Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Fichus escaliers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:36

La matinée s'était déroulée sans encombre, de manière plutôt paisible et Harmony commençait à sentir la faim l'assaillir. Après son cours de botanique, la jeune Vert et Argent, n'avait qu'une envie, se ruer à la Grande salle. Toutefois, elle devait rapporter deux livres à la bibliothèque avant d'aller déjeuner. Madame Pince détestait les retards et ces livres étaient dus pour le jour-même, en début d'après-midi.

Avec regrets et envie, Harmony vit ses camarades se diriger vers la grande porte, entrouverte, de laquelle s'échappait un fumet délicieux. Si seulement elle avait été plus prévoyante! Mais la veille, au lieu de rendre ces fichus bouquins, elle avait tenu à prendre davantage de notes. Ils portaient sur la métamorphose, une matière difficile : la moindre astuce était donc la bienvenue! La jeune blonde avait honte de ce qu'elle considérait comme une absence de talent. Pour elle, ne pas avoir de facilités extraordinaires dans tous les domaines était un handicap à son ambition. Elle travaillait dur pour maintenir l'illusion de capacités hors du commun. En réalité, son niveau était meilleur que la moyenne des élèves de quatrième année, quel que soit le temps passé à la bibliothèque. Mais ce n'était pas par-fait.

L'estomac sur les talons, elle arriva devant l'escalier du rez-de-chaussée, au fond du hall. Elle grimpa rapidement les marches, pensant déjà aux purées de patates douces et au boeuf rôti qu'elle engloutirait d'ici quelques minutes.
C'était sans compter l'espièglerie des escaliers. Au lieu de rejoindre le palier qui menait à l'escalier suivant, qui la conduirait au quatrième étage, il continua de tourner vers le deuxième étage. Le couloir qui se dessinait face à l'adolescente ne menait nulle part. Du moins, elle savait que les toilettes de Mimi Geignarde étaient proches, mais comme elles étaient désaffectées, Harmony n'empruntait jamais ce chemin et ne savait pas comment trouver un autre moyen de monter.

Elle resta plantée là quelques secondes, espérant que l'escalier entendrait raison. Evidemment, cela n'arrivait jamais. Enervée, elle redescendit vers le rez-de-chaussée. Elle marchait à pas lourd - comme si cela pouvait déranger le bloc de pierre qui la tenait en otage. Elle aurait aimé le détruire et voler directement vers la bibliothèque. Stupide école ! Pourquoi conserver des systèmes aussi idiots et contre-productifs que ceux-ci ? La magie de l'école ne devait-elle pas servir aux élèves sorciers en priorité ?

Arrivée en bas, elle regarda de part et d'autre, cherchant un autre moyen de se rendre à la bibliothèque. Soudain, elle se sentit observée. Elle se donna une contenance en se tenant bien droite, replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et chercha du regard la présence qu'elle sentait. Elle espérait que la personne en question n'avait pas vu toute la scène.
HRP ::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:19

Ce matin ça avait été une vraie galère! d'abord, je n'avais pas trouvé mes chaussures... Saleté de chat qui les avait fait tombé sous le lit... Mais bon, la matinée avait avancée sans trop de soucis, les cours étaient comme à leur habitude et avec baptiste nous avions pris le temps de nous raconter divers choses inutiles comme mes rêves ou autres. Je m'étais d'ailleurs embrouillé encore une fois avec lui par rapport à ce sorcier... il était grand, brun, avait un air dangereux... Il était si mystérieux qu'il en envoûtait toutes mes nuits! Et lui au lieu de vouloir m'aider ne cessait pas de m'affirmer qu'il devait être un mangemort, un mage noir, un monstre et je ne sais encore quoi... N'importe quoi. Et les récents événements laissaient espérer qu'il se trompe! Le sorcier en question m'avait offert un regard et un sourire en coin. Il avait même rit légèrement en me voyant mal à l'aise avant de s'approcher de moi pour me regarder plus précisément avant de partir l'air gêné... Tous les signes sont là non?... non? Si je vous dis!

M'enfin, heureusement la dispute ne dira même pas le temps d'un cours et bientôt venait l'heure du repas! Ah! j'avais une de ces faims en plus! j'avais entamé un régime il y a quelques jours pour attirer l'attention de cet homme mystérieux mais vu sa réaction, je me dis que c'est inutile... Alors autant profiter et ne pas perdre de force... Oh mon dieu, on croirait entendre Mme.Hugburt... M'enfin, c'est alors que j'avançais avec Bapt' pour allé manger que je lui dis de continuer sans moi... J'avais été intriguée par cette fille qui se rendait au... Bon finalement en fait elle se retrouvait face au second étage... Où pouvait-elle vouloir aller? Surement la bibliothèque vu les livres dans ses bras... elle portait le vert à merveille et ses longs cheveux blonds lui donnait un chic et un air hautain propre aux serpentards... Mais ils ne peuvent pas tous être mauvais après tout non? Il doit bien il y en avoir des sympa... M'enfin alors que je réfléchissais à qui elle pouvait être et à sa possible sympathie, la jeune fille se retourna face à moi. J'étais face à elle a présent, la tête posée sur la main, debout contre un mur quand je vis qu'elle me regarda... Que faire? Communiquer oui oui alors heu...

Salut toi... I.P Smith! enfin appelles moi Iridessa. Et toi qui es-tu?


Je lui souris en lui tendant la main droite, la main gauche dans le dos et le dos légèrement courbé en avant pour me retrouver un peu plus à sa hauteur.
Pendant ce temps, le repas avait surement commencé... Baptiste va surement m'attendre et me tirer les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:56

Face à la Vert et Argent se trouvait une jeune fille ronde, définitivement plus âgée qu'elle. Ses cheveux étaient bien mis et un maquillage élégant mettait en valeur son visage. De par ses courbes et sa prestance, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un professeur assistant. Sa cravate jaune et noir indiquait le contraire. Elle devait être en septième année, se dit Harmony, la même promo que son frère.

La belle blonde sourit et se présenta. Elle lui tendit la main. C'était un salut un peu formel, pensa l'adolescente. Nul doute que la Pouffsouffle aurait salué autrement un étudiant d'une autre maison. A cette idée, Harmony sourit. Les Serpentards n'étaient peut-être pas appréciés, mais au moins, ils étaient respectés. Cette idée flatteuse ôta toute hésitation de son esprit et elle serra brièvement la main tendue, un sourire courtois aux lèvres.

- Bonjour. Harmony Sharen. Enchantée !

Au moment où elle se présentait, Harmony jura intérieurement. Imbécile ! Elle connaît forcément ce nom de famille... Elle aurait dû prendre le nom de sa mère comme nom d'usage. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait cette remarque. Mais renoncer au nom de son père aurait été trahir sa mémoire.

Songeant à nouveau à l'épisode des escaliers, l'adolescente essaya de masquer son embarras. La honte... Se faire avoir comme un première année par des stupides dalles animées...

- Je voulais aller à la bibliothèque. Il semble que l'escalier m'y empêche. Il a dû noter ma faim, j'imagine. Cependant, je ne comprends pas que les professeurs tolèrent autant de facétie. Je suppose qu'ils en subissent les conséquences ponctuellement eux aussi...

C'était certain : élèves en retard, déviations subies par eux-mêmes... Ce n'était vraiment pas pratique ! Avec ce genre de tradition ridicule, les sorciers se faisaient même dépasser par la technologie moldue, bien plus efficace, et subordonnée à son utilisateur. Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 2:26

La demoiselle prit ma main brièvement avant de retirer la sienne... Bien. Harmony Sharen... Sharen... Elle était de la famille de William? C'est marrant, j'aurais cru que les fratries restaient dans la même maison... Si j'avais eu une soeur, serait-elle a poufsouffle?... Elle ne serait surement pas ici en fait... Sur deux moldue ce serait fort que les deux soit des sorcières m'enfin... Ce n'est pas grave. je regarda la blondinette avant de lui répondre "Enchantée également Harmony. Je souris à la demoiselle a nouveau avant de songer que... J'avais faim! Mais la petite reprit la parole, elle avait lu dans mes pensés passées ou bien? Je lui avais demandé où elle allait peut-être... Faut que j'arrête de penser...

Ne t'en fais pas, je suis en dernière année et je ne comprend toujours pas ces ficus escaliers! Combien de fois je suis arrivée en retard à cause d'eux... M'enfin, s'ils te dirigent vers Mimi'... C'est que tu dois vite allez manger!... moi aussi d'ailleurs... J'espère que tout n'as pas refroidi..


Je disais ça comme si c'était la plus atroce des choses... Le roti va refroidir Oh mon dieu!... Alors qu'en fait je n'en n'avais pas grand chose à faire de le manger froid m'enfin. Cette fille m'intriguait plus que le rôti en fait... Elle avait un coté mystérieux que je ne comprenais pas.... Était-elle naturelle? Ou bien jouait-elle un rôle? Qui se cachait derrière ce masque... Réponse après la pub! Non sérieusement... Elle était intrigante.

Oh mais je suis bête... Tu dois rendre tes livres avant quelle heure? Je suis sûr qu'on peut arriver à la bibliothèque. Je t'accompagne si tu veux, j'en profiterai pour prendre un bouquin pour mon cours de divination. Puis il faut faire vite si jamais on veut avoir le temps de manger.


J'avais un jour rendu des livres en retard... Et je m'en souviens encore! Alors bon, si un souvenir aussi marquant pouvait éviter de lui arriver... Baptiste va m'étriper si je continue comme ça... Mais bon, ma bonté me perdra! C'est père qui me le dit souvent... Il doit avoir raison. Mais est-ce une raison pour être mauvaise?

Doucement je commençais à me tourner en direction des escaliers qui avait encore changé de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:58

Harmony fut soulagée que la Pouffsouffle ne fasse pas de remarque par rapport à son nom. Elle n'avait peut-être pas fait le rapprochement avec William. En même temps, se dit-elle avec un ton moqueur, la Maison Jaune et Noire n'était pas réputée pour sa loquacité.

Elle acquiesça lorsque Iridessa mentionna les escaliers et le déjeuner qui risquait de refroidir. La jeune Serpentard jeta un coup d'oeil à sa petite montre à gousset, qu'elle portait en collier, sous la chemise de son uniforme. Elle avait encore une heure avant de rendre ses livres. Elle ne pouvait donc pas aller manger directement, car elle ne pourrait se sustenter en moins d'une demi-heure et après cela, ce serait trop juste. Peut-être que Madame Pince serait compréhensive, pour un retard de quelques minutes...

Elle grimaça lorsque la blonde pulpeuse nota que la nourriture pouvait déjà être froide à présent. Son estomac commençait à se faire entendre.

Pendant qu'Iridessa parlait, Harmony restait silencieuse, la regardant dans les yeux. Cette fille était impressionnante. Elle était vraiment magnifique et semblait tellement confiante et à l'aise. En face de sa silhouette déjà adulte, Harmony se sentait vraiment enfantine. Elle se tenait toujours droite, semblait presque rigide, accentuant sa minceur et l'absence de formes. Pour se donner une contenance, une apparence mature, elle disciplinait ses cheveux et adoptait un air sévère. Elle se dit qu'elle devait paraître bien austère. Un observateur un peu critique aurait pu la qualifier d'enfant ayant vieilli prématurément, ses traits mutins durcis.

Harmony tenta d'avoir l'air plus détendu et offrit un sourire charmeur à son interlocutrice.
- Je dois rendre mes livres avant 14h. J'aimerais aller manger directement moi aussi, les odeurs provenant de la Grande Salle donnent l'eau à la bouche !
C'est très aimable à toi. Je dois dire que je ne vois pas comment faire, à part attendre que cet escalier montre un peu de bonne volonté.
Mais, dis-moi, tu ne voulais pas aller à la Grande Salle ? J'imagine que tes amis t'y attendent.


Harmony se tourna elle aussi vers les escaliers. De par son caractère froid et indépendant, elle avait peu d'amis. Et les amis qu'elle avait, comme Aston, étaient de la même trempe qu'elle. Aussi, personne ne l'attendait pour déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:28

Fichus escaliers!


Harmony & Iridessa



La petite marqua un point : On m'attendait à la salle commune... Mais je ne pouvais pas la laisser seule, c'était contre mes principes! Elle avait visiblement besoin d'aide... Enfin non pas vraiment mais passons! Elle avait plus besoin de moi que baptiste. Elle était visiblement seule, car il est rare de voir une fille de... troisième? ou quatrième année sans ses copines et autre.

14h... En effet il n'y a pas le temps de manger et d'y allez après, Baptiste mangera sans moi tant pis. hum...


nous avancions doucement vers les escaliers alors que je réfléchissais à une parade... Il devait bien il y avoir un moyen de contourner cet escalier têtu! Je regardais autour de moi et vit une ouverture dans le mur... Je savais que poudlard regorgeait de secrets!

Hum... Si on passe par là, tu pense qu'on peut rejoindre l'autre escalier? auquel cas on devrait pouvoir accéder à la bibliothèque non?



Il y avait là un des divers couloirs, mais j'avoue ne pas souvent visiter les coins du château que je ne connais pas... Alors ce couloir était pour moi un véritable mystère et j'espérais qu'Harmony en saurait plus que moi là-dessus. Car sinon nous étions bonnes pour attendre comme deux idiotes... Ca ne changerai pas de mes habitudes certes m'enfin...

que sinon nous sommes bonnes pour camper au pied des escaliers. Cela dit ça peut être amusant, mais l'estomac creux... Puis tu es en pleine poussée de croissance tu dois manger!


En disant ça des tas de choses me passaient à l'esprit et mon âme charitable me disait de prendre ses livres et d'aller les rendre pour elle... Non Iridessa, réfléchie un peu... On garde ça pour la prochaine option. Si on ne trouve pas d'autres chemin quoi... POURQUOI ne pas avoir fait de travaux dans les escaliers... Je ne comprendrais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:55

Iridessa mentionna un garçon qui l'attendait à table, ce qui fit un peu rougir Harmony. Peut-être était-ce son petit ami ? Toutefois, la Pouffsouffle ne semblait pas hésiter non plus. Elle se dirigea même vers les escaliers, tout en réfléchissant à voix haute.

- Euh.. Oui mais si on se dépêche, par contre, on devrait avoir le temps de manger après avoir trouvé la bibliothèque. bredouilla la Serpentard. Elle décida d'ignorer le fait que la grande blonde était attendue ailleurs. Après tout, elle faisait ses propres choix, cela ne regardait pas Harmony. Et elle avait tout intérêt à se déplacer avec une élève plus âgée, qui connaissait certainement encore mieux le château qu'elle.

Justement, Iridessa remarqua un couloir un peu sombre que la Vert et Argent n'avait jamais remarqué. Il devait certainement conduire aux autres escaliers.

- Tu dois avoir raison. Et puis, on n'a pas le temps de trop se poser de questions maintenant.

La Jaune et Noir plaisanta sur le fait de camper devant les escaliers et rappela à Harmony la nécessité de manger quand on était en pleine poussée de croissance. L'adolescente était susceptible et se vexa à moitié à cette remarque, lui rappelant son jeune âge. Mais ce n'était pas le moment de se quereller avec une personne qui proposait de l'aider, surtout pour quelque chose d'aussi insignifiant.

- Oui... Allons-y.

Elle s'engagea dans le couloir, la Pouffsouffle à sa suite. Il était vraiment sombre. Harmony sortit sa baguette et prononça la formule Lumos à voix basse. Même avec la lumière projetée par sa baguette, on ne distinguait pas l'issue de ce corridor. La Serpentard espérait qu'elles ne s'étaient pas trompées et qu'elles n'arriveraient pas à un endroit interdit, caché, inconnu du château. Elle se dit alors que si c'était le cas, tant pis, elle rendrait ses livres en retard, irait déjeuner avec sa nouvelle acolyte et se prendrait peut-être une retenue. Elle rageait intérieurement contre ces escaliers. S'ils fonctionnaient correctement, ses livres seraient déjà déposés sur le bureau de Mme Pince. Merde alors ! Poudlard était considérée comme une école libérale, pourquoi ne pas l'assumer et installer de la technologie moldue, comme des ascenseurs ? C'était vraiment trop stupide.

Le couloir semblait tourner et tout d'un coup, au loin, Harmony pensait distinguer une petite fenêtre. Elle accéléra le pas et le soulagement l'envahit lorsqu'elle reconnut la forme d'un escalier en colimaçon. Elle savait qu'un escalier desservait tous les étages du bâtiment. Ce devait être celui-ci !

- Eh bien ! Je ne sais pas si nous sommes censées être là, mais je crois bien qu'on est sauvées ! L'adolescente offrit un sourire radieux à Iridessa et commença à gravir les marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:50

Fichus escaliers!



Harmony & Iridessa



Au nom de Baptiste, Je vis qu'Harmony se mise à rougir... Pourquoi?... Qu'elle ne se fasse pas de fausse idée... Quoi que baptiste et moi... Ce serait comique... M'enfin, brrr non ça fait froid dans le dos!

En effet. Raison de plus de VITE trouver la bibliothèque qu'on aille manger... Ce sera froid... Dommage

Je pointa du doigt le petite couloir sombre et peu après, la petite serpentard eut l'air un peu plus froide avant de se lancer dans le couloir, un Lumos à sa baguette. Le corridor était vraiment sombre et un peu humide, on n'en voyait pas le bout et je me demandais si on devait vraiment se trouver ici à l'heure actuelle... Mais c'était maintenant trop tard pour réfléchir à tout ça, on devait juste avancer et espérer voir la lumière au bout du tunnel.

Harmony avait quelques pas d'avance, elle vit donc quelque chose avant moi, une lumière? Elle accéléra le pas, je fis de même et nous avancions ainsi silencieusement, sans rien dire jusqu'à voir un escalier en colimaçon longeant le mur. C'était surement l'escalier qui desservait tous les étages! je n'étais jamais arrivée au rez-de-chaussée avec ... C'était étrange que ce dernier arrive ici, a la sortie d'un couloir surement à l'abandon... J'étais perplexe...

J'espère que tu as raison! On ne le saura qu'en avançant. Je prend la tête, que l'on ne sait pas où on peut arriver. Si jamais il y a quelque chose, il sera plus juste que je sois devant pour nous défendre.

Je ne sais pas ce que pouvait cacher cet escalier, mais ici, il fallait s'attendre à tout car Poudlard à de bien sombres secret et ça, on le sait tous! Que ce soit des légendes ou non.

Je sorti ma baguette de mon bas et la brandie devant moi avant de commencer à marcher dans l'escalier, m'assurant que ma nouvelle "amie" me suivait bien. Il y avait une fenêtre à mi-chemin des deux étages mais je n'arrivais pas à voir ce qu'il y avait derrière, la lumière était forte et baignait la cage d'escalier dans la lumière.

Au fait, simple question afin de discuter. Pourquoi n'as tu pas pu rendre tes livres plus tôt? J'imagine que tu dois avoir une bonne raison tu m'as l'air assez mature et responsable pour penser à l'ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:18

Harmony commençait à grimper les marches de cet escalier, persuadée d'avoir trouvé un raccourci, quand Iridessa l'interrompit. Elle voulait marcher devant elle. C'est vrai, avec Poudlard, mieux valait être prudent, l'école étant un véritable écrin de magie. On ne savait jamais à quoi s'attendre, et les sortilèges dont été empreints les murs du château pouvaient se retourner contre les élèves. La jeune Serpentard laissa donc son aînée prendre la tête.

Iri sortit d'ailleurs sa baguette et la tenait devant elle, prête à parer toute éventualité. Harmony serra instinctivement la sienne dans la poche de sa cape et la prit en main, elle aussi. Elle espérait ne pas s'être trompée. D'ordinaire raisonnable, la jeune fille avait pris ici une décision hâtive, motivée par la faim et l'ultimatum qui se rapprochait. Et aussi un peu son orgueil, qui lui donnait envie d'impressionner toute nouvelle personne qu'elle rencontrait.

Alors qu'elle pensait à son manque de réflexion, Iri lui fit une remarque qui remua le couteau dans la plaie. Pourquoi n'avait-elle pas rendu ses livres plus tôt ? La Serpentard piqua un fard à nouveau.
- Euh... Eh bien je les avais empruntés pour m'avancer sur les cours du professeur McGonagall... Et puis... Je comptais les rendre avant-hier mais elle nous a donné un devoir supplémentaire. Je l'avais rédigé dans l'après-midi mais... Enfin, un ami à moi m'a proposé de le relire. Il est en cinquième année, alors, parfois, il m'aide. Mais avec ses BUSEs à préparer.. Enfin je n'ai pu le voir qu'hier. Donc j'ai gardé les livres, au cas où.

Elle détestait devoir se justifier. Être prise à défaut était sa hantise. En l'occurrence, elle disait vrai, Aston n'était disponible que la veille au soir pour l'aider avec son parchemin de métamorphose. Mais elle aurait pu se lever plus tôt et déposer ces livres avant le cours de botanique. Son estomac gargouillait. Elle ne savait pas trop si elle devait poser une question à la Pouffsouffle pour dévier le cours de la discussion. Elle n'était pas vraiment douée pour le bavardage avec des inconnus.

Elle leva les yeux quand Iridessa ralentit. Elles arrivaient à un palier. Harmony plissa les yeux pour essayer de reconnaître les lieux. En tout cas, ce n'était pas le couloir de la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:09

Fichus escaliers!




Harmony & Iridessa




Quelle était mignooooonne! Elle essayait de se justifier, chose que je n'avais pas demandé vraiment, elle m'aurait dit qu'elle devait les garder pour une évaluation m'aurait suffit. Ah les serpentards... M'enfin Nous avancions encore dans les escaliers et la discussion n'était pas des plus endiablée. Je regardais où nous allions, baguette tendue, prête à dégainer. J'avais la main ferme et je regardais droit devant moi, mais au fond, si Harmony n'avait pas été là et si je n'avais pas à la protéger, je pense que j'aurais été paniquée. genre, sérieusement quoi. Mon regard d'ailleurs aurait pu me trahir si elle n'avait pas été derrière moi.

Et bien, je comprend et je pense que notre bibliothécaire adorée devrait comprendre...

lui répondis-je sur un ton assez plat, j'étais concentrée, où allions-nous? Nous avions passé déjà un étage, mais je n'avais pas vu le second. L'escalier avait été très long entre les deux et s'arrêtait là où nous étions. Je lança une petite boule de lumière dans le couloir et elle se consuma avant que l'on en voit le fond...

Harmony... Sors ta baguette et tien toi prête... On ne sait ce qu'il peut arriver dans cet endroit... Bho ça peut être amusant! Imagine on tombe sur un détraqueur, un cerbères, des dryade folle, un loup assoiffé de sang ou je ne sais quoi!

Bon, le sarcasme, c'était pour détendre l'atmosphère... Car vraiment je flippais grave en fait. Je mis un pied dans le couloir et réactiva un Lumos. Je déglutie avant de continuer d'avancer. Bientôt on ne voyait plus la lumière de l'entrée et un air glacé nous frôlait les jambes. L'air était humide et froid, les murs avait une légère mousse qui les recouvrait par endroit et quelques applique murale et petit meubles de couloir se trouvaient là, imbibés d'humidité, mous, froid et couverts de mousse. J'étais angoissée et instinctivement, je pris la main d'Harmony, dans le silence, pour m'assurer qu'elle était bien là avec moi.

J'ai l'impression que l'on en verra jamais le bout... Attention à la flaque.

Ca commençait à devenir long. Vraiment, j'avais peur et Baptiste n'était pas là... Si jamais... Non je ne dois pas penser à ça.

Tu aimes les licornes?

Je lui demandais ça nonchalamment... Pour essayer de détendre...

Peut-être qu'il y en aura au bout du chemin...

La façon dont je serrais sa main devait montrer que j'étais plutôt... Mal à l'aise.

Soudain... Un souffle plus fort arriva à nous. Et, dans une très faible lumière due aux Lumos, je vis des chaines. Un espace légèrement plus grand et ce qui semblait être des pattes... C'était...

Attention Harmony... Recule... Je crois que c'est un scroutt... Il s'agita lançant quelques petits jet de flammes... Et il n'a pas l'air content...

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:46

Alors que la conversation s'essoufflait, les deux jeunes filles commençaient à se poser des questions sur le passage secret qu'elles venaient de découvrir. Iridessa envoya une boule de lumière au loin qui disparut avant qu'elle ou Harmony ne distingue une issue. Ce qui signifiait que ce couloir était long et bien sombre.

A mesure qu'elles avançaient, l'air se faisait moite et une odeur de sous-bois s'installait. La Pouffsouffle tenta de rassurer Harmony en suggérant une rencontre amusante avec un Détraqueur ou une autre bestiole tout aussi redoutable. La Vert et Argent frissonnant et eut un rire nerveux. Elle qui n'avait pas l'habitude de sortir des sentiers battus, qui était une élève des plus sages, n'était vraiment pas à l'aise. Elle n'avait jamais combattu en duel, et même si elle était douée en sortilèges, elle doutait de sa capacité dans d'autres circonstances que le confort et le calme d'une salle de classe.

La grande blonde prit la main de la petite. Le geste anodin rasséréna quelque peu l'adolescente et une chaleur douce lui parcourut le corps, un effet comparable à celui d'un chocolat chaud après une longue marche hivernale. Elle sortit sa baguette et fit mentalement la liste des sorts utiles qu'elle connaissait.

Que pouvaient-elle bien trouver là ? Que renfermait ce couloir qui se couvrait de mousse ? La mère de la Serpentard tenait une animalerie magique. Aussi, la jeune fille en connaissait un rayon sur les différentes espèces de créatures.

Harmony faillit marcher dans une flaque. Une flaque, ici ?

- C'est étrange, cette humidité ! Je suis persuadée qu'une bête magique vit ici. Mais pour quelle raison ? Pourquoi ne pas l'envoyer vivre dans la Forêt interdite. Ou s'il fallait le protéger ou l'emprisonner, pourquoi ne pas le faire près de la cabane d'Hagrid ?

La 7ème année lui demanda alors si elle aimait les licornes. Harmony répondit distraitement.

- Oui.. Oui ce sont des animaux nobles, extrêmement puissants et mystérieux. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une mais j'aimerais bien en apprendre davantage sur elles, sur leur comportement. Tu sais que leurs bébés sont tout dorés ?

Iri lui dit qu'il y en aurait peut-être au bout du chemin.
- Non, je ne crois pas.. Les licornes n'aiment pas les zones trop humides. Elles paissent souvent près des étendues d'eau mais elles préfèrent l'air sec...
Spoiler:

Soudain, un éclair passa dans l'oeil pâle de la Serpentard.
- Attends... Je viens de me rappeler quelque chose ! Mais oui !...

Mais son élan fut coupé par le bruit d'un souffle rauque et le cliquetis de chaînes. Qu'est-ce que ? Une créature était donc bien prisonnière de ce couloir...
"Attention Harmony, recule ! Je crois que c'est un Scroutt... Et il n'a pas l'air content...

La jeune blonde écarquilla des yeux face à cette espèce de homard géant qui se dessinait dans les ombres. De petits jets de flamme jaillissaient derrière la bête, définissant par à-coups ses contours. Oui, c'était bien un Scroutt qui se dirigeait vers elles en se propulsant par petits pas. Enfin.. Petits pour un monstre de trois mètres de haut!

La voix d'Harmony se cassa quand elle s'écria, d'un ton paniqué :
- Mais ! Mais je croyais que ceux qui avaient survécu avaient été envoyés dans la Forêt il y a deux ans !
Elle était tétanisée mais leva sa baguette devant elle et la pointa vers le Scroutt en tremblant. Dans un souffle, elle lâcha :
- On ne peut pas le laisser se diriger vers nous sans rien faire ! L'odeur de poisson pourri qui se dégageait de la bête l'écoeurait et dans un accès de panique, elle cria d'une voix sourde : Impedimento
Le sortilège fusa sur l'épaisse carapace du Scroutt et, devant les yeux ronds de l'orgueilleuse Serpentarde, rebondit aussi sec en direction de la jeune sorcière. Le sort la frappa de plein fouet et elle fut projetée violemment en arrière. La chute fut brutale. Harmony voulut se relever mais l'Entrave la paralysait. C'était un comble. Elle ne l'avait jamais aussi bien réussi.

Malgré l'impossibilité de se mouvoir, elle sentait que son genou était douloureux. En gémissant, elle tenta de reprendre ses esprits et d'analyser la situation. Il n'y avait pas trente-six solutions. Le Scroutt était enchaîné, il ne devait pas pouvoir aller bien loin. Il fallait que les jeunes filles déguerpissent et reprennent l'escalier qui les avait menées là.

Une fois à l'abri, elles pourraient réfléchir à l'utilité de garder cette bête ici. Une idée trottait dans la tête de la Serpentard. Tout d'un coup, le fait de rendre ses livres en retard devenait un souci bien dérisoire.


Dernière édition par Harmony K. Sharen le Sam 15 Aoû 2015 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:24

[quote="Iridessa P. Smith"]
Fichus escaliers!




Harmony & Iridessa


Harmony avait l'air d'en connaître un rayon sur les licornes! Si j'avais besoin d'info sur les animaux je saurais vers qui me tourner.

On avançait quand on tomba sur le Scroutt! J'avais appris quelques choses sur les Scroutt lors du tournois des trois sorciers. Un de ces derniers avait été envoyé dans le labyrinthe et il avait été blessé par M.Potter a l'abdomen je crois... Ou a la tête... Enfin, je n'avais pas bien plus le temps de réfléchir...

Je bégaya un peu en répondant à Harmony:

Je. Je crois qu'il y en a un qui a été un peu porté disparu... Je... Lors du tournois, Un des Scroutt était dans le Labyrinthe, j'ai appris ça il y a quelques temps... Et, ce dernier.. On sait pas ce qu'il est devenu... Je pense que c'est lui....

Harmony lança après un sort en direction de l'animal, mais ce dernier se retourna contre elle et elle se retrouva enclavée sur le sol.

HARMONY! criai-je

Je ne savais soudain plus quoi faire. Je pris le bras d'harmony et la souleva pour la trainer loin d'ici. Elle était lourde comme un mort à cause de L'impedimento, mais nous devions fuir.

Arrivées à peu prêt au milieu du couloir, je la posa, assise contre le mur et me mise en face d'elle.
Lumos maxima

la baguette s'éclaira d'une lumière vive. Je vis alors la mousse sur les mur, le papier peint déchiré des quelques meubles meubles et je regarda alors ma nouvelle amie afin de voir si elle était blessée.

Tu vas bien Harmony? Laisses moi regarder.

Je commença a analyser son genoux tout en continuant de parler

A ton avis, pourquoi garderaient-t-ils un scroutt dans un endroit pareil? Il doit cacher quelque chose non? Surtout un aussi agressif...

Je ne pensais alors pas à ce qui nous attendrait....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:29

Alors qu'Harmony cédait à la panique et s'écriait qu'il n'était pas normal qu'un Scroutt à pétard soit là, la Pouffsouffle n'en menait pas large. Elle répondit à sa cadette en bégayant puis ne put qu'observer la scène quand la Vert et Argent dirigea sa baguette vers la bête pour se prendre le sort d'Entrave en boomerang. Propulsée quelques mètres plus loin, Harmony entendait en vague écho un hurlement.

Encore engourdie par le sortilège, elle se sentait bouger puis réalisa qu'Iridessa était en train de la traîner par terre pour l'éloigner encore davantage du Scroutt. Arrivées à bonne distance, la belle blonde éclaira le couloir, certainement pour repérer la sortie.

Iridessa demanda à Harmony si elle allait bien. Le sortilège commençait à se dissiper et la jeune Serpentard put montrer son genou d'une main tremblante, en gémissant.
La Pouffsouffle s'approcha de l'articulation meurtrie. La jupe de l'uniforme de l'adolescente dévoilait sa peau claire, tâchée par un hématome. Toutefois, la blessure semblait bénigne.
Alors que sa camarade réfléchissait à voix haute quant à la raison de la présence du monstre dans le château, Harmony sentait l'enchantement disparaître. Elle pouvait à nouveau bouger et se redressa. Elle s'assit et regarda Iridessa d'un air sérieux.

- J'ai bien une idée. Ce qui m'intrigue, c'est la mousse et l'humidité du couloir. Je pense que le Scroutt garde quelque chose.. quelque chose qui est tapi dans l'ombre, au fond du couloir. Je crois savoir ce que c'est mais...

Elle s'interrompit, songeant que l'information pouvait être cruciale. Elle secoua la tête comme pour chasser ses pensées et sourit à la Pouffsouffle.

- Enfin.. Il faudrait que je regarde à la bibliothèque. Je ne suis pas du tout sûre, je ne préfère pas dire de bêtises.

Elle dit cette dernière phrase d'un ton plus léger, histoire de faire croire à son interlocutrice que c'était une idée en l'air, qu'elle était encore confuse après sa chute. Elle voulut alors se lever, mais quelque chose l'en empêchait. Bizarre.. Pourtant, les effets du sort devaient avoir pleinement disparu à présent.
Elle s'appuya sur les épaules d'Iridessa et réussit à se tenir debout. Toutefois, son genou restait plié. Impossible de détendre la jambe.

- Ah.. On dirait que je me suis fait mal finalement.

Pourtant, elle ne ressentait aucune douleur, l'articulation semblait juste bloquée.

- Bon.. Je pense qu'on va éviter d'aller chez Mme Pomfresh maintenant. Ce serait ennuyeux d'avoir à expliquer comment je me suis blessée. Et puis, je suis sûre que ce n'est pas grand chose. Tu sais faire le sortilège Episkey ? Je ne le maîtrise pas encore.

Ce sort était au programme de sixième année, la jeune sorcière espérait que son aînée lui répondrait positivement !

- Il faudrait qu'on sorte vite d'ici, le chemin pour retourner au hall est long.

Harmony repartit alors dans ses pensées. Elle se souvint des rumeurs qu'elle avait entendues sur Harry Potter. En première année, il aurait déjoué des pièges pour rejoindre une pièce cachée, grâce à quoi lui et ses amis avaient fait remporter la Coupe à leur maison. Elle croyait se rappeler que l'entrée de cette pièce était au troisième étage...
Mais à l'époque, elle n'était pas encore à Poudlard. Il fallait qu'elle se renseigne, mais son intuition semblait être cohérente avec tous les éléments qu'elle détenait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:46

J'analysais le genoux d'Harmony, l'heure n'était pas à la rigolade et mes petites blagues n'étaient pas à l'ordre du jour. Un scroutt était dans l'établissement et il était caché, loin. Pourquoi? Les rumeurs sur la chambre des secret... J'étais là, j'avais vu Miss Teigne et le sang sur le mur... On savait tous ce qui se passait et le "mythe" racontait quelque chose...

Tu crois qu'on pense à la même chose?... Ce serait étrange...

Je tira légèrement sur sa jambe, le genoux était bloqué et elle grimaça... Que faire? J'avais oublié le sort que je pouvais utiliser... Elle se releva, jambe pliée et me demanda si je savais faire le sort Episkey. MAIS BIEN SUR! Le voila, si jamais j'ouvrais plus souvent mes bouquins aussi.

Ah oui voila alors attend hum... Episkey!

La jeune verte allait bientôt sentir une intense chaleur sur son genoux... Puis la glace. Je tendais mon bras au cas où elle voulait s'accrocher pour ne pas tomber.
Le couloir me paraissait de plus en plus froid. Nous devions nous trouver dans une zone du château isolée. Iridessa... Ca t'apprendra à avoir des idées stupides!

Il n'y a pas d'autres chemin... A moins que tu veuilles passer par le scroutt? Mais si c'est ce que je pense qu'il cache... Je doute qu'on trouve une réelle sortie...

J'essayais de me souvenir d'une sortie possible dans le couloir, mais je n'en voyais pas...

Je crois pas avoir vu d'autres sorties... Je-... Brr on gèle ici... Viens on retour déjà dans le château on verra bien comment faire après, il fera déjà plus chaud dans la cage d'escalier... Et tant pis pour le déjeuner... J'espère que Baptiste m'aura sauver un bout de pain...

Oh oui, il fera plus chaud! Et on aura en effet loupé le déjeuner.... On allait devoir marcher encore un bon moment avant de revoir la lumière du jour...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Fichus escaliers ! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:44

Tandis qu'elle observait le genou d'Hamony, Iridessa eut une phrase étrange... Avait-elle eu la même intuition qu'Harmony ? Pensait-elle à quelque chose d'autre ?
La jeune Vert et Argent était perplexe. Si son idée se révélait juste et cohérente, elle constituerait une information intéressante, qui, si elle venait à s'ébruiter, perdrait bien de la valeur. Si l'administration de Poudlard se rendait compte que leurs plans étaient découverts, Dumbledore s'empresserait d'en changer. Harmony ne pouvait donc pas donner d'indices à la Pouffsouffle. Elle était certes une personne sympathique, mais elle ne semblait pas capable de tenir sa langue.
D'autre part, Iridessa était plus âgée, ses connaissances étaient plus étendues. Elle avait peut-être eu une idée bien meilleure que celle d'Harmony. Quelque chose auquel la jeune sorcière n'aurait même pas pu songer. Comment faire alors, pour obtenir des indications sans avoir à en donner soi-même ?
Harmony laissa cette question en repos quelques minutes, le temps de débloquer son genou et de retrouver la sortie.

Iri sortit sa baguette et effectua un Episkey efficace après une petite hésitation. L'articulation de la Serpentarde sembla alors bouillir avant qu'un froid glacial, douloureux ne la transperce. Puis, Harmony put déplier sa jambe.

- Aïe... Mer-merci. Ah, ça va mieux. Je te remercie.

Elle s'appuya sur le bras tendu de sa camarade puis fit quelques pas. Elle était rétablie. Elle se recoiffa puis rassembla ses livres qui étaient tombés en vrac lors de sa chute pathétique.

- Recurvite. Heureusement, ils ne sont pas tombés dans la flaque. Madame Pince hurlerait si je les amenais gonflés d'eau poisseuse... Quelle heure est-il, d'ailleurs ? Lumos. 14h20 ? Mince, on aura vraiment tout raté !

L'heure du déjeuner était bien passée.. Ainsi que le délai de retour de ses livres. Toutefois, cela lui paraissait bien futile. Elle n'avait déjà plus faim et la découverte qu'elles avaient faites vaudrait certainement la peine. Enfin... Pour Harmony. La gentillesse naturelle de la Pouffsouffle ne lui avait rien apporté. La Serpentarde y voyait une nouvelle confirmation de la vacuité de l'altruisme. Par contre, connaître des gens irraisonnablement dévoués se révélait utile.

- Oui, il faut qu'on retrouve l'escalier.

Elle se mit en marche, suivie de près par Iridessa. L'escalier était simple à trouver : c'était tout droit, même si le couloir semblait ne pas avoir de fin. Les jeunes filles dévalèrent les marches en discutant. Elles s'étaient sorties de cette galère et en éprouvaient un soulagement certain. Dans le couloir secret, elles parlaient sur le ton de la conversation, sans se préoccuper des oreilles qui pouvaient bien traîner par là.

- Bon, je t'ai fait rater l'heure du déjeuner.. Et on n'a pas pu rendre les livres à temps. J'suis désolée. La prochaine fois, je n'oublierai pas de prolonger mes emprunts ou bien j'irai les rendre à la première heure. Elle sourit à sa camarade d'aventure. Je crois que j'ai encore un sachet de chez Honeydukes. Il y a du chocolat, des Patacitrouilles. J'irai le chercher dans la salle commune, ce ne sera pas très équilibré, mais ça calmera peut-être ta faim.

Ce geste n'était pas désintéressé, rester insensible devant le sacrifice de la belle Pouffsouffle aurait garanti son mépris pour la jeune blonde, Harmony n'en doutait pas. A présent, elle n'avait qu'une hâte, se plonger dans ses livres sur les plantes magiques pour obtenir la validation de sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Fichus escaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Fichus escaliers !   Fichus escaliers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser