Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Du haut de la tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:14

Le cours de métamorphose des sixièmes années venait tout juste de s'achever dans un déluge d'insultes, d'heures de colle  et de points en moins pour les deux maisons rivales. Sortant de la salle de classe les élèves qu'Alicia identifia comme étant toujours les mêmes fauteurs de troubles, s'insultèrent bassement et sans aucune retenue, comme des lutins de Cornouailles.

Les cheveux impeccablement coiffée vers l'arrière à l'aide d'un serre-tête vert et noir assortie à sa robe de sorcier au blason des verts et argents,  la tête haute et un regard indifférent aux querelles enfantines de ses camarades, la serpentarde  passa simplement son chemin sans se préoccuper de ces derniers. Dignement, elle disparut du couloir ou la dispute battait son plein non sans un sentiment de honte d'avoir de tels énergumènes dans sa classe et même sa propre maison. Pour Alicia, ses camarades n'avaient aucune fierté, aucune dignité de se montrer en spectacle ainsi. Elle ne comprenait pas comment certains d'entre eux pouvaient avoir un tel comportement en ayant eu une éducation noble.

Alicia avait une heure de pause avant son cours de potions, et contrairement à beaucoup d'élèves, sortir dans le parc pour profiter de la neige ne lui disait rien. Elle avait déjà décidé ou elle passerait ces pauses de la journée, et ses pas la menèrent directement là ou elle le souhaitait : Dans la verrière. Elle poussa la grande porte en bois massif avec une élégance rare pour les adolescents de son âge, et pénétra dans la pièce à l'éclairage naturel éblouissant. L'endroit était d'une décoration assez simple et typiquement anglaise. Quelques tableaux sur le seul mur en pierre bavardaient entre eux, des plantes disposées à droite et à gauche pour embellir les lieux, et des tapis s'enfilant les uns sur les autres, recouvraient le  sol. Des dizaines de  gros coussins étaient également disposés en face des grandes vitres, afin d'admirer le paysage qui s'offrait aux yeux des visiteurs. L'adolescente se permit un sourire doux et honnête tout en se dirigeant vers les coussins juste en face des baies vitrées.

Elle s'octroya une pause bien méritée en contemplant le paysage féerique qui s'offrait à elle. Le lac Noir contrastait beaucoup avec le reste du paysage immaculé de blanc. Elle aperçu également les monts enneigés au loin, et en dessous d'elle, quelques camarades qui semblait avoir opté pour une bataille de boules de neige improvisée. Alicia déposa son sac de cours noir à coté des coussins et revint près de la baie vitrée ou elle croisa doucement les bras sous sa poitrine afin de contempler à sa guise, la splendeur que la nature lui offrait aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:37

Lune avait une petite pause avant son prochain cours; elle cherchait alors un endroit calme pour se reposer la tête, enflée comme un chou. Elle avait passé la matinée à la bibliothèque, à essayer de réviser ses points faibles. Elle avait la tête enflée comme un chou en sortant; elle avait besoin de trouver le calme.
Elle monta d'un pas léger et lent les marches menant à son dortoir, mais se trompa et s'arrêta au sixième. Ce qui est assez étrange, puisque les escaliers montaient encore, et le septième étage était le dernier, alors logiquement, les escalier devaient bien s'arrêter, là-haut. La fatigue avait vraiment pris le dessus apparemment, et Lune ne s'aperçut même pas qu'elle s'était arrêtée devant la porte de la verrière.

Lune toucha le bois de la porte du bout des doigts, puis l'ouvrit en poussant un peu. La porte n'émit pas de bruit, étrangement, et Lune entra. La salle était lumineuse, grâce aux grandes baies donnant à l'extérieur. L'effet lumineux était à son épopée, car dehors, la neige avait recouvert absolument tout. On pouvait voir quelques jeunes sorcier se délecter de batailles de boules de neige, ou simplement apprécier un moment à l'extérieur avec des amis.

Lune avança, les yeux un peu éblouis. Enfin, quand elle fut assez près des coussins, elle put ouvrir les yeux et s'habituer à tant de lumière. Elle remarqua seulement au dernier moment qu'une jeune fille était assise là. Lune s'approcha un peu pour apercevoir le visage de la jeune fille. Elle était jolie, et portait le blason des Serpentards.

- Excuse-moi, Est-ce que je peux m'asseoir? Tu attends peut-être quelqu'un, demanda Lune très poliment, d'une voix assez claire, bien que plutôt basse.

Son expression faciale était encore un peu dure, ses traits cependant laissaient penser qu'elle n'était pas menaçante. Lune n'a jamais voulu avoir l'air menaçante ou énervée avec cette expression, mais elle n'y pouvait pas grand chose. Son aura était assez forte pour que les gens la sentent de près, alors ils pouvaient deviner les émotions de Lune.

Lune avait reçu une éducation digne des plus grandes familles. Lune passait souvent inaperçue, certes; mais ces manières délicates et sa politesse pouvaient égaler celles des jeunes filles issues de grandes familles. La bleue et bronze se tenait toujours droite, qu'elle soit assise ou debout, et avait toujours une très bonne posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:55

Le son d'une voix la tira de sa contemplation. Doucement, Alicia se retourna. Lune Auclair, une serdaigle de la même année qu'elle se tenait là, droite devant elle. Alicia n'avait aucun problème avec elle. Certes, les deux adolescentes ne partager pas la même maison, mais Alicia devait reconnaître que Lune était probablement la seule élève de leur année hormis Alicia qui avait un minimum de savoir-vivre en société et qui n'avait pas des manières de cro-magnon.

Alicia inclina légèrement la tête en guise de réponse, indiquant ainsi que cela ne la dérangeait pas. Elle préférait avoir pour compagnie celle de Lune que celles autre élève à l'attitude déplorable.

« Cela ne me dérange pas Auclair, tu peux prendre place ou bon te sembles. » La voix légèrement grave, calme, posée et sans amertume d'Alicia s'éleva. « Du moment que tu ne ressentes pas le besoin de te comporter comme une malpropre comme nos chers camarades à la sortie du cours, il n'y aura aucun problème. » souligna l'adolescente de façon un peu plus hautaine que précédemment.


Malgré le fait que la compagnie de sa camarade de Serdaigle ne la dérangeait pas, la serpentarde restait égale à elle-même. Elle employée le nom de famille de sa camarade et restait droite et la tête haute, comme les convenances le voulaient. Cela pouvait paraître comme une apparence hautaine, même si Alicia n'avait aucune intention de la prendre de haut et les apparences s'avéraient être souvent trompeuses. C'était tout simplement le reflet de son éducation, et elle n'avait aucune intention de renier celle qu'elle avait eu et dont elle était particulièrement fière.

L'expression de Lune pouvait paraître elle aussi hautaine, mais Alicia ne s'en formalisa pas. Elle voyait bien comment Lune se comportait tout les jours depuis six ans, et elle n'était pas du genre à prendre de haut ses camarades.  Toutefois, Alicia n'avait aucune certitude. Lune était dans une autre maison et les deux filles n'avaient jamais vraiment échanger de paroles malgré le fait qu'elles avaient des cours en communs. Elles étaient toutes les deux assez introverties et Alicia était une fille solitaire qui ne ressentait pas vraiment le besoin d'avoir de la compagnie. Peut-être que cela pouvait changer après tout, et pourquoi pas faire en sorte que ce soit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:06

La jeune Serdaigle prit place non loin de la Serpentard. Lune ajusta ses vêtements, et fit attention à sa posture. Elle dégagea ses cheveux qui lui tombaient devant le visage, et mis la mèche qui la gênait derrière l'oreille. Ce geste délicat dévoila son poignet, auquel pendait une pierre transparente, accompagnée de teintes violettes, vertes et bleues. Cette pierre était plutôt longue, mais pas assez pour gêner la bleue et bronze et se dévoiler devant tout le monde.

Lune est une grande amatrice de belle pierres, et s'intéresse aussi à leurs énergies. Elle est persuadée que la magie pourrait utiliser ces pierres pour soigner, ou peut-être autre chose. Elle n'en a pas encore eu le temps d'y réfléchir, mais elle y croit.

- Je te remercie, dit poliment la Serdaigle d'une voix calme.

Puis, elle regarda silencieusement l'agitation de l'autre côté de la vitre, quelques mètres plus bas. Pour une fois, Lune n'avait pas envie de sortir, parce qu'elle savait que beaucoup d'élèves iraient dehors à ce moment là, et elle ne serait pas dans le silence complet; très familier à Lune.

Malgré le fait qu'elles se sont vues auparavant, Lune ne connaissait que le nom et la maison d'Alicia. La Serpentard avait l'air assez respectée par les élèves, quelque soit la maison ou l'âge, mais elle n'était pas souvent accompagnée de grand monde. Un peu comme Lune, en réalité. Lune avait quelques amis, mais on ne la voyait jamais en leur compagnie. Ce qui était plutôt étrange, car elle passait bien quelques moments avec ses camarades.

Le calme de la neige qu'elle contemplait dehors avait apaisée Lune de son mal de crâne. Elle n'entamait pas la conversation pour l'instant, car elle ne saurait pas quoi dire et surtout, elle voulait laisser la jeune Serpentard observer le paysage dans le calme, comme elle le faisait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:33

Le ciel nuageux et bas était annonciateur d'une nouvelle arrivée de neige. Alicia n'était pas très enthousiaste à cette constatation, sachant pertinemment que mettre les pieds dehors avec tout ses camarades lui augmentait les chances de se prendre une boule de neige dans la figure, et elle ne supportait pas qu'on puisse l'attaquer de la sorte, sans même l'avertir au préalable. Elle ne tenait pas à être malade alors qu'il y avait encore des cours avant les vacances de Noël. A la pensée de Noël qui s'approchait à grand pas, Alicia se rembrunit un peu. Pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, elle ne rentrerait pas chez elle pour les fêtes, son père lui ayant annoncé qu'il devait s'absenter pour le travail. Alicia avait été folle de rage. C'était la première année qu'elle ne passerait pas Noël avec son père et elle appréhendait cela.

Elle regarda quelques secondes sa camarade, qui lui ôta ses pensées de la tête alors qu'elle lui demandait « Pourquoi n'es-tu pas avec eux à jouer dans la neige ? » questionna la voix calme d'Alicia alors que son regard restait posé sur Lune. A bien y penser, Lune était tout aussi solitaire qu'Alicia à première vue, l'adolescente l'avait rarement vue en compagnie d'autres élèves, « Pardonne, mon indiscrétion, veux-tu? » ajouta aussitôt Alicia en se rappelant que cela ne la regardait pas et que c'était par conséquent, déplacé de lui demander.

Tenir une conversation que la bienséance juger bonne était un véritable défi à Poudlard. Alicia passa doucement sa main dans ses cheveux bruns et soyeux, réajustant par la même occasion le serre-tête noir et vert, parfaitement assorti aux couleurs de son uniforme. Elle redevint silencieuse, espérant que Lune n'avait pas pris sa question comme une intrusion dans sa vie privée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:08

Alicia brisa le silence en premier. Lune laissa quelques millièmes de secondes entre la question de la jeune Serpentard et le moment où elle se tourna vers elle. Ce laps de temps lui permit de réfléchir à la question. En effet, pouraquoi elle n'était pas avec les autres, en train de jouer dans la neige? A se lancer des boules de neiges dans la figure?

- Mmh.. Pour être honnête, j'aime bien la neige. Seulement, j'apprécie les promenades quand il n'y a personne qui chahute autour. Je n'aime pas tellement le bruit, ni les batailles de boules de neige. J'en ai plutôt un mauvais souvenir, si l'on veut, répondit calmement la Serdaigle, redirigeant son regard vers le paysage blanc.

En effet, Lune avait subit une expérience peu plaisante au sujet des batailles de boules de neige. Quand elle était encore à l'école chez les moldus, en France, les enfants ne l'appréciaient pas, et les plus téméraires des garçons l'attrapaient par les cheveux qui sortaient de son bonnet pour lui frotter une boule de neige sur la bouche, pour qu'elle la mange. Le soir, Lune rentrait chez elle, avec le bas du visage congelé et rouge. Elle pleurait tellement elle avait mal. Quelques fois, la magie lui filait un coup de pouce, et les enfants se voyaient tomber dans la neige peu épaisse, la tête la première. Bien évidemment, ils allaient rapporter à la maîtresse que c'était Lune qui les avait poussés.

Depuis, même si elle aime beaucoup plus les saisons de fin d'année, en particulier l'automne, mais là n'est pas le sujet; Lune redoute les batailles de boules de neige. C'est pour ça qu'elle sort se promener uniquement quand il n'y a personne dehors.
Un ange eut le temps de passer avant que Lune ne reprit la conversation.

- Ce n'est pas indiscret, cela ne me dérange pas, dit-elle simplement.

La jeune Serdaigle fixait l'horizon. Elle aimait observer la nature, si calme, si forte, si libre. A l'horizon, se formait une couche de brouillard, qui cachait les pointes des conifères qui peuplaient la forêt. La palette de couleurs était fascinante, et Lune imaginait déjà l'odeur que pouvait avoir les arbres pendant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:37

Alicia regarda sa camarade lui expliquer la raison de sa présence dans la tour, plutôt que de se mêler à leurs camarades dehors. Elle était très sérieuse en abordant ce sujet et semblait vraiment marquer par un souvenir en particulier. Un souvenir mauvais à première vue ce qui intrigua beaucoup la serpentarde.
Bien qu'elle ne faisait que rarement preuve de curiosité, préférant rester à sa place, Alicia se permit une légère remarque, ne voulant pas brusquer Lune. « Je comprends, si tu désires te confier sur ce souvenir, je saurai être une oreille attentive. » dit Alicia avec douceur et une certaine retenue dans sa voix, comme à l'accoutumée.

L'adolescente faisait rarement preuve d'intérêt pour les autres, mais Lune lui apparaissait différente. Si Alicia pouvait faire preuve d'attention et de gentillesse, c'était bien vis-à-vis de personne comme Lune, réservée et bien élevée.  La verte et argent sortit son livre de potions ainsi que le parchemin à rendre pour aujourd'hui, afin de vérifier pour la troisième fois que ce dernier était à ses yeux parfait. C'était une habitude pour Alicia, de revoir ses devoirs, et de vérifier que rien ne manquait. Elle était déjà suffisamment vexée de voir une Gryffondor à la tête de la classe, qu'elle ne se permettait pas la moindre relâche. Il fallait admettre que ne pas être première de la classe avait tendance à l'agacer, surtout qu'Alicia faisait preuve de beaucoup d'acharnement dans son travail.

Elle regarda son parchemin, toujours bien droite, et releva juste les yeux pour les poser sur sa camarade de Serdaigle. Si ses souvenirs était exactes, elles avaient quasiment les mêmes cours. « As-tu fait ton devoir de potion que le professeur Slughorn nous a demandé ? » la questionna-t-elle avec douceur mais avec une apparence sérieuse affichée sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:14

HRP:

Luc avait envie de lire à la verrière. Même si la plupart des élèves étaient dehors, certains se pelotonnaient dans la salle commune ou dans la bibliothèque. Le jeune poufsouffle aimait parfois se retrouver seul avec un bon livre. Il aimait la neige mais aujourd'hui, il avait envie de lire. C'était l'occasion parfaite. Les élèves étaient dehors pour jouer et faire des batailles de boules de neige. Il pourrait également en profiter pour écrire une lettre à sa mère, cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas fait.

Luc n'allait pas souvent à la verrière et lorsqu'il entra, la lumière aveuglante lui fit plisser les yeux. C'était un endroit calme et magnifique. En se dirigeant vers les coussins, il vit deux jeunes filles déjà présentes : Lune, qu'il avait déjà croisé et une Serpentard. Décidément, il ne croisait que la gente féminine de cette maison. Son nez s'en souvient encore !

- Désolée mesdemoiselles, j'espère que je ne vous dérange pas sinon je vous laisse entre filles, et je reviendrais plus tard, proposa Luc.

Le ciel s'assombrissait et le jeune Poufsouffle sentait que la neige n'allait pas commencer à retomber. Il ne retournerait pas dehors c'est sûr mais au pire, il pourrait aller lire à la bibliothèque. Pourtant, c'était dommage de ne pas profiter d'un tel endroit ! La jeune Serpentard était prête à travailler, son livre de potion et un parchemin à la main.

- Vous travaillez le devoir de Slughorn ? J'ai fait de la pratique récemment mais j'avoue ne pas avoir encore rédigé une seule ligne, dit Luc.

Avant Noël, les professeurs les bombardaient de devoirs. Il y avait parfois 6 parchemins à rédiger pour un seul devoir. Binns était le roi pour ça même si Luc appréciait son cours et devait être le seul. Ils devaient rédiger 2 parchemins sur la Potion du Véritaserum. Slughorn voulait un devoir parfait avant de pouvoir la pratiquer en classe, ce qui allait être long et complexe. Luc n'avait pas hâte d'être le cobaye à la fin de l'expérience.


Dernière édition par Luc Yriarte le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:04

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:57

HJ::


Alicia n'attendait pas de réponse particulière de Lune. Elle comprenait que la serdaigle ne souhaitait pas s'épandre sur ses souvenirs avec une camarade qu'elle ne côtoyait pas, surtout s'il s'agissait de moments douloureux pour elle. L'adolescente ne s'offusqua pas du silence de sa camarade de classe et respecta son silence en se plongeant dans la relecture de son parchemin. Une écriture fini, distincte et soignée y était apposée : la sienne. Sa lecture fut interrompue par l'irruption soudaine et pour le moins impolie d'un garçon à l'uniforme de Poufsouffle. Comme Lune et Alicia, il était en sixième année et partageait donc les cours des matières principales avec les filles. Yriarte.

Pour le peu qu'elle l'avait vu et ce qu'elle avait entendu à son sujet, elle ne l'appréciait guère et nourrissait pour lui, de nombreux préjugés. Elle n'était pas non plus du genre à croire tous les bruits de couloir, mais elle s'accordait à dire que les rumeurs qui y circulaient avait au moins une petite part de vérité. Les yeux marrons d'Alicia s'assombrir lorsqu'il leur parla, mais elle fut surprise qu'il suggère qu'il s'en aille. Un court instant toutefois, puisqu'il enchaîna sur le cours du professeur Slughorn afin de faire la conversation. Alicia descendit les yeux sur son parchemin rempli, puis son livre de potions avant de les planter à nouveau dans le regard de Luc. Sans plus de cérémonie, puisque son interlocuteur n'avait aucune gêne à regarder ce qu'elle faisait, Alicia décida de le remettre aussi gentiment que possible à sa place. « N'as-tu aucune honte à t'inviter dans la vie privée des autres sans la moindre gêne ? » fulmina-t-elle avec dédain. La tête haute, malgré le fait qu'elle était assise, elle le dévisageait de façon hautaine, un air  qui rappelait que trop bien les familles aristocratiques sorcières et leurs principes d'éducation.

Elle ne savait pas comment aller réagir l'une à l'intrusion de Luc dans la verrière, mais elle souhaitait vraiment que la réaction qu'elle venait d'avoir n'allait pas lui donner une mauvaise impression d'elle. Alicia avait beaucoup de manières auxquelles elle tenait particulièrement, mais cela ne l'empêchait pas non plus d'avoir un bon fond. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle adoucit un peu son ton en répondant à Luc, « Tu devrais peut-être songer à te mettre à la rédaction d'un parchemin alors, le devoir est à rendre dans moins d'une heure. », l'avertit-elle pour ne pas qu'il soit pénalisé par la suite. le visage un peu plus doux, la voix plus calme, Alicia avait vite fait retombé sa colère. Elle ne voulait pas en arriver à une dispute inutile, surtout par rapport à l'éducation différentes qu'ils semblaient avoir tout deux reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:05

HRP:

Luc entra dans la verrière, pas si discrètement. Luc était l'ami de Lune, mais Alicia se sentait visiblement de rester dans le calme. La jeune Serdaigle n'intervint pas, elle regardait les choses d'un œil plutôt spectateur. Est-ce que qu'elle devait défendre son ami? Est-ce qu'elle devait le chasser? Devait-elle rester assise à ne rien faire, avec son expression froide sur le visage, alors qu'aucun sentiment ne la traversait?
Elle attendit qu'Alicia finisse sa remarque à leur camarade de Poufsouffle, avant de se lancer à parler.

- Bonjour Luc.. Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu repasser plus tard? Ou bien, si tu préfères, on peut s'arranger pour se rencontrer plus tard dans la journée, qu'en dis-tu? lança Lune posément.

Lune espérait que tout se passe bien, que la tension retomberait. Elle espérait aussi que Luc ne prenne pas la mouche, et s'en aille vexé, ou énervé. Bien que Lune soit plutôt solitaire; elle passait un peu de temps avec chacun ses amis. Elle n'aimait pas non plus qu'ils pensent qu'elle était mal à l'aise, et voulait rester seule. La bleue et bronze ajusta sa mèche de cheveux derrière son oreille. Elle attendait la réaction de ses camarades par rapport à ses mots. Cela lui semblait durer une éternité. Son regard s'intensifia, dû à sa concentration. Ses yeux devinrent plus marrons que verts, bien qu'ils restaient assez clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:20

Et voilà. Encore une Serpentard agressive. Mais qu'est-ce qu'elles avaient toutes ? Ok, le jaune poussin n'allait pas au teint de Luc, mais il n'y pouvait rien ! Il n'avait fait qu'être gentil et poli mais peut-être que sa réputation le suit de trop près...

- Wow ! s'exclama le jeune Poufsouffle, reculant d'un pas en écartant les mains. Ya rien de privé à demander sur quoi vous bosser que je sache. 

Et là, contre toute attente, la jeune Serpentard changea de ton, de visage et se radoucit. Elle lui proposa de travailler son devoir qui était à rendre très rapidement en effet. Luc fut interloqué. C'était bien la première fois qu'une rencontre avec une Serpentard se passait, disons...bien. Ce n'était pas pour lui déplaire au contraire. Le jeune Poufsouffle sortit ses affaires et s'installa sur la table basse d'à côté. Il ne savait pas trop comment aborder son sujet : soit de la façon la plus théorique possible, soit de façon à ce qu'on ait l'impression que l'expérience est en train de se passer. Il opta pour un mélange des deux et commença à écrire. Finalement, Lune, qui n'avait rien dit jusque là, demanda plutôt à Luc de repasser un peu plus tard.

- Bon, bah, tant pis ! s'exclama Luc.

Il referma son livre d'un coup sec, rangea soigneusement ses affaires et fit un signe de tête en direction de la jeune Serpentard. Il ne se tourna pas vers Lune. Il n'avait pas voulu déranger et se sentir de trop ne faisait pas parti de ses habitudes. Il aurait le temps de rédiger son devoir ou alors de demander un sursis à Slughorn...ou pas ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:16

La présence de Luc avait suffit à Alicia pour la mettre de nouveau sur la défensive. Elle aimait le calme, la solitude, le respect. La réputation de Luc était malheureusement plus à faire, et même si Alicia ne se fiait pas aux que dira-t-on, elle avait suffisamment vu Luc agir pour savoir qu'il était du genre à mettre la pagaille là ou il passait. Il était inutile de discuter avec une personne qui n'avait visiblement, pas le même sens de vie privée qu'elle. Alicia, ne voulant pas s'énerver aujourd'hui, laissa donc passer son intervention.

Luc s'installa pour travailler son devoir de potions, comme Alicia le lui avait suggéré. Contre tout attente, ce fut Lune qui chassait le garçon des lieux sous le regard interloqué d'Alicia. Elle pensait qu'ils étaient amis, ou du moins qu'ils se connaissaient suffisamment pour se tolérés dans une même pièce. Ce qui surpris Alicia, c'est que Lune demanda à Luc de partir, mais l'appela par son prènom. Ils se connaissaient donc plus que comme des camarades. Alicia n'osa rien dire, ne voulant pas créer de tensions inutiles. Elle ne prit la parole que lorsque Luc était sur le point de sortir, «Je te souhaite du courage pour finir ton devoir dans les temps, » dit-elle d'une voix douce et calme, avant de se tourner vers Lune. Au final, Luc n'avait pas eu de mauvaises intentions et Alicia ne comprit pas vraiment pourquoi la serdaigle avait réagis ainsi. Mais cela ne la regardait pas, et si Lune ne souhaitait pas la compagnie du Poufsouffle, elle n'allait pas s'y opposer. « Est-ce un de tes amis ? » se risqua à demander Alicia, sachant qu'une fois de plus, elle se mêler de ce qui la regardait absolument pas.

La jeune fille remit doucement son serre-tête en place, et se replongea dans la lecture de son devoir, ne voulant pas paraître curieuse et sans-gêne à s'intéresser à la vie sociale de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:57

HRP:

Lune regarda Luc partir. Il ne la regarda même pas, il fit un signe de tête à Alicia. Lune se remit en question quelques secondes. Avait-elle raison de faire partir le jeune Poufsouffle? Allait-il lui en vouloir? Est-ce que leur amitié était mise en jeu?

- Oui, c'est un ami. Je pense que je l'ai vexé, dit la Serdaigle d'une voix étouffée qui exprimait la gêne.

Après une petite réflexion, Lune regarda dehors, la lumière lui brûlait presque les yeux. Elle apprécia le silence qui s'était posé entre les jeunes filles. Lune se demandait si Alicia allait juger Lune; pour avoir demandé à Luc de partir. Elle prenait les plus petits de ses choix au sérieux, se qui ne l'empêchait pas de n'exprimer aucun stress. C'était assez incroyable comme Lune pouvait gérer avec calme ses tourments.

- Il faudrait que j'aille m'excuser plus tard, ajouta la jeune fille, ajusta sa mèche de cheveux qui s'était défaite de son oreille.

Lune ajusta sa jupe et se replongea dans ses pensées. Elle ne vérifiait jamais plusieurs fois un devoir. La raison pour laquelle elle ne le faisait pas souvent, c'est qu'elle pensait que ce qu'elle avait écrit était décousu, ou bien insuffisant. Mais, même si elle ne s'en rendait pas compte, elle le faisait plus par habitude, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:03

Luc était donc un ami de Lune. Pourquoi lui avait-elle donc demandé de partir ? Sa présence la dérangeait-elle à ce point ? A moins que... L'accueil d'Alicia envers le poufsouffle avait été plutôt froid, peut-être que Lune pensait qu'Alicia ne voulait pas de sa compagnie ? Bien que la verte et argent préférait le calme et la présence de personne bien éduquée, elle n'allait pas non plus sortir les griffes contre un jeune homme qui avait été maladroit dans sa façon d'annoncer sa présence. Elle lui avait juste fait la remarque afin qu'il se calme et ne se comporte pas comme un lutin de Cornouailles.

Alicia acquiesça d'un léger signe de tête, et laissa se dessiner sur son visage un fin sourire désolé, « je le pense aussi », dit-elle d'une voix calme et gênée. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus, se doutant que Lune avait congédié son ami à cause d'elle. Toutefois, elle ne s'attarda pas plus sur cela. Ce n'était pas ses affaires et quoiqu'elle puisse dire, cela ne changerait rien au départ de Luc. Pour ne pas provoquer un silence qui pouvait être pesant, elle finit par reprendre la parole, « Restes-tu à Poudlard pour les vacances de Noël ? » la questionna-t-elle d'une voix posée avant de se mettre à ranger son devoir dans son sac après sa relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Du haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser