Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Au coin du feu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptyVen 11 Sep 2015 - 1:15

Assise au coin du feu, Stela lisait un petit recueil de poésie que sa mère lui avait fait parvenir. Au milieu de la table basse qui lui faisait face, la jeune fille avait posée des pâtisseries qui lui avait été parvenue avec le livre pour en faire profiter les autre.
La salle était particulièrement calme ce soir là. Il avait fait particulièrement froid ce jour là, et la plupart des élèves étaient déjà sous les couettes. Mais Stela prêterait le coin du feu, le bois d'eucalyptus qui y brûlait sentait tellement bon.
Dans ses pantoufles, avec un pancho sur les épaules elle plongeait dans le monde de la poésie Moldue. Certaines terre à terre et d'autres si proche de son monde. Certaines si triste et d'autres si belles...
Plongée dans la lecture elle ne voyait pas le temps passer, quand elle arriva à la fin de son recueil elle remarqua que la salle était vide. Elle posa son livre et mangea une pâtisserie. Quand quelqu'un arriva derrière et dit...
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Au coin du feu... 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:44

Ona s'était endormie dans un fauteuil de leur salle commune, un fauteuil situé près d'une fenêtre. La clarté de la lune passait au travers du verre plusieurs fois centenaire mais cela ne dérangeait pas du tout la quatrième année. Elle ne pouvait plus tenir debout et avait sombré dans un profond sommeil.

La jeune adolescente se réveilla d'un coup suite à un cauchemard qu'elle commençait à faire. Elle ne savait plus tès bien où et quand elle était. Ona regarda tout autour d'elle et vit aussitôt qu'elle se trouvait dans sa salle commune le soir.

"Excuse-moi, Stela ! Quelle heure est-il ?" demanda-t-elle en s'approchant d'un des rares serdaigles encore debout.

Ona avait posé sa question à la personne la plus près d'elle et c'était tombé sur Stela Bianca, une camarade de cinquième année. Ona espérait juste ne pas avoir interrompu ce que faisait son ainée. Ona ne savait pas ce que Stela faisait mais elle vit un tas de gâteaux tous plus apétissants les uns que les autres sur une table davant. Seulement la quatrième année n'avait plus faim. Elle s'était bien rassasiée lors du dîner.

"Je commence à avoir soif. Est-ce que tu aurais quelque chose pour moi, s'il te plaît ?"

Ona vit son verre de jus de pomme, posé un peu plus loin sur le guéridon sur lequel la jeune fille l'avait laissé avant de s'assoir pour regarder le ciel étoilé un peu plus tôt dans la soirée.

"Ne te dérange pas Stela. J'ai retrouvé mon verre de jus de pomme."

Et voilà la jeune fille qui l'attrappa et avala son contenu d'un trait. Que cela faisait du bien d'avoir de la fraîcheur au fond de la gorge. Mais alors qu'elle reposa son verre sur le dit-guéridon, elle entendit un bruit derrière elle et vit un petit être vétue d'un humble vêtement et pas plus haut qu'un enfant de trois ans. Il était chauve mais arborait un grand sourire sur son visage.

Ona reconnut immédiatement cette créature. C'était un elfe de maison. Il était sûrement venu faire le ménage croyant tous les serdaigles couchés à une heure aussi avancée de la nuit.


Dernière édition par Ona O'Sullivan le Lun 21 Sep 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Invité
Tell me who you are...
Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptySam 12 Sep 2015 - 2:30

HS: Je suis blasée, je fais tout avec mon téléphone et hop, plus de réseau, mise en page faite, tout fais... Puis plus rien 😠

C'était Ona, une jeune fille d'un an de moins que Stela, fraîchement réveillée elle demanda l'heure à Stela. L'heure, très bonne question a laquelle la jeune fille n'avait pas la réponse. Elle regarda autours d'elle, au dessus de la cheminée une énorme horloge noir avec les rouages apparent ornait le mur. La jeune fille s'approcha pour voir car elle ne voyait pas bien les aiguilles malgré qu'elles soient plutôt bien grosses. Quand elle vu l'heure elle s'exclama stupéfaite.

"Ha quand même, minuit passé!!! Haaaan j'ai pas vu le temps passer!!!"

La jeune fille était stupéfaite, elle ne pensait pas qu'il puisse être plus de 23h.
Ona lui demanda quelque chose à boire avant de ce jeter sur son verre de jus qui ce trouvait sur la table guéridon. Sans lui laisser la moindre de chance, elle le bu d'une traite. De toute évidence, dormir à coté du feu, ça donne soif. La jeune fille sourit.


"Et bien, santé" dit elle amusée.

Quand l'elfe de maison apparut, Stela frôla l'arrêt cardiaque. Cette petite créature avait tellement prit soin de ne déranger personne qu'il n'avait été remarqué par aucune des deux filles.
Gênée la jeune fille dit à l'elfe :


"Ho pardon nous vous gênons dans votre travail!"
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Au coin du feu... 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:14

Ona écouta son amie lui dire qu'il était minuit passé. La serdaigle de quatrième année se dit qu'il était plus que l'heure d'aller se coucher mais voilà qu'un elfe de maison venait d'apparaître.

Ona dit gentillement :

"N'ayez pas peur. Je ne vous ferais aucun mal même si c'est la première fois que je me retrouve nez à nez avec un elfe de maison."

L'elfe recula un peu quand même. Il n'avait pas l'habitude de cotoyer des sorciers lorsqu'il venait nettoyer la sale commune de serdaigle. Mais il ne s'enfuit pas car les paroles de la jeune fille avaient un peu réconforté l'elfe. Il sût qu'il n'avait rien à craindre d'elle.

Ona se tourna vers sa camarade plus âgée et lui demanda :

"Est-ce que tu as déjà vu un elfe de maison ? Je ne sais pas vraiment comment agir avec eux ?"

Ona avait peur de faire tout de travers. C'était la première fois qu'elle parlait à un elfe de maison même si celui-cu ne répondit pas aussitôt.

"Merci Mademeoiselle. Trixy va faire ce pourquoi elle est venue."

L'elfe venait de parler d'une petite voix calme et obéissante. Ona fut surprise de l'entendre parler et faillit dire à Stella "Mais il a parlé !!". Elle n'en fit rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Invité
Tell me who you are...
Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptyVen 2 Oct 2015 - 4:22

Stela ne pu s'empêcher de remarquer que Ona avait fait un pas en arrière face à l'elfe. Et, bien sûr, elle ce demandait pourquoi...? Elle ne devait pas connaître d'elfes, enfin ne devait jamais en avoir vu...
Les elfes étaient bien loin d'êtres méchants, menant une vie de certitude ils s'emploient a faire leurs possible pour leurs maîtres... Elle trouvait ça triste.


"Oui j'en ai déjà vu, ils sont très gentils!!! "Dit t-elle doucement et ajoutât :" Je pense que la seule chose à faire, c'est être gentil et aimable avec eux...

Elle sourit à Trixy quand il ce présentât, elle ne saurait dire si elle l'avait déjà croisée. Tristement, elle ce rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention à eux, et elle trouvait tout ça dommage. Car, en réalité, l'école ne tournerait pas vraiment sans eux... Ménage, cuisine, ... Toutes c'est choses auxquels personnes ne pense ne ce font pas par magie... Et jamais personne ne pense à eux, ont ils des cadeaux des fois? Des jours où ils ne travaillent pas? Elle n'en savait rien, mais n'osait pas demander...

"On devrait les laisser travailler sans être dans leurs pattes qu'en penses tu?"Demandât elle à Ona.
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Au coin du feu... 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:22

Stela rassura sa cadette avec ses paroles. Stela non n'avait pas l'air de savoir comment faire en présence d'un elfe ou plutôt d'une elfe qui disait s'appeller Trixy. Mais Stela devait en savoir plus.

"Merci. Je vais être le plus aimable. Et je vais la laisser travailler."

Ona s'en alla rejoindre sa camarade et s'assis par terre sur le tapis au pieds de Stela.

"C'est vrai que tue en as déjà vu ? Où ça ? Dans l'école ? Il prépare les repas je crois et font le ménage. C'est le premier que je vois ici. Elle est trou chou comme elfe de maison. J'en ai déjà vu au chemin de traverse quand de riches sorciers se servaient d'eux comme porteurs de paquets. Mais là j'en vois une de près. C'est vraiment cool..."

Ona n'arrêtait pas de s'extasier devant la créature magique mais elle se dit aussi que ce ne devait pas être cool de passer sa vie à travailler sans prendre un seul jour de congé ou s'amuser. Elle demanda quelques informations complémentaires en espérant que Stela Bianca saurait y répondre.

"Tu crois qu'ils ont des jours de congés ? Et est-ce qu'ils une famille et des enfants ? Ils dorment où et pourquoi ils s'habillent si mal ? Personne ne prend leur défense ?"

Si seulement Hermione avait été là dans cette pièce à cet endroit précis, la gryffondor de sixième année aurait tout de suite engagé Ona dans la S.A.L.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Au coin du feu... Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu...   Au coin du feu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser