-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Vous et Booktube [Youtube]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:00

Je l'ai découvert un peu par hasard, sur facebook je crois, mais je n'ai pas encore regardé parce qu'il parle de Pottermore principalement, et bon.

Par contre, HP666 c'est le top pour entendre parler des produits dérivés et des objets de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:13

En HP, j'ai adoré la vidéo de Kevin (Palace-of-books) qui montrait sa collection d'objets. Kévin est encore plus fan de HP que moi. C'est le plus grand fan que je connaisse.

Lien de la dite-vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3qpSgYb4nVU

J'aimerai bien lui voler 2 /3 ou 10 truc HP chez lui. Mais quand je lui ai dit ça, il m'a dit que son chien ne me laisserait pas entrer et que ce n'était pas possible de le cambrioler. J'adore son humour.

Pour la peine, je n'aurai pas dû lui offrir la baguette d'Hermione ni le calendrier 2014(ou 2015 ?)  de HP... Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 3625950550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:10

J'avais commencé à regarder mais comme c'était long j'ai arrêté.

J'ai hésité à en faire une mais j'ai peur que ça soit mal perçu et que ça fasse "étalage".
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:14

C'est sûr que certains pourraient trouvé ça nul comme vidéo ou juste du style "moi j'ai plus detrucs Harry Potter". Mais moi, j'aime quand on montre une collection qu'on a chez soi.

Et puis faire découvrir des objets dont on ignore l'existance est bien aussi. Y'a pas mal de trucs HP que je connais qu'en photo et certains trucs dont je ne soupçonnerais jamais que ça existe. Et puis vous donnez vos avis sur les objets donc on peut savoir si ça va nous plaire ou pas. Parce qu'une photo sur Noble Collection ou Ebay et Amazon ça ne suffit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:31

Oui, je suis d'accord si tu es intéressé pour faire une collection / trouver de nouveaux objets c'est top. Enfin, beaucoup de collectionneurs qui dédient leur chaîne à Harry Potter achètent principalement sur des sites très connus comme Noble Collection.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:36

@ Roxane : j'achète aussi sur Noble collection mais pas que sur ce site. Beaucoup sur Amazon pour des trucs pas courants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:56

Personnellement je n'achète que d'occasion quasiment.

Enfin, reparlons des booktubeurs Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 2416426944

Je suis en train de regarder une vidéo de BrodyBooks. J'aime beaucoup sa chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:51

Je crois que la dernière vidéo booktube que j'ai vu était celle du live de ShadowBooks. Enfin, je ne l'ai pas visionné parce que j'ai participé au Live en direct, vendredi dernier. Ca parlait des light novel japonais sortis en France et ceux pas encore sortis, ça expliquait ce qu'était le light novel.

Le tout dirigé par Mathieu (ShadoBooks) et Géraldine (CeReSayu) et Franck (un gars qui travaille chez Ofelbe Editions).





@Roxane : Je connais Clélia et sa chaîne de nom mais je n'ai jamais visionné une de ses vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:15

Ma dernière vidéo booktube visionnée (Florent R.) :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:10


Encore 8 vues sur ma chaîne Youtube et je lance un concours.

Concours pour fêter mes 5.000 vues sur ma chaîne... Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 247375681
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:30

5000 vues ? C'est étrange comme façon de procéder, perso j'attendrais plutôt d'avoir dépassé un "cap" en abonnés parce qu'en nombre de vues ça ne veut malheureusement pas dire que les gens vont revenir et donc voir le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:44

@Roxane : je ne peux pas me baser sur le nombre d'abonnés parce que j'en ai peu. J'en suis à 87 abonnés et encore j'en était à 89, il n'y a pas longtemps. Je n'arrive pas à avoir de nouveaux abonnés ou alors ceux qui viennent, repartent dès que je mets une vidéo en ligne...

Comme ce fut le cas avec ma dernière vidéo. Avant de la poster : 89 abonnés - Après l'avoir poster : 87 abonnés.

Faut dire aussi que je ne suis pas le plus dynamique (mais je suis en vidéo comme dans la vie. Pas expensif, le plus bavard, ne sais pas me lâcher et suis trop coincé...) et je ne parle pas des livres hypers connus du moment car je parle de ce qui me plait et en tenant compte aussi qu'à 35 ans, mes lectures ne sont plus trop celles des ados ou jeunes adultes parfois...


PS : C'est Margaud Liseuse qui a le plus d'abonnés dans les lecteurs français/suisses/belges/québécois... Tout ça parce qu'elle est passée à la tv suisse ou dans un magazine suisse au sujet des booktubeurs. Depuis son nombre d'abonnés à augmenter fortement (et son nombre de vues aussi puisqu'elle dépasse les 1 200 000 vues sur sa chaîne...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:50

Bah tu peux attendre les 100 à la limite ^^

Et ça veut dire quoi ce que tu dis "tout ça parce qu'elle est passée à la télé" ? Si elle y est passée c'est qu'elle était déjà assez populaire. Cela fait 3 ou 4 ans qu'elle fait des vidéos, elle est très régulière, il y a du travail derrière ces vidéos, elle est dynamique et souriante et elle parle très bien des livres. Son succès s'explique plus par ça que par un passage à la TV ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:56

Roxane Setterfield a écrit:
Bah tu peux attendre les 100 à la limite ^^

Et ça veut dire quoi ce que tu dis "tout ça parce qu'elle est passée à la télé" ? Si elle y est passée c'est qu'elle était déjà assez populaire. Cela fait 3 ou 4 ans qu'elle fait des vidéos, elle est très régulière, il y a du travail derrière ces vidéos, elle est dynamique et souriante et elle parle très bien des livres. Son succès s'explique plus par ça que par un passage à la TV ou quoi...


Oui elle était déjà populaire avant (la 1ère booktubeuse où je me suis abonnée) mais après que les média l'ai interwievé, son nombre d'abonné à grimpé un peu plus vite.

Ce qui prouve que dès qu'on parle de toi en bien, tu as des gens qui viennent s'abonner. C'était aussi le cas pour un gars que j'ai connu sur Booktube parce que Florent R. en avait parlé ou mis son blog en barre d'info.

Tout le monde n'est pas censé connaître tous les booktubeurs qui existent aussi. Et puis, je préfère en avoir peu qui me suivent asez fidèlement que d'en recherche à en avoir le plus et qua la majorité de ceux-là ne regardent qu'une ou deux vidéos dans l'année voir aucune.


PS / au début de la booktube, c'était plus facile d'avoir des abonnés. Y'a qu'à voir ceux ui ont commencé en 2009 - 2010 - 2011 et voir qu'ils ont plus d'abonnés que ceux qui démarrent en 2013 ou 2014 (sauf rares cas où des p'tits nouveaux ont plus d'abonnés et de vues que des booktubeurs présents depuis longtemps...).


PS : pour les booktubeurs qui sont interwievés comme "Kevin - Palace of Books", "Audrey - Le souffle des mots" ou "Margaud Liseuse" par les tv ou journaux, je trouve ça cool pour eux d'un côté mais c'est souvent les gens les plus connus qui sont mis en avant alors que je trouve qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être populaire. Y'a des booktubeurs que j'adore et dont on ne parle pas assez à mon gôuts et même qui mériteraient plus de vues et d'abonnés. Et y'a d'autres booktubeurs, dont je ne comprendrais jamais le succès (parce que je trouve leurs vidéos mal faites ou qui ne correspondent pas à ce que j'attend de booktubes : me faire connaître des livres de façon à me donner envie de les lire peu importe la longueur de la vidéo.)

PS : pour le moment, je n'ai vu qu'une vidéo qui me correspondait en tout point :


Parce que ça parle d'un sujet que j'adore de façon pas trop détendu et fofolle (je déteste les gens trop excentriques et pas très timide, et déconneur. Les blagues je n'aiment pas vraiment ça) et que ça change beaucoup. J'adore quand on me parle de mystère et enigme du monde comme l'Atlantide, Le Titanic, Les sectes secrètes, jack l'éventreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:33

Je viens de voir la F.A.Q de Crout Crout (Kevin / Palace of Books) en 2 parties et je me rend compte que je lui avait vraiment mis la dose de question (y'en a même une qu'il a trouvé "Gore"...). MdR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Booktube [Youtube]   Vous et Booktube [Youtube] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser