Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:23

Harry avait fini ses devoirs de potion avec une grande facilité contrairement aux autres années. Cette matière lui semblait bien plus agréable depuis que Rogue n'était plus le professeur. 20h44. Pas fatigué, et n'ayant plus rien à faire, Harry partit chercher son balai et son kit de nettoyage et alla s'asseoir devant la cheminée avec le tout. Rien de tel que de faire briller son éclair de feu pour se détendre...

Le crépitement des flammes berçait le jeune homme, qui à l'aide d'un chiffon propre et d'un produit d'entretien pour balai, caressait le manche en douceur pour le faire briller. Dans une sursaut, il regarda à sa droite ou venait de le rejoindre Emma, une fille de sa classe et qui avait intégré l'équipe de quidditch de Gryffondor. Harry lui fit un grand sourire.

"Salut Emma, bonne soirée?"

Le nettoyage de son balai semblait avoir un effet apaisant sur Harry qui paraissait plus détendu que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:12

Depuis le début de la soirée, Emma était installée sur l'édredon couleur rouge et or recouvrant son lit dans les dortoirs de sa maison. Elle avait décidé de rédiger sa lettre mensuelle à l'intention de ses parents. La jeune fille se releva et s'étira en baillant. Elle avait mal aux coudes et à la nuque à force d'être restée trop longtemps en position semi-allongée sur le ventre pour écrire. Elle attrapa la lettre et la plia en quatre avant de la glisser dans une enveloppe sur laquelle était écrite l'adresse de ses parents, à Londres.

*Bon, j'irais la mettre à la volière demain.*

 Pas fatiguée le moins du monde, la jeune fille enfila une paire de chaussures et descendit dans la salle commune.

*Il n'y a pas un chat!* Elle regarda sa montre et soupira.

*Gryffondor, la maison la plus couche tôt du monde.*

 La sorcière se dirigeait vers le sofa placé en face de l'âtre de cheminée lorsqu'elle aperçut le sommet d'un crâne avec une chevelure brune coiffée en bataille dépassant du dossier du canapé. Elle s'avança et s'assit doucement sur le canapé, ce qui provoqua la surprise de la tête se tourna vers elle et lui lança avec un grand sourire:

- "Salut Emma, bonne soirée?"

 C'était un garçon de sa classe, Harry Potter. Son capitaine dans l'équipe de quidditch, la tête de classe en potion, le survivant, et aussi le fondateur de l'AD. Bref, Harry quoi. Elle replia ses jambes en tailleur sur le canapé et lui sourit à son tour.

- Mal aux mains à force d'écrire, mais sinon soirée plutôt tranquille. Et toi?


Dernière édition par Emma Richelle le Ven 5 Juin 2015 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:45

Harry pensa aussitôt aux devoirs. Cette année, le rythme était encore plus soutenu que l'année précédente et le survivant peinait à trouver des instants comme celui-là. Il sourit à Emma tout en jetant un coup d'oeil à la salle commune, quasiment déserte. Hermione avait prétexté un mal de tête et avait regagné son dortoir, quant-à Ron, il devait probablement tester les recoins du château avec Lavande, du moins le pensait-il.

"Et bien, je profite du calme de la salle commune pour vaquer à mes occupations, et Hermione et Ron étaient occupés donc je suis seul comme tu le vois"

Il montra son nécessaire à balai lorsqu'il mentionna qu'il vaquait à ses occupations. Une question le taraudait toutefois.

"Je ne t'ai pas vue à la réunion de l'AD, tu as décidé d'arrêter?"

La question fut posée sur un ton calme. Maintenant qu'Ombrage n'était plus là, l'AD n'était plus nécessaire. Toutefois, nombreux élèves avaient demandés à ce qu'on poursuive les réunions d'entrainement cette année. Il avait été surpris de ne pas voir Emma à la première réunion, mais si c'était son choix, il le respecterait.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:30

Neville était redescendu chercher son livre de botanique qu'il avait oublié sur une table de la salle commune. Malgré les années qui passaient et son rappeltout offert par sa grand-mère, Neville arrivait encore mais de moins en moins souvent à oublier les choses.

La salle était presque silencieuse. Seules deux voix lui parvenait un peu mal. Une fille et un garçon. Il baîlla, sa main devant la bouche puis attrappa son livre qu'il mis sous son bras. Il allait remonter dans son dortoir où Ron, Seamus et Dean étaient déjà.

Lorsqu'il entendit "A.D", Neville s'arrêta d'un coup devant l'escalier menant aux dortoirs des garçons de Gryffondor. Cette voix était celle de Harry, son camarade de chambrée. Il se retourna et sourit amicalement en voyant son ami en discussion avec une de leur camarade et membre de l'équipe de quidditch en conversation avec le survivant.

Neville s'approcha doucement et s'assit dans un fauteuil en face du canapé où trônait Harry et Emma, une gryffondor plus jeune. Il dit alors :

"Bonsoir Harry et bonsoir Emma."

Puis il ajouta :

"Ca ne vous dérange pas si je reste avec vous un petit peu ? J'ai entendu que vous parliez de l'Armée de Dumbledore."

Neville était inscrit dans l'A.D depuis le début de sa création et avoir appris que les scéances d'entraînement avaient repris cette année aussi, le remplissait de joie. Il avait l'impression d'avoir pleins d'amis lors des cours donnés par Harry lui-même. Mais surtout, Neville avait l'impression qu'il apprenait mieux qu'en cours. Il était lui-même étonné des progrès qu'il avait accompli et se sentait de plus en plus utile. Surtout après n'avoir pu aider Harry lors des évènements passés, au Ministère de la Magie.

"J'adore l'A.D. C'est vraiment gentil à toi Harry dde nous apprendre tout ça. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion pour vous montrer mes progrès."

Depuis, qu'il avait rencontré Bellatrix Lestrange, l'année dernière, il essayait par tous les moyens légaux de s'améliorer en défense contre les forces du mal. Pourtant, il était encore loin d'égaler Harry qui était un génie dans cette matière. Neville n'avait qu'une envie : Tuer de ses propres main enfin avec l'aide de sa nouvelle baguette, la responsable du malheur de ses parents. C'était bien Bellatrix qui avait lancé le sort impardonnable "Doloris" sur Frank et Alice Londubat, les parents auror de Neville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:20

"- Et bien, je profite du calme de la salle commune pour vaquer à mes occupations, et Hermione et Ron étaient occupés donc je suis seul comme tu le vois"

 Emma sourit à l'évocation des deux amis du jeune homme. Maintenant qu'elle y pensait, il était rare de les voir décollés. C'était impressionnant de voir à quel point ces trois-là s'étaient bien trouvés. La jeune fille hocha la tête lorsqu'il eu finit sa phrase et lança un coup d'œil à ce qu'Harry avait dans ses mains. Chiffons, poudres et produits pour que son balais brille de mille feux. D'ailleurs, ça ne lui ferait pas de mal de donner un petit coup à son vieux Nimbus.

"- Je ne t'ai pas vue à la réunion de l'AD, tu as décidé d'arrêter?"

 La jeune sorcière haussa un sourcil. Elle avait effectivement entendu les bruits de couloirs  sur une possible reformation de l'AD. En même temps, vu les cours de Rogue, cela ne ferait de mal à personne. Mais elle n'y avait pas franchement cru après la fin douloureuse et la punition encore gravée dans la chaire de sa main que leurs avait affligée Ombrage lors de la dissolution du groupe.

"- Mais attends, alors c'est vrai? Ça a vraiment reprise? J'avais entendu la rumeur de la reprise, mais je n'y ai pas franchement cru et je n'étais donc pas au courant pour la réunion."

 La reprise de l'AD serait un soulagement. La torture de Rogue commençait à mettre ses nerfs légèrement à vif.
 Tout à coup, un autre Gryffondor arriva. Neville.

"- Bonsoir Harry et bonsoir Emma. Ca ne vous dérange pas si je reste avec vous un petit peu ? J'ai entendu que vous parliez de l'Armée de Dumbledore."

 La jeune fille sourit pour lui retourner son salut. Le jeune homme n'avait pas changé. Il avait peut être un peu grandit...

"- J'adore l'A.D. C'est vraiment gentil à toi Harry de nous apprendre tout ça. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion pour vous montrer mes progrès."

 Emma ne pouvait qu'approuver ses paroles. Sans Harry, elle aurait vraiment eu du mal à obtenir son Optimal aux B.U.S.E.s. Et l'AD leur avait permis d'avoir un refuge dans la prison qu'était devenu Poudlard sous le règne de l'espèce de furie rose. Rien que de penser à cette femme, Emma avait des envies de meurtres. Non, pas de meurtres, c'était trop gentil pour Ombrage. De torture plutôt.

"- Du coup, je serais bien évidement présente à la prochaine réunion. Tu peux me faire un petit récap de ce que vous avez fait? Comment sont les nouveaux? Et qui est revenu?"

 La jeune fille changea de position et se cala dans le canapé en ramenant ses jambes contre son torse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptySam 6 Juin 2015 - 11:55

Harry ne comprenait pas comment Emma ne pouvait pas être au courant. Les deux jours avant la première réunion, tout le monde ne parlait que de ça. De plus, Hermione avait utilisé le gallion ensorcelé pour contacter les anciens membres et les prévenir de la date et de l'heure du rendez-vous. Emma aurait du être au courant ? A moins qu'elle avait perdue son gallion de communication, c'était la seule explication plausible.

« Oui ça a repris. Hermione a prévenu tout le monde deux jours avant la première réunion avec le gallion. »

Neville arriva alors, et leur demanda après les avoir saluer s'il pouvait se joindre à eux. Harry acquiesça d'un signe de tête tout en le saluant. Il regarda alors son balai, dont le manche était un peu poussiéreux depuis les matchs de l'année dernière ou il n'avait pas eu l'occasion d'en faire. Il se mit un peu de poudre nettoyante sur le torchon et frotta avec douceur sur le manche pour qu'il puisse s'imprégner du produit.

« Il y avait des premières années, Hermione s'en est occupée. Les plus anciens ont fait des duels, et j'ai bossé avec Cyril sur les patronus, puisqu'il n'était pas là l'année dernière. Neville, tu as déjà bien progressé tu sais...»

Harry avait résumé cela sur un ton détaché, tout en s'occupant de son balai qu'il chérissait plus que tout avec sa cape d'invisibilité. C'était la seule chose qui le rattachait à son parrain.

«Sérieusement, vous vous rendez compte... Rogue professeur de défense... »

Harry soupira. C'était jusqu'ici sa matière préférée, mais en trois mois, il avait l'impression d'avoir baisser de niveau, ne supportant pas les railleries de Rogue a son égard. Cette chauve-souris graisseuse devait jubiler...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:15

Neville était étonné qu'Emma demande des nouvelles de l'A.D mais il était vrai que le gryffondor n'avait encore pas vu sa camarade d'année à l'entrâinement organisé par Harry. Lui-même avait été prévenu grâce au gallion enchanté l'année d'avant par Hermione. Aussitôt au courant de la date de reprise de l'A.D, Neville avait répondu présent comme il n'avait pas hésité à venir aider ses amis au Ministère de la Magie à la fin de leur 5ème année.

"Je suis bien content de ne plus avoir Rogue comme professeur. Vous savez combien il me terrorisait quand j'étais dans ses cours."

En disant cela, il repensait au jour où lors de leur 3ème année à Poudlard, Remus Lupin avait fait sortir un épouvantard de l'armoire. Celui-ci avait directement pris la forme de Rogue vétu des habits de la grand-mère de Neville.

Neville voyait bien que son camarade avait changé depuis les évènements du Ministère de la Magie. Il n'était autant collés à Ron et Hermione et parfois il n'était même pas dans le dortoir ou la salle commune. Harry disparaisait et Neville pensait que son camarade voulait des moments de solitude à lui. Il dit alors, pour détendre l'atmosphère :

"Je suppose que tu as hâte de retrouver ta place dans l'équipe de Quidditch. Je viendrais vous soutenir."

Neville adorait discuter de quidditch avec Harry. Neville adorait ce sport bien qu'il soit assez peu doué pour voler sur un balai. Il ne tenait même pas encore droit dessus alors il se demandait encore comment il avait pu réussir à chevaucher un sombral de Poudlard juqu'au centre de Londres sans tomber de la créature fantastique.

Neville regarda son livre de botanique posé sur ses genoux et dit à Emma et Harry :

"Je vais aller ranger mon livre et me coucher bientôt. A demain."

Le gryffondor allait monter quand un des deux gryffondor commença à parler, ce qui donna encore envie à l'élève de rester encore un peu. Neville se sentait bien pour une fois. Personne ne l'avait bousculé, maltraîté ou insulté. Pour une fois, il avait envie de discuter avec des camarades qui l'appréciaient. Surtout Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:35

Harry repris la parole tandis qu’il se concentrait sur le nettoyage de son balais :

« Oui, ça a repris. Hermione a prévenu tout le monde deux jours avant la première réunion avec le Gallion. Il y avait des premières années, Hermione s'en est occupée. Les plus anciens ont fait des duels, et j'ai bossé avec Cyril sur les patronus, puisqu'il n'était pas là l'année dernière. Neville, tu as déjà bien progressé tu sais...»

 Emma hocha la tête à sa réponse. Imaginer tous ses camarades de retour dans la salle sur demande, s’exerçant jusqu’à épuisement lui donna un sourire. Cyril était un ancien, assez réservé au premier abord, mais adorable dans le fond. Neville, quant à lui, avait été la progression la plus fulgurante de l’AD. Ayant commencé avec beaucoup de difficulté, il s’en sortait à la fin de l’année plutôt bien. Quant au gallion, il était normal qu’elle n’ait pas eu le signal d’Hermione.

 « Mon Gallion ensorcelé a eu quelques petits soucis durant l’été. Il a malencontreusement fait la rencontre de la voisine de mes parents qui a décidé que ce serait bien mieux dans sa chambre. Et je n’ai rien pu faire pour le récupérer. »

 Elle marqua un temps d’arrêt, les yeux dans le vagues, suivant les gestes d’Harry qui maintenant polissait le manche avec un chiffon imprégné de poudre nettoyante. Puis, il reprit.

«  - Sérieusement… Vous vous rendez compte… Rogue professeur de défenses… »

 Tous les élèves ayant passé au moins un an à Poudlard avaient été choqués par cette nouvelle. Rogue, c’était l’emblématique prof de potion. Alors le voir changer de matière, comme ça… Et puis Emma était vraiment mal à l’aise lorsqu’elle l’écoutait déblatérer des informations sur les forces du mal en cours. Il paraissait… elle ne savait pas exactement comment dire. Admiratif ? Passionné ? On avait l’impression qu’il parlait de la magie noire comme d’un enfant qu’il chérissait. C’était… flippant. La jeune Gryffondor tourna la tête vers Neville, qui lui semblait enchanté. Il avait toujours eu une peur bleu de Rogue.

«  - Je suis bien content de ne plus avoir Rogue comme professeur, ajouta-t-il. Vous savez combien il me terrorisait quand j’étais dans ses cours. »

 Voyant que le sujet paraissait rappeler de mauvais souvenirs, il changea de sujet.

«  - Je suppose que tu as hâte de retrouver ta place dans l’équipe de Quidditch. Je viendrais vous soutenir. »

 Sur ces derniers mots, Neville les salua et se dirigea vers les dortoirs. Emma lui retourna son salut avec un sourire, puis elle se tourna vers Harry. Celui-ci avait l'air perdu dans ses pensées et vraiment contrarier par cette histoire de Rogue professeur de défense.

" - A mon avis, il est excellent professeur de potions, même s'il est complètement tyranique et imbu de lui-même. Au moins, on apprenait. Là, je ne suis pas certaine que ses exercices soient vraiment très utiles. On dirait simplement qu'il arrive enfin à prendre sa dose de sadisme à chaque cours.

 La jeune fille frissonna au souvenir de son dernier cours. Elle avait franchement cru qu'elle allait y rester. Son binôme avait été une élève de Serpentard, et malheureusement, c'était elle qui devait attaquer et Emma qui n'avait qu'à se défendre, en informulé. Autant dire que ça avait été un échec cuisant, et qu'à la fin, folle de rage par cette humiliation, elle avait finit par hurler un "Protego", qui avait valut des points en moins et un discours fort peu agréable de la part de Rogue.


«   - Tu penses, du coup, que je pourrais demander à Hermione de réenchanter un Gallion pour moi ? Je n’ai pas franchement envie de louper encore une occasion de m’entrainer pour clouer son sale bec à Rogue la prochaine fois que je serais à son cours. »


Dernière édition par Emma Richelle le Sam 4 Juil 2015 - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:07

Harry acquiesça d'un signe de tête à Neville. Les jumeaux Weasley partis, ainsi que Dubois, Harry avait reçu un titre honorifique qu'il allait partagé avec ses camarades.

« Je suis de nouveau dans l'équipe Neville, et capitaine qui plus est... »

Harry se souvenait de la fois ou Ron et Hermione avait reçu l'insigne de préfet. Il en avait été jaloux, n'ayant pas compris pourquoi c'était Ron et pas lui. Mais lorsqu'il avait reçu la lettre de la part de McGonagall, il s'était rendu compte qu'il était bien plus heureux d'avoir ce titre plutôt que celui de préfet. Au moins c'était sa passion, et il la vivrait entièrement. Affichant un sourire sincère, Harry avait hâte de faire son premier match en tant que capitaine. Il espérait seulement ne pas se transformer en un Olivier Dubois miniature !

Harry sourit à Emma.

« Ah oui ! Ça explique donc ton manque d'information ! Tu devrais voir avec Hermione pour qu'elle t'en donne un nouveau. Elle doit en refaire de tout façon pour les nouveaux arrivants. »

Harry cira doucement le manche de son balai, de plus en plus luisant.

« Rogue est égal à lui-même, un immonde bâtard fasciné par la magie noire... Je sens qu'on va passé une super année avec lui en professeur de défense ! En potion j’apprenais rien avec lui, et je suppose qu'en défense ce sera pareil, en tout cas c'est bien parti... »

Harry soupira. Rogue le détestait depuis le premier jour. Au début il n'avait pas compris pourquoi. Et lorsqu'il avait su, il avait trouvé ça injuste. Maintenant, il en avait plus rien a carrer, et se comporterait avec lui aussi mal que Rogue le faisait envers Harry. Le survivant était bien décidé à ne plus se laisser faire par lui.

« Alors Emma, ça te fait quoi de faire partie de l'équipe ? T'es prête pour le premier match de la saison ? »

Neville annonça qu'il allait posé son livre et se coucher, mais revint finalement sur ses pas quelques secondes plus tard.

"un soucis Neville?"
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:29

"un soucis Neville?"

Neville était content d'avoir rencontrer Harry dès sa première année à Poudlard, c'était une des rares personnes qui appréciait le gryffondor et ça Neville appréciait. Il répondit alors gentiment à Harry.

"Merci t'es vraiment un ami sympa. Je veux juste rester encore ici avec vous. Rien de plus..."

Neville attaqua sur le quidditch, d'un ton enjoué :

"Capitaine !! Mais c'est formidable !! J'espère que vous allez battre Drago et ses amis sans pitié !!"

Neville soutenait toujours gryffondor et ne supportait pas de voir sa maison perdre. Ce qui était déjà arrivé et même au point que Harry en avait eu le bras brisé en seconde année. Neville ne supportait pas les serpentards par contre. Il n'aurait jamais été les soutenir.

"C'est vrai que Rogue est spécial. Y'a que les serpentards pour les supporter. On n'a jamais vu Malfoy, Crabe ou Goyle s'en plaindre..."


Puis il ajouta :

"Je me demande comme est le nouveau professeur de potions ? Horace... Heu comment déjà ?"

Voilà que Neville avait encore oublié un truc. Mais cela n'était pas de sa faute ; il n'avait plus cours de potions alors il n'avait pas encore vraiment eu affaire à ce prof. Il l'avait juste vu dans le Poudlard Express quand il fut invité avec Harry et d'autres élèves de Poudlard par invitation. Il avait alors du aller dans le compratiment où se nouveau professeur se trouvait.

"Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est que le professeur de défense contre les forces du mal ne reste jamais plus d'un an dans cette école..."

Mais d'un autre côté Neville était bien content que la folle en rose, Dolores Ombrage se soi
t faite chasser de Poudlard. Parfois la malédiction qui pesait sur ce poste avait du bon, pensa Neville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:52

Emma observa l’échange entre les deux Gryffondors sur le nouveau statut d’Harry dans l’équipe. Capitaine. La jeune fille espérait qu’ils arriveraient à faire honneur à leur maison cette année-là. Le premier match n’allait pas tarder à arriver, et ce serait l’occasion pour eux de montrer ce qu’ils valaient sans les membres « phares » de l’équipe qui avaient terminé leur scolarité au château. Mais avec la détermination qu’Harry mettait à les entraîner et la cohésion qu’ils formaient, ils avaient toutes leurs chances. Le jeune homme se retourna vers elle et enchaîna avec un sourire :

- Ah oui ! Ça explique donc ton manque d'information ! Tu devrais voir avec Hermione pour qu'elle t'en donne un nouveau. Elle doit en refaire de toute façon pour les nouveaux arrivants.

 Emma hocha la tête. Elle s’occuperait d’aller trouver la jeune fille dans la journée du lendemain. Perdue dans ses pensées, la sorcière tourna la tête vers les flammes qui dansaient sous ses yeux, reproduisant des formes indistincts de couleurs orangées. La voix d’Harry la tira à nouveau de ses pensées :

- Rogue est égal à lui-même, un immonde bâtard fasciné par la magie noire... Je sens qu'on va passer une super année avec lui en professeur de défense ! En potion j’apprenais rien avec lui, et je suppose qu'en défense ce sera pareil, en tout cas c'est bien parti...

 On sentait la haine suinter de ses paroles. Harry et Rogue n’avaient jamais pu se voir en peinture, et ce depuis les premiers jours de leur cohabitation à Poudlard. Emma pensa avec un sourire que malgré tout ce qu’il pouvait en penser, Rogue avait certainement aider le jeune sorcier à s’endurcir et à encaisser beaucoup de choses sans sourciller. Il servait de bouc-émissaire régulièrement, et fasse à un professeur, il ne pouvait pas vraiment rétorquer. La jeune fille espérait néanmoins que maintenant que ce sadique avait atteint le poste qu’il convoitait, il serait peut être de meilleure humeur ? Bon, d’accord, c’était un petit peu naïf. Mais on pouvait toujours rêver, non ? San détacher ses yeux des flammes dansantes, Emma s’adressa à Harry :

- Le point positif, c’est qu’au moins grâce à lui, l’AD est reformée, non ? Et puis malgré tous ses mauvais côtés, je préfère encore Rogue à Ombrage.

 Harry déviait la conversation sur le Quidditch, et ce n’était pas plus mal. Emma n’avait pas franchement envie de penser à ce couple de malades en s’endormant. A ce couple… La jeune fille eu une sale image qui se forma dans son esprit et la rejeta immédiatement. Ombrage et Rogue ensemble, ce serait juste un cauchemar vivant.

- Alors Emma, ça te fait quoi de faire partie de l'équipe ? T'es prête pour le premier match de la saison ?

 Il avait à peine posé sa question que Neville réapparut sur le côté du canapé. Harry lui demanda s’il y avait un souci et la jeune fille se contenta de le regarder avec un air interrogateur.

- Merci t'es vraiment un ami sympa. Je veux juste rester encore ici avec vous. Rien de plus... Capitaine !! Mais c'est formidable !! J'espère que vous allez battre Drago et ses amis sans pitié !!

 Emma grimaça à l’évocation des serpentards. Ils étaient plus sur les nerfs que jamais cette année et la jeune fille ne pût s’empêcher de penser que l’affrontement allait être assez musclé. Elle avait l’impression que la rivalité dépassait de loin la haine cordiale des deux maisons. Une atmosphère plus agressive régnait entre eux. Neville reprit la parole :

- Je me demande comme est le nouveau professeur de potions ? Horace... Heu comment déjà ?

 Puis, partant sur un autre sujet, le garçon enchaîna :

- Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est que le professeur de défense contre les forces du mal ne reste jamais plus d'un an dans cette école...

 Emma hocha la tête. Il était vrai qu’ils avaient dû recevoir l’enseignement de DCFM le plus chaotique de l’histoire de Poudlard. A croire que leur promo était maudite. En même temps, il fallait dire que vu les cas sociaux qu’ils avaient eu en tant que professeurs… Le seul que la sorcière regrettait réellement était Lupin. La folie des professeurs venait peut être du fait que les forces du mal étaient tentantes et qu’ils y avaient succombé. Emma regarda Neville :

- Le prof de potion, c’est Slughorn. Il parait complètement excentrique et je trouve ça assez génial. Et surtout, il a l’air d’aimer ce qu’il fait. Ça change un peu d’avoir un passionné à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:38

Si on lui avait un jour dit, qu'il préférerait Rogue a un autre professeur, Harry aurait immédiatement envoyé la personne à Ste Mangouste pour un check-up complet sur sa santé mentale. Toutefois, après avoir eu Ombrage pendant un an comme professeur, il trouvait presque Rogue sympathique. Rogue avait au moins la décence de s'en prendre à Harry dans son cours, et que très rarement dans les couloirs. Ombrage elle, avait tout simplement traqué Harry partout, guettant ses moindres faits et gestes ! Même aux chiottes, il n'avait pas pu être tranquille ! Cette vieille peau rose saucissonnée avait été un cauchemar vivant. Oui, on pouvait faire pire que Rogue, Ombrage l'avait prouvé en une année seulement.


-Oui, c'est vrai, mais c'est pas pour ça que je vais aller le remercier hein !


Harry fit un sourire moqueur à l'évocation de ses paroles. Il s'imagina quelques secondes entrain de mettre une tape amicale sur l'épaule de Rogue en lui disant, « merci mec, grâce à toi on reforme un groupe illégal... » non décidement, cette idée qui lui traversait l'esprit était trop tordant et tentant. Seulement il n'était pas sur d'avoir encore l'usage de son bras s'il s'amusait à faire ça...

Neville fit de la peine à Harry. Il n'avait pas la chance d'avoir une relation comme Ron et lui, ou Seamus et Dean. Toutefois, Harry appréciait vraiment le jeune homme qui malgré sa maladresse habituelle restait quelqu'un de profondément intègre.  Harry partageait avec Neville, le secret de se dernier, tout comme Ron et Hermione. Les parents de Neville étaient devenus fous après avoir été torturés par des mangemorts. Ce faisant, Neville et Harry était un peu comme orphelin tout les deux.


-J'en ai bien l'intention, Je n'ai pas du tout envie de voir Malefoy gagner. C'est juste, pas possible !


Harry avait trop de fierté pour laisser la coupe à Malefoy, surtout que cette année, il n'y aurait pas d'Ombrage pour l'empêchait de jouer ! Slughorn était un peu loufoque, et Harry ne l'appréciait que moyennement. Malheureusement, le nouveau professeur aimait s'entourer de personnes connus ou prometteuses, il était donc en plein dans la ligne de mire du professeur de potions. Par chance, il n'était pas le seul puisque Hermione avait elle aussi, attirée l'attention de Slugh sur elle !


-Slughorn est sympa, mais bon, un peu bizarre... Quant-au poste de défense, parait-il que c'est Voldemort qui a maudit ce poste parce que Dumbledore a refusé de lui confier...  


C'était du moins ce qu'il en avait compris, rester à savoir si c'était vrai, ou exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:51

HRP:

 Emma observa le visage pensif d’Harry. La mention du professeur de potion ne lui était vraiment pas agréable, et la jeune fille décida de laisser tomber le sujet. Et puis, parler de Rogue n’était pas franchement son pêcher-mignon non plus.

-Oui, c'est vrai, mais c'est pas pour ça que je vais aller le remercier hein !

 Après un petit temps, Harry se tourna vers Neville afin de reprendre la conversation sur le quidditche.

-  J'en ai bien l'intention, Je n'ai pas du tout envie de voir Malefoy gagner. C'est juste, pas possible !

 Draco Malefoy… ou la verrue de Poudlard par excellence. Depuis le tout premier cours où Gryffondor et Serpentard étaient mélangés, Malefoy avait démontré avec force, acharnement et dévotion qu’il était un sorcier détestable qui aurait mérité de se voir supprimer tout pouvoir magique. Le genre de personne qui donnait à Emma la nausée quand elle les voyait. Elle avait soigneusement cherché à éviter Malefoy depuis ce moment-là. Alors le recroiser sur un terrain de Quidditch… Elle n’allait pas le laisser s’en tirer comme ça. Elle se DEVAIT de lui effacer ce sourire suffisant qui trainait constamment sur son visage morbide. Emma fût tirer de ses pensées par la voix calme d’Harry.

-Slughorn est sympa, mais bon, un peu bizarre... Quant-au poste de défense, parait-il que c'est Voldemort qui a maudit ce poste parce que Dumbledore a refusé de lui confier...

 La jeune fille sourit à Harry. Bizarre, ça ce n’était pas peu dire. Le professeur était complètement loufoque, décalé, et même au milieu d’un univers magique, il ne paraissait pas à sa place. Son apparence colorée jurait avec les murs ternes du château, sa joie de vivre avec l’atmosphère sombre… Mais il était comme une bouffée d’air frai.

- Slughorn est tellement atypique que de toute manière, ça nous change un petit peu, tu ne crois pas ? Et puis, ça aurait pu être pire. Il aurait pu prendre la place de McGonagll.

 Emma fronça le nez à l'évocation de cette idée. Les cours de métamorphose auraient été... Comment dire... Dangereux? Le petit sorcier était imprévisible. Alors qui sait ce qu'il aurait pu inventer comme exercice rocambolesque?

 En écoutant la suite de l'intervention du jeune homme, Emma frissonna à la prononciation du mage noir. Elle n’aimait pas trop entendre son nom, mais bon. Elle admirait Harry de ne pas en avoir peur. Après tout, ce n’était que de la superstition, et Em le savait parfaitement. Mais bon, les habitudes sont tenaces…

-  Qu’entends-tu par maudit ? Et puis, il faut dire que tu ne les as pas aidé à rester.

 Elle avait ajouté sa dernière phrase avec un clin d’œil, espérant que son trait d’humour ne blesserait pas le jeune sorcier. Les professeurs de DCFM avaient eu un penchant prononcé pour l’hottage de vie d’Harry Potter. Mais ce dernier s’en était toujours sorti à merveille, faisant preuve au passage d’une expérience et d’une vivacité exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:13

Neville écoutait Harry et Emma parler des cours et des professeurs. Surtout de Rogue et Slughorn. Pourquoi eux ? Neville ne voyait pas ce qu'avaient ces deux ex-serpentards de plus que les autres profs. Il dit alors :

"Je ne vois pas ce qu'on de plus Slughorn ou Rogue. C'était des serpentard et maintenant ils sont profs ici."

Quand "Mac Gonagall" fut lancé dans la conversation, Neville se sentit fier de connaître cette femme.

"J'aime beaucoup le professeur Mc Gonagall. En plus c'est une bonne professeur, un peu dure mais juste. Et puis, c'est la directrice de notre maison et rien que pour ça je l'admire tant."

Par contre Neville n'avait pas tout compris dans ce que sa camarade avait dit :

"Je ne vois pas pourquoi Rogue aurait pris le poste en Métamorphose. Tout le monde ou presque ici, sait qu'il veux absolument le poste de Défense Contre les Forces du Mal. Maintenant, c'est Rogue qui doit être entrain de se vanter d'avoir enfin eut ce qu'il voulait depuis des années."

Neville imaginait mal les cours de DCFM avec Rogue à sa tête. Il revoyait trop Rogue en cours de potions pour le voir à un autre poste.

"J'ai du mal avec Rogue. Rien que ses cheveux gras et son air peu sympathique ; ça me fait froid dans le dos. Et dire que les serpentards doivent le supporter encore plus que nous. J'suis plutôt chanceux d'être gryffondor dans ce cas-là..."

Il ajouta :

"Manquerait plus qu'il finisse en couple avec Ombrage et là les cours de Poudlard sont foutus."

Neville s'arrêta un peu de parler car il sentait que son désamour de Rogue commençait à l'irriter. Il respira un bon coup pour se détendre et attendit qu'Harry leur répondre sur le poste de DCFM et sa malédiction. Neville pensait qu'enseigner une telle matière était déjà une malédiction en soi puisque s'il fallait se défendre contre les forces du mal, c'étaient justement parce qu'elles existaient. Et Neville en avait eu un avant goût lorsque Bellatrix avait failli le tuer au Ministère de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) EmptySam 4 Juil 2015 - 10:54

Harry était surpris que Neville parle comme ça de Rogue. Ce dernier n'était pas seulement un ex-Serpentard devenu professeur, il ne fallait pas oublié que beaucoup de gens le disait mangemort. Contrairement aux deux autres, Harry savait que Rogue avait été un mangemort, il avait vu sa marque des ténèbres malencontreusement en quatrième année, alors que Voldemort s'apprêtait à revenir. Mais il savait aussi que Dumbledore lui faisait suffisamment confiance pour lui donner une place dans l'ordre.

Harry avait réussi à cachés ses doutes sur Rogue jusqu'ici, bien qu'il restait persuadé que Rogue était foncièrement mauvais et qu'il pouvait les trahir sans aucun remords. Il avait d'ailleurs reproché à Dumbledore son manque de discernement à propos de l'espion, mais Dumbledore campait sur ses positions.

-Rogue est un enfoiré, pas seulement un serpentard...

Voilà qui était dit. Harry et Rogue se détestaient, ce n'était un secret pour personne. Rogue s'en était pris a Harry dés son premier jour à Poudlard, à priori sans raison. Maintenant qu'Harry connaissait le différend qui avait eu lieu entre son père et Rogue, il comprenait mieux pourquoi, mais il ne supportait pas pour autant cette haine. Rogue avait accumulé tellement de haine envers son père qu'il ressentait le besoin de pourrir Harry qui lui, n'avait rien fait, ni rien demandé.

-Euh Neville, je crois qu'Emma a voulu parler de Slughorn à la place de McGonagall... Pas Rogue...

Harry grimaça, se demandant si ce n'était pas lui qui avait compris de travers. Mais quand Neville supposa un couple entre Rogue et Ombrage, un fou rire s'empara du survivant. Incontrôlable, Harry était plié en deux, s'esclaffant bruyamment.

-Oh mon dieu, Rogue et Ombrage en couple... AHAHAH

Lorsqu'il parvint à se calmer, il s'offusqua un peu de la parole d'Emma. Il protesta aussitôt.

-Hey ! C'est pas vrai... Pas de ma faute si à part Lupin, on a eu que des sociopathes psychopathes à l'égo surdimensionnés comme prof de défense... C'est Dumbledore qui a fait les entretiens d'embauches, pas moi...

Harry éclata de rire. Emma n'avait pas tort, Harry avait tué « accidentellement » Quirrell, envoyé Lokhart en service psychiatrique de Ste Mangouste, Maugrey s'était fait séquestrer par un mangemort à cause de Harry, Ombrage s'était fait enlevé par des centaures, en partie à cause de lui... Bref, il avait un beau palmarés derrière lui.

-Mais c'est vrai, pourtant Voldemort a maudit le poste quand Dumbledore le lui a refusé !

La tentative d'Harry pour se défendre était peut-être pas convaincante puisqu'il avait dit cela entre deux éclats de rire. Mais bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser