Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Rayon de lune (Fomus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 3:34

Moi qui croyait être persuasive, voilà que mes collègues d'étude venaient de me prouver le contraire. Je leur avais sorti des tonnes d'arguments prouvant que mon idée était la meilleure, mais elles ont fini par conclure qu'il faisait tout simplement trop froid pour ne serait-ce qu'avoir l'idée d'aller mettre un orteil à l'eau de la piscine magique. Non, décembre ce n'était pas un mois pour la baignade, selon elles. Mais moi, il fallait à tout prix que je trouve un moyen de me détendre un peu, parce que j'en pouvais plus des travaux, des essais, des rédactions, des révisions, de l'étude, tout ça... et j'avais besoin de me vider l'esprit un moment. Et je comprenais pas pourquoi la température extérieure influait sur le désir de se baigner dans une piscine qui était intérieure, chauffée, et magique en plus.

Heureusement, j'étais très bien capable d'y trouver mon compte toute seule et je les ai donc saluées avant de me diriger vers la fameuse piscine, en faisant venir à moi mes articles de baignade (bikini, serviette, etc.) d'un coup de baguette et d'un "Accio" informulé. Plus je marchais vers ma destination, en fait, plus j'étais contente qu'elles ne m'aient pas accompagné. Je les aimais beaucoup, c'était pas ça, c'était juste que... je sais pas, être loin de leur papotage, être accompagnée du silence, c'était bon. Vraiment bon.

J'ai poussé la porte de la grande pièce où se trouvait la fameuse piscine et j'ai encore une fois été émerveillée par la beauté des lieux. Le bassin d'eau était incrusté dans un sol de marbre strié de dorures, ce qui conférait à l'endroit une atmosphère luxueuse. Au fond de la pièce, un mur entier de fenêtres, grandes du sol au plafond, permettait d'admirer la vue et laissait entrer les rayons de lune. On apercevait plusieurs constellations, aussi. À cette heure tardive, la lumière était tamisée et l'endroit était calme. J'y étais seule. J'en suis venue à me dire que finalement, c'était moi qui avait des idées bizarres à vouloir me baigner en plein mois de décembre.

Ça ne m'a pas empêchée d'aller me changer dans les vestiaires des filles. J'ai enfilé mon bikini (j'avais choisi le noir) et j'ai noué mes cheveux blonds en une tresse sur le côté. J'ai amené ma serviette, que j'ai déposée tout près de la piscine, et je me suis dirigée vers le tremplin. Il n'était pas très haut, mais assez pour me permettre de plonger. Je souriais comme une enfant alors que je marchais vers le bout du tremplin en faisant de petits sauts pour me faire rebondir encore plus. Je me suis hissée sur la pointe des pieds, j'ai levé les bras et... Quelqu'un a ouvert la porte. J'ai glissé et je suis tombée dans l'eau. C'était vraiment pas élégant, je vous jure, mais je me suis pas fait mal.

J'ai remonté à la surface et aussitôt sortie de l'eau, j'ai éclaté de rire. Un rire sincère, spontané, enfantin.

- Alors, Monsieur le juge, quel pointage mon saut se mérite-t-il? Je m'y suis longuement entraînée !

Quel étrange hasard de le retrouver là, lui pour qui j'étais "mademoiselle la baigneuse" depuis notre toute première journée à Haveirson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Re: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:31

Une piscine magique

Qu’est ce que c’était une piscine magique, qui plus est, dans une université ? J’espérais en tout cas qu’elle n’était pas bondée de monde avec tout les autres étudiants crados qui allait squatter la flotte et que je ne pourrai pas y gouter la tranquillité… J’avais décidé alors d’y aller le soir, à une certaine heure, pour être sûr de ne pas croisé trop de monde. J’avais regardé sur le plan du château ou cela devait se situer. Un peu près. Et pas trop longtemps. Comme d’habitude, je ne devrai pas trop avoir de mal à trouver l’endroit. Je me demandais jusqu’à quel point je pourrai compter sur mes facilités, mon instinct et ma mémoire visuelle, pour toujours y foncer tête baissée.

Je me pris mon grimoire du moment  «  Etude de société : les courants majeurs du socialisme et ses personnalités influentes », une serviette, mon maillot et quelques affaires et je partis. Je trainais un peu la patte histoire d’attraper un détail sur les murs ou bien dans les couloirs que je n’aurai pas remarqué… Je ne savais plus trop exactement où c’avait été indiqué, mais je parcourais le second étage sans hésitation.
La pièce était assez spacieuse. Grande. Bleutée. On avait l’impression d’être absorbée et d’être entré dans un monde marin. J’appréciais particulièrement cette luxure que donnait la pierre dans une pièce. Et qui remplissait toute l’université …Plouf
Je sortais de ma rêverie en essayait de capter d’où venait ce bruit de « plouf ». J’aperçu des ondes dans l’eau et y accrochai mon regard. Je vis sortir de l’eau …


- Lana dis-je en marquant une pause. Hm... Une note sur cette magnifique plongée mademoiselle que vous venez de faire… Sur dix je pense que je vous mettrai un joli un. La réputation déjà ternie d’une dame qu’on appelait autrefois mademoiselle la baigneuse… Je suis d’une déception, rajoutai-je d’un ton mélodramatique avec une pointe d’ironie.

J’avançai puis posai mes affaires sur des sièges qu’il y avait autour de la piscine. Je ne fis pas trop attention aux affaires que je déposai ni à propos de mon livre.

- J’espère en tout cas que je ne te dérange pas. En fait je pense que si, mais tant pis je suis déjà là faudra faire avec, glissai-je avec un petit sourire.

Je me déplaçai aux vestiaires pour me changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Re: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:36

J'ai fait une moue d'enfant triste quand il m'a donné une note de 1 sur 10 à mon plongeon raté... Qui avait été raté par sa faute, je le rappelle ! Mais il a joué sa déception sur un ton exagéré et ça m'a fait pouffer de rire. J'ai plongé sous l'eau pour nager vers le bord de la piscine et y appuyer mes bras, sur lesquels j'ai posé mon menton en le regardant. Il a annoncé qu'il espérait qu'il ne me dérangeait pas, bien que la suite de sa phrase est venue prouver qu'il s'en fichait un peu. Ça m'a fait sourire en coin.

- Oui, j'avais cru comprendre que tu n'en faisais qu'à ta tête de toute façon... Peu importe les demandes ou les injonctions des autres, j'ai dit, en levant un sourcil d'un air espiègle.

La vérité, c'était que je lui en voulait encore un petit peu d'avoir refusé de m'embrasser lors de cette soirée dans la réserve du château. En y repensant, j'ai senti le rouge me monter aux joues et comme il se dirigeait déjà vers les vestiaires, me tournant le dos, j'ai laissé une mimique de contrariété remplacer celle plus joueuse qui se lisait jusqu'alors sur mon visage. Durant cette soirée et surtout vu la manière dont les choses s'étaient terminées, j'avais vraiment eu l'impression d'être une enfant à qui on avait refusé de donner un biscuit. J'étais tellement certaine qu'il allait m'embrasser, tellement certaine que c'était dans le sac! Ça m'était encore jamais arrivé qu'on me refuse comme ça. Et c'était ça, en fait, qui me contrariait. Qu'on s'embrasse ou non c'était pas si crucial, mais qu'il refuse de céder à mes envies, ça me donnait envie de criser comme une gamine. Non, j'étais pas toujours très mature.

Pendant qu'il se changeait, j'ai commencé à nager dans la piscine. Les rayons de la lune reflétaient sur la surface de l'eau, lui donnant une magnifique apparence cristalline. L'eau était vraiment chaude, mais elle l'était sans doute encore plus dans le bain à remous qui jouxtait la piscine et d'où s'élevait un nuage de vapeur. J'irais peut-être m'y détendre tout à l'heure. Après avoir fait quelques mètres sous l'eau et quelques brasses, je me suis retournée sur le dos pour me laisser flotter. Mes longs cheveux blonds se sont sans doute éparpillés autour de mon visage pendant que mon regard se perdait dans le ciel que je voyais à travers les immenses fenêtres. L'eau dans mes oreilles m'empêchait d'entendre les sons autrement que comme des murmures étouffés et pendant quelques secondes, j'ai ressenti une sensation de paix complète.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Re: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:29

Pendant que je me dirigeai vers les vestiaires je lui jetai un denier coup d’œil

- Effectivement j’en ai riieeen à fooouuutre ! exclamai-je en éclatant de rire. Je repris assez mon sérieux puis lui déclarai-je : Non, je fais attention à toutes les petites attentions qui sont faites à mon égard … Rien ne m’échappe ma petite Lana. Allez vais me changer

Je finissai cette phrase en faisant le signe des aviateurs l’index et le majeur sur la tempe en les relevant vers le ciel.

Après m’être rapidement déshabillé puis rhabillé, j’étais vêtu, si je puis dire, de mon short de bain rouge avec les ficelles orange que j’avais insérées à l’intérieur de mon short, je sortis des vestiaires. Je la voyais, dans cette eau bleuté à faire la planche… silencieuse. Un silence apaisant était apparu. Apaisant. Calme. Ca ne me changeait pas de d’habitude. Juste des picotements qui me rappelait mon manque de nicotine. Je me mis à courir jusqu’au rebord de la piscine puis me mis à sauter dedans en éclaboussant un peu tout ce qui avait dans mon périmètre. Je ressorti la tête la première en constatant à quel point l’eau était chaude, ce que j’appréciais. (En tout cas s’il elle était gelé, j’aurai vite décampé…) J’en ressortis la tête la première avec une expression d’enfant


- Ahhh c’est rafraichissant tout ça ! Bon les brasses ce n’est pas trop mon truc et tu viens de tuer cette ambiance calme là d’un coup… J’ai plutôt envie d’essayer les jets pour détendre…

Je fis quelques brasses pour atteindre un coin de la piscine où des bulles jaillissaient dans l’eau. Je supposais que ce devait être là. J’essayais de me positionner en sortes d’avoir quelques jets dans le dos, histoire de masser et faire passer la douleur de mes muscles, qui criaient réparation et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Re: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:54

Mon coeur a failli s'arrêter quand l'eau à proximité s'est changée en vagues et que l'une d'entre elles a couru sur mon visage, me faisant respirer quelques gouttelettes. Je me suis tout de suite redressée en toussant un peu. J'ai rapidement compris la situation : Fomus venait de s'élancer dans l'eau près de moi dans une bombe monumentale, pour sa relativement frêle stature. J'ai froncé les sourcils, irritée par le fait qu'il ait dérangé ma séance de méditation aquatique et ait failli me noyer au passage (bon, pas à ce point, mais quand même). Mais son air d'enfant quand il est remonté à la surface m'a légèrement attendrie. Je sais pas pourquoi mais sa frimousse avait le pouvoir de me donner envie de tout lui pardonner.

Il mentionna qu'il avait envie d'essayer les jets et alors qu'il se retournait pour y aller, j'ai murmuré :

- Je vais t'en montrer, moi, des jets...

Et de plusieurs mouvements consécutifs du bras, je lui ai envoyé plusieurs giclées d'eau. Il s'est quand même dirigé vers les jets et de mon côté, j'ai continué de nager un peu, essayant d'aller toucher le fond de la piscine sans trop souffrir de la pression dans mes oreilles, profitant du moment malgré sa présence. Il était en train de se laisser masser par les jets, j'allais pas le déranger... Après tout il était pas venu ici pour me voir, mais bien pour profiter de la piscine.

À moins que... juste un petit peu...

Un sourire malicieux sur le visage, je me suis lentement, très lentement rapprochée du bord de la piscine où il était. Je marchais au fond de l'eau à pas de loup en essayant de ne faire aucune vagues pour ne pas attirer son attention. Heureusement, le bruit des bulles dans l'eau couvrait les sons que j'aurais pu faire. Ses yeux étaient fermés quand je me suis positionnée directement face à lui, mon visage à quelques centimètres du sien, mes joues gonflées par l'eau que j'avais mis dans ma bouche.

Puis, rapidement et comme une gamine de 5 ans, j'ai sorti mes bras de l'eau et j'ai appuyé sur mes joues en soufflant toute l'eau qu'elles contenaient... directement sur sa figure décontractée. Et puis j'ai plongé dans l'eau pour me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Rayon de lune (Fomus) Empty
MessageSujet: Re: Rayon de lune (Fomus)   Rayon de lune (Fomus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser