Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptySam 12 Sep 2015 - 16:23

HORS RP:

Il marchait à une allure confortable, à travers la neige qui tombait sur le monde magique ce matin-là, son visage à la fois paisible et excité. Il était prévu qu'il rejoigne son ami au Chaudron Baveur, afin qu'ils puissent ensuite aller acheter des cadeaux ensemble. Le Poufsouffle trépignait d'impatience, un sourire aux lèvres malgré le temps glacial.

Aaron avait le visage rougi et les larmes aux yeux, sûrement à cause du froid. C'est en tremblant de tout son corps qu'il finit par atteindre le bâtiment en question. Le changement de température le surprit lorsqu'il pénétra à l'intérieur. Soulagé, il souffla un bon coup, et se frotta machinalement les mains, recouvertes par les gants de sa maison. Son regard fit le tour de la pièce, mais l'adolescent n'aperçut sur aucune des tables le Serdaigle. Pour la première fois de toute sa vie, il était en avance. Il laissa échapper un rire, satisfait, tandis qu'il commençait à chercher une table libre où s'asseoir pour l'attendre.

Il traversa la moitié du bar, le parquet grinçant sous les pas du jeune homme, et finit par se laisser tomber sur l'un des fauteuils, positionné au fond de la salle. Il commanda un thé, histoire de se réchauffer un peu, et par la même occasion, se dessécha la gorge. Il retira ses gants et son écharpe, mais garda son manteau aux couleurs foncées, encore frigorifié. Il avala quelques gorgées, la chaleur de la boisson parcourant tout le corps du Poufsouffle. Celles-ci finirent de le réchauffer. Il bailla intensément, faisant revenir ses larmes, et se frotta les yeux. La journée allait être longue, mais il était impatient de voir arriver son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:19

Le trajet avait été plutôt rapide. Il n'avait fallut que presque deux heures de trains pour parcourrir le trajet Nottingham - Londres. Gareth s'était rendu au Chaudron Baveur pendant que sa mère et sa soeur allaient rendre visiter au père de l'adolescent à Saint Mangouste. Gareth n'avit pas prévu d'y aller avec le reste de sa famille. Aujourd'hui c'était une journée d'Hiver, en décembre, avec son nouvel ami Aaron Powell.

"J'espère qu'il va être là bientôt..." dit tout bas le serdaigle.

Il poussa la porte de l'auberge et fut aussitôt envahit par une chaleur et une odeur de boissons diverses. Gareth s'avança rapidement. Il ne tenait pas à rester dans les courants d'airs de la porte d'entrée.

"Excusez-moi, mademaoiselle. Auriez-vous un garçon d'environ quinze ans. Il vient d'arriver ou ne doit pas tarder..."

La serveuse à qui Gareth s'était adressé, une grande brune pas bien épaisse mais avec un visage avenant, lui répondit que non. Elle lui répondit qu'elle ne faisait pas spécialement attention aux clients qui entraient mais s'occupait avec soin d'apporter les boissons que les gens commandaient et Aaron semblait ne rien lui avoir commandé. A moins qu'il ne soit pas encore arrivé.

"Ah te voilà ! Salut Aaron ! "

Il venait d'apercevoir son ami assis dans un fauteuil en bois au fond de la salle et se dépêcha de le rejoindre.

"T'es vachement plus en avance que moi. J'me suis un peu perdu dans les rues de Londres. Je ne faisais pas attention où j'allais. Pourtant ça fait bien longtemps que je viens au Chemin de Tarverse."

Gareth vit que son ami avit commandé une boisson. Il décida de s'assoir dans le fauteuil juste en face de son ami poufasouffle et de commander une boisson chaude lui aussi. La journée allait être vraiment agréable.


Dernière édition par Gareth Davis le Lun 21 Sep 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptySam 19 Sep 2015 - 19:23

Le blond était à peine réchauffé qu'il aperçut son ami débarquer à l'intérieur de l'auberge. Gareth avait le visage rougi à cause du froid. Il avait l'air d'avoir bonne mine, un sourire éclairait déjà son visage. Il devait être aussi impatient qu'Aaron de débuter les achats de Noël. Il observa en silence son ami se dévêtir et s'asseoir tout en commandant une boisson, jusqu'à ce que ce que ce dernier entame la conversation.

"Ce sera certainement la première et la dernière fois, te fais pas de soucis.," répondit l'adolescent, amusé. "Ça arrive à tout le monde de se perdre, même à un Serdaigle !" continua-t-il avec un grand sourire, et une pointe de moquerie dans la voix.

Le Poufsouffle était vraiment heureux de passer la journée avec le jeune garçon. De plus, il ne l'avait pas beaucoup vu en cette semaine très chargée, et les fêtes arrivaient à grands pas. Il avait pas mal de cadeaux à acheter, malgré le budget qui allait très certainement être très juste, et il avait besoin de l'aide de son compagnon et de ses conseils.
Aaron vit son ami commander une boisson, et il le suivit en en recommandant une. Il avait rapidement terminé son thé brûlant, si bien qu'il recommençait à grelotter.

"Je suis vraiment content que tu sois venu, je suis sûr qu'on va s'éclater! prononça-t-il. "Dis-moi, tu passes Noël à Poudlard cette année?," continua-t-il, curieux.

En réalité, Aaron espérait vraiment que sa réponse serait positive. Gareth commençait à avoir une place importante dans le cœur du jeune homme, et avec ses problèmes familiaux, il voulait faire de son mieux pour qu'il soit heureux.


Dernière édition par Aaron N. Powell le Mer 7 Oct 2015 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:28

La journée commençait très bien. Aaron fit une remarque sur le faite que son ami se fut perdu mais Gareth ne se vexa point. Il trouvait normal de se perdre même pour un sorcier qui était déjà venu avant chercher des fournitures pendant trois pour sa grande soeur. Il était venu en famille et c'est peut-être pour cela qu'il n'avait pas mémorisé le chemin, faisant confiance à ses parents.

Aujourd'hui, il était là et bien décidé à profiter de ce deuxième jour des vacances. Il allait faire ses cadeaux de Noël. Un pour Aaron Powell et un pour sa grande soeur et peut-être un pour Gwendoline Füller, sa meilleure amie en première année à Poudlard. Il n'avait pas besoin d'acheter celui de son meilleur ami de l'école magique puisqu'il avait écrit à ses parents pour lui demander de lui acheter et envoyer ce qu'il comptait offrir à Dorian. D'ailleur, ils s'étaient échangés leurs cadeaux sur le chemin du retour entre Poudlard et Londres dans le Poudlard Express.

"J'espère bien m'amuser aussi !! Non. Je passe Noël en famille enfin tu vois ce que je veux dire..."

Gareth ne passait Noël qu'en compagnie de sa grande soeur, Joëllie, Serdaigle en quatrième année dans la même école que Gareth et en compagnie de leur mère, Marie Davis. Seul leur père ne serait pas là à moins qu'il se réveille de l'agression magique dont il avait été victime au cours du mois d'août 1996.

"Je suis presque prêt. Juste le temps de boire ma boisson chaude et j'arrive."

Gareth vit une serveuse revenir avec sa grande tasse de chocolat chaud. Cela allait lui faire du bien après avoir errer dans les rues enneigées avant de trouver enfin le Chaucdron Baveur.

"Voici votre chocolat."

Gareth posa ses mains autour de la tasse blanche pour se réchauffer les mains et alors qu'il allait boire une gorgée, il vit une autre serveuse, la même à laquelle il avait demandé si son ami était là, venir vers lui assez vite.

"Lequel de vous deux est Mr Gareth Davis ?"

Le serdaigle répondit gentillement que c'était lui et alors la serveuse sortit un morceau de parchemin déchiré de la poche son tablier.

"Une personne m'a demandé de vous remettre ceci discrètment."

Et c'était dit tellement bas que Gareth dut tendre l'oreille pour entendre cela. Il regadra le papier et vit qu'il y avait quelques mots écrits de façon précipitée.


"Votre père doit arrête son petit jeu sinon la partie finira là ou tout homme finit.
Au niveau 4 dans votre cas..."


Gareth relut le mots une seconde fois puis demanda à la serveuse qui était en train de repartitr travailler si elle avait vu qui lui avait remis ce papier. Elle ne put que lui dire que c'était un homme habillé d'une grande cape d'homme lui recouvrant le visage. Un homme de taille et corpulance moyenne. Elle ajouta que l'homme avait désigné la table où Aaron et Gareth était assis. Comme s'il connaissait bien Gareth Davis...

"Merci." dit-il en payant sa boisson.

Il montra discrètement le papier à son ami. Il avait une grande confiance en Aaron Powell mais il ne savait pas du tout si quelqu'un n'était pas entrain de l'espionner dans l'auberge sorcière.

Et dire que la journée avait si bien commencée pour Gareth.


Dernière édition par Gareth Davis le Mer 7 Oct 2015 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:59

Derrière le sourire qu'il garda après la réponse de son compagnon, Aaron était vraiment déçu de ne pas pouvoir passer Noël avec son nouvel ami. Bien sûr, il comprenait parfaitement le fait qu'il veuille voir sa famille, lui-même avait le cœur serré rien qu'en pensant au fait qu'il ne verrait pas ses parents pendant les vacances. Mais d'un côté, leur réaction était compréhensible, les derniers événements obligeaient tous les sorciers à rester le plus discrets possible. Alors il avait juste acquiescé, sans essayer une seule fois de négocier. Cette décision devait être aussi difficile à vivre pour les deux adultes que pour le Poufsouffle.

Il observait du coin de l’œil les personnes qui remplissaient au fur et à mesure la salle, d'un air un peu ennuyé, son coude tenant sa tête qui lui paraissait étrangement lourde à ce moment-là, en attendant que le Serdaigle finisse de boire sa boisson.
Une serveuse s'approcha de la table, et donna un morceau de papier à Gareth tout en lui chuchotant des paroles totalement incompréhensibles. Aaron fronça légèrement les sourcils, intrigué par sa venue puis n'y prêta pas plus attention, ayant rapidement replongé dans ses pensées. Du moins, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que le sourire du jeune sorcier s'effaça à la lecture de celui-ci. Quelque chose n'allait pas. Et Aaron mit peu de temps à le comprendre. Attendant une réaction de son ami, ce dernier finit par lui montrer le mot en question.

Il se figea instantanément. Ils étaient observés, ça c'était sûr. La question c'était par qui. Aaron savait que parler de son père était un sujet sensible, et que très peu de personnes étaient au courant. Seulement les personnes jugées dignes de confiance par son ami. Il avait l'impression que son ami ne lui disait pas tout, et s'il voulait l'aider, il devait tout savoir. Son coeur se mit à battre très vite, et l'idée qu'ils puissent être en danger ne lui plaisait guère. Sa réaction fut immédiate. Il commença à enfiler son manteau et attrapa son écharpe, tout en s'adressant calmement à Gareth.

"On doit pas rester ici. Viens."

Il attrapa son ami au passage, sans qu'il n'ait le temps de prononcer un quelconque mot, et traversa la grande salle du Chaudron Baveur en vitesse, non sans prendre le temps d'observer chaque visage, et d'essayer de les mémoriser. Rien ne lui paru suspect. Les trois quarts étaient des élèves, donc des têtes connues, et très peu de Serpentards. Encore fallait-il que l'un d'eux soit au courant. Un enchantement ? Aaron ne pouvait pas écarter cette possibilité. Les deux garçons arrivèrent plus vite que prévu jusqu'à la porte, et le Poufsouffle l'ouvrit brutalement, le froid reprenant rapidement le dessus. Ils marchèrent quelques mètres, et Aaron s'arrêta à un croisement un peu plus loin, posant son dos contre le mur. Il attrapa son ami par les épaules, regardant rapidement par où ils étaient venus, et le fixa ensuite droit dans les yeux, sa respiration encore rapide.

"Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur ton père ? Pourquoi ils en ont après lui ?", déclara-t-il, plus sérieux que jamais.


Dernière édition par Aaron N. Powell le Mer 7 Oct 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:27

Gareth finit sa boisson pendant que son ami lisait le morceau de parchemin. La suite se passa très vite et le serdaigle fut entraîné dehors par son ami Aaron. Ils courraient ou plutôt Aaron poussa son ami vers la sortie le plus vite possible.

"Pourquoi si vite ?"

Mais Gareth n'eut aucune réponse de la part du poufsouffle. Ce dernier colla son ami contre un mur en briques de Londres dans une rue assez calme. Gareth sentit les mains d'Aaron sur ses épaules et cela lui donna un frisson qui parcourrut tout son corps. Son ami semblait trop sérieux et méfiant.

"Je veux bien t'en parler mais je n'en sais pas beaucoup."

Il regarda son ami et vit que celui-ci était déterminé à avoir ce qu'il voulait savoir.

"Bon d'accord !! Mais ça reste entre nous."

Gareth commença à se détendre et dit :

"Mon père travaille au Ministère de la Magie à Londres. Ce n'est pas quelqu'un de vraiment important. Il est dans la brigade de régulation et contrôles des créatures magiques. C'est qu'il doit aller avec ses collègues sur les lieux où des créatures magiques causent des accidents. Voilà. Rien de bien important."

Gareth vérifia si personne ne l'écoutait dans la rue mais il ne vit personne ne suspect dans les parages. Seulement quelques rares moldus londoniens qui passaient.

"Il s'est fait attaqué par un ou deux sorciers en août alors qu'il sortait du Ministère pour aller boire un coup dans un bar avec son meilleur ami et collègue, Daniel Clarence Westmore. Depuis il est à l'étage 4  de Saint Mangouste inconscient dans un lit. On attend qu'il se réveille..."

Le serdailge ajouta un peu plus triste :

"Les docteurs ne savent pas quand il se réveillera. D'après Daniel c'est le sort "Stupéfix" qui l'a atteint une ou deux fois. Je ne connais même pas ce sort..."

Gareth sentait de la tristesse envahir son corps. Il mit sa tête contre le corps d'Aaron et se laissa pleurer contre Aaron. Heureusement qu'Aaron était presque comme un frère pour le serdaigle sinon Gareth aurait du retenir ses larmes. Il n'aurait pas pu les contenir éternellement.


Dernière édition par Gareth Davis le Mer 7 Oct 2015 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:09

Aaron écouta son ami tout déballer d'un seul coup, silencieux. Au fur et à mesure des paroles prononcées, il voyait l'attitude de Gareth se dégradée, passant de l'affolement à la tristesse. Et sans qu'il ne puisse prévoir quoique ce soit, il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps contre le torse du Poufsouffle, totalement prit au dépourvu. A cause de la maturité habituelle du Serdaigle, le jeune homme oubliait souvent que ce n'était encore qu'un gosse de 12 ans. 12 ans. ce nombre résonnait dans sa tête, et Aaron commençait vraiment à s'en vouloir. Il avait mal réagis. Et lui avait certainement fait peur. Il posa l'une de ses mains derrière la tête du garçon et l'autre dans son dos et posa son menton sur sa tête, pendant que le jeune garçon trempait son pull d'un torrent de larmes.

"Ça va aller... Je suis là pour toi...," prononça-t-il d'une voix réconfortante.

A cet instant précis, il avait envie de se frapper. Il avait agis comme un idiot et avait blessé Gareth. Gareth qu'il considérait comme le frère qu'il n'avait jamais eu. Celui qu'il avait envie d'aider au maximum, mais ne savait pas comment s'y prendre. Les personnes qui avaient fait ça à son père s'en fichaient totalement. De savoir que cet homme avait un fils. Un fils qui, même s'il n'avait rien à voir dedans, devait s'en vouloir, devait avoir peur. Autant pour lui que pour son père. Il les haïssait. Profondément. Mentalement, Il se fit la promesse d'aider Gareth à surmonter cette épreuve. D'être toujours présent pour lui quoiqu'il arrive.

Il sentait que le jeune sorcier s'était calmé, que l'orage était passé. Il retira délicatement son étreinte, s'accroupit en face de lui et leva la tête pour le regarder dans les yeux, posant ses mains sur ses épaules.

"Je... Excuse-moi de t'avoir blessé. Ce n'est pas ta faute, Gareth. Tu ne dois pas t'en vouloir. Tu dois essayer d'être fort. Pour lui. D'accord ?" prononça-t-il d'une voix réconfortante.

Il retira ses mains de ses épaules et passa ses pouces sur ses joues, essuyant les larmes du garçon. Il se releva, et une fois debout, il continua de parler. C'est ce qu'il savait faire le mieux en temps normal.

"Bon, on y va ? sinon il n'y aura plus un seul cadeau !" dit-il, un sourire plus que forcé sur les lèvres.

Aaron se disait qu'il voudrait sûrement se changer les idées, penser à autre chose qu'à ça, et que donc modifier le programme de la journée et rentrer au château n'était pas une bonne idée. Passer du temps avec lui lui semblait être mieux. Il essayait d'être le plus naturel possible, et affichait une mine joyeuse, essayant de lui remonter le moral du mieux qu'il pouvait. Il espérait que ça marcherait. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:42

Gareth était resté sans rien saisir du monde extérieur. Il n'avait eu qu'une envie : pleurer. Cela lui avait fait tant de bien. Gareth se retenait depuis trop longtemps. Il ne voulait pas se laisser envahir par la peur et la tristesse mais il n'avait que douze ans et pour un enfant de cet âge que qui lui arrivait était trop dur. Le serdaigle ne pouvait plus contrôler ses émotions.

Heureusment qu'Aaron était là pour le soutenir. Il avait besoin d'une épaule sur laquelle s'apuyer et d'un ami fidèle sur qui compter. Dorian aurait pu être cet ami-là mais il était trop jeune pour défendre Gareth du moindre mal le touchant.

"Merci." répondit-il avec son habituel sourire retrouvé.

Gareth s'était fait essuyer ses larmes par son ami et cela lui fit énormement de bien.

"Oui j'essaie tout le temps d'être fort. Aujourd'hui je n'ai pas réussi. Ca ne t'a pas gêné ?"

Gareth était un peu mieux. Il se sentait prêt pour vivre le reste de sa journée. Il regarda son ami et lui dit :

"Désolé d'avoir gâché ta journée. On y va !!"

Gareth avait été du même avis qu'Aaron. Ils étaient prêts à faire leurs courses au Chemin de Traverse. Gareth regardait le visage de son ami pour se détendre. Il aimait voir son sourire. Gareth aimait les gens plein d'humeur et affichant le plus souvent un large sourire sur leur visage et là c'était le cas du poufsouffle.

"J'dois aller acheter ton cadeau sinon y'aura plus que des trucs nuls ou trops cher."

Il ajouta pendant qu'ils se rendaient au Chaudron Baveur, l'entrée pour le Chemin de Traverse :

"J'aimerais bien avoir un superbe et rapide balai magique. Comme ça je n'aurai plus besoin de prendre celui de ma soeur..."

Gareth avait déjà tenu le balai de sa grande soeur mais n'était encore jamais monté dessus car le serdaigle savait qu'on risquait des ennuis à faire de la magie hors de Poudlard. Surtout si on était mineur. Pourtant sa soeur s'entraînait parfois sur le terrain vague derrière le lotissement où ils vivaient tous les trois dans leur petite maison de Nottingham.


Dernière édition par Gareth Davis le Dim 18 Oct 2015 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:32

Aaron vit que la tempête s'était arrêtée, et que son ami allait un peu mieux, ayant retrouvé son sourire habituel. Toute la tristesse qu'il ressentait depuis l'accident s'était évaporée. Puis il posa une question assez bizarre au 5ème année. Il avait honte d'avoir pleuré, et de s'être montré ainsi devant le Poufsouffle.

"Tu ne m'as absolument pas gêné Gareth, ne t'inquiète surtout pas pour ça.," répondit-il, d'un ton réconfortant. "Tu ne m'as pas non plus gâché notre journée !," continua-t-il en insistant sur le "notre".

Un grand sourire d'amusement s'affichait désormais sur le visage du sorcier. Il était tout autant impatient que lui visiblement. Il y avait tellement de choses amusantes à faire et à acheter qu'il en trépignait d'excitation. Malgré ce dur moment à passer pour le Serdaigle, il était vite passé à autre chose, et Aaron en fut soulagé. Il n'avait pas vraiment imaginé ce début de journée ainsi, mais il allait tout faire pour que le jeune garçon passe une journée inoubliable.

Ils repartirent donc en direction du Chaudron Baveur, bien que pas très rassuré à cette idée. Peut-être que la personne qui avait menacé Gareth était toujours là. il écartale plus rapidement cette pensée de son esprit, comme si de rien était et gardait un air aussi paisible que possible, ne voulant pas l'inquièter. Si lui-même n'arrivait pas à se contrôler, comme le Serdaigle pourrait-il le faire ?
Non, ce n'était pas le moment de tout foutre en l'air. Ils allaient aller faire leurs courses, point final.

"De toutes façons, quoi que tu m'achètes je sais que ce sera génial !," répondit le jeune homme. "Bon sang, il faut absolument que je trouve un truc pour Lune et mes parents..," s'inquiéta-t-il.

Il évoqua le fait qu'il voulait un balai magique rien qu'à lui, afin d'éviter de toujours prendre celui de sa soeur.
Si ça ne tenait qu'à Aaron, son balai serait déjà entre ses mains. Seulement, il n'en avait pas les moyens, économiquement parlant. Il jura.

Ils traversèrent rapidement la salle du pub, et se retrouvèrent devant le passage secret. Aaron l'activa rapidement à l'aide de sa baguette, et les boutiques magiques se dévoilèrent devant leurs yeux attentifs. Malgré le nombre d'années qu'il avait passées à venir acheter ses cadeaux ici, il sera toujours aussi ébloui devant la magie du lieu. Il y avait pas mal de monde, même à deux jours du réveillon. Ils n'avaient pas intérêt à trop s'éloigner. Il rebondit sur les paroles que son ami avait prononcées quelques minutes auparavant.

"T'as essayé d'en parler avec tes parents ?," Demanda le Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:26

Aaron emmena son ami vers le Chaudron Baveur. Gareth se sentait un peu mal au fond de lui. C'était l'endroit où il avait reçu ce fameux parchemin. Mais lorsqu'ils entrèrent dans le pub, personne ne vit plus attention à eux qu'aux autres clients présents.

"J'ai hâte d'y être."

Et justement ils y étaient devant ce fameux mur de briques que Gareth avait vu tant de fois s'ouvrir lorsqu'ils venaient tous en famille pour faire les achats de fournitures colaire de Joëllie. Cette année pourtant, Gareth y avait été faire sess propres achats aussi mais sans son père. C'était la deuxième fois qu'il venait ici sans lui.

Les briques frappées au bon endroit par le cinquième année laissèrent voir le Chemin de Tarverse. Un dédale de ruelles accessible justes pour les sorciers ou parents de nés moldus. C'était un endroit plein de veilles maisons toutes plus biscornues les unes que les autres dans des rues ou allées. Ces boutiques étaient dominés par la banque de Gringotts, la célèbre banque où chaque sorcier avait un compte.

Gareth fut rassuré par les paroles réconfortantes d'Aaron. Comme ça il pouvait acheter n'importe quoi au poufsouffle. Seulement le serdaigle savait à peu près le genre d'objet qu'il rechachait. Un objet magique qu'ils pourraient partager ensemble. Pour cela la boutique de brocante sur la rue principale ferait sûrement l'affaire. On pouvait y trouver des objets rares ou non à des prix parfois assez abordables ou des objets assez chers. Le problème de cette boutique était que la marchandise était d'occasion donc on ne savit jamais si cela allait marcher corectement.

"Tu veux commencer par quoi ? J'ai une idée où aller pour ton cadeau mais si on commençait par les boutiques du début ?"

Gareth réfléchit un peu et lança à son ami :

"Tu as besoin d'aller chercher de l'argent dans ton coffre avant ?"

Gareth aurait bien voulu y aller pour être sûr d'avoir assez pour le cadeau de son grand frère de coeur mais il chassa aussitôt cette pensée de lui. Il n'avait pas envie dde gaspiller son argent comme cela même pour un très très bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptySam 31 Oct 2015 - 12:32

Aaron n'avait aucune idée de la première boutique à aborder. Il y en avait tellement qu'il ne savait même pas comment il allait faire un choix pour l'achat de ses cadeaux.

Les trois quarts des boutiques étaient réservés aux fournitures pour les sorciers, si bien qu'il savait très bien où il avait une chance de trouver la perle rare. La boutique de brocante. Chaque année, c'était là qu'il achetait chacun de ses cadeaux parce qu'il y en avait pour tous les goûts. Des objets magiques, de quoi faire de bonnes farces, des bijoux.. En fait Aaron espérait trouver un bijou à Lune. Il ne voyait pas vraiment ce qu'il pourrait lui prendre d'autres, malgré la créativité qu'il avait eue pendant ses dernières années.

"Pour ma part, la seule boutique qui m'intéresse réellement est la boutique de brocante. C'est là que j'achète mes cadeaux habituellement. Mais si tu as une autre boutique en tête, on peut commencer par ça.," dit-il, avec un grand sourire.

Gareth enchaîna en demandant s'il avait besoin d'aller à son coffre avant de commencer les achats.

"Hmm.. Non, normalement ça devrait aller.," continua-t-il.

Habituellement, il faisait ses achats avec sa mère, qui l'aidait souvent financièrement. Les Powell n'étaient pas une famille de riches, mais n'étaient pas pauvres non plus.

Les deux sorciers prirent alors la direction de la boutique en question, qui se situait plus loin dans la rue principale. On pouvait déjà apercevoir au loin une entrée où s'entassaient déjà un certain nombre de personnes.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:14

Aucuns des deux adolescents ne savaient par quelles boutiques commencer. Les deux avaient une idée d'où aller en tête mais comment savoir ce qu'ils pensaient. Heureusement qu'Aaron parla en premier du lieu où il avait l'habitude de faire ses courses de Noël.

"Pour ma part, la seule boutique qui m'intéresse réellement est la boutique de brocante. C'est là que j'achète mes cadeaux habituellement. Mais si tu as une autre boutique en tête, on peut commencer par ça." dit-il, avec un grand sourire.

Comme ça Aaron voulait aller exactement au même endroit que son ami Gareth. Ces deux-là étaient faits pour être meilleurs amis.

"Justement c'est là-bas que je vais le plus souvent aussi. En dehors des librairies d'ici. C'est parti pour s'amuser !!"

Gareth avait encore un fois son habituel sourire. C'était un garçon très sociable et joyeux surtout avec sa famille et ses très proches amis et Aaron était de la deuxième catégorie. Aujourd'hui, il avait envie de trouver le cadeau parfait pour lui.

"Hmm.. Non, normalement ça devrait aller.," continua-t-il.

Aucuns des deux n'avaient besoin d'aller chercher de l'argent dans son coffre. Gareth avait demandé à sa mère d'y aller pour lui avant le début des vacances quand le serdaigle était encore à Poudlard. Il se mit donc en route pour la boutique. Celle-ci était une des plus éloignée de l'entrée magique du Chemin de Traverse. Aujourd'hui, il n'étaient pas les seuls à venir faire leurs courses de Noël. Gareth demanda :

"Tu crois qu'il va rester des trucs de bien et pas trop chèrs. Tu vois tous ses gens qui font des courses comme nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:31

Les deux sorciers se mirent alors rapidement d'accord pour se diriger vers la boutique de brocante, et ils se fondèrent dans la foule qui était nombreuse, même en ce dernier jour fatidique.

Aaron faisait attention à ne pas trop s'éloigner de son objectif premier, à savoir acheter des cadeaux à Lune, Gareth, et à ses parents. Seulement, tout avait pour but de le distraire ; marchands ambulants avec des pâtisseries, des sucreries en tout genre, notamment ces fameuses dragées surprises de Bertie Crochue, des stands qui proposaient des petits compagnons, dont plusieurs chouettes vraiment gracieuses.

Concentration.

Son regard se tourna vers son compagnon ; ses yeux pétillaient d'excitation, tant il avait attendu ce moment. Plein de vie, malgré les événements précédents, son visage dégageait une énergie, positive, dévoilant son enthousiasme certain. Il avait intérêt à ne pas se planter dans son achat pour le Serdaigle.

Puis, sans prévenir Gareth, Le Poufsouffle s'arrêta net, voyant un petit emplacement contenant des bijoux en tout genre. Il s'approcha, pour tous les observer. Par Merlin, comment savoir que son choix plairait à sa meilleure amie ? Il y en avait pour tous les goûts, ne lui facilitant pas la tâche ; de l'or, de l'argent, du bronze, des colliers, des bracelets, des bagues, discrets, soft, colorés. Puis ses yeux s'arrêtèrent sur un en particulier, évoquant rapidement une émotion et rappelant un souvenir au jeune sorcier. Un somptueux, bien que simple en soit, collier avec un pendentif représentant une biche. Il entendit les pas de son ami résonner dans son dos. Il attrapa délicatement la chaîne, et se tourna vers son camarade.

"Lune m'a avoué un jour que si elle devait exécuter un patronum, elle aimerait beaucoup qu'il représente une biche. Qu'est-ce que t'en penses ?" demanda-t-il, un large sourire affiché sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) EmptySam 14 Nov 2015 - 23:52

Gareth était émerveillé et Aaron s'en était rendu compte. Ils étaient tous lles deux de bonne humeur et les voilà qui se mirent rapidement en route vers la boutique de brocante et occasion tout au fond du chemin de traverse. Gareth s'arrêta net car son ami était juste derrière devant un stand de bijoux.

"Attends-moi. J'arrive."

Le serdaigle ne fit pas plus de cinq pas pour rejoindre son ami. Ce dernier tenait un collier représentant une biche. Aaron demanda alors l'avis de son petit frère de coeur.

"Lune m'a avoué un jour que si elle devait exécuter un patronum, elle aimerait beaucoup qu'il représente une biche. Qu'est-ce que t'en penses ?" demanda-t-il, un large sourire affiché sur son visage.

Gareth ne savais pas quoi en penser. Il connaissait Lune pour être dans la même maison de poudlard. Ils étaient serdaigle mais pas meilleurs amis pour autant, Gareth dit juste :

"Je ne sais pas trop. Tu connais plus ses goûts que moi. Mais en tout cas c'est beau et ça pourrait lui plait peut-être. Je pense que tu..."

Mais Gareth ne finit pas sa phrase car il venait de voir quelque chose qui lui plut immédiatement. Il avait dû trouver un autre cadeau quand sa mère lui avait dit qu'il ne pouvait pas avoir de miroir magique. Sa mère s'était renseigner quand Gareth lui avait demandé d'aller voir à la boutique d'occasion. Il lui vait tout demandé dans une lettre écrite avant la fin des vacances pour lui demander aussi l'autorisation d'aller faire ses achats avec Aaron Powell à Londres, sur le lieux préférés des sorciers en quête d'un petit quelque chose à offrir sous le sapin.

"Ca ira parfaitement pour Aaron. C'est un truc comme ça que je voulais."

Gareth regarda discrètement le prix et vit qu'il était de 5 Gallions, 10 Mornilles et 22 Noises. C'était suffisant selon le serdaigle. Il avait largement de quoi s'offrir ça.

"Excuse-moi Aaron, je dois faire une course à ce stand aussi."

Il essayait de cacher l'objet ou plutôt les objets de la vue de son aîné. C'était un collier en argent représentant un cadenas ainsi qu'un autre collier représentant la clef qui allait dedans. Gareth demanda au vendeur s'il pouvait choisir la couleur qui serait mise sur les deux pendentifs.

"Bien sûr. Je vais faire ça tout de suite."

"Je voudrais le cadenas en Jaune Poufsouffle et la clef en bleu serdaigle. Merci."

L'homme sourit en entendant le désir du jeune adolescent. Cela lui mit du baume au coeur. Et l'envie de satisfaire son petit client.

"Ca ne prendra que quelques instants."

L'homme emmena le jeune garçon à l'intérieur du petit magasin derrière lui et posa l'objet sur le comptoir. Le vendeur sortit sa baguette magique et prononça une formule que le première année ne connaissait pas. Le cadenas en argent changea de couleur pour devenir jaune tandis qu'il changea la clef en bleu. Gareth était ravi.

"Ca va tenir longtemps ?"

"Bien sûr. C'est fait exprès. Un sort assez bien connu des créateurs de bijoux. Et comme j'en suis un aussi."

Gareth ressortit de la petite boutique pour aller retrouver son ami sur le stand devant le magasin de bijoux et accessoires. Il venait de payer la somme de 5 Gallions, 10 Mornilles et 22 Noises mais cela ne l'embêtait pas le moins du monde. Aaron était une personne chère à son coeur et ce cadeau en serait la preuve.

"Me voilà Aaron. J'ai pas été trop long ?"

Il tendit son paquet à Aaron. Celui contenant le cadenas jaune poufsouffle et se réserva l'autre paquet portant la clef bleu serdaigle.

"Joyeux Noël Aaron !!" dit-il avec un sourire sincère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis)   Une sortie pas comme les autres. (Gareth Davis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser