-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:41

HRP:

Cela faisait à présent un mois que Rupert avait foulé pour la première fois le chemin d'Avalon. Juste après son arrivée à l'académie, il avait voulu explorer les environs. Depuis, il n'était pas retourné dans le village. Il lui avait fallu du temps pour prendre un nouveau rythme, préparer ses cours. L'emménagement avait été compliqué, il avait amassé tellement de choses dans son foyer irlandais ! Il avait fallu emporter Kairos avec lui : faire traverser la mer à un chien de son envergure n'était pas une mince affaire.

Enfin, il avait trouvé ses marques. Son cours d'introduction s'était bien passé, face à un public varié, avec suffisamment de répondant pour construire quelque chose d'intéressant au cours du semestre. Rassuré par cette réussite, il s'était replongé dans ses recherches, notamment grâce au matériau nouveau découvert dans la bibliothèque du château.
Haveirson connaissait une accalmie avec les vacances. Nombre d'élèves étaient partis, emportant leur chahut avec eux. Non pas que cela dérange Larkin, au contraire ! Il se sentait même un peu seul, derrière sa pile de livres, tel un Pouffsouffle à lunettes avant un examen.

Ajoutant à sa tristesse, il avait reçu une lettre de sa fille. La jolie Pervenche avait fait sa rentrée à Poudlard et le papa aimant qu'était l'Irlandais avait hâte de la voir conter ses découvertes avec émerveillement. Evidemment, il avait oublié la date des vacances, avait envoyé sa lettre tardivement... Et la petite héritière des Clagg avait déjà un emploi du temps de ministre. Heureusement, elle avait pu trouver deux jours pour visiter sa famille irlandaise. N'empêche, le nouvellement quarantenaire se sentait un peu naze. Combien d'opportunités manquées dans sa vie ?

Enfin bref, il voulait penser à autre chose, se sociabiliser un peu. Il revoyait ses potes du jazz band un weekend sur deux, certes, mais il voulait nouer des liens avec des gens du coin. Des gens avec qui bavarder au quotidien. En salle des profs, il avait croisé quelques personnages sympathiques mais il doutait de leur présence à l'académie en cette période.

Assis à une table du Dark Night, Rupert avait commandé un Whiskey double, on the rocks. Ben quoi ? Il faisait froid, dehors, il fallait bien se réchauffer d'une manière ou d'une autre. Un sourire aux lèvres, il repensait au post-scriptum de sa fille. Bien sûr que les Mielabeilles lui avaient plu ! C'était un bonbon de miel, au coeur coulant, confectionnés par sa grand-mère. Ensorcelé, il voletait comme l'insecte en bourdonnant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:56


La soirée de la veille avait été renversante. Trépidante. Excitante. Épuisante, aussi. Profitant d’un creux de vague qu’il attendait depuis un moment, il avait retrouvé ses premières amours. Il espérait seulement qu’il n’avait plus trop de marques. Un rapide coup d’œil sur ses poignets lui assura que non. Tant mieux ! Il avait eu tout juste le temps de rentrer dans son appartement d’Haveirson ce matin, de s’y effondrer pour s’en relever dans le courant de l’après-midi et commencer à y faire sa valise. Il ne comptait pas rester bien longtemps au château alors qu’étaient arrivées les vacances les plus importantes de l’année.

Cela dit, il ne comptait pas transplaner chez ses parents avant le lendemain matin. Un petit tour au Dark Night s’imposait pour cette dernière soirée à Haveirson avant Noël. Tout de même, il était déçu que le Comte n’organise pas de bal, comme il était de coutume à Poudlard. C’était aussi pour ça qu’il avait pris la liberté de faire ses valises : il ne comptait pas rester si rien n’avait été organisé en amont. Ses parents les attendaient, lui et son frère Neal, dans leur maison près de Norfolk. Rien ne le retenait au château.

Après une douche, Quinn enfila un simple jean et un v-neck blanc qu’il surmonta d’un pull fin et large, d’un violet sombre. Par dessus, pas sa cape préférée — puisqu’elle avait été vilainement tachée — mais une longue robe de sorcier d’une laine noire, riche en tissu inutile. Puis, il sortit du château pour transplaner jusqu’à Avalon. Le Dark Night n’était pas bondé, sûrement à cause des vacances. Ou peut-être de l’heure encore trop peu avancée ?

Pourtant, Quinlan reconnut un visage familier en y entrant. Le professeur Winking… Warlock… C’était quoi déjà son nom…? Enfin, ce détail n’était pas du genre à retenir un Quinlan plutôt de bonne humeur.

— Bonsoir !

Après avoir laissé sa robe au vestiaire, il s’était avancé vers la table où était installé le prof de sciences politiques et de droit, lui demandant d’un regard s’il pouvait s’asseoir.

— Un dernier verre avant de repartir pour les vacances ?

Quinn lui envoya un large sourire, bien content de trouver une âme connue et qui pour l’instant lui était plutôt sympathique dans un lieu qu’il appréciait. Les vacances commençaient plutôt bien, finalement.

HRP:


Dernière édition par Quinlan C. Fitzsimmons le Dim 6 Sep 2015 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:36

Alors qu'il faisait distraitement tinter les glaçons dans son verre, Rupert entendit quelqu'un le saluer. Un bel homme, aux cheveux noirs et à la cape bien travaillée venait d'entrer dans le bar. C'était un autre professeur de l'académie, rencontré quelques jours plus tôt. Même s'ils n'avaient pu que discuter brièvement à cette occasion, il avait fait bonne impression à l'Irlandais. Il lui adressa donc un geste de la main pour l'inviter à le rejoindre.

- Salut ! Quin... lan ? C'est bien ça ? demanda-t-il, hésitant, après que le guérisseur eut déposé sa cape au vestiaire. Sa tenue casual l'étonna un peu, il aurait pensé que son collègue était sur son 31 au quotidien. Bon, en y regardant de plus près, son pull-over était très bien coupé. Rupert se sentit un peu comme un vieux bougre battant les cartes au Paddy Power avec sa chemise au col élimé et son verre de whiskey pour débuter la soirée.
D'un sort informulé, il repoussa le tabouret en face pour inviter son collègue à s'asseoir.

- Presque, je reste encore quelques jours. J'profite du calme pour finaliser mes cours, j'irai ensuite faire un tour chez mes parents le 24. Puis ma fille nous rejoint pour deux jours. Elle a fait sa première rentrée à Poudlard, j'ai hâte de l'entendre me raconter ça de vive voix ! ajouta-t-il, non sans fierté.

- Et toi ? Tu rejoins tes proches bientôt ?
Rupert était bavard et il aimait questionner ses nouvelles rencontres, connaître tout de leur vie. Peut-être aurait-il dû se mettre à l'écriture de romans, plutôt que d'essais, finalement. Ou devenir animateur radio, tiens. Enfin, la moitié de l'Irlande avait ce trait de caractère en commun.
Toutefois, il se doutait, à la prestance de son interlocuteur, qu'il ne fallait pas trop le forcer, sous peine de passer pour un gros lourd de la campagne. Une image de lui travaillant sur sa moto à Arklow, Kairos jappant à côté, lui vint à l'esprit. Oui, bon. Avec son jean trop large et sa chemise en flanelle, il n'était pas loin de correspondre à cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptySam 5 Sep 2015 - 5:28

Et merde, il s’était souvenu de son nom à lui. Fait chier. Quinlan hocha la tête en essayant de remettre un nom sur l’homme en face de lui, l’Irlandais comme il l’appelait dans ses souvenirs, mais rien ne venait. Enfin si, mais ça ne pouvait pas être ça. Oh et puis tant pis, ils étaient dans un cadre plutôt tranquille, il n’allait pas s’encombrer d’un protocole qu’il ne respectait pas souvent de toute façon.

— Ro… Robert, c’est ça ? Pardon, je suis terriblement mauvais pour me souvenir des noms… Et je suis presque sûr que tu ne t’appelles pas Warlock-Parking.

Ni Walkead Deading.

Encore aux prises de l’euphorie de la veille, Quinlan rit de bon cœur, avant de s’asseoir à la table de Ruppert. D’un geste, il appela le serveur pour lui commander un cuba libre — on ne change pas une équipe qui gagne — et entama la conversation avec ce Warlock.

— Oh ! Moi je pars demain matin, chez mes parents. Normalement mon frère nous rejoint là-bas. Il n’était pas là ces derniers temps, mais il enseigne aussi à Haveirson. La botanique.

Il n’était pas étonné que son collègue ait une fille, et l’espace d’un instant, il se dit que quand même, il commençait à devenir vieux, un peu trop pour songer à avoir un enfant, pourtant ça restait quelque part dans le fond de sa tête. Quinlan Fitzsimmons, malgré le train de vie infernal qu’il menait, ses passions et ses secrets, voulait être père. Il y avait des choses comme ça qu’on ne s’expliquait pas vraiment. Cela dit, il était assez pragmatique pour reconnaître qu’il était encore incapable d’offrir un cadre qui ne traumatiserait pas læ pauvre gamin.e.

Le pire dans tout ça, c’était qu’il l’était peut-être déjà. Il était généralement assez à cheval sur la protection, mais on ne pouvait jamais vraiment savoir. Et puis il y avait eu quand même quelques exceptions. Hmpf. Il chassa tout ça de son esprit, sachant qu’il ne pouvait rien y faire de toute façon.

— Comment se sont passés les cours alors ? De bonnes surprises ?

Le changement de sujet n’était pas subtil, mais Quinn n’avait pas spécialement envie de s’encombrer de subtilité ce soir. Un peu de simplicité, parfois, ça ne faisait pas de mal. Alors, bien loin de le trouver rustre et paysan, Quinlan appréciait le côté simple et naturel de son collègue, qui transparaissait dans ses vêtements, sa voix et sa façon d’être.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:45

Le professeur de médicomagie prit place à ses côtés et commanda un Cuba Libre. Bon, a priori c'était un bon gars. Ce cocktail était un choix sûr, efficace. Rupert avait cette théorie que le goût pour telle ou telle autre boisson n'était pas anodin. C'est pour ça que les amitiés naissaient aussi facilement dans les bars : les verres étaient bavards.
Ou, aussi, parce que les seuls lieux que fréquentait Larkin avaient une licence IV.

L'hésitation du jeune professeur le fit sourire. Robert ? Il avait vraiment une tête à s'appeler Robert ? Il se dit alors qu'il avait bien de la chance, avec sa bonne mémoire. Cela ne devait pas être évident de faire cours sans pouvoir se rappeler le nom de ses étudiants. Le lien instauré avec eux ne pouvait pas être le même.

- Haha, oui en effet ! Non, je suis plus jazz que métal à vrai dire. Rupert Wenlock-Larkin. Tu peux m'appeler Rupert, ou Larkin, à ta guise.

Warlock-Parking ? Il avait de l'imagination, songea Rupert en éclatant de rire.
Quand le serveur déposa le verre tant attendu à leur table, il leva le sien pour trinquer. A quoi ? C'était tout trouvé : Noël. L'Irlandais avait hâte de retrouver son foyer, son île, sa fille.

- Oh ! C'est sympa ça. J'ai hâte de le rencontrer ! Tu as de la chance de travailler avec ton frère. Enfin, j'imagine que vous vous entendez bien ! Un botaniste et un médicomage... Vous devez avoir des échanges de haut vol, entre deux souvenirs d'enfance à vous rappeler !
Il était parti pour faire des recherches ? Je n'aurais pas pensé que le Comte était aussi tolérant pour les absences. Enfin, je n'ai jamais été prof avant, et je t'avoue que je n'ai pas bien lu mon contrat de travail. C'est fort pour un prof de droit, n'est-ce pas ?


Lorsqu'il évoqua sa fille, Rupert remarqua l'air songeur de son interlocuteur. L'enviait-il ? Quel âge avait-il ? Il était plus jeune, bien sûr, mais devait avoir la trentaine. L'envie de se poser se manifestait souvent dans ces eaux-là. On prenait conscience de sa finitude, on ne se sentait plus invincible. C'est alors que commençait à naitre le besoin de transmettre. En fait, comme pour n'importe quelle espèce. La reproduction venait au moment où notre existence nous semblait menacée.

Mais Quinlan changea de sujet, abordant leur point commun : les cours.
- Pour l'instant, je n'ai fait qu'un cours d'introduction. Mon cours commence au semestre qui vient. Mais j'y tenais, pour tâter le terrain et donner une biblio aux étudiants. Leur culture politique est souvent informelle, issue des journaux, de leurs discussions ou de leur expérience pro pour certains. Ce n'est pas suffisant pour étudier le sujet à ce niveau. Il faut encore qu'ils prennent du recul, essaient d'être objectifs. Mais j'ai bon espoir ! Il y a des éléments très intéressants, qui posent les bonnes questions. Après tout, je suis simplement là pour leur donner la matière pour devenir des acteurs politiques conscients, pas pour créer un entonnoir à pensée unique.
D'ailleurs, j'ai des étudiants non spécialistes, de botanique et de métamorphose qui ont l'attitude que j'attends. Le raisonnement scientifique, ça aide !


Rupert était extrêmement enthousiaste après son premier cours. Il avait hâte de voir ses élèves débattre, construire, déconstruire... C'était ça, son cadeau de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:38


Le guérisseur avait décidé de rire plutôt que de se confondre en excuses : il savait qu’il avait un souci pour retenir les noms, et sa remarque n’avait pas l’air d’avoir été mal accueillie. Donc, ce prof de droit n’était pas Warlock-Parking mais… Wenlock… Larkin ? C’était quoi ce nom, sérieusement ?

— Rupert, c’est bien. Je crois que je retiendrais jamais ton nom de toute façon. Et Warlock c’est pas si mal…

Quinlan rit de nouveau, et parla un peu de son frère. Il essaya de cacher son inquiétude, misant tout sur le fait qu’il allait bientôt le retrouver pour Noël, lui et puis aussi Papa et Maman. Et peut-être aussi les tantes et les oncles, les cousins et les cousines, et toutes ces personnes qu’il connaissait mal simplement parce qu’il ne les voyait qu’une fois l’an. À vrai dire, il y avait toujours quelqu’un pour lui demander s’il n’avait pas une copine, s’il était marié et c’était pour quand les enfants… C’est dire si ce genre de personne le connaissait peu.

Pourtant, Quinn n’avait rien contre les réunions de famille. Il adorait ses parents et son frère, et accueillait avec un agacement presque feint les remarques boursouflées d’ignorance de ses parents plus éloignés. Il y avait presque quelque chose de mignon dans leur façon si simple de voir la vie, quelque chose que Quinlan méprisait autant qu’il enviait. Pouvoir se contenter de la stabilité, de la routine, de certitudes aussi indéboulonnables qu’infondées… Parfois il aimerait être comme ça.

Mais ce que disait Rupert était quand même plus intéressant qu’une quelconque anticipation sur ce à quoi ressemblerait le réveillon de Noël.

— Ouais, c’est aussi mon meilleur ami, il m’aide pas mal pour mes cours…

Il n’y avait pas grand-chose d’autre à dire, du moins, pas comme ça, de but en blanc. Surtout quand Rupert avouait qu’il avait un peu signé son contrat à l’aveuglette. Ah ah le pauvre.

— Ah ouais c’est fort de café ouais ! Le Comte… C’est tout un mystère. Je préfère ne pas trop me poser de questions, personnellement.

C’était totalement faux bien sûr, mais Rupert n’aurait aucun moyen de le savoir. Quinlan avait envie de le mettre en garde contre l’exploration sauvage du château d’Haveirson, ou contre la défiance inconsidérée du règlement, mais ça aurait amené la conversation sur des sujets qu’il préférait encore éviter. Il en faisait encore des cauchemars, lui qui se targuait d’être plus dur à impressionner que ça.

Un peu comme pour l’évocation de la fille de Rupert. Ne pas avoir d’enfants serait sûrement un des plus grands regrets de la vie de Quinn, s’il continuait comme il l’avait toujours fait. Du coup, le guérisseur enchaîna sur totalement autre chose, quelque chose de plus bateau et qu’ils avaient forcément en commun. Et apparemment, les étudiants aussi, ils les avaient en commun. Un large sourire vint éclairer le visage de Quinlan.

— Laisse-moi deviner : une botaniste et un spécialiste en métamorphose… Je crois que je les connais aussi. Difficile de passer à côté d’eux, non ? Si c’est bien de Mademoiselle Mayer et de Monsieur Neubach que tu parles, tu vas voir qu’ils sont aussi doués pour répondre à tes questions que pour te retourner un cours en moins de deux. Prépare-toi à avoir réponse à tout, sérieusement. Mais je suis étonné : je m’attendais plutôt à ce que tu me parles du jeune Westminbrook. C’est un de tes étudiants spécialistes, non ? Je ne sais pas ce qu’il étudie avec précision, mais il y a quelque chose chez lui qui hurle ‘politique’.

Ça ne voulait pas dire que Quinlan pensait qu’Isolde et Clemens n’étaient pas faits pour la politique, juste… peut-être pas de la même manière que Rowan. Du moins, c’était là son impression. Il connaissait assez mal l’ancien Serpentard… Même si ça ne l’empêchait pas de savoir des choses sur lui qui ne le regardaient absolument pas. Quinn songea un court instant à cette fiole que lui avait confié Clemens. Il ne l’avait pas reconnue de suite, mais il savait ce que c’était. Il le savait très bien, parce qu’il en avait pris il y a de ça 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:29

Rupert était vraiment heureux d'être tombé sur Quinlan, la veille de son départ. Il avait l'intuition qu'ils allaient passer une bonne soirée. Après leur rencontre rapide dans la salle des profs, il avait eu un sentiment mitigé au sujet de son collègue qui lui semblait à la fois sympa mais aussi un peu guindé. C'était certainement le costume qu'il revêtait pour assurer son autorité face aux étudiants !

- Appelle-moi comme bon te semble ! Du moment que c'est avec sympathie, je ne m'en formaliserais pas. Moi-même je ne m'en tiens pas à un mon nom. J'ai pris Larkin comme pseudonyme pour écrire et puis finalement, ce nom me va bien. J'ai hérité d'un nom associé à un certain milieu avec les codes qui en découlent.. Et comme ce sont des choses qui me passent au-dessus !

Non, ce n'était pas l'alcool qui rendait Rupert bavard, il n'en avait pas besoin. Il était tout à fait incapable de répondre par oui ou non à une simple question. Il avait toujours une petite remarque à faire, souvent quelque chose sans aucun rapport à ajouter. Cela ne l'avait pas aidé au Ministère et s'il n'avait pas été un si bon Oubliator, il aurait vite été licencié à cause de son attitude nonchalante.

- Oh ! C'est beau ça ! J'suis enfant unique, c'est un de mes regrets irrésolus !

Puis ils en retournèrent au sujet classique entre collègues : les cancans sur leur quotidien. Et de Haveirson, il y avait de quoi dire !

- Oui, je suis arrivé il y a peu, alors je croyais simplement qu'il était en déplacement, ou je ne sais quoi d'autre. C'est tout de même étonnant qu'on n'ait aucun contact avec lui, qu'il n'y ait pas de photo de lui... ça me perturbe de ne pas connaître le nom de mon employeur. Enfin, ce qui m'intrigue surtout, c'est que tout ce mystère semblé créé par escient. Ce n'est pas juste la conséquence de la précipitation dans laquelle l'école a été créée..
Enfin, le voile se désépaissira peut-être après le réveillon !


L'Irlandais ne s'était pas tellement posé de questions, voyant surtout l'opportunité qu'un poste de professeur représentait pour lui. Si Ismérie avait été là, elle lui aurait intimé d'y réfléchir à deux fois, de se renseigner et de se questionner sur cette proposition tardive. Mais cela faisait déjà quelques années qu'elle n'était plus à ses côtés pour réfréner son impulsivité. Un mal pour un bien ? Il avait enfin remonté la pente après leur séparation et se sentait bien, à présent.

Quinlan avait deviné de quels étudiants son collègue parlait. Soit il y avait peu d'étudiants dans ces domaines, soit ces deux-là étaient vraiment exceptionnels. En tout cas, leur manière de réfléchir avait tapé dans l'oeil de l'enseignant néophyte.
- Oui ! Exactement ! C'est dingue que tu aies tout de suite fait le rapprochement.
D'ailleurs, il fronça les sourcils légèrement. Ne venait-il pas de dire qu'il avait tant de mal à retenir les noms ?
- Si tu as su mémoriser leurs noms, cela confirme mon intuition à leur sujet. Ils doivent vraiment être très intéressants !

Parler de patronymes le fit réfléchir. Il avait déjà eu l'impression de connaître le nom du jeune Anglo-Allemand lorsqu'il s'était présenté, et à l'instant, il avait pu mettre le doigt sur l'écho étrange qu'il y avait trouvé.
- D'ailleurs, je crois que je connais la mère du jeune Clemens. Laura... On a travaillé ensemble un petit bout de temps au Ministère. Une femme vraiment chouette !
La prochaine fois qu'il le verrait, Larkin lui poserait la question. Enfin... peut-être pas en cours. Il avait vu la réaction outrée de la petite Ama quand il lui avait rappelé qu'il la connaissait. Pourtant, il n'était pas rentrée dans les détails... Les jeunes étaient si susceptibles ! Il fallait faire attention.. Pour cela, il n'avait pas hâte que Pervenche devienne une ado.

Encore une fois, Quinlan le surprit en citant un autre nom. Finalement, son incapacité à les mémoriser était soit une excuse polie, soit un handicap restreint dans le temps. Ou alors ces trois étudiants étaient d'une importance particulière pour le guérisseur. Qu'importe ! Cela relevait du détail amusant.

A vrai dire, Westminbrook ne s'est pas trop mouillé pendant mon dernier cours. Je suppose qu'il a besoin d'inspecter le terrain avant de se lancer. Ou alors, il ne me supporte déjà pas ! Je connais bien les gens de sa trempe et si on ne se déteste pas d'emblée, les communications passent mal, en général. Mais bon, j'imagine que c'est quelqu'un de très cultivé et d'intelligent - ça se voit. J'espère qu'il se révélera par la suite, parce qu'il aura beaucoup à apporter au cours !
Il envisage une carrière de diplomate si je me souviens bien. Il en a déjà acquis les bons réflexes !
ajouta-t-il dans un nouvel éclat de rire.

- Et sinon, comment se passe la vie à Haveirson ? Je suis là depuis peu, je suis encore en train de prendre des marques. J'imagine que tu ne vivais pas dans le coin avant. Y'a pas beaucoup d'adultes, non plus - normal, tu me diras, mais je me demandais. Y'a une bonne ambiance entre les profs ? Ou bien tu transplanes souvent pour rejoindre tes potes ?
Avec ses allers-retours réguliers pour son déménagement, Rupert avait passé plusieurs weekends en Irlande, et avait donc pu passer du temps avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:24

Damned, ce mec était carrément cool. Quinlan rit de bon cœur en écoutant la petite anecdote sur son nom et le fait que Larkin ne soit rien de plus qu’un nom de plume.

— Ruppie, ça te va ? T’as qu’à m’appeller Quinn ou Quinny tant que t’y es. On sera quittes.

Alors, qui était guindé, hein ? Quinlan se voulait plutôt naturel la plupart du temps, mais il semblait que sa flamboyance apparente ne le range directement dans la case des péteux. Quelle tristesse. S’il savait.

Tiens, il regrettait d’être enfant unique ? Quinn ne savait pas s’il avait vraiment un avis à ce sujet. Il adorait Neal, mais ça n’avait pas été facile tous les jours non plus. Bref, il était content d’avoir eu un petit frère, mais était bien incapable d’imaginer sa vie s’il n’en avait pas eu. Tout aurait été bien trop différent.

Quant au Comte… C’était tout un chapitre. Quinlan n’avait pas spécialement envie d’en parler, d’un côté parce qu’il avait envie de dormir cette nuit, et d’un autre côté parce qu’il ne voulait pas faire fuir Ruppie, qu’il trouvait déjà très sympathique comme collègue.

— J’en doute. Même si ça m’agace autant que toi de ne pas savoir qui me paie et m’héberge…

Et qui s’amuse à torturer mon amant avec son château en caca séché et ses sous-sols moisis. Quinn avait très envie de faire la peau à ce Comte, tout en redoutant qu’il soit déjà mort. Après tout, ils ne seraient pas à ça près, non ?

Enfin, il valait mieux parler de choses plus tranquilles et bateau, comme les cours et les étudiants. Sauf que là aussi, le sujet n’était pas si innocent. Quinlan manqua de cracher son cuba libre en entendant Ruppie sous-entendre que s’il avait retenu leur nom, c’était qu’il y avait une raison. Ouais ouais. Je couche avec l’un d’eux.

— Ah ah oui ils sont très intéressants, oui !

La suite s’avéra encore plus trépidante. Apparemment, Rupert avait travaillé avec la mère de Clemens… Quinlan ne fit aucun commentaire, ne voulant pas s’avancer sur un sujet qu’il ne maîtrisait manifestement pas, à parler de personnes qu’il connaissait mal. Il ne répondit donc absolument rien, attendant que Rupert parte sur un autre sujet moins épineux.

Rowan. Bon, c’était encore un peu cactusesque comme sujet, mais moins que de parler de la famille de Clemens, d’après ce que le guérisseur en avait compris.

— Un diplomate ? Ça ne m’étonne pas. Je pense que c’est le genre d’étudiant qui a besoin d’un temps d’adaptation aussi. Tout le monde ne peut pas être extraverti.

Quinlan n’avait pas d’avis très détaillé sur Rowan, mais il savait que c’était le colocataire de Clemens, son ami, et donc quelqu’un de bien. Il savait aussi que c’était un étudiant un peu trop silencieux mais minutieux et il appréciait beaucoup cette qualité. Le jeune Westminbrook lui faisait l’effet de quelqu’un de sérieux… Peut-être un peu trop, mais tout le monde n’était pas fait pour se détendre le slip.

Pas comme Ruppie et Quinny. Alors, la vie à Haveirson ? Plutôt pas mal en effet.

— Après, les étudiants sont parfois plus matures qu’il n’y paraît et franchement je trouve pas ça désagréable de traîner un peu avec. Sinon oui, je transplane souvent à Londres. J’y ai un petit cercle d’amis qui me manquent beaucoup. Les voir me fait pas mal de bien.

Tu m’étonnes.

— Et toi ? Tu comptes transplaner souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:22

Eh bah le Quinlan qui se montrait là détonnait de la première image qu'il en avait eu ! Passer aux surnoms, d'emblée ? Ok, c'était pas plus con que de changer d'appellation à chaque rencontre ou de se donner des noms d'oiseau. Et c'était mignon, Ruppie !

- Ça roule ! Va pour Ruppie. Quinn, ça te va bien. On attendra un peu pour le Quinny !

Remarquant que son verre était vide, il héla le serveur.
- Un Tom Collins, s'il vous plait. Tu reprends quelque chose ? Ton verre est bien avancé, aussi.
Normal en même temps. Pendant que Rupert, bavassait, l'autre ne pouvait que siroter en l'écoutant.

A la réponse de Quinn, donc, au sujet du Comte, l'Irlandais hocha la tête. Peut-être qu'il s'y intéresserait davantage après les vacances.
La réponse du guérisseur concernant les étudiants aux noms germaniques laissa un peu Rupert sur sa fin. Il espérait en apprendre davantage sur ces deux jeunes gens, pour voir s'ils étaient si éloignés que ça d'une carrière politique. Ils avaient tout d'eux l'intellect et le charisme pour être des citoyens influents. Enfin... Souvent, ceux qui méritaient le pouvoir n'en voulaient tout simplement pas. Modestie et vraie intelligence allaient fréquemment de pair.

- Oui, ils m'ont donné de bonnes idées pour mon cours. Tu te rends compte que le jeune Neubach m'a directement demandé si l'on étudierait la guerre froide ? Très peu de sorciers s'en soucient. Et cinq ans après la chute du mur, même les Moldus ne cherchent pas à l'étudier. C'est pourtant fascinant ! Je suis content d'avoir un prétexte pour aborder ce sujet en détail, maintenant. Il partit à nouveau dans un éclat de rire.

La remarque de Quinlan concernant Rowan était de bon sens. Evidemment, certaines coquilles étaient plus épaisses que d'autres. Chez les jeunes aristocrates, on était formé à en construire une semblable à celle d'un Crabe de Feu. Cela fit songer Rupert que son caractère extraverti pouvait en inquiéter plus d'un.
- Il faudra que je fasse attention à faire circuler la parole... Si on n'a pas le couteau approprié, pas facile d'ouvrer les huîtres sans casse !

Puis vint le sujet qui l'intéressait vraiment. Maintenant qu'il était installé, il voulait s'intégrer dans l'académie. Ce que lui dit Quinlan le rassura. Le guérisseur avait l'air de s'y plaire.
- J'espère que je ne passerai pas trop pour un daron auprès d'eux.. J'ai quand même passé l'âge d'être leur grand frère.
J'ai mes amis à Dublin, un groupe de potes avec qui je fais de la musique. Je pense y aller régulièrement mais.. J'ai amené mon chien ici, et j'me sens pas de le laisser seul.. Le pauvre, je fais pas le faire transplaner à chaque fois que je veux passer le weekend à la maison !

A l'énoncé de cette dernière phrase, Rupert semblait vraiment soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:54

Qu’il attende s’il le voulait, Quinn c’était déjà pas mal comme surnom ! Le guérisseur sourit. Effectivement, le sien était bien entamé : entre le débit de parole de Rupert et le fait qu’il avait toujours eu une bonne descente, un pauvre cuba libre ne faisait pas long feu.

— Ouais, un autre, merci.

Ils parlèrent un temps du Comte et de la mère de Clemens, mais c’était deux champs de mines pour Quinlan, qui ne voulait pas se risquer à s’y aventurer. Pas avec aussi peu d’informations, et pas sans connaître Ruppie un peu mieux. Il le laissa donc parler d’Isolde et de Clemens en tant qu’étudiants, tout en évitant de laisser transparaître le fait qu’il les connaissait en dehors d’une salle de cours. Et qu’il en connaissait un… bibliquement. L’ironie de l’expression lui arracha presque un rire.

— Ça ne m’étonne pas de lui… Et quelque part, je suis content que tu sois le genre de profs à prendre le taureau par les cornes. Je préfère la gueule à la langue de bois, perso.

Quant au fait que même les moldus s’en désintéressent, ça n’étonnait pas vraiment Quinlan. Sorciers ou pas, les humains étaient plutôt pour faire l’autruche et nier la présence de l’éléphant dans le salon.

Les sorciers aussi avaient leur éléphant. Ou plutôt, leur serpent. Il était là, bien vivant et actif, mais non, c’était tellement plus facile d’accuser Potter de menteur, n’est-ce pas ? Pas que Quinlan porte le gamin dans son cœur — c’était un petit con insolent, comme tous les gamins de son âge — mais il avait eu le cran de hurler la vérité alors que tout le monde le traitait de menteur. Sacrées paire de… lunettes.

Bref, tout ça pour revenir à M. Westminbrook, qui n’était pas le plus actif des étudiants, même si sûrement un des plus attentifs.

— Un petit tour de table ou des exposés et il sera forcé de parler. Je suis persuadé qu’il aura des choses très intéressantes à dire.

Quinlan se souvenait de la façon dont il avait parlé pendant le tragique événement du Festival, et il avait adoré ses intonations… Cet étudiant avait du charisme et s’il se destinait à la diplomatie, nul doute qu’il irait très loin.

Le guérisseur aussi espérait aller loin avec ses recherches, mais il fallait rester réaliste. Pour l’instant il avait réussi à aller jusque dans les sous-vêtements de quelques étudiant.e.s et surtout, dans le boxer de Clemens. C’était presque miraculeux, compte tenu de la situation. Et ce n’était d’ailleurs pas sans lien avec ses travaux ! Quinlan n’oubliait pas sa différence d’âge pourtant, même s’il n’allait pas jusqu’à se nommer un ‘daron’.

— Ouais mais t’es pas non plus au stade où t’as l’âge du grand-père ! Et puis il y a plein d’étudiantes qui ne cherchent qu’à se faire un homme plus âgé. Je suis sûr que c’est pareil chez les mecs, remarque.

Après tout, il ne savait pas… Rupert avait une fille, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas gay. Quinlan avait très tôt perdu l’habitude de supposer que tout le monde était hétéro, à commencer par lui-même.

— Et pour tes potes à Dublin… Si tu veux je peux m’occuper de ton chien. Ou alors tu peux les ramener ici, non ? C’est vrai que bon, je n’ai qu’un chat et il se démerde très bien sans moi, alors je n’ai pas trop de scrupules à l’abandonner un week-end pour aller m’éclater… à Londres.

Il avait fait une pause presque sans le vouloir. Rupert était trop naturel et trop… sans filtres. Quinlan n’avait plus l’habitude, et comme il était du genre à s’adapter à son interlocuteur, il allait finir par balancer des trucs qu’il allait regretter. Pas des trucs d’une importance vitale, mais des choses qui ne manqueraient sûrement pas de choquer un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptySam 12 Sep 2015 - 1:14

Le serveur apporta leurs cocktails prestement et les deux hommes esseulés par cette nuit d'hiver trinquèrent à nouveau. Ils échangeaient un peu sur leurs étudiants en commun, Rupert attendant de son collègue qu'il l'éclaire sur ces jeunes gens. Le guérisseur avait un semestre d'avance sur lui, ses commentaires étaient précieux pour garantir le bon déroulement de son cours. L'expression qu'il employa au sujet de Clemens l'intrigua. Prendre le taureau par les cornes ? L'Allemand avait beau être dynamique, plein d'énergie, il ne semblait pas avoir besoin d'être recadré fermement pour autant.

- Oui, moi aussi... Je préfère la franchise, les gens plein d'aspérités aux étudiants trop lisses et polis. Mais pour l'instant, il ne m'a pas paru ingérable. Au contraire, il suivait assidûment le cours. Il a tendance à perturber les autres ?

D'ailleurs, en parlant de personnalités trop policées pour ne pas compromettre l'aisance de l'Irlandais, Quinn dispensait quelques conseils au sujet de l'héritier Westminbrook.

- Tu as raison, il faudrait que j'explore ces pistes. En réalité, il a déjà dit des choses très intéressantes, très justes. Mais le ton de ses réponses est comme... las, blasé. Comme si le cours ne pouvait répondre à ses questions. C'est ce genre de préjugés qui me gênent. Peut-être que c'est mon attitude un peu.. désinvolte qui le bloque. Il doit se dire qu'on va bavarder sans passer par les classiques, les textes de philo etc. Bon. J'ai déjà essayé de le détromper.

Enfin la conversation prit un autre tour, même si les étudiants n'étaient pas bien éloignés du sujet. A l'inquiétude formulée par le tout jeune quarantenaire, Quinlan insinua que les relations charnelles pouvaient être trouvées au sein même de l'académie. Rupert eut un grand sourire, mais il se rembruna partiellement. Une de ses étudiantes était Amaranthe Aislinn. Une jeune femme qu'il avait fait jouer à Hue-Hippogriffe sur ses genoux quand elle avait deux ans... Instantanément, cela lui ôta toute idée de draguer les étudiantes.
- Haha, je sais pas, à toi de me dire ! Tu les côtoies depuis plus longtemps... Je verrai déjà comment ça se passe. Il y a du monde, en général, dans cette boîte ?

Puis Quinn proposa de s'occuper de son chien pendant ses absences. C'était bien aimable à lui. L'Irlandais nota aussi le petit instant de latence à la fin de sa phrase. Alors comme ça on s'éclatait à Londres ?
- Oh, c'est vraiment sympa de proposer ! En gros, il faut juste lui donner deux fois à manger par jour. Pas besoin de le promener, de toute façon t'aurais du mal à suivre son rythme. Faut juste le laisser dehors, il va courire partout ensuite.
J'ai pensé à bricoler ma moto pour la faire voler mais.. Même dans un sidecar, je doute que le trajet soit agréable pour le toutou ! Quant à mes potes, je peux pas vraiment les ramener. Deux d'entre eux sont Moldus, ils ont aucune idée du... enfin avaient, du coup. Enfin ils savent pas que je suis un sorcier.

Rupert fronça les sourcils un moment. Il n'arrivait pas à savoir comment ses amis réagiraient s'il leur révélait la vérité. Il avait bien un village de farfadets au fond du jardin, mais en Irlande, ça n'avait presque rien de choquant. Les gens n'y voyaient qu'une superstition amusante. Ils ne se doutaient pas un instant que le petit peuple y vivait effectivement. Et quand ils voyaient la cheminée fumer, ils rejetaient la faute sur le posheen.

- Haha, j'imagine que pour faire la fête, Londres, c'est pas mal ! D'ailleurs, je t'ai pas demandé : t'es célibataire du coup ? Tu m'as l'air d'être du genre "sans attaches". C'pas plus mal si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptySam 12 Sep 2015 - 12:27


Ah tiens, Clemens suivait sagement le cours ? Quinlan haussa les épaules. Il aurait pu dire que ce n’était pas le genre du Sinistros, mais après tout, qu’en savait-il ? Il ne l’avait eu que pendant un seul cours. Mémorable, mais sur lequel il ne pouvait pas généraliser non plus. Il entama violemment son cuba libre d’une rasade bien longue, avant de répondre à Rupert.

— Je ne l’ai eu que pendant un cours, mais il me l’a un peu retourné. Il était un peu curieux et forcément, il posait des questions un poil trop précises. Je suis médicomage, alors pour des non-spécialistes, ça a tendance à foutre la merde.

Le sourire de Quinn était pourtant sans équivoque : il ne changerait ce passé là pour rien au monde. Quant à Rowan, Quinlan en savait un poil trop à son sujet. Gardant une pokerface à toute épreuve, il tenta de donner une explication à l’apparente attitude blasée de l’héritier Westminbrook.

— Peut-être que c’est sa façon d’être, et que c’est toi qui a des préjugés…? J’ai eu de sacrées surprises en cours, en fait.

Il ne précisa pas, tout simplement parce qu’il n’avait pas d’exemple en tête. C’était juste une idée en l’air, pour jouer à l’avocat du diable et noyer le poisson tout en évitant de laisser Ruppie mariner dans son opinion erronée de Rowan. Ou du moins, que Quinlan pensait erronée.

Heureusement, la discussion s’orienta sur des pentes moins glissantes. Enfin, tout dépendait du point de vue… Quinlan venait juste de rassurer son collègue sur son âge, et le fait qu’il pouvait très bien venir squatter cette boîte s’il s’ennuyait au château.

— Il y a pas mal de monde oui. Là, c’est quasi-vide à cause des vacances, mais tu verras en janvier.

Et puis vint le sujet des amis, du chien et de la petite vie personnelle de Rupert. Par réflexe, Quinlan se proposa pour le chien, mais apparemment, il ne savait pas dans quoi il venait de mettre les pieds : Ruppie accepta, et même si Quinn n’avait pas spécialement d’aversion pour les chiens… Bon, ce n’était pas pour rien qu’il avait un CHAT. Et quel chat ! Le Docteur, spécial dédicace, toi-même tu sais, cœur cœur.

Cela dit, c’était de sa faute s’il avait parlé trop vite, donc Quinlan assuma. Et puis, cette pauvre bête n’avait rien fait pour mériter un voyage en side-car expérimental.

— Ouais laisse, je vais m’en occuper, j’ai pas envie que le pauvre se casse la gueule de ton side-car ou meure d’hypothermie à cause de l’altitude.

Et à parler des amis de Rupert, on en vint naturellement aux fréquentations de Quinlan. Effectivement, on sait faire la fête à Londres… Mais la réflexion de son collègue fit tiquer le guérisseur. Avec un petit rire amusé-mais-pas-trop, il lui répliqua :

— Ouais c’est bien mon genre, mais il faut croire que même ça, ça finit par changer. Je suis pas vraiment célibataire non.

Ça ne l’empêchait pas de s’amuser, cela dit, même si les choses n’étaient pas simples. Elles ne le sont jamais vraiment, de toute façon. Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de grands yeux bleus enchanteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:43

Quinlan haussa les épaules au commentaire de Rupert concernant l'attitude du jeune Allemand. Après une longue rasade, il lui répondit. Eh bah ! On n'allait pas s'ennuyer - enfin quelqu'un qui savait boire ! Bon, concernant Clemens, il lui expliqua que sa curiosité pouvait être gênante, qu'il fallait savoir le maîtriser pour ne pas perdre les autres. Le guérisseur avait raison, il faudrait qu'il fasse gaffe, notamment si le jeune homme tentait de faire des rapprochements systématiques avec la Guerre froide. Le sujet lui tenait à coeur, mais ce cours de sciences po était destiné à des étudiants de première année. Il y avait des bases à inculquer avant toute autre chose.

- Ah oui, je vois. Faut le cadrer. Je verrai certainement avec lui directement, comme les sujets qui l'intéressent ne rentrent pas vraiment dans le programme du cours - j'lui donnerai des bouquins spécialisés et de toute manière, la porte de mon bureau est toujours ouverte ! Après, ça met toujours une bonne dynamique, des étudiants comme ça. Pris comme il faut, ça donne aux autres une émulation, tu vois ?

Quant à Rowan, le guérisseur prenait ses précautions. Lui non plus ne devait pas avoir bien cerné l'étudiant. Etant donné qu'il ne l'avait pas en cours comme spécialiste, effectivement, ça devait être difficile de juger.

- Ouais... Je sais pas... Tu l'as eu en cours, donc ? Ça a l'air d'être un gamin cultivé en tout cas. Normal, tu me diras, il a dû avoir l'éducation raccord avec son patronyme ! Les gens de l'aristocratie, je les ai côtoyés quand j'étais marié - ma femme y tenait.. Bon c'est pas un milieu où je suis à l'aise, même si logiquement, je devrais, tu vois. C'est p'têtre pour ça que j'ai un a priori. Enfin, on verra déjà. Il a une grande finesse d'esprit, ça se voit, j'pense qu'il rendra des devoirs très intéressants !

Selon Quinlan, le bar était bien rempli en période de cours. Rupert porta son verre à ses lèvres et acquiesça avec un sourire charmant.

- Bon, c'est déjà ça ! Au moins on peut rentrer à pieds, haha, parce que j'sais pas toi, mais moi, bourré, mes sorts ne donnent plus rien ! Et sur un balai.. Laisse tomber. Ils passent quoi comme musique ? demanda-t-il, avec un intérêt tout particulier.
Rupert était musicien et, s'il appréciait la bonne musique, quel que soit le style, il devait reconnaître avoir un peu de mal avec les nouveaux styles qui se développaient dans la musique commerciale. Déjà, parce que souvent, la créativité des auteurs était de la crotte de Doxy et puis, tout ce qui était électronique - c'était pas son truc.
Ce soir-là, le pub étant désert, on entendait juste en fond sonore quelques tubes pop-rock.

Rupert avait raconté ses petits ennuis relatifs à son grand chien s'en vraiment se rendre compte de ce qu'il disait. Evidemment, Quinn avait proposé de s'en occuper - intention confirmée par la crainte que la pauvre bête ne se remette jamais du voyage en moto volante.
- C'est vraiment cool de ta part. T'inquiète, c'est un grand, il se débrouille bien tout seul. C'est un braque, il va pas venir te demander de jouer avec lui. Il préfère chercher des lièvres !

Leur conversation dévia tout naturellement vers les habitudes de Quinn. Dans un mot - de trop ? - il se décrivit comme un fêtard, mais, quand Rupert le qualifia ainsi, le guérisseur ne put cacher un rictus. Son rire sonnait creux quand il lui répondit. Ah ? Il avait dû rencontrer quelqu'un récemment et se surprendre à se prendre d'une affection sincère pour la personne en question.
C'était quelque chose que l'Irlandais n'avait jamais vraiment connu. Depuis qu'Ismérie l'avait quitté, il n'avait eu que des aventures sans que des sentiments soient impliqués. Et, avant elle... Eh bien c'était Poudlard ! Des petites amours adolescentes sans lendemain. Parfois il regrettait - était-il maudit ? Mais finalement, son attitude lui évitait la chute fatale. L'état de léthargie dans lequel il s'était trouvé, pendant des semaines, après son divorce, l'en avait dégoûté.

Il finit son verre et d'un ton subitement las, il lâcha d'un ton plus morne :
- Ah ! Ouais pardon, je parle trop vite. J'espère que ça se passe bien pour vous !
Il lui adressa un petit sourire fatigué. Après tout, était-il vraiment remis ? Cela faisait pourtant trois ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:31

Oui bah on voyait les piliers de bar hein ! Ça faisait du bien d’avoir un peu de compagnie pour picoler, même s’il n’allait pas le ramener chez lui, celui-là. C’était pas prêt d’arriver, de toute façon. T’as déjà oublié Quinn ? Tu ramènes plus personne chez toi. Il jeta un nouveau coup d’œil à Ruppie. Il était pas mal, dans la catégorie vieux briscard. Quinlan en aurait presque eu des pensées bien sous la ceinture s’il n’avait pas continué à parler de Clemens.

En fait, les pensées sous la ceinture restèrent, mais le sujet n’était pas tout à fait le même. Le ‘cadrer’, hein ? Quinn aimerait bien ouais, le cadrer entre un matelas et son propre corps. L’idée lui arracha un sourire qu’il ne put réprimer.

— Ce gars là m’a l’air très curieux, profites-en. Et puis je suis sûr qu’il serait pas contre un petit rendez-vous dans ton bureau. Genre, pour le travail, tu vois.

Ouais. Et puis parfois ça dérapait. Des images se succédèrent dans l’esprit de plus en plus embrumé de Quinlan, des bribes de ce qu’il s’était passé entre eux, sans même qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. Le guérisseur finit son cuba libre et en recommanda un. Il n’avait pas spécialement envie de finir sobre ce soir. Il ne l'était plus vraiment de toute façon.

Ils enchaînèrent sur Rowan. Le Colocataire. D’une façon ou d’une autre, on revenait toujours à Clemens. Il l’ignorait peut-être mais il semblait être le centre de la toupie, celui autour duquel les autres tournaient. Quinn commençait à décrocher de la conversation, alors il remit un coup de concentration histoire de pouvoir répondre de façon plus ou moins cohérente à Ruppie.

— Ah bon, tu devrais ?

Quinlan n’avait jamais été fan de l’aristocratie, même s’il n’avait contre cette élite que des griefs généraux. Il préférait s’en prendre au système plutôt qu’aux gens qui en faisaient partie, sauf quand ils étaient vraiment trop cons. Là, il n’y avait plus qu’une solution : une bonne dose létale d’arsenic.

Bref, tout ça pour dire qu’il avait complètement occulté le sujet principal qui avait été Rowan. Ce n’était pas forcément un mal… De toute façon il ne savait pas grand-chose de l’étudiant, et ses mots se seraient taris très vite.

Par contre, il pouvait parler du Dark Night. Il le fréquentait plutôt assidûment, même s’il avait un peu ralenti ces derniers temps.

— Hein, tu déconnes ? Moi je transplane bourré, c’est dans mes gènes l’alcool !

Il partit d’un grand rire avant de récupérer enfin son troisième verre. Soit il était fatigué, soit il avait perdu l’habitude de boire… Soit leur rhum était diablement fort et bien dosé.

— Généralement c’est de la musique du moment, de l’électro, de la dance, mais y a des soirées rock je crois. T’as pas dit que t’étais musicos ?

Peu importe le style de Ruppie, Quinlan était vraiment curieux. Il aimait la musique, il aimait la danse, et il connaissait deux ou trois personnes comme lui. Ah, on y revenait toujours. Le centre de la toupie, celui qui regarde les autres tourner.

Ouais, quitte à penser à quelque chose, autant penser à ce pauvre chien que Rupert allait abandonner à intervalles réguliers. Quinn s’était malencontreusement — ? — porté volontaire, et regrettait un peu. Mais apparemment, la bête n’était ni sauvage ni difficile à vivre.

— Bah pas que ça m’aurait dérangé, c’est juste que j’ai quand même une vie à côté… Et puis j’aime pas qu’on me colle.

Enfin, tout dépend de qui me colle.


RHA bon ça commençait à bien faire là ! Clemens était rentré chez lui — ou alors ça n’allait pas tarder — et Quinn allait devoir attendre le Nouvel An pour le revoir. Il allait bien pouvoir survivre deux semaines sans soirées papouilles-recherches-prises de bec, non ? Non !?

Et parlons-en ! Les habitudes de Quinlan ? Ah, si seulement Ruppie savait ! Il avait supposé qu’il était quelqu’un de libre et sans attaches, et franchement, Quinlan aurait bien voulu lui répondre à l’affirmative. Mais ç’aurait été mentir. Il n’était plus célibataire, plus au sens strict, même si ça ne l’empêchait pas de continuer comme avant. Ou presque.

Mais Rupert réagit comme si Quinlan lui avait annoncé qu’il pensait sincèrement à se mettre la corde au cou. C’était quoi cet air tout fatigué tout déprimé d’un coup ? Quinn se tourna vers son compagnon de beuverie en fronçant les sourcils.

— Hé, on n’est pas exclusifs hein. T’as encore tes chances !

Le guérisseur lui lança alors un large sourire amusé, même s’il ne plaisantait qu’à moitié — comme d’habitude. Une autre rasade de son rhum-coca, et il pouvait le dire de façon officielle.

Il était amoureux d’une toupie. Et il était — presque — bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:20

Rupert cala son dos contre le dossier en bois de cette chaise de bar. Pas très confortable. En se passant la main dans son épaisse tignasse, il balaya la salle du regard. Ouais, si son collègue n'avait pas débarqué, il serait passé pour un de ces vieux soiffards mal rasés qui ça et là peuplaient le bar.
En reposant ses yeux sur son interlocuteur, il se dit qu'à eux deux - enfin surtout, à Quinn tout seul - ils relevaient le standing de la clientèle. D'ailleurs, le guérisseur lui adressait un regard étrange. Ou c'étaient les volutes d'alcool qui perturbaient sa vue ?

Un sourire s'afficha sur son visage lorsque Ruppie, donc, parla de cadrer le jeune Allemand. Oui bon, l'expression était peut-être mal choisie, il est vrai. Mais, attends ? Il lui faisait une allusion, là, ou quoi ? Pourquoi avait-il précisé "pour le travail" ? Rupert ne doutait pas que la curiosité de Clemens Neubach serait satisfaite par les seules heures de cours hebdomadaires. C'est ce qu'il voulait répondre à Quinn, mais maintenant, il était embêté.

- Ah bah oui bien sûr ! Pour le travail !

Et merde, c'était sorti tout seul. Bien que Rupert n'envisageait strictement rien avec son étudiant - c'était le fils de Laura, il en était sûr, impossible d'imaginer quoi que ce soit avec le gamin d'une amie ! Mais sa réponse prêtait salement à confusion... Bon, changeons de sujet.

L'aristocratie n'était pas vraiment ce dont il avait envie de discuter à présent, ce n'était pas le moment de se lancer à corps perdu dans un débat sur les castes sorcières et la légitimité de la valeur du sang. Hmm. Réservons cela pour les étudiants. D'ailleurs, Quinn l'interrogeait sur son rapport personnel avec ce milieu.

- Bah ouais.. Les Wenlock, en Irlande, sont une grande famille et ma mère est sang-pur. Mon ex est descendante de la première femme présidente du Conseil - c'est une Clagg. Chez eux, les relations aristocratiques, ça déconne pas dit-il en vidant son verre. Il ajouta d'un ton rêveur : Elle en a hérité les célèbres yeux verts...

Ces pensées l'avaient plongé dans une mélancolie sombre. Même s'il se sentait beaucoup plus libre, et avait retrouvé sa fougue de jeunesse, sa curiosité et sa joie de vivre, sa casse-pieds d'épouse lui manquait parfois. L'alcool aidait aussi...
Quinn le sortit de sa rêverie avec son éclat de rire. Transplaner bourré ? Rupert en était incapable. Depuis qu'il avait réussi de justesse son examen, il devait toujours faire un effort de concentration maximal pour transplaner correctement. De manière générale, malgré son sang irlandais, il passait vite pour un Cracmol après trois verres dans le sang. D'ailleurs, il s'aperçut que son verre était vide. Il commanda un Whiskey Ginger, un cocktail bien dublinois !

- Ah ! J'suis p'tetre vieux jeu mais ces musiques techno me plaisent pas trop. Même à Berlin, début des années 80 j'ai pas trop apprécié, alors au fin fond du pays de Galles. Bon, tu me diras, c'est pas le plus important dans ces soirées !
Ouais je joue du jazz surtout, je fais de la contrebasse et de la basse électrique. Et toi ? T'as une veine artistique aussi ?
demanda-t-il avec un petit rire - pas vraiment maîtrisé.

Les remarques suivantes de Quinn, au sujet du célibat, l'avaient plongé un instant dans une forme de torpeur. Bon sang, par la barbe de Merlin ! Ne savait-il plus boire ? En voyant Quinlan froncer des sourcils, il secoua la tête et rit, un peu embarrassé.
- Excuse-moi, je sais pas c'qui m'prend.
Quand son acolyte lui déclara avec un sourire amusé qu'il ne devait pas s'inquiéter, qu'il avait encore ses chances, il prit cela comme une plaisanterie. Ben oui, son air triste après que son collègue lui avait dit qu'il n'était pas vraiment célibataire pouvait être considéré comme une déception. Rupert avait repris son air jovial.

- Haha, j'suis rassuré alors !
Là encore, il n'avait pas réfléchi au sens de ce qu'il balançait allègrement. Il ne se doutait pas un instant que Quinn pouvait le trouver attirant. Avec son rasage approximatif, ses fringues à moitié pourries et sa tignasse impossible à coiffer, comment aurait-ce été possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, au moins, ça ne gèle pas.   L'alcool, au moins, ça ne gèle pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser