Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:14

Le moment véritablement stressant était passé et Quinlan en profita pour enfin savourer son verre, auquel il n’avait pas encore touché. Ses cadeaux, petits ou plus onéreux, avaient l’air de faire plaisir, et c’était tout ce qui importait. Megan serait sûrement tentée de faire analyser le mélange, quand bien même Quinlan en aurait précisé la composition exacte. Du coup, il ne s’était pas embêté à la lui donner. Ça lui permettait aussi de garder ses secrets de fabrication. Isolde, Rowan et Neal furent visiblement touchés, et c’était tant mieux. Pour les deux premiers, les présents étaient de petites choses sans intérêt ou presque — d’ailleurs Quinlan précisa à Isolde qu’il s’agissait d’une véritable description — et pour son frère, un simple moyen de se détendre un peu après toutes ses aventures. Quant à Anna, il n’avait pas su quoi lui prendre et avait opté pour l’option ‘accessoire-classique-qu’on-offre-quand-on-ne-sait-pas-quoi-offrir’. Sa réaction surprit tout de même Quinlan.

— Ne t’embête pas, c’est rien. Même si j’ai un gros faible pour la cuisine française.

Il lui sourit sincèrement, avant de se tourner vers Clemens pour lui donner son cadeau.

— Hé, je compte bien te prouver que t’es pas le seul joueur talentueux dans cette pièce, répondit-il à sa provocation.

À vrai dire, Quinlan épiait depuis le début de la soirée ses regards inconscients, essayant de les suivre pour glaner des indices. Leur hôte allait bien se trahir à un moment ou à un autre !

Quant au cadeau en lui-même, un livre ancien, Quinn l’avait choisi principalement parce que l’auteur avait le même prénom que son amant, et aussi parce qu’il avait lu quelque part que ce livre était la première apparition de la légende de la Lorelei. Il ignorait que Clemens lisait peu, mais un peu d’allemand dans le texte le changerait sûrement de la langue de Shakespeare.

Une fois la cérémonie des cadeaux terminée donc, Quinlan profita du canapé en sirotant son cocktail, non sans parcourir du regard la salle. Ses yeux s’attardèrent sur la décoration, les murs et ce qui y était affiché. Il cherchait ce qui pouvait bien détonner dans cette ambiance de jazz bar londonien. Mais déjà, Isolde évoqua l’atelier de parole que le guérisseur avait décidé d’organiser à la fin du mois de janvier. Il avait laissé un message sur le panneau d’affichage quelques jours avant les vacances, se demandant si l’atelier aurait du succès. D’après ce qu’en disait Isolde et Clemens, c’était déjà le cas.

— Ah, vraiment ? Je compte faire ça entre le 20 et 25 janvier, mais j’avoue que je ne suis pas repassé par le panneau avant de partir en vacances. Je préfère m’occuper de ça en rentrant.

Donc, il ignorait tout des messages laissés par les étudiants, que ce soit les questions très sérieuses ou les trolls peu subtils de son amant. D’ailleurs, ce dernier se posa une question tout à fait légitime.

— Ce serait dommage de ne pas venir pour avoir les réponses à ses propres questions, mais je peux comprendre. Je vais synthétiser les questions par thème, histoire que chacun puisse obtenir les infos qu’il souhaite. Ce serait con de se trahir juste parce que la question est la même, mot à mot. Enfin bref. J’espère que ça se passera bien.

Quant au cours de politique… Quinlan eut une petite pensée pour Ruppie et son accent irlandais. Il se demandait s’il y avait une grande différence entre l’homme qu’il avait croisé au Dark Night, et le professeur de droit.

— D’ailleurs, vous l’avez trouvé comment, ce Warlock-Parking ?

Quinn et les noms, hein.

— Je me sens d’humeur curieuse.

Les mots de Clemens, prononcés un peu plus tôt dans la soirée, résonnaient étrangement dans sa tête tout à coup. Leur hôte se sentait plutôt d’humeur… royale. Se souvenant d’un des jeux, Quinlan prit une gorgée de son cocktail avant de se tourner vers son amant et de lui déposer un bisou dans le cou.

— Tu es vraiment le roi de la soirée. Ça fait de moi la reine, alors ?

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:30

Ils formaient un groupe éclectique, mais chacun semblait prendre peu à peu ses marques dans ce lieu inconnu. Isolde était soulagée pour Clemens. Elle se souvenait bien de la soirée dans les cuisines qui aurait pu mal tourner. Ici, tout le monde était disposé à se montrer conciliant. Elle observa les autres ouvrir leurs cadeaux, admirative des idées de Quinlan. Il avait réussi à trouver des présents personnalisés pour tout le monde, et elle trouvait cela plutôt touchant. Avait-il craint de ne pas être intégré dans le petit groupe d’amis de Clemens ?

Elle se leva à son tour pour ranger soigneusement la gravure dans son sac, laissé près du comptoir. La vue des flocons et de la neige était toujours apaisante pour elle et le tableau irait directement rejoindre son mur à son retour à Haveirson. Elle en profita pour détailler plus précisément ce coin du bar, regardant sous les tables et se penchant par dessus le comptoir. Les cadeaux étaient si bien cachés que rien ne détonnait dans le décor. Elle adressa un nouveau regard suspicieux à Clemens et retourna s’asseoir.

La réponse de son ami à sa question sur les cocktails la fit rire. Elle lui répondit avec un regard espiègle.

- Mais je suis extrêmement sage, mon cher Clemens
, dit-elle pour singer son expression. Et je suis une élève attentive ! Enfin, je te le garantis moins après un ou deux verres.

Avant de se rasseoir, elle fit un petit tour par le buffet et saisit un amuse-bouche. De retour dans son fauteuil, elle se pencha vers Endymion et le lui tendit. Le félin renifla prudemment la friandise et l’avala comme un affamé.  Elle le suivit du regard tandis qu’il allait s’installer sur un pouf en se léchant les babines et reprit le fil de la conversation qu’elle avait lancée. L’idée de synthétiser les questions la soulagea. Si elle avait écrit une lettre à Quinlan, c’était bien pour rester discrète. Il n’avait pas dû la lire d’ailleurs…

- Il y avait pas mal de messages quand je suis passée devant, hier. J’espère aussi que les gens viendront !

L’erreur de Quinlan sur le nom du professeur la fit éclater de rire. Mais pas un rire moqueur ; pour être honnête, elle avait elle-même dû relire plusieurs fois son nom sur le planning pour le retenir.

- Warlock-Parking ?! C’est pas plutôt Wenlock… Wenlock… Elle fronça les sourcils. Mince, je sais plus la suite. Elle rit à nouveau. Je l’ai trouvé très bien ! Son cours était vraiment intéressant et bien mené. Il a l’air ouvert d’esprit aussi. Il ne nous a pas imposé son point de vue, c’est ce que je craignais un peu dans un cours de politique. Je m’inscrirai en janvier en tout cas. On va étudier le droit et le mettre en rapport avec la situation actuelle. Ça peut toujours être utile.

Elle jeta un coup d’œil à Anna. L’avait-elle dérangée avec sa question sur les ateliers ? La française avait l’air gêné

- Ce cours ne t’intéressait pas Anna ? Si tu n’as pas le temps de venir je te passerai mes notes, si tu veux. Grumpy n’est pas là d’ailleurs ? Tu l’as laissé à Haveirson ?

Un petit sourire attendri s’étendit sur son visage quand Quinlan embrassa Clemens dans le cou. C’était la première fois qu’elle les voyait ensemble et elle les trouvait plutôt mignons. Elle sourit encore plus en imaginant la tête de Clemens si elle le lui disait.

Neal restait un peu en retrait, pas très à l’aise dans ce petit groupe. Le changement avec ses récentes pérégrinations était brutal… Mais il méritait de profiter de sa soirée autant que les autres.

- Je suis sûre que tu pourrais faire ce genre d’ateliers pour attirer les foules en botanique. Un atelier distillerie par exemple ! Ou un atelier discussion “Les plantes et les chats, comment éviter que vos félins grignotent toutes vos fleurs.” Ça aurait du succès, c’est sûr.


Dernière édition par Isolde Mayer le Dim 4 Oct 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 20:08

Autour de lui, les convives semblaient s’égayer des présents offerts par leur enseignant de médicomagie. Ces derniers, pour le moins tous agréables à leurs yeux curieux, se trouvaient suffisamment personnalisés pour plaire aux uns et aux autres. Tant mieux. Cela ne faisait qu’accentuer le caractère festif et affable de la soirée.

Sans quitter sa position quiète et nonchalante, Rowan prêta attention aux allégations d’Isolde. L’atelier de parole ? Il en avait effectivement entendu parlé. À dire vrai, lui-même avait profité de l’occasion pour espérer éclaircir quelques interrogations piquantes qui tourmentaient son esprit. Finement dissimulé derrière l’indifférence notoire qui le caractérisait sur les sujets de l’amour et du hasard, le Sinistros devait bien s’avouer une chose... Il était terrifié. Et fébrile. Certes. Diablement anxieux des potentiels tourments que la Française animait entre ses reins.

En dépit de ses lectures, aucun ouvrage de biologie ne parvenait à le rassurer. Les sentiments et les effervescences émotionnelles avaient véritablement le don de lui retourner toute la tête. Et, au vu des derniers événements, mieux valait qu’il ait cette dernière sur les épaules.

Alors que son attention se tendait vers leur professeur, dans l’espoir d’accéder à la réponse qu’il risquait de formuler d’un instant à l’autre, Anna s’agita et l’obligea à porter ses yeux vers elle. Le devoir d’histoire ? Par tous les dieux, pourquoi y venir maintenant ? Il n’y avait rien de pressant. « Bien entendu, je vais m’en occuper. » Il inclina néanmoins le visage sur le côté, accompagnant ainsi sa confirmation d’un geste maniéré et rassurant.

Dès qu’elle cessa de le distraire, le jeune homme retourna à son écoute scrupuleuse des échanges sur l’atelier de Quinlan. Quelques détails filtraient de la bouche de ses camarades. Rien qu’il ne savait pas déjà, en l’état. Après tout – et malgré ce que certains impertinents se permettaient de penser – il passait tous les jours devant le panneau d’affichage.

Et il avait lu toutes les questions.

Ses iris suivirent sereinement le ballet délicat de la conversation, pendant que ses doigts jouaient sur le verre et faisaient pencher le liquide alcoolisé d’un côté puis de l’autre. Sournoisement. Rupert Wenlock ? « J’ai apprécié à sa très juste valeur l’enseignement que messire Wenlock nous a partagé. J’ai grande hâte de poursuivre notre étude à la rentrée. » Une ombre de sourire frôla ses lèvres aux phrases de la jeune étudiante en flore magique. « En toute franchise, je ne sais pas si un atelier de distillerie peut être envisagé compte tenu du règlement de l’académie. » Il marqua une pause, s’osant à détailler le frère du partenaire de Clemens. « Néanmoins, je serais curieux d’y assister si jamais vous lancez quelque chose d’aussi fantasque. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:29

Lorsqu’il lui répondit, Anna sourit, soulagée de voir qu’elle pourrait répondre à son geste. Avant de se lever et de partir chercher un des pots qu’elle avait ramené, elle s’arrêta quelques instants de plus sur la conversation. Rowan lui répondit poliment par l’affirmative à sa question, mais sembla très intéressé par la discussion, au grand désespoir de la jeune française. Heureusement pour elle, le professeur ne sembla pas vouloir s’étaler plus que ça sur son atelier de parole et changea de sujet pour passer à celui du cours de politique auquel elle n’avait pas pu assister. Ce qui visiblement avait été remarqué puisqu’Isolde lui posa la question.

- Si, mais je n’ai pas pu venir. Je n’avais pas fini mon article et je devais absolument le rendre. J’ai dû faire un choix. Dommage vu ce que vous en dîtes. Je prendrais bien tes notes si tu veux bien oui.

Elle observa le professeur Fitzsimmons échanger une fois de plus un rapide baisé avec Clemens. Une sorte de gêne et d’envie lui prit. Rowan était si proche. L’émoi craintif qu’elle nourrissait depuis le jardin japonais se trouva encore une fois renforcé. Elle préféra se concentrer sur les paroles de son amie qui l’avait aussi interrogé sur l’absence de Grumpy tandis que son familier à elle était assis un peu plus loin.

- Non, non, il doit être à l’étage en train de dormir. Je ne suis pas repassée par Haveirson, je suis venue directement ici. Clemens a été adorable, il est venu me chercher au Chaudron Baveur.

Elle sourit à l’intéressé avant de se mettre debout et de poser son verre sur la table. Elle posa ensuite son regard sur le médicomage.

- Bon, vous voulez bien m’excuser, je vous abandonne quelques instants, je crois que j’ai ce qu’il faut là-haut. Je tâcherais de faire descendre ce gronchon de chat en même temps, qu’il vienne dire bonjour.

Sur cette dernière phrase, elle fit un clin d’œil à Isolde avant de l’enjamber et de se diriger vers l’escalier. Après avoir grimpé quelques marches, elle se retourna pour observer en hauteur la pièce encore une fois afin de voir si de ce point de vue elle pouvait remarquer des choses qui lui aurait échappé auparavant. Son regard s’arrêta sur quelques instants sur chacun des convives. Megan et sa robe rouge si chic, Clemens dans un costume qui lui donnait un air plus travaillée qu’habituellement, les frères Fitzsimmons portant superbement leur statut d’hommes, puis venait Isolde, ravissante dans sa claire tenue, tranchant dans les couleurs sombres portées par tous les autres, et enfin il y avait Rowan dans son élégance habituelle encore renforcée dans ce costume rouge et noir qui semblait coûter une fortune. Anna le regarda plus longuement et se demanda pour la énième fois comment il était possible qu’il la choisisse elle. La phénix avait tenté pendant les vacances de faire quelques efforts en se limitant sur tous ces plats festifs qu’elle aimait habituellement. Elle avait même tenue à accompagner sa mère marcher ce qui n’avait pas manqué d’étonner, mais tout ça se montrait encore vain. Elle détourna les yeux et avala les marches restantes. D’abord trouver cette terrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:08





Un nouvel an mémorable


[Fête du slip]



Mon cocktail à la main, je prends simplement le temps d'attraper un petit four sur la table avant de m'installer sur l'un des fauteuils. Je vois Isolde en offrir un à son chat, ce qui m'arrache un sourire. Ce geste ne me surprend pas outre mesure, mais je sais qu'en ce qui concerne le Maître, il saura me demander ce qu'il veut. En parlant du Maître, il vient s'installer en boule sur mes genoux.

J'écoute d'une oreille distraite les conversations. Les langues se délient un peu, et j'apprécie l'ambiance, bien que je n'arrive pas tout à fait à y trouver ma place. Je vois bien que la relation entre Quinlan et Clemens a évolué depuis mon départ, et je les trouve adorable ensemble. Le fait de revoir Erwin et Anna ensemble m'arrache un nouveau sourire, et j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas quelque chose entre eux.

Evidemment qu'il y a quelque chose entre eux, idiot.

Alors pourquoi font-ils comme si de rien n'était ? Je ne les connais pas assez pour le deviner, et quelle que soit la raison de ce choix, ce n'est pas à moi de juger de sa légitimité. Je prête une oreille un peu plus attentive à ce qu'il se dit autour d'un professeur que je n'ai pas encore rencontré, un certain Wenlock-Quelque chose. J'ai décidément beaucoup de choses à apprendre et à rattraper, même si avec le recul, je ne suis pas parti si longtemps que ça. Tout est encore jouable.

Il semblerait également que Quinlan ait mis en place un genre d'atelier de parole. Encore une chose dont il faudra que je lui parle ! Heureusement, il semblerait que je ne risque pas de tomber à court d'idées.

Isolde semble percevoir mon léger malaise et vole à mon secours. Sa suggestion sur les plantes et les chats me fait rire de bon coeur -voilà encore un son que je n'avais pas entendu depuis trop longtemps à mon goût.


- Un atelier distillerie ? Voilà une idée brillante, ma chère Isolde !

Je lui adresse un regard soulagé, et incline légèrement mon verre dans sa direction en guise de remerciement discret. J'adresse un regard curieux à Erwin. Il semble plutôt réservé, et je suis un peu surpris de son intervention, qui me tire néanmoins un nouveau sourire.

- Vous y serez bien entendu le bienvenu. Votre binôme avec Amaranthe était un véritable plaisir pour le pauvre enseignant que je suis, et je serais curieux de voir comment vous vous en sortiriez hors des sentiers battus.

J'achève mon commentaire par un sourire appréciateur, et reporte mon attention sur Isolde avant de reprendre :

- Tu sais, ce qu'il y a de bien à vadrouiller un peu partout dans le monde, c'est qu'en plus de découvrir un paquet de nouveaux paysages et de nouvelles personnes, on apprend à faire énormément de choses. Parfois il s'agit simplement de connaissances théoriques, mais parfois, il s'agit d'une nouvelle forme de magie... Ou en l'occurrence, de nouvelles boissons !

Finalement, peut-être que mon statut de globe-trotter me permettra d'assurer une partie de la conversation de la soirée. Je me tourne ensuite vers Clemens. Après tout, nous sommes chez lui, et c'est le maître de la soirée.

- Avec ta permission, cher Clemens, je m'inviterai peut-être derrière le bar. Je suis sûr que tu pourras m'apprendre quelques subtilités de ton art... Et il y a bien quelques recettes que je connais qui devraient t'intéresser !

(c) YVIANNA


Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:46

L'atmosphère au Cloud Atlas était très étrange. Megan ne savait pas trop à quoi s'en tenir. Anna semblait se comporter de façon étrange face à la proximité de Rowan alors que les quatres autres sorciers semblaient simplement représenter deux couples. Quinlan et Clemens et Neal et Isolde. C'était vraiment très troublant. Autant elle était au courant pour le couple Clelan, autant voir une certaine forme de complicité entre Neal et Isolde était simplement déroutante. Son imagination lui jouer très certainement des tours.

Megan regarda le verre de cocktail qu'elle tenait entre ses doigts. Elle hésitait sérieusement à le boire. D'un coté, goûter le cocktail de Clemens était un plaisir volontiers, mais d'un autre, c'était prendre le risque de perdre le contrôle d'elle-même, et elle ne pouvait absolument pas se le permettre, pas en présence de tout ce petit monde surtout quand on savait ce qu'elle était capable de faire lorsqu'elle était ivre. Sa réputation et ses secrets en pâtiraient sérieusement. Mais peut-être que juste une gorgée lui permettrait de savourer le cocktail tout en gardant le contrôle de la situation ?

La jeune femme se lança. Une petite gorgée avalée et c'était pas mauvais. Par contre l'alcool se ressentait bien, arrachant une grimace à Megan. Elle aurait peut-être pas du boire, même pour une gorgée. Elle regarda autour d'elle, Anna s'était éclipsée, alors que les autres discutaient des ateliers de paroles. Megan retint un sourire en se rappelant de ce qu'elle avait lu sur le panneau d'affichage. Certaines questions étaient à mourir de rire. Même si elle avait été tenté d'écrire une ou deux questions, elle s'était ravisée ne voulant pas étaler ça, même en anonyme.

Elle écoutait la conversation, préférant ne rien dire tout en buvant une nouvelle gorgée de son cocktail. Mauvaise idée. Vraiment, une très mauvaise idée... Elle reposa directement la coupe à côté d'elle, préférant éloigner la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:56




Mix
Electro Swing Collection
Isolde, Rowan, Anna, Megan, Neal, Quinlan & Clemens
« Un Nouvel An qui laissera des traces... Ou des poils. »
Entre ateliers de parole et cours de politique, la discussion dérivait doucement sur leurs occupations estudiantines des dernières semaines, mettant leur deux somme toute professeurs à l’écart. Pendant quelques minutes, Clemens resta ainsi silencieux, curieux de voir comment la conversation allait évoluer, tout en cherchant un moyen de la dévier un peu. Son regard passait d’un de ses invités à l’autre, attentif et protecteur, visiblement concerné par l’équilibre frais et fragile de la situation. Finalement, c’est une question de Quinlan qui le dérida, avant de lui arracher un franc éclat de rire quand il comprit où le guérisseur voulait en venir. Un tel sourire, ça trahissait forcément un sous-entendu.

“Tu peux être la reine si ça te fait plaisir, mais je n’ai rien d’un roi… Quoique !”

Tandis qu’il écoutait ses amis donner leurs avis sur le cours de politique, il ne pouvait s’empêcher de réagir avec différents hochements de tête à leurs propos. Ce cours, malgré sa structure très emmêlée pour l’introduction, avait ce côté vaste et énigmatique qui lui plaisait particulièrement. Tout comme le cadeau, facile à trouver, mais qui pouvait être abordé d’un nombre infini de façons. Larkin avait su rester ouvert aux suggestions de ses élèves et réagir à leurs intérêts divergents, pour offrir un programme de cours qui serait intéressant tant pour ses spécialistes que les curieux. Il n’en fallait pas plus à Clemens pour inscrire ce cours à son programme… Malgré le peu de confiance que l’ancien Oubliator lui inspirait dès qu’ils quittaient l’amphithéâtre.

“Larkin. Wenlock-Larkin, son nom… J’ai beaucoup apprécié son ouverture d’esprit, j’ai hâte d’entendre la…”

Il s’était exprimé d’une voix calme et modérée, ce qui était un tel contraste avec son habitude qu’Isolde ne semblait même pas l’avoir entendu. Avec enthousiasme, elle venait de ramener Neal dans la conversation avec une suggestion qui fit immédiatement mouche dans l’assemblée. L’Allemand s’étouffa dans son rire et détourna les yeux pendant quelques secondes pour se retrouver contenance, posant les yeux en alternance sur deux de ses présents. L’étrange question de savoir lequel serait le plus utile pour rédiger une missive lui accrocha l’esprit suffisamment longtemps pour qu’il puisse raccrocher à la discussion avec calme.

“Je soutiens entièrement l’idée de l’atelier distillerie. Je pense qu’avec un thème pareil, on pourrait même me voir débarquer de mon plein gré dans un cours de botanique. Et ça, mon cher Neal, c’est une prouesse, que personne n’a encore réussi à provoquer.”

Avec un sourire espiègle, Clemens se leva pour aller jeter un oeil derrière le comptoir, son regard balayant dans la foulée les verres bien entamés. L’intérêt pour les cocktails se voulait grandissant, et quitte à jouer les professeurs, autant le faire quand il était lui-même encore sobre. Comme toujours avant l’ouverture du bar, il avait passé une dizaine de minutes à vérifier l’étendue de ses stocks et à préparer les différents ustensiles nécessaires. Nonchalamment, il s’appuya dos au comptoir et balaya son assemblée du regard.

“Bon, on va faire un deal. Celui qui veut avant quartier libre derrière le comptoir, il montre d’abord sa maîtrise en réussissant le Ripperologue. C’est notre cocktail spécial-Halloween, exclusivité du Cloud Atlas… Pour les autres…”
Il fixa Neal pendant quelques secondes. “On peut bien faire un échange, je dois dire que je ne peux pas résister à la tentation d’apprendre un cocktail du bout du monde.”

Au fond, c’était un moyen comme un autre de s’amuser, même si la soirée risquait de s’emballer très vite s’ils jouaient aux petits chimistes. L’expression joueuse et visiblement content de voir ses amis ainsi rassemblés, dans la détente et loin de tous les tracas que l’académie pouvait faire naître. Distraitement, il posa une main dans la nuque de Quinlan. Son regard se fixa avec un air curieux sur Rowan, dont l’intérêt inattendu pour les activités fantasques ne pouvait que ravir son meilleur ami.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Clemens Neubach le Jeu 15 Oct 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:28

Comment ça ‘quoique’ ? Il n’était pas roi et c’était bien dommage mais c’était quoi cette ouverture sous-entendue… Hmm avait-il une couronne alors ? Était-il suédois ou dentiste ? Ou alors il avait un trône, et c’était donc une dame pipi. Quinlan rit silencieusement à la plaisanterie qu’il ne partagerait sûrement pas, et replongea le nez dans son cocktail. Il était délicieux, comme à peu près tout ce qui venait de Clemens. Sauf peut-être son courroux divin et ses pets nocturnes. Chacun ses petits soucis hein.

La conversation sauta de Ruppie — ah ! ce cher Ruppie — à un éventuel atelier distillerie animé par Neal. Ce serait drôle tiens, lui qui n’avait pas spécialement l’habitude de picoler… Quinn fut plutôt surpris de voir Rowan acquiescer et en rajouter une couche. Sous ses airs mondains et un peu péteux, il avait en fait beaucoup d’humour. Ne jamais s’arrêter à l’éducation de quelqu’un : c’était une leçon qu’avait apprise Quinlan ces derniers temps. Entre Rowan et Rupert, il allait finir par fréquenter les hautes-sphères de la sorcellerie sans même s’en rendre compte. Pas que ça le gêne, même en tenant compte de ses propres affiliations et convictions. Avoir un pied dans l’aristocratie pouvait même s’avérer plutôt utile. Restait à connaître l’ordre des priorités de Quinlan. Même lui n’en savait rien pour l’instant.

Il se souvenait juste de ce qu’il avait lu dans la Gazette du Sorcier le jour de Noël, et faisait le rapprochement avec ce dont il était témoin ce soir. Quelque chose ne collait pas et il ne fallait pas être un génie pour deviner ce qu’il s’était passé. Rowan eut subitement toute la sympathie d’un Quinlan qui tenait la liberté pour quelque chose de vital. Observant encore un peu le groupe discuter — lui n’avait pas grand-chose à dire — il finit son verre. Les cocktails, c’était un peu comme les hommes : quand c’est trop bon, on les finit trop vite.

Et en parlant de cocktails, Clemens partit jouer les barman, tout en lançant un défi à ses invités. Ouais enfin, un défi, normalement on a des indices pour le relever. Là… Quinn frissonna en sentant la main de Clemens dans sa nuque. Il gigota même un peu dans son fauteuil, espérant que rien ne fût vraiment visible. Il avait tendance à être hyperclemsensible.

À quoi pensait-il encore ? Ah oui. Les cocktails. Le Ripperologue. C’était quoi ce nom, en plus ? Ils n’étaient même pas à Whitechapel ! Ou alors, c’était encore un indice concernant sa profession du soir ? Hmm, Clemens l’Éventreur, ou Détective Clemens ? Sans bouger de son fauteuil, le guérisseur se lança dans sa propre recette perso.

— D’après ce que je sais de Jack, je ferais quelque chose comme orange-carotte-tomate-gin-vodka. Mais je suis peut-être un peu hardcore. Après… si tu veux vraiment te la jouer éventreur, ajoute un peu de placenta. Ça se bouffe.

Tout fier de sa connerie, il lança un large sourire à l’assemblée, avant de reprendre son calme.

— Mais j’irais pas derrière le comptoir et risquer de gâcher de l’alcool. Je ne suis pas spécialiste moi, je ne fais que prendre des notes ce soir. Allez-y, je vous regarde.

Il s’était adressé aux autres invités, à Neal et Isolde, à Megan et Rowan. Anna était toujours à l’étage… Quinlan se prit à penser qu’il l’avait peut-être mis mal à l’aise malgré tous ses efforts, et qu’elle se planquait de lui. Merde. Ce serait con, parce que son but c’était vraiment pas de lui pourrir sa soirée. Et celle de personne d’ailleurs.

Attendant un deuxième verre et cherchant à penser à autre chose, Quinn se prit une gaufre — miam délicieuses — et laissa son regard planer sur la salle. Il y avait forcément des bibelots chelous, quelque chose. Rha ! Clemens ne pouvait jamais rien faire comme tout le monde ! Il pouvait pas juste leur filer leurs cadeaux et basta !? Ouais bon, ce serait moins drôle mais quand même. En plus, Quinn était persuadé que c’était évident et que ça crevait les yeux. Tellement qu’il y restait aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:30

En dépit de l’attractive conversation qui s’animait entre les convives, Rowan ne parvenait pas à complètement occulter la présence de la Française. Trop proche. Trop attrayante. Dont il ne pouvait pas même espérer ne serait-ce qu’un geste. Ni un effleurement. Au risque de trahir son plan si ardemment orchestré... Par une faiblesse passionnelle ?

Une partie de lui-même s’agita au fond de son âme et lâcha un inaudible grognement. À l’hostilité excessive. Ce qu’il éprouvait avec fulgurance pour Elle ne serait jamais une défaillance. Jamais. Tant bien même que tous pourraient s’en convaincre. Cette infime pensée lui tira presque un sourire. Quelle dérisoire perte de temps... Ces pauvres ères avaient bien mieux à faire que de s’occuper de tels détails.

Du coin de l’œil, le jeune aristocrate suivit le mouvement de sa charmante affiliée. S’offusquerait-elle de se voir fixer ainsi ? Assurément. Pourtant, il se perdit sans vergogne dans ces quelques secondes volées au fil implacable du temps. Et pendant lesquelles ses iris pâles – caressantes ? Tendres ? – s’ancrèrent sur la tenue d’Anna. Sur sa délicate chevelure. Sur sa montée vers un étage détestable. Effroyable parce que ce dernier la forçait à s’éloigner de lui.

À mi-chemin, quand elle s’immobilisa sur l’escalier, le Sinistros porta immédiatement son regard ailleurs. Vers messire Fitzsimmons deuxième du nom. Inutile de s’attirer les réprimandes de la petite phénix pour quelques observations imprudentes.

L’instant suivant, l’enseignant de botanique évoqua à très juste titre son travail avec Amaranthe. Pour toute réponse, Rowan inclina le visage avec une politesse empreinte de bienveillance. Qui sait s’il ne risquait pas plutôt de se surprendre lui-même, face à une activité fantasque et... Doublement rafraîchissante ?

Alors que le sujet déviait progressivement sur le comptoir et les cocktails, le jeune homme préféra s’intéresser au décors près de l’entrée. L’alcool ne lui disait rien. D’autant plus si ses effets désinhibant provoquaient des interactions indésirables avec le contenu de sa précieuse fiole. Mieux valait se montrer précautionneux. Et excessivement vigilant sur ce point.

Tout en jouant distraitement avec son verre, en des gestes maîtrisés – loin d’être aussi innocents qu’on pouvait le penser de prime abord – et diablement sournois, l’ancien Serpentard prêta attention aux propos de Quinlan. Le terme de ‘placenta’ lui fit pencher le visage sur le côté. Curieux ?

Sa voix, douce et distinguée, s’éleva dans la salle. « Je compte également garder mes distances. » Une expression sibylline glissa insidieusement sur ses traits. « Je risquerais davantage de vous empoisonner plutôt que de ravir vos gorges. Permettez-moi de m'en abstenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:00

La conversation fut petit à petit, mener vers les cours d'un certain professeur Wenlock-truc-chouette. Pourquoi fallait-il que les professeurs aient tous des noms chelous impossible à retenir ? Pourquoi ?! Bref, de toute façon ce n'était pas si important pour elle qui n'avait pas mis les pieds en cours de politique ? Droit ? Bref, elle ignorait bien ce que Wen-chouette pouvait bien enseigner, et cela lui était complètement égal. Elle avait beau avoir posé son verre au bout de deux gorgées, elle avait l'impression d'en avoir bu trois ou quatre verre entier, voir même peut-être une bouteille. Quelle idée de boire aussi, elle qui ne tenait pas l'alcool. En plus, depuis qu'elle avait commencé son travail de deuil, elle n'osait même pas imaginé comment la boisson agirait sur elle. En tant normal, elle était tellement fatiguée à se demander quel genre de vie elle aurait eu si son histoire passée avait été différente. Elle avait tant souhaité que cette uchronie qu'elle c'était imaginée soit réelle et pas uniquement une utopie. Mais la réalité était là. Son frère tel qu'elle l'avait connu ne reviendrait pas, et elle devait l'accepter.

L'alcool aidant peut-être, la jeune fille s'approcha du groupe pour écouter Clemens parler d'un deal. Euuh ? Créer un cocktail ? Mauvaise idée... Elle devait se tenir loin de l'alcool pour resister aux possibles tentations. En plus, elle n'y connaissait absolument, RIEN.

-Je passe mon tour, je n'y connais absolument rien... admit-elle doucement. Mais ça doit pas être bien différent que de préparer une potion... non ?

Une certaine chaleur s'emparer de ses joues et elle espérait seulement qu'elle ne ferait rien de plus de stupide ce soir. Déjà qu'elle venait de comparer la création d'un cocktail à celle d'une potion... Par Morgane qu'elle devait se taire et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:26

Une fois arrivée dans la chambre où elle avait déposé ses affaires, elle chercha dans l'immense valise. Son esprit allait rapidement d'un "où est-elle passée?" à "Il me regardait?". Agitée, elle naviguait entre l’agaçante recherche, son doute et… sa joie ?

Anna mit enfin la main sur le sachet cherché. « Ah ! Te voilà ! ». Elle le sortit et le brandit fièrement devant elle avant de l’ouvrir de saisir un des pots, regarder l’étiquette, hésiter un instant et en sortir un second.

Puis elle s’accroupit pour regarder sous le lit et y trouva Grumpy la regardant avec ses yeux jaunes brillants. « Tu fais ton timide ? Allez viens là, gros bêta » La jeune française l’extirpa de son emplacement. Elle aurait pu ressortir de suite mais elle préféra s’asseoir sur le bord du lit, caressant nonchalamment son chat posé sur ses genoux.

- Qu’est que je devrais faire ? Tu crois que je devrais être plus expressive avec lui ? Mais personne ne sait, en dehors de Clemens, et je t’avoue que je trouve ça assez confortable. Il y a les deux professeurs Fitzsimmons en bas. Tu sais celui qui est un peu susceptible et l’autre devant qui je me suis ridiculisée. Mais Fitszimmons le vieux s’est montré plutôt sympa, c’est assez étonnant d’ailleurs. Bon il n’a pas eu l’air ravi de me voir mais il m’a offert un cadeau. Je pense qu’il veut faire bonne figure. Tu sais qu’il sort avec Clemens ?! On en aura appris une belle ce soir hein ?! Oh et il y a Megan aussi, mais elle aussi à l’air de vouloir faire la paix. En fait il n’y a que moi qui est l’air un peu aigrie je crois….

Un ronronnement léger s’élevait désormais dans la pièce. Le félin se tenait tranquille balançant négligemment sa queue d’un bord à l’autre. Il donna un léger coup de tête dans la main qui le caressait sur le dessus du crâne, l’autre le grattouillait sous le menton comme il aimait.

- Tu t’en moques hein ?! Tu as raison, je ne devrais pas me poser autant de questions. Allez, on y va ! S’il te plaît, sois gentil pour une fois, j’ai vraiment besoin que tu m’aides sur ce coup.

La française se releva, tenant son chat dans un bras, sa deuxième main étant déjà prise. Elle se dirigea vers la porte et jeta un regard à la pièce avant de la quitter pour s’assurer qu’elle n’oubliait rien. Elle partit en direction de l’endroit qu’elle avait quitté un peu plus tôt. En redescendant l’escalier elle put observer une disposition des convives un peu différente que celle qu’elle avait quittée en remontant. Elle sourit en reposant le pied sur le sol et relâcha Grumpy en regardant Isolde :

- Tiens, je te l’ai ramené. Ce … patapouf ? Bref il était caché là-haut.

Puis elle se dirigea vers M.Quinlan Fitzsimmons et lui tendit les deux pots.

- Tenez, c’est des terrines de foies de volailles. C’est une spécialité familiale. Pas toujours facile pour la digestion, mais elles sont réellement excellentes, je vous le promets. Ce n’est pas grand-chose, mais… Enfin… Joyeux Noël à vous !

Puis elle retourna à la place qu’elle avait quitté, saisit les deux paquets restant et s’approcha de Isolde et lui donna en parlant un peu plus bas qu’avant, leur conversation n’était pas destinée aux autres sans être privée pour autant.

- Voilà le tien, j’espère qu’il te plaira autant que ta plante m’a plu.

Enfin elle ouvrit le sien et y découvrir l’écharpe violette qu’il contenait. Au touché elle soupçonna de la soie, chose qui se révéla exacte, du moins en partie, quand elle lu l’étiquette. Soie et cachemire. Elle se mordit légèrement la lèvre, mais releva la tête et afficha un sourire.

- Merci beaucoup ! Je n’en méritais pas tant.

Elle décida de rejoindre Rowan et repris son verre qu’elle goutta pour la première fois. Elle appréciât le goût acidulé du citron mélangé au sucre. Elle en prit une seconde gorgé avant de se tourner vers Rowan.

- Qu’est que j’ai loupé ?


Dernière édition par Anna Delflandre le Dim 25 Oct 2015 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:57

Isolde fut contente de voir Neal se détendre un peu à l’écoute de ses bêtises. Enfin, bêtises, bêtises… un atelier de distillerie, c’était pas une mauvaise idée en soi. Après tout, boire en dehors des confréries était interdit par le règlement, mais rien n’était dit sur la fabrication artisanale d’alcool.

- Alors là mon cher, tu ne peux pas refuser, si monsieur Neubach te fait l’honneur de sa présence ! Je l’ai toujours dit Clemens, la botanique, c’est …hmm…fantastique !


Elle aurait dû bosser dans la pub avec des idées de slogans pareilles. Anna eut l’air plus gênée que les autres des cadeaux inattendus du guérisseur et fila aussitôt à l’étage pour lui rendre la pareille. Isolde sourit de plus belle à l'idée du petit challenge proposé par son ami. Elle rit même légèrement à l'idée de cocktails de Quinlan. Du placenta ? Sérieusement ?

- Gin/vodka ? Ça doit être hardcore, oui. Je préfèrerais autant attendre un peu avant de commencer le concours de celui qui tient le mieux l’alcool, lança-t-elle avec un regard espiègle. D’ailleurs, tu ne serais pas journaliste plutôt que barman ?

Anna redescendit à ce moment, et lui tendit un cadeau... et un chat à la bonne humeur quasi-légendaire. Isolde le fit grimper sur ses genoux et lui grattouilla les oreilles.

- Haha merci, je suis quasi sûre qu’il m’a sourit, ce patapouf ! Merci beaucoup pour le cadeau, et je suis contente que la plante t’ait plu ! dit-elle avec un sourire chaleureux.

Endymion revint alors vers la Phénix, scrutant suspicieusement l’intrus qui osait occuper les genoux de son humaine. Zigzaguant d’un air innocent entre les invités, il vint se planter devant Isolde et sauta prestement sur elle. Ou plutôt sur Grumpy, qui était sur elle, lui coupant le souffle au passage.

- Ouf, descendez, j’étouffe là !

Voyant que tout le monde passait son tour à part Neal, elle finit son cocktail et se leva joyeusement. .

- Alors je me lance aussi ! Je sens que les étoiles me sont favorables ce soir.


Par contre, elle n’avait aucune idée de ce que pouvait contenir ce cocktail. Hmm, ripper… sûrement quelque chose de bien rouge. La seule difficulté était qu’elle n’y connaissait pas grand-chose en cocktails. Le Parker’s Coffee n’était pas le Dark Night et les gens commandaient rarement des breuvages extravagants. Elle savait tout de même faire ceux proposés sur la carte, et son collègue serveur lui en avait appris un ou deux de sa propre composition. Et parmi ces derniers, un lui semblait assez approprié.

- J’ai une idée : vodka, liqueur de pêche et jus de cranberries, ça irait ? Et garanti sans bouts de gens dedans,ajouta-t-elle avec un sourire stupide.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme vint se placer derrière le comptoir, fouillant avec adresse dans les bouteilles à disposition. Son regard glissa sur les étiquettes, passa sur les verres et les torchons accrochés au mur… Et un grand sourire illumina soudain son visage. Contre une étagère dont le marron du bois se fondait avec celui du cuir, deux magnifiques gants de Quidditch étaient suspendus. Isolde les décrocha délicatement et se tourna vers Clemens.

- C’est pour moi ?

Son intuition confirmée, elle le prit de nouveau dans ses bras pour le remercier. Son ami savait qu’elle ne roulait pas sur l’or et ce cadeau lui serait très utile prochainement. Elle alla ranger les gants dans son sac avec un soin tout particulier et revint au comptoir, sans manquer de jeter de nouveaux coups d’œil investigateurs.

- Ça vous dirait de mettre un peu plus de musique pendant qu’on prépare nos mixtures ? Quelqu’un a envie de danser ? demanda-t-elle avec un grand sourire plein d’espoir à l’assemblée sagement assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée   [Cloud Atlas] Nouvel An - Soirée Privée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser