Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 3:09

Voilà alors après... hm... un bon 6h30 de travail j'ai fini de repasser par dessus les descriptions de NOS 260 CATÉGORIES ! Mdr Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 3373437383 il me resterait plus qu'à repasser sur toutes pour justifier le texte, j'ai oublié.... À moins qu'il existe un code à ajouter dans les templates pour les justifier automatiquement (regard suppliant vers Ayumi Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 874914407)

J'en ai profité pour me questionner sur la pertinence de chacune d'elle, en évaluant leur popularité auprès des membres ou en regardant si elles sont redondantes. Ma conclusion sur les catégories qu'on pourrait supprimer :

- L'antichambre de la Grande Salle
- Le Centre de soins Magicanimals
- Les cours (chaque catégorie par exemple "cours de métamorphose" m'apparaît inutile en raison du registre des cours développé par Rowan sur les panneaux d'affichage. On pourrait simplement faire des salles de classe et les profs posteraient leurs cours dans ces salles de classe, exactement comme à Haveirson)
- La plupart des catégories du chemin de Traverse ; je garderais uniquement "La Gazette du Sorcier" et "Gringotts". Tous les autres lieus sont inutilisés et ne nécessitent pas leur catégorie propre, à mon avis. Je posterais tout simplement un topic dans le chemin de traverse qui proposerait un registre de tous les lieux qu'il contient, avec la petite description en dessous et les prix des produits. Une belle petite présentation tout ça tout ça pour chaque endroit, et les gens posteraient tout simplement leur topic dans la catégorie "chemin de traverse" en indiquant dans leur topic le lieux qu'ils fréquentent. Pour moi, le fait de laisser des catégories pour chaque lieu limite les possibilités de RP parce qu'on peut pas passer d'un endroit à l'autre sans devoir couper le rp.
- La bibliothèque d'Avalon (il y a déjà une bibliothèque à Haveirson... Peut-être en faire une librairie pour changer?)
- Le rivage de la rivière et le pont principal

En revanche, je vous propose des nouvelles catégories à ajouter à Haveirson car je trouve qu'il manque un peu de diversité dans l'école, alors que l'extérieur est très attrayant. Voici mes propositions :

Salle des bulles
La salle des bulles est une immense pièce aux plafonds hauts et possédant plusieurs fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière naturelle. Les bulles que vous y trouverez ressemblent à des bulles de savon, totalement sphériques, transparentes, que l’on peu traverser sans se mouiller et sans les faire éclater. Elles renferment des pupitres individuels ou des tables de groupe de même que des fauteuils très confortables ; vous pouvez donc vous y installer seul ou avec votre groupe d’étude. La particularité des bulles est que lorsqu’on y entre, on bénéficie d’un espace complètement insonorisé et sans distraction. Voilà toute la signification de l’expression « être dans sa bulle » !

Salle de retenue
Évidemment, vous n’êtes plus des adolescents. Les retenues telles que vous les connaissiez à Poudlard sont du passé. Mais les professeurs de l’Académie Haveirson et, surtout, le Comte, ont à cœur le désir de faire de vous de jeunes adultes rigoureux, respectueux des règles et responsables. Pour ces raisons, les retenues vous seront données comme conséquence lorsque vous aurez mal agi et prendront la forme d’un travail pratique destiné à vous enseigner quelque chose. Mais ne vous inquiétez pas, cette tâche sera choisie exprès pour que vous n’ayez pas de plaisir à la faire. C’est une punition après tout ! Bienvenue dans cette salle très (trop) ordinaire où vous passerez un temps tout aussi ordinaire.

Thermes
Après avoir descendu les escaliers jusqu’au cœur du château, on trouve les thermes, un ensemble de pièces sans fenêtre éclairé par des torches enflammées pour une ambiance tamisée et reposante. Les thermes se composent plus précisément de 5 pièces, la première renfermant un grand bain chaud pour se détendre, la seconde étant une salle emplie de vapeur pour dégager les voies respiratoires, la troisième une salle simplement chauffée à la manière d’un sauna, la quatrième une salle contenant un bain d’eau tiède, et la dernière étant une grande aire au plafond très haut contenant une piscine et quelques bains plus petits remplis d’eau froide. Venez vous y détendre à la manière des romains après une longue journée d’étude !  

Salle de jeu
Description à venir

Voilà, vous en pensez quoi ? Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 4021931481


Dernière édition par Lanalia De Miraniel le Mar 28 Juil 2015 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 4:31

J'ai pas tout lu étant au boulot mais t'inquiètes pas pour la justif des descriptions c'est facile à coder ;)

edit : j’ai tout lu ! XD j’en chie pour écrire en français sur un qwerty américain, désolée d’avance XD
Je suis aussi pour la suppression de certains lieux inutilisés, on a vraiment trop de catégories en tout sur le forum je pense :3 quitte à en remettre plus tard si ça manque :3 mais comme Lana, j’aime bien que les RP soient regroupés quand je veux en lire donc XD

Pour l’ajout de salles, je suis mitigée entre ’cool go on les fait ça sera marrant !!!’ et ’trop de catégoriiiiies’ XD donc je vous laisse décider là dessus ! Les idées en soi me déplaisent pas, c’est juste que c’est dommage de supprimer des endroits pour en rajouter d’autres XD

Voilàààà :3 je retourne bosser XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 3:08

Bon dans la liste on voulait revoir les topsites ; personnellement il y aurait que celui là que j'enlèverais : http://www.root-top.com/topsite/130594/. On pourrait le remplacer par celui-là ou celui-là?

Sinon on voulait aussi revoir le système de points d'activité. Les membres ne semblent plus trop s'en préoccuper (on les comprend, les récompenses sont un peu nulles et on leur avait promis des possibilités qu'on leur a ensuite retirées sans explications mdr) alors faudrait soit trouver quelque chose qui le rende suffisamment attrayant et intéressant pour motiver les gens à poster pour cumuler des points, soit tout simplement le balancer. Comme Ayu est revenue, on pourrait ajouter des récompenses graphiques? Genre un nouveau kit avatar/signature ou bien une bannière jolie à mettre sous leur avatar dans la case image ou bien même un code personnalisé pour leurs fiches de liens / journal de bord / rps / signature? Tout dépend de si Ayu est d'accord bien sûr ^^ Mais personnellement pour avoir un code personnalisé pour mes rps je serais prête à poster beaucoup mdr

Sinon il manque les trois éléments suivants :

- Préparer des missions mangemorts/ordres par rapport au contexte
- Définir la trame définitive du contexte... parce qu'on hésite entre deux/trois trucs, mais sa mène pas au même endroit donc bon, faut se décider.
- Définir les tâches des modos

Pour le contexte, Meg, j'imagine que tu voulais dire celui entourant la découverte du monde sorcier par les moldus ? Si tu parlais de Haveirson c'est un peu plus clair maintenant. Il suffirait de développer un peu Poudlard... Je pense que pour Poudlard, on pourrait très bien demander l'aide des modos, qu'en pensez-vous ? :) Pour les missions mangemorts / Ordre eh bien ça va dépendre du contexte...

Finalement pour les tâches des modos je pense que ça fonctionne plutôt bien ces temps-ci. Elles nous assistent et nous aide à prendre des décisions mais ont également des possibilités d'autonomie, notamment par rapport aux répartitions à Poudlard, à la mise à jour du bottin ou des sujets à archiver, etc. Le fait de leur soumettre nos décisions pour avoir leurs suggestions ou approbation me plaît également. La seule chose que je changerais dans leurs tâches ce serait d'éviter de poster dans les sujets qu'elles archivent. Seulement les locker et les classer... Pour éviter de booster leurs messages et aussi pour éviter de remettre d'actualité de vieux messages, surtout avec la nouvelle PA qui affichera les sujets actifs.

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 3:24

Pour les récompenses je suis d’accord qu’il faut trouver quelque chose d’autre XD les kits me semblent être une bonne idée, mais certains ont des avatars avec des ressources quasi impossibles à trouver :’)
Du coup le code de RP c’est un bon compromis mais une fois qu’ils en ont un, pas besoin d’un deuxième, non ? (puis je pense aussi au temps que ça prend de faire tout ça XDDD faudrait pas que tout le monde se mette à spammer d’un coup pour les cadeaux :’D)
OU ALORS pour pas que ce soit juste une personne qui fait tout, on peut faire une loterie pour savoir de qui ils auront le kit ou le code ? les gens qui savent faire s’inscrivent à la loterie et ils tirent au sort quand ils ont droit au cadeau :D
(ca répartit les tâches comme ça c’est pas tout le temps les mêmes qui font tout XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:51

Ouaiis c'est pas mal comme idée !! Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 2012411332:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été   Sujet temporaire : À faire pour la maintenance d'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser