-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:21

Dorian, dès son arrivée à Poudlard, avait attendu avec impatience le moment où il rentrerait chez lui pour raconter tout de sa vie sorcière avec son père et ses grands-parents. Il adorait Poudlard mais il aimait encore plus sa famille.

Et pourtant, plus Noël approchait et plus son envie de rentrer chez lui allait en décroissant. Rien que le mot « Noël » avait même le don de lui coller de l’urticaire, ce mot pourtant si magique pour lui auparavant.

Tout avait commencé après la soirée d’Halloween où il avait passé un très bon moment. Il avait rapidement écrit à son père, comme à son habitude, et dès qu’il avait envoyé son hibou, un  autre était venu le trouver, porteur d’une lettre pour lui. Elle lui venait de sa mère qui lui faisait part de son mécontentement après avoir appris d’un ami siégeant au conseil de l’école que Dorian avait été réparti chez les Poufsouffle. Elle lui avait écrit toute la honte qu’elle avait de cette nouvelle et qu’elle était bien contente qu’il ne fasse pas officiellement parti de sa famille.

Même si Dorian était ravi d’énerver sa « mère », il avait mal prit ses mots qu’il trouvait très durs à son égard. Il savait que sa mère ne tenait pas spécialement à le voir mais lire qu’elle était ravie de l’état de leur relation lui avait fait du mal. Quand il était tout petit et qu’il voyait les mères de ses camarades de classe, il rêvait qu’il avait lui aussi une maman aimante et gentille. A présent, il avait rejeté bien loin cette idée, il savait que cela n’arriverait jamais.

Il était blessé mais conservait sa bonne humeur, quoiqu’un peu vacillante. Les lettres qu’il reçut par la suite la fit disparaitre. La première lettre de son père lui apprit que, contrairement aux années précédentes, ils ne passeraient pas Noël chez ses grands-parents mais qu’ils feraient la fête tous les deux. Une lettre de ses grands-parents (la première depuis son entrée au château, ils avaient alors l’habitude de rajouter quelque lignes aux lettres de leur fils), l’invitaient à faire Noël chez eux, sans son père. Dorian comprit bien vite que ses grands-parents et son père étaient en conflit. Un gros conflit. Suffisamment gros pour que Daniel emménage dans un appartement en centre-ville de Brighton. Il vivait auparavant avec ses parents qui l’aidaient à élever Dorian. Le jeune garçon avait du mal à se dire qu’il allait devoir quitter la maison de son enfance pour aller vivre dans un appartement qu’il n’avait encore jamais vu.

Les lettres qu’il reçut par la suite ne furent pas mieux. Son père était très triste de la situation et Dorian le sentait à travers son écriture. Il voulait le réconforter mais il avait du mal à le faire à travers ses lettres. Même la magie ne saurait l’aider, il n’était pas assez expérimenté pour rendre son père plus joyeux. Dorian avait fini par se disputer avec ses grands-parents car il n’acceptait pas de fêter Noel avec eux si son père n’y était pas.

Dorian s’était mis à déprimer. En cours, cela ne se voyait pas trop. Il répondait aux questions des professeurs, rendait ses devoirs à temps et obtenait de bons résultats. Mais en dehors, ce n’était pas pareil. Il passait son temps à éviter la présence des autres, même de ses amis, et mettait toute son énergie dans les études. En l’espace de quelques semaines, il était passé d’un garçon joyeux, sociable et vif, à un garçon presque transparent.

Et le temps avait passé.

Et le temps des vacances de Noel était arrivé.

Et une autre mauvaise nouvelle.

Daniel avait trouvé un nouvel emploi mais sans l’aide de ses parents, il ne pouvait pas se permettre de payer un aller-retour jusqu’à Londres. Dorian devrait donc rentrer seul. Et comme le Poudlard Express arriverait tard à la gare, son père lui avait loué une chambre dans un hôtel proche de la gare. Certes, il avait presque douze ans mais il trouvait ça un peu rude, même pour un garçon de son âge.

Il entra dans le Poudlard Express avec une flopée d’élèves et il s’engouffra dans le premier compartiment qui lui paraissait vide.

Sauf qu’il ne l’était pas.

-Oh…Bonjour, Gareth.

Son ami Gareth, un Serdaigle de la même année que lui, s’y trouvait déjà. La dernière conversation qu’il avait eu avec Gareth remontait à plusieurs jours et même si Dorian s’était montré distant, Gareth avait semblé avoir compris que Dorian n’allait pas très bien. Il était content d’être tombé sur quelqu’un qu’il connaissait.

-Je peux rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptySam 5 Sep 2015 - 16:17


Le jour du départ était enfin arrivé. Gareth avait hâte de retrouver ses parents pour leans vacances de Noël. Tellement hâte qu'il était un de premiers élèves arrivé sur le quai devt le Poudlard Express qui devait ramener tous les sorciers rentrant chezz eux à Londres.

Le serdaigle entra dans le premier compartiment qu'il trouva de libre. C'était facile car beaucoup d'élèves n'arrivaient que maintenant. Il poussa sa valise au pied de la baquette et ressortit dans le coulour qui commençait à se remplir de monde. Son hibou commençait un peu à bouger alors qu'il essayait de dormir.

"Arthurus, ça va être encore un peu long jusqu'à Londres..."

Gareth se rappellait bien sa venue en train jusqu'au château écossais. Il avait du trouver une place dans un compartiment déjà bien rempli de premières années comme lui. Il se souvenait aussi que son hibou n'avait pas trop aimer le voyage en train et les bruits autours lui mais l'animal avait réussi finalement à dormir presque tout le long du trajet.

"Pourquoi Joëllie ne l'avait pas pris avec lui..." se demandait Gareth.

En effet, sa grande soeur qui rentrait en quatrième année à Poudlard avait préféré retrouver sa meilleure amie. Et c'est pourquoi Gareth s'était retrouvé en charge du hibou familial.

Alors qu'il venait de s'assoir après avoir déposé Arthurus à côté de lui, il entendit une voix qu'il connaissait bien. Il leva la tête et vit son ami Dorian Gates, poufsouffle de première année.

"Bonjour Dorian !!" s'exclama très enchanté le serdaigle.

Puis il répondit aussitôt à son meilleur ami :

"Evidement puisqu'il y a au moins de la place pour 6 personnes là-dedans..."

Gareth se dit que finalement il ne devait pas y avoir autant de place que ça puisque la cage d'Arthurus prennait la place d'un passager.

"Je suis bien content de te voir. Ca va mieux depuis la dernière fois ?"

Gareth avait été informé par son ami Dorian que ce dernier avait reçu des mauvaises nouvelles mais le poufsouffle n'en avait pas dit plus. Gareth n'avait pas voulu questionner son mai car il voyait bien que celui-ci préférait être seul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:28

Gareth avait l’air content de le voir et cela rassura immédiatement le Poufsouffle. Il craignait que son ami soit vexé de sa distance des dernières semaines. Apparemment, ce n’était pas le cas. A part lui et son hibou, il n’y avait personne d’autre dans le compartiment. En voyant Arthurus, Dorian se rappela que Squik était en train de dormir dans sa poche. Quand le rat dormait, le jeune garçon ne sentait quasiment pas sa présence. Il espérait que Squik reste endormi pendant toute la durée du voyage car il ne tenait pas à ce que le hibou aperçoive son rat. Les hiboux étaient friands des petits animaux et il ne voulait pas que son ami à quatre pattes soit mis en danger même si l’oiseau était enfermé dans une cage.

-Merci.

Il posa ses affaires sur la banquette qui était face à celle de Gareth. Ce serait plus agréable pour se parler. Même s’il ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait bien raconter au Serdaigle. Ce fut d’ailleurs lui qui prit le premier la parole. Sa question fit légèrement blêmir Dorian qui ne s’attendait pas à une telle question d’entrée de jeu. Son visage reprit rapidement des couleurs plus naturelles puis il soupira.

-Pas tellement, non. A l’école, quand je travaille, ça va. Je pense uniquement à ce que je suis en train de faire alors tout va bien. Mais aux autres moments…mon père me manque.

Il se sentait bête de dire ça. Les parents des autres leur manquaient tout autant que son père lui manquait. Mais il n’avait jamais été séparé de sa famille aussi longtemps et c’était dur pour lui.

-Et puis ma famille est en plein confit en ce moment et je ne comprends pas pourquoi. Etre séparé de papa alors que les choses ne vont pas bien pour lui, ça me fait du mal. J’aimerais pouvoir être là pour lui quand il en a besoin. La fête de Noel risque d’être vraiment différente cette année.

Il s’arrêta. Il ne voulait pas en dire beaucoup plus car il savait que les émotions le submergeraient d’un coup s’il continuait. Il se força à sourire à son ami et se rendit compte qu’il lui était beaucoup plus facile de sourire à Gareth maintenant. Finalement, lui parler de ses problèmes lui avait enlevé un poids de ses épaules.

-Et toi ? Ça va ? Toi aussi du dois être content de revoir ta famille.

Il était content de retrouver la sensation d’être avec une personne qu’il aimait bien. Il faudrait qu’il en profite durant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:20

Gareth était bercé par le roulement du train sur les rails. Il voyait le payssage défilé devant ses yeux par la fenêtre du compartiment. Bientôt ils quitteraient l'Ecosse pour entrer en Angleterre. Le serdaigle écoutait son ami parler. Il dit juste :

"Désolé pour tes soucis. Tu peux me parler si tu as des ennuis."

En faite, Gareth ignorait les problèmes de son meilleur ami et donc il ne savait pas comment il aurait pu les régler. Il avait proposé son aide puisque c'était dans son caractère d'aider les gens qu'il appréciait et Dorian en faisait partie. C'était d'ailleur le premier ami qu'il s'était fait presque un mois et demi après avoir été réparti chez les intellectuels.

"Oui ça va. Je suis trop content de les revoir surtout ma mère. Je vois assez souvent ma grande soeur puisqu'elle est en quatrième année chez serdaigle aussi."

Gareth était fier d'être serdaigle et fier également que sa soeur en soit une aussi tout comme leur père. Seule leur mère n'en n'avait pas été une. Elle avait été réparti à Poufsouffle.

"Par contre, je suis comme toi. Mon père aussi à eu des problèmes cet été..."

Gareth regarda son ami tout en se levant pour vérifier que personne n'écoutait à la porte fermée de leur compartiment. Aucune oreille indiscrète ni aucune oreille à rallonge ne traîanti dans le coin.

"Mon père est à Saint-Mangouste, étage 4. Je vais le voir de temps en temps avec Joéllie et ma mère. On attend tous qu'il se réveille un jour. J'crois que c'est un sort puissant qui l'a frappé alors qu'il sortait de son travail cet été."

Gareth espérait juste ne pas avoir plombé l'ambiance avec sa révélation et ajouta pour se rassurer :

"Tu n'iras le répéter, promis ?"

Le serdaigle sortit alors un chocogrenouille de la poche de sa veste et regarda la carte qu'il avait obtenu.

"J'ai eu Merlin !! Je l'avais pas chouette !!"

Il ajouta à son ami :

"Tu collectionnes aussi ces cartes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:11

Même s’il ne connaissait pas Gareth depuis longtemps, Dorian sentait bien que c’était le genre de garçon auquel il pourrait raconter ses soucis sans avoir peur que le tout s’ébruite dans les couloirs du château. Même si la plupart des élèves qu’ils connaissaient avaient dû se rendre compte que le si enthousiaste Dorian Gates était devenu subitement mélancolique, il ne tenait pas à ce que tout le monde sache que les problèmes de son père l’affectaient à ce point. Mais ne pas savoir ce qu’il se passait dans sa propre famille ne le rassurait pas du tout.

-Merci, Gareth, j’y penserais si j’ai des soucis.

Il sentait bien, à présent, que garder ses problèmes pour lui n’était pas la solution. Il s’était renfermé sur lui-même alors qu’avec une seule discussion avec son ami l’avait rouvert d’un coup. Il se sentait beaucoup mieux.

Mais lorsque que Gareth évoqua son père, il se senti un peu mal à l’aise. Sa situation n’était rien comparée à celle de son ami. Lui, il pouvait avoir des nouvelles de son père quand il le souhaitait et il avait l’assurance de pouvoir bientôt lui parler, ce qui n’était pas le cas du Serdaigle. Il se sentait un peu idiot d’être si triste pour son père alors que Gareth, qui avait des plus grandes raisons de l’être, paraissait tout de même joyeux.

-T’en fais pas, je n’en parlerais pas. Il faisait quoi comme métier ?

Dorian se disait que ce devait être un métier un peu dangereux ou dans un lieu à risque. Même s’il n’avait pas tellement vécu cette période en tant que sorcier, il savait que l’année précédente avait été très dure pour la communauté sorcière qui avait subie de nombreuses pertes dans ses rangs.

Mais avant de lui répondre, Gareth s’était emparé d’une chocogrenouille et avait poussé une grande exclamation dû à la découverte de la carte Merlin. Dorian secoua la tête quand son ami lui demanda s’il en faisait la collection.

-Pas particulièrement. Je ne connais les chocogrenouilles que depuis mon premier voyage dans le poudlard Express alors je n’en ai pas mangées beaucoup depuis. Je dois avoir six cartes, tout au plus. Mais j’en ai acheté, avec pleins d’autres bonbons sorciers, pour les faire goûter à mon père. Les berties crochues, ça va lui faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:30

Dorian semblait aller mieux depuis qu'il s'était mis à discuter avec son meilleur ami. Garteh Davis, ce meilleur ami en question, voyait son camarade reprendre un peu goût à la vie. Le serdaigle du même répondre à une question inattendue.

"Oui je veux bien t'expliquer si tu te fiches un peu de tout savoir en détail. Je ne sais pas grand chose."

Il regarda son ami et ajouta :

"Les histoires d'adultes ne m'intéressent pas trop encore. Mon père travail au Ministère de la Magie dans la brigde de régulation de créatures magiques. C'est juste un boulot cool on dirait."

Gareth trouvait que ce dont son père parlait parfois à la maison était fascinant. Peut-être qu'il ferait aussi ce travail plus tard.

"Il doit aller là où des créatures magiques comme les gnomes, les goules etc mettent le bazar et corriger tout ça avec ces équipiers."

Gareth mangeait sa chocogrenouille et fut bien content de ne pas avoir opter pour les dragées surprises. Comme son nom l'indiquait c'étaient des surprises mais parfois à vous faire vomir tant le goût pouvait être infecte. Il rigola en entendant Dorian en parler.

"Ah, ah, ah, ah, ah..."

Gareth était pris d'un fou rire et au bout de presque deux minutes, parvint enfin à se calmer pour lancer simplement :

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine qu'il tombe sur le goût cire d'oreille ou encore vomi ?"

Gareth ne voulait pour rien au monde voir la tête que ferait Monsieur Gates quand il y goûterait. Le serdaigle changea donc de sujet.

"J'ai prévu d'aller au Chemin de Traverse après demain avec mon ami Aaron Powell. On va s'acheter nos cadeaux de Noêl là-bas."

Il sortit un paquet de sa valise et le tendit à Dorian.

"Joyeux Noël en avance. C'est ton cadeau. J'espère que tu vas aimer."

Il pensa aussi à demander quelque chose à son ami :

"Est-ce que tu peux me donner ton adresse ? Au cas où j'ai du temps de libre et qu'on veuille passer un moment à traîner ensemble. Tu as le droit de sortir avec des amis ? Parce que pour moi, c'est limite. Ma mère a peur que je me fasse attaquer par un mangemort..."

Gareth avait dit cette dernière phrase plus basse que les précédentes afin de n'effrayer personne dans le train. Pas même son ami Dorian.

Cadeau de Noël pour Dorian Gates.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:23

Dorian écoutait les explications de son ami sur le travail de son père. Il ne connaissait aux métiers sorciers et même s’il était encore un peu jeune pour s’en inquiéter, il ne savait pas du tout quelle carrière il envisagerait plus tard. Il avait entendu, dans les couloirs de l’école, des élèves parler des Buses et des Aspics et surtout d’une académie qu’il était possible d’intégrer après avoir fini ses études à Poudlard.

Mais tout cela était encore bien loin. Après tout, il n’était qu’en première année. Mais ce que racontait Gareth était très intéressant. Il ne se doutait pas qu’un tel métier puisse exister mais il pensait qu’il devait être plutôt dangereux. Il ne se voyait pas vraiment l’exercer, le courage n’étant pas très développé chez lui.

-Eh ben merci pour ces explications, Gareth.

Quand Dorian évoqua les bonbons, il ne s’attendait pas à un tel éclat de rire de son ami. Gareth était même pris d’un fou rire qui fut vite contagieux. Il riait tous les deux et Dorian sourit grandement quand ils parvinrent à retrouver leur calme. Comme il se sentait bien ainsi.

-Je vais juste lui en faire goûter quelques-unes. De quoi m’amuser un peu à ses dépens. Tu sais, on aime bien se faire des petites blagues de ce genre-là. Ça lui plaira…Sauf le goût, évidemment. Et j’espère bien qu’il tombera sur une normale au début puis sur une très mauvaise, genre cire d’oreille ou vers de terre.

Gareth changea alors de sujet, évoquant un de ses amis et le chemin de Traverse.

-Je ne connais pas son nom. Il n’est pas à Poudlard ?

Si l’ami de Gareth était sorcier, et il devait l’être vu qu’il connaissait le chemin de Traverse, il était étonné de ne l’avoir encore jamais croisé dans l’école. Il pensait connaitre, à présent, de vue tous les élèves du château. A moins qu’il ne soit plus en âge d’aller à l’école. Puis il se souvint. Il le connaissait, pas très bien certes, mais il faisait partie de sa maison. Il fit comprendre à Gareth qu'il avait trouvé la réponse tout seul.

-Moi, ce sera ou ce soir ou demain matin avant de partir. Je n’ai que des bonbons et je pense qu’un objet magique pourrait plaire à mon père et à mes grands-parents…Je suis obligé de rester à l’hôtel vers la gare cette nuit parce que mon père ne peut pas venir me chercher. Et je reprends un train demain en fin de matinée.

Dorian fut surpris et vraiment touché quand Gareth lui tendit un paquet. Il lui semblait, au toucher, que ça devait être un livre, ce qui était le cas. Un livre de magie pour les moldus, c’était plutôt marrant. Il se trouvait que lui-même en avait un pour lui mais qu’il avait complètement oublié qu’il l’avait avant de faire sa valise. Comme il n’avait parlé à personne pendant près d’un mois, il n’y avait plus pensé. Il l’avait fait acheter à son père le jour où il avait dû se rendre à Londres et celui-ci avait fait un saut sur le chemin de traverse. Il avait été impressionné de s’y trouver seul alors qu’il était moldu.

-Merci Gareth, je l’aime beaucoup. Je le lirais pendant les vacances. Moi aussi j’ai quelque chose pour toi. Joyeux Noel à toi aussi.

Il lui tendit le paquet qu’il venait de sortir de sa valise. Il contenait un agenda. Mais un agenda magique très pratique pour un petit Serdaigle. Dès qu’on y notait quelque chose, l’agenda nous le rappelait régulièrement selon le degré d’importance qu’on lui accordait et il devenait rouge si une chose avait été oubliée. Tous les ans, l’agenda se mettait automatiquement à jour et une nouvelle année commençait. Il était bleu et avec l’aide d’un élève plus âgé, il avait incrusté le blason des Serdaigles dans la couverture de cuir.

Il écouta ensuite la question de Gareth et il prit un papier dans sa valise et y griffonna son adresse à Brighton qu’il lui donna.

-C’est chez mes grands-parents. C’est possible que ce ne soit plus mon adresse pour les autres vacances. Je te donnerais la nouvelle si elle change. Mon père ne m’empêche pas de sortir mais bon, c’est vrai qu’il n’est pas très rassuré. C’est un moldu et il ne comprend pas trop tout ce qu’il se passe. Et moi non plus, des fois. Il ne me laissera pas quitter Brighon pour ces vacances mais peut-être pour les suivantes. J’aurais douze ans, en plus.

Il ne serait plus aussi jeune que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptySam 26 Sep 2015 - 19:23

-Je vais juste lui en faire goûter quelques-unes. De quoi m’amuser un peu à ses dépens. Tu sais, on aime bien se faire des petites blagues de ce genre-là. Ça lui plaira…Sauf le goût, évidemment. Et j’espère bien qu’il tombera sur une normale au début puis sur une très mauvaise, genre cire d’oreille ou vers de terre.

Gareth sourit à son ami. Ca allait faire un choc au père moldu de Dorian. Les moldus avaient eux aussi leurs assortiments de bonbons.

"Oui. Il est à Poudlard."

Gareth allait continuer mais son meilleur ami lui fit un geste pour signifier qu'il avait compris qui était ce fameux "Aaron Powell". Surtout que c'était aussi un poufsouffle comme Dorian.

Le serdaigle écouta tout ce que son ami avait à lui dire. Cela lui faisait du bien de passer du temps avec Dorian. Gareth n'avait pas eu le temps de s'ennuyer les semaines avant les vacances mais son ami lui avait quand même un peu manqué.

-Merci Gareth, je l’aime beaucoup. Je le lirais pendant les vacances. Moi aussi j’ai quelque chose pour toi. Joyeux Noel à toi aussi.

"Merci. Ce n'est qu'un cadeau pour Noël."

Le serdaigle pris le paquet que lui tendit son ami et l'ouvrit. C'était un agenda remarqua Gareth.

"C'est magnifique et je vais m'en servir dès que je pourrais."

Il passa la main sur la couverture de cuir et remercia son ami.

"J'adore la couverture avec le blason !! T'as bien trouvé !! Super !!" s'exclama le serdaigle.

Il était vraiment touché que quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille lui fasse un cadeau. Surtout un objet aussi inattendu. Plus il regardait l'objet plus il se posait des questions.

Mais avant qu'il est pu demander à Dorian, il lui demanda son adresse et son ami lui parla longtemps de sa vie en dehors de l'école.

-C’est chez mes grands-parents. C’est possible que ce ne soit plus mon adresse pour les autres vacances. Je te donnerais la nouvelle si elle change. Mon père ne m’empêche pas de sortir mais bon, c’est vrai qu’il n’est pas très rassuré. C’est un moldu et il ne comprend pas trop tout ce qu’il se passe. Et moi non plus, des fois. Il ne me laissera pas quitter Brighon pour ces vacances mais peut-être pour les suivantes. J’aurais douze ans, en plus.

"Je peux sortir mais avec des gens plus âgés, en famille ou dans lesquels ma mère a confiance. Je lui ai parlé de toi et je crois qu'elle voit bien qu'on est supers potes. Mais elle ne te connais pas encore bien. T'es super jeune aussi alors si je me fait attaquer comme papa, tu ne serais pas de taille à lutter pour ma mère..."

Gareth ajouta :

"Je regarderais dans ma boîte aux lettre de Poudlard si je reçois ta nouvelle adresse. Tu déménage où ?"

Le serdaigle avait du être informé mais ne se souvenait plus très bien de tout ce que lui avait dit son camarade poufsouffle.

"J'crois que tu vas vivre avec ton père. C'est pas cool ça. Tu ne verras plus ta mère même si tu m'avais dit ne pas trop être attachée à elle."

Le serdaigle avait ses propres problèmes alors il ne faisait pas toujours attention aux autres et même à son meilleur ami sorcier. Il ajouta :

"Je pourrais peut-être venir te voir chez toi si tu veux aux autres vacances..."

Il allait ranger son cadeau dans sa valise quand il se souvint de sa question :

"Ce carnet marche comment ? Je suppose qu'il y a un truc magique dedans. Une formule ou un sort à lancer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:10

Dorian sourit lorsqu’il vit que son cadeau plaisait beaucoup à Gareth. Il était content d’avoir bien fait son choix pour son ami.

Mais la suite des propos fit disparaitre son sourire. Tout ce qu’évoquait Gareth, ce n’était pas du tout joyeux. Et pour Dorian, c’était évident que ni lui, ni Gareth, ni aucun autre élève de première année n’étaient de taille à lutter contre ces mauvais sorciers. Depuis l’été, des catastrophes s’étaient produites dans tout le pays. Avant, il pensait que c’étaient des problèmes sans lien les uns avec les autres mais depuis qu’il avait appris qu’il était un sorcier, ils savaient que ce n’était pas le cas et que tout était la faute de mauvais sorciers et d’un terrible mage noir.

-C’est sûr qu’on est trop jeune. Si des sorciers expérimentés ont des problèmes avec eux, je ne vois pas ce que nous on pourrait faire. Mais au moins, je pense qu’on sera en sécurité à Poudlard. Il parait que c’est un des lieux les plus sûrs pour les sorciers.

Il retrouva son sourire mais il fit la grimace quand son ami évoqua sa mère. Il se souvint alors qu’il n’avait jamais vraiment parlé de sa mère à Gareth. C’était quelque chose qu’il évitait souvent d’évoquer. Mais comme Gareth était un bon ami et qu’il lui faisait confiance, il pensait qu’il pouvait lui raconter.

-Non, c’est cool. En fait, je ne sais pas du tout où je vais vivre. Si ça se trouve, tout va s’arranger et je ne déménagerais pas. En fait, mon père et moi, on vit chez ses parents depuis ma naissance. Mais papa s’est fâché avec mes grands-parents et il a pris un appartement à Brighton. S’il ne revient pas chez ses parents, j’irais vivre avec lui.

Il soupira et se passa une main dans ses cheveux frisés. Ils avaient beaucoup grandi depuis son entrée à Poudlard, il faudrait faire un passage chez le coiffeur avant Noël.

-Ça va être bizarre de changer de maison mais je veux vivre avec mon papa…Tu sais…ma mère m’a abandonné à lui dès ma naissance. C’est limite si elle ne m’a pas laissé dans un panier devant chez mes grands-parents. C’est elle qui est sorcière, elle vient d’une famille plutôt bourgeoise, et je ne l’ai rencontré qu’une fois pour acheter mes affaires sur le chemin de Traverse. Elle ne m’aime pas. C’est aussi un peu à cause d’elle que j’ai été triste ces dernières semaines. Elle m’a envoyé une lettre pour me dire qu’elle avait honte que je sois un Poufsouffle. Mais moi, j’en suis fier, je n’avais pas envie d’être chez les Serpentards, comme elle. Et puis elle n’a pas le droit de me juger alors qu’elle ne s’est jamais occupée de moi.

Dorian était soulagé d’un nouveau poids sur ses épaules. Ça faisait vraiment du bien de dire tout ce qu’il avait sur le cœur à son ami.Tout ce qu’il avait raconté n’était pas bien joyeux mais il afficha rapidement un large sourire pour montrer que tout cela, il essayait de ne pas trop s’en préoccuper et il écouta ce que Gareth avait à lui dire. Celui-ci évoquait l’idée de passer les prochaines vacances ensemble, chez Dorian. Pourquoi pas ? Dorian avait l’habitude d’avoir pleins d’amis à l’école moldue qui passaient du temps chez lui et son père serait absolument ravi de recevoir un petit sorcier à la maison.

-Pourquoi pas, ça pourrait être sympa. Je demanderais à mon père. Je te dirais ça après les vacances, quand je saurais où je vais vivre. J’espère que l’appart de Papa n’est pas trop petit…ça ferait un sacré changement par rapport à la maison de mes grands-parents qui est super grande.

Il attendait une réaction de la part de Gareth mais celui-ci s’intéressait à l’agenda que Dorian venait de lui offrir et ne savait pas trop comment s’en servir. Le petit Poufsouffle lui prit doucement des mains et l’ouvrit à la première page où il était noté « Cet agenda est la propriété de Gareth Davis ».

-Personne ne peut l’utiliser à part toi. Si quelqu’un d’autre essaye de le prendre sans ton accord, il se refermera automatiquement et ne s’ouvrira qu’à toi. Si la personne veut carrément le voler, il lui brûlera les doigts jusqu’à ce qu’il le lâche. C’est un petit peu barbare mais c’est une bonne sécurité. Je peux le prendre car tu es à côté. Si tu n’étais pas là, je ne pourrais pas l’ouvrir.

Il tourna les pages et arriva sur une page avec les jours de la semaine de la première semaine de janvier.

-Tu notes ce que tu as à faire, comme dans un agenda normal. Mais il est magique alors il te rappellera ce que tu as à faire si tu l’oublies. Si j’ai bien compris, il s’ouvrira à la page où tu as noté les dernières choses à faire. En fait, à chaque fois que tu as fais une chose, tu la coches, comme dans une check-list. Et si tu oublies un peu trop longtemps une chose, il deviendra rouge et émettra de la chaleur. C’est un peu comme un rapeltout en mieux. Par contre, pas besoin de formule. Un moldu pourrait l’utiliser.

Il espérait que son explication était claire pour son ami. Il lui rendit l’agenda puis caressa machinalement Squik qui dormait tranquillement et profondément dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:19

Dorian n'arrêtait pas de parler de sa famille et du faite que cela ne le dérangeait pas de vivre seulement avec son père. Quand son meilleur ami évoqua sa mère, Gareth eut de la peine pour lui. Il trouvait que malgré le malheur qui avait frappé la famille Davis, sa famille était toujours unie.

"C'est triste que ta mère ne t'aime pas."

Gareth ajouta :

"Je t'aime bien comme ami. Ca te remonte le moral ?"

Gareth espérait que oui et puis il se dit que le reste de sa famille devait l'aimer ou en tout cas l'espérais pour le bien du poufsouffle. Il demanda quand même :

"J'espère qu'elle n'a pas eu d'enfant dans sa nouvelle vie. Elle à l'air d'une mère pas trop sympa."

Dorian enchaînait déjà sur un autre sujet et Gareth répondit qu'il demanderait aussi à sa mère pendant les vacances. Il espérait qu'elle soit d'accord pour que les deux enfants puissent passer des jours ensembles lors des vacances d'été.

"Waouh !! C'est même à mon nom ce carnet !!"

Gareth se leva d'un bond et sauta de joie sur place. Il trouvait qu'il ressemblait un peu à son amie Gwen et en fit la remarque sans s'en rendre vraiment compte.

"On dirait Gwen quand je saute comme ça !!"

Gareth savait que son camarade connaissait de vue la meilleure amie du serdaigle. Dorian l'avait obligatoirement vue en cours. Gwen, Gareth et Dorian étaient tous les trois en première année à Poudlard. Mais Gareth s'arrêta de sauter sur place en se rendant compte que Dorian ne comprendrait pas son ami comme ce dernier le pensait. Le poufsouffle n'avait pas exploré la forêt interdite avec Gwendoline Füller.

"Tu sais que j'ai rencontré des centaures dans la forêt interdite !! On est même montés sur leur dos quand ils nous ont sortis des bois !! Dommage que tu n'étais pas avec Gwen et moi. On s'est bien éclatés de rire !!"

Gareth voyait le train approcher de la banlieu de Londres. Il dit à son ami :

"Merci de m'avoir expliqué comme marche ce truc magique."

Il venait de montrer le carnet au blason de Serdaigle à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:33

-Oh, non, tu sais, c’est pas grave. Mon père s’est toujours bien occupé de moi. Je n’ai jamais manqué de rien. Et puis vu le genre de personne qu’est ma mère, je ne perds pas grand-chose. Mais oui, ça me remonte bien le moral d’avoir un ami comme toi.

Et à présent, il espérait que les vacances se passeraient bien. Si ce n’était pas le cas, déjà Noel serait gâchée et puis il ne savait pas s’il aurait des amis à voir. Ses camarades moldus étaient souvent absents pendant les vacances de Noel et s’il était seul, son moral en prendrait certainement un coup.

Gareth évoqua le fait de savoir si sa mère avait eu ou pas des enfants dans sa nouvelle vie. Dorian s’était beaucoup posé la question après son entrée à Poudlard, chose qu’il n’avait jamais faite avant cela.

-Oui, certainement. Si ça se trouve, j’ai des petits frères ou des petites sœurs. Ou alors, elle a des frères et sœurs qui ont eu des enfants. Des cousins, quoi. Et s’ils sont plus âgés que moi, ils sont peut-être à Poudlard en ce moment.

Il était un peu triste mais s’égaya devant la réaction enthousiaste de Gareth face à son cadeau. Il avait l’air ravi, ce qui faisait énormément plaisir à Dorian. Gareth évoqua leur camarade de classe Gwen, une Gryffondor de la même année qu’eux, et lui raconta la fois où ils avaient tous deux rencontrés des centaures dans la forêt interdite. Dorian ouvrit grand ses yeux, très surpris par cette nouvelle. A force de s’éloigner des autres, il avait loupé beaucoup de choses intéressantes de leur vie. A présent, il s’en voulait un peu de s’être laissé envahir par cette dépression.

-Non, c’est vrai ? Ça devait être génial. Et les centaures, vous ont laissés monter sur leur dos ? Ça devait être juste…waouh !

Il regarda par la fenêtre du train et remarqua qu’on voyait déjà les premières maisons qui prouvaient que Londres était toute proche. En compagnie de Gareth, il n’avait pas vu le temps passer. Et il savait que ça allait être un peu rude de quitter le compartiment chaleureux qui faisait le lien entre le monde magique et le monde moldu, pour se retrouver dans une chambre d’hôtel en solitaire. Il espérait au moins que le lit serait confortable et que la chambre serait propre.

-Dire qu’on est bientôt arrivés. Deux semaines sans magie, sans pouvoir utiliser sa baguette, ça va faire un peu étrange. J’y suis tellement habitué maintenant, même si on a commencé les cours que depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:59

Gareth aurait bien voulu répondre à son meilleur ami mais le train entrait déjà dans la gare. Le serdaigle remerciat son ami. C'était vrai que c'était cool d'aavoir un ami comme Dorian. Ca aidait à oublier ses propres problèmes.

"Je te parlerais des centaures la prochaine fois qu'on se verra."

Dorian rangea son carnet dans sa valise puis ajouta :

"C'est vrai que ça va me faire drôle aussi. Faudra vivre à la mode moldue pendant toutes les vacances. Dommage que je n'ai pas encore 17 ans pour faire de la magie quand je veux. J'espère que tu vas passer de bonnes fêtes. On se revoit dans deux semaines. OK !!"

Le Poudlard Expresse venait de s'arrêter depuis presque cinq minutes. On entendait l'agitation des élèves quittant le train et de leurs familles sur le quai 9 3/4.

"Salut Dorian !"

Gareth attrappa sa valise qu'il posa sur le quai puis remonta prendre la cage d'Arthurus, le hibou de la famille. Il était sur le quai et regardait son ami descendre du train juste après lui.

"Salut !! Voilà ma mère là-bas !!"

Il désigna une femme avec un long manteau chaud et un bonnet sur la tête. Une jeune fille un peu plus âgée que Gareth venait de la rejoindre. C'était Joëllie qui venait aussi de descendre du même train. Joëllie la grande soeur de Gareth. Elle était en quatrième année à Serdaigle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty
MessageSujet: Re: En route pour noel (Gareth) (POUDLARD EXPRESS)   En route pour noel  (Gareth) (POUDLARD EXPRESS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser