Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Une rencontre renversante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre renversante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre renversante   Une rencontre renversante - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:44

Tout en gardant le silence, Aaron écoutait Rachel expliquer ce qu'était ce fameux club. Ses suppositions étaient donc plus ou moins justes, même s'il se garda bien de le partager avec ses camarades. Cela l'étonna même qu'elle n'en fasse pas partie. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on est un Serdaigle que l'on excelle dans tous les domaines, mais vu l'intelligence de la jeune fille et sa maîtrise de la magie, elle aurait très bien pu être sélectionnée par le professeur. Du coup, il ne put s'empêcher de vouloir demander des précisions, juste par simple curiosité. Mais tandis qu'il allait ouvrir la bouche, Gareth le coupa dans son élan, lui demandant s'il tout allait bien, suite à son silence prolongé.

"En pleine forme, tout va pour le mieux !," répondit-il avec un large sourire, se voulant rassurant. "Je suis juste tout autant intéressé que toi par ce fameux club, c'est plus ou moins la première fois que j'apprends réellement ce qu'il s'y passe, et en quoi il consiste. Parce que oui, de temps en temps il m'arrive d'écouter sans prononcer un seul mot. T'inquiète pas, rien de grave !, ajouta-t-il avec un petit rire en coin.

Même si c'était très bizarre et assez égoïste, Aaron avait apprécié le fait que son ami se fasse du soucis pour lui. Il lui montrait d'une certaine façon l'attachement qu'il éprouvait pour le Poufsouffle. Ce dernier n'étant pas non plus le premier à étaler une quelconque preuve d'amour. Peu après, le sorcier se souvint du sujet de discussion, et en même temps de sa question qui n'avait pas encore était prononcée. Il tourna donc son visage vers Rachel, les sourcils plus ou moins froncés, signe de sa pleine concentration.

"Quand tu dis "dignes d'intérêt", est-ce que tu as une quelconque idée quant à la sélection ? Même si c'est très certainement par rapport aux notes que l'on a eu en potion, on sait jamais." demanda le jeune homme. "Je trouve même ça étonnant que tu n'ais pas encore été appelée par le professeur... Tu n'es donc pas la meilleure amie des potions ?, ajouta-t-il, un grand sourire blagueur sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre renversante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre renversante   Une rencontre renversante - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:52

Le première année n'en savait pas plus que Rachel sur ce fameux club du professeur Slughorn.

Aaron se tourna vers l'adolescente, une fois qu'il eut rassuré son camarade au sujet de son moral. Il lui demanda si elle avait une idée des critères que le professeur de potions avait pour que les élèves intègrent son club. Le Poufsouffle ajouta qu'il trouvait étonnant qu'elle n'y soit pas présente. Ces dernières paroles étaient flatteuses et touchèrent l'apprenti sorcière. Cela était toujours agréable de recevoir des compliments et d'autant plus quand ils provenaient de quelqu'un d'autre que ses amis.

- Je crois que c'est par rapport aux notes, en effet. Mais également aux capacités et à l'intérêt qu'il peut décider de porter à un élève. A vrai dire, si je n'en fais pas partie, c'est qu'effectivement je ne suis pas la meilleure dans les cours de potions, mais aussi parce que je ne suis pas très proche de Slughorn.

Elle ne prenait jamais le temps de discuter avec lui après les cours et les soirées qu'il organisait ne l'intéressait pas vraiment. Cependant, si un jour il l'invitait, elle ne pourrait refuser et se verrait obliger de s'y rendre. Même si, d'après ce qu'elle avait entendu cela pouvait être très ennuyeux.

Rachel reporta son attention sur son camarade et lui retourna la question :

- Et toi alors, Aaron, quel est ton niveau en potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une rencontre renversante - Page 2 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une rencontre renversante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre renversante   Une rencontre renversante - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:54

Le serdaigle écoutait vraiment très peu ce que disait sa camarade Rachel. Tout ça sentait trop les influences entre grandes personnes ou les elations utiles. Gareth trouvait que ça faisait trop adulte et il n'avait que douze ans. Il décida de manger un petit pain au raisin posé devant lui avant de lancer :

"Slughorn est spécial mais il paraît que Rogue n'était pas mieux en prof de potions. Ma soeur l'a eu et elle ne l'appréciait pas vraiment. Elle trouvait qu'il avantageait trop les verts par rapport aux autres."

Gareth regarda son ami Aaron quand Rachel lui posa la question sur le niveau en cours de potions. Le serdaigle voulait aussi savoir comment se débrouillait son frère de coeur dans cette matière. Gareth était bon mais pas le premier de la classe pour autant avec Slughorn. Heureusement car l'élève ne voulait pas faire parti du club de ce professeur. Un club qui d'après son ainée de maison, n'avait rien de bien exceptionnel et réjouissant.

Il se sentait mieux à présent et dit à ses deux camarades qu'il s'en allait à son prochain cours. Il lança vers le garçon blond :

"On se recroisera sûrement Aaron. A plus tard Rachel"

Gareth était sûr d'une chose c'est qu'il reverrait la sixième année avant la nuit soit à leur table lors du dîner soit en salle commune. Pourtant c'était avec Aaron qu'il voulait passer plus de temps. Il adore ce gars, lui qui n'avait et n'aurait jamais de grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre renversante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre renversante   Une rencontre renversante - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:06

Tout comme le pensait Aaron, Rachel enchaîna en disant que le professeur Slughorn ne se basait certainement pas que sur les notes obtenues en potions, mais également sur la relation qu'il entretenait déjà avec l'élève. Bien évidemment, il n'allait pas inviter un adolescent à se joindre à son club s'il ne pouvait pas le voir en peinture, même si ce dernier avait de bons résultats.

Il lança un regard rapide vers son ami, qui avait l'air de vraiment s'ennuyer à mourir, mais qui, à son plus grand étonnement, prononça tout de même quelques paroles.

"Rogue est certes assez spécial, mais bon je ne pense pas qu'il valorisait ses élèves pour autant." Répondit-il à Gareth, croyant lui-même que très peu à sa réponse.

Puis Rachel lui retourna la question, attisant également la curiosité chez l'autre Serdaigle. Aaron sourit, avant de répondre à ses camarades avec un air amusé.

"Je ne sais toujours pas comment je me débrouille, mais j'ai toujours entretenu une bonne entente avec les potions. Personnellement, je pense que si on suit convenablement la recette, il n'y a aucune raison à ce que nous soyons mauvais dans une réalisation."

A peine eut-il fini sa phrase que Gareth se leva subitement, disant qu'il devait se rendre à son prochain cours. Aaron perdit tout à coup son sourire et soupira longuement, relevant sa manche pour jeter un coup d’œil rapide vers sa montre. 15h57. Il allait devoir y aller aussi. D'une mine attristée, il se mit debout à son tour.

"Malheureusement, je vais devoir y aller aussi. Désolé de te laisser toute seule, mais la Botanique m'appelle.." Prononça-t-il, dégoûté que la conversation ne se termine aussi vite. "Bon, de toutes façons on se recroisera. Et surtout, on s'organise vite ce duel hein ! " continua-t-il, affichant de nouveau un grand sourire rien qu'à cette pensée.

Vu que la jeune femme était située de l'autre côté de la table, Le Poufsouffle se contenta de lui tendre la main, attendant un check de sa part, avant de ramasser son sac et de détaller à toute vitesse pour rejoindre Gareth qui était déjà parti. Il n'avait pas l'intention de faire le trajet tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une rencontre renversante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre renversante   Une rencontre renversante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser