-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 À la recherche de la grande ortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
À la recherche de la grande ortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:37

HJ/:

Avec un sérieux digne d'un scientifique, la jeune Gryffondor observa la nouvelle expérience se dérouler devant elle, les sourcils froncés et les bras croisés sur sa petite poitrine, sa baguette toujours fermement serrée dans sa main gauche. Cette fois, le sortilège n'eut pas d'effet, mais ne rebondit pas. Si sa réaction fut cette fois beaucoup plus réservée, elle ne put toutefois contenir un sourire paisible, et répondit par un hochement de tête affirmatif lorsque Neville lui demanda si elle était satisfaite.

- Nous ne devrions pas nous arrêter là, songea-t-elle à voix haute. Je vais prendre des notes, afin que nous nous souvenions point par point des étapes de notre recherche.

Tandis qu'elle sortait de son sac une feuille de parchemin et sa plume, la jeune fille suivait également l'échange de ses deux camarades d'une oreille attentive. "Premier essai, attaquant: Neville, cible: Malva, de face. Sortilège: levicorpus. Rebondit sur le lanceur. Deuxième essai, attaquant: Neville, cible: Roxane, de dos. Sortilège: rictumsempra. Protège mais ne rebondit pas. Troisième essai..."

"Avec la magie, on ne sais jamais comment va réagir un sort même si on le lance deux fois..." entendit-elle dire Neville.
- Minute, l'interrompit-elle en levant les yeux vers ce dernier. Tu veux dire que personne ne connait les propriétés de l'ortie de façon certaine? Ni de rien en ce qui concerne la magie?

Malva le fixa longtemps, les yeux exorbités, bouche bée, dans une expression de consternation effarée, mais où brillait pourtant quelque part au fond de ses grandes prunelles azurines un éclat aux allures d'intérêt. Si ce que Neville disait était vrai, alors d'une part, cela signifiait que les sorciers étaient de sombres crétins, mais aussi qu'elle serait la première, elle, Malva Stark, pourtant âgée de onze ans et en année initiale à Poudlard, à conduire des recherches approfondies sur les vertus magiques des plantes. Elle se tourna vers Roxane pour sonder l'état d'esprit de sa partenaire. Etait-elle aussi surprise qu'elle?

La jeune Stark ignora superbement le reste des propos de Neville. Quelque part, si elle était la seule des premières années - avec Roxane - à connaître les attributs cachés de cette herbe, elle serait en avance sur les autres, d'autant plus qu'elle était toujours incapable d'effectuer correctement le moindre sortilège dans l'immédiat. Non: quitte à avoir pour une fois une prérogative sur autrui, autant la conserver.

La rouge et or n'avait dans l'immédiat qu'une seule certitude: il lui fallait poursuivre l'expérience. Il y avait pour l'instant bien trop d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : À la recherche de la grande ortie - Page 2 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

À la recherche de la grande ortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la grande ortie   À la recherche de la grande ortie - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:46

Neville voyait bien que Malva voulait continuer les expériences sur la grande ortie et le sixième année ne voyait pas ce qu'il aurait pu lui apprendre de plus. Malva n'avait qu'à s'excercer elle-même. Après tout, la magie ne s'acquiert qu'avec de l'aaprentissage théorique et pratique également. Elle devait s'apprendre par les sorciers eux-même.

"Tu dois juste t'excercer par toi-même à lancer des sorts et voir si la grande ortie te protège ou pas..."

Neville ne pouvait pas s'excercer à la place de sa camarade de gryffondor. Il regarda les deux premières années et lui dit juste :

"Je vais vous laisser. Bonne chance pour votre entraînement."

Neville partit chercher les outils dont il avait besoin pour soigner son Mimbulus Mimbletonia, sa chère plante adorée. Une fois les deux, trois outils trouvés dans la remise, Neville sortit de la serre et laissa Malva et Roxanne à leur occupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser