-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Don't stop believin' | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Poussey Mahao
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image : Don't stop believin' | Libre - Page 2 1465666805-main-du-roi
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Don't stop believin' | Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop believin' | Libre   Don't stop believin' | Libre - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:00

Le sourire aux lèvres, fière. Je regarde Harmony m'assurer la bonne transmission de la missive. Si je joue autant la comédie, c'est pour que les oreilles curieuses qui s'obstinent à nous écouter puissent raconter combien la coincée McWood est folle du Prince. Amusant pour certains, efficace pour moi. N'était-ce pas plus facile quand tout le monde était prise en proie dans la même spirale ? Je me dois de minauder en public.
J'accorde cependant un intérêt au coup de coude de Marie que je regarde avec une sévérité non-feinte. Je n'aime pas que l'on me touche, ni qu'on essaie de me faire croire que ce que je fais n'est pas mesuré. Je sais pertinemment ce que je fais et pourquoi je le fais. Mon regard se détache du joli minois de Marie pour se poser sur la salle commune.

« Ne me touche pas, Marie. »

Sec, tranché. Une limite à ne pas franchir, et au moins tout le monde saurait à peu près à quoi s'en tenir avec moi. Je pose mes iris émeraudes sur le visage de Harmony. Je sais, je le sens qu'elle a compris où je voulais en venir et où je voulais aller. Elle n'est pas dupe. Elle n'est pas bête, loin de là. C'est pour ce genre de qualité, tout comme son détachement feint que je l'apprécie plus que les autres Serpentard, en excluant ma marionnette.
Je réunis doucement les bonbons que je range dans les petites boîtes. Je laisse cependant les boissons sur la table. Je regarde Plum s'aventurer sur le bras de Marie.

« Il a l'air de t'apprécier. C'est de bonne augure. »

Déjà parce que j'aime les bêtes mais aussi parce que je peux faire confiance à une petite créature qui en aime une autre. Elle m'aimera sans doute plus fort que je ne le pense.
Je me lève doucement, prenant soin de ne rien laisser tomber. Je me rhabille de mon masque faussement joyeux.

« Merci pour ton écoute et ton aide, Harmony. Je saurai te rendre un pareil service. » Je fais un sourire forcé, puis je repeins mon masque glacé car je ne peux faire autrement. « Aussi je vais t'abandonner ici pour aller réviser un petit peu. Ce fut un plaisir de converser avec toi, cela faisait longtemps. Et je te retrouverai prochainement. Je l'espère. » Je me tourne doucement vers Plum. « Et je suis ravie que le coussin lui plaise. J'irai sans doute m'en acheter un durant les vacances, je saluerai ta mère. »

Et enfin je regarde Marie, plus durement. « Suis-moi, je vais t'aider à finir ton devoir sur la métamorphose. Et ne discute pas. Salue Harmony avant de partir. »

Toujours prise dans la rancune du touché et de son insolence. Je tire sur une ficelle pour faire agir Marie. Je prends, cependant, les devants en souriant doucement à Harmony avant de m'enfuir dans les escaliers qui mène au dortoir pour y ranger les friandises dans la valise sous cadenas. Et enfin je me pose doucement sur le lit où je ferme doucement les yeux, le sourire arrogant collé sur le visage. Et bien que j'eus réclamé la présence de Marie, je m'endors doucement sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Don't stop believin' | Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop believin' | Libre   Don't stop believin' | Libre - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:06

Je ne pus répliquer que par un rire à l'état glacial d'Alycia, pas un rire provoquant. Non, je pensais plus à un rire enfantin, dégoulinant d'une innocence qui ne m'appartenait pas. Autant, j'avais sus que mon aînée réagirait à mon geste, autant avec cet air si méprisable... C'était si prévisible.

-Voyons Alycia, tu n'as pas à te montrer si hautaine pour que je t'obéisse.

Je lui faisais un compliment tout en critiquant le caractère froid qu'elle possédait. Évidemment, cela ne se voyait en aucun cas dans ma façon de parler. La petite boule de plume était encore accrochée à mon épaule, ses yeux me regardaient avec une envie sans feinte... Mais de quoi ? Avait-elle peut-être faim ?

-Harmony, dit moi, serais-tu quel aliment faudrait-il donner à Plum? Je crois qu'il a faim...

Je n'en étais pas certaine, même pas du tout. Je voulais juste changer de discussion, pour l'instant, Alycia me paraissait trop vexée pour être abordée.

En parlant, je souriais, dévoilant un faux masque de candeur que l'on désirait m'attribuer en raison de mon jeune âge. Mon visage se cachait derrière des sourires empruntés, que je savais parfaitement appliquer, et, tout le monde s'y dupait.

Alycia commençait à tirer sa révérence auprès de notre amie blonde. Son énervement semblait avoir pris le dessus sur son visage si froid. Cet énervement, il était porté contre moi, évidemment. Je savais que mon acte allait entraîner une légère connotation à la mauvaise humeur de mon aînée.

-Oh ne t'en fais pas Aly, je n'allais de toute façon pas partir sans présenter mes hommages à Harmony, seulement, tu sais que je peux le faire seule.

Mon ton était légèrement plus froid que je ne l'aurais voulu. Je vis Alycia monté les marches, allant sûrement vaquer à ses occupations, me laissant, un moment avec la descendante des Sharen. Je pris un air respectueux, et d'une voix qui se voulait claire, je m'adressai à celle-ci :

-Eh bien Harmony, ce fut un entretien pour le moins... Distrayant. J'ai beaucoup appris de toi, et j'espère qu'il en est de même pour toi. Je n'hésiterais pas à te revoir, tu es une fille intelligente, bien plus que moi d'ailleurs. Nous savons toutes deux, que tu pourrais être une alliée de choix pour le Seigneur des Ténèbres. Sur ce, je ne t'ennuie pas plus, à bientôt ma chère.

Mon dos s'inclina gracieusement vers ma camarade de maison, avant de commencer à monter les marches pour rejoindre Aly. Mon cœur de marbre n'avait pas changé, et ça n'était pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Don't stop believin' | Libre - Page 2 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Don't stop believin' | Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop believin' | Libre   Don't stop believin' | Libre - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:03

Le papier dans sa main, elle le plia une nouvelle fois et le rangea dans la poche de son gilet. Sans nul doute, une fois qu’elle serait seule, elle le déplierait bien vite. Alycia avait beau se comporter en pimbêche parfois et le récit du bal était entaché d’une mièvrerie toute ennuyeuse - mais elle restait une Serpentarde. Une jeune fille à l’esprit agile et sournois qui nourrissait très certainement une ambition de démiurge. Comme tous ses semblables.
Alors, Harmony avait noté les accents inquisiteurs des questions de son amie. Connaissant son dégoût pour les Moldus, le pas suivant du raisonnement était évident.

Cela la troublait toutefois car, si elle passait un certain temps en compagnie d’Yvain, elle ne se sentait pas être une relation privilégiée de Drago. Son intronisation était toute récente et son caractère discret l’avait rarement menée à exprimer clairement sa volonté revancharde. Tout au plus avait-elle mentionné sa crainte de la technologie mordue - également pour justifier au sein de sa maison son assiduité au cours d’Etude des moldus. Elle n’avait explicité son opinion qu’auprès de rares personnes - même Aston n’en connaissait qu’une partie !
Et puis, le rôle tenu par Yvain dans cette affaire ne devait pas laisser deviner d’emblée ses vues : il était suffisamment moqué pour sa bonhomie joviale par ses pairs. C’était tout le but de la manoeuvre.

Alors le fait qu’Alycia vienne à elle pour se rapprocher de Drago, avec Marie, pour s’aventurer dans l’ombre, l’inquiétait un peu. Alycia était certes spécialement perspicace mais, si elle était capable de pointer le doigt sur les rouages, d’autres le pouvaient aussi. Elle cherchait les pièces charnières de cette machine afin d’y trouver sa place, mais d’autres feraient la même démarche pour les détruire. La peur glissa comme un filet d’eau glaciale sur sa colonne vertébrale.
Elle s’était mise à découvert.

Elle observa avec un sourire figé l’altercation entre Alycia et sa protégée. Il y avait quelque chose d’étrange dans la déférence de Marie pour son aînée. Une froideur perturbante. Certes, la gamine pouvait être agaçante avec sa franchise mal placée, mais ce n’était, au fond, que des réflexes d’enfants qu’elles, jeunes adolescentes trop sérieuses, avaient dépassés quelques années auparavant.
Elle sourit à Marie. Cela montrait au moins sa loyauté à qui voulait bien l’accepter. Et cela pouvait se révéler intéressant.

Plum sautillait sur le bras puis l’épaule de la jeune fille. Selon Marie, il devait avoir faim. En même temps, ces bestioles étaient tout à fait voraces. “Il a toujours un peu faim, tu sais. Je lui donne des sachets de graine et des morceaux de courge. Mais crois-moi que si je ne le surveille pas, il aura vite fait de manger toutes les friandises sur cette table !” Le Boursouflet, comme s’il avait saisi qu’elle lui faisait un reproche, sautillait de plus belle, lâchant quelques piaillements mélodiques. Cette image détendait un peu Harmony.

Alycia la tira de sa contemplation pour la remercier et s’excuser - l’entrevue était finie, elle avait obtenu ce qu’elle souhaitait. “Je te remercie. Le coussin était une bonne idée, ainsi que le festin que tu m’as préparé.” Elle n’en avait rien touché des boîtes qu'Alycia rangeait, n'ayant bu qu'un verre de jus de citrouille. “Oh, très bien ! Elle sera enchantée de rencontrer une de mes amies.” Sa mère ne connaissait pas grand chose de sa vie et c’était Abby, qui amenait toujours des copines à la maison. Harmony se doutait bien que sa mère serait ravie de voir quel genre de personnes sa fille côtoyait.

Aux dernières instructions assénées par Alycia, Marie répliqua d’un ton acidulé - petite pique joliment enrobée. Harmony se leva et lui adressa un autre sourire. Cette gamine avait du potentiel.
La flatterie qui suivit fit s’élargir encore son sourire - c’était trop gros, mais qu’importe ! Mais elle se figea bien vite à la mention du Maître.
Vite. Très vite. Une diversion.
“Je ne pense pas que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom veuille d’alliés tels que moi de toute façon, Marie !” Un rire léger s’échappa, comme pour éluder la gravité de l’accusation. Heureusement, la salle commune était relativement calme. “Et, si je peux me permettre, ne te dévalorise pas quand tu fais un compliment à quelqu’un. Si tu veux construire ta place, il faut que tu montres tes qualités tout en respectant les autres.” Sinon, elle serait bien vite réduite au pion qu’Alycia projetait certainement pour elle.

Les deux jeunes filles parties, Harmony se rassit, Plum sur les genoux, et lâcha un soupir. La tâche allait être compliquée.

***

Plus tard, dans les toilettes, Harmony extirpa le papier de la poche de son gilet. En belles lettres manuscrites, une inscription intrigante était formulée. Noie-moi dans ton âme.
Certainement que la première étape d’un recrutement pourrait démarrer. Et c’était un lot de deux pour le prix d’une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Don't stop believin' | Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop believin' | Libre   Don't stop believin' | Libre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser