-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 De l'ombre, de la lumière... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:17

De l'ombre, De la lumière...

Iridessa P. Smith & Baptiste Lechner

________________________________

Le dimanche... quel beau moment à poudlard! Le repos, pas de cours et surtout, pas d'uniforme. C'était un véritable défilé avec Baptiste dans ces moments là! J'allais me changer et revêtir une robe arrivant au genoux aux allures des robes rockabilly, cintrée et avec un grand jupon. Elle était jaune avec des fleurs rouges et roses. J'aimais beaucoup cette robe, elle me marquait la taille et mettait en valeur mes formes et rendait le tout bien plus harmonieux que l'uniforme. J'avais même enfilé une gaine, je voulais être la plus belle possible. J'avais mis du vernis d'un vieux rose avec un ongle jaune, l'annulaire. J'avais également bouclé mes cheveux au fer chaud et avait mis plus de soin dans mon maquillage que les autres jours. Pourquoi? Et bien je vais vous dire, j'ai remarqué après de looongs calculs que mon beau sorcier se rendait vers la forêt un dimanche sur deux. Bon d'accord, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais j'ai un esprit plutôt littéraire...

M'enfin, après mon pouponnage, je mis une paire de talon rouges ainsi qu'un grand manteau blanc et argent qui avait la même forme que la robe mais en plus long, puis ma paire de gants blanc en dentelle avant de me rendre en direction de la forêt, ma baguette glissée dans mon bas droit et un livre sur la divination sous le bras. On s'était donné rendez-vous là-bas... C'était plus simple, qu'avec ces sales escaliers parfois on voulait allez devant la porte de Poufsouffle et on se retrouvait face aux toilettes de Mimi geignarde.... Brrr, j'en ai froid dans le dos... Mais bon. Direction les aaaaarbres!


Je me rendais donc en sautillant un peu, fredonnant une chanson printanière alors que l'hiver arrivait et je m'adossa à un arbre, guettant l'arrivée de mon ami a qui je voulais montrer cet homme qui m'intriguait tant... Je savais que l'idée lui plaisait peu et on s'était d'ailleurs pris la tête à ce sujet déjà un coup... mais je voulais qu'il le voit! Je suis sûr que cet homme n'a rien de mauvais... ou bien que je pourrais le faire changer peut-être? Je me perdais dans mes pensées en glissant le long de l'arbre puis je m'assise sur mon livre en rêvant pendant que quelqu'un arrivait vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:48

Baptiste fut réveillé par le soleil qui tapait sur ses yeux. Être réveillé par ceci était juste une horreur ! Il bonditt de son lit et sortit discrètement de son dortoir, en évitant de réveiller ses camarades. Il regarda avant d'ouvrir la porte l'horloge centrale, qui affichait huit heures. Décidément, en ce moment, il se levait vraiment à l'aube... Faut dire qu'il ne se couchait pas très tard non plus. Dès qu'il pouvait, il montait au dortoir et s'endormait directement. Une fois dans le couloir, personne n'était en vue. Il descendit donc au petit déjeuner où peu de monde était déjà présent. La seule personne qui comptait pour lui durant les moments-là était Iridessa, et elle ne fut pas présente. Il y avait peu de personnes, et cela était très rare à Poudlard. Seulement les matins, et encore ça dépend desquels ! Il remonta dans le dortoir après avoir déjeuner.

Il prit ses affaires et fila dans les douches. Il avait prit de très beaux habits ; en effet, les dimanches avec sa meilleure amie c'était un vrai défilé de mode. Entre costume, robe, pantalon, haut, c'était vraiment l'embarras du choix et ce qu'il fallait faire c'était émerveiller l'autre. Il avait dans sa main un costume de couleur noire, tout à fait basique mais avec un nœud papillon rose ce qui ne choquait pas mais rendait cela assez original. Il se doucha et s'habilla, et se regarda dans le miroir où il vit un autre lui. Une personne qu'il n'avait jamais vu ; en même temps Baptiste ne mettait pratiquement jamais un costume, ou seulement durant les occasions uniques et donc Iridessa ne l'avait jamais vu dans cette tenue.

Il descendit, alors qu'il était maintenant dix heures et alla faire un tour dans la forêt, ou plus précisément aux abords de celle-ci et vit une personne assise sur un livre qu'il se rendit compte directement de qui c'était. Ce fut Iridessa, qui était vraiment très bien habillée tout comme Baptiste. Il fut émerveiller ; le but de ce jeu. Il s'approcha d'elle, se mit assis à côté de celle-ci et lui fit la bise. Il attendit une réaction de se part en lui lançant quelque chose.

- Salut Iri, dit-il, comment tu vas ?

Il regarda le paysage de la forêt, et pensa directement au moment lorsqu'il avait reçu un Endoloris de la part du mage noir ; lors du moment là, il se trouvait dans la forêt mais il s'était arrêté quelque temps devant celle-ci pour l'admirer. Il eut un petit frisson mais non ce n'était pas possible, et si cela arrivait il se trouvait à Poudlard et au côté de Smith donc il risquait rien, surtout qu'il y avait du monde à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:26


De l'ombre, De la lumière...

Iridessa P. Smith & Baptiste Lechner

________________________________

Levant les yeux je vis... Un homme? Non ça pouvait pas être Baptiste! En costard et tout c'était une blague?

TITI?! C'est toi? Et heu oui ça va mais... Tu le sors d'où ce costume? Tu vas draguer qui toi?


Oui bon OKAY je m'étais à demi grillée mais c'est pas grave! Il s'assit a coté de moi et se mit à regarder la forêt... Je pensais comprendre à quoi il pensait... Mais je me voyais mal en parler si je me trompais... C'était surement son plus douloureux souvenir...

Je voulais donc changer de sujet! Vite quelque chose heu.....

Le prochain tournois des trois sorciers vas se dérouler où à ton avis? ... Je suis dégoûtée de me dire qu'on aura quitté poudlard quand il aura lieu... M'enfin... D'un coté après le sors de Cedric je me dis que c'est peut-être pas un mal et...

Digory était un bon ami, enfin on s'entendait bien... Et je me rendais compte soudain qu'en voulant avoir une discussion sympathique je plombais l'ambiance... Bravo Iridessa! Le talent à l'état pur!

Ah j'ai emmené mon livre de divination! je me suis dis que ça pouvait être sympa, c'est un des tout dernier, Mme. Hurburt me l'a fait parvenir il y a quelques jours, j'apprend de nouvelles choses et de nouvelles symbolique aux choses. Je pourrais lire ton marre de café ou tes feuilles de thé plus précisément maintenant je pense...


Je me releva et pris le livre avant de m'asseoir sur une racine qui dépassais du sol afin de ne pas salir mon manteau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:07

Iridessa semblait choquer de la tenue de Baptiste. Elle prit la parole directement après sa réaction.

TITI?! C'est toi? Et heu oui ça va mais... Tu le sors d'où ce costume? Tu vas draguer qui toi?

Baptiste ne s'était pas habillé comme ça pour draguer quelqu'un, mais la remarque de sa meilleure amie le fit réfléchir. Avait-elle envie de draguer quelqu'un, elle ? Sûrement une personne que Baptiste ne connaissait pas, Iridessa n'était pas du genre à draguer tout le monde mais à chaque fois qu'elle montrait quelqu'un à Lechner c'était une personne qu'il ne connaissait pas, souvent parti de Poudlard. Il fut interrompu dans ses pensées par la voix de Smith.

Le prochain tournois des trois sorciers vas se dérouler où à ton avis? ... Je suis dégoûtée de me dire qu'on aura quitté poudlard quand il aura lieu... M'enfin... D'un coté après le sors de Cedric je me dis que c'est peut-être pas un mal et...

Cette remarque fit réfléchir Baptiste. Il espérait que le tournoi se passe à Poudlard, tout simplement parce que c'était son école où il avait apprit plein de chose. Malgré cela, il n'était absolument pas du même avis que sa meilleure amie. Il était loin d'être dégoûté, bien au contraire, de ne pas y participer voir même d'être présent durant le passage de la coupe de feu. Si Cedric est mort durant ces passages, son tueur aurait très bien pu s'attaquer à la foule, voir même au public. Il tenait à sa vie, même s'il était Gryffondor. C'est sûr que si il aurait été choisi, il aurait participer mais il valait mieux pas.

Ah j'ai emmené mon livre de divination! je me suis dis que ça pouvait être sympa, c'est un des tout dernier, Mme. Hurburt me l'a fait parvenir il y a quelques jours, j'apprend de nouvelles choses et de nouvelles symbolique aux choses. Je pourrais lire ton marre de café ou tes feuilles de thé plus précisément maintenant je pense...

Son livre de divination ? Lors de ses BUSEs, Baptiste n'avait eu qu'un acceptable et cette moyenne l'avait déçue de lui-même, mais il s'en doutait parce que cette matière était une des pires matières de Poudlard d'après lui. Il n'était pas tellement fort mais il faut dire que voir son avenir avec une marre de café ou des feuilles de thé l'intéressait fortement. Il ne savait pas tellement faire ça, mais il aimait bien qu'on le fasse à lui-même.

- Je sors ce costume de mon grand père, M. Lechner Edward. C'était un brave homme qui, en mourant, m'a laissé ce costume qui est devenu pour moi un souvenir de sa part.

Baptiste n'eut pas de larmes en prononçant ceci mais il fut triste tout d'un coup. Comme il lui avait dit, quelques semaines avant sa mort, « toute vie est un trésor », et c'est sûr que sa vie à lui avait été un grand trésor. C'était une personne que Baptiste avait apprécié durant toute son existance. Il reprit ensuite la parole.

- J'en sais rien, mais j'espère qu'il se passera à Poudlard parce que c'est l'école la plus magique de toutes les écoles magiques.

Il avait éprouvé son amour à Poudlard durant cette phrase, ce qu'il fait à chaque fois dès qu'on parle de cette école.

- On se fera ça une fois ou l'autre, je n'ai aucune de ces deux éléments à ma portée. Alors, quelle est la personne à qui tu veux plaire en t'habillant comme ça ? J'espère que c'est une personne abordable ! Ne me dis pas que c'est un mage noir... ?

Il avait été ferme dans ses paroles pour bien montrer à Iridessa que les mages noirs n'étaient pas ses amis, et encore moins l'amoureux de sa meilleure amie. Ces personnes avaient tuées ses parents, et il se peut sûrement que ces personnes le tue. Ils l'inspirent que dégoût. Et il est sûr que si, dans ses amis, il y en a un, et s'il le sait, il n'éprouvera aucune pitié en le barrant de sa liste d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptySam 25 Juil 2015 - 23:03


De l'ombre, De la lumière...


Iridessa P. Smith & Baptiste Lechner


________________________________

Baptiste me raconta l'histoire de sa tenue. Ca me rappelait que je n'avais pas connue ma grand mère et que j'avais hérité de sa montre. Son grand-père devait être un homme très chic pour avoir ce genre de tenue. Elle lui allait particulièrement bien d'ailleurs, ça le changeait et lui donnait un air plus viril, plus masculin. Bel homme même je dirais! Non pas que Baptiste ne soit pas joli garçon hein! Puis vint le sujet du tournois... A Poudlard, encore... Ne serait-ce pas un peu dangereux? Et puis, beauxBâtons, la France... Je pense que ce serait une bonne chose... M'enfin, là n'étais déjà plus le sujet.

Je me releva en parlant de mon livre de divination. Certes je n'avais ni thé ni café, mais Titi me fit bien comprendre qu'un autre sujet l'intéressait: qui venais-je voir ici? C'est vrai que j'avais grillé la mèche.... Et... Titi n'allait pas être content...

Alors, il est grand, brun, joli garçon bien sûr, un brin ténébreux, fermé certes, mais je sens qu'il est sympa au fond. Je sais qu'il vient ici une semaine sur deux le dimanche, je n'ai pas encore réussi à vraiment l'aborder, mais la semaine dernière -Enfin il y a deux semaines- il s'est approché de moi en me souriant et me regardant dans les yeux. Mais arrivé à quelques pas de moi il s'est... Volatilisé. Et je suis perturbée!!!! On dirait un genre de jeu de séduction mais je suis pas sûr... Enfin, je doute qu'il veule de moi...

J'avais le livre serré entre mes bras, regardant dans la forêt et ignorant l'aspect "mage noir"... Si il le savait, il allait m'étriper... ou pire... Je voulu rapidement changer de sujet!

Et toi les amours? Il n'y a pas un beau sorcier dans ta ligne de mire hein?

Ma voix était vacillante, légèrement, indiquant que je voulais vite changer de sujet. D'ailleurs, j'évitais délicatement son regard, un sourire légèrement nerveux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:47

HRPG:

Baptiste réfléchissa de qui pouvait être l'âme sœur d'Iri. Il fallait qu'elle lui ressemble mais sans être la copie non plus. Mais bon, réfléchir alors qu'il attendait une réponse dont il doutait c'était assez compliqué ! Il ne voulait pas le montrer, mais il s'impatientait de la réponse car il commençait vraiment à douter de sa meilleure amie. C'était la première fois, à vrai dire.

Alors, il est grand, brun, joli garçon bien sûr, un brin ténébreux, fermé certes, mais je sens qu'il est sympa au fond. Je sais qu'il vient ici une semaine sur deux le dimanche, je n'ai pas encore réussi à vraiment l'aborder, mais la semaine dernière -Enfin il y a deux semaines- il s'est approché de moi en me souriant et me regardant dans les yeux. Mais arrivé à quelques pas de moi il s'est... Volatilisé. Et je suis perturbée!!!! On dirait un genre de jeu de séduction mais je suis pas sûr... Enfin, je doute qu'il veule de moi...

Baptiste ne retenait que trois adjectifs dans sa phrase... Ce fut "un brin ténébreux" ainsi que "fermé". Il s'inquiétait, et était pratiquement sûr de ce qu'était ce grand brun. Un mage noir. Il ne s'énervait pas tout de suite, et remarqua que la blonde voulait changer de sujet.

Et toi les amours? Il n'y a pas un beau sorcier dans ta ligne de mire hein?

Il s'énerva sur le coup. Cela se voyait qu'Iridessa voulait changer de sujet.  Ses sourcils se froncèrent, son sourire s'éteint, laissant place à un visage déçu. C'est ce qu'on voyait à ce moment là en regardant Baptiste. Le pire dans tout ça, c'est que sa meilleure amie n'avait pas confiance en lui si elle ne voulait pas lui dire.

Iridessa, je ne vais pas te poser la question plusieurs fois ; est-ce que ton grand brun est un mage noir ?

Il attendait maintenant sa réponse, impatiemment mais pas trop non plus. Tout simplement parce qu'il avait peur de la réponse, ce qui entraînera, à coup sûr, une dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:11


De l'ombre, De la lumière...



Iridessa P. Smith & Baptiste Lechner



________________________________

Je voulu changer de sujet, j'étais presque sûre de ce qu'était cet homme, bien sûr j'avais pas sa biographie et ne lui avait pas parlé donc FORCEMENT j'allais pas savoir qui c'était. Mais il y avait de forte chance qu'il soit ce que baptiste redoute le plus.

Je le vis prendre un air sévère, déçu et il me reposa la question. Il est borné hein, ralala. Je ravala ma salive et eut un sourire un peu gênée.

Je- Je ne sais pas vraiment en fait Bapt'... Il, Tu sais je t'ai dis qu'on parlait pas, je ne le connais pas super bien. Il y a des chance qu'il en soit un. Mais je ne suis sûre de rien...


Je détourna mon regard de lui... Il allait m'en vouloir, on allait reparler de cet incident surement, il allait m'engueuler, j'aillais gueuler à mon tour et ça allait finir en crise avant de se finir par une réconciliation au repas du soir.

J'étais prête à parer ses arguments, je savais plus ou moins quoi dire. Mais d'un coté il aurait raison. Si c'était un mage noir, alors je serai peut-être en danger en voulant l'approcher. Mais est-ce vraiment parce qu'on est un mage noir qu'on veut faire du mal gratuitement à tous? J'avais lu un roman ou un homme était un mage noir et sa femme une sorcière normale et tout se passait très bien. Pourquoi ce ne serait pas possible dans la vraie vie?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:50

Baptiste attendit impatiemment la réponse de sa meilleure amie. Il espérait que c'était une personne propre, et qui n'avait rien à se cacher. Il ne s'attendait absolument pas à ce qu'elle allait lui dévoiler...

Je- Je ne sais pas vraiment en fait Bapt'... Il, Tu sais je t'ai dis qu'on parlait pas, je ne le connais pas super bien. Il y a des chance qu'il en soit un. Mais je ne suis sûre de rien...

Il fut troublé par ces paroles. C'est comme-ci il avait été trahi par sa meilleure amie en qui il avait énormément confiance, dûe au fait que ce soit une Poufsouffle. Il était vraiment sur les nerfs, et se leva, en regardant Iridessa. Il ne savait absolument pas quoi faire. Est-ce que lancer un sort serait une bonne solution ? Non, ça risquerait de briser leur amitié à jamais et même si il était énervé contre elle il ne voulait pas enclencher la rupture de leur amitié. Lui parler ? Oui, ça peut-être une bonne solution mais connaissant Iridessa, elle a sûrement prévue de bonnes arguments qui pourraient peut-être fait changer d'avis Baptiste.

- Est-ce qu'il faut que je te rappelle l'histoire qu'il y a eu avec mes parents ? Ils sont morts à cause de mage noir. Il ne m'éprouve que de la haine, et une rancoeur énorme. Je ne pensais pas qu'ils étaient capable de ça, et même ne connaissant pas l'histoire qu'il y a eu, je peux te dire que mes parents n'étaient pas en tort. Ce n'est pas possible. Ils les ont juste tués comme ça, pour le plaisir. Et tu trouves ça normal ?

Il avait prononcé ses paroles avec un minimum d'agressivité. Il était tellement énervé qu'il ne voyait en Iridessa qu'une mage noire. Et si s'en était une, elle aussi ? Il était choqué de ce qu'elle avait voulue cacher depuis maintenant. Heureusement qu'il lui avait demandé de préciser, sinon il serait encore dans l'ignorance à l'heure qu'il est. Il reprit ensuite la conversation, ne voulant pas se laisser faire.

- Iridessa... Comment as-tu pu me faire ça ? Même tomber amoureux d'un mage noir, et même si tu en es pas sûre, si tu as des doutes c'est qu'il y a bien une raison. Et d'ailleurs... J'aimerai bien savoir ces raisons !

Il avait été, cette fois-ci, plus agressif que les premières paroles. Il ne se contrôlait plus, c'est comme-ci on venait de lui enfoncer une pointe chaude dans son coeur. Ces paroles venaient de le détruire... Et même si certains penseront qu'il en fait trop, et bien non, ces parents sont morts tués par des mages noirs, et il ne veut pas que les seuls proches qui lui reste deviennent des mages noirs. Il voulait dégoûté Iridessa pour son propre intérêt personnel ; mais ça, Baptiste ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:59

3...2....1... Baptiste le .. Bon j'ai pas de surnom ok! Mais baptiste se leva et commença a monter de ton de mot en mot jusqu'à en devenir agressif.

Ba- il continua, ne me laissant pas parler Mai-... Je ne pouvais même pas répondre à ses questions. il s'emportait et continuait à me rappeler la mort de ses parents et tout ce qui s'en suit.

Je le laissa finir jusqu'à ce qu'il me demande mes raisons. J'allais enfin pouvoir parler! Je me mis face à lui et avec un air plus sérieux je repris la parole.

Baptiste , c'est bon là? Merci. Comme je te le dis, je ne sais pas exactement ce qu'il est, et il n'est surement pas responsable de la mort de tes parents non? Il est visiblement trop jeune. Je... Je comprend titi, t'as peur et tu les aiment pas, je le sais bien. Mais ne lui jette pas une pierre qu'il ne mérite pas. Je fis une pose pour le regarder dans les yeux et repris toujours aussi calmement mon discours. J'avais envie qu'il se calme et qu'il me laisse une chance.

Je ne pense pas que c'est parce que l'on pratique la magie noire que l'on est mauvais, enfin on l'a forcément été, mais ça ne veut pas dire que notre coeur est noir. Et puis entre lui et moi je doute qu'il se passe quoi que ce soit, comme je t'ai dis, je ne l'ai jamais abordé réellement. C'est... Physique?

Je fis quelques pas et posa ma main sur son épaule et le regarda a nouveau dans les yeux, l'air légèrement inquiète.

Si tu veux, si j'arrive à l'aborder je serais très prudente, et si jamais je découvre un quelconque danger, je t'en parle et on fera des recherches... Qu'est-ce que tu en penses? Ca t'irais ça? Et si il doit se passer quoi que ce soit avec cet homme, je m'assurerai qu'il ne soit pas mauvais et si il l'est, alors je le laisserai tomber sur le champ!

Je me redressa et, pour détendre l'atmosphère je lui offris un grand sourire et posant le pied sur une souche non loin de là et levant le poing, mon livre sous le bras, je pris une voix triomphante et m'exclama:

Nous garderons bonté et bienveillance au sein de notre couple mon Titi!! (HRP: Couple = Baptiste et iridessa x) )

Certaines personnes se trouvaient non loin de nous et me regardèrent comme si j'étais une alien. De mon coté j'attendais de voir sa réaction, savoir si jamais je baissais le poing ou si on allait partir en fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre, de la lumière... [PV]   De l'ombre, de la lumière... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser