-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Critères des maisons de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:56


Les critères de Serpentard

Élément : Eau
Cursus : Potions, Métamorphose


Ambitieux
Déterminés
Fins et ingénieux
Rusés
Compétitifs
Recherchent la grandeur individuelle mais sont très loyaux les uns envers les autres.
Associés à la magie noire, aux trucages, aux pièges
Craignent l’humiliation publique plus que quoi que ce soit d’autre. La perte de dignité est pire que la mort.
La pire chose qui peut leur arriver est d’être ignorés
Interventionnistes et friands du risque quand celui-ci peut leur bénéficier
Tricheurs dans les combats, mais seulement lorsqu’ils ne courrent pas le risque de se faire attraper
Cérébraux
Ne tolèrent pas l’incompétence
Aiment l’élégance, le raffinement et le mystère



Les critères de Serdaigle


Élément : Air
Cursus : Astronomie, Étude des runes, Divination


Curieux et aiment apprendre
Marginaux
Recherchent sans cesse la connaissance, veulent savoir le pourquoi de tout
N’aiment pas prendre de risques mais le feront pour la connaissance
Adorent la lecture
Aiment l’élégance
Stimulés par les possibilités d’une situation
Aiment la solitude, se réfugient dans leur imagination fertile
N’aiment pas être ridiculisés pour leurs croyances car en général, celles-ci sont mûrement réfléchies
Individualistes (solitaires) mais ouverts d’esprits
Tolèrent la différence mieux que quiconque, mais méprisent l’ignorance.
Sages
Pas nécessairement doués à l’école. Ce qui les distingue, c’est leur passion sans limites pour la connaissance.
Aiment les étoiles
Penseurs libres
Opinion sur tout
Intelligents
Créatifs




Les critères de Poufsouffle

Élément : Terre
Cursus : Botanique, soin aux créatures magiques, Étude des moldus

Mot-clé : les Poufsouffle sont des Hobbits


Constants et équilibrés
Patients
Dignes de confiance
Humbles
Amoureux de la famille et du confort
Bon vivants
Attirés par tout ce qui implique des plantes ou des animaux
Se soucient profondément des gens et des créatures vivantes
Êtres profondément relationnels
Détestent se sentir malaimés
Préfèrent les travaux d’équipe
Évitent le danger et la confrontation
Loyaux
Sincères
Tolérants
Gentils
Attentionnés




Les critères de Gryffondor

Élément : Feu
Cursus : Défense contre les forces du mal, Sortilèges, Vol

Mot-clé : les Gryffondor sont des chevaliers


Courageux
Dynamiques
Audacieux
Fougueux
Agissent avant de penser
Préfèrent régler les situations dans l’immédiat même si cela implique un combat
Ont de fortes convictions et sont souvent enflammés quand vient le temps de se battre pour elles.
Vont parfois bluffer mais ils ne trichent ou ne menacent pas.
Cherchent toujours à se surpasser
Vont se battre pour défendre la veuve et l’orphelin




Critères de division

Serpentard – Poufsouffle

Les deux maisons sont très loyaux entre eux et sont orientés vers le groupe et le travail d’équipe. Par contre, les Poufsouffles vont toujours placer leurs compagnons en premier plan alors que les Serpentard ne protégeront pas quelqu’un qui les surpasse académiquement.

Les deux maisons préfèrent apprendre des sortilèges pratiques et utiles, mais les Poufsouffles vont valoriser le savoir de maison alors que les Serpentard vont vouloir utiliser la magie pour devenir puissants


Serpentard – Gryffondor

Les Serpentard comme les Gryffondor recherchent la renommée. Toutefois, les Gryffondor veulent être illustres pour leurs réussites passées ou pour de grands explois, alors que les Serpentard veulent avoir une grande réputation dans l’ici et maintenant afin de pouvoir en récolter les bénéfices de leur vivant. Les Gryffondor se soucient peu des bénéfices à récolter de leur gloire.

Serpentard – Serdaigle

Alors que les Serdaigle veulent faire la lumière sur le mystère, les Serpentard veulent être le mystère : grands et proéminents, mais distants de la masse.
Les Serpentard sont focalisés sur le passé et les traditions et chérissent les vieilles reliques. Ils regardent vers le passé plutôt que vers le futur, ce qui est l’inverse des Serdaigle.

Les Serpentard comme les Serdaigle sont élitistes. Cependant les Serdaigle vont l’être lorsqu’ils sont confrontés à la stupidité ou la fermeture d’esprit, non simplement parce que la personne n’est pas membre de leur groupe, comme les Serpentard.

Les deux maisons aiment la connaissance, mais les Serpentard veulent s’en servir pour faire quelque chose d’utile alors que les Serdaigle aiment la connaissance pure, soit savoir pour savoir.

Poufsouffle – Gryffondor

Les Gryffondor sont tellement fervents de justice qu’ils vont faire ce qui est juste même au risque de perdre une amitié, ce qui ne serait jamais le cas d’un Poufsouffle, qui ne trahirait jamais un ami.

Les Poufsouffle préfèrent apprendre des aptitudes pratiques plutôt que des sorts qui auront l’air cool mais qu’ils n’utiliseront pas ; ils préfèrent ce qui est sécuritaire et fiable que ce qui est flashy et risqué, ce qui est l’inverse des Gryffondor.

Les Poufsouffle détestent prendre des risques alors que les Gryffondor aiment en prendre.

Poufsouffle – Serdaigle

Les Poufsoufle sont des êtres relationnels alors que les Serdaigle sont individuels et solitaires.

Les Poufsouffle tolèrent et acceptent tout le monde alors que les Serdaigle n’ont aucune tolérance pour les gens stupides, ignorants ou bornés. Ils méprisent l’ignorance car ils considèrent que rien ne la justifie. Ainsi, ils sont toujours heureux d’aider quelqu’un à apprendre.

Les Poufsouffles craignent d’être rejetés ou mal aimés alors que les Serdaigle se soucient peu de ce qu’on pense d’eux ou de si on les aime ou non.

Serdaigle – Gryffondor

Les Gryffondor n’aiment pas les choses inutiles et préfèrent apprendre des choses qui leur serviront dans leurs aventures, ce qui n’est pas le cas des Serdaigle.

Les Gryffondor cherchent à être validés par les autres, contrairement aux Serdaigle.

Les Serdaigle vont vouloir éviter à tout prix les combats et réfléchir à de meilleures solutions, alors que les Gryffondor vont réagir promptement et préférer sortir leur baguette que perdre leur temps à penser.



Dernière édition par Lanalia De Miraniel le Dim 19 Juil 2015 - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:06

J'ai ajouté: Force et dynamisme pour Gryffondor, Marginalité pour Serdaigle, Ruse pour serpentard. C'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:07

Le coup du "peu sportif" je suis pas trop d'accord par contre, j'pense que c'est le cas de beaucoup de serdaigle aussi...

Et pour la botanique, dans ce cas là, pourquoi Neville n'est pas à poufsouffle ? il a une majorité des critères :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:09

Zut on a édité en même temps du coup ce que j'avais rajouté a disparu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:09

Oops :x
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:13

Vantardisme pour Serdaigle je ne suis pas du tout d'accord, au contraire ils sont plutôt discrets, les vantards ce sont les serpentards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:13

Mdr voilà j'ai réédité. Force pour Gryffondor ça me va et pour le peu sportif je l'ai surtout mis à cause de ce passage dans le message de bienvenue chez les Poufsouffle :

"Voilà, je pense t'avoir tout dit. Au fait, j'espère que certains d'entre vous sont de bons joueurs de Quidditch. Récemment, l'équipe de Poufsouffle n'a pas beaucoup brillé lors des tournois de Quidditch."

Et le "Fans de botanique" j'hésitais parce que leur salle commune est remplie de plantes, mais c'est peut-être aussi juste parce que leur prof c'est Chourave :-/ Du coup je pense que je le mettrais pas finalement. Surtout que c'est bien connu que Neville est fan de botanique et ça l'a pas empêché d'être à Gryffy...

Edit : Vantardise pour les serdaigles je l'ai mis à cause de ce passage dans le message de bienvenue :

"L'autre atout des Serdaigle, c'est que nous sommes des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Mais il est vrai que les personnes ordinaires ont du mal à suivre les génies !"

et aussi à cause de l'impression générale qui se dégage du message. Peut-être pourrait-on trouver un mot moins péjoratif pour dire qu'ils reconnaissent leur suprême talent ? :P Peut-être Orgueil ? Ou Fierté?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:24

Eh bien je les trouve pas du tout comme ça perso :x Clairement pour moi les vantards sont les Serpentards ! J'ai toujours trouvé les Serdaigles très discrets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:30

Je comprends ton point mais ils ont quand même une façon de se convaincre entre eux qu'ils sont des génies incompris et qu'ils sont supérieurs que les autres pour ce qui est de l'érudition et de la réussite scolaire :-x Je sais pas si on peut appeler ça vantardise vu que c'est quand même un peu vrai et qu'effectivement ils n'auront pas tendance à fanfaronner autant que les Serpys, mais il faudrait trouver un mot qui rendrait compte de ça quand même à mon avis ! Voilà pourquoi je proposais Orgueil ou Fierté *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:41

Hum... Mouais pas vraiment convaincue mais comme tu veux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:49

Les autres, vous en pensez quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Critères des maisons de Poudlard  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:57

Je suis d'accord avec Lana. De toute façon, chaque maison a ses propres défauts. Les serdaigles, (ex: Cho Evil) peuvent se montrer vantard et hautain. Et certains serpentards (comme théodore nott) se montre discrets...

Après c'est une combinaison de critère qui fait que ca va là ou là... deux maisons peuvent très bien avoir les même critères.

Genre la loyauté. Chaque maison et loyale je pense (Drago & blaise le sont entre eux. Harry, Ron Hermione aussi, les poufsouffle aussi, et les serdaigles aussi...) faut pas le prendre mal parce qu'on note un défaut Mina.

Les gryffondors sont bien impulsifs,
les serpentards sont fourbes
les poufsouffles sont de mauvaise foi
les serdaigles sont vantards

voilà comme tout on a tous des défauts. Regarde Lana, c'est une vantarde Evil

Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Critères des maisons de Poudlard  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:00

Ha mais je le prend pas mal parce que c'est ma maison, je ne partage juste PAS ce point de vue, je vais pas me répéter 10 fois. C'est pas une question de le prendre mal c'est juste que je considère pas les serdaigles comme ça.

Pour la troisième fois: Les Serpentards sont 15 X plus vantards que les Serdaigles.

Et je trouve pas que Cho soit vantarde, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 4:14

Coucou les filles! J'ai édité mon premier post pour le rendre plus complet, en me fiant sur une analyse des critères de répartition sur Pottermore que j'ai trouvée. J'ai ajouté des critères de division entre les maisons sur des points qui me semblaient plus litigieux. Voili voilou je pense que c'est assez complet mais si vous avez des choses à ajouter faites le :D

Pour le point de la vantardise, le critère de division entre Serdaigle et Serpentard parlant de l'élitisme m'a beaucoup éclairée :) Je pense que la nuance est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Critères des maisons de Poudlard  Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:27

Bravo les filles belles fiches x) j'approuve c'est bien fait.
Oui je pense aussi que c'est un tout qui t'amènes dans une maison en particulier. C'est vrai qu'Hermy aurait put être Serdy mais vu son courage qui était plus fort et encré dans son caractère, Gryffondor lui correspondait mieux.
Pour les Serdy, ils ont un côté vantard car je pense qu'ils se considèrent comme les "intellos" des maisons, ceux qui réussissent plus facilement. C'est peut être dut à ça.
Aprés euh le mec là Cormac McLaggen qui drague Hermione chez Slughorn, dans le genre je me la péte pas ... xD c'était un Gryffondor vantard dans le genre :p donc tu vois ça change pas grand chose je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Critères des maisons de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: Critères des maisons de Poudlard    Critères des maisons de Poudlard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser