-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Cloud Atlas] Secrets et Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:50


Quinn ne s’était pas attendu à devoir descendre de son petit nuage si vite. Il était resté chez Clemens après le Nouvel An, en caressant l’idée de ne pas trop en bouger — ni de Londres, ni du Cloud Atlas, ni même du lit si possible — avant la rentrée de janvier à Haveirson. Seulement, Albus Dumbledore en avait décidé autrement. Les rumeurs de ce qu’il s’était passé à Noël à Poudlard avaient bien atteint les oreilles de Quinlan, mais il ne pensait pas que ça vaudrait une réunion le 2 janvier. Le deux quoi. Il n’était même pas sûr de ne plus avoir la gueule de bois.

Rangeant le faux gallion dans ses affaires et émergeant du lit après un sommeil trop court, Quinlan se dirigea vers la salle de bains. Une douche lui donnerait sûrement le temps de savoir comment annoncer à Clemens qu’il allait devoir s’absenter  en urgence, sans pour autant pouvoir lui donner une vraie raison. L’idée de lui mentir lui donnait la nausée, mais avait-il le choix ? Se laissant bercer par le bruit de l’eau chaude qui lui frappait les épaules, il soupira.

À vrai dire, il ignorait combien de temps il était resté à comater sous la douche, mais quand il regagna la chambre de Clemens, ce dernier était en train d’émerger.

— Bonjour. Bien dormi ?

Quinlan esquissa un petit sourire. Peu importe ce qui pouvait se passer de pas très joyeux dans sa vie, la présence de Clemens lui arrachait toujours une expression gaie. Du moins, quand le Sinistros n’avait pas quelque chose à lui reprocher.

Maintenant, il fallait trouver un moyen de lui annoncer qu’il allait devoir lui faire faux-bond pour ce soir, alors même qu’il n’en avait strictement aucune envie. Sans s’en rendre compte, il lâcha un long soupir.

— J’ai une mauvaise nouvelle.

Oui, il allait lui dire comme ça, adossé au linteau de porte avec pour seul vêtement une serviette autour de la taille.

— J’ai une urgence et… Je ne serais pas là ce soir, mais je compte revenir dans la nuit.

Il espérait sincèrement que Clemens ne lui poserait pas de questions, tout en ne supportant pas l’idée de lui mentir encore une fois par omission. Hmpf. La contrariété pouvait se lire dans le moindre de ses traits, alors qu’il détournait le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:40

Le Nouvel An avait été éreintant, tant physiquement qu’émotionnellement. Clemens se remettait doucement de cette longue soirée grâce à une journée toute en douceurs et en tendresses auprès de Quinlan. Une fois ses invités rentrés chez eux après une nuit trop courte, l’Allemand avait mis un point d’honneur à en rien faire qui l’écartait de plus d’une longueur de bras de son amant… Ou presque. Une autre journée et une autre nuit s’étaient ainsi bien vite envolées.

L’alcool avait été rapidement nettoyé de son système sanguin, il se réveilla donc avec bonne humeur et les idées taquines, le 2 janvier. Avec un grognement de bien-être, les yeux toujours fermés, il roula vers l’autre côté du lit pour venir se blottir contre Quinlan. A ce moment seulement, rencontrant le vide et des draps refroidis, l’étudiant daigna ouvrir un œil. Il était bel et bien seul dans la chambre.

Vexé dans son amour propre et frustré pour ses plans de la journée, Clemens se hissait hors de la chaleur prodiguée par sa couette, quand son amant fit irruption dans sa chambre. Le ton heureux du salut lui dessina un sourire involontaire sur le visage, se mêlant étrangement à la lueur dépitée dans ses yeux bleus. L’Allemand sentait bien qu’il était en train de se passer quelque chose. Et il n’avait même pas encore eu droit à un café. C’en était presque criminel. Étouffant un bâillement, il s’assit contre la tête de lit, frissonnant quand la couverture glissa de son torse.

“Mieux que la nuit d’avant, en tout cas. Et toi ? A te voir déjà si actif, j’en déduis que non ?”

Et la phrase qui tue. Clemens laissa échapper un soupir, le regard brillant et silencieux dans l’attente de ce qui allait suivre. Dans le contexte actuel, les mauvaises nouvelles pouvaient toucher n’importe qui, n’importe quand, dans n’importe quel domaine. Pendant une seconde, il s’inquiéta même pour Neal, avant de réaliser que moins de vingt-quatre heures après avoir passé sa porte d’entrée, il était peu probable qu’il lui soit arrivé quelque chose.

Les explications ne tardèrent pas, mais elles n’étaient qu’un simulacre, une excuse pour filer sans se justifier. Ses yeux bleus brillaient à présent d’une lueur bien éveillée, presque inquisitrice, refusant de laisser un répit à Quinlan. L’Allemand ne pouvait pas accepter ce manque de précision, tout en reconnaissant la même situation que pour l’étrange absence du mois de décembre. Il n’avait pas le droit de demander, mais se sentait incapable de se taire.

“Tu sais que tu ne t’en sortiras pas avec une excuse pareille, n’est-ce-pas ?”

Clemens pouvait se satisfaire d’un entre-deux. Il ne demanderait rien maintenant, laissant à son amant la possibilité de réfléchir aux détails qu’il voudrait lui donner. Ou pouvait lui donner. Néanmoins, cette fois-ci, il ne le laisserait pas filer. S’il devait périodiquement lui faire faux-bond pour des urgences, il avait besoin de savoir de quoi il retournait. Surtout si elle avait le malheur de porter les initiales RWL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:59

C’est vrai qu’il aurait peut-être dû attendre au moins que Clemens prenne son petit-déjeuner avant de lâcher la bombe, mais dans ce genre de cas… Quinlan préférait ne pas attendre. Il l’avait fait la veille à propos de Rupert, et il ne s’était pas senti très à l’aise. Là, il n’avait qu’une seule envie : se débarrasser de la patate chaude. Les politesses ne durèrent pas, même si Quinlan avait bien dormi, contrairement à ce que pensait Clemens.

— Si si, la nuit a été plutôt agréable…

Euphémisme que Quinlan souligna d’un sourire. Mais il se devait, au moins pour quelques minutes, de mettre ses hormones en ébullition de côté. Chose diablement difficile alors que cette couverture et surtout ce qu’elle dévoilait attirait inexorablement le regard du guérisseur.

Mais ce dernier se reprit, et annonça qu’il devrait s’absenter le jour même. Comme ça, sans explications, il doutait que Clemens ne dise rien et passe à autre chose. Parfois, il aurait aimé ne pas avoir raison. Il eut une moue de dépit quand le Sinistros lui fit remarquer qu’il ne s’en sortirait pas aussi simplement. Une excuse ? Ce n’en était même pas une. Même pas un début. Le sourire de Quinlan se mua en rictus désabusé.

— Ça dépend. Comment tu le prendrais si je te disais que j’avais encore des secrets ? Même mon frère n’est pas au courant.

Ce faisant, il s’avança et s’assit sur le lit, assez proche de Clemens pour lui caresser distraitement l’avant-bras. Il le regarda dans les yeux pendant un long moment, une expression très sérieuse sur le visage. Il hésitait. Il ne savait pas s’il pouvait ou devait tout lui dire, même s’il en crevait d’envie. Cette fois, ça ne concernait pas que lui.

— En fait, ça n’a rien à voir avec mon boulot ou mes… vices.

Comment pouvait-il appeler ça autrement ? La révélation de la veille n’allait pas franchement arranger les choses. Quinn ignorait comment Clemens prenait vraiment les flash infos ‘j’ai couché avec untel’ : entre ce qu’il montrait, ce que Quinlan voyait et ce qu’il ressentait vraiment, il y avait peut-être un écart plus grand que ce que le guérisseur avait pensé. Tout le monde n’était pas comme lui et il le savait. Il avait seulement du mal à prendre cette donnée en compte dans ses relations.

Il soupira. Il n’arrivait pas à en venir au fait et ça ne manquerait pas d’agacer Clemens mais… Ce qu’il pouvait lui dire — ce qu’il restait à lui dire — finirait sûrement de le faire fuir.

— Je sais que tu peux garder un secret mais celui-là… Il faut vraiment que tu n’en parles à personne. Ok ?

Voilà. Il en avait désormais trop dit, ou pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:04

L’euphémisme était délicatement tourné, ce qui ne correspondait pas particulièrement à leurs activités nocturnes. Néanmoins — même si il avait passé un bien agréable moment — ce n’était pas à ça que Clemens faisait référence. Voir son amant levé si tôt et surtout, sans prendre la peine de venir le taquiner un peu avait fait naître une sourde inquiétude. Quinlan, avec ses hésitations et ses faux-semblants si inhabituels ne semblaient malheureusement pas pressé de le rassurer. Il se passait bel et bien quelque chose.

L’étudiant s’assit en tailleur sur le lit, s’enfermant dans un silence farouche. Il avait réussi à se persuader que cette horripilante discussion sur les secrets et les blessures de l’un et de l’autre appartenait enfin au passé. Chaque fois, ils parvenaient à se blesser encore, à se découvrir de nouvelles faiblesses dont ils n’avaient eux-mêmes pas connaissance. Son regard brûlait, entre jalousie, frustration et agacement, sans que les mots doux et précieusement choisis de Quinlan ne parviennent à l’apaiser. Clemens était déterminé à contrôler l’explosion qu’il sentait en préparation, mais personne n’avait jamais dit qu’on pouvait circonscrire une éruption volcanique.

Pour répondre à la première question, il se contenta ainsi d’un simple hochement de tête souligné d’un grognement indécis. Quinlan le mettait une nouvelle fois au pied du mur et avec le temps, il devait bien avoir compris que l’étudiant détestait ça. Peu importait avec quelle humeur il accueillerait la nouvelle : le guérisseur avait sous-entendu suffisamment pour soit laisser planer une atmosphère malsaine de secret, soit pour se jeter corps et âme dans de nouvelles révélations. Clemens ne se refusa pas au contact, appréciant la chaleur et la tendresse qui venait contrer le fond distant de leur échange.

“Je ne sais pas si c’est sensé me rassurer mais… Continue.”

Autant cracher le morceau à présent. Ses yeux vifs ne lâchaient pas son partenaire, qui lui semblait souhaiter se trouver à mille lieues de là. L’Allemand ne comprenait pas quelle horreur il gardait encore enfouie en lui pour rechigner tant à l’exprimer. Le potentiel lien avec son absence du mois de décembre se faisait d’autant plus diffuse dans l’esprit du jeune homme. Si il était parti pour aider ou protéger quelqu’un, en gardait-il une forme de honte ? Tout cela ne faisait aucun sens.

“Quelque chose me dit que ce n’est pas un sujet que j’aborderai spontanément en prenant le thé avec ma mère de toute façon. Vas-y, ça fera toujours ce cadavre là de moins dans le placard.”

Son ton venait de retrouver un peu de chaleur. Pour un peu, il aurait reproché à Quinlan de faire traîner l’aveu, mais il s’était souvenu juste à temps qu’il lui avait déjà fait le reproche inverse. Son amant prenait des pincettes pour lui faire une annonce délicate et, toutes proportions gardées, Clemens préférait de très loin cette version de la conversation. Pour le reste, il gardait encore suffisamment de secrets lui-même pour ne pas se permettre de jeter la première pierre au guérisseur. Au fond de lui, il savait qu’il serait encore incapable pendant longtemps de lui partager ce pan sombre de lui-même, dont personne ne savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:43

Toujours les secrets. Ils les prenaient toujours par surprise, quand ils les pensaient loin et oubliés comme l’océan juste avant un tsunami. Et quand la vague les prenait, elle n’en était que plus forte. En convoquant l’Ordre si tôt après le Nouvel An, Dumbledore forçait Quinlan à mentir à la personne à qui il voulait tout dire. Chaque secret devenait plus pesant en présence de Clemens, plus honteux même s’il n’avait pourtant pas lieu d’être à la base. Du point de vue de Quinn, il n’y aurait bien qu’un extrémiste anti-moldus pour trouver son engagement gênant et indigne, et Clemens ne pouvait logiquement pas être de ceux-là. Pourtant, il ne savait pas grand-chose de ses idées dans le fond, ni même s’il en avait vraiment. Quinlan lui-même se sentait vaciller dans le contexte géopolitique d’un Secret levé. Après tout, s’il lui disait le sien, il ne ferait que suivre la mode, non ? L’ironie lui arracha un sourire sans joie.

Tout comme la formulation de Clemens. Si seulement il savait combien il y avait de cadavres dans le placard de Quinlan…! Mais ça il ne pouvait pas le lui dire. C’était peut-être la seule chose qu’il ne lui dira sûrement jamais.

Quinn ouvrit la bouche pour parler, mais se rendit compte que Clemens ne saurait peut-être pas de quoi il retournait.

— Tu connais l’Ordre du Phénix ?

Bien sûr qu’il ne connaissait pas. C’était pas comme si Albus avait ouvert une échoppe avec pignon sur rue. Quinn n’était même pas sûr de savoir comment il avait fini dans l’Ordre, ni pourquoi Dumbledore — Dumby pour les intimes — avait accepté sa présence. Tout ceci était… nébuleux.

— À la fin des années 70, quand j’étais encore à Poudlard, Albus Dumbledore a formé un groupe secret pour lutter contre les Mangemorts et surtout contre Tu-Sais-Qui. Après la mort de James et Lily Potter, et la pseudo-mort de Tu-Sais-Qui, l’Ordre s’est dissout, puisqu’il n’y avait plus de raison d’être. Mais maintenant qu’Il est revenu… Dumbledore a reformé les rangs, et euh… j’en fais partie.

Pas que combattre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Rapper-Le-Blase-Sur-Fond-D’A$ap-Rocky-Spécial-Dédicace-Toi-même-Tu-Sais ne puisse être vu comme une bonne chose, mais Quinlan ne savait rien de ce qu’en penserait Clemens. Il allait s’absenter du jour au lendemain pour des missions périlleuses et Quinn s’inquiétait pour le Sinistros. Il avait remarqué à quel point chacun pouvait être possessif avec l’autre, tout en tentant au maximum de ne pas le montrer.

— J’ai une réunion ce soir même. On va peut-être m’envoyer à l’autre bout du pays demain, je n’en sais rien. J’ai pas mal de questions à poser de toute façon, je doute qu’elles plaisent mais…

Il avait évité le regard de Clemens pendant sa tirade, ne sachant pas comment elle serait accueillie. Il n’avait pas envie de dire ce qu’il faisait pour l’Ordre, ce qu’il faisait avant même de le rejoindre et ce qu’il ne comptait pas arrêter de faire.

— J’ai vraiment pas envie d’y aller et de te laisser seul ici, mais je n’ai pas le choix. Pas aujourd’hui du moins.

D’un geste délicat, il prit la main de Clemens et déposa un léger baiser sur ses doigts.

— Mais je me rattraperai.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:00

Un moment de silence s’imposa entre les deux hommes. Clemens ne savait pas comment encourager son amant à lui confier son secret. Il ne trouvait simplement pas les mots. Il ne parvenait pas à s’imaginer à quoi pouvait tenir cette inquiétude, le poids qu’il voyait presque physiquement peser sur les épaules de Quinlan. Les bras croisés, sans oser non plus venir chercher la tendresse, il attendait. Enfin, une question déchira le silence, et l’Allemand leva involontairement un regard perplexe, sourcils froncés. L’Ordre du Phoenix ? Non, aussi loin qu’il pouvait retourner sa mémoire, il n’avait jamais entendu ce nom.

“Non, je n’en ai jamais entendu parler.”

Evidemment, il n’était même pas nécessaire de le préciser. Quinlan sembla considérer d’emblée que son étudiant n’en aurait jamais entendu parler. Il se lança directement dans une explication qui, si elle n’était pas particulièrement précise, était bien assez complète. Un frisson lui parcourut l’échine. Peu à peu, il comprenait où Quinlan allait en venir, et il refusait de l’entendre. Au sein de sa vie privée, Clemens avait encore espéré garder les remous du monde extérieur… dans le monde extérieur. Il secoua la tête avec un agacement mêlé de frustration.

“Je vois où tu veux en venir, mais…”

Trop tard. Non pas vraiment pour réagir, mais pour émettre la moindre protestation. Clemens avait ouvert la bouche pour marquer son désaccord quant à cette reprise d’activité. Il avait cru, un peu vite, que Quinlan lui demandait une forme d’autorisation pour participer à nouveau aux activités de cet ordre étrange. Les intentions étaient certes nobles, compréhensibles, droites, mais l’Allemand se sentait mal de savoir son amant parcourant le vaste monde à la chasse aux mangemorts. Entre ça, et les conquêtes différentes tous les soirs… Ça lui faisait une belle jambe, qu’il n’ait pas envie d’y aller.

“Ouais, enfin. Je sais pas trop ce que je suis sensé dire. Je vais pas te l’interdire. Je suppose que si je pose des questions sur ces missions, tu n’auras pas le droit de m’en dire plus… Pas plus que si je demande qui y participe.”

Enfin, il tendit la main vers Quinlan pour glisser ses doigts entre les siens. Son regard bleu brillait d’une lueur à la fois furieuse et inquiète, alors qu’il se posait sur son amant, à la recherche d’une quelconque réponse aux questions qu’il n’avait pas à poser.

“Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas envie d’y aller. Tu ne crois plus en cet engagement ? Je ne t’ai jamais demandé quelles étaient tes… opinions, sur la situation que le monde sorcier traverse. Pourquoi fais-tu partie de cet Ordre si tu ne veux pas participer aux réunions ? Qu’y faites-vous, exactement ? Et ces missions… C’est lié à ton absence du mois de décembre, celle où tu as foutu le camp à cause de…”

Clemens s’interrompit au milieu de sa phrase et détourna le regard. Il se sentait à présent coupable, là où il avait refuser de le faire durant de longues semaines. Un voyage inattendu, ce n’était pas grave. Une mission où on risquait sa vie car on se croyait sans attaches… C’était un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:09


Qu’y avait-il à dire de toute façon ? Quinlan ne demandait pas la permission à Clemens pour respecter un engagement qu’il avait pris avant même de connaître le Sinistros. Mais il comprenait aisément sa frustration.

— Non, je ne peux rien dire de plus. Je ne suis même pas censé dire que ça existe et que j’en fais partie alors…

Quinn considérait que ce qu’il venait de faire était une entorse suffisamment grande au secret auquel il s’était engagé, tout en sachant bien qu’il en avait trop dit, ou pas assez. Clemens était trop curieux pour son bien et Quinn en avait marre de mentir : le cocktail était explosif. Alors, le Sinistros avait beau lui lancer son regard le plus incendiaire, Quinn n’était pas sûr de pouvoir lui donner satisfaction. Ses doigts se refermèrent d’autant plus étroitement sur les siens. Il avait envie de lui demander de lui faire confiance sans oser le faire. Il avait trop conscience de l’indécence d’une telle demande.

Par contre, les questions qui suivirent le surprirent. Est-ce que Clemens n’avait simplement pas compris ce qu’il voulait dire ? Le guérisseur fronça les sourcils, perplexe, attendant que son amant ait fini pour lui donner les réponses qu’il attendait. Seulement, cette dernière phrase tronquée, ce regard fuyant l’atteignirent comme des balles.

Tirant sur la main de Clemens, il l’attira à lui pour le prendre dans ses bras. Le menton posé sur son épaule, il chercha un temps ses mots, avant de lui murmurer :

— Tu ne pouvais pas savoir, et moi non plus, mais ça n’avait rien à voir. Mon frère avait seulement besoin de moi, et moi… J’avais besoin d’air. Jamais je n’aurais cru être aussi… Amoureux ? Dépendant ? …attaché si vite. Si je ne veux pas y aller, c’est juste par égoïsme, parce que pour une fois que je peux t’avoir pour plus d’une nuit, on vient quand même m’arracher à toi. C’est tout.

Il lui embrassa l’épaule, mais n’osa toujours pas briser l’étreinte. Parler en regardant le mur auquel Clemens tournait le dos semblait plus simple.

— Et comme tu veux savoir ce que je pense de ce qu’il se passe… Les gens sont cons. Les moldus se font la guerre entre eux pour que dalle, et les sorciers ne sont pas mieux. Avec la levée du Secret, les choses ne changeront pas d’un iota. Tout sera encore pire, ça l’est déjà. Et les gens comme nous, plutôt que d’être considérés comme une preuve que la paix et le respect mutuel peuvent exister, seront juste vus comme des traîtres par les deux camps. J’ai vraiment voulu y croire, avec le Festival, mais j’ai vu comment ça avait fini.
Je ne sais pas ce que pense Dumbledore de ça, mais je sais qu’il est le meilleur rempart contre Tu-Sais-Qui. Je veux juste qu’on soit libres de faire ce qu’on veut sans être suivi à la trace, peu importe la magie, le sang, ou le reste. Les moldus en sont encore à se massacrer pour des questions de religion et de race… Que crois-tu qu’il va nous arriver quand ils sauront qu’on leur a caché l’existence des dragons ? Des loups-garous ? Des vampires ? Ce sera le retour de l’Inquisition, et encore. À l’époque on nous brûlait et on nous noyait. Maintenant qu’on a eu la preuve que l’humain peut industrialiser la mort… Que crois-tu qu’il va nous arriver ?


Quinlan s’était éloigné du sujet principal sans vraiment s’en rendre compte, mais aussi parce que ça lui paraissait désormais diablement important d’en parler à Clemens. Quinn n’était pas stupide, et il savait encore additionner 2 et 2 dans sa tête. Il était là au Nouvel An, et il lisait la Gazette. Il s’était engagé d’abord pour lui et son frère, pour leur famille, tant la partie moldue que la partie sorcière, mais plus ça allait, plus il se trouvait des personnes à protéger. Des personnes qui méritaient qu’on se batte pour elles.

Il n’aimait pas Potter, il n’aimait pas plus Dumbledore, mais face à une menace commune, Quinlan avait rapidement choisi son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:31

Tellement d’autres questions le démangeaient. Comment il avait entendu parler de cet ordre prétendument secret, l’identité de son recruteur, les différentes actions qu’il avait pu mener et leurs composantes illégales, voire immorales. Clemens restait donc silencieux, se battant intérieurement avec ses interrogations alors qu’il faisait le tri dans les informations sommairement fournies par Quinlan. Il faisait de son mieux pour rester stoïque, mais la tentative n’était pas vraiment heureuse. Un nouveau silence pesant vient s’installer entre eux.

Par tendresse, pour se donner du courage ou peut-être pour fuir son regard, le guérisseur l’attira à lui. L’étreinte se voulait câline, mais elle avait ce quelque chose d’inhabituel qui augmenta encore la tension chez l’Allemand. Il avait l’impression de se retrouver dans ces terribles moments où, tout gamin, sa mère le prenait dans ses bras pour lui expliquer qu’elle allait devoir partir longtemps mais que tout se passerai bien. Laura n’avait jamais fait partie d’un ordre secret — il en était convaincu — mais les missions d’Oubliators n’étaient pas toujours des balades de santé.

“D’accord.”

Juste un mot pour montrer qu’il avait écouté. Il ne réagit pas au baiser non plus, mais se dégagea doucement de l’étreinte dans laquelle il avait la sensation d’étouffer. La conversation était trop importante pour qu’il la supporte sans capter de son regard la lueur dans les yeux de son amant. Les mots simples étaient si trompeurs. Clemens avait le cerveau complètement embrouillé par cet étalage de convictions politiques alors qu’il émergeait tout juste du sommeil.

La tirade de Quinlan était convaincante. Mais elle le dégoutta également. Ce pessimisme doublé d’une certaine forme d’activisme lui donnait l’impression d’être lui un moins-que-rien, un oisif qui ne se préoccupait pas de la politique actuelle. Tout en reconnaissant que la formulation était sans doute maladroite, Clemens ne pouvait s’empêcher de se sentir visé par ces accusations jetées dans l’air. Sa propre histoire familiale lui était crachée à la figure. De quel droit Quinlan pouvait-il utiliser cet argument particulier ? Croyait-il que les nouvelles générations ne souffraient pas encore d’un passé pour lequel elles n’étaient en rien responsable ? L’Allemand se leva avec raideur, le regard vide.

“Je comprends. On se verra ce soir alors, je t’attendrai en bas.”

Sans se retourner, l’étudiant se dirigea droit vers la salle de bain. Lui aussi avait besoin d’une douche. Il se sentait sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:21

Clemens n’avait pratiquement rien dit, ce qui n’était pas pour rassurer Quinlan. L’impression douloureuse d’avoir malgré lui réduit son amant au silence le prit soudainement aux tripes. En avait-il encore trop dit, ou toujours pas assez ? Comment pouvait-il le savoir, quand il n’avait en réponse qu’un ‘D’accord’ de conclusion ?

Il ne le retint pas lorsqu’il se leva pour se diriger à son tour vers la salle de bains. Il n’avait jamais dit de partir dès ce matin — la réunion était quand même ce soir — mais finalement, ça n’avait pas l’air d’être une si mauvaise idée. Il étouffait dans ce silence.

C’était comme ça que ses convictions avaient été accueillies : comme quelque chose de gênant, auquel il n’y avait finalement rien à répondre, pas même un regard. Quinn avait déployé son étendard, mis le genou à terre et offert ses armes à quelqu’un qui manifestement ne savait pas quoi en faire. Ou n’en voulait pas. Ou s’en foutait.

Oh il n’allait pas bouder maintenant qu’il avait enfin accepté son étrange rôle de protecteur, mais il en tremblerait presque de douleur de se sentir ainsi méprisé. Dans un geste impulsif et rageur, il se leva, s’habilla en vitesse et prit tout juste assez d’argent pour tenir la journée en ville. Le Docteur miaula d’un air réprobateur, mais Quinlan n’en avait rien à foutre. Il avait besoin de décrocher, de se retrouver un peu seul.

— TU FAIS CHIER PUTAIN !

Il avait lâché ça un peu au hasard, à la vitre où il devinait son reflet ou à l’homme qui préférait faire l’autruche dans sa douche, peu importe. Il l’avait regretté aussitôt. Trop tard.

Quinlan fuya lui aussi, laissant derrière lui un chat qui l’insultait sûrement dans toutes les langues qu’il connaissait. Il reviendrait ce soir, mais il était quasiment sûr de ne pas avoir la réponse à sa question.

Où est-ce qu’il avait merdé encore ? Le fond, ou la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:36

A travers l’eau chaude qui déjà se déversait sur son visage, Clemens perçut le cri de Quinlan. Si les mots restèrent indistincts, il se doutait de la signification qu’ils devaient porter. Encore une fois, une conversation lourde d’importance et de sous-entendus venaient de mal tourner. Leurs secrets et leurs biais mutuels les avaient blessés. Fermant les yeux, il resta de longues minutes dans sa douche, à laisser la chaleur détendre ses muscles si gourds de tension. Il n’aurait pas du congédier le guérisseur avec tant de fermeté, ça n’avait pas vraiment été son intention mais… Il ne trouvait pas sa place dans cette proximité à la fois protectrice et accusatrice.

Quand il revint dans sa chambre, habillé d’un jeans et d’un sweat, il découvrit le Docteur installé au milieu de son lit. Le chat semblait l’attendre, affichant un regard inquisiteur dans lequel le jugement se lisait sans anthropomorphisme. Cet animal-là était beaucoup trop perspicace. Clemens s’en approcha avec douceur et tendit la main vers sa tête velue pour lui prodiguer quelques caresses, comme s’il réclamait un peu de réconfort. Le chat feula et le coup de patte vola vers lui avant même que l’étudiant ne puisse réagir. Les griffes lui laissèrent de longues balafres sanglantes sur le dessus du poignet.

“Que veux-tu que je te dise, moi !? Il me prend aussi toujours à rebrousse-poil avec ses révélations qui te tombent dessus comme une coulée de lave au moment où tu t’y attends le moins… Comment veux-tu que je me sente à mener mes petits projets personnels et sans aucune visée autre qu’égoïste alors qu’il m’annonce globalement qu’il essaie de sauver le monde !?”

Il échangea un long regard avec le Docteur, qui finit par venir se lover contre sa hanche avec un ronronnement lent et profond. L’Allemand l’observa d’un air clairement dubitatif, alors qu’il tenait toujours sa main ensanglantée en l’air.

“T’es vraiment cinglé, vieux.”

***

La nuit suivante.


Clemens était affalé dans un des poufs du Cloud Atlas, le livre offert par Quinlan ouvert sur les genoux. La préface par Heine, écrite dans un allemand travaillé et efficace, et surtout sur un ton plutôt caustique selon les standards de l’époque, s’était avérée particulièrement plaisante. La suite correspondait peu à son style de lecture, mais il mettait un point d’honneur à ne pas abandonner l’ouvrage avant d’en avoir atteint la dernière page. La nuit pourtant était bien avancée, et le jeune homme sombrait peu à peu dans les limbes du sommeil.

Une tentative d’ouverture de la porte, suivie de quelques coups secs frappés à la vitre le réveillèrent en sursaut. La lumière ne devait pas porter jusqu’au dehors, mais il n’aurait pas pris le risque de laisser l’entrée déverrouillée. La découverte de son histoire et de sa famille par ses plus chers amis avait tout de même réussi à le rendre encore un peu plus méfiant au quotidien. Tout en s’étirant, il dégaina sa baguette, puis déposa son livre sur la table basse.

L’Allemand traversa le bar à pas feutrés, la baguette a demi-levée et pointée devant lui. Il n’attendait qu’un seul visiteur et pas d’ennemis, mais le sommeil tardait à s’échapper de ses membres, et il se sentait vulnérable. Après avoir vérifié que son invité nocturne était bien Quinlan, le jeune homme leva les sortilèges de défense installés sur la porte, puis la déverrouilla et s’effaça pour laisser entrer son amant. Une fois les protections lancées à nouveau, Clemens enlaça Quinlan, des bouffées de peine, de soulagement et de crainte lui nouant la gorge. La tête lovée dans son cou, ne sentant plus que sa chaleur malgré son manteau froid et humide, il ne parvint à prononcer qu’un seul mot.

“Pardon.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:59


Il avait passé la journée à errer dans Londres, hantant ses bars et parcs préférés, seul dans la foule. Il détestait ça, mais s’il était resté au Cloud Atlas aujourd’hui, il aurait fini par péter un câble et c’était bien la dernière chose qu’il voulait. Il se serait bien excusé, mais de quoi cette fois ? Qu’est-ce qui avait merdé, exactement ? Le moment n’avait pas été le bon, c’était évident, mais Quinlan avait eu le sentiment que s’il ne parlait pas, il ne parlerait jamais. Et par Merlin, Quinn n’attendait que ça. Qu’ils parlent.

Il se sentait frustré et découragé. Il y avait toujours quelque chose qui merdait quelque part de toute façon. Le guérisseur s’en voulait de froisser Clemens aussi facilement, mais si ça continuait… il avait peur d’y devenir insensible. Oh et à quoi ça lui servait de se torturer l’esprit alors qu’il ne savait même pas où était son erreur, exactement ? Quinlan bouda toute l’après-midi jusqu’au soir, où il transplana au Q.G. de l’Ordre.

***

Comme un paquet d’autres trucs dans sa vie, cette réunion avait été frustrante. Et rageante. Il devrait s’entretenir avec son frère très prochainement et vu comme les discussions sérieuses avaient tendance à tourner avec lui, il craignait le pire. Résultat : quand il rentra à Londres, Quinn n’était pas de meilleure humeur qu’à son départ.

Il redoutait de remettre un pied au Cloud Atlas et caressa l’idée de fuir quelques heures de plus en traînant les bars, avant de se foutre une tarte mentale. Clemens l’attendait, et il l’avait sûrement attendu une bonne partie de la journée. Quinlan craignait la confrontation, tout en sachant qu’il ne pouvait s’y dérober. Il était lâche et trouillard, il le savait.

Arrivé dans la rue, il hésita un moment. Le bar était censé être fermé, alors quitte à rester planté là comme un con, autant qu’il le fasse un peu plus loin que juste devant la porte. Avec un long soupir, Quinlan reprit sa marche. Il devrait y passer, tôt ou tard, de toute façon. Il y avait toutes ses affaires, et le Docteur. Et il ne pourrait pas éviter Clemens indéfiniment. Il n’était même pas sûr d’en avoir envie. Il voulait simplement retarder la prochaine dispute au maximum.

Quinlan s’imaginait déjà Clemens assis dans une des banquettes, son regard bleu perçant lui lançant des éclairs dès qu’il oserait remettre un pied dans le bar. Il se l’imaginait ressortir tous les reproches qu’il avait pu lui faire, les dérouler en une longue liste qui n’appelait qu’une seule conclusion : pourquoi étaient-ils ensemble ?

Au moment d’ouvrir la porte, il se mit une nouvelle tarte mentale. Arrête de culpabiliser. Respire. Mais la porte fermée embrasa un nouveau foyer de panique dans sa poitrine : Quinn ne put s’empêcher de songer au fait que Clemens aurait pu le foutre à la porte, avant de se souvenir que ce n’était qu’une autre mesure de protection. Il toqua de quelques coups secs et nerveux jusqu’à ce qu’on vienne lui ouvrir.

L’expression de Clemens resta indéchiffrable le temps qu’il remette les protections en place, ce qui n’était pas pour rassurer Quinlan. Est-ce qu’il allait se faire engueuler ? Il en eut presque un mouvement de recul, presque, parce qu’il s’était attendu à tout, sauf à ce qui se produit ensuite.

Il se laissa happer dans l’étreinte de Clemens, refermant presque aussitôt ses bras sur lui. Fermant les yeux, il s’y abandonna totalement, fondant sous la pression qui s’était soudain envolée.

— C’est rien… ça va…

Glissant les doigts dans ses boucles, il le garda tout contre lui, lui embrassant le cou, la mâchoire, la joue. Puis il s’écarta un peu, cherchant son regard avant de l’embrasser. Soupirant à nouveau comme pour évacuer les dernières notes de stress, Quinlan mit rapidement fin au baiser et se dégagea de l’étreinte le temps de retirer son manteau.

— J’aurais pas dû partir en trombe non plus.

Remarquant le livre sur une des tables basses, Quinlan s’essaya à un petit sourire.

— J’espère qu’il est bien.

Il n’y connaissait rien, alors peut-être que le truc était imbuvable : il n’en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:35

Pendant quelques secondes, ils ne firent que se retrouver. Les caresses, l’étreinte, les baisers plus forts que tous les mots pour exprimer le lien trop puissant déjà qui les liait. Durant un court moment hors de la réalité, Clemens s’abandonna simplement à cette douceur, chassant loin au fond de son esprit la dispute matinale, les reproches qui n’allaient pas tarder à refaire surface, et les explications qu’il faudrait reprendre dans la douleur.

Il s’écarta finalement un peu, avec regrets, mais rassurés par les mots au ton apaisé de Quinlan. L’entraînant à sa suite vers le fond du bar, dans le cercle de lumière où reposait son livre. L’Allemand se morfondait néanmoins toujours dans son silence, malgré le sourire joueur qui dansait discrètement sur ses lèvres. L’explosion avait été désamorcée ou au moins, remise à plus tard, mais il ne savait toujours pas comment reprendre la discussion. Avec un roulement d’épaules pour chasser la tension, Clemens accueillit avec plaisir l’échappatoire que lui tendait son amant. Il se laissa tomber dans le fauteuil qu’il occupait quelques minutes plus tôt, et feuilleta délicatement le livre.

“J’ai beaucoup aimé la préface. C’est très bien écrit, avec un côté agressif-efficace qui est compensé par le travail sur l’écriture. Le reste… C’est moins mon style, on va dire. Pas désagréable à lire cela dit, je ne sais juste pas trop si je vais aimer, encore.”

L’étudiant plaça le livre à la verticale devant lui, un doigt coincé entre les pages pour visualiser son parcours à travers l’ouvrage. Il n’en avait lu que le tiers, environ, il était donc de toute façon bien trop tôt pour porter un jugement sur une œuvre littéraire qui était très probablement canonique. Une fois le le livre reposé avec délicatesse sur la table basse, Clemens s’installa un peu plus profondément dans son fauteuil, une jambe repliée contre le torse comme il le faisait si souvent. Son regard vogua entre Quinlan et la salle du Cloud Atlas, alors qu’il cherchait visiblement ses mots pour percer l’abcès.

“Je n’aurais pas du interrompre la conversation si abruptement… Mais il me fallait du temps pour réfléchir. Je ne savais pas trop comment interpréter ce que tu m’as confié, un truc qui a temps de valeur et est… si énorme en même temps. Et je me suis senti pris à partie, remis en cause par tes mots. Je sais que ce n’était pas ton intention, enfin…”

Clemens haussa les épaules et fuit le regard noisette de son amant. Il avait mal réagit — le docteur le lui avait bien fait comprendre, en témoignait sa main bandée — et il ne savait toujours pas quelles tournures utilisées pour exprimer le fond de sa pensée. Avec une profonde inspiration, il se redressa un peu et reprit la parole avec une certaine lenteur.

“Je respecte ce que tu fais. Je ne sais juste pas trop comment me positionner. Pas face au choix politique, juste… Face à ton engament. A ses implications. Je sais pas si je suis très clair.”


Ca ne devait pas, puisque ça ne l’était déjà pas dans sa propre tête. Les phrases sonnaient artificielles, construites, ce qui se justifiait sans doute par ses deux milles répétitions de ce qu’il allait dire. Attiré par les voix, le Docteur fit sa première apparition depuis la matinée, venant ronronner avec force entre les jambes de son maître qui l’avait si lâchement abandonné entre les mains d’un jeune idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:40


C’était un de ces moments étranges où les mots se dérobaient devant la pensée, et où on essayait de gagner du temps tout en sachant pertinemment que tôt ou tard l’inévitable arriverait. Quinlan avait été sincèrement rasséréné par l’étreinte de Clemens et son début d’excuse : c’était bien plus que ce qu’il avait espéré, lui qui s’attendait à se faire laminer la tronche à coups de reproches plus ou moins mérités. Il n’avait toujours pas compris ce qu’il s’était passé le matin même, en fait. Il aimerait bien que Clemens le lui explique, sans vraiment oser espérer. Alors il détourna le sujet. Il lui parla du livre qu’il lui avait offert et qui avait déjà été entamé, s’inquiétant de sa qualité.

Clemens ne lui répondit pas tout de suite. Il regagna son fauteuil, laissant Quinn s’avachir dans un pouf juste à côté de lui. Même s’il n’était pas responsable de la qualité d’écriture d’un auteur qu’il ne connaissait même pas, le guérisseur ne put s’empêcher de se sentir un peu plus tendu alors que Clemens énonçait son verdict. Plutôt mitigé, d’après ce qu’en comprenait Quinlan. Ce dernier esquissa une moue un peu dépitée et ne put retenir un petit :

— Je choisirai mieux la prochaine fois.

Après tout, c’était logique. Quand il avait acheté ses cadeaux de Noël, Quinlan ne connaissait pas bien Clemens, ce qui expliquait qu’il s’était trompé. Deux fois. Affichant un léger sourire un peu penaud, il détourna un moment le regard.

Ses yeux furent de nouveau attirés vers Clemens quand ce dernier se mit en position défensive dans son fauteuil. Quinn craignait ce qu’il allait dire et il y avait fort à parier que Clemens craignait la réaction du guérisseur. Gardant un air le plus nonchalant possible, toujours étendu dans le pouf, Quinlan écouta.

Pris à parti ? C’était peut-être la dernière chose qu’aurait voulu Quinlan, effectivement, et l’entendre dans la bouche de Clemens lui fit un peu mal. Il ne savait pas vraiment ce qu’il avait cherché à faire en lui déballant tout ça ce matin. Il avait juste senti qu’il devait le lui dire. Qu’au moins, ce serait fait. Si seulement il était plus doué côté choix de mots !

— Je te présente mes excuses quand même. Ça ne m’a même pas traversé l’esprit que tu puisses le prendre comme ça…

Par contre pour le reste… Que Clemens respecte son engagement, c’était un peu le minimum, d’autant que Quinlan aurait été fort étonné du contraire. Cela dit, il sentait des réserves. Quelque chose tracassait Clemens, quelque chose qu’il n’arrivait pas bien à exprimer lui-même. Quinn fronça les sourcils, remarquant enfin la main bandée de son amant. Ok, ils en parleraient plus tard de ça.

— Tu ne l’es pas vraiment, mais je peux comprendre… Qu’est-ce qui te fais peur, exactement ?

Parce qu’on parlait bien de ça, non ? De peur. Se redressant un peu, Quinlan se rapprocha en même temps de Clemens, étant presque assez près pour le toucher, ce qu’il ne fit pourtant pas. Il n’avait pas l’impression que ce soit le bon moment, même s’il essayait de montrer à Clemens qu’il pouvait se sentir libre de le faire et ce malgré le Docteur qui avait décidé de venir voir ce qu'il se passait dans la salle. Pour le moment, voyant que les genoux de Quinlan n'était pas encore à prendre, il s'assit à ses pieds, se frottant toujours contre sa jambe en ronronnant comme un moteur.

— Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, du moment qu’elles ne concernent que moi. Je ne suis plus à ça près.

Le guérisseur réfléchit un moment, avant de soupirer.

— Mais sache que je ne t’ai pas dit ça pour te convaincre de me rejoindre.

À vrai dire, Quinlan ne savait pas comment il réagirait si Clemens venait à intégrer l’Ordre. Cela fausserait tellement de choses, comme la présence de son frère le faisait déjà ! Et puis, ce n’était pas anodin : Quinn y risquait sa vie, jamais il n’encouragerait Clemens à risquer la sienne. Après, dans l’absolu… Le Sinistros était majeur et vacciné. Il faisait ce qu’il voulait de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:36

Clemens secoua doucement la tête et chassa d’un geste de la main la déception de son amant. Il était difficile de choisir un cadeau pour quelqu’un qu’on ne connaissait que depuis quelques semaines, et particulièrement, quand on l’avait rencontré dans des circonstances si étranges. Le choix était néanmoins recherché, Quinlan s’était de toute évidence donné beaucoup de mal pour dénicher ce présent dont on ne pouvait contester la valeur. Même s’il ne rencontrait pas parfaitement les goûts de son nouveau possesseur, l’étudiant n’en restait pas stoïque.

“Ne t’en fais pas. Je vois bien que tu as du te donner du mal pour dénicher une si belle œuvre en allemand, en plus de ça, d’un auteur qui porte le même prénom… Je suis touché Quinlan, vraiment.”

Ce simple détail repoussé sur le côté, il se chercha quelques onces de courage pour relancer la conversation épineuse du matin. Il avait longuement réfléchi à comment aborder sa réaction déplacée après les confidences, ainsi que la meilleure façon d’expliciter les idées contradictoires et mêlées qu’elles avaient fait naître. Une seule journée n’avait pas été suffisante pour qu’il en arrive à se comprendre lui-même, et comme il s’y était attendu, ses justifications restèrent sibyllines.

L’Allemand accepta les excuses d’un signe de tête. Quinlan avait été abrupt et gauche, mais le problème venait bien plus du contenu que de la forme. Un ordre secret, la volonté de protéger ses proches, cette incapacité à rester immobile, inutile… C’était trop noble pour un Clemens qui avait jusqu’à présent passé sa vie à poursuivre ses propres buts égoïstes et à satisfaire son propre ego. Ses propres passions, même. Sa première rencontre avec le guérisseur avait été placée sous ce même signe de noblesse, lorsqu’il l’avait impressionné par sa volonté farouche de redorer le blason des lupins. Cette conversation nocturne lui semblait s’être déroulée dans une autre vie.

La perspicacité de Quinlan le prit de court, et le réduisit au silence pendant plusieurs minutes, tandis que lui continuait ses justifications. Ses yeux bleus se perdirent dans le vide, comme s’il contemplait avec un intérêt déplacé la décoration du comptoir. Spontanément, il n’aurait pas identifié la peur comme la source de sa réaction silencieuse et un brin exagérée. Etait-il possible que… Clemens reporta son attention sur son amant, alors qu’il annonçait ne pas chercher à le pousser sur la même voie. Sa tension se dissipa, mais pour laisser place à une sensation pas forcément plus agréable.

“Non, ce n’est pas vraiment la peur. Enfin, si, je m’inquiète si un de mes proches m’annoncent battre le pays en faisant la chasse aux mages noirs. Mais ce serait pareil avec n’importe quel but qui mettrait ta vie en danger. Je…”

Il eut un geste d’impuissance, dépassé par ses propres paroles.

“Je n’aurais pas apprécié que tu essaies de m’enroler. Mais je ne sais pas comment me considérer à tes côtés, … Je veux dire, j’ai l’impression que tu cherches une rédemption pour tous ceux qui ne sont pas capables de se battre, ou ceux qui refusent de le faire. Mon propre pays vient à peine de retrouver son unité après cinquante ans de guerre et de séparation et maintenant, on ressert le couvert chez les sorciers… Non, vraiment, je ne sais pas comment me positionner.”

Et il restait encore cette volonté de protection qu’il entrevoyait, dansante, dans les yeux de Quinlan. Celle qui le touchait plus que le reste, mais sur laquelle il ne pouvait mettre des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations EmptyLun 12 Oct 2015 - 5:44

Le sourire qui passa sur le visage de Quinlan n’était pas aussi lumineux qu’il aurait voulu le faire croire. Clemens était touché par son cadeau, certes, mais dans le fond, il ne lui plaisait pas plus que ça. Il s’était foiré, et les circonstances particulières de leur relation n’arrivaient pas à lui faire oublier cette pointe de déception qui lui perçait le cœur. Tant pis. Comme il l’avait dit, il ferait mieux la prochaine fois.

Évidemment, la conversation à propos du livre de Brentano n’était qu’un subterfuge, un moyen de repousser la vraie discussion à plus tard. Sauf qu’il fallait vraiment qu’ils se parlent cette fois. Quinlan pensait simplement avoir encore déconné sur la forme, et ne voyait toujours pas le souci dans le fond. Observant Clemens, il en déduit qu’il devait avoir peur, parce que c’était avant tout la réaction la plus logique et normale.

Silencieux, Quinn écouta Clemens jusqu’au bout, invitant distraitement le Docteur à lui grimper sur les genoux. Les propos du Sinistros étaient toujours un peu décousus, et c’était toujours un peu difficile de le suivre ou du moins de comprendre où il voulait en venir. Le regardant dans les yeux, Quinlan se hurla mentalement à la figure. Pas qu’il ait oublié à un quelconque moment que Clemens fût Allemand, mais il prenait conscience qu’il avait cloisonné l’homme de son pays et de son Histoire. C’était hautement stupide et totalement inconscient.

Du coup, il manqua presque la seconde tarte mentale. Lui ? Chercher une rédemption…? Il était bien du genre à s’auto-flageller, mentalement ou pas, mais de là à sortir les grands mots… Pourtant, il n’arrivait pas à le contredire. Il ignorait toujours ce que voulait dire Clemens, mais il avait l’intuition que minimiser son propre rôle ne serait pas spécialement bien perçu. D’autant plus qu’il n’avait pas envie de le faire. Tout le monde ne pouvait pas se battre, Quinlan le concevait et trouvait ça normal. Mais si Clemens lui-même ne savait pas où était sa place… Le guérisseur haussa les épaules et secoua la tête.

— Je ne peux pas t’aider, je ne veux pas t’influencer. Mais peu importe ce que tu fais dans le fond, ça ne change rien pour nous.

Une pensée un peu folle lui traversa l’esprit. D’après ce qu’il avait compris, Clemens préférait ne pas prendre parti, ce qui semblait de prime abord la chose la plus sage à faire. Mais l’aurait-il déjà fait que Quinn n’était pas sûr de changer son attitude à son égard. Quelque chose chez Clemens faisait taire toute raison. Un petit sourire nerveux déforma les traits du guérisseur qui détourna le regard.

— Je… Je crois bien que je te suivrai n’importe où, de toute façon.

Il se souvenait de la vision qu’il avait eu dans le miroir, un paysage enflammé, apocalyptique, où un autre regard bleuté, une autre nuance dansait derrière celle si familière des yeux de Clemens. Maintenant qu’il y repensait, il croyait bien savoir à qui appartenait cette teinte céruléenne. Mais que pouvait bien vouloir dire cette vision ? Avait-elle seulement un sens, de toute façon !? Si elle en avait un, Quinlan n’était pas sûr de vouloir le connaître, en fait. Il eut un frisson, et essaya de reporter son attention sur autre chose.

Son regard se porta presque inconsciemment sur la main bandée de Clemens. Que s’était-il passé ?

— Ta main…

Quinn tendit la sienne, la laissant suspendue entre eux deux, laissant le choix à Clemens de la lui donner ou non.

— Je peux faire quelque chose ?

Évidemment qu’il pouvait, il était guérisseur ! Mais dans ces circonstances où il avait l’impression que l’air était saturé de souffle de dragon, il ne voulait pas être celui qui produirait une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Cloud Atlas] Secrets et Révélations   [Cloud Atlas] Secrets et Révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser