-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Une pause café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Une pause café    Une pause café  EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:18

Spoiler:

Juliet avait passé une agréable journée en cours. La leçon de métamorphose avait été passionnante, malgré la désagréable présence de Clemens. L'après-midi touchait à sa fin et l'étudiante avait bien envie de prendre un café. Elle aimait bien l'ambiance de la cafétéria et aimait la vue qu'elle lui offrait, même si aujourd'hui il n'y avait pas grand chose à voir puisque le temps était maussade. La jeune femme avait sélectionné le magazine de la Gazette des sorciers qu'elle sortit pour le lire tout en buvant son café chaud. Elle préférait de loin les romans, tel une romance à l'eau de rose comme elle les aimait. Les informations ne la divertirait pas beaucoup, mais elle ne les lisait pas très souvent, et elle aimait tout de même de temps en temps s'informer.

Alors qu'elle commençait tout juste à se plonger dans la lecture des nouvelles, une silhouette familière s'approcha d'elle. Une jeune femme de son âge, de petite taille, avec une longue crinière blonde ondulée. Et son style vestimentaire très peu féminin. C'était bien Megan. Juliet sourit à son approche.

- Salut Megan ! Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Sa question était idiote puisque la plupart du temps les sorciers se rendaient dans la cafétéria pour boire un verre et se détendre.

L'Abraxan n'avait pas eu le temps de lire ce qu'il se passait dans le monde des sorciers. Peut-être que sa camarade en savait plus qu'elle à ce propos.

- Tu es au courant de ce qu'il se passe en politique en ce moment ?

La politique pouvait être un sujet houleux et causer de nombreuses disputes, mais Juliet qui ne s'y connaissait si peu n'avait pas grand chose à dire sur ce sujet là et n'avait pas vraiment de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:49








Megan ϟ Juliet



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Les cours enfin finis, Megan avait passé une bonne heure à la bibliothèque, recherchant des livres qui lui serait utile pour ses recherches. En une heure, elle n'en avait trouvés que deux. Fatiguée de chercher et voulant souffler un peu, elle quitta donc la bibliothèque pour se rendre à la cafeteria, histoire de se poser tranquillement.
En arrivant dans la cafét, presque déserte, elle aperçu Juliet, un journal à la main. Megan s'avança vers l'abraxan, n'ayant pas eu l'occasion de discuter avec elle beaucoup depuis la rentrée. Elle avait appris à se connaître, différemment qu'à Poudlard, c'était déjà cela de gagner.

« Salut Juliet, oh j'avais envie de me changer les idées après un passage à la bibliothèque. Et en même temps, prendre des forces pour mes révisions de tout à l'heure... »

Un sourire doux s'affichait sur le visage de Megan. Elle se montrait le plus agréable possible envers les étudiants de sa confrérie, comme à Poudlard lorsqu'elle était préfète. Elle avait toujours assumé son rôle de préfète en aidant les plus jeunes et en se montrant douce avec ses camarades, elle se montrait d'ailleurs très maternelle, ce qui pouvait choquer quand on avait pas l'habitude.

« Politique ? Je ne peux vraiment pas t'aider, je ne suis pas la politique à vrai dire... Surtout ses derniers temps, je ne veux pas entendre leurs débilités. »

Elle laissa échappé un rire franc. Megan était de ceux qui pensaient qu'une cohabitation entre moldus et sorciers étaient possible, contrairement à ce qu'on pouvait croire. Elle adorait le monde moldu et pensait partir vivre dans celui-ci une fois son diplôme sorcier en poche. Ce choix, elle l'avait fait à ses 16 ans, et elle attendait patiemment le jour ou elle quitterait l'Angleterre pour les Etats-Unis, là ou elle avait prévue de refaire sa vie, laissant son passé derrière elle.

«Pourquoi? Tu connais les nouvelles toi? »



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:12

Megan expliqua à Juliet qu'elle venait ici pour se changer les idées, en vue d'un examen. Elle se demanda bien ce que ça pouvait être. Surement quelque chose en rapport avec la médicomagie, cursus qu'elle suivait. Par pure curiosité elle lui posa la question :

- Tu as un examen de quoi ?

L'Abraxan semblait disposer à parler et arborait un air plutôt aimable ce que l'ancienne Serpentard sut apprécier.

Quant à la question de la jeune femme sur la politique son interlocutrice ne semblait pas en savoir plus qu'elle. Dommage, elle aurait bien essayé.  

- Je vois que tu n'en sais pas plus que moi. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais c'est important de savoir ce qui se passe dans le monde.

Juliet ne se renseignait pas plus d'une fois par mois sur ce sujet. Le reste du temps, elle préférait rester à l'écart de tout cela.

- Non, je m'apprêtais à les lire justement, et pour m'épargner cette lecture qui n'est pas des plus passionnante j'ai préféré te poser la question.

Peut-être pourrait-elle regarder les grands titres pour en savoir plus. Cependant, avant de s'attaquer à une discussion aussi sérieuse il fallait bien un moyen de se détendre un peu

- Tu veux quelque chose à boire ?

La jeune femme jeta un coup d'oeil au magazine. Son regard se posa sur le gros titre qui parlait d'une récente attaque de moldus envers des sorciers. Ses yeux s'écarquillèrent. Cela ne finirait donc jamais ? Les moldus pouvaient s'avérer vraiment stupide parfois. Parfois il lui arrivait d'avoir envie de les tuer pour que ce massacre cesse. Les sorciers n'avaient rien demandé.

- Tu as vu ??! Il y a encore eu une attaque de moldus contre des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:04








Megan ϟ Juliet



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Megan sourit à Juliet. Sa camarade de confrérie lui demanda quelle examen elle devait passé. Il y avait eu méprise, car Megan n'avait pas d'examen particulier prochainement, elle révisait juste ses cours et approfondissaient la plupart d'entre eux par des recherches personnelles qui lui demandait du temps.

"-Je n'ai pas d'examen, c'est juste pour mémoriser mes cours et les approfondir afin qu'ils soient complets."

Cela pouvait être étonnant venant d'une ancienne Gryffondor qui passait plus de temps en colle qu'en cours, mais pourtant Megan était devenue une personne totalement différente depuis ses 15 ans. Elle avait certes continué à être dissipée, mais c'était surtout une carapace qu'elle voulait maintenir afin qu'on la laisse tranquille et que personne ne découvre son secret. En effet, un changement total de comportement aurait pu éveiller des soupçons sur elle si elle avait changée du jour au lendemain. Juliet, qui était une ancienne serpentard, était bien entendu, pas du tout au courant du changement qui avait opéré chez l'ancienne gryffondor

"-J'ai bien envie d'une bieraubeurre... Je reviens je vais m'en chercher une, tu veux quelque chose ?"

Elle s'absenta quelques instants de la table et revint avec les boissons. Aussitôt là, Juliet parla d'une nouvelle attaque de moldu. Megan sourit doucement. Elle savait parfaitement qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. La preuve, personne ne la soupçonnait de faire usage de la magie noire, plus facilement que la magie blanche, et pourtant. Et surtout, elle connaissait bien la peur que ses attaques engendrées, elle en avait perpétrées elle aussi après tout.

"-Tu sais, tu ne devrais pas croire tout ce que les journaux disent. Ce n'est vraiment qu'une petite minorité, peut-être même un groupuscule. Nous autres sorciers n'avons rien à leur envier. Regarde les mangemorts... Est-ce que tu t'es offusqué de ce qu'ils ont fait aux moldus durant la coupe du monde de quidditch il y a deux ans ? Combien de familles moldues ont étés décimées par les mangemorts, bien avant que les moldus ne s’aperçoivent de notre existence ? Es-tu seulement certaine que ce sont bien des moldus qui ont fait ça ? "

Megan regarda Juliet droit dans les yeux. C'était tellement simple de se fier aux torchons qu'étaient la plupart des journaux sorciers. Toutefois, aucune preuve ne démontrait que les attaques étaient bien perpétrées par des moldus, et les mangemorts avaient beaucoup d'intérêts à faire croire cela à la population, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

"-Qui te dis que ce ne sont pas des mangemorts qui sont responsables ? Ils ont tellement de raisons de faire ça... notamment corrompre les plus faibles et influençables sorciers... "

Elle voulu ajouté « tu peux me croire, je sais parfaitement de quoi je parle » mais elle s'abstina au dernier moment. Juliet n'avait pas besoin de connaître ses liens avec les mangemorts, bien qu'à Poudlard, ce n'était un secret pour personne.
/color]



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:45

Juliet s'était trompée, Megan n'avait pas d'examen, seulement des révisions à faire. Elle semblait être une élève sérieuse. En même temps, la plupart des élèves qui venaient à Haveirson l'avait décidé de leur propre chef dans le but de poursuivre leur rêve et d'exercer le métier de leur choix. Malheureusement cela ne devait pas être le cas de tout les étudiants puisque les parents peuvent avoir une forte influence.

- Autant pour moi. Tu suis des études dans la médecine, c'est ça ?

Son interlocutrice lui proposa de lui rapporter une boisson, celle-ci acquiesa. Son café était presque terminé et elle avait bien envie d'un chocolat chaud.

- Je veux bien un chocolat chaud s'il-te-plait. Merci.

Megan ne tarda pas à revenir avec les deux boissons. L'ancienne Serpentard lui adresse un sourire en signe de remerciements. Elle commenta l'attaque des sorciers par des moldus. L'Abraxan expliqua que ce n'était qu'une petite minorité qui était ainsi. Elle parla des mangemorts qui eux aussi avaient causé beaucoup de tort. Ce n'était pas faux, mais peut-être avaient-ils raison et que les moldus le cherchaient aussi. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser, tout cela la mettait confuse.

- Peut-être, cela me laisse pensive...

Juliet n'avait pas envie de dire le fond de sa pensée, qui était que les moldus méritaient parfois cela. C'était lors d'une conversation avec Nizar, sur ce sujet qu'elle avait quelque peu changé d'avis. Néanmoins, il lui en fallait plus que cela pour se forger une véritable idéologie de ce côté là et pour le moment elle préférait rester neutre.

La camarade de la jeune femme avoua qu'elle pensait que c'était surement les mangemorts les responsables de cette attaqua.

- Possible. Mais je doute que les moldus soient si innocents que cela.

La conversation était calme, fort heureusement. L'ancienne vert et bronze écoutait l'avis de son interlocutrice et ne tranchait pas complètement dans son sens opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:24








Megan ϟ Juliet



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Megan acquiesça d'un signe de tête, se rappelant qu'elles en avait déjà parlé entre elles dans leur salle commune. Pour beaucoup, l'orientation de Megan était surprenante. Tout le monde l'imaginaient plutôt dans une carrière d'auror plutôt que de médicomage. Il fallait reconnaître que Megan aurait eu beaucoup plus de facilité dans la branche des Aurors que dans celle ou elle se trouvait ! Toutefois, elle avait choisi de renoncer au combat, histoire de tirer un trait sur son passé déjà bien mouvementé. Elle n'avait certes, pas les qualités requises pour travailler dans la médecine, notamment la patience et le calme, mais elle comptait bien s'adapter comme il le fallait.

-Oui, c'est vraiment pas facile en fait comme branche... ça demande beaucoup de travail je trouve. Et toi dans ta branche? métamorphose il me semble...

Autant à Poudlard, elle avait eu beaucoup de facilité, et obtenez d'excellentes notes sans fournir aucun effort, autant ici, c'était plus compliqué et demander un minimum d'investissement personnel. Travailler dur était donc nouveau pour Megan qui avait choisi de s'acharner sur le travail, tout en attendant d'avoir son diplôme pour enfin quitter le monde magique.

Juliet semblait plutôt sceptique face aux paroles de Megan. Cette dernière fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qui lui prenait. Etait-elle dans l'optique que les mangemorts avaient raison ? Si tel était le cas, Megan devait la mettre hors d'état de nuire, surtout qu'elle partageait la même salle commune. Non, c'était pas possible. Juliet était beaucoup plus intelligente que ça, elle n'allait pas cédée à une idéologie pareille...

-Regarde les sorciers... Ils ne sont pas tous comme les mangemorts, pourquoi ce serait différent pour les moldus. En plus, que peuvent-il faire contre nous ? Ils n'ont aucun pouvoir... Ils ont plus de raisons d'avoir peur de nous que nous d'eux...

Megan dit ça en souriant. C'était logique après tout, les moldus avait plus à craindre des sorciers que l'inverse.

-Oh non c'est sur, certains moldus sont des cons finis... tout comme chez les sorciers... Faut-il pour autant haïr tout un peuple parce que trois abrutis ont décidés de terroriser tout le monde ?

Megan haussa les épaules comme si c'était une évidence. Elle bue quelques gorgées de sa bierraubeurre et reposa la chope sur la table en souriant.

-J'adore toujours autant la bierraubeurre. Certes elle vaut pas celle artisanale de Rosmerta, mais elle est vraiment très bonne...


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:18

Megan lui confirma qu'elle suivait un cursus de médicomage, filière, qui d'après elle n'était pas simple et demandait beaucoup de travail. Elle ne se trompa pas quand elle lui demanda si elle suivait des études de métamorphose.

- Oui, c'est exact. Je m'en sors plutôt bien, il y a pas mal de travail demandé, mais pas trop non plus. Le juste milieu.

L'Abraxan expliqua à la jeune femme que les sorciers n'étaient pas tous comme les mangemorts et que cela était pareil pour les moldus et qui plus est qu'il ne pouvait rien faire contre les sorciers et qu'ils n'avaient donc rien à craindre d'eux. Juliet était en partie d'accord avec sa camarade, mais pensait que rien ne pourrait excuser le rejet de la plupart des moldus à l'encontre des leurs.

- Surement, dit-elle à moitié d'accord.

Elle ajouta qu'il y avait certains moldus idiots, mais que ce n'était pas une raison de haïr tout un peuple à cause de quelques énergumènes. L'ancienne Serpentard n'avait rien à dire contre cela, mais elle commençait de plus en plus à être rongé par la colère et la rancune et ceci finirait par assurait sa perte. En effet, elle en voulait à sa mère d'être partie quand elle avait apprit que son mari était un sorcier. La jeune femme en voulait encore plus à son père de l'avoir délaissé, mais ceci n'avait rien à voir avec sa haine des moldus qu'elle avait développé dans l'ombre, sans trop en parler.

- Je ne sais pas. Les moldus m'ont déçus bien trop de fois. Mais j'étais quand même heureuse de vivre parmi eux en toute discrétion.

La sorcière avait passé ses deux années entre Poudlard et Haveirson avec eux en cachant sa vraie nature. Si bien que les amis qu'elle avait eu à ce moment là n'était pas au courant. Cependant tout a changé lors des événements de l'été dernier où une dispute a éclaté avec ses anciens amis à propos des sorciers. C'est à ce moment là qu'ils ont découvert sa vraie nature et abandonné à son triste sort. Heureusement, elle a reçu une lettre de l'université l'informant de son ouverture. Elle a tout de suite sauté sur l'occasion pour quitter définitivement le monde des moldus.

Megan changea complètement de sujet de conversation quand elle dit qu'elle adorait la bierraubeurre. C'était également le cas de l'ancienne vert et argent, mais cet après-midi là elle avait envie d'une boisson chaude et non alcoolisée. Ces derniers temps elle avait bu beaucoup trop d'alcool et c'était retrouvé bien trop souvent dans des états pas possible.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter celle de la cafétéria. Je préfère en boire dans les bars sorciers lors de mes visites à Avalon, à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:21

Megan laissa ses doigts glissés le long de sa chope de bierraubeurre, tout en écoutant Juliet lui parler de son cursus. Elle acquiesça d'un signe de tête, bien que pour elle-même, la métamorphose représentait une branche de la magie délicate et dure. Le sujet sur les moldus la laissa pensive. Elle ne savait pas comment tourner les choses avec Juliet, sachant qu'en plus, Juliet était issue de la maison Serpentard et avait pu se laisser séduire par les principes de la pureté du sang dont beaucoup d'entre eux pronaient.

-Ils t'ont déçus probablement, mais, les sorciers ne t-ont-ils jamais déçus eux aussi ?


Megan restait calme, guettant la réaction de Juliet. D'un geste de la main qu'elle porta au front, elle la fit glissé vers l'arrière, entraînant avec elle, sa tignasse blonde, lui dégageant ainsi le visage. Elle fit retombée ses bras sur ses jambes croisées, tout en les superposants.

-C'est vrai qu'elles sont en général meilleures, même si je n'ai trouvé aucun endroit ou les bieraubeurres égalaient celles de madame Rosmerta.

Megan adorait passé du temps aux trois balais. Elle avait fait le mur bien souvent rien que pour ça, et même si à chaque fois, elle se faisait prendre – la gérante prévenait Dumbledore -  ça ne l'empêchait pas de recommencer régulièrement ses escapades en dehors du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptySam 27 Juin 2015 - 16:06

Megan lui demanda si les sorciers ne l'avaient pas également déçu. Juliet repensa à ses premières années à Serpentard où certains avaient décidé de la prendre en grippe et de la harceler. Ce n'était pas de bons souvenirs. Mais aussi douloureux fussent-ils la jeune femme elle ne pouvait contredire sa camarade. Des sorciers l'avaient déçu et s'étaient montré ignobles avec elle.

- Si, mais ce n'était pas pareil.

L'ancienne Gryffondor avoua qu'elle n'avait jamais trouvé d'endroit où les bieraubeurres étaient meilleures que celles de madame Rosmerta.

- Tu les aimes beaucoup, dis donc, dit l'Abraxan en rigolant.

L'étudiante n'avait pas envie de s'attarder sur le sujet de la politique, puisque visiblement elles n'avaient pas tout à fait la même opinion. Juliet préféra lui orienter la conversation sur un tout autre sujet :

- Tu en penses quoi de cette université ?

Pour l'instant, les personnes à qui elle avait posé cette question étaient tous d'accord que Haveirson était une bonne académie qui leur permettait de poursuivre des études diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:56

La réaction de Juliet ne surpris pas vraiment Megan, elle avait passé suffisamment de temps avec des serpentards pour savoir qu'ils étaient pour la plupart ,de mauvaise foi. Elle même l'était bien souvent. Mais là, dire juste que c'était pas pareil d'être déçu par un sorcier que par un moldu, il fallait vraiment avoir des idées arrêtés sur les moldus. Megan regarda sa chope durant quelques secondes, songeant à la planté là. Elle ne parvenait pas à comprendre, malgré toutes ses années passées entourés de partisans de Voldemort, comment on pouvait en vouloir aux moldus. Les sorciers n'avaient besoin de personne que d'eux-mêmes pour se détruire.

Préférant changer de sujet, sachant qu'il était inutile de tergiverser avec elle qui avait déjà ses propres idées sur le sujet.

-Oui je passais des heures chez Rosmerta... quand je faisais le mur à Poudlard juste pour boire de la bierraubeurre... C'était le bon temps !

Sourire nostalgique, regard lointain. C'était la seule chose qu'elle allait regretté de Poudlard : ses escapades aux trois-balais, même hors autorisation.

Juliet ramena le sujet sur l'académie. Megan avait déjà commencé à mener une enquête. Elle avait pensé que son affiliation en tant qu'espionne auprès des sbires de voldemort dans le passé lui avait donné toutes les cartes pour mener cette enquête à bien, en vain. Elle n'avait rien trouvé d'intéressant à Haveirson.

-Je ne sais pas, disons que ça donne l'opportunité d'apprendre dans un cadre neutre, toutefois je pense qu'il y a une autre raison pour laquelle l'académie à été créer. Est-ce que ça à un lien avec le retour de Voldemort ? Est-ce que ça à un lien par rapport aux moldus... pourquoi maintenant ? Est-ce que le ministère est lié à l'académie ? Toutes ses questions n'ont toujours pas de réponses, et je trouve ça bizarre, que l'école soit dirigé par un comte que personne n'a encore vu...

Megan n'hésitait pas à échanger ses doutes à Juliet. Même si Megan n'avait pas confiance en elle, mieux valait être nombreux à chercher des réponses pour espérait en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:39

Megan avoua à Juliet qu'elle partait en douce de Poudlard. Cela ne l'étonna pas venant d'elle, sa réputation la suivait très bien et elle était plutôt connue pour être quelqu'un qui ne respectait pas le règlement. Il était donc bien étrange qu'elle soit devenue préfète de Gryffondor. Il y avait bien des choses qui lui semblaient bizarre dans son ancienne école. Non pas qu'elle critique l'organisation, mais plutôt que cela attise sa curiosité et lui pousse à se poser des question.

- C'est le bon vieux temps, comme on dit.

L'Abraxan lui fit part de ses doutes et de ses questionnements quant à l'identité du Comte. Elle émit l'hypothèse que cela pouvait avoir un lien avec le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ou alors par rapport aux moldus, mais encore que le ministère pouvait très bien être lié à l'Académie. Elle souligna le fait qu'elle trouvait bizarre que l'Université soit dirigé par quelqu'un que personne n'avait vu. Toutes les hypothèses émises par Megan valait le coup d'être exploré.

- Il y a tellement de possibilité... Nous finirons bien par le savoir mais peut-être pas tout de suite. Il cache bien son jeu en tout cas.


Dernière édition par Juliet Ivy le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:10

Megan ne put s'empêcher de sourire à l'expression qu'employa Juliet. Elle ne croyait pas si bien dire.
La jeune femme regarda sa montre et constata qu'il lui restait encore une dizaine de minutes de libre qu'elle pouvait passé en compagnie de la jeune femme. Megan passait la majorité de son temps à tenter de redresser son niveau dans les matières ou elle avait des difficultés, notamment la métamorphose. Elle s'était rendue compte à quel point cette banche de la magie était indispensable pour elle, mais son niveau était vraiment déplorable.

-Le comte ne pourra pas garder son identité secrète indéfiniment. Il suffit juste de trouver une astuce pour le forcer à se dévoiler...

La jeune femme soupira de frustration. Depuis le temps, elle fulminait de ne pas en savoir plus. De toute façon, il ne servait à rien de s'agaçait de cela d'avantage.

-Sinon, tu fais partie de l'équipe de quidditch d'Abraxan ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:04

La camarade de Juliet lui avoua qu'elle pensait que le Comte ne pourrait pas rester dans l'ombre bien longtemps et qu'il suffisait juste de trouver quelque chose pour qu'il se montre. Elle n'avait pas tord, mais encore fallait-il trouver la bonne astuce pour le faire flancher. En tout cas depuis 4 mois que l'Académie avait ouverte il cachait bien son jeu.

- Oui, c'est vrai. Mais pour le moment le mystère reste complet.

Ce n'était pas une priorité pour l'Abraxan de savoir qui il était vraiment. A vrai dire elle n'y accordait pas autant d'importance que la plupart des élèves. En effet, qu'importe de savoir qui il est tant qu'elle peut suivre des cours et progresser en métamorphose. En revanche, cela ne semblait pas être le cas de Megan qui avait vraiment envie d'en savoir plus et de connaitre le fin mot de l'histoire.

Cette dernière détourna la conversation et demanda à son interlocutrice si elle faisait parti de l'équipe de Quidditch.

- Oui ! Je ne pouvais me résigner à abandonner ce sport que je pratique depuis quelques années ! Par contre, il ne me semble pas t'avoir vu inscrite dans les listes. Tu n'aimes pas ce sport ?

Il arrivait que certains sorciers ne prennent pas part à l’engouement que perpétuait le Quidditch. C'était assez rare puisque c'était une activité très répandue parmi les non moldus et très apprécié. Ce n'était pas pour rien que la Coupe du monde de Quidditch brassait des millions de supporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Une pause café  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:11

Megan sourit. Elle ne s'y était pas inscrite simplement car elle ne pensait pas avoir le temps nécessaire pour pratiquer du quidditch. Cela demandait de l'entraînement et entre ses cours, ses devoirs et ses révisions, sa tentative d'amélioration en métamorphose, ses allers et retours aux Etats-Unis, et ses missions pour l'ordre, Megan n'avait que très peu de temps à elle. Pourtant elle avait apprécié avoir fait partie de l'équipe de Gryffondor!

-Oh si, tu sais j'ai fais partie de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Mais je n'ai simplement pas le temps pour ça en ce moment. Participer aux matchs pourquoi pas, mais il faut un minimum d'entraînement, et je ne suis pas certaine de pouvoir y participer, donc je laisse ma place aux autres... Même si Abraxan manque de beaucoup de joueurs!

Le constat était amer. Les Abraxans n'avait que très peu de jouer de quidditch contrairement aux autres confréries. Il était les moins porter sur le sport magique à première vue, à moins qu'il n'avait tout simplement pas le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:48

Megan rappela à Juliet qu'elle avait fait partie de l'équipe de Quidditch et que c'était donc un sport qu'elle appréciait. L'ancienne Serpentard avait oublié ce détail. Maintenant, cela lui revenait, elle se souvenait avoir affronté sa camarade lors de match à Poudlard.

- En effet, je me souviens maintenant de t'avoir affronté !

L'Abraxan avoua qu'elle n'avait pas le temps cette année pour se consacrer à ce sport et qu'elle préférait laisser sa place. Malheureusement, comme elle le souligna leur confrérie manquait cruellement de joueurs. C'était un fait qui était vrai et cela risquait de les handicaper lors des matchs.

- C'est dommage que tu n'es pas le temps mais nous sommes tous pris par nos projets et nous devons faire des choix. Il est vrai que notre confrérie n'a pas beaucoup de joueurs, cela ne va pas nous aider...

Juliet se demanda ce que son interlocutrice pouvait bien faire de ses journées pour les avoir autant rempli. Certes, les cours étaient prenant mais laissaient le temps de faire d'autres activités à côté. Elle devait donc cacher des choses... La sorcière se permit tout de même de poser la question :

- Qu'est-ce qui t'occupe autant, sans être indiscrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une pause café  Empty
MessageSujet: Re: Une pause café    Une pause café  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser