Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Vous et Booktube [Youtube]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptySam 20 Juin 2015 - 15:35

Vous et Booktube [Youtube] 1434807080-telechargement-2



Qu'est-ce que c'est que "Booktube" ? Me direz vous...

Et bien beaucoup d'entre vous doivent ignorez que ce mot existent et seuls une poignée d'obscurs amateurs de la Secte Livresque sait sa signification. Nous nous passons ce mot de personnes initiée à nouvel initié livresque.

Booktube : désigne l'ensemble des gens tournant des vidéos parlant de livres sur Youtube. Tout ça pour parler des derniers trucs qu'ils on lu ou acheté tant en Comics, Romans, Mangas ou BD;

Et les personnes faisant partie de ce cercle grandissant de jour en jour, se nomment des Booktubeurs (booktubers en version américaine ou anglaise).

Alors si vous aimez regarder ce type de vidéos ou que vous faite parti des initiés Booktubeurs, venz en discuter avec nous...

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, je me suis lancé dans l'aventure en 2012 avec une première chaîne (que j'ai du laisser tomber contre mon gré) puis en octobre 2012, j'ai ouvert ma 2ème chaîne (toujours sur ma passion de la lecture...) et c'est celle que j'ai encore aujourd'hui.

Pseudo de chaîne : MrERMan76
Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCjGqivfXZnCQ4h9QRfOlLMw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:28

Je suis quelques booktubeuses principalement dont Roxane d'ailleurs. Je trouve ce genre de vidéos vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:40

Oui et d'ailleurs tu as été adorable dans les commentaires, ça m'a fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:47

Je suis aussi Roxane depuis que je RP avec elle ici. Je la connaissais d'avant ce forum et pourtant je ne la suivais jamais. Je suis abonné à sa chaîne et j'aime bien. Bien qu'elle soit loi d'être dans mes booktubeurs favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:12

J'aime beaucoup regarder Margaud Liseuse (ma préférée), Miss Book, Le Rouquin Bouquine, Cédrik Armen et Bulledop. Des chaînes très différentes et vraiment top, selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:22

Margaud Liseuse est juste là 1ère fille suisse et booktubeuse que j'ai du découvrir en 2011 et c'est la 1ère fille où je me suis abonné.

J'adore aussi TheSecondStarToTheRight (booktubeuse belge), YamiShadow et Palace-of-books (mais kévin est devenu un bon ami sur internet et FB).

J'adore Biz et Thot aussi (je ne sais pas si elle est beaucoup connue ou pas) qui est une excellente booktubeuse Québéquoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:19

Les lectures de Nine aussi est pas mal (j'ai un petit doute sur le nom de la chaîne)
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:24

J'ai regardé Nine quand elle a ouvert son colis, il n'y a pas longtemps et je n'ai pas accrocché du tout à cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:41

C'est troublant mais j'ai l'impression de la connaître d'autre part cette fille. Je me demande si je l'ai pas croisée quelque part irl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:51

Bah Gérard Collard a posté la vidéo swap (qui date de quelques mois) de Nine sur Facebook en disant qu'il "avait envie de l'étrangler" et elle a commencé à se faire lyncher jusqu'à ce que certains booktubeurs, blogueurs viennent la défendre... Après les swaps ce n'est pas le meilleur moyen pour découvrir une chaîne YouTube.

Nine peut paraître froide comme ça mais j'aime beaucoup ces vidéos, c'est très carré, plutôt professionnel et c'est quelqu'un de sympathique qui s'intéresse beaucoup à ce que les autres font sur booktube (malgré son succès pour une booktubeuse française : elle a dépassé les 20 000 abonnés).

Je regarde Kévin de temps en temps mais je le connais plus via Facebook, il m'a l'air sympathique, je l'aime bien.

Par contre je regarde pas vraiment les Québecois parce que j'ai un peu de mal avec l'accent, je me concentre trop dessus. C'est bête mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:32

Je me suis inscrit (abonné) à Lilli Bouquine parce que je l'avais déjà croisé sur Youtube et que j'ai vu une vidéo où elle parlait de sa passion Harry Potter et qu'elle adorait Serdaigle. Il ne m'en a pas fallu plus pour craquer.


J'ai découvert les Lives Youtube sur celui de vendredi dernier chez Margaud Liseuse et je dois dire que je trouve ça moyen. J'ai du mal à y trouver du plaisir plus que ça pour les lives.

Pourtant je vais aller sur celui de ShadowBooks (Matthieu) car j'adore ce gars et qu'il va parler de mangas et Light Novel...


PS : Vous préférez une vidéo Booktube ou un article Blog littéraire à regarder ?

Je préfère les vidéos car on vois les réactions de la personne quand elle parle de sa passion et c'est plus agréable à voir. Je lis quelques blog (j'en suis 3 dont 1 seul qui me plaise vraiment, 1 qui est arrêté depuis longtemps et 1 que je suivais avant de m'embrouiller avec le gars). Sinon je suis le blog de Arlavor LeRouge (ma meilleure amie Julie / Dorian Gates).


@Roxane : Pourtant Biz et Thot est super comme fille et j'adore la façon de présenter, les livres qu'elle montre change beaucoup de ce que je vois un peu partout. Le problème c'est que parfois elle parle d'auteurs, bouquins ou lieux qui sont typiquement québéquois et dont moins simple français n'a pas accès ou ne comprend pas. Et puis, elle a un accent mais pas trop prononcé et incompréhensible.

@Roxane : J'ai seulement 5 booktubeurs en or dans ma selection sur ma chaîne par ce que j'en ai viré 2/3 et que je sélectionne minutieusement ceux que je suis sûr d'aimer pendant longtemps et que j'aurai envie de rencontrer en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:41

Je suis pas mal de blogs parce que j'ai découvert les vidéos il y a très peu de temps. Je suis des youtubeurs pour beaucoup de sujets mais je savais pas que ça existait pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:45

Sur Youtube on trouve des gens qui parlent de tout. J'vois pas mal de chaîne sur le maquillage / beauté (même si j'ai du reagarder 2/3 vidéos de temps en temps même si je suis un mâle) ou les jeux vidéos (là je n'accroche pas).

Les chaînes booktubes excistent aussi en VO c'est à dire aux Etats-Unis et en Espagne (pour les 2 booktubeurs étrangers que je suis : JavierRuescas et TheBookTuber).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:55

Je tiens un blog personnellement mais je suis plus attachée à ma chaîne. Après, j'aime m'exprimer par l'écrit, donc je ne veux pas lâcher le blog - même s'il est très peu lu. Après, je lis vraiment peu de blogs de manière assidue... Je vais aller voir un article quand ça m'intéresse mais c'est tout. Je préfère les vidéos.

Niveau jeux vidéos, je ne regarde personne. Niveau beauté, je ne me maquille pas mais je suis quand même quelques youtubeuses : Et pourquoi pas Coline, Horia, Les temps dansent, Esther Se Sentir Belle et je viens de m'abonner à Hélène Mon Blog de Fille. Mais ce sont surtout leurs personnalités qui m'intéressent et me plaisent. Après, je regarde de temps en temps EnjoyPhoenix parce que son parcours m'impressionne assez, mais je ne suis pas abonnée.

Autrement, je regarde quelques humoristes comme Cyprien et Norman, bien que j'apprécie de moins en moins... surtout Norman. J'aime énormément Natoo, j'apprécie LeRireJaune et je rigole comme pas possible devant la chaîne Bapt&Gael.

Je m'intéresse beaucoup à ce que Mathieu Sommet et Linksthesun font, j'aime beaucoup leurs vidéos.

Je suis également des chaînes différentes comme DataGueule (avec des sujets très intéressants et très bien traités : FONCEZ !) et SolangeTeParle que je trouve fascinante. Le Débrief, très pratique si vous n'avez pas trop le temps - ou l'envie - de regarder les infos...

Niveau chaînes sur Harry Potter, je ne regarde que HP666 parce que je la trouve claire, concise, et je me suis abonnée à Chapitre Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:59

Chapitre Harry Potter !! :bravo:

Cool t'es abonné à un grand fan de manga (Teddy)  qui a même une association là-dessus (Sun-up) et qui fait parti de mes amis FB avec qui je discute de temps en temps.

En plus, Teddy adore aussi Luna, Neville (avec qui il aurait été ami s'il avait été à Poudlard) et Dobby. Excatement comme moi. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser