Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:20


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



La jeune fille passa la tête à travers la porte, personne, elle entra soulagée. Elle avait eu beau vérifier le planning avant de donner rendez-vous ici à Amaranthe, l'amphithéâtre aurait très bien pu être déjà occupé. Elle alla s'installer à une table, déposant dans un souffle de plaisir ses nombreux livres qu'elle avait embarqué avec elle. Elle s'assit et sorti ses notes qu'elle relut, profitant de son avance pour feuilleter les manuels et autres ouvrages qu'elle avait apporté. Les deux jeunes filles avait un devoir sur l'impact du mouvement indépendantiste écossais du 14ème siècle sur la création de l'Etat magique britannique.

Elle espérait que sa camarade soit plus inspirée qu'elle car elle avait peu de connaissance en la matière. Ce sujet était peu abordé en France puisqu'il concernait essentiellement l'histoire anglo-saxonne, elle aurait largement préféré qu'on aborde l'impact de la première révolution industrielle anglaise sur le monde des sorciers, sujet en grande partie anglais là-aussi mes ses répercusions internationales faisaient qu'elle l'avait au moins étudié. Enfin c'était ainsi, au moins cela lui permettait de découvrir des périodes qu'elle ne connaissait que peu. Elle appréciait changer de point de vue sur cette matière, voir comment était traité l'information d'un autre point de vu que celui qu'on leur donnait de l'autre côté de la Manche.

Comme à son habitude, elle avait d'abord choisi de travailler seulement sur des textes moldus. Elle s'imprégnait ainsi des faits historiques comme la majorité des gens sur terre les voyaient, étudiant les embroglios politiques, les enchaînements des faits, les répercussions politiques, sociales et économiques dans le monde commum. Puis dans un seconde temps elle abordait la vision sorcière des choses, qui venait ainsi lui révéler souvent les parts d'ombre laissées par ses premières recherches. Elle aimait sa double vision des choses, la chérissait. C'était elle. Elle était cette demi-moldue, demi-sorcière, et jusqu'à présent elle le portait plutôt fièrement. Désormais elle l'affichait moins par précaution, mais au fond elle aimait profondément ses racines. Certains s'étaient moqués de son père un peu bizarre quand elle était enfant, et d'autres de sa tendance à préférer utiliser ses mains plutôt que sa baguette à Beauxbâtons, mais elle les avait laissé dire, et les remarques s'étaient faites rares d'elles-même.

En tout cas aujourd'hui elle était là, à travailler de la même manière qu'elle l'avait toujours fait, plongée dans ses cahiers, regroupant les informations et rédigeant ses notes en français, par habitude là aussi. Amaranthe n'allait certainement pas tarder et elles pourraient commencer leur réunion. En attendant elle profitait de ce temps pour peaufiner.



Dernière édition par Anna Delflandre le Mar 9 Juin 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:43

A la fin du cours d'histoire magique, le professeur leurs avait donné le sujet du devoir à rendre au prochain cours. " l'impact du mouvement indépendantiste écossais du 14ème siècle sur la création de l'Etat magique britannique" Il nous avait gâté et elle se tourna vers Anna et elles échangèrent un regard complice. Ensuite, elles se présentèrent officiellement et la phénix lui proposa d'y réfléchir ensembles.
Elle lui proposa qu'elles se rejoignent à l'amphithéâtre de Greenleaf pour comparer leurs idées, l'irlandaise accepta sa proposition.

Elle décida de se rendre à la bibliothèque et aux archives de l'Académie. Elle passa pas mal de temps dans les rayons mais elle débusqua deux grimoires qui lui semblaient prometteurs et riches en informations.

Elle se dépêcha de redescendre les escaliers menant au premier étage, elle ouvrit la porte de l'amphithéâtre et elle esquissa un sourire quand elle vit Anna déjà installée et les nombreux ouvrages qui étaient posés sur sa table.

Elle s'approcha et elle posa les deux recueils historiques qu'elle avait empruntées à la bibliothèque.


- Bonjour Anna... Je vois vous que vous avez déjà eu le temps de réfléchir et de coucher vos idées sur votre parchemin. Vous êtes plus en avance que je ne le suis.

Elle poussa la chaise pour s'installer en face d'elle et elle lui demanda d'une voix amicale :

- Ce sujet est si délicat et si large que je ne sais pas par quel bout le prendre. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:29


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



La porte se fit entendre derrière elle, elle se retourna un sourire aux lèvres. C'était bien celle qu'elle attendait. Sa camarade ne mit pas longtemps à la rejoindre.

- Ah tu es là! Oh pas sûre que je sois plus avancée que toi. Attends, je te fais de la place.

Anna poussa ses livres du côté opposé à celui qu'Amaranthe avait choisi. La jolie rousse s'assit avec la même grâce que celle qu'elle avait utilisé dans ses paroles. Elle força ainsi l'admiration de la petite française qui malgré ses bonnes manières était loin de paraître aussi raffinée.

- Euh... j'ai l'habitude d'étudier l'histoire globale avant de me pencher sur la problématique. Du coup je suis encore en train de faire le point sur l'histoire moldue. J'avoue que c'est un sujet que je maîtrise mal, on ne parle pas vos guerres d'indépendance dans nos cours. On a déjà bien à faire avec notre histoire. Je ne savais même pas qu'il y avait eu deux guerres... J'ai découvert aussi des liens que je ne soupçonnais pas entre mon pays et l'Ecosse. Tu savais que Marie Ier avait été mariée au futur roi de France, François II pour protéger l'Ecosse des Anglais? C'est pas un sujet facile. J'espérais qu'il t'inspirerais. Tu connais un peu l'Ecosse? Tu as dû voir ça plus que moi quand même.

A l'observer Anna aurait rêver d'avoir ses cheveux, elle les trouvait si beau dans ce magnifique roux. Ils ne tiraient ni vers le brun, ni vert le blond, ils étaient flamboyants. En tout cas ils assurait à la française les origines de sa camarade, elle était anglaise c'était certain.

- Tu es rousse naturelle? Au faite tu sais que tu peux me tutoyer. Tu es peut être plus âgée que moi en plus. J'ai remarqué que peu de gens ici sortait de l'école et avait fait quelques années ailleurs avant de revenir sur les bancs de l'université. Comme pour mon origine je dois être une exception. Bon c'est définitif, ce prof est un vrai tyran n'empêche... On ne sera pas trop de deux!

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptySam 13 Juin 2015 - 18:02

Amaranthe connaissait un peu l'histoire des moldus mais elle avait surtout eu l'occasion d'approfondir ses connaissances, par choix, sur le passé des sociétés sorcières.
Heureusement, les auteurs avaient parfois lié les deux dans leurs ouvrages.
La jeune femme avait suivi des cours de danse quand elle était plus jeune et sa pratique assidue lui avait donné un maintient qu'elle ne pouvait pas faire disparaître.


- Vous allez pouvoir m'apprendre de nouveaux faits historiques Anna.
Et oui, j'ai constaté que les sociétés moldues avait l'habitude et ce afin d'éviter des conflits entre leurs royautés de marier leur dauphin à des princesses étrangères. Je trouve ces arrangements tristes car ils ne connaissaient que rarement l'amour véritable.


Par ses simples paroles, Anna pouvait deviner que l'irlandaise n'était pas de sang-pur car ces familles semblaient penser qu'ils devaient fiancer leurs enfants dés leur plus jeune âge.

- Je la connais certes... Elle posa sa main sur l'un des deux grimoires. - Mais ces deux grimoires nous permettront de ne pas nous tromper dans la chronologie.

Quand elle lui demanda si sa couleur de cheveux était naturelle, elle eut un petit sourire avant de répondre amicale en enroulant une mèche autour de son index :

- Je suis irlandaise alors ma chevelure rousse me trahit surtout qu'elle s'accompagne de tâches de rousseur... Mais la couleur des vôtres est si profonde qu'elle me fait penser au plumage d'un corbeau.

L'Abraxan se sentit à niveau fautive d'utiliser le vouvoiement, qui se traduisit par une légère coloration rosée sur ses pommettes. Mais elle ne le faisait pas exprès, elle avait toujours maintenu une distance avec les personnes qu'elle venait de rencontrer. Elle décida de passer au "tu" avant poursuivre :

- Je viens d'avoir 20 ans et toi ? Je suis allée à Salem et en Amérique Latine après mes études, ma mère a toujours pensé que les voyages formaient la jeunesse.

C'était un demi-mensonge car quitter le Royaume-Uni pour ne pas dire fuir était le seul moyen qu'avait trouvé sa douce maman pour la sortir de son désespoir.
Elle ne put retenir une première question qui s'échappa de ses lèvres gourmandes et elle espérait ne pas se montrer trop indiscrète.


- Tes proches ne te manquent pas ? Et ton intégration chez les phénix se passe bien ?

Elle eut un petit rire à sa dernière remarque avant d'ajouter :

- Au moins ses cours sont vivants car le professeur Binns parlait d'une voix monocorde et rendait ennuyeux des sujets passionnants... Qu'as-tu appris sur les guerres d'indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:51


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Anna sourit à l'évocation des pratiques aristocratiques. En réalité si ces derniers se prenaient pour des exceptions, les mariages forcés étaient courant dans toutes les strates de la sociétés. Le tiers-état avaient juste eu la force de s'en libérer plus vite. Enfin la force, cela devenait une obligation puisque ces mariages les contraignaient à leur castes sans leur laisser l'espoir d'en sortir un jour, mais une fois ce tabou tombé, les nobles avaient petit à petit perdu du terrain.

- Malheureusement ce n'était pas le cas des seuls personnes bien nées... Mais oui tu as raison. Ce n'est pas seulement triste pour l'amour, je pense que certains ont dû s’accommoder de cette situation, voir être éperdument amoureux de celui ou celle qu'on leur avait choisi. Mais cela a indéniablement enlevé le côté aléatoire des rencontres amoureuses qui font tout leur charme.

Amaranthe désigna les deux ouvrages qu'elle avait apporté, promesse d'une chronologie parfaite, puis elle passa à sa chevelure.

- C'est sur qu'en dehors de l'Irlande et du Royaume-Uni c'est moins courant, mais c'est très joli! J'aurais aimé les avoir roux moi aussi, plutôt que châtain, mais bon on ne choisit pas. Je n'en ai que 18... J'ai enchaîné Beauxbâtons et Haveirson. Salem et l'Amérique latine? Wah! Deux berceaux de l'histoire sorcière. ça a du être passionnant, non? Je ne sais pas si je serais prête à partir à l'aventure comme ça, qu'est ce qui t'a décidé à partir?

La jeune Abraxan était enfin passé au tutoiement, Anna s'en réjouit. Elle avait eu peur que la timidité et les manières de sa rousse collègue les contraigne à un froid entre eux, elle fut heureuse de constater qu'elle est choisi de combler cette écart en acceptant la proposition de la Phénix. Puis vint une question épineuse pour Anna, en réalité elle était la première, bizarrement, à lui la poser depuis son arrivée. Elle ne put s'empêcher de lui être reconnaissante de lui permettre d'exprimer de vive-voix, et pas à demi-mots comme à son habitude, son mal du pays.

- Ils me manquent. Surtout en ce moment où on aurait tant besoin les uns des autres, mais c'est ça grandir non? Il faut bien partir à un moment ou un autre. On aurait pu croire qu'après l'école de sorcellerie je serais habituée, on ne revenait pas souvent non plus. Mais j'étais dans mon pays. C'est bizarre mais je sens vraiment la différence. Déjà la langue, puis la culture.... Mais j'ai rencontrer des gens adorables! Il faut juste du temps pour s'intégrer je suppose. Tu connaissais des gens ici avant d'arriver? Tout Poudlard ne fit pas à Haveirson si?

En entendant son petit rire aussi distingué que le reste, Anna éprouva une sympathie pour l'Abraxan. Sa douceur la toucha, elle pensa à ce qu'on disait d'elle et se dit que les gens posaient certainement la même question à la jeune femme :

- Pourquoi le journalisme?

En effet, en dehors de sa curiosité maladive, Anna n'était pas de celles qui partent à l'aventure, elle n'avait pas l'envergure d'un grand reporter. Pourtant quand elle s'était engagée dans cette voie elle s'était dit que c'était la seule capable de répondre à ses attentes. Elle avaient le besoin de comprendre et de faire comprendre. C'était important et aujourd'hui plus que jamais. Il fallait expliquer les autres, ce qu'ils étaient pour ne pas en avoir peur, pour ne pas laisser des horreurs ignobles se reproduire parce que personne n'aurait pris la peine d'informer les gens, de les sensibiliser. Les erreurs du passé devaient avoir pour utilité de prévenir celles futures. Là était l'âme d'Anna, là était son attachement à l'histoire. Elle était curieuse de voir celui de sa partenaire actuelle.

- Mon professeur était passionnant à Beauxbâtons, j'avais cette chance. Hum... pour résumer, que l'Ecosse aurait mieux fait de mettre son argent ailleurs. Mais je pense qu'on avait à l'époque un endroit florissant pour la magie, le pays avait l'air ouvert à notre culture. On en trouve beaucoup de traces dans les pratiques celtes. Beaucoup de ces histoires sont déformées, mais reste quand même que rien ne vient par hasard...

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:00

L'irlandaise esquissa un sourire quand Anna évoqua les rencontres dues au hasard et qui pouvaient devenir des aventures romanesques voir dramatiques. Certains échanges pouvaient te faire grandir et élargir ton esprit et d'autres te fragilisaient.

- Les émotions humaines peuvent naître d'un parfum, d'un échange de regard... Et parfois les paroles sont superflues.

Ama montrait son côté fleur bleue qui était réapparue depuis ses retrouvailles avec Bentley. Elle apprécia la spontanéité de la phénix, elle enchaînait les questions sautant du livet doré à la licorne.
Quand elle lui demanda les raisons de son départ, elle répondit comme à son habitude :


- Ma mère a réussi à m'obtenir un stage au journal de Salem alors j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir le métier de journaliste de façon concrète. J'ai eu de la chance Christopher, mon tuteur est un excellent reporter...

Elle prononça le prénom de l'américain d'une voix douce pour ne pas dire tendre. Il lui avait tellement appris et elle espérait un jour devenir comme lui, incorruptible.
Elle poursuivit d'un ton passionné :


- Il ressemble plus à un baroudeur avec une plume... Quand nous sommes allés au Pérou et en Argentine, il m'a appris à survivre face à une nature parfois hostile... Je t'avoue que de vivre sous une tente pendant quelques mois est très perturbant au départ car l'intimité est plus que réduite... Et oui, je te conseille de t'y rendre car les us et coutumes sont complètement différents et même les magies qu'ils apprennent dans leur école.

L'irlandaise trouvait dommage que la brunette n'ait pas eu le temps de parcourir le monde avant de reprendre ses études car cette expérience lui avait permis de mieux se connaître et de savoir ce qu'elle voulait dans la vie.

Comme elle la comprenait sa famille lui avait énormément manqué quand elle était partie à l'autre bout du monde. Elle lui offrit un sourire :


- Je te comprends, j'ai refusé le poste de journaliste que la rédaction me proposait car je ne supportais plus d'être loin de mes proches vu les circonstances sombres... Tu peux aller les voir quand tu veux en transplanant, nous sommes beaucoup plus libres qu'à Poudlard ou à Beauxbâtons. J'ai retrouvé quelques connaissances comme Rowan par exemple et ces lieux sont propices à de nouvelles rencontres. Tu es amie avec Clemens ? Il m'a demandé si je te connaissais quand je suis tombée sur lui à Avalon...

Elle fit mine de réfléchir à sa question pendant quelques secondes avant de rétorquer avec franchise :

- J'aimerai parcourir le monde et couvrir les événements marquants. Je souhaite écrire des articles sans faux-semblants et restait objective même si je ne partage pas les opinions exprimées. Et toi ?

Quand elle évoqua l'histoire écossaise selon le point de vu de son professeur, elle rétorqua d'une voix amicale :

- Le Royaume-Uni est constitué de pays ayant des légendes et des us et coutumes différents. Il est normal que l'Ecosse ait voulu son indépendance et ne pas être contrôlé par un roi lointain qui ne comprenait pas forcément leur besoin immédiat. Et il ne faut pas oublier les guerres dues à la religion des sociétés moldues ou à l'envie de conquêtes des puissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:09


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



La jeune femme se perdit dans une reflexion intérieure. Anna eut presque l'impression que ces mots sur l'amour était plus pour elle que pour autre chose. Elle ne dit rien de plus sur le sujet. Elles ne se connaissaient pas assez, et elle n'était pas sûre qu'elles aient toutes deux la même vision de la chose. Les amants maudits, la destinée... De belles choses faîtes pour les autres. La phénix avait besoin d'autre chose, elle se moquait de l'amour passion, aimer à mourrir, aimer à vouloir mourrir, non définitvement elle passait son tour. Elle doutait qu'avec un tel état d'esprit elle laisse la porte ouverte pour le romantisme, voir même pour quoique ce soit. Tant pis le monde avait tant d'autre chose à offrir.

Elle eut presque la confirmation de ses pensées la minute qui suivit. Amaranthe évoque son périple sur le nouveau continent. Son ton nostalgique et doux laissa comme un goût de romance à Anna : la proximité de la tente, le voyage initiatique avec un homme plus expérimenté. De plus elle avait du mal à imaginer la jeune femme au teint porcelaine et à la fragile silhouette braver la jungle, la machette dans une main et un gros sac sur le dos. Enfin la nuature humaine ne cessait de l'étonner.

- Tu as l'air d'avoir appris beaucoup. Autant sur toi que sur le monde. Moi je ne sais pas trop ce dont j'ai envie ou besoin personnellement. Je crois que j'ai toujours aimé m'intéresser aux choses, mais plus particulièrement aux gens... En revanche je suis plus attirée par la radio que par l'écrit. Je ne me vois pas grand reporter, ni pigiste.. Les faits divers sur le chien du voisin qui s'est fait renverser, ça va un temps. En revanche recevoir un invité et discuter avec lui pendant une heure, tenter de le comprendre et de le faire comprendre ou organiser des débats passionnants autour de sujet de société... Je trouve ça plus intéressant. J'aimerais que les gens se rendent plus souvent compte qu'on peut voir les choses de différentes façons et que personne n'a totalement tord ou raison, sauf dans de très rares cas. Je pense que nous avons tous choisit cette voix dans un soucis d'objectivité. Si tu n'y aspires pas, alors ce métier n'est pas fait pour toi.

Anna avait dû mal à parler de ce qu'elle voulait ou pas. Elle se rendait bien compte que son discours était creux, il n'y avait pas de réelles idées, juste un rêve de petite fille irréfléchie. Mais à vrai dire elle ne voulait pas grand chose, elle souhaitait apprendre toujours plus, une vie sans trop de souci et des gens qui l'entourent. Pour le reste elle n'avait pas vraiment de passion, ou plutôt elle se passionnait de tout. Elle aurait pu discuter une heure du fonctionnement d'un nimbus 2000, chose qu'elle détestait, du moment que la personne avec qui elle en aurait parlé était lui passionné par la chose

Enfin elle se décida à revenir sur son éloignement familiale, bien sûr qu'elle aurait pu y retourner relativement facilement. Mais elle n'aimait pas particulièrement transplaner, elle avait un goût particulier pour les voyages, regarder filer les paysages et le temps, laisser son esprit vagabonder. Puis elle utilisait que rarement la magie quand elle était chez elle, question d'habitude.

- C'est vrai que je pourrais y retourner mais je ne le fais pas ou peu. Clemens t'a parlé de moi? C'est étonnant! Je le connais un peu, mais à vrai dire je suis plus proche de Rowan que de lui.

Elle gardait un bon souvenir de sa discussion avec le sinistros mais n'avait jamais oser aller plus au devant de lui suite à cela. Cela avait été un moment particulier, elle ne s'était pas sentie le droit de lui demander plus que ce qu'il ne lui avait offert ce jour-là. Mais des lettres de sa part étaient arrivées quelques jours plutôt, elle en avait été ravie. Au fond ce lien entre eux lui convenait bien, il ne l'obligeait à rien tout en lui permettant de rester en lien avec lui.

Quand elle entendit l'Abraxan lui expliquer les détails de l'histoire vision moldue, elle sut qu'elle ne l'avait pas comprise. Anna farfouilla dans les ouvrages qu'elle avait devant elle, une fois celui qu'elle souhaitait dans les mains, elle mit encore un peu de temps à trouver la page qu'elle souhaitait. Quand enfin elle mit la main dessus, elle se décala légèrement vers sa camarade :

- Non, regarde-là. Ils disent bien que l'Ecosse est un pays soumis aux religions païennes, c'est vrai. Mais les gobelins, les endroits sacrés... C'est les sorciers! C'est presque comme si nous avions pu vivre un plein jour. Dans le reste du Royaume-Uni tu trouves beaucoup moins de traces aussi visibles de notre présence. De plus on est bien longtemps avant la naissance de l'anglicanisme, tout le monde est Chrétien à l'époque. D'ailleurs ce ne sont pas des guerres de religions cette fois-ci mais de pouvoir et si l'Ecosse parait sortir de ces conflits avec ce qu'elle souhaitait ça a marqué la fin de notre âge d'or là-bas. Pourquoi? Ça m'intrigue.

Avait-on voulu les réduire au silence? C'était probable. Pourtant moldus et sorciers semblaient vivre plutôt en harmonie si on en croyait les textes. Qu'est-ce qui s'était joué?

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:18

Amaranthe lui fut reconnaissante de ne pas lui avoir posé des questions sur sa relation amicale avec l'Américain et elle-même ne comprenait pas pourquoi elle avait eu besoin de la détailler ainsi ?

Elle écouta Anna avec attention quand elle lui avoua à quelle profession elle aspirait dans le domaine du journalisme.
L'irlandaise n'avait jamais pensé à devenir chroniqueuse à la radio. Elle aimait trop découvrir de nouvelles sociétés sorcières pour rester dans une pièce close.
La brunette avait de bons arguments et elle pouvait comprendre qu'elle trouva plus enrichissant d'avoir des débats de fond avec quelques interlocuteurs.

Elle avait envie de mener des enquêtes qui pourrait aider les aurors à débusquer des criminels. Elle savait qu'elle devrait prendre des risques mais l'action la transformait. Elle aimait le danger bien qu'elle essayait de le contrôler en récoltant le plus d'information sur la faune et la flore d'un pays ou sur les idées politiques des sorciers y habitant.

Elle avoua :


- Je n'ai jamais pensé à la radio mais je peux comprendre ton choix... Et heureusement que nous ne voulons pas tous avoir le même poste dans le journalisme sinon les rivalités seraient trop dures à gérer.

Elle vit de la surprise se peindre sur son visage quand elle lui parla de Clemens et elle rétorqua amusée :

- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Il m'a juste demandé si je te connaissais. Après il ne m'a pas parlé de toi ou de tes goûts.

Elle était proche de Rowan, elle n'était pas étonnée car l'ancien serpentard était si vif d'esprit qu'il était fort plaisant de discourir et de débattre avec lui.
Elle ne posa pas de questions sur leur relation, chacun avait le droit à son jardin secret.

Anna lui montra le passage d'un grimoire, la rouquine se pencha pour le parcourir rapidement. Effectivement, elles ne s'étaient pas comprises.
Et Merlin était un bonne exemple d'une alliance avec les moldus. Arthur avait pris soin de recueillir ses conseils et son aide magique.

Elle réfléchit quelques instants avant de répondre :


- Je dirai mais je peux me tromper que lorsqu'un dirigeant détient le pouvoir suprême, il ne veut pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et de voir les prodiges que les sorciers réalisaient avec leurs baguettes pouvaient les rendre invincibles et dangereux à ses yeux.

Elle fit une légère pause avant de poursuivre :

- La crainte engendre la méfiance. Et la simple idée qu'ils puissent se retourner contre leur lignée royale en s'alliant à un rival peut mettre un terme à une alliance de longue date.  Comment pouvaient-ils lutter avec juste des épées et des boucliers ? Et les portes de leurs châteaux étaient en bois alors un sort de feu pouvait détruire leur défense. Quelle est ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:44


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Anna n'était pas particulièrement étonnée que la jeune femme n'ait jamais pensé à la radio. Ce n'était pas ce qu'on considérait de plus noble dans le journalisme. Elle s'en moquait, elle ne savait même pas si elle était douée pour ça. Parler dans un micro nécessitait un talent qu'elle ne possédait peut être pas, elle ne s'y était jamais essayé. Elle tenterait et aviserait à ce moment-là. Pour le moment il fallait surtout se concentrer sur l'instant présent et dans l'immédiat la jeune rousse venait visiblement de s'imaginer quelque chose.

- Il aurait eu bien du mal je pense! dit-elle en riant. Je te le dis : nous n'avons pas eu l'occasion d'aller aussi loin. Je suppose que tu le connais de Poudlard? Vous faisiez partie de la même bande avec Rowan et Clemens? Ils sont proches tous les deux j'ai l'impression. Mais Rowan n'est pas du genre à parler des autres en dehors de leur présence et j'avoue que je ne lui ai jamais posé la question.

Elle se nota dans un coin de sa tête qu'elle en parlerait la prochaine fois qu'ils se verraient. Il lui avait pourtant proposé plusieurs fois de lui présenter ses amis, mais ils n'en avaient jamais eu l'occasion. Elle avait eu l'occasion de rencontrer Clemens, Heath et maintenant Amaranthe et tous trois étaient bien différents. Elle était curieuse de savoir ce que le jeune sinistros pouvait apprécier chez chacun d'entre eux.
Elle sourit en pensant à la prochaine discussion qu'elle le forcerait à avoir avec elle. Il allait finir par lui en vouloir un jour.

Mais elles n’étaient pas là pour ça. Anna se reconcentra sur le livre et sur Amaranthe.

- Oui, tu as raison pour Merlin. Là c’était logique, tout coordonne. Tu crois que c’est la même histoire à ce moment-là ?

Anna n’avait pas fait le lien. Elle saisit un second livre et tourna les pages frénétiquement.

- Non, y a rien… Ici ?

Elle en prit un troisième. Rien, non plus. Elle n’avait pas axé ses recherches sur une période si lointaine. Mais Amaranthe avait raison, on avait peut être reproduit un schéma identique. Ce qui l’intriguait et qu’elle devait mettre au clair, quels étaient les liens entre les différents souverains de l’époque et la magie ?

- Tu crois que le Roi d’Angleterre ou d’Ecosse aurait été un défenseur de la magie et l’autre pas ? Le Roi d’Ecosse cela semblerait plus logique. Le Roi d’Angleterre aurait eu peur de cette force et aurait forcé les moldus à couper les ponts avec notre monde ? Il faut travailler un peu, mais c’est une bonne idée pour commencer nos recherches.



Dernière édition par Anna Delflandre le Mer 1 Juil 2015 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptySam 27 Juin 2015 - 17:07

Quand la phénix se mit à rire, Amaranthe se demanda : quelle gaffe, elle avait encore faîte ?
Elle écouta les paroles de sa partenaire de recherche et elle fit un petit de tête de négation et répondit avec franchise :


- Je ne connaissais Clemens que de vu à Serdaigle car il passait son temps avec les autres joueurs de Quidditch dans notre salle commune et nous avons partagé une boisson chaude à Avalon, un jour de pluie. Et Rowan, nous nous croisions de temps en temps à la bibliothèque de Poudlard et il a été mon binôme au cours de botanique du Professeur Fitzsimmons. J'ignorais qu'ils faisaient partis d'une bande.

Quoi de plus normal, ils n'étaient pas amis et loin d'être des potes. Certes, elle avait bien envie de les connaître davantage si l'occasion se présentait car elle appréciait de discourir avec l'un et l'autre. Elle ignorait même que les deux sinistros étaient colocataires.
Finalement, elle en avait appris plus sur Clemens en quelques heures que sur Rowan après toutes ses années. Ils n'avaient jamais évoqué leur vie personnelle, ils étaient bien trop occupés à débattre sur l'histoire de la magie.
L'Académie lui avait permis de recroiser d'anciens condisciples qu'elle ne pensait pas revoir après Poudlard. Elle était moins sauvage qu'à cette époque même si elle avait conservé ses cercles de protection. Preuve en est, elle avait parlé de son amitié avec Christopher à la française et elle était loin de se douter qu'elle avait imaginé une histoire romantique entre eux deux.

Elle la laissa ouvrir frénétiquement tous les ouvrages qui étaient devant elle. Elle acquiesça d'un petit signe de tête pour Merlin.

Elle réfléchit aux différentes questions que lui posa Anna et elle finit par répondre :


- Je pense que les rois écossais ont toujours eu des alliés sorciers. En ce qui concerne la deuxième guerre d'indépendance, il me semble que le jeune David II s'est entouré de plusieurs conseillers et l'un d'entre eux était sorcier.

Elle feuilleta un des grimoires et elle retrouva son nom :

- Actarus Underwood. Il avait été l'allié de l'ancien roi d'Ecosse pendant la première guerre d'indépendance. Et comme le nouveau roi d'Angleterre Edouard III a été contraint de signer le traité d’Édimbourg-Northampton qui proclamait l'indépendance de l'Ecosse, il a voulu laver l'affront et l'humiliation de cette défaite.
Alors il décréta que c'était à cause de la sorcellerie que son prédécesseur avait perdu la première guerre d'indépendance. Et une loi fut votée pour interdire à ses sujets de fréquenter ses hérétiques sous peine d'être accusé de trahison et d'être condamné à mort. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:39


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Anna secoua la tête en signe de compréhension et d'écoute.

- Je sais pas si c'est vraiment une bande. Comme tu avais l'air de connaître les deux j'ai pensé que vous faisiez parti du même groupe d'amis. Vous vous croisiez à la bibliothèque et jamais en dehors? Tu n'avais jamais discuté avec lui sinon? Il est pourtant très gentil, les gens ont l'air de s'arrêter à ses attitudes, mais dès qu'on lui parle c'est vraiment quelqu'un de serviable.

Puis elles se replongèrent dans leur sujet. Amaranthe semblait avoir plus de connaissance qu'elle ne l'avait dit au début. la jeune française fût heureuse de voir que sa partenaire serait capable de l'aider. Elle avait eu peur de tomber sur quelqu'un qui lui aurait laissé toutes les recherches. On ne savait jamais sur qui on allait tomber et elle ne connaissait pas encore assez ses camarades de classe pour savoir qui devait être éviter et qui ont devait avoir dans son équipe.

- Waouh! Finalement ça va être vite fait! Je croyais que tu ne savais pas comment aborder le sujet ? la taquina-t-elle. Finalement c'est moi qui suit à la traîne. Tu as d'autres talents cachés comme celui-ci? Bon alors baroudeuse, historienne et futur grand reporter. Que fais-tu de tes heures perdues? Tu inventes un moyen de transformer la terre en or? Je crois que c'est pas possible, certains s'y sont déjà essayé. Bon, attend je note tout ce que tu m'as dit.

Anna se mit à résumer toute les infos que la jeune rousse venait de lui donner.

- Edouard combien tu m'as dit ?

Quand elle eut finit, elle regarda sa feuille. Elle commençait à germer un plan dans son esprit. Mais présentement elle avait faim, et il fallait encore réfléchir un peu de toute façon.

- Tu aimes les gâteaux? J'en ai apporté que j'ai été faire aux cuisines, tu ne diras rien hein?! Je me suis arrangée avec les elfes pour qu'ils me laissent cuisiner, en échange je leur montre deux trois trucs. Tu connais les cannelées? C'est une recette français, j'adore personnellement. Il y a du rhum par contre dedans. Tiens, sers-toi!

Elle lui présenta la boite qu'elle venait d'extraire de son sac avant de l'ouvrir et de la tendre à l'irlandaise.

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:15

Quand Anna lui posa des questions sur Rowan, elle ne sut quoi répondre. Elle était convaincue que le Sinistros était un jeune homme très bien avec de nombreuses qualités et des défauts. Personne n'était parfait car sinon ce serait d'un ennui.
Elle finit par répondre avec franchise :


- A Poudlard, le système des maisons fait que nous restions et nous développions des relations avec les condisciples que nous croisions dans notre salle commune.

Et parfois le destin te jouait des tours pendables comme lorsqu'il l'avait mis en présence de Bentley dans la forêt interdite et que son cœur s'était enflammé après qu'il lui ait apporté son aide. Elle chassa le visage si séduisant de son ex petit-ami en secouant la tête. Le sujet du moment était le président de Sinistros. Elle ajouta d'une voix amicale :

- Je partage ton opinion sur Rowan et j'espère que l'Académie me permettra de le connaître autrement que comme un simple partenaire de débats.

L'irlandaise avait toujours été passionnée par l'histoire de la magie et pas seulement de la société anglaise. Elle aimait connaître la mémoire des sociétés étrangères car elle avait toujours pensé que connaître les erreurs du passé permettaient de les éviter dans le futur. Et pourtant, ils revivaient les heures sombres que ses parents avaient connues naguère.
Quand Anna fit son éloge, le rouge colora ses pommettes et elle reprit la parole en utilisant le "vous" :


- Ce sont vos questions qui ont réveillé mes connaissances datant des cours du Professeur Binns.

Elle eut un petit rire gêné car elle ne voulait pas que la phénix la prenne pour une vantarde. Elle avait commis de nombreuses erreurs du jugement quand elle s'était retrouvée dans la Selva et heureusement que Chris avait été là pour la guider pas à pas.

- Tout s'apprend, mes débuts de "baroudeuse" ont été catastrophiques. Je me suis montrée très maladroite au départ mais avec l'expérience, je me suis améliorée. L'histoire est ma discipline préférée alors j'ai forcé mon esprit à retenir tous ses faits historiques.

La terre en or ? Elle préférait trouver un sortilège lui permettant de comprendre et de communiquer avec les animaux. Elle repassa au "tu" de façon naturelle.

- Je joue du violon et je pratique la danse depuis l'enfance. Et toi, Anna ? A quoi passais-tu ton temps à Beauxbâtons ?

Elle regardait la Brunette notait toutes les informations sur son parchemin.

- Edouard III

Quand elle l'invita à déguster des petites douceurs françaises, un sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes :

- Je ne résiste jamais à une douceur. Cannelé ? Je ne connais pas. Tu aimes cuisiner !

La rouquine adorait cuisiner et elle était contente de constater qu'elle n'était pas la seule à partager ce hobby.
Elle en prit un qu'elle porta à ses lèvres. Elle sentit un peu le rhum mais cet alcool sublimait son goût sucré. Après l'avoir dégusté, elle s'exclama spontanée:


- C'est délicieux ! As-tu un familier à Haveirson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:06


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Anna secoua la tête et sourit ironiquement à la remarque de sa camarade. Encore une fois il était question de ces maisons et une fois encore elle semblait être le prétexte de la non-rencontre entre deux personnes. Cela semblait tellement étrange à la jeune française de s’arrêter sur de si simples détails. On avait déjà à plusieurs reprise expliqué à la phénix l’analogie de la famille, elle finissait effectivement par croire qu’elle n’était pas si éloignée. La famille était rassurante, formant un cocon de confort appréciable et salutaire certes, mais parfois elle devenait un poids, emprisonnant ses membres à l’intérieur d’un cercle. Les familles de Poudlard répondaient à la même logique, les indéniables avantages de ce système trouvaient visiblement leur limite dans les clans fermés qu’ils créaient. Néanmoins elle garda ses réflexions pour elle, la courte expérience d’haveirson avait appris à Anna que ce sujet pouvait être sensible, et s’attacha à rebondir sur le sujet bien plus politiquement correct de Rowan.

-Je suis persuadée que vous vous entendrez à merveille. En un sens tu me fais un peu penser à lui. On retrouve la même retenue. Mais ne le prend pas mal, hein ?! C’est appréciable.

Elle avait été un peu plus rapide sur la fin, histoire de ne pas laisser le temps à Amaranthe de penser que cela était une critique. Ce n’en était pas une, c’était un fait. Il n’y avait rien de bon ou de mauvais à être ainsi, on l’était voilà tout. Ensuite tout était question de dosage, de sensibilité de la personne face à vous. Anna appréciait réellement ce trait de caractère, elle y trouvait un calme rassurant et protecteur en somme. Elle aimait la folie, mais parfois elle s’y sentait un peu perdue, comme une foule qui l’aurait trop bousculée et l’aurait amenée à un sentiment de perte de repère. La retenu et la douceur apparente des deux êtres provoquaient une sensation de plénitude à la jeune femme.
Tandis que la rousse rougissait sous ses propos, visiblement gênée pour un compliment bien mérité. Anna avait pris note de ses propos, secouant la tête aux précisions que sa camarade apportaient à sa demande.

Désormais elles dégustaient les cannelés qu’elle avait préparé et la française en profita pour répondre à sa collègue.

-Tu y serais venue avec ou sans moi, à la rigueur je t’accorde que tu y es arrivée plus vite, mais c’est tout l’intérêt du travail en groupe. Moi ? Des choses et d’autres. J’aime énormément de chose, à beauxbâtons j’ai été dans le journal de mon école, c’était amusant. Je m’y suis fait de très bons amis. Je cuisine aussi, mais peu pour moi seule. C’est une chose qui se partage, je m’ennuie à le faire pour moi. Enfin depuis que je suis ici, il y a mon stage à la gazette mais j’ai pas mal de temps pour moi en dehors et puis comme je ne vois pas tant de monde que ça… Eh bien je descends régulièrement faire ce genre de choses, je discute avec les elfes et je m’entraîne. Je lis beaucoup aussi, et écoute pas mal de musique, ça n’a pas changé non plus. Pour le reste je passais le plus clair de mon temps en compagnie, nous avions la mer à côté, nous en profitions beaucoup. J’avais une vie de fille normale en fait, avec ses hauts et ses bas.

Elle croqua dans un de ses gâteaux, prit le temps de mâcher et de le déguster, réfléchissant à ce qu’elle faisait réellement avant. Elle avait une vie bien remplie, souvent de rires, parfois de larmes ou de lassitudes face à des cours, des embrouilles ou tout ce qui pouvait bien arriver dans une vie classique. Elle avait connu ici plus d’expériences hors du commun que durant toutes ses années à Beauxbâtons. Il y avait eu les cours de défense d’abord qui l’avait obligée à se dépasser, puis cette après-midi à Avalon, le plus effrayant de toute son existence. Elle chassa ces images de son esprit.

-Tu aimes ? Tant mieux ! Les cannelés sont effectivement des petites douceurs, c’est originaire de la ville de Bordeaux. Si tu aimes cuisiner, la France est quand même un paradis quand on y pense. Je ne crois pas qu’une seule ville n’est pas au moins une spécialité culinaire. Sinon oui j’ai un chat, il est comme moi, il adore manger. Je le soupçonne même de rester avec moi rien que parce qu’il est sûr qu’il aura toujours un truc à grignoter ainsi, ce qui fait qu’il est un peu gros je le crains…

Elle rit à l’évocation de son chat. La veille encore, il avait tenté de descendre prestement du lit et c’était royalement vautré, gêner par son ventre proéminent lorsqu’il avait voulu passer pardessus le bord du lit de sa maitresse. Vexé comme un pou, il avait filé et la jeune fille ne l’avait pas revu depuis, il finirait par réapparaitre, elle ne s’en inquiétait pas, il restait rarement très longtemps loin d’elle. Il aimait trop ses croquettes maisons et il savait qu’elle avait besoin de lui à ses côtés.

-Bon et qu’as-tu fait pendant tes périples alors ? Qu’as-tu vu d’exceptionnels ? Fais-moi rêver ! Raconte-moi tes plus jolies anecdotes de voyage, j’aime qu’on me conte les choses, un amour trop poussé pour les histoires merveilleuses sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:10

Amaranthe avait toujours pensé que le choix d'une maison n'était pas représentatif d'un élève à Poudlard. Elle estimait que la personnalité d'un sorcier était bien trop complexe et bien trop changeante pour être banalisée à quelques caractéristiques. Elle espérait être réfléchie comme un serdaigle, audacieuse comme un gryffondor, tolérante comme un poufsouffle et déterminée comme un serpentard.

Elle esquissa un petit sourire amusé aux paroles d'Anna. "La retenue" est-il le terme politiquement correct pour "guindée" ou "coincée" ?
Elle répondit avec franchise :


- Je le prends comme un compliment, Anna.

Sa retenue était son masque face à de nouveaux visages. Elle ne réussissait à se montrer malicieuse et même culottée parfois qu'avec des amis qui avaient su gagner sa confiance.
Et après sa mésaventure avec le serpent Bentley, elle n'avait pas réussi à vivre de relation amoureuse.
Et peut-être avait-elle fui Chris en refusant sa proposition professionnelle ? Elle avait senti qu'une ambiguïté s'était instaurée entre eux et elle avait peur de franchir un nouveau cap et de se mettre en danger à nouveau.

Son regard rencontra celui de la phénix quand elle poursuivit ses propos. Elle ne parla plus de leur devoir car elle se laissa entraîner dans un jeu de questions-réponses.
Elle l'écouta avec attention et quand elle évoqua la cuisine, un large sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes.
Et de multiples questions s'échappèrent de ses lèvres, la belle brunette avait réveillé sa curiosité :


- J'adore faire la cuisine et si tu en as envie nous pourrions cuisiner ensembles ? Je n'ai jamais été dans les cuisines d'Haveirson, l'entrée n'est pas protégée ? Je ne suis jamais allée en France. Parle moi des spécialités que tu préfères. Vous aviez un journal à Beauxbâtons ! Quelles rubriques le composaient ? Votre école est au bord de la mer ? Quelles sont ses particularités magiques ?

La rouquine l'écoutait parler avec beaucoup de plaisir. Elle appréciait sa franchise et son naturel. Il était agréable de rencontrer une condisciple qui se montrait aussi volubile. Et elle commençait à comprendre pourquoi elle partageait une amitié avec Rowan. Elle était rafraîchissante et elle avait un côté attachant.
Elle reprit une douceur et elle la dégusta essayant de trouver les ingrédients qui la composaient.
"Elle avait un chat et bien encore un point commun" pensa t'elle amusée.


- J'ai moi aussi une familière, Cliodna, une sacrée de Birmanie adorable bien qu'indépendante. Les chats te choisissent car ils sentent les maîtres qui les nourriront et les traiteront comme des princes. La mienne est svelte car elle se prend pour Diane dans ses chasses nocturnes.

Sa boule de poil était très belle, une vraie féline et elle était capable de charmer tous ceux qui la rencontraient. Elle aurait des leçons à lui donner.
La française lui demandait de lui conter ses aventures et elle réfléchit un instant avant de répondre :


- Des anecdotes, qu'aimerais-tu savoir ?  

Elle ne savait pas comment choisir les événements qu'elle avait vécus et certains apparaîtraient comme étant ennuyeux à son interlocutrice. Elle préférait limiter ses éventuelles réponses avec cette interrogation légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:03


histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Tumblr_nplneqWeNu1qbmieio1_1280


Histoire, projet et discussions


merci, à direct injection pour ses codes de présentation



PV Anna



Anna fut surprise par la proposition d'Amaranthe, l'accompagner pour faire la cuisine? Pourquoi pas, mais la jeune française allait devoir faire des efforts de pédagogie si elles voulaient partager cette activité. Elle avait l'habitude d'être un véritable maître d'orchestre dans ce domaine, si bien que généralement les gens la laissaient faire, ils préféraient s'asseoir et l'observer ou papoter, l'aidant parfois à couper un ingrédient ou deux. Dans ce cadre les personnes qu'Anna appréciaient le plus étaient encore ceux qui prenaient l'initiative de l'aider en faisant la vaisselle, chose qui ne lui déplaisait pas outre mesure mais dont elle se passait bien une fois passer une heure à cuisiner. Elle allait devoir laisser un peu de place à la jeune femme si elles devaient cuisiner ensemble et non séparément.

- Oh, pas vraiment... J'ai déjà eu l'occasion de passer pas mal de temps là-bas. Ça n'est pas vraiment un problème pour rentrer ou sortir. Il suffit juste de faire attention au concierge, pour le reste je m'entends avec les elfes, ou j'y vais quand ils sont absents.

Puis Anna prit quelques secondes pour réfléchir à la question suivante avant de reprendre à nouveau.

- J'ai beaucoup de recette avec la pomme, dans ma région on ne peut pas y échapper. Une tarte aux pommes avec une boule de glace vanille ou un peu de chantilly, c'est encore ce qu'il y a de meilleur. Après j'aime bien cuisiner un peu de tout, ça dépend de mes humeurs. Plutôt salé en général.

A l'évocation du journal de l'école, Anna repensa à ses amis et à leurs soirées, enfermés dans leur local à préparer la prochaine édition avec autour d'eux d'innombrables gâteaux et biscuits. C'était une tradition, chacun amenait quelque chose, cela réconfortait quant aux heures trop tardives pour être encore debout, ils travaillaient encore. Plus qu'une contrainte, c'était des moments d'entraide et de rire souvent, d'engueulade parfois. A la sortie elle se promettait que plus jamais et puis après avoir rattrapé ses heures de sommeil en retard il ne restait que le plaisir indéfectible d'avoir participer à ce moment.

- Les rubriques habituelles. Les articles étaient ceux d'un journal d'école, plus intéressés par les nouveaux plats de la cantine et l'effroyable injustice des cours placés tard le soir quand on avait rien au milieu de la journée, rit-elle. Nos propos ne volaient pas très hauts dira-t-on. Mais nous avions les problèmes de nos âges.

Beauxbâtons était situé au Sud de la France, magnifique bâtisse construite sur le modèle des châteaux vignobles. Beaucoup moins haute que Haveirson, elle avait un charme indéniable néanmoins. Ouvert sur la nature, tout était fait pour éliminer la barrière entre l'extérieur et l'intérieur. Seules les pièces des caves étaient protégées pour offrir une aura mystique.

- Ces particularités? Tout dépend de quoi tu parles. Nous étions dans le sud de la France, il faisait donc relativement beau toute l'année et chaud à partir d'avril, mai. Mais nous en souffrions jamais, un sort protégeait le bâtiment et les jardins qui l'entourait pour que la chaleur ne soit jamais étouffante. Je pense que c'est le genre de particularités dont tu veux parler? Après je ne sais pas quoi t'en dire... Bien entendu la décoration n'était pas la même qu'ici où on privilégie une ambiance chaleureuse avec des grandes cheminés, des couleurs chaudes, un mobilier chargé. Là-bas c'est aussi luxueux, peut-être plus, mais dans un style plus épuré, avec de grands voiles qui vole au vent, des matières plus froides tels que le marbre ou les pierres polies, les couleurs dominantes ne sont pas les mêmes non plus. Mais tout ça est dû plus à la région qu'au reste je pense.

« Cliodna.... » Son nom et son pédigrée était comme sa maîtresse : délicat et soigné. Anna sourit à l'image. Elle réfléchit rapidement à cette idée que les familiers ressemblaient généralement à leurs protecteurs. Elle se demanda si Grumpy lui ressemblait, il aimait manger c'était indéniable, pour le reste.... Mais leur rencontre et son arrivé n'étaient pas ordinaires. Il était apparu un jour pour ne plus jamais repartir. Peut-être la quitterait-il quand elle n'aurait plus besoin de lui, mais cela ne réglait pas la question de la

- Je veux tout savoir! S'exclama-t-elle dans un rire. Quel est ton souvenir le plus marquant alors? Commençons par ça.

Puis elle croqua de nouveau dans un cannelé, se promettant d'être raisonnable un jour, mais pas aujourd'hui. Le régime pouvait bien attendre le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty
MessageSujet: Re: histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe)   histoire, projets et discussions (premier post réservé à Amaranthe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser