-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles ( Clemens )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:25

Jade n'était pas venue sur le Chemin de Traverse depuis la rentrée. Même si elle n'était plus à Poudlard, c'était l'endroit où il fallait être pour faire ses achats. La neige rendait l'endroit particulièrement magique. Il fallait qu'elle rachète des ingrédients chez l'Apothicaire.

En sortant, elle alla chez Mme Guipure. Il fallait que Jade double certaines de ses robes car elle avait souvent froid dans le château. Mme Guipure avait tendance à la piquer un peu partout avec ses aiguilles mais elle serrait les dents. Il lui fallait ses robes. Une fois ressortie, elle passa à la boutique de Quidditch.

C'était ses dernières emplettes de la journée et Jade voulait acheter des protèges tibias. Elle aimerait bien acheter la panoplie complète pour l'équipe de Phénix mais cela lui coûterait trop cher. Elle racheta un nécessaire à balais. Elle traînait le sien depuis sa première année à Poudlard. Elle appréciait l'odeur de cette boutique, la senteur du bois, du sport et du neuf.

En ressortant, sur le trottoir, elle croisa une épaisse boucle châtain qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps mais qu'elle reconnu de suite :

- Clemens ? interpella-t-elle.

Nul doute que c'était lui avec sa veste, son chapeau et sa démarche nonchalante.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:05

Le chemin de traverse. Ce lieu à la fois honni et rêvé, dans lequel commençait toutes les aventures magiques britanniques et qui se voyaient le témoin de tant de déconfitures. Clemens s’était tenu à l’écart de cette rue durant ses courts et rares sauts à Londres, ces dernières semaines. Il avait préféré rester chez ses parents et donner un coup de main au bar de son père, voire fréquenter les lieux de sorties moldus où il avait ses habitudes. Ca l’avait même bien plus amusé maintenant que le Monde Sorcier avait été dévoilé; on se réjouissait de son retour, mais personne n’avait remis sa nature en cause. Pour une raison qui lui restait un peu obscure, il trouvait ça hilarant.

Mais ce matin-là, ça lui avait pris soudainement et plutôt violemment. Il s’était réveillé tôt - enfin, vers les dix heures - et il n’avait pas de cours avant la fin de l’après-midi, alors il avait décidé de faire un saut à Londres. Après une douche rapide, il s’était emmitouflé dans son trench coat et une écharpe moldue avant de transplaner sur la petite place à droite du Chaudron Baveur. Voir ce lieu si surveillé l’avait tellement surpris à l’arrivée qu’il en avait presque perdu son chapeau.

D’un pas enthousiaste cependant, il descendit l’allée commerçante des sorciers, jetant des coups d’oeil de droite et de gauche sur les vitrines. Il n’avait besoin de rien, si ce n’est de nouvelles plumes peut-être, mais sa destination du jour n’avait rien avoir avec des amplettes. Il espérait mettre la main sur une vieille connaissance, mais cela allait nécessiter une certaine finesse et du temps… Sauf si on venait le déranger. Clemens se tourna avec un sourire en direction de la voix féminine qui venait de le héler. Malgré une soudaine montée de frustration, il afficha une mine amicale.

“Jade ! Ca me fait plaisir de te voir, depuis le temps.”

Le Sinistros ne connaissait pas bien la jeune femme, mais ils avaient partagés quelques soirées suffisamment mémorables pour qu’il ne l’oublie pas. De plus, elle était une bonne amie de Isolde, ce qui constituait en soi un argument suffisant pour que l’étudiant lui fasse bon accueil. Une voix au fond de sa tête murmurait que ce hasard faisait plutôt bien les choses, et il se força à calmer son agacement. Ses plans pour l’après-midi étaient mis à mal, mais ce n’était peut-être pas néfaste pour la cause. Il reprit alors la parole, doublant sa phrase d’un sourire et désignant les paquets qui encombraient les bras de la Phoenix.

“Qu’est ce que tu fais là ? Tu as l’air chargée !”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:23

Clemens avait l'air là sans être là. Jade ne savait pas trop s'il était content d'avoir croisé quelqu'un qu'il connaissait sur le Chemin de Traverse ou pas.

- Moi aussi, je crois bien qu'on ne s'est plus vus depuis la soirée Gaufres. Tu vas bien ? demanda la jeune Phénix.

Jade avait pu croiser Clemens à Avalon la première fois. Ils avaient échangé peu de mots mais s'étaient ensuite retrouvés dans une bataille sortie de nul part sous la pluie et dans la boue. Ils avaient eu une grosse frayeur mais il avait protégé Isolde et elle lui en serait toujours reconnaissante pour ça. Ils avaient par la suite passé la nuit dans les cuisines où Isolde avait organisé cette fameuse soirée Gaufres. Ils s'y étaient bien amusés même si récemment, Jade en avait reçu les réprimandes du Comte. Comment pouvait-il le savoir d'ailleurs ?

- Oui, j'ai fait quelques emplettes, il me manquait pas mal de chose. J'ai failli acheter plus dans la boutique de Quidditch mais je n'ai pas craqué ! sourit Jade.

Elle avait une tendance à pas mal dépenser quand elle en avait envie. Elle se faisait rarement plaisir mais lorsque cela arrivait, elle ne s'arrêtait plus. La jeune Phénix ne savait pas encore acheter uniquement des choses utiles mais limitait son budget lorsqu'elle était à Haveirson.

- Et toi ? Que fais-tu dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:06

Jade eut l’air d’hésiter un peu quant à la façon de l’aborder, comme si son salut avait été une réaction spontanée et qu’elle se demandait à présent si ça avait été une bonne idée. Peut-être avait-elle remarqué aussi le léger agacement qui venait de s’emparer du jeune homme, auquel cas il se maudit d’être si perméable avec certaines émotions. Cela ne lui arrivait jamais avant son accident, lui qui pouvait garder une façade rieuse et énigmatique en toutes situations. Clemens se concentra donc pour afficher une mine d’autant plus avenante. Il ne connaissait peut-être pas beaucoup sa camarade de Phoenix, mais il était en réalité plutôt content de la voir.

“Oui ! J’aurais cru que dans un même château, on tomberait régulièrement sur ses amis, mais l’académie est bien trop grande pour ça, en fait.”

Les deux soirées passée en compagnie de Jade avaient été plutôt mouvementées, même celle passée dans les cuisines. L’arrivée de Megan avait failli en faire un véritable désastre. Sans compter sur sa proposition de “Action ou Vérité” qui avait eu des conséquences plutôt inattendues. L’un dans l’autre, Clemens n’avait jamais eu une vraie conversation avec la jeune femme et ils ne se connaissaient pour ainsi dire pas. Par contre, ils se trouvaient déjà un point commun que le Sinistros avait complètement occulté : le Quidditch. Si ils partageaient une telle passion, ils auraient sans doute quelque chose à se dire.

“Je comprends ! Je n’ose même pas y mettre les pieds, sinon, je me retrouve invariablement à vider mon compte en banque… Tu fais partie de l’équipe de Phoenix non ? J’ai entendu dire que le premier match opposerai nos deux confréries après la rentrée.”

L’Allemand ne se souvenait pas à quel poste elle jouait, outre le fait qu’elle n’était pas batteuse. Il surveillait ses adversaires les plus directs de près, surtout pour connaître leur style de jeu général et savoir si ils avaient joués dans d’autres équipes avant d’arriver à Haveirson. Dans la plupart des cas, ce n’était pas très difficile : ils étaient tous plus ou moins du même âge et issu de Poudlard. Donc ils se connaissaient tous. Il aurait cependant préféré en rester sur le topic du Quidditch, mais ne fût pas étonné que Jade s’intéresse à ses propres raisons de se trouver à Londres ce jour-là. Le mensonge sortit plus rapidement et plus aisément qu’il ne l’aurait cru. Sa réponse était toute prête.

“Je suis venu faire un tour à la recherche de mes cadeaux de Noël et puis racheter des plumes et des fournitures de base… J’ai la mauvaise habitude de faire mes expérimentations de métamorphose sur les objets qui se trouvent autour de mon bureau, donc ils ont une durée de vie assez courte…”


Il haussa les épaules en signe d’impuissance, affichant une moue amusée. Techniquement, c’était vrai, parti comme il l’était, il allait véritablement changer ses plans et finir par aller acheter des plumes. Maintenant qu’il savait la présence d’un visage connu sur le Chemin de Traverse, il était moins enclin à se livrer à ses plans originels.

“Tu as fini tes courses ? Ca fait un moment que je traîne ici, ça me plairait bien de me poser pour boire quelque chose de chaud, ça te dit ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:07

Jade était d'accord. Le château devait être aussi grand qu'à Poudlard voir plus. Elle se souvient encore du début de l'année où il était difficile de s'y retrouver. Elle était arrivée en retard à certains cours et avait fini, au bout d'un mois, à trouver ses repères.

- Oui, je suis à Phoenix. C'est vrai ? Tu joues aussi dans ton équipe ? J'aimerais bien avoir des entraînements avant d'entamer le match. J'espère ne pas trop avoir perdu la main.

Jade était un peu inquiète de son niveau. Non pas qu'elle était mauvaise. Elle avait toujours été douée à Poudlard même si elle n'avait jamais fait gagner la Coupe à Poufsouffle. 

- Mais à quel poste tu joues toi ? Moi je suis Attrapeuse, s'exclama la jeune Phoenix.

Jade avait toujours aimé jouer au Quidditch et son père l'avait initié dès son plus jeune âge. Sa mère était moins de cet avis car elle avait peur qui lui arrive quelque chose. Cependant, elle avait toujours été prudente sauf la fois où elle s'était cognée la tête contre les gradins. La jeune Poufsouffle qu'elle était alors avait tourné la tête en voyant le Vif d'Or au loin mais percuta les gradins de plein fouet. Un bon mal de crâne et une grosse bosse plus tard, elle avait fait perdre son équipe mais cette dernière était plus inquiète de son état que du match. Jade avait beaucoup culpabilisé avant de se rattraper au prochain match.

En regardant ses emplettes, elle espérait un jour changer de balais si elle le pouvait. Son Brossdur 11 commençait à faire grise mine mais il l'avait toujours écouté au doigt et à l'oeil. Elle espérait avoir un Comète, voir même un Nimbus pour Noël. Elle pouvait faire une croix sur l'Eclair de Feu qui était beaucoup trop cher.

- Pourquoi tu ne vas pas dans une classe vide pour t'entraîner pour la métamorphose ? Les cadeaux de Noël...je devais y aller avec Amaranthe. Il faut que je lui propose avant qu'elle n'y aille sans moi. J'ai été trop prise par les devoirs récemment.

Jade avait proposé le mois dernier à Ama d'aller faire les achats de Noël ensemble et ne lui avait pas redemandé depuis. Pourtant, elles se sont vues à la soirée organisée il y a quelques semaines mais elles n'ont pas eu le temps d'en parler. Ce serait l'occasion de se revoir et de parler de cette soirée qui fut un désastre.

- Oui, j'ai terminé. En général, quand je sais ce que je veux acheter, je vais vite. Je veux bien qu'on aille au chaud, au Chaudron Baveur si ça te dit ! répondit la jeune Phoenix.

Jade commençait à être engourdie de froid et ses sacs commençaient à lui peser sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:51

La neige s’était remise à tomber alors qu’ils restaient plantés au milieu de la rue à discuter. La météo du mois de décembre était si capricieuse, pourtant, la journée s’annonçait raisonnablement belle quand Clemens était sorti de Haveirson. Il commençait à avoir les pieds qui s’engourdissaient et réalisa avec un peu de retard qu’il avait une fois encore oublié de prendre des gants. Si il continuait comme ça, il allait perdre un doigt avant la fin de l’hiver.

“Je suis batteur.” Il lui adressa un sourire d’excuse. “Je te présente déjà mes excuses pour les quelques hématomes que tu risques de te payer par ma faute. A Sinistros on s’est déjà pas mal entraînés, même si c’était plutôt en petits groupes séparées histoire que chacun retrouve les marques de son poste. Ca fait tellement bizarre de jouer avec les mêmes personnes, mais dans des équipes différentes, tu ne trouves pas ?”

L’Allemand avait eu l’habitude de jouer avec Luuna du temps de Poudlard, bien qu’elle ait été à Gryffondor. Tous les autres, ça avait toujours été ses adversaires et cela avait eu une influence durable sur leurs relations en dehors du terrain. Maintenant, il allait devoir apprendre à leur faire confiance pour couvrir ses arrières, et tout donner pour amener au but des poursuiveurs auparavant ennemis. Sans compter sur le fait que ses cognards n’allaient plus protéger mais au contraire devoir distraire Isolde. A l’idée de mettre en danger sa meilleure amie, il ne pouvait s’empêcher de grimacer. Le Quidditch n’était pas le jeu le plus sécuritaire qui existait et il était bien placé pour savoir à quoi ressemblait une blessure par cognard.

Comme il s’y était attendu, Jade fut surprise par son aveu sur ses expérimentations. La plupart des étudiants ne travaillait pas leur matière avec un acharnement aussi grand que le sien, et puis surtout, peu de matières étaient propices à être pratiquées n’importe où au quotidien. Clemens appréciait voir la métamorphose un peu partout et s’amusait d’autant plus à l’académie, maintenant qu’il n’était plus obligé de la pratiquer dans un contexte scolaire.

“J’aime bien travailler dans ma chambre, mon colocataire n’est jamais là en journée, en plus. Du coup, mes fournitures et mon mobilier en font un peu les frais… Mais au moins, je ne dérange personne.”

Là dessus, la Phoenix accepta de venir se réchauffer au Chaudron Baveur, il prit alors le chemin du pub le plus réputé des sorciers. Heureusement, il n’avait pas loin à aller pour se réfugier dans l’atmosphère résolument magique de ce cher Tom. La salle était pleine lorsqu’ils y entrèrent. La neige tombait à présent dru au dehors et la plupart des clients du Chemin de Traverse avait visiblement trouvé plus sage de s’installer à l’intérieur pendant un moment. Clemens identifia la dernière table libre dans un coin à l’opposé du comptoir, la montra à Jade puis l’entraîna derrière lui pour aller s’asseoir. Une fois débarrassé de son trench, il s’adressa à nouveau à la jeune femme.

“Ca va faire bizarre de fêter Noël dans un château à nouveau… Je ne sais pas si je t’ai déjà posé la question, mais je ne me souviens pas si tu es venue ici directement après Poudlard ? Ou si tu as fait quelque chose entre temps ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:57

Jade vit que les flocons commençaient à tomber. Elle remonta un peu plus son écharpe. L'hiver était bien là et il n'allait pas partir de sitôt d'Haveirson. Batteur ?! Oh non, la jeune Phénix risquait de prendre quelques cognards avec Clemens en face. Mais elle était plutôt rapide, elle pourrait sûrement les esquiver. Effectivement, cela faisait bizarre de jouer les uns contre les autres alors qu'ils avaient été ensemble à Poudlard pour la plupart. Jade avait hâte d'attaquer quand même son premier match.

- Je pense que c'est un avantage, au contraire. On connait la façon de jouer de nos ennemis donc cela pourrait être plus simple. Et à l'inverse, on connait aussi la façon qu'avaient de jouer nos coéquipiers qui sont maintenant nos adversaires. Les matchs d'Haveirson risquent d'être épiques, s'exclama la jeune Phénix.

Oui, elle avait vraiment hâte de démarrer le championnat. De plus, elle jouerait avec Isolde et elle appréciait particulièrement sa camarade de Phénix.
Jade ne travaillait jamais en dehors des cours ou des salles de classe vide pour ses expériences. Il lui arrivait d'utiliser des sorts bénins dans sa chambre mais jamais de métamorphose ou de potion. Ils se dirigèrent vers le Chaudron Baveur et ils n'étaient pas les seuls à en avoir eu l'idée. Avec la neige qui recommençait à tomber dehors, tout le monde préférait la compagnie de ce bon vieux Tom et de son pub chaleureux. La jeune femme enleva sa cape, son écharpe, son bonnet et enfin ses gants. Elle aimait cette période de l'année mais de là à attraper froid avant Noël, non merci.

- Tu vas fêter Noël au château ? Personnellement, je rentre cette année. Je n'ai plus fêter Noël en famille depuis Poudlard. 
En fait, en sortant de Poudlard, je ne savais pas trop quoi faire. Les études magiques c'est bien mais cela ne prépare pas réellement à un métier. J'ai décidé alors de passer le bac en candidat libre, qui est un examen moldu, pour faire plaisir à ma mère. Puis avant la rentrée, j'ai pu travailler à la Gazette du Sorcier là où travaille mon père. Je faisais de la paperasse mais cela m'a beaucoup plus. On ne rentre pas dans leurs locaux tous les jours ! Et toi, tu as fait quoi avant Haveirson ?

Jade garde un très bon souvenir de ce job d'été. Elle a aimé passé un examen complètement différent de Poudlard. Elle aimerait beaucoup continuer à mélanger ses deux origines au quotidien pour montrer au monde que c'est possible. Tom s'avança vers eux et la jeune Phénix commanda un chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:26

Jade n’avait pas tort à propos de l’avantage que leur conférait la connaissance de leurs adversaires. Clemens avait seulement perçu le côté émotionnel de cette nouvelle configuration, son interlocutrice réussit donc à le rendre perplexe pendant un instant. Il connaissait certes les préférences des joueurs les plus anciens, mais jouer avec et jouer contre n’était pas entièrement la même chose. Sans compter sur le fait que le style dépendait autour de l’équipe complète que des individus qui la composaient. Cela leur promettait quelques belles surprises. L’Allemand sourit à sa camarade avant d’acquiescer. Involontairement, elle venait de lui donner un tuyau pour se préparer aux premiers matchs de la saison.

Il n’enchaîna pas sur cette conversation, car la neige et le froid n’étaient plus vraiment propices aux échanges. Les deux étudiants se dirigeaient d’un pas rapide vers le Chaudron Baveur et s’installèrent avec plaisir dans ce pub si chaleureux. L’atmosphère était peut-être un peu surchargée au goût de Clemens, mais il devait avouer que ce retournement de situation lui plaisait plus que ses plans originels. Il commanda un café à la suite de Jade, puis se tourna vers elle avec une mine avenante. La jeune femme était enthousiaste et curieuse, la discussion naissait facilement. Alors, il se détendit.

“ Non, je fête toujours Noël en famille. Nous sommes tous éparpillés entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne alors c’est une occasion pour se revoir.”

La famille était une des valeurs qu’il considérait comme les plus importantes, même si le sujet était délicat pour lui. Toute la branche maternelle les avait reniés quand sa mère s’était donnée en mariage à un homme bien en deçà des standards exigés par ses parents. Pendant plus de vingt ans, ça avait été le silence complet, mais le retour à Haveirson avait étrangement sorti les liens de leur immobilisme. Clemens avait entreprit de briser la glace avec Heath, son cousin, et l’idée faisait peu à peu son chemin chez d’autres membres de la famille… Enfin, chez sa mère en tout cas. Plutôt que de s’étendre sur ses propres conflits, le jeune homme préféra néanmoins écouter Jade parler de son parcours.

“C’est une belle expérience déjà ! Tu ne voulais pas continuer à travailler pour la Gazette ? J’ai entendu dire que c’était plutôt difficile d’y entrer, ça doit être une vraie chance de pouvoir en arriver là juste après Poudlard.”

Comme il aurait du s’y attendre, sa camarade lui retourna la question. Même si il gérait de mieux en mieux son amertume, il rechignait toujours à parler de ses quelques années un peu ratées et de toutes leurs conséquences. Le Sinistros prit son temps avant de répondre, choisissant ses mots avec soin.

“J’ai entamé une carrière de joueur de Quidditch professionnel quelques semaines après être sorti de Poudlard. Ça se passait très bien, mais j’ai eu un accident en plein match au printemps dernier et j’ai du choisir une autre voie. Comme ma deuxième passion c’est la métamorphose, je me suis inscrit dans ce cursus quand j’ai reçu le courrier de l’académie.”

Involontairement, il roula des épaules, comme si le fait de parler de sa blessure réveillait une douleur endormie. Grâce à Megan et Quinlan, sa rééducation accélérait de jour en jour, et il ne perdait pas espoir de retrouver presque autant de mobilité qu’avant sa chute. Parfois, l’étudiant se demandait même si les médicomages n’avaient pas été trop prudents à ce sujet quand ils lui avaient interdit de rejouer. La preuve était qu’il avait repris l’entraînement à un niveau amateur, et bien qu’il ait beaucoup perdu en qualité de jeu, ça se passait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:20

Jade avait eu une bonne idée en allant sur le Chemin de Traverse. En s'éloignant d'Haveirson, elle n'aurait pas pensé croiser quelqu'un du château et elle était contente d'être tombée sur Clemens. Cela permettrait sans doute aux deux étudiants d'apprendre à se connaître, chose qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire avant cela. C'est vrai que la grande majorité de Poudlard rentrait pour les fêtes. Le château était bien vide par la suite mais Jade avait toujours tenu à y passer Noël pour être avec sa meilleure amie. La jeune Phénix avait remarqué l'accent du jeune Sinistros quasiment à leur première rencontre. Il avait le même que celui d'Isolde et elle en avait conclu qu'il devait au moins être Germanique.

- Tu dois avoir une grande famille alors ? demanda Jade. Comment ça se fait que tu en as en Allemagne ? Tu es né là-bas ?

C'est vrai que Jade n'avait pas pensé à continuer à la Gazette du sorcier. C'était très difficile d'y rentrer. Son père avait eu sa place par piston. Même si la jeune femme aimait écrire ( elle tenait des journaux depuis des années et quelques romans ), elle n'aurait jamais eu la prétention d'intégrer une grande maison de presse comme la Gazette.

- Non, je n'y ai pas pensé j'avoue. Joueur de Quidditch pro ? Mais c'est génial ! Ton accident a été si grave pour que tu arrêtes ? demanda Jade.

Elle ne pouvait pas être désolée ou avoir de la pitié pour Clemens. Bien sûr, elle trouvait cela dommage qu'il ne puisse pas continuer dans cette voie. Elle adorait le Quidditch et était fascinée par les gens qui en faisaient leur métier. S'appitoyer sur le sort du jeune Sinistros était, selon la jeune Phénix, pas une bonne idée. Cela ne devait pas être dans son tempérament et puisqu'il avait rebondi sur autre chose, c'était pour le mieux. De plus, il avait repris à Haveirson, ce qui était une bonne chose. Sans nul doute qu'il serait un sacré adverse et Jade avait hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:49

Clemens hocha la tête en souriant, son accent et son anglais parfois un peu particulier avait souvent tôt fait de trahir ses origines. Il ne s’expliquait pourtant jamais sans qu’on lui pose la question ouvertement. C’était toujours un peu délicat pour lui de parler de sa famille sans entrer dans des détails qu’il ne voulait pas donner… mais sans refuser de répondre à la question en bloc. Il détourna le regard vers la salle, comme s’il cherchait à voir Tom et l’arrivée potentielle de leurs boissons, histoire de se donner le temps de choisir ses mots.

“Non, je suis né en Angleterre, mais ça n’empêche… Je me sens Allemand et c’est comme ça que j’ai été élevé. La moitié de ma famille se trouve toujours en Allemagne.”

Inutile de s’étendre sur les problèmes autour de la partie anglaise de la famille. De toute façon, le Sinistros ne connaissait même pas l’étendue exacte de sa sphère familiale puisqu’il n’en avait jamais rencontré que la moitié. Peut-être qu’il devrait demander à Heath, ou même à Rowan, à l’occasion. Étrangement, il ne doutait pas que son meilleur ami en saurait plus sur sa propre famille que lui-même. Clemens accueillit avec plaisir le changement de sujet, même s’ils ne se trouvaient pas moins en terrain miné. Il parlait certes plus facilement de son accident qu’au mois de septembre, mais les flots de frustration qui le chargaient depuis quelques semaines avaient recommencé à exacerber son amertume. Son visage s’assombrit un peu.

“J’ai failli perdre l’usage de mon bras. D’ailleurs, je ne devrais pas rejouer, mais j’ai monté un plan avec les médicomages de l’académie… On verra.”

Son niveau de jeu était très loin de ce qu’il avait pu déployer, et il en était conscient. La perspective du premier match de l’année l’inquiétait toujours un peu, tant il craignait de ne pas être à la hauteur. Grâce à Megan, il avait développé un nouveau style de jeu efficace et sans mettre son bras à rude épreuve. Cependant, il se retrouvait à s’exercer longuement sur des bases qu’il croyait depuis longtemps acquises. De plus, commencer la saison en hiver promettait des rencontres sous une météo capricieuse… de quoi réveiller quelques démons.

L’arrivée de Tom avec leur commande détourna leur attention de la conversation pendant un moment. Clemens entoura sa tasse des mains, profitant un instant de la chaleur qui se répandait ainsi jusque dans ses bras. La bonne humeur lui revint peu à peu, et il sourit à Jade, content d’être là.

“Tiens, toi aussi tu as reçu une lettre du Comte après notre incursion dans les cuisines ? Je ne savais même pas que c’était interdit… Et je me demande bien comment il l’a appris, d’ailleurs !”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:26

Clemens tourna la tête vers la salle. C'est vrai que les boissons mettaient un peu de temps à arriver. Il y avait pas mal de monde et Jade s'était toujours demandée pourquoi Tom tenait tant à tenir le bar seul. La jeune femme s'était trompée sur les origines de Clemens. Il était bien né en Angleterre. Grandir avec ses origines, peu de parents le font. A vrai dire, Jade ne savait pas ce que c'était. Elle était anglaise pur souche et n'avait pas des parents dans un autre pays. Elle avait été élevée tout à fait normalement sans avoir une éducation purement anglaise. Ses parents n'étaient pas religieux, n'attachaient pas énormément d'importance aux coutumes et encore moins à la royauté. Son père y était opposé même si sa mère et elle aimaient bien tout ce faste, par curiosité.

- Ton bras ? Mais c'est ce qui est le plus important pour un batteur ! Si tu peux rejouer, tant mieux ! Tu en as parlé avec le professeur Fitzsimmons ? Je ne suis pas son cours mais je le connais de nom.

De nom, tu m'étonnes...Toutes les étudiantes ne parlaient que de lui et de son physique. Il était, certes, très beau mais cela restait un professeur. Tom arriva avec les boissons. Cela allait les réchauffer encore plus depuis qu'ils étaient arrivés. Il avait rajouté de la crème fouettée car il savait que Jade adorait cela. Elle venait ici depuis des années et ne savait pas comment faisait Tom pour se souvenir de ce genre de détails. Il devait avoir tellement de clients !

- Oui j'en ai reçu une. Toi aussi ? Tout le groupe a du en recevoir une alors. Je m'en doutais un peu qu'on n'avait pas trop le droit d'y aller en pleine nuit mais je ne pensais pas qu'on allait se faire prendre. D'ailleurs, je n'ai vu personne...C'est bizarre non ?

Jade n'allait pas proposer qu'il pouvait y avoir des caméras, c'était ridicule et elle le savait. La première idée qui lui vint était que le Comte devait être un fantôme. Elle ne voyait pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:18

C’était déplacé, et il le savait, mais il ne peut s’empêcher de jeter un regard noir à Jade quand elle revint sur sa blessure. Evidemment, c’était le plus important pour un batteur, et ce n’était pas pour rien qu’il avait du abandonner sa carrière. Son enthousiasme était quelque part si naïf qu’il en devenait blessant. Clemens ne comprenait pas comment elle pouvait s’extasier sur son passé en tant que joueur, alors qu’il lui expliquait qu’il avait arrêté sa carrière après un accident dans lequel il aurait pu laisser sa vie. Et puis franchement, les conseils de novices à propos de sa réhabilitation, il en avait soupé.

“Je sais, merci. C’est pas pour rien que je suis resté plus de trois mois à l’hôpital et que je ne suis pas resté dans le métier.”


Sa réponse avait été cassante, sans même s’embarrasser de sarcasme et de sous-entendus. Le sujet restait délicat, et même si Jade avait le mérite de ne pas le noyer sous la compassion, remuer le couteau dans la plaie n’était pas l’alternative la plus plaisante. L’Allemand avait beau eu essayer de se contenir, de se convaincre qu’elle ne pensait pas à mal… Les mots étaient sortis trop vite alors qu’une nouvelle vague d’amertume chassait son renouveau de bonne humeur.

Le sujet du Comte et ses observations n’était pas tellement plus positif, mais il avait le mérite d’être neutre. Clemens ajouta un peu de sucre dans son café et hocha sèchement de la tête. Autant qu’il en savait, ils avaient en effet tous reçus une réprimande et un règlement avait été accroché peu de temps après. Le Sinistros se souvint presque avec amusement de sa propre lettre de réclamation dans le hall, rapidement suivie par celle de Isolde.

“C’est interdit tout court, de jour comme de nuit, d’après le nouveau règlement. Mais je trouve ça fort de café de nous réprimander avant même d’avoir affiché un règlement. D’ailleurs, je me demande si le Comte l’aurait fait si Isolde et moi n’avions pas protesté. Enfin… Au moins, nous n’avons pas été sanctionnés. Je n’ai jamais vu personne à chaque fois que je me suis approché des cuisines, ce qui est d’autant plus bizarre, oui. Je crois que notre cher mécène n’est pas si bien disposé envers ses étudiants, et qu’il a ses propres moyens de nous surveiller… Qui sait, dans une académie magique, les tableaux ont peut-être des oreilles.”

L’étudiant ne regrettait certes pas d’être entré à Haveirson, mais plus les jours passaient, plus le château leur révélait de mauvaises surprises. Ce directeur inconnu, les miroirs, diverses salles secrètes… Le confort apparent les avait éblouis au premier abord, mais maintenant, la méfiance régnait plutôt parmi ceux de ses condisciples qui se posaient des questions.

“Je me demande vraiment pour quelle raison on nous a amené ici. Je pense de plus en plus que ce n’est pas un hasard… Comme si quelqu’un voulait que nous jouions un rôle particulier.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:45

Clemens avait l'air passablement énervé de l'attitude naïve de Jade sur son passé de joueur et notamment sa blessure. Elle manquait parfois de tact. Elle ne le faisait pas exprès mais parfois, elle avait bien du mal à discuter normalement sans paraître un peu bizarre. Sa réponse fut sèche et elle ne pouvait pas le blâmer pour cela. Elle était juste gênée de ne pas avoir montré un peu plus de compassion. Jade avait encore manqué une occasion de se taire. Ils parlèrent ensuite du Comte.

- C'est sûr qu'il doit avoir un système bien à lui. Mais s'il n'y avait pas de règlement, pourquoi en imposer un ? Surtout que ce ne sont plus des élèves mineurs. On devrait avoir le droit de faire un peu comme il nous semble. Je me demande s'il y a d'autres endroits interdits dans le château.

C'était étrange et bizarre. Jade avait déjà eu du mal à s'adapter à la vie à Haveirson mais si en plus, il y avait tout un mystère planant autour du château et de son propriétaire, ce n'était pas bon signe. Pourtant, elle avait envie d'en savoir plus. Explorer des endroits sans doute interdits ou inaccessibles. Titiller le Comte pour qu'il se manifeste. Pour qu'on sache enfin qui il est et où se cache-t-il.

- Je le pense aussi mais quel rôle ? A part étudier pour nos prochains métiers je ne vois pas trop en quoi on doit faire quoi que ce soit. Au final, c'est juste une façade cette école pour une quête beaucoup plus obscur à mon avis. Le Comte veut nous utiliser mais pas tous. Alors comment nous a-t-il choisi et pourquoi ? 

C'était beaucoup de questions pour peu de réponses et cela énervait Jade. Elle aimerait en savoir plus mais ne savait pas comment. Au moins, Dumbledore avait le mérite de se montrer par moment mais de ne pas connaître le directeur des lieux d'Haveirson devenait de plus en plus déroutant. 
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:22

Clemens laissa le manque de tact de Jade de côté. Elle était loin d’être la seule à considérer sa blessure et son accident comme de l’histoire ancienne. Nombre de ses camarades en parlait avec légèreté, car il était de retour à l’académie maintenant, donc il devait avoir fait le deuil de son ancienne vie, non ? Il l’aurait lui-même souhaité, mais la réalité n’était pas si simple. Heureusement pour sa camarade, l’Allemand n’avait pas pour défaut d’être rancunier et en bon Serdaigle qui se respecte, il se donnait déjà corps et âme dans le mystère qui entourait le Comte.

“Je me posais la même question, figure-toi. C’est étrange d’avoir attendu le mois de décembre avant d’afficher un règlement, d’autant que je n’ai pas entendu parler de dérapages particuliers. A part les cuisines, mais bon… On a tout rangé en partant, on n’a pas empêché le service des repas le lendemain, donc je ne vois pas vraiment où est le problème. C’est comme si il avait ouvert l’université en catastrophe sans que rien ne soit prêt. Plus j’y pense, plus ça m’inquiète, à vrai dire.”

Le Sinistros n’était pas entièrement honnête à propos des dérapages. Entre ses virées au cuisine, la bataille de boue à Avalon, les visites chez Quinlan et la mise sans dessus-dessous du terrain de Quidditch avec Gareth… Il avait plutôt mis de l’ambiance, et il suffisait qu’un ou deux autres étudiants ait fait pareil pour justifier les nouvelles règles. Néanmoins, Jade avait une nouvelle fois raison. Ils étaient tous adultes et savait raisonnablement se tenir. Il ne manquait plus que le Comte leur impose un couvre-feu et les empêche d’aller et quitter l’académie à leur guise… Clemens frémit. L’année n’était pas encore finie.

“Je suis encore une fois d’accord avec toi, l’académie n’est qu’une façade. Dans le contexte politique actuel, ça pourrait être beaucoup de choses… Peut-être une façon de surveiller un peu la jeunesse magique et de voir où sont les allégeances ? Ca aurait été plus cohérent l’année dernière, en cherchant qui soutenait particulièrement les théories de Potter et Dumbledore. Mais après tout, ça peut-être un projet qui a été lancé avant que le Ministère ne fasse volte-face.”

Heureusement pour eux, le bar était rempli et bruyant, rendant extrêmement difficile l’écoute de la table d’à côté. Si leurs entourages avaient été plus calmes, Clemens aurait peut-être hésité à émettre cette hypothèse à voix haute dans un lieu public. Bien qu’elle lui paraisse entièrement cohérente et pas forcément anarchiste. La question était de savoir qui voulait les surveiller, si c’était bel et bien ça le but de l’université.

“En tout cas, je ne crois pas que le seul but de Haveirson soit de nous offrir un diplôme supplémentaire. Pas dans une école gratuite où nous avons été invité. Je ne crois pas en ce genre d’altruisme…”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:57

Jade se demandait vraiment ce qu'elle faisait à Haveirson au final. Si c'était le Comte qui tenait les ficelles, pourquoi avoir demandé aux élèves de venir ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient lui apporter ?

- Il a besoin de quelque chose ou de quelqu'un mais quoi ? se demanda la jeune Phénix.

C'était bizarre de se rendre compte que sa vie d'étudiante était remise en question par le directeur lui-même ! Cherchait-il à savoir de quel côté ses élèves étaient ? Est-ce que cela ne créerait pas une discorde entre eux ? Peut-être que c'est ce qu'il cherchait à faire. Une bataille générale dont ressortirait les meilleurs pour sa propre quête. Cela paraissait dingue mais possible. La bataille d'Avalon n'avait pas du lui plaire non plus. L'année risquait d'être plus longue que prévue...

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de diviser tout le monde. Je sais que c'est humain de vouloir mettre les gens dans des cases mais il y a un proverbe moldu qui dit : " Diviser pour mieux régner. ". Si Voldemort voit que nous n'arrivons pas à nous entendre, ça va beaucoup l'arranger. Même pour les moldus qui sont contre nous. Quoi que je ne pense pas que ceux-là nous connaissent vraiment au final...Peut-être que le Comte cherche au contraire à nous rassembler mais que cela paraît compliqué actuellement avec nos avis qui divergent. Il faut pas se leurrer, on a tous notre propre opinion.

Jade ne parlait jamais de politique. Elle parlait surtout de son cursus en général qui n'était pas le même de beaucoup d'élèves mais c'était encore un sujet où l'on pouvait discuter et partager des idées. Seulement là, c'était compliqué mais la jeune Phénix savait qu'elle pouvait parler librement à Clemens. Enfin, elle le pensait. Elle avait toujours cru que de toute façon, en étant moitié-moitié, elle se retrouvait au milieu de la mêlée entre les Moldus pur souche sorciers et les Sang-pur qui se voilaient la face sur l'avenir de leur monde.
Jade ne faisait pas attention aux gens autour. Il y avait tellement de monde et tellement de bruit que personne ne pouvait les entendre. Tom était le seul qui pouvait tendre une oreille mais elle savait qu'il absorbait plus les informations qu'il les recrachaient. 

- Je ne suis même pas sûr qu'on aura un diplôme. Personne ne nous en a parlé. On ne sait même pas combien de temps on doit rester ici. Au final, on ne sait pas grand chose et les mystères s'accumulent. Cela devient inquiétant. Tu en as déjà parlé à quelqu'un d'autre ? demanda Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Retrouvailles ( Clemens ) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles ( Clemens )   Retrouvailles ( Clemens ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser