-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:56

Les premiers mots lâchés par Daphné, dès lors qu’elle récupéra un peu de son calme aristocratique, lui serrèrent le cœur avec une infinie douceur. Sans être aucunement responsable de leur malheur, elle cherchait à s’excuser et se défausser d’une responsabilité trop grande pour ses minces épaules. Rowan trouvait la tentative à la fois aimable et vaine, tout en éprouvant une profonde tristesse pour ce qu’elle laissait supposer. « Il y a beaucoup de choses que, moi-même, je n’avais pas prévu. La vie va ainsi, hélas. »

Il y a cinq mois, en quittant la demeure française de sa mère, il avait été très loin d’imaginer les tourments et les changements qui le guettaient à Haveirson. Devait-il pour autant regretter son choix ?

D’une voix toujours chaude et délicate, il tenta une nouvelle fois de contenir l’anxiété de son amie. « Nous y veillerons fermement. » Était-il en train de formuler une promesse qu’il n’escomptait pas tenir ? Lui-même avait des doutes. Il existait une immense palette d’événements désagréables qu’ils étaient, de toute façon, bien incapable de prévoir. Cependant, il se devait d’écarter de telles pensées au risque de finir dévoré par des interrogations incertaines. Sans fins. Le moment présent devait primer sur tout le reste tant qu’ils en avaient encore l’opportunité.

C’est alors que sa cadette revint sur sa précédente révélation. Le terme d’espoir s’insinua en lui avec une fragile impression, à l’écho doucereux, terrible et suave. La petite Française provoquait des réactions si contradictoires au creux de ses reins et de ses mains qu’il craignait de devenir fou à espérer les contrôler. Et depuis qu’Elle le fuyait sans raison... Les éclatantes couleurs et les divines émotions qu’il avait découvert dans les bois, le broyaient de l’intérieur. Littéralement.

La sensation qui lui vint était partiellement désagréable, beaucoup moins forte que ce qu’il avait connu aux débuts de ces longues et interminables semaines. La potion qu’il buvait deux fois par jour lui permettait d’alléger la douleur qui sévissait dans son corps. L’alcool pouvait-il aussi accentuer cet effet ? Non. Cette alternative était aussi dérisoire que vulgaire.

Le Sinistros ne laissa rien transparaître de ses tracas. Mieux valait garder éloigné les souvenirs et les inquiétudes au sujet... D’Elle. « Je t’en remercie. » Sa camarade était diablement sincère alors que lui se jouait de la réalité. Plus que quiconque.

Les propos qui suivirent piquèrent sa curiosité et son affection. « Daphné, tu serais de mon sang, j’agirais de la même manière. » Il marqua une pause, réfléchissant dans le même temps à ce qu’elle mettait en jeu. « J’ai toujours fait le nécessaire pour protéger les miens. Je ne compte pas changer demain. » De sa main libre, il porta de nouveau le verre d’hydromel à ses lèvres. « Toutefois, je suis curieux d’entendre ta proposition. » Le ton devint complice sur le dernier terme.

Après tout, ils allaient se battre à deux.


Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Sam 5 Sep 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:46

La voix douce et rassurante de Rowan continuait de faire son œuvre, et elle se laissa délibérément glisser vers la quiétude qu’elle lui promettait. Sa promesse fit disparaître les dernières traces de son pessimiste quant à leur avenir, la rappela à l’ordre ; elle ne souhaitait pas que leurs si rares entrevues soient imbibées de tristesse et de tourments. Elle aurait préféré que leur souvenir le plus marquant reste le jour où elle avait fait preuve de ses premiers dons en changeant la couleur de ses cheveux en un rose criard – elle avait alors six ans et décrété que Rowan ne lui portait pas assez d’attention comparativement à Hope – mais elle en doutait, à présent. Cette entrevue et toutes celles qui allaient suivre risquaient bien de la détrôner.

De mon sang. L’expression lui serra un peu la gorge, et elle ne tenta pas de lui répondre autrement qu’avec un sourire reconnaissant. Sa façon de lui rendre son affection avait toujours été de veiller sur sa sœur lorsqu’elle était à Poudlard, et ce jour-là lui donnait l’impression que c’était bien peu finalement, et lui laissait une sensation désagréable.

«  J’aurais aimé pouvoir t’offrir mon aide comme tu m’offres la tienne. J’ai une dette envers toi, et je te la payerai un jour » déclara-t-elle d’un ton qui n’admettrait aucune protestation.

Ce n’était pas une question de famille ou de fierté, mais seulement de son honneur personnel. Elle payerait sa dette un jour, lorsque l’occasion se présenterait, qu’il la reconnaisse ou pas.

« Pour le moment, je ne peux que t’assurer une nouvelle fois que tu n’as aucune obligation envers moi. Si tu souhaites fréquenter cette personne qui a su se montrer digne de ton attention, ne te sens pas lié à un quelconque devoir envers moi en dehors des quelques apparitions publiques que nous serons obligés de faire. »

La dernière chose qu’elle souhaitait serait que Rowan ne ressente de l’amertume envers elle ; ils n’avaient jamais parlé de ce genre de chose autrefois, et elle ne se rappelait pas l’avoir observé montrer un quelconque intérêt pour une fille lorsqu’il était encore à Poudlard. Pour qu’il le mentionne dans la situation qui était la leur, c’est que cette demoiselle dont elle ignorait encore le nom devait être vraiment importante pour lui.

« Je t’ai toujours considéré comme étant de ma famille, Rowan. Il n'y a rien que je te souhaite plus que d'être heureux. »

C’était une conversation extrêmement gênante pour Daphné, comme si elle se retrouvait à parler avec Astoria des garçons qui lui plaisaient. Dans un autre contexte, elle en aurait grimacé d’horreur. Mais même si Rowan ne l’écouterait probablement pas, elle aurait au moins tenté de le faire changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:59

La protestation finement menée par sa cadette l’égaya légèrement, tant par le ton adopté que par ce que cela laissait sous-entendre. Oui. Ils avaient été élevés avec les même armes, et de ce fait, il lui reconnaissait entièrement le droit de mener l’assaut si elle le désirait. Même contre lui. Rowan ne pouvait décemment pas lui interdire d’émettre de telles idées, dans la mesure ou ces dernières se situaient dans la limite du raisonnable.

Tout en goûtant une troisième fois au breuvage alcoolisé, le jeune homme écouta attentivement les remarques de son amie. Un éclat d’une reconnaissance infinie passa dans son regard pâle et fragile. Si seulement...

« Daphné... Même en souhaitant le plus ardemment possible me tenir à ses côtés, le risque de me faire surprendre est trop grand. Il me faut rester discret autant que possible dès lors que je suis en extérieur. » Il avait articulé ces mots avec une douceur réelle. Il muselait si fortement le regret au fond de sa gorge qu’on ne pouvait le lire que dans ses yeux. « Nous devons donner l’impression que nous nous plions avec sérieux et dévouement à cette union. Au moins en façade. » Ce qui indiquait clairement que dans le privé, loin des regards vigilants, ils pouvaient s’adonner à leurs secrets sans que cela soit gênant. Qu’importe le sujet de ladite activité clandestine, d’ailleurs.

La dernière phrase lui tira un réel sourire, trop rare et trop épuisé pour passer inaperçu. Rowan était définitivement touché par l’attention affectueuse de la jeune femme, bien plus qu’il ne voudrait le montrer. « Il en va de même pour toi. » Silencieusement, il puisa sa force manquante dans cette attitude diablement positive.

Daphné. Heath. Clemens. Sans eux, il n’était rien. Définitivement rien. En y pensant, il se fit la remarque qu’il lui tardait de retrouver son colocataire, absent depuis quelques semaines déjà.

Distraitement, l’ancien Serpentard termina son verre, tout en observant scrupuleusement les individus attablés dans les différents coins de la pièce. « Daphné, je m’interroge. As-tu des ennemis attitrés, à Poudlard, dont nous devrions nous méfier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:19

Sa tentative fut aussi vaine qu’elle l’avait prévue. Malgré le regret qu’elle pouvait deviner chez lui, il lui assura une nouvelle fois qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre de tels risques, de faire ce qu’il désirait vraiment. Les arguments à lui opposer ne vinrent pas, et elle se contenta donc d’acquiescer sombrement, consciente qu’il avait raison. Lui comme elle ne seraient plus libres un fois qu’ils se seraient lancés dans ce numéro, et elle ferait mieux de s’y préparer, elle aussi.
Car cela n’allait pas tarder à commencer.

Le sourire de Rowan la convainquit que la gêne qu’elle avait ressentie lors de sa déclaration n’avait pas été vaine, et elle le lui rendit lorsqu’il lui affirma que ses sentiments étaient partagés. Avoir des certitudes dans leur situation était toujours appréciable ; elle pourrait tenter de s’y appuyer lorsqu’elle douterait, où qu’elle se retrouverait à devoir parader à son bras. Des certitudes et de la confiance.

Le changement de sujet que son ami effectua la pris un peu au dépourvu. Elle prit le temps de sortir sa baguette de sa main libre pour réchauffer le thé qu’elle avait laissé refroidir depuis tout ce temps, tout en réfléchissant à sa question.

« Je ne pense pas, répondit-elle finalement. Il y a bien des personnes avec qui je ne m’entends guère, mais cela ne va pas au-delà. »

Elle hésita un peu avant de reprendre, consciente qu’elle s’apprêtait à aborder un sujet sans doute délicat pour lui, mais qui lui paraissait nécessaire.

« Qu’en est-il de la situation de ton père ? demanda-t-elle à voix basse, soucieuse de ne pas attirer l’attention des autres clients. Aura-t-elle un impact sur toi ? »

Sa préoccupation était légitime, étant donné son propre cas et ses propres difficultés ; et pourtant ils n’avaient fait que parler de sa situation, effleurant à peine celle de la famille de Rowan. A la fois par inquiétude pour lui que par besoin d’avoir toutes les cartes en main, elle ne pouvait plus éviter le sujet, à présent.

« A-t-elle un impact sur toi ? » se corrigea-t-elle avec douceur, avant qu’il ne puisse répondre.

La situation actuelle en premier, songea-t-elle en prenant une gorgée de son thé. Ils se projetteraient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:01

Alors que ses pensées volèrent vers des inquiétudes plus politiques que relationnelles, le regard du jeune homme se posa brièvement sur la baguette de sa cadette. L’ébène du noyer luisait par intermittences, s’accordant non sans mal aux variations de l’éclairage intérieur et extérieur. Depuis quand ne s’était-il pas intéressé à des choses aussi simples ? Si étrangères aux engrenages malsains de l’aristocratie ?

Longtemps. Certainement trop à son goût.

S’extirpant de ces pensées désolantes à souhait, Rowan porta toute son attention à la réponse de sa camarade. Courte et concise, pour le coup. Bien. S’ils n’avaient pas d’opposants à surveiller de ce côté-ci, les choses seraient plus simples à maîtriser derrière les murs de Poudlard. Du moins, il lui semblait que la position de Daphné serait plus envieuse que la sienne. Après tout, Dumbledore protégeait son école avec une habileté suffisante et fiable... Assez farouche pour éviter les malencontreuses surprises de quelques fanatiques isolés. « D’accord. » Il parut réellement soulagé. « C’est une chose de moins à considérer. »

A dire vrai, c’est l’interrogation suivante qui ébranla vivement son intellect. Toutefois, l’ancien Serpentard parvint à taire l’anxiété piquante qu’il sentait monter en lui. En soi, il ne craignait pas son père – pas directement en tout cas – ni les projets maritaux qu’il pouvait formuler à son égard. Tant bien même que ces derniers le gênait. L’agaçait. Le frustrait ? Par contre, ses idéaux et ses ambitions quant au Seigneur des Ténèbres... « De ce que je sais, il s’affaire avec messire Gallant, pour des détails que je n’ambitionne pas de connaître. » Assurément, il omettait quelques informations... Cependant, elles étaient si disparates et violentes qu’il n’avait ni l’envie ni le courage de les assembler. Autant orienter son énergie ailleurs... Pour le moment. « Dès qu’il s’agit du Ministère, il se montre prudent et précautionneux. Pour le reste... » Il marqua une pause. « Je ne compte pas rentrer à Noël pendant ces vacances pour cette raison. Il a aussi tendance à avoir le goût des invités surprises. » Elle, plus que quiconque, était capable de comprendre un tel sous-entendu.

Quant à la question qui s’adressait directement à lui, il y répondit avec une assurance finement contrôlée. En apparence. « Je ne serais guère surpris que mon père y songe pendant ses heures creuses. Après tout, à ses yeux, il ne me manque que ça pour prendre la relève. » Une pointe d’amertume perça néanmoins sa voix sur ces derniers mots. « Pour autant, je suis bien incapable de te dire s’il trame quelque chose dans mon dos. »

L’instant d’après, sa main libre se posa de nouveau contre son menton. « Nous aurons le temps de voir cela venir, le cas échéant. » Ou pas. Rowan protégeait déjà de nombreux mangemorts, au point qu’il était mouillé jusqu’au cou dans cette histoire d’idéologie. Plus qu’il ne l’avait voulu initialement. Et plus qu’il ne le laissait paraître. Alors, la vague réflexion de toute à l'heure revint le taquiner. Loin du regard bienveillant de la jeune femme. « Si le monde ne sombre pas, avant, dans une guerre civile sordide. » La lassitude le frôla, lui tirant un soupir réellement peiné. « Pardonne-moi, Daphné. Je ne devrais pas aborder un tel sujet. » Tous deux se doutaient de la position exécrable des premiers nés des grandes familles, face à la tourmente moldue et la frénésie de Voldemort. La guerre civile n'était qu'un spectre de plus souhaitant planter leurs têtes sur une pique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:10

Le père d’Yvain était donc impliqué, lui aussi. Cela ne la rassurait guère ; elle commençait à se rendre compte que le nombre d’enfants de Mangemorts qui se trouvaient à Poudlard était bien plus important qu’elle ne se l’était imaginé. Comment son camarade de Serpentard pouvait-il se conduire comme il le faisait si son père portait la Marque ? Etait-il si inconscient que son attitude le laissait paraître ?

La remarque de Rowan sur les vacances de Noël lui tira un sourire sans joie. Elle était effectivement la mieux placée de tous, ayant formulé la même réflexion une heure plus tôt. Le défilé des femmes de Mangemorts avait été intense durant tout l’été, mais ce n’avait été que les épouses. Pendant les prochaines vacances, en revanche…

Celle à propos des ambitions de son père fit immédiatement disparaître son sourire. Rowan confirmait des craintes qu’elle avait espérées vaines, songeant que son aîné avant sans doutes plus de liberté de manœuvre qu’elle n’en possédait elle-même ; elle s’était visiblement fourvoyée. Les complots de leurs parents devenaient tristement prévisibles, et elle se reprocha de ne pas l’avoir considéré plus sérieusement.

« J’espère que oui » répondit-elle en fronçant les sourcils à sa mention du temps.

Il leur faisait pourtant cruellement défaut, et c’était bien pour cela qu’ils venaient de conclure un accord. Elle courrait après depuis le retour du Seigneur des Ténèbres, et ne pouvait qu’espérer qu’ils trouveraient tous deux un moyen de le faire plier. De préférence avant cette guerre civile qu’il évoquait, celle que tous sentaient s’infiltrer un peu plus de jours en jours. Entre le Sacrifié et les Mangemorts…

Cette sensation d’être ballotée par les évènements et de n’y avoir aucun contrôle était une des plus désagréables qu’elle avait jamais ressenties. La plus frustrante, également.

« Fais attention à toi » murmura-t-elle simplement en réponse à ses excuses.

Il avait raison. Tant qu’elle resterait à Poudlard, elle serait protégée ; Dumbledore avait beau être affreusement partial, il ne laisserait jamais rien arriver à ses élèves. On pouvait au moins lui reconnaître cela. Ce n’était sans doute pas le cas d’Haveirson.

L’inquiétude la fatiguait. Elle préférerait que cette entrevue ne se termine pas sur elle, maintenant qu’ils avaient traité les principaux sujets importants pour l’avenir.

« Et si tu me parlais plutôt d’Haveirson ? lança-t-elle avec un peu plus de gaieté. As-tu retrouvé d’anciens camarades ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 0:05

HRP:

Tout en se caressant distraitement le menton, le jeune homme leva de nouveau les yeux vers sa cadette. Il avait remarqué le sourire creux et compatissant qui avait fleuri sur les lèvres de cette dernière, avant de se faner à la vague mention des activités de son père. Assurément. Une telle confirmation ne pouvait que renforcer l’inquiétude qui les dominaient. Hélas.

A défaut de pouvoir la rassurer – cette fois-ci les choses se montraient plus alambiqués et abstraites – il se limita à un bref mouvement de tête. Que pouvait-il de dire plus, de toute façon ? Certains détails se devaient de rester secret, au risque d’engendrer de nouveaux problèmes... Et de cruelles anxiétés.

Rowan la laissa aborder avec délicatesse des sujets plus joyeux et distrayants. Lui-même en était venu à espérer un thème moins difficile à cerner et à détailler. Entre le mariage à contrer, le contexte à considérer et leurs rêves à préserver contre l’absurdité d’un monde en décrépitude, ils avaient bien assez de tracas pour ne pas s’en rajouter dans cette entrevue. D’autant plus que, à ses yeux, sa camarade méritait amplement de repartir le cœur léger. Du moins, avec davantage d’espoir à chérir que de ténèbres à pleurer.

Abandonnant la lassitude au profit d’un éclat plus enjoué, le Sinistros prit la parole. « Ma foi, l’académie est un lieu pour le moins original. » Quelques souvenirs égayants frôlèrent sa mémoire. « En elle-même, la bâtisse possède une architecture très différente de Poudlard. Les décors sont surannés et surchargés à l’excès, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. J’ose imaginer que le Comte apprécie le faste baroque plus que nous. » Il marqua une pause le temps de se remémorer ses premières semaines au Pays de Galles. « Je dois t’avouer que nos enseignements sont très diversifiés et très complexes. Plus que ce à quoi je m’attendais. Le rythme de travail est également plus soutenu, et l’encadrement donné par nos professeurs est très... Relatif. »

Son regard inquisiteur sa porta vers la fenêtre, l’espace de quelques secondes, avant de revenir à Daphné. « En effet. » Des alliés, des amis et... Des ennemis. « Il est vrai que j’ai eu la chance de croiser un grand nombre de mes anciens partenaires de Serpentard. Et... Quelques autres éléments de ma promotion. » Un pauvre sourire gagna ses lèvres. « Je regrette seulement de ne pas être dans la même confrérie que Heath. » Il se tut, sans perdre cette étincelle apaisée. « Cela dit, je ne me plains pas d’être à la tête de Sinistros. Ni de partager ma chambre avec Clemens. » L’Allemand dont l’absence justifiée lui coûtait insidieusement. « J’ai de la chance de l’avoir avec moi. Vraiment. »

Ses doigts libres jouèrent quelques notes sur la table, comme pour les rappeler à une réalité douce et avenante. « Nos alliés se comptent sur les doigts d’une main. Nous avons tout intérêt à les chérir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:59

HRP:

Sa tasse vide devant elle, son esprit apaisé et discipliné, elle pouvait enfin apprécier pleinement la présence de Rowan. Elle écouta sa description d’Haveirson avec grand intérêt, tentant de se le représenter l’étrange Académie dans laquelle il vivait, d’imaginer ses professeurs et le travail qu’il devait fournir. Son aveu éclaira son regard, lui rappelant justement celui qu’elle avait écrit dans une de ses lettres quinze jours auparavant, jumeau du sien. Elle avait même envisagé avoir vu trop grand, pendant quelques jours, avoir nourri un rêve qu’elle ne pourrait pas atteindre. Les lettres désagréables de sa mère avaient au moins eu le mérite d’effacer ses doutes.

Il reprit ensuite, répondant à sa deuxième question ; elle était curieuse de savoir s’il y avait retrouvé des condisciples de Poudlard, des personnes qu’elle avait connues au moins de vue ; ces retrouvailles semblaient être en demi-teintes, comme s’il avait croisé des personnes qu’il aurait préféré ne jamais revoir. Le souvenir d’Heath lui parvint dès qu’il prononça son nom – comment aurait-elle pu oublier le petit rassemblement de Sang-Pur qu’il formait avec Rowan et leurs amis ? – mais elle mit un peu plus de temps à replacer Clemens. Elle finit par se souvenir d’un très bon batteur de Serdaigle qui portait ce prénom, et qui avait infligé quelques défaites regrettables à Serpentard, avant de faire un nouveau lien.

« Il s’agit de l’assistant de Métamorphoses, je crois ? »

Celui qui avait un nom improbable à prononcer, et qui était plutôt en décalage avec l’allure sévère du professeur McGonagall.

Elle acquiesça sombrement à la dernière remarque de Rowan. Effectivement. Elle ne pensait même pas pouvoir compter Blaise parmi ses alliés, et pourtant il s’agissait de son ami le plus proche. Il était trop instable et imprévisible pour cela – ainsi que beaucoup trop entêté.

« Je ne le sais que trop bien. J’ai de la chance de t’avoir. »

Sa seule véritable alliée à Poudlard était Astoria, et elle n'avait pas voulu l'informer de sa situation de peur de l'inquiéter inutilement. Elle radoucit cependant son expression, songea à l’allié irremplaçable que constituait son interlocuteur, et jeta finalement un coup d’œil à sa montre. Il était déjà tard, et le jour n'allait tarder à décliner.

« Je vais devoir te quitter, Rowan, dit-elle à regrets. Je préfère rentrer au Château avant que la nuit ne tombe. »

Elle serra un peu sa main dans la sienne. Elle aurait vraiment préféré que cette journée puisse durer plus longtemps ; leurs entrevues étaient rares mais précieuses à ses yeux.

La prochaine serait probablement bien plus tumultueuse que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:33

Le jeune homme se berça secrètement de l’intérêt de sa cadette pour tout ce qu’il lui racontait. A dire vrai, cela l’apaisait. Il devinait sans mal la curiosité de cette dernière, autant que la stabilité retrouvée de sa contenance. À défaut de pouvoir la secourir immédiatement des tourments maternels, il avait au moins eu le mérite de modérer ses vives appréhensions. Certes, leurs problèmes n’en demeuraient pas moins tangibles et préjudiciables, prêts à leur fondre dessus au moindre faux pas.

Cependant, mieux valait courir le risque d’une chute plutôt que de s’abandonner ainsi à un mariage infructueux. Et aux relents très nettement incestueux.

« Oui, il s’agit bien de lui. Dans le cadre de son cursus, il doit effectuer plusieurs stages auprès de MacGonagall. » Un souvenir égayant de début novembre le frôla, manquant de lui tirer un éclat nostalgique et inquiet. « Je ne serais guère surpris que tu le croise dans les couloirs de Poudlard, d’ailleurs. » Enfin. Dès qu’il serait de retour de son incursion périlleuse sur les traces de sa mère. Du fond du cœur, Rowan espérait que ce serait avant la fin de l’année.

La solitude lui pesait diablement.

Le jeune homme serra une dernière fois les doigts de sa camarade entre les siens, tout en lui adressant un regard équivoque. Ils étaient parés pour survivre à la tempête, de part leur éducation et leur retenue presque naturelle. Toutefois, ils allaient devoir puiser dans les forces les plus fiables de leurs âmes, afin d’affronter tout ce qui risquait de s’effondrer et de se détruire autours d’eux. Ces choses qu’ils ne pouvaient pas prévoir d’avance. Ni espérer contrôler.

« Moi de même, Daphné. » Il ne le dit pas, refusant de l’abandonner à cette seule idée sans pouvoir la rasséréner, mais... Le pire était devant eux. Définitivement.

« Je comprends, je vais également retourner à l’académie. » Le Sinistros se leva nonchalamment après avoir déposé sur la table de quoi payer leurs consommations. « Prends soin de toi et de ta sœur. » Il inclina respectueusement le visage vers son amie, ses yeux trahissant toute l’affection fraternelle qu’il lui portait depuis plusieurs années.

A regrets, il rompit le contact de leurs doigts pour serrer sa cape d’ébène fermement. Puis, en un mouvement qui semblait finement maîtrisé, il quitta les Trois-Balais. Un masque d’indifférence ancré sur le visage.

La prochaine fois qu’ils se rencontreraient, ce serait en tant que fiancés. Le monde serait-il encore debout pour voir une telle folie s’enclencher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Inquiétudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes   Inquiétudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser