’autres possibilités.  Tentons avec un courant d’air froid pour voir si elle aime ça cette petite beauté.

Il sortit sa baguette de sa poche,  la pointa sur la fleur et prononça d’une voix sûr de lui.

- Aera frigus !

Aussitôt un courant d’air froid sortit de la baguette qu’il dirigea en direction des pétales espérant que cela la fasse réagir. Le but était de lui faire croire qu’elle se trouvait dans son environnement naturel et qu’elle pouvait donc s’épanouir sans inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:30

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand blond s'était muré dans un silence qui lui allait si bien dès l'instant que son postérieur avait touché le banc. Loin de l'image du dadais bruyant et malhabile, le jeune homme était, comme souvent, discret et concentré sur le travail qui se trouvait devant lui, et encore plus déterminé lorsque celui ci piquait sa curiosité d'une pointe assassine. Et … Quelle pointe.

Observant malgré tout le flux d'étudiants entrant dans la serre, l'Abraxan ne pût s'empêcher de retenir par moment quelques réactions, son visage figé dans une bonhomie qui lui était coutumière, accrochant son regard à certains visages qu'il reconnaissait... En bien, ou en mal. Sa mémoire, affûtée, lui rappellait ça et la les frasques de certains qu'il connaissait de nom – ou de réputation – alors qu'elle lui permettait également de se rappeller les « bons moments » passés avec d'autres.

Theodore avait machinalement enfilé son gant de cuir usé, écoutant d'une oreille attentive leur nouveau professeur sans quitter des yeux les précieux végétaux posés sur la table, pinçant les lèvres au fur et à mesure des propos de celui qui devait leur offrir ces cours, arquant un sourcil interrogatif. Une plante rare, sans le moindre doute, dont la forme et la nature semblaient corroborer les affirmations de leur tuteur...

« Isolde, j'aimerais que vous vous installiez à côté de Théodore. »

Relevant le nez vivement, celui ci cligna des yeux avant de hausser les sourcils, ne parvenant pas à retenir l'ourlement du coin gauche de ses lèvres au son du nom que le professeur venait de prononcer. Il avisa alors la jeune fille – femme – qu'il connaissait bien, poussant d'un geste lent les affaires qu'il avait posé sur le banc à ses côtés pour lui faire place, expirant dans un reflexe qui aurait pu passer pour un bref rire attendri, penchant la tête sur le côté. Drôle de bonhomme, indubitablement, aux réactions que même lui ne comprenait pas toujours.

Isolde Mayer. Leur première rencontre remontait à cinq ans. Et quelle rencontre. Un des rares moments de l'époque de Poudlard ou même lui avait eu un léger frisson le long de son dos, face à cette créature. Pas Isolde. L'autre. Ramenant son attention, il la détailla à nouveau, laissant glisser son regard bleu sur elle, observant les changements qui avaient eu lieu depuis son départ de sa première école de sorcellerie. Elle n'avait pas beaucoup grandi, mais ses traits s'étaient affinés, et une certaine maturité se dégageait d'elle, à présent.

Lui, à l'opposé, n'avait pas réellement changé. Pour lui, du moins. Toujours grand. Toujours costaud, et … toujours aussi décalé.

« Isolde. Tu as l'air en forme. Content d'être avec toi... Prends place. »

Une pointe de chaleur perçait dans sa voix, alors qu'il ramenait son attention sur l'exotique sujet d'étude qui se retrouvait devant eux, se grattant le menton dans un geste mécanique, plissant un peu plus les yeux.

« Je n'ai... jamais vu pareille plante. Et pourtant, je ne suis pas resté assis pendant les deux ans après Poudlard … »


Penchés sur la plante, et sur les graines, les deux élèves semblaient concentrés et affairés, réfléchissant à voix basse sur un quelconque moyen de faire réagir la plante. Un environnement extrème, difficile, ou une plante devait subsister sur des moyens détournés pour parvenir à éclore …

« Peut être qu'un son, ou un bruit unique serait à même de la faire bouger … ? » articula Theodore, observant la jeune femme en pinçant un peu plus les lèvres. Donner corps à ses idées était … toujours complexe.

« Peut être plus … une note. » Ce fût au tour de la jeune femme de répondre, rapidement, les deux élèves finissant par se regarder, avant de prononcer le même mot.

« Un diapason ? »

Il n'en fallu guère plus pour que le grand blond sorte de son sac une pelle de petite taille qu'il posa sur la table, avant de saisir sa baguette entre ses doigts, expirant en touchant l'outil du bout de sa baguette de chêne, alors qu'un léger mouvement argenté prit place, changeant la pelle en diapason argenté, que l'ancien gryffondor présenta à sa comparse, se tournant à demi pour qu'elle soit la seule à voir son sourire.

« Honneur aux dames. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser