-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:43

Quand elle sentit la légère caresse sur sa joue, elle ferma les yeux quelques instants pour la savourer comme l'idiote romantique qu'elle était.
Elle aurait du certainement le repousser ou le gifler pour son impudence. Cependant, elle n'en eut pas la force. Et cette faiblesse lui porterait préjudice pour la suite de son cursus à Haveirson car le fait de lui permettre ce léger débordement l'invitait à en avoir d'autres.

Et elle aurait du se mordre la langue au lieu de laisser échapper ce petit diminutif affectueux. Les émotions vous trahissent et vous incitent à vous dévoiler alors que vous n'en avez aucune envie.

Elle attendit que les battements de son cœur se calmèrent pour à nouveau poser les yeux sur lui et elle lui dit d'une voix froide :


- N'abuse pas, Bentley...

Elle n'avait peut-être pas eu la force de se venger à Poudlard mais si il s'avisait de reprendre son jeu de séduction à l'Académie, elle refuserait tout contact avec lui. Elle en avait assez des belles paroles, seuls les actes comptaient. Et elle n'était plus cette adolescente ingénue alors si il voulait qu'elle lui accorda à nouveau sa confiance, il devrait se montrer amicale et ne plus se permettre d'être tactile.
Elle croisa les bras à la suite de ses paroles avant de rétorquer d'une voix neutre :


- Contrôle-toi si tu veux qu'une relation amicale s'instaure entre nous.

Mais que souhaitait-elle au fond ? Elle ne le savait pas elle même. Pourrait-elle rester de glace face à lui qui l'attirait telle un papillon vers une flamme ? Elle devrait prendre sur elle et garder une marge de sécurité.
Et que se passerait-il si elle partageait une étreinte même fugace avec lui ? A cette pensée, ses joues se colorèrent légèrement. Elle posa un instant son regard sur l'Ilma et elle savait que sa curiosité la pousserait à l'aider à réaliser le projet donné par leur professeur de botanique.
Et il lui posa une question complètement anodine. Avait-il compris qu'il avait dépassé les bornes ? Ou peut-être avait-il remarqué que d'autres étudiants se rapprochaient d'eux ?


- Je n'ai pas d'autre cours aujourd'hui et toi ?

Elle comptait se rendre à l'écurie pour faire une ballade avec Midnight. Cette chevauchée lui permettrait de se vider la tête. Et peut-être prévoir une tactique pour se préserver de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:19

Amaranthe se montra soudainement plus froide mais Bentley n’en prit nullement ombrage. Il voyait bien que ce petit geste tendre l’avait plus chamboulée qu’elle ne semblait vouloir l’admettre. Pendant ces quelques secondes ils avaient été de nouveau Ben et Amy et même si la réalité venait les rattraper ce court instant lui donnait de l’espoir dans la suite de leur relation. Il espérait juste être assez patient pour pouvoir se contrôler face à elle… ce qui, il le savait, serait loin d’être simple. Dans tous les cas il ne regrettait nullement son geste et ce même si la jeune femme lui disait clairement qu’il ne fallait pas qu’il s’avise de recommencer.

Comme il s’en était douté Amaranthe ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à la plante qui dépassait de sa besace. Un léger sourire satisfait se dessina brièvement sur son visage. Intérieurement il se demandait combien de temps elle allait tenir avant de lui proposer son aide pour percer les derniers secrets de la fleur. Deux jours, une semaine, un peu plus peut être ? Bentley se fit la réflexion que sa patience n’aurait jamais été autant mise à l’épreuve que dans les prochaines semaines. Il était habitué à attendre. Que ce soit en botanique ou en potion la patience était un élément essentiel alors il avait appris à l’accepter et à la contrôler. Il était clair que l’enjeu était de taille cette fois ci alors l’erreur n’était pas permise et il lui faudrait réellement prendre sur lui.

La jeune femme lui indiqua avoir terminé ses cours de la journée ce qui n’était malheureusement pas son cas.

- J’ai un cours de potion dans 10 minutes.

Il lança un regard sur sa besace et à la fleur aux pétales blanche et bleue qui dépassait.

- Il faut d’abord  que je passe dans ma chambre déposer cette petite merveille avant d’y aller. Les semaines prochaines devraient être très instructive la concernant…

Bentley reporta son regard sur Amaranthe une lueur amusée au fond des yeux.

- Tout compte fait j’ai l’impression d’avoir gagné le gros lot.

En lui confiant le soin de garder la plante pour la confrérie d’Abraxan le professeur Fitzsimmons lui donnait également l’opportunité de se servir à un titre plus personnel de cet étonnant végétal ce qui était exactement ce qu’il avait espéré lorsque ce dernier avait parlé de récompense. Il serait de plus très intéressant et stimulant de collaborer avec plusieurs membres de sa confrérie dans un projet commun. Certes ce n’était pas son binôme qui avait remporté le « 1er prix » de ce cours de botanique mais il se sentait gagnant tout de même. Il aurait à présent une excuse pour passer du temps avec Amaranthe sans avoir l’air de lui courir après ce à quoi il se refusait tout net.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:30

Amaranthe l'observait et le visage impassible de Bentley ne trahissait aucune émotion. Elle ignorait si ses paroles l'avait blessé ou peiné ou si il les considérait comme des fariboles.
Si elle devait faire une comparaison, l'Abraxan serait un grimoire crypté qui resterait indescriptible tant qu'elle n'aurait pas trouvé la clé.

Maudite curiosité qui l'avait incité à regarder brièvement la panacée du Nord et quand elle vit son petit sourire, elle sut qu'il se doutait qu'elle cèderait et qu'elle lui demanderait de s'associer à ce projet de recherche.
Elle ne lui demanderait pas aujourd'hui ni demain, elle allait museler sa soif de connaissance le plus longtemps possible.

Quand il évoqua son prochain cours, elle fut soulagé qu'il débute dans quelques minutes :


- Tu connais déjà le programme ?

L'irlandaise avait toujours aimé concocter des potions et elle regrettait que les cours ne soient ouverts qu'aux spécialistes à Haveirson.
Elle savait qu'il était bon professeur et très patient car il lui avait expliqué et montré la réalisation de certaines potions à Poudlard.


- Tu devrais y aller si tu ne veux pas manquer le début du cours.

Quand il reposa son regard sur elle, elle vit l'amusement illuminé son regard azur et la suite de sa phrase lui fit arquer un sourcil. C'était son binôme qui avait gagné le premier prix. En y réfléchissant lui aussi, il pourrait l'étudier à loisir et ainsi avoir l'espoir d'inventer de nouvelles potions.
Comme il était tentant de lui proposer son aide mais non, elle résisterait tant bien que mal.
Elle dit simplement un brin narquoise :


- Tu n'es que le gardien de cette merveille végétale. Bon courage pour réussir l'exploit de donner naissance à une bouture !

Peut-être suffisait-il de recréer son habitat naturel ? Elle imaginait la plante enfermée dans un grand espace en verre où le climat polaire serait reproduit.
Il fallait être très bon en sortilèges et connaître les particularités climatiques propres à cette zone du globe.
Il fallait aussi jouer avec le temps qui file pour que les saisons apparaissent au fur et à mesure. Il était dangereux de jouer avec la chronologie et les sorciers qui avaient tenté dans le passé avaient connu une fin funeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:31

- Normalement aujourd’hui nous devons bosser sur l’antidote d’un poison que nous avons réalisé la semaine dernière. Répondit –il à sa première question. Mais j'ignore ce que nous ferons la semaine prochaine par exemple. C'est un peu la surprise à chaque cours.

Il n’y avait pas de programme clairement définit. Les étudiants travaillaient à la confection de potion et d’antidote de toutes sortes surement au gré des envies du professeur. Il était à noter tout de même que certaines potions étaient bien plus dangereuses et difficile à réaliser qu’à Poudlard ce qui n’était pas dénué d’intérêt. Bentley trouvait les cours intéressant même si pour le moment il n’y avait rien eu de bien excitant. Le simple fait de se retrouver dans le labo à préparer divers breuvages lui était déjà d’un grand plaisir. Il n’y avait rien qu’il aimait plus que de se retrouver devant son chaudron et tous ses ingrédients. Si pour certains la confection des potions et antidotes était un synonyme de grosse galère, pour lui c’était tout le contraire. Rien ne le détendait plus que doser et mélanger avec précision les ingrédients qu’il choisissait avec grand soin.

Amaranthe lui fit la réflexion qu’il n’était que le gardien de la jolie fleur et Bentley lui adressa un sourire moqueur.

- Je comprends parfaitement que tu préfères penser cela.

Le jeune homme planta son regard dans celui d’Amaranthe. Il était temps de mettre fin à ce petit tête à tête et de revenir à des choses plus terre à terre.

- Bon je vais y aller… déclara-t-il d’une voix qui indiquait clairement qu’il n’avait pas spécialement envie de s’en aller. On sera certainement amené à se revoir de toute manière.

Il espérait bien la croiser dans la salle commune de leur confrérie au pire des cas. Il ne se rendait pas souvent dans le salon des abraxans préférant le calme de sa chambre ou du laboratoire de potion. Mais maintenant qu’il savait qu’Amaranthe faisait partie de sa confrérie il risquait d’y faire quelques tours…

- Je suis vraiment content de revoir Amy. Dit il sincèrement. J’espère que nous pourrons repartir sur de bonne base tous les deux.

Il fut tenté de déposer un baiser sur la joue de la jeune femme mais se retint. Il ne voulait pas la brusquer davantage et perdre toute infime chance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:34

Quand Bentley parla de ses cours de potions, l'irlandaise ne put s'empêcher de se montrer un brin envieuse. Elle aurait aimé les suivre et apprendre à en concocter de nouvelles. Si leur relation avait été différente, elle lui aurait certainement demandé de l'instruire sur ses nouveaux acquis. Elle ne se voyait pas partager un tel moment de complicité alors qu'ils venaient à peine de se retrouver.
Elle rétorqua franche :


- Tu ne vas pas t'ennuyer, Bentley.

Elle repensa à Rogue au nez crochu et aux cheveux gras qui avait le don de la déstabiliser quand elle essayait de suivre ses instructions. Heureusement que la rouquine était à Serdaigle car il se montrait presque agréable avec ceux de sa maison. Il avait le mauvais goût d'octroyer des points non mérités aux serpents mais au moins elle n'en avait jamais fait perdre aux aigles durant sa scolarité.
Elle lui offrit le même sourire avant de répondre sarcastique :


- Pour une fois que tu me comprends...

Lorsque son regard azur se noya dans le sien, elle sentit son cœur s'affolait. Ses paroles où elle pouvait deviner ses regrets à l'idée de la quitter la troublèrent indéniablement. Elle mit un terme à ce contact visuel et elle posa ses yeux noisettes sur le jardin.

Avait-elle envie de le revoir ? Elle l'ignorait et de toute façon, elle se rendait que rarement dans la salle commune de sa confrérie et elle allait encore plus l'éviter à partir d'aujourd'hui. Elle savait qu'ils se reverraient au cours de botanique car elle n'allait pas renoncer à s'y rendre. Pour une fois qu'un professeur mettait de la vie dans sa classe et qu'il les laissaient expérimenter leurs idées sans avoir peur des résultats.
Elle espérait que sa chambre ne soit pas trop proche de la sienne à Abraxan car il manquerait plus qu'ils soient voisins.

Elle reposa son regard sur lui quand elle entendit la suite de ses propos et sa sincérité la perturba légèrement.
Elle ne put que lui répondre :


- Nous verrons, Bentley. Bon cours.

Et elle lui fit un signe de la main avant de partir. Elle se rendit d'un pas rapide aux écuries. Elle avait besoin de se vider la tête alors elle alla chercher Midnight dans son box.
Elle le câlina avant de le préparer et elle fit une longue balade sur les bords de la rivière. Malgré l'ivresse que lui apportait cette chevauchée, Bentley ne quittait pas ses pensées. De multiples émotions se succédaient et elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Elle qui pensait être guérie de lui se demandait si son premier amour ne viendrait pas la hanter et l'empêcherait d'avancer à Haveirson.


The End The beginning
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:40

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe]   Douloureuses retrouvailles [ Réservé à Amaranthe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser