-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 À la recherche de la grande ortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:45

Quinze heures, dans les serres, samedi.
C'était le rendez-vous que Malva avait fixé à Roxane le mercredi, par hibou. Rendez-vous que la Poufsouffle avait accepté.
Force était pourtant d'avouer que la Gryffondor avait hésité avant de répondre. Lorsqu'elle avait reçu ce mot de la Jaune et Noir, son estomac s'était fait plus léger à l'idée de recevoir la première lettre qui ne venait pas de ses parents. Pourtant... la dernière fois qu'elle avait croisé Roxane, dans la volière, elle avait tenté un rapprochement en lui parlant de sa collection de plantes, et sa camarade l'avait rapidement plantée là, sans qu'elle pût comprendre. Elle avait du mal à l'admettre, mais cela l'avait blessée. Malva avait hésité à répondre. Mais au fond, peut-être désirait-elle justement faire amende honorable...?

Elle n'avait guère croisé l'intéressée lors du reste de la semaine; les Gryffondors avaient eu des cours communs soit avec les Serpentards, soit avec les Serdaigles. Une semaine peu joyeuse pour la jeune Stark, dont l'isolement avait redoublé depuis que des ragots circulaient sur elle, disant qu'elle était mangemort. Nul doute que la faute en remontait à la fois où elle avait rencontré cette femme vêtue comme une Moldue...
Elle l'avait avoué à Cyril dans la tour d'astronomie il y avait deux semaines de cela, elle avait peur. Désormais, elle se rendait moins dans la forêt interdite pour rendre visite à Shell, qui restait pourtant sa seule amie, par crainte qu'il ne lui arrive malheur. Ne retrouvait-on pas des bras de petites sang pur dans des lieux isolés comme ceux-ci ces derniers temps...?
La louve ne comprenait pas. "Je te protégerai, grognait-elle souvent. À vivre avec la peur au ventre, le louveteau ne sort plus de sa tanière, et finit par mourir de faim." Mais Malva n'était pas venue. Shell demeurait affaiblie par son accident il y avait deux mois de cela, et la Gryffondor craignait que sa blessure ne s'ouvre à nouveau. Sa compagne n'avait pas compris et depuis, cet espèce de fil invisible qui les reliait avait été comme retiré. Elle avait le sentiment d'un grand trou dans sa poitrine, et tout n'avait plus qu'un goût de cendre. Même les tartes au citron qui avaient été servies la veille au soir dans la grande salle ne lui avaient pas arraché un sourire.
Seul bémol dans ces mauvaises nouvelles: Maman attendait un nouveau bébé. Sa famille lui avait envoyé une photo de son père, souriant dans sa barbe, qui tenait sa femme par la taille. Son ventre avait déjà un petit arrondi que l'aînée des Stark ne connaissait pas lorsqu'elle était partie pour Poudlard. Apparemment, la naissance était prévue pour Juillet, donc elle serait là pour accueillir le nouveau venu. En y songeant, Malva se surprit à remarquer que ce n'était peut-être pas plus compliqué que cela, la métamorphose... et dans ce cas, ça pouvait toucher n'importe quel mammifère.

Un craquement de branche derrière elle lui fit savoir qu'elle n'était plus seule.

- Bonjour Roxane, dit-elle d'un ton courtois sans se retourner.

Elle était là depuis déjà une demi-heure, agenouillée dans les parterres de plantes, magiques ou non, d'épais gants de jardinage pour lui couvrir les mains et les cheveux retenus en un chignon mal fait, en train d'arracher des pousses d'orties.
HJ/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:18

Roxane avait proposé à Malva Stark de se voir, et cette dernière avait accepté, lui proposant un rendez-vous pour le samedi, à quinze heures, dans les serres. Le lieu du rendez-vous pouvait paraître inhabituel, mais, d'après ce que la Jaune et Noire avait compris, sa camarade était passionnée par les plantes. Lorsqu'elles s'étaient vues dans la volière, Malva lui avait proposé de lui montrer ses plantes, et Roxane avait accepté, heureuse... avant de finalement partir, parce qu'elle avait des choses importantes à faire.

Depuis, elle avait croisé Malva à différents cours et c'était demandé si celle-ci lui en voulait de ne pas être venue. Mais peut-être se trompait-elle, puisqu'elles n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de discuter lors de ces quelques moments. La fillette avait parfois du mal à comprendre le comportement de sa camarade, tantôt froide, tantôt chaleureuse. Elle espérait que Malva l'aimait bien.

Roxane se rendit donc à l'heure dite au rendez-vous, et trouva la Gryffondor agenouillée parmi les plantes. Elle portait des gangs de jardinage et un chignon fait à la va-vite et arrachait des orties. Roxane, se doutant qu'elles allaient jardiner, avait prit de grosses chaussures, un gros pull, un jean et les gants en peau de dragon qu'elle utilisait pour les cours de potion. Les gants étaient rangés dans sa poche.

Malva ne s'était pas retournée, mais la salua tout de même. Cette attitude surprit un peu Roxane, qui contourna la Rouge et Or pour se poser devant elle. Elle la regarda durant quelques secondes arracher les pousses d'orties, avant de dire :

« Salut Malva ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:05

« Salut Malva ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ? »
- Ma mère va avoir un bébé, répondit simplement l'intéressée. Et toi?

Malva se retourna et fixa sa camarade, avant de s'essuyer le front d'un revers de coude. Ses yeux bleu azurin jaugèrent la tenue de Roxane d'un regard critique, le nez froncé, puis un large sourire illumina son visage, dévoilant deux fossettes au creux de ses joues rosies.

- Oh, tu veux m'aider? Super! s'enthousiasma-t-elle. Aujourd'hui je vais me concentrer sur le travail de l'ortie, j'en ai déjà ramassé pas mal de pousses, il vaudrait peut-être mieux que tu prennes tes gants...

Elle sortit une branche de sa poche et la lui montra, toute fière, comme si elle brandissait la coupe du monde de Quidditch.

- C'est une plante très mal aimée, l'ortie, et pourtant elle a tellement de bons côtés! Je te passe sur les effets médicaux ou les intérêts qu'elle présente en génétique pour la reproduction des plantes, mais je veux tester ses propriétés magiques, et pour ça j'ai besoin de toi.

Ce disant, elle sortit de son sac Milles herbes et champignons magiques, où elle avait soigneusement calé un marque page, qu'elle mit sous le nez de Roxane, tout en lui montrant la fameuse ligne qu'elle avait souligné à la plume: "selon de nombreux botanistes, l'ortie permet également de détourner un sort et même, lorsqu'on la porte sur soi, de le retourner à l'envoyeur".

- Tu imagines si c'est vrai? s'exclama-t-elle, triomphale. Plus besoin de maîtriser le sort du bouclier, on est automatiquement protégé par une plante que beaucoup considèrent comme de la mauvaise herbe!

Ravie à cette idée, elle trépigna sur place, attendant de voir la réaction de la Poufsouffle. Le cours de Défenses Contre les Forces du Mal restait ancré dans son esprit comme un échec cuisant que les première années avaient subi de la part du professeur Rogue, et qu'elle n'avait toujours pas été capable de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:10

Neville se dirigeait vers les serres en ce samedi après-midi. C'était à coup sûr un des endroit qu'il affectionnait le plus à Poudlard. Il y avait passé tellement de temps depuis son arrivée ici. Neville était dans son élément au milieu de toutes ses plantes. Même si certaines pouvaient être mortelles.

Il faisait assez beau pour un mois de novembre en Ecosse.

Neville arriva rapidement devant les serres tant il avait fait ce chemin de nombreuses fois. Il aurait presque pu y aller les yeux bandés. Il allait entré quand il lui sembla entendre des voix. Neville se retourna et fouilla du regard les environs du parc mais ne vit personne assez près de lui pour arriver à entendre des bribes de conversation.

Il avancait parmi les plantes qu'il reconnut sans peine. Ses pas l'amenèrent dans la serre suivante où il entendit des voix.

"Qui est là ?" Demanda Neville.

Il ne voyait pas la source du bruit parce que l'endroit était encombré de plante assez grande qui lui cachait une parite de la vue. Neville contourna un plant de Tournesol et arriva derrière où il vit deux jeunes filles entrain de discuter. L'une d'elle était accroupi sur des plantes en terre.

"Salut Malva. Salut Roxane." Répondit Neville d'une voix calme pour ne pas les effrayer.

"Je ne pensais pas trouver du monde ici."

Neville savait que Malva adorait la botanique tout comme lui mais il n'avait eu que très brièvement l'occasion de parler aux deux jeunes filles dans la volière, il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:47

Malva ne semblait pas franchement emballée à l’idée d’avoir un petit frère ou une petite sœur, mais Roxane, qui n’en avait pas, trouvait qu’il y avait de quoi se réjouir de la nouvelle et s’exclama :

« C’est génial ! Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ! C’est prévu pour quand ? »

Elle-même avait déjà un frère aîné, Emmett, mais aurait adoré avoir un bébé à cajoler. De plus, elle se demandait s’il était éventuellement possible de voir apparaître d’autres sorciers dans sa famille. Elle était la première, Emmett ne disposait apparemment pas de pouvoirs magiques. Heureusement, il ne lui en tenait pas rigueur, même si elle sentait qu’il l’enviait un peu.

Roxane sourit en voyant que Malva était contente de voir qu’elle s’apprêtait à l’aider, mais grimaça en voyant qu’il s’agissait d’orties. Elle n’avait pas forcément beaucoup d’affection pour ces plantes, étant un jour tombée dedans.

« Je suis un jour tombée dedans. » raconta-t-elle, moitié rieuse, moitié inquiète. « Je comprends que les gens s’en méfient… »

Elle était cependant curieuse de voir si ce qui était écrit dans le livre de Malva s’avérait vrai, aussi commença-t-elle à sortir ses gants de sa poche pour aider sa camarade. C’était une façon étrange de passer l’après-midi ensemble, mais après tout, pourquoi pas… Elle savait déjà que la jeune Stark était un peu différente des autres.

Roxane commençait à enfiler ses gants, souriant devant l’impatience de la Gryffondor, lorsqu’elle entendit une voix masculine dire « Qui est là ? ». La fillette se retourna, inquiète. Elle espérait qu’elles avaient le droit d’être là… elle n’avait pas envie d’avoir une retenue !

Heureusement, ce n’était que Neville, un élève de Gryffondor qu’elle avait brièvement rencontré.

« Oh, bonjour Neville ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:29

« C’est génial ! Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ! C’est prévu pour quand ? »
- Juillet, normalement. Au moins je serai là pour aider ma mère.

La Gryffondor eut un léger froncement de sourcils, soucieuse. Un nouveau bébé, alors que sa famille était déjà tellement en danger... sans doute lui faudrait-il du temps pour digérer la nouvelle. Pas qu'elle était mécontente en tant que tel, ça non, mais elle se rongeait déjà les sangs nuit et jour pour son foyer, et savait pertinemment que s'ils devaient fuir la demeure familiale du jour au lendemain, comme les Evans avaient eu à le faire durant l'été, une femme enceinte ou avec un nouveau né auraient beaucoup plus de mal à faire face à l'insécurité qui les entoureraient.
La petite ne put contenir un frisson d'horreur en pensant à cela, ce à quoi répondit un grondement rassurant, ténu pourtant mais à n'en pas douter...
*Shell!* Cri du coeur auquel ne répondit qu'un silence boudeur. Qu'importe. Son amie était toujours là, et c'était ce qui comptait. Soulagée, elle recentra son attention sur sa camarade.

Celle-ci n'avait pas répondu à sa question, mais Malva ne s'en formalisa pas. Après tout, si quelque chose n'allait pas, c'était à sa camarade de décider si elle lui en parlerait ou non.

« Je suis un jour tombée dedans. Je comprends que les gens s’en méfient… »
- Et c'est bien dommage, répliqua la Gryffondor en chassant la remarque de Roxane avec un haussement d'épaules, parce qu'ils ne savent pas à côté de quoi ils passent! Tout le monde adore les roses, pourtant elles ont bien des épines...

La Poufsouffle sembla convaincue, puisqu'avec un hochement de tête affirmatif, elle mit ses gants en peau de dragon et l'aida à ramasser des orties. La voir l'aider mit la jeune sang pure dans d'excellentes dispositions, et elle songea qu'en définitive, elle avait bien fait de répondre à son hibou.

"Qui est là ?"

Elle échangea un coup d'oeil hésitant avec la Jaune et Noir, et instinctivement, sa main se glissa dans sa poche pour venir rencontrer sa baguette magique. Elle eut un soupir soulagé en voyant qu'il ne s'agissait ni d'un professeur, ni d'un préfet, tout comme sa consoeur.

- Bonjour, répondit-elle d'un ton courtois, mais non sans une certaine récalcitrance.

Elle n'avait rencontré Neville qu'une fois, mais l'attitude de son aîné à son encontre l'avait vexée: il avait d'abord accepté de voir sa collection de plante, puis avait finalement pris congé, sans plus d'explications, d'une façon qu'elle jugeait au final bien cavalière.
Finalement, il ne manquait plus que Gareth Davis, et leur rencontre à tous dans la volière se retrouverait au grand complet.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:36

Neville était venu voir certaines plantes dans le fond de la serre où se tenaient les deux premières années. Mais pour le moment, il était face à deux jeunes adolescente et leur dit juste :

"J'espère que je ne vous ai pas déranger ?"

Neville n'avait pas très envie de se mêler à leur conversation surtout qu'il n'aurait pas su quoi leur dire. Ils n'avaient pas le même âge et le sixième année était plus à l'aise avec Ron, Hermione, Harry ou même Luna. Tout ça parce qu'ils avaient vécus des évènements tristes pour le monde sorcier et Harry en particulier.

Neville ajouta juste pour être poli :

"Vous avez besoin d'aide ?"

Il ne savait pas du tout sur quoi elles travaillaient ni même si elles travaillaient ou bien si elle faisait quelque chose de personnel. Tellement personnel que Neville n'avait peut-être pas sa place dans ce projet. De toute façon, Neville avait ses propres projets aussi.

Le gryffondor vit alors que la plante à côté de Malva était une grande ortie. Il se dit que peu de gens accordait du temps à celle-ci. Tout ce que les autres retenaient de ce spécimen, était que si l'on tombait dedans cela pouvait provoquer des démangeaisons ou des éruption cutanées qui donnaient vraiment envie de se gratter jusqu'à l'os.

"Je vois que tu t'intéresse à la grande ortie. C'est vraiment une plante méconnue de nos jours. Elle est pourtant bien utile si on se vide de son sang..."

Neville n'en dit pas plus car il se doutait qu'au moins Malva devait en savoir assez sur cette plante pour être postée devant elle.

"Je suppose que tu en sais assez sur cette planta Malva..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:37

Malva allait être grande sœur en juillet, mais la nouvelle ne semblait pas tellement la réjouir. Au contraire, elle semblait soucieuse et inquiète. Roxane avait bien envie de lui demander ce qui la tracassait, mais elle n’osait pas. Elle avait du mal à cerner Malva et craignait que celle-ci réagisse mal et l’envoie balader. Elle ne voulait pas passer pour une fouineuse ou quoi que ce soit.

Aussi décida-t-elle de ne rien dire et de faire comme si elle n’avait rien remarqué, espérant que cela ne blesserait pas non plus la Gryffondor. Elle ne savait pas pourquoi, mais Malva l’impressionnait, d’une certaine façon, et elle avait envie d’être son amie.

D’ailleurs, elle ne répondit rien lorsque Malva lui dit que les gens ne savaient pas à côté de quoi ils passaient lorsqu’ils évitaient l’ortie – chose que Roxane faisait également. Roxane hocha la tête et se prépara à aider la fillette, en mettant ses gants et espérant ne pas avoir de mauvaise expérience – comme précédemment – avec la plante tant redoutée.

Mais les deux fillettes furent interrompues par Neville, un garçon de sixième année à Gryffondor qu’elles avaient toutes deux rencontré quelques temps auparavant, dans la volière. Le jeune homme avait l’air de craindre de les avoir dérangées.

« Mais non, pas du tout ! » affirma-t-elle.

Bon, elle n’était pas certaine que Malva dirait la même chose. Mais d’après ce qu’elle avait compris lors de leur rencontre, Neville s’intéressait aux plantes, tout comme la jeune Stark. D’ailleurs, le jeune homme ne tarda pas à faire une remarque sur l’ortie qu’elle tenait à la main.

« On dit que l’ortie c’est bon pour la circulation du sang. » ajouta-t-elle.

Elle ne s’y connaissait certainement pas autant qu’eux en la matière, et espérait ne pas passer pour une andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:18

- Si on se vide de son sang...? répondit la Gryffondor à son aîné, étonnée. Merlin, je savais qu'elle avait quelques propriétés utiles en cas de coupures légères ou saignement de nez, mais à ce point! D'ailleurs je me demande, comment faut-il l'appliquer? On ne peut tout de même pas l'utiliser pure!

Elle fronça les sourcils, réfléchissant, tout en faisant tourner une tige d'ortie entre ses doigts gantés. Cette plante lui rappelait souvent la menthe, elle poussait partout, comme du chiendent, quitte à être considérée comme de la mauvaise herbe, et pourtant ses vertus semblaient illimitées. La petite voix flûtée de sa camarade la tira de sa contemplation.

« On dit que l’ortie c’est bon pour la circulation du sang. »
- C'est très juste, Roxane! acquiesça-t-elle d'un hochement de tête appréciateur.

Elle se doutait que cette dernière n'était probablement pas aussi à l'aise que Neville et elle-même dans les serres, et elle était déjà sensible à son effort pour s'intéresser à la botanique, même si ce domaine n'était pas précisément son sujet de prédilection. Autant l'encourager du mieux qu'elle pouvait.
Elle se dirigea vers Neville, décidée.

- Je ne te mentirai pas en te disant que tu ne nous dérangeais pas, mais au final je suis contente que tu soies avec nous ici, tu vas pouvoir nous aider dans nos recherches! (Elle sortit le même livre que celui qu'elle avait montré à Roxane un peu plus tôt, lui montrant la bonne ligne). Tu sais si ça marche? On voulait essayer, vu que tu es plus experimenté que nous en magie, peut-être pourrais-tu me lancer un sortilège pour voir si l'ortie m'en protège et s'il ricoche?

La jeune fille saisit un plant et le serra contre son corsage à deux mains. Elle se posta en face du sixième année en inspirant profondément, puis ajouta au bout de quelques instants d'une petite voix:

- Euh... un sort pas trop méchant s'il-te-plaît... Au cas où ça ne marcherait pas, d'accord?

HJ/:
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:13

Malva parlait de la grande ortie avec tant de passion que Neville ne doutait plus que la gryffondor était une vraie passionnée de plantes comme lui. Il remarquait aussi que Roxane ne semblait pas des plus câlée en botanique.

"C'est vrai Roxane. J'apprécie tes efforts pour nous suivre Malva et moi-même. N'hésite pas me demander si tu as des questions. J'adore la botanique."

Malva lui parlait et elle lui dit qu'elle était bien contente finalement que Neville soit avec eux. Il était plus âgé et plus expérimenté que les deux premières années réunies ici. Il était plus câlé en magie et donc la demande de sa camarade gryffondor ne le surpris pas trop.

"Oui. Normalement La Grande Ortie protège des sorts qu'on lance sur les gens. Sauf peut-être les sorts impardonnables mais ces sorts-là ne sont pas autorisés à être employés car ils sont très dangeureux et peuvent dans la majorité de leur utilisation tuer directement la personne visée."

Neville vit Malva se planter devant lui, tout en tenant une branche de Grande Ortie de ses mains gantées, devant elle.

"Je n'utiliserais qu'un simple sort qui va te suspendre en l'air doucement. Je connais aussi son contresort. C'est un sort appris en sixième année."

Il se tourna vers Roxane.

"Il vaudrait mieux que tu t'éloignes de Malva et moi au cas où le sort rebondirait sur Malva et te toucherait..."

Neville sortit sa baguette de la poche de sa robe de sorcier et tout en visant Malva, il lança :

"Levicorpus"

Le sort toucha la plante que la gryffondor tenait dans les mains mais "Levicorpus" rebonbit aussitôt pour venir toucher Neville. Celui-ci n'eut pas le temps de se baisser asez vite. Il ne savait pas si ce sort allait rebondir ou pas donc il n'était pas prêt à l'esquiver.

Le pauvre gryffondor était suspendu dans les airs et flottait doucement à quelques mètres du sol. Il essaya de tenir sa baguette face à lui mais avec la tête en bas, cela lui pris un moment quand même. Lorsqu'il arriva enfin à tenir sa baguette à bout de bras droit, face à lui, il cria le contresort du mieux qu'il put :

"Liberacorpus"

Neville retrouva son corps à l'endroit les pieds à quelques centimètres du sol et essaya de diriger doucement sa baguette de façon à attérir en douceur sur le sol de la serre. Il toucha le sol de ses pieds et arriva tant bien que mal à se stabiliser à moitié accroupi.

"Aie, aie, aie !!!"

Neville venait de se relever en faisant craquer les articulations de ses jambes, s'appuya sur une table posée non loin de lui et se frotta la tête.

"C'est vraiment désagréable !!"

Puis quand il fut sûr que sa tête ne lui tournait plus il ajouta :

"Vous allez bien ? Le sort ne t'as pas touché Malva."

Il espérait juste ne pas avoir effrayé les deux jeunes filles et que Malva avait eu la réponse qu'elle cherchait. Même si Neville ignorait en quoi cette réponse consistait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:47

Roxane était contente de voir son commentaire approuvé par Malva – en son for intérieur, elle avait une certaine admiration pour elle – et en plus par un élève plus âgé. Bien sûr, tout le monde savait que l’ortie était bonne pour la circulation du sang, et il était évident que Neville et Malva le savaient… D’autant plus qu’ils adoraient la botanique, apparemment.

La fillette fut étonnée d’entendre sa camarade dire au jeune homme qu’en effet, il les dérangeait mais qu’il pouvait devenir utile. Elle-même n’aurait jamais osé dire ça à quelqu’un, quand bien même elle l’aurait pensé. Enfin, elle ne fit aucun commentaire et observa l’échange entre les deux jeunes gens, curieuse de voir le moment où Neville lancerait un sortilège à sa camarade pour voir si l’ortie avait réellement des vertus protectrices.

Une question la taraudait, mais elle préférait attendre que Neville lance un sort à la jeune Stark – en espérant que tout se passe bien ! – et ne dit pas un mot, se contentant d’observer. Roxane s’éloigna un peu sous les conseils de l’élève de sixième année, n’ayant pas spécialement envie de se retrouver pendue en l’air par les pieds…

À sa grande surprise, le sort du Rouge et Or n’atteint pas Malva – protégée par l’ortie, apparemment – et ce fut le garçon qui se retrouva pendu par les pieds. Roxane étouffa une exclamation, inquiète à l’idée qu’il ne tombe. Au bout de quelques instants, cependant, il parvint à se libérer grâce à un contresort. La fillette se mordit la lèvre, voyant qu’il ne se sentait pas très bien mais sourit en le voyant se redresser.

« C’est fou, vous avez vu, ça a marché ! » s’exclama-t-elle, enthousiaste.

Elle avait momentanément oublié sa question sur les Sortilèges Impardonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptySam 4 Juil 2015 - 1:26

Alors qu'il se plaçait face à elle en position d'attaque, Malva sentit l'angoisse lui tirailler l'estomac et, instinctivement, elle voûta ses épaules, comme pour se recroqueviller sur elle-même en position foetale. Neville n'avait pas l'air méchant - même si quelque part son amour-propre était toujours blessé de la rudesse avec laquelle il avait pris congé d'elle à la volière - mais il était somme toute en sixième année, et indépendamment de son niveau personnel, il n'en demeurait pas moins un sorcier bien plus puissant qu'elle. Et puis, à cause de cette fichue stagiaire à l'infirmerie, de détestables ragots couraient sur la Gryffondor ces derniers temps, et pour peu que son aîné y eût prêté attention...
Et si tout cela n'était en somme qu'un vil traquenard?

"Je n'utiliserais qu'un simple sort qui va te suspendre en l'air doucement. Je connais aussi son contresort. C'est un sort appris en sixième année."
- Doucement...? bégaya-t-elle, hésitante. Elle jeta un regard affolé à Roxane mais déjà Neville avait-il lancé le sortilège.

"Levicorpus"

D'instinct, elle ferma les yeux, craignant ce qu'il lui arriverait. C'était le sort que la femme avait menacé d'employer contre elle pour l'emmener à l'infirmerie si elle ne se levait pas, et au regard de la façon dont elle s'était comportée avec la jeune Stark, cette dernière doutait que ce fût un sortilège particulièrement "doux"... Les paupières plissées, elle attendit. Une... deux secondes... Elle entendit un cri étouffé, ouvrit les yeux, pour voir le jeune homme comme suspendu au plafond par les chevilles.

De soulagement, de joie et de surprise, elle éclata de rire.

- Ça... a... MARCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

Elle approcha le tige d'ortie comme pour l'embrasser, mais arrêta celle-ci juste à temps avant qu'elle ne touche ses lèvres, se rappelant de son "léger" désagrément. Tandis que Neville se libérait du sortilège, elle se dirigea vers la Poufsouffle et, la saisissant par les coudes en sautillant, se mit à danser une étrange ronde tout en chantant à tue-tête:

- Ça a marché, ça a marché, ça a marché !!!

Lorsque le sixième année les rejoint, elle s'interrompit cependant, lâcha aussitôt sa camarade avant de froncer les sourcils.

- Minute. Ma mère dit toujours qu'il faut tester une expérience plusieurs fois avant de la valider définitivement, il faut donc essayer d'autres sortilèges, et d'autres cibles...

Comme pour contrer une inquiétude subite qu'ils auraient, elle ajouta avec un haussement d'épaules et un coup d'oeil rapide à leur égard:

- Pas de panique, je n'ai pas le niveau nécessaire en magie pour tester les sorts impardonnables, de toute façon!

Puis, sans plus de commentaire, elle donna la tige d'ortie à Roxane, puis lui demanda de se placer dos à Neville, avant de faire un léger signe de tête à ce dernier pour l'aviser de lancer un nouveau sort.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:47

Malva n'avait pas l'air convaincu d'après les paroles que Neville entendit de la part de sa camarade de maison. Elle proposa de retenter l'expérience avec une autre personne et un autre sort. Neville se doutait qu'on allait encore avoir besoin de lui.

Il cherchait un sort sans grande conséquence pour la jeune fille placée dos à lui. Il ne voulait pas la blesser. Seulement, quel sort choisir ? Pas un sort impardonnable. Et de toute façon, avec ces sorts-là, on était sûr qu'ils marchaient à coup sûr. Pas besoin de retenter l'expérience et ceux qui avaient subis ces sorts impardonnables étaient soient morts soient imcapables de se mouvoir. Neville repensa à ses propres parents.

Il chasse cette pensée et choisit un sort assez drôle selon lui.

"Roxane tu es prête ? Je vais lancer un sort qui te donnera le fou rire."

Neville espérait que tout se passe bien. Heureusement qu'il connaissait "Finite", un sort qui annulait la plupart de ceux lancés tant qu'ils ne sont pas trop forts ou impardonnables. Neville leva alors sa baguette et dit une voix claire :

"Rictusempra"

Le sort atteignit Roxane et rebondit en l'air en en touchant personne. Neville se dit que la Grande Ortie avait fait son effet et protégé la poufsouffle. Cette fois-ci personne ne reçut l'effet du rebond du sort.

"Alors Malva, satifaite du résultat ?" Dit Neville en se tournant vers la gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:58

Visiblement, Roxane n’était pas la seule à être contente de voir que l’ortie avait réellement des vertus protectrices. Malva, d’ordinaire plutôt froide et distante, s’était approchée d’elle et l’avait attrapée par les coudes en sautant et en chantant à tue-tête. Roxane ne put s’empêcher de sourire, songeant un bref moment à Gwendoline, une autre élève de Gryffondor. L’actuel comportement de Malva lui rappelait celui de sa camarade, toujours sautillante et enthousiaste.

Alors que Neville les rejoignait, la jeune Gryffondor fronça les sourcils en disant qu’elle voulait recommencer l’expérience afin de s’assurer que celle-ci marche une seconde fois. La fillette s’attendait à ce que sa camarade teste l’ortie de nouveau sur elle, mais à son grand désarroi, Malva lui tendit la plante. Elle la prit, un peu inquiète. Elle n’avait pas forcément envie qu’on lui jette un sort, et, après avoir vu les dégâts causés par Malva lors du cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle craignait un peu de laisser la jeune fille lui lancer un sortilège… bien que c’était sans doute une très bonne sorcière. Probablement plus que Roxane.

Heureusement, ce fut Neville qui se chargea de lancer un sort, et il la prévint qu’il allait lui lancer un sort qui la ferait rigoler. Une fois encore, l’ortie fonctionna et Roxane ne fut pas touchée par le « Rictusempra ». D’ailleurs, personne ne fut touché.

Elle poussa un soupir de soulagement.

« Comment ça se fait qu’il n’ait pas rebondit sur toi, cette fois-ci, Neville ? » interrogea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:22

Neville voyait que Roxane était saine et sauve. Elle put même lui demander pouruoi le sort n'avait pas rebondit sur lui. Neville lui répondit du mieux qu'il put :

"Je n'en sais rien. Soit le sort est parti ailleurs dans la serre. Soit c'est parce que je me suis dans ton dos et non face à la Grande Ortie. Soit parce que je me suis un peu baissé aussi pour éviter ce qui m'est arrivé lors du premier essai. Avec la magie, on ne sais jamais comment va réagir un sort même si on le lance deux fois..."

Le gryffondor s'était un peu baissé afin d'éviter d'avoir "Rictusempra" sur lui. Avec ce sort-là, il n'aurait pas pu lancer de contresort. Il aurait fallu attendre que le sort n'agisse plus ou que l'une des deux élèves lance le contresort. Neville ne savait même pas si elles le connaissait.

"En tout cas, l'Ortie vous a protégé. Je ne suis pas sûr qu'elle protège tous les gens sorciers ou pas. Mais la majorité est protégé par le pouvoir répulsif de la Grande Ortie. Elle fait rebondir le sort sur la personne en face de la plante ou dans l'air sans toucher personne."

Le gryffondor espérait que Roxane serait satisfaite de la réponse que Neville lui avait fait. Il avait répondu du mieux qu'il put. Il ajouta :

"Si tu veux en savoir plus sur la Grande Ortie, le professeur Chourave peut peut-être t'aider."

Effectivement, bien que Neville adore la botanique, il est loin d'être aussi calé que Pomona Chourave en ce qui concerne les plantes moldus et celles magiques.

Malva n'avait pas dit un mot durant un moment. C'était pourtant elle, la principale intéressée. Elle qui voulait connaître les propriétés magiques de la Grande Ortie. Neville lui demanda poliment :

"Tu es satisfaite Malva ?"

La jeune adolescente semblait à Neville, avoir l'air un peu ailleurs. Comme perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser