Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:16


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
Je dois reconnaître que je n'ai pas passé la meilleure des nuits dans mon canapé -un poil trop petit peut-être. Comme je m'y attendais, mes muscles protestent un peu de l'effort que je leur ai imposé cette nuit, mais ils n'ont pas le choix : il faut nettoyer le champ de bataille. En temps normal, un Evanesco aurait suffi, mais certaines des plantes de mon appartement entrent dans la composition de potions complexes, et dont les composantes sont remarquablement coûteuses. Je ne me suis pas encore décidé à en faire le commerce, mais je préfère les conserver pour mon usage personnel et faire des économies quand le besoin de créer ces potions se fait sentir. Alors autant en récupérer un maximum. Je roule mon pantalon de pyjama pour qu'il me remonte jusqu'aux genoux, histoire de ne pas totalement dégueulasser mes affaires.

Samovar, un thé énergisant s'il te plaît.


Tandis que la théière s'active dans un cliquetis de porcelaine, je franchis la digue érigée à l'arrache la nuit précédente. J'ai de l'eau jusqu'aux chevilles, et avec un soupir, j'évalue l'étendue des dégâts. Il va falloir que je procède méthodiquement. Merde, j'avais prévu d'aller faire des recherches à la bibliothèque d'Avalon aujourd'hui, en plus, je ne vais pas laisser un loupé dans mes sorts gâcher ma journée !

Je commence par défaire tous les enchantements qui arrosent les plantes en mon absence. Je ne sais pas lequel est responsable de cette catastrophe, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai absolument aucune envie que le niveau d'eau augmente encore dans l'appartement. Les plantes survivront le temps que je nettoie ce carnage.

D'un mouvement de baguette, je vais venir l'un des plants de Voltiflor qui orne l'un des murs. Ses ramures forment un maillage fin, qui devrait suffire à retenir d'éventuelles feuilles. Par acquit de conscience, je resserre encore un peu les branches et courbe l'ensemble à la façon d'une éprouvette improvisée. Je crée ensuite des rangées de murets à intervalles réguliers, afin de me faciliter le travail. Puis je m'accroupis et commence à parcourir la première colonne, veillant à ce qu'aucun élément d'importance ne m'échappe. C'est atrocement lent, mais le nombre de feuilles variées que je récupère en fin de course achève de me convaincre de l'utilité du procédé. Cela fait, je débouche les évacuations d'eau, bloquées par un genre de mélasse que je n'arrive pas à identifier. Probablement le résultat de mon sort foireux.

Mufasa m'attend patiemment au bout de la rangée, l'anse bombée, et je bois une longue gorgée de thé. Il est beaucoup trop tôt pour être en train de travailler, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je m'attaque ensuite aux rangées suivantes, avançant patiemment et collectant les débris d'intérêt dans une sacoche, jusqu'à ce que le grincement d'une porte me tire de mes pensées.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:25

J'ouvre les yeux. La sensation de vertige qui nous submerge quand dans nos premières micro-secondes d'éveil on ne reconnaît pas l'endroit où on est me saisit. Sauf que ces micro-secondes s'allongent, cette fois, car je n'ai véritablement aucune idée d'où je suis. J'ai jamais vu cet endroit. Je suis dans un lit, un grand lit à baldaquin et l'endroit est propre et chaleureux. Je me redresse un peu et je réalise ma tenue. La cape de Neal me tient toujours chaud et dessous, ma robe rouge satinée. Dans mes pieds, mes pantoufles. Je réalise donc à la fois où je suis et ce qui s'est passé et je retombe sur l'oreiller, souriante, rassurée, mais quelque peu gênée aussi de me retrouver là.

Quand me suis-je endormie? Je n'en ai aucun souvenir. La dernière chose dont je me rappelle c'est qu'on est retournés dehors après qu'il m'ait rattrapée dans les couloirs. Je me suis sans doute endormie à ce moment-là... Et il m'a ramenée dans sa chambre. Je souris en réalisant l'aspect tellement différent de notre relation comparée à celles que j'ai vécues auparavant. Il n'a pas partagé mon lit. Et je suis toujours vêtue. Et je n'ai pas envie de filer en douce pour retrouver ma chambre et me laver de mes péchés. C'est un sentiment rafraichissant. Je souris, joyeuse. Je flotte comme sur un nuage, ayant du mal à assimiler tout ce qui s'est passé hier mais n'ayant en aucun cas envie que ça n'ait jamais eu lieu.

Je me lève du lit et je remarque le mot qu'il m'a adressé. Une inondation? Je m'apprête à aller constater par moi-même mais avant, j'enlève sa cape, qui m'a bien servi hier soir et cette nuit, et je la dépose doucement sur le couvre lit. Elle recèle sûrement désormais un mélange de son odeur et de la mienne et je souris à cette idée. Je me retourne et me dirige vers la porte mais avant de sortir, je frotte le dessous de mes yeux pour essayer d'enlever le maquillage qui a peut-être coulé. Mes doigts restent propres. Ce sortilège fonctionne vraiment bien ! Merci "Sorcière d'aujourd'hui".

La porte grince légèrement quand je la pousse et derrière, c'est plutôt chaotique. Tout d'abord, du vert. Il y a tellement de feuilles, de plantes, de lianes, de fleurs qui s'agrippent partout, qui lévitent, qui grimpent et pendouillent que je suis plus sûre d'être encore à l'intérieur. Et de l'eau, aussi. Quelques bons centimètres d'eau sale sur le plancher. Des petits chemins de terre, encore des plantes, un tas de choses en lévitation et un Neal, le pyjama remonté aux genoux et le corps penché sur le désastre, qui ressemble à un prospecteur à la recherche de pépites d'or avec son tamis dans un cours d'eau. Il se retourne vers moi avant même que je parle. Il est beau. God, comment peut-il être aussi beau? Son haut sans manches me montre ses épaules et ses bras, dont les muscles bien définis mais tout de même discrets semblent un peu plus saillants sous la contraction et l'effort du moment. Un tatouage est à moitié visible sur le derrière de son épaule et j'ai le temps de reconnaître un motif floral avant qu'il se retourne un peu plus vers moi, m'en cachant la vue. Je le trouve tellement sexy que je rougirais presque.

- Bon matin ! Enfin... J'imagine que t'as connu des matins un peu moins chiants ?

Je rigole de bon coeur. J'espère que la situation n'est pas trop grave et que rien n'est gâché, parce que mon rire pourrait sonner très impoli.

- Merci de m'avoir ramenée, j'imagine que je me suis endormie... Tu aurais pu me réveiller, mais j'aurais manqué ce spectacle !

Le spectacle de quoi, au juste? De l'inondation, certes. Mais encore davantage de lui dans cette tenue qui s'affaire à la tâche de manière franchement attirante. Encore souriante, je suis prête à me rendre utile. Je ne vais tout de même pas le planter là avec tout ce nettoyage sur les bras pour rentrer à Sinistros... c'est inconcevable pour moi. La seule chose, c'est que je veux pas prendre le risque d'abîmer ma robe... Je l'aime bien et après la soirée que j'ai passée hier en la portant, elle est maintenant devenue très spéciale à mes yeux.

- Il y a des vêtements que je pourrais troquer contre ma robe? Je ne voudrais pas risquer de la salir, mais il est hors de question que je parte sans t'aider.

Il m'indique l'armoire à droite de son lit et je m'y dirige en fermant la porte derrière moi. L'armoire est remplie de vêtements et je la scrute alors que je me dénude. Mon choix se porte sur un pull gris pâle mais pour le bas, j'avoue que je suis un peu embêtée. Tout est trop grand pour moi et avec ses longues jambes, impossible d'enfiler un truc qui ne traînera pas dans l'eau boueuse. Je choisis donc un pull vert fait plus long que le gris et en l'enfilant, je vois qu'il me va jusqu'à mi-cuisse. Parfait. Je laisse ma robe et mes pantoufles sur son lit, je noue mes cheveux en un chignon défait et je retourne dans le salon.

Le contact avec l'eau est froid mais pas tant désagréable alors que je marche vers lui, prête à l'aider. Sauf que de me retrouver aussi près de lui ne me donne qu'une envie, le toucher, le serrer, l'embrasser. Je ne sais pas s'il est sur la même longueur que moi alors je n'en fais rien, mais mon regard levé vers lui et mon immobilisme expriment clairement mon désir. Pitié, pitié, faites qu'il en ait envie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:14


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
En me retournant, je vois Lanalia, qui semble avoir passé une nuit bien meilleure que la mienne -tant mieux. Je lui offre de choisir le tenue de son choix dans mon dressing. Après tout, il est si bien fourni que je devrais pouvoir habiller la moitié d'haveirson avec. Son petit commentaire sur le spectacle que je lui offre m'amuse plus qu'autre chose, et je me relève en attendant son retour. Elle s'avance jusqu'à ma hauteur, et je garde mon tamis de fortune dans la main la plus mouillée pour l'enlacer de l'autre, avant de me pencher pour déposer un baiser sur le bout de son nez. Cela me semble être le meilleur compromis. Je lui adresse un sourire amusé.

Ouais, j'ai certainement eu plus amusant comme matinée. Désolé que ça tombe sur ta première visite ! Et toi, tu as bien dormi ?


Du coin de l'oeil, je remarque que le Maître s'est approché, observant Lana avec circonspection depuis l'un des murets de terre. Je me penche pour lui gratouiller la tête, et il me semble alors que des présentations s'imposent.

Je te présente mon chat, le Maître. C'est... Une référence, je sais, c'est un peu bizarre comme nom de chat.


Pour chasser mon embarras, je lui propose une tasse de thé. Je tiens à optimiser le super set que m'a offert Clemens à Noël ! Elle accepte avec un enthousiasme qui me fait chaud au coeur, et j'envoie le Maître chercher ma boîte à thé. En vérité, la plupart des boîtes et autres conteneurs de mon appartement est pourvue de lanières prévues spécialement pour permettre à mon chat de les transporter. Lorsqu'il revient avec le coffret d'ébène, je le tends à Lana.

Choisis celui que tu préfères. Normalement, tous mes mélanges sont étiquetés, mais si tu as un doute n'hésite pas à me demander. Ensuite, emmène le à la théière là bas. Demande lui poliment de te faire un thé, et tu n'auras qu'à attendre un peu pour l'avoir.


Ah, les merveilles de la magie. Avec un sourire d'excuse, je lui explique :

En temps normal, je t'aurais bien proposé de te préparer un thé sur mesure, mais je crains ne pas en avoir le temps. Enfin, ce n'est que partie remise !


Je profite d'être debout pour m'étirer longuement ; je ne pensais pas que ce que j'étais en train de faire me fatiguerait autant. J'apprécie énormément la proposition de Lana, cela dit je n'avais pas envisagé une façon de faire en duo. Pour meubler le silence pendant que je réfléchis, j'ajoute :

Je n'avais vraiment pas le coeur à te réveiller hier, tu semblais tellement... paisible. C'était adorable.


J'ose un rapide baiser, en espérant ne pas la tétaniser pour le coup. En y repensant, elle est adorable maintenant aussi. Elle a récupéré un pull pas-si-vieux qui lui donne un air de chaton en détresse. Sublime. Je ne retiens pas un immense sourire, qui me vaut un miaulement interrogateur du Maître.

J'espère que tu ne te sens pas obligée de m'aider en tous cas. Mais merci de rester. Si tu t'y connais en botanique, tu pourrais trier les organes des plantes que je récupère. Sinon, je peux te faire une super éprouvette végétale comme la mienne. L'idée c'est de récupérer tout ce qui traîne dans l'eau, avant de vider le canal et les évacuations d'eau bouchées -un Evanesco suffit normalement, mais si tu as un problème fais-moi signe. Et si tu es douée en sortilèges, il faudrait qu'on revoie ce que j'avais fait parce que de toute évidence, il y a eu un problème.


Je frotte ma main libre sur mon pantalon d'un geste nonchalant, l'observant avec curiosité. Ma première question est un peu rhétorique, car je sais que si elle ne vient pas à mes cours, c'est soit qu'elle est outrageusement douée dans la matière, soit qu'elle ne l'intéresse pas outre-mesure -et vu qu'elle n'est pas dans un de mes cursus, je pencherais plutôt pour la seconde solution. Loin de me déranger, cet état de fait m'arrache un nouveau sourire. Au moins, je m'entraînerai à refréner mes instincts professoraux.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:38

Son air joyeux ne cesse de me faire sourire. J'y peux rien. J'ai connu des gens qui auraient été de tellement mauvaise humeur à se réveiller dans un tel désastre et pourtant, avec lui, tout semble léger, rien n'est grave, rien n'est dramatique. J'ai l'impression que sa bonne humeur est intouchable et ça a comme effet de mousser la mienne. Je suis une fille très sensible, une éponge, en quelque sorte. Et je ne peux m'empêcher de penser que fréquenter une personne telle que lui ne peut que m'amener à être une meilleure personne moi-même.

Je meurs d'envie qu'il m'embrasse mais il se contente d'une étreinte et d'un bisou sur mon nez. Je n'en fais pas de cas parce que je n'ai pas le sentiment qu'il a cherché à éviter de m'embrasser parce qu'il avait pas envie de le faire. Je pense juste qu'il veut y aller en douceur, et ça me convient parfaitement.

Suite aux présentations, je me penche vers le Maître et je lui laisse renifler mes doigts.

- Bonjour, le Maître, je suis ravie de te rencontrer ! Moi, c'est Lanalia. Mais tout le monde m'appelle Lana. Tu peux m'appeler Miaou si tu veux, ou poser ta patte sur moi quand tu veux mon attention.

Je lui souris avec affection et je laisse ma main près de son visage, attendant qu'il vienne s'y frotter, ce qu'il fait quelques secondes plus tard. Je le gratouille doucement, fortement attendrie. Puis, il file chercher la boîte de thé et je le regarde faire, admirative. Soit ce chat est particulièrement intelligent, soit Neal est un excellent dresseur... peut-être est-ce un peu des deux? Neal me tend la boîte et m'explique la procédure pour le thé. Je suis intriguée, mais avant que je marche vers la fameuse théière, il plonge son regard dans le mien et m'explique pourquoi il ne m'a pas réveillée hier.

Je rougis, bien entendu.

Merde, j'espère au moins que j'ai pas bavé, ronflé ou parlé pendant que je dormais. Avant que je me questionne davantage, il vient me voler un baiser, ce qui me fait baisser les yeux en souriant et en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille. J'ai l'impression que ce baiser vient confirmer que la soirée d'hier n'était pas un rêve, et une boule de chaleur naît dans le creux de mon ventre à cette idée.

Pendant qu'il parle, je me dirige vers la table sur laquelle est posée la théière. Je tire une chaise et m'y assois, ramenant mes genoux contre ma poitrine, ce qui dévoile une bonne partie de mes cuisses. Je fouille dans la boîte à thé et je choisis un mélange blanc à base d'hibiscus blanc également, de jasmin et de poire séchée.

- Excusez-moi Madame la théière, pourriez-vous, s'il vous plaît, me préparer ce thé? Merci beaucoup. Vous êtes très jolie, en passant.

Je parle à une théière. Même moi qui ai été élevée dans la magie n'ai pas vu ça souvent. Cependant, plus rien ne me surprend et j'ai déjà vu d'autres objets animés. Alors je me prête au jeu, admirative, un peu envieuse. Cet ensemble pour le thé est merveilleux !

- Eh bien pour les plantes je t'avoue que je ne te serai pas d'une grande aide. Le filtrage, ça par contre je peux le faire. Et on peut discuter en même temps des sortilèges à revoir...

En attendant mon thé, je feuillette négligemment un exemplaire de la Gazette du Sorcier, tout en grignotant un petit gâteau que j'ai pris dans une assiette près de la théière. Le côté ordinaire de cette scène ne me déroute même pas, tant c'est naturel. C'est juste... un matin normal dans un quotidien que je partage avec Neal. C'est pas un peu dingue ça ?

La gentille théière verse mon thé dans une tasse fendillée sur le rebord. Je la salue également et je la prends pour goûter au thé, parfaitement infusé, à la température idéale, savoureux à souhait. Je me relève donc pour aller prêter main forte à Neal, emportant mon thé avec moi, que je dépose sur un tabouret près de nous. Il m'a préparé un tamis végétal de fortune et je le prends pour commencer à trier. J'essaie de me pencher sans trop que le pull remonte sous mes fesses. Ouais, c'est pas l'idéal. Mais bon. Ma culotte reste encore invisible, c'est juste plus dur pour le dos.

- Tu avais quoi comme sortilèges, avant que ça foire? Des arrosages automatiques et un système d'irrigation, je suppose. Donc de deux choses l'une, soit un de tes enchantements s'est détraqué, soit ton système d'irrigation s'est bloqué. Déjà, avec tant d'eau à proximité, l'idéal serait que tout tes effets personnels soient sous Impervius... Même si la plupart de tes sortilèges de protection semblent avoir bien marché.

Je réfléchis, en triant toujours, empilant le contenu ramassé dans un petit tas, sur le monticule terreux érigé par Neal.

- L'Impervius pourrait peut-être te servir autrement... Si tes enchantements d'arrosage ont leur centre directement dans le pot de tes plantes, tu pourrais rendre tes pots imperméables et ils repousseraient alors toutes les gouttes d'eau. Avec un peu plus de doigté et de finesse, on pourrait ériger le sortilège de quelques centimètres au dessus de chaque pot, de façon à créer un rebord anti-eau qui conserverait tout débordement à l'intérieur... Mais là, faut pas courir le risque de noyer tes plantes non plus. Ce qui nous mène au drainage. C'est peut-être pas nécessaire d'avoir un système d'évacuation... Peut-être que... Hm. Et si tu enchantais le fond de tes pots avec Evanesco? Enfin pas le fond du pot directement parce qu'après, aurevoir la terre et les racines. Mais tes soucoupes, peut-être? Non, pas un Evanesco parce qu'il ne fera pas le tri. Faudrait que t'aie un endroit où renvoyer l'eau, et que t'installe un sortilège de dématérialisation, à la manière d'un portoloin. Ouais, ce serait mieux. Comme ça on pourrait faire le tri et s'assurer que ce soit juste l'eau qui passe. Suffirait juste d'enchanter une pierre-portail et d'aller la lancer dans la rivière après. Je sais pas. T'en pense quoi ? Je parle trop. Désolée.

Mon dieu Lana. De quoi est-ce que tu te mêles. Il sait sans doute 350 000 fois mieux que toi comment s'occuper de ses plantes. Je lui adresse un petit sourire contrit et j'arrête de parler, me contentant d'aller boire une gorgée de thé.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyLun 14 Déc 2015 - 7:04



HRP:
— Ou il pourrait canaliser l’eau avec des Impervius jusqu’à une fenêtre modifiée et laisser l’eau tomber à l’extérieur de la tour.

Quinlan était entré sans frapper, comme à son habitude. Il ne s’était bien sûr pas attendu à voir l’appartement de Neal aussi en bordel, même s’il avait toujours ressemblé à une jungle. Sur les talons du guérisseur qui ne cachait pas sa surprise — quant à la présence de Lanalia ou par rapport à l’inondation ? — un énorme chat trottait. Dès qu’on parlait de flotte, celui-là. Le Maine Coon argenté miaula comme pour saluer son frère de cœur, et entrepris de patauger joyeusement dans l’étang improvisé.

— Merde… Si j’avais su que c’était la crue chez toi, j’aurais pas laissé le Docteur sortir…

Un miaulement indigné monta de la gorge du chat, visiblement offensé. Le Docteur était un chat aussi étrange que celui de Neal, en différent. Lui, il adorait l’eau. Quinlan haussa les épaules, et s’avança, en constatant les dégâts.

— Je suppose que t’as besoin d’aide. Enfin, vous.

Reconnaître la présence de Lanalia dans les appartements de son frère, si tôt le matin, n’était pas chose facile pour Quinlan. Surtout qu’à la base, il s’était sorti du lit expressément pour venir lui parler de la jeune femme et préciser de vive voix ce qu’il avait galéré à mettre en mots la veille au soir. Et merde, pourquoi Clemens était-il déjà parti ? Il avait bien besoin d’un câlin là. Quinn soupira, se demandant soudainement si avec le sort de perméabilité sonore entre les appartements, Neal et Lana ne l'avaient pas entendu… Merde.

— Je pensais pas te trouver ici Lana. Du moins, pas si vite. Je sais pas ce que t’as fait à mon frère mais je lui fais assez confiance pour déjouer les pièges basiques façon philtre.

Le ton de Quinlan était froid, alors qu’il regardait à peine Neal. Il se méfiait de Lanalia, maintenant qu’il avait de bonnes raisons de le faire. Son geste n’avait pas été calculé, ou si peu, mais ça suffisait à Quinn pour relever tout son système de sécurité d’un cran.

Sans attendre, Fitzsimmons l’aîné sortit sa baguette et lança un Impervius sur le Docteur, qui miaula violemment. Il n’avait qu’à retourner se baigner dans la salle de bains de Quinn, s’il voulait jouer à l’eau. Là, ils avaient besoin de nettoyer le salon sans abîmer les plantes qui y vivaient.

— Bref, on discutera plus tard… Dis-moi juste ce que je peux faire.

Il n’allait pas repartir d’où il venait simplement parce que Lanalia était présente, surtout pas quand Neal avait besoin d’aide pour préserver ses chéries. Par Merlin, il adorait ses plantes et la plupart étaient rares : ce serait une tragédie s’il en perdait dans cette inondation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:56


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
J'observe Lana s'occuper de son thé, passablement attendri. J'aime sa façon de ne pas se formaliser à l'idée de faire la conversation à une théière, et elle pousse même le vice jusqu'à la complimenter. Comment ne pas sourire face à cette scène ? Le Maître ronronne doucement près de moi, mais son regard me semble toujours interrogateur. En tous cas, lui ne semble pas avoir de mal à adopter Lana comme son troisième humain.

Nous nous remettons au travail, et j'écoute avec intérêt ses remarques. Même si j'étais plutôt confiant en mon système, un point de vue extérieur est toujours bon à prendre. Essayant de me souvenir comment je l'ai mis en place exactement six mois plus tôt, je me lance dans une explication hésitante.

En fait, les pots sont regroupés par "région" : un coin de plantes tropicales, un autre de plantes habituées aux régions sèches... Ces groupes sont définis par des runes sur les pots et le sort d'arrosage est lié à ces runes. Pour rester le plus proche possible de leur milieu naturelle, cela déclenche de la pluie ou un mini-orage. Et le tout est couplé à un enchantement d'éclairage pour les plantes les plus sensibles. Et l'eau "en trop" tombait au sol. Mon parquet est sous Impervius et j'ai donné au sort une forme très légèrement inclinée pour créer des rigoles jusqu'aux différentes évacuations d'eau. L'eau est ensuite transportée jusqu'à un collecteur et épurateur d'eau dans ma salle de bains.


A y penser, il y a un bon paquet de bouts de sorts qui ont pu partir en cacahuète. Peut être que les boules de lumière artificielle censées ressembler au soleil ont eu un dysfonctionnement au contact de l'eau, peut-être que l'un des sorts d'arrosage a crée autre chose que de l'eau, peut-être que quelque chose s'est retrouvé coincé quelque part et a réagi avec l'eau... peut-être que ça vient du collecteur ? Il faudra que je vérifie une fois l'appartement nettoyé.

Je réfléchis aux possibilités d'évacuation mentionnées par Lana. Aucune ne me semble pleinement satisfaisante, mais il y a certainement de l'idée à exploiter. Peut-être par exemple que je pourrais installer une première soucoupe au maillage fin façon boule à thé, et une seconde sous Evanesco...? Bon, ce serait certainement fastidieux à mettre en place, mais c'est encore ce que je trouve de plus safe.

Puis arrive la proposition de Quin, tout à fait logique elle aussi, bien qu'elle pose la question de mes déplacements dans l'appartement pendant que l'eau s'évacue. Peut être faire un mix, et opérer ainsi pour les plantes les plus proches des fenêtres, et mettre une seconde soucoupe aux autres ? Puis, je calcule que qui dit "voix de Quinlan" dit tout simplement "Quinlan". Je me redresse, posant mon éprouvette sur une table avant de m'essuyer les mains pour aller vers lui. J'ai l'habitude qu'il arrive sans prévenir, et voir le Docteur filer entre mes jambes pour aller patauger me fait sourire.

Après une brève accolade, protocole standard de retrouvailles des Bros, je lance d'un ton chaleureux :

Désolé de pas avoir prévenu, ça m'a carrément pris au dépourvu quand je suis rentré cette nuit. En plus, j'avais pas intérêt à me viander du canap en dormant, sinon le réveil aurait été brutal.


Avec un sourire entendu, je glisse là une première info visant à établir la vérité sur ce qu'il s'est passé cette nuit.

En vrai, j'avais prévu de m'occuper de ce bordel tout seul, mais comme dirait l'autre, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ?


Je détaille sa tenue du regard ; il n'avait de toute évidence pas prévu ce chantier.

Tu veux peut-être te changer ? Au pire je dois avoir des trucs à toi dans mon armoire, si tu veux aller les chercher.


Nous avons déjà évacué quelques colonnes ce qui, combiné au chemin que je me suis frayé la veille jusqu'au sofa, permet de rejoindre ma chambre sans se mouiller le moindre orteil. La froideur de son ton lorsqu'il parle de Lana, néanmoins, me met sur le qui-vive. C'est déjà Trafalgar dans mon appart', pas la peine que ça explose entre eux aussi. Alors, je rive mon regard dans celui de Quin, parlant juste assez fort pour qu'il m'entende.

J'ai bien reçu ta lettre. J'en tiens compte. Fais moi-confiance, elle m'a rien fait.


Et dans mon regard, comme une supplication. S'il te plaît bro, écoute ce qu'elle a à dire. Laisse la profiter de la deuxième chance que je lui offre. Je le sais capable de comprendre la portée de mes mots. Il sait bien que je n'aurais jamais négligé un de ses conseils, tout comme il sait que je me suis penché très sérieusement sur la question des euphorisants et des aphrodisiaques, ainsi que leurs effets secondaires. Surtout après Roxanne. Et puis, Quin n'est pas le genre à juger trop vite -en tous cas, il fait des efforts. Alors, j'ai bon espoir qu'il parvienne à prendre un peu sur lui.

En même temps, je suis à peu près sûr qu'il est venu me parler d'elle -c'est ça, ou un nouveau tour de force du Comte. Et puis, en y regardant de plus près, je comprends aussi qu'il puisse y avoir confusion quant aux raisons de sa présence. Entre l'heure, le lieu, et la tenue... En fait, le simple fait que Quin puisse envisager la possibilité que j'aie couché avec elle si "tôt" me force à retenir un rire. A la place, je me contente d'un sourire amusé, avant de secouer la tête. Allez Bro. C'est pas le moment de déclencher une guerre civile, je compte sur toi.

J'aimerais bien que tu examines la substance qui bloque les évacuations d'eau. Je n'ai jamais rien vu de tel, mais peut-être que ça te parlera plus ? Sinon, tu peux prendre ma relève sur la récupération de plantes et le drainage. Ou aller jeter un oeil au collecteur dans la salle de bains, comme tu préfères.


Honnêtement, dans les deux premiers cas, j'aimerais que cela permette d'engager le dialogue entre mes deux assistants du jour. Après une tape fraternelle sur son épaule, le temps qu'il se décide, je fais volte-face pour aller me remettre au travail. J'accroche le regard de Lana, et j'articule un "S'il-te-plaît" silencieux. Allez Lana, mets-y du tien aussi, je t'en supplie. Essaie de recoller les morceaux, me mets pas dans la merde.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:27

La voix qui s'élève derrière moi me fait sursauter, j'avais pas remarqué que nous n'étions plus seuls. Bien sûr, le fait que ça soit la voix de Quinlan n'est pas pour me rassurer et le ton qu'il prend me donne l'impression qu'il se moque de mes idées. C'est peut-être pas le cas, mais c'est comme ça que je le perçois. Alors je me renfrogne un peu et je dis rien. Neal continue comme si de rien n'était, pas surpris le moins du monde de l'arrivée inopinée de son frère. Ça doit tout le temps se passer comme ça. Bonjour la fusion. Merde, Neal, pourquoi es-tu le frère de Quinlan ?

La réalité de la soirée de la veille me frappe de plein fouet. La réaction et les mots de Quinn, les explications de Neal, ma compréhension des choses, ma culpabilité. J'avais l'intention de lui envoyer une lettre aujourd'hui... J'imagine que ce ne sera pas nécessaire. La réalité de la situation me frappe également et je nous regarde, Neal et moi, surtout moi, à moitié habillés dans son salon. Quinn me connaît comme celle qui couche sans vergogne et sans regrets, alors il va nécessairement s'imaginer que je me suis fait un combo Fitzsimmons en mode no shame. Et que si ça se trouve, Neal était pas consentement.

Sa remarque confirme mon sentiment. J'ai probablement drogué Neal à l'amortencia, en plus. Voila qui vient tout gâcher. J'ai l'impression que la beauté de la soirée de la veille et de ce petit matin empreint de douceur perdent de leur magie. Heureusement, Neal est là pour livrer les bonnes informations. Comme ça au moins c'est clair, on n'a pas fait l'amour. Je ne suis pas qu'une trainée.

Il semble d'ailleurs marcher sur des oeufs, le pauvre, entre son frère et moi et à cause de la tension qui règne. Je le vois lancer une remarque qui m'échappe à Quinn et je vois aussi la requête silencieuse qu'il m'adresse. Mon visage est fermé et je ne sais plus où me mettre, décidément trop peu vêtue pour être confortable dans cette situation. Mais je ne peux pas résister à Neal. C'est son frère, ils s'aiment et je crains de ne pas avoir la chance d'avoir un avenir avec lui si les choses ne s'arrangent pas avec Quinn. Je soupire intérieurement.

Le problème, c'est que je sais pas comment m'y prendre. Je le sens tellement hostile envers moi que j'ai peur de me prendre des remarques crève-coeur en pleine tronche dès que j'ouvrirai la bouche. Pensez-moi fragile, mais j'ai peur d'être blessée. Alors sans savoir quoi faire d'autre, je continue de trier, sans dire un mot, en me refermant davantage sur moi-même.

Je pourrais au moins lui dire que je suis désolée. Juste ça, ce serait un bon début non? Mais je trouve pas le bon moment. Neal parle de ses évacuations d'eau et moi j'ai déjà décidé que de toute façon j'étais trop stupide pour participer à cette conversation alors... j'attends qu'ils aient épuisé le sujet. Au prochain silence je fonce. Ou pas.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:00


L’accolade empreinte d’un amour fraternel sincère ne suffit pas à rassurer Quinlan sur ce qui allait se passer dans cette pièce. Lanalia était présente, et c’était bien dommage car c’était d’elle qu’il était venu parler à son frère. Tant pis. De toute façon, ils avaient de quoi faire avec cette saloperie d’inondation.

Déjà, il fallait trouver où les sorts avaient merdé, et comment. Et encore, c’était partir du principe que c’était bien la magie de Neal qui avait chié dans le chaudron, ce qui n’était même pas certain. Ce dernier essaya de s’expliquer, esquivant de façon peu discrète la raison de la présence de l’étudiante dans son appartement. À la proposition que son cadet lui fit, Quinlan secoua la tête. Il aimait ses fringues, mais aujourd’hui il n’avait pas sortie la soie et le brocart. Rien qui craigne l’eau ou la boue : il allait survivre.

— Ça ira.

Pour ses vêtements. Pour lui, sa santé mentale, et la santé physique de Lanalia, ça risquait d’en aller autrement. Tout dépendait de ce qu’elle ferait ou ne ferait pas. Quinn, tout renfermé comme une huître à la simple idée qu’elle soit dans la même pièce que lui, avait du mal à regarder dans sa direction.

Et vint la remarque de Neal. Ok, il avait lu sa lettre et en prenait toute la mesure. Il n’y avait bien que lui qui en soit capable, au final. Même si Clemens était la seule autre personne au courant, il n’avait pas été là quand Quinlan avait été mentalement six pieds sous terre. L’aîné soupira et hocha la tête.

— Ok.

Neal enchaîna bien vite sur ce qui avait pu provoquer cette inondation, et Quinlan eut bien du mal à cacher son étonnement quant à la substance qui empêchait l’évacuation. Retirant quand même chaussures, chaussettes et relevant son pantalon, Quinn suivit l’eau pour aller examiner l’évacuation. Elle était bloquées par un truc étrange, un peu dégueulasse. Le guérisseur se pencha dessus, et la toucha du doigt en retenant une expression dégoûtée.

— T’as pas un truc qui fait chauffer ? On dirait de la compote de feuilles et de fleurs. Je sais pas ce que t’as chez toi, mais la flotte est peut-être contaminée.

Effectivement, en regardant son index, Quinlan le vit changer légèrement de couleur. Les feuilles avaient infusé et qui sait ce qu’elles pouvaient leur faire.

— Bon, je pense que vous craignez rien, c’est trop dilué, mais faudrait pas toucher ce truc infâme sans mettre de gants.

Quinlan avait bien envie de dire que ça valait aussi pour d’autres trucs, genre son cul, mais il se retint. Ils parleraient du cas de Lanalia plus tard. Quant à Lana elle-même, Quinlan n’avait pas dans l’idée de lui adresser la parole en premier. Il n’avait pas à s’excuser d’avoir eu un flash parce qu’elle avait outrepassé des limites qui n’étaient floues que pour elle. Il lui avait même accordé cette danse forcée la veille, bien contre son gré. C’est elle qui avait fui. Quinlan aurait pu maintenir les apparences jusqu’au bout, ou même discuter, si elle n’avait pas choisi la facilité et la gaminerie d’un départ en trombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:57


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
Je jette un regard à Quin. Fermé. A Lana. Fermée aussi. Un soupir. Bon, ce n'est clairement pas moi qui vais réussir à réparer tout ce bordel de mes blanches mains -et je ne parle pas de mon appart. Je profite du fait que Quin aille examiner l'évacuation d'eau pour me rapprocher de Lana. Je n'aime pas spécialement les messes basses, mais je préfère encore ça à l'étalage public dans les circonstances actuelles. Elle se redresse à mon approche et, sachant que ce que j'ai à lui dire n'est pas des plus évidents à entendre, je prends doucement sa main dans la mienne, dans un geste caressant, qui se veut réconfortant. Puis, je lui explique d'un ton presque suppliant :

Je te crois quand tu dis que tu es désolée pour ce qu'il s'est passé entre vous en janvier. Mais la personne à qui il faut le dire, ce n'est pas moi.


Mon regard est légèrement inquiet à l'idée que Lana puisse préférer fuir, se murer dans son silence. Mais j'ai aussi bon espoir qu'elle soit prête à faire cet effort après ce qu'il s'est passé hier soir. J'aime croire que je le ferais, à sa place. Mais je comprends aussi que cette perspective l'intimide, l'effraie même. Je n'aimerais pas avoir à faire à un Quin en colère. A cette pensée, je ne peux pas m'empêcher de la prendre dans mes bras. L'étreinte ne dure que quelques instants, mais j'espère que le message est passé. Je suis là, Lana. S'il te plaît, fais preuve de bonne volonté, je te soutiendrai. Puis je m'éloigne à nouveau ; Quin semble avoir découvert quelque chose.

Je l'observe quelques secondes, perplexe, et traverse mon appartement pour attraper trois paires de gants de jardinage d'un placard. Je donne la première à Lana, priant pour que l'enchantement censé ajuster automatiquement leur taille fonctionne encore, offre la seconde à Quin et enfile la dernière avant de m'accroupir à côté de mon frère. Je plonge mon doigt dans la substance, avant de la renifler. Hibiscus poivré, mimosa hurleur, et bien d'autres plantes effectivement présentes dans mon salon semblent s'être passées le mot pour me concocter ça.

Normalement, aucune plante mortelle n'est exposée hors de ma réserve, mais j'ai pas la moindre idée de l'effet du mélange.


Par acquit de conscience, j'entame un tour du salon. Ca va me prendre un moment, et j'ose espérer que mes deux mutiques adorés vont saisir l'occasion de se parler. Je tends l'oreille, mais bien vite le bruissement des feuillages entremêlés et l'épaisseur du mur végétal me coupe de tout le reste. Je ne peux qu'espérer qu'à la fin de ma patrouille, l'un n'aura pas sauté à la gorge de l'autre.

En passant sous une treille de vigne bavarde -ainsi nommée pour sa capacité à imiter la voix humaine-, je récupère également une sacoche contenant une dizaine de bâtons chauffants. Après tout, s'il s'agit effectivement d'une bouillasse de plantes diverses, il pourrait être intéressant de la récupérer pour en étudier les effets.

D'un coup, je m'en voudrais presque de ne pas y avoir pensé, et de m'en être vulgairement débarrassé à coups d'Evanesco. Mais je mets cette absence sur le compte de la fatigue -et puis, le mal est fait, je ne vais pas culpabiliser pendant 150 ans. Quand je ressors de ma jungle personnelle, je suis mentalement prêt à ramasser les morceaux, mais j'espère -bien que sans grande conviction- les trouver en train de se parler. Courtoisement, de préférence.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMar 15 Déc 2015 - 3:57

Les deux hommes s'affairent à explorer la canalisation pendant que je continue de trier ma colonne d'eau, silencieuse, frustrée. Notre joli matin gâché. J'ai presque fini quand Neal s'approche de moi. Je me redresse et lui fais face, posant un regard suppliant sur lui. Neal, désolée de t'avoir mis dans cette situation. Ses mots sont encore une fois le témoignage du bon sens et de la bonté en personne et pour la première fois, ça a un effet davantage frustrant que rassurant. C'est pas sa faute, bien sûr, mais je sais très bien qu'il a raison et ça m'énerve. J'aimerais mieux éviter à tout jamais la confrontation, je suis pas douée avec ces choses là. Je baisse les yeux et je soupire lourdement pendant qu'il me prend dans ses bras. J'ai l'impression qu'il cherche à me donner du courage et bizarrement, ça marche un peu. Juste de savoir qu'il est là et qu'il ne me déteste pas.

Sauf qu'il s'éloigne. Quinlan et lui ont trouvé un truc possiblement toxique et Neal me ramène des gants sous les conseils de son frère. Je les enfile, mieux vaut pas prendre de chance. Ils s'ajustent parfaitement à mes mains. J'espère que la substance inconnue est effectivement assez diluée, sinon mes jambes vont en pâtir.

Je reste immobile pendant quelques secondes, incertaine sur la conduite à adopter. Il faut vraiment que je lui parle. Neal veut que je lui parle. Et je veux Neal. Je le veux dans ma vie. Sous quelle forme je l'ignore, mais je sais que ça passe par ce moment, ici, maintenant, et cette confrontation avec son frère.

Neal s'égare dans la jungle et je le soupçonne d'avoir voulu nous laisser le champ libre pour se parler. Je suis pas du tout à l'aise et je sais que Quinn ne doit pas l'être non plus... Mais quand faut y aller, faut y aller. Je prends une grande inspiration et je me lance.

- Quinlan... je sais que t'as sûrement pas envie de me voir maintenant mais bon, puisqu'on est là...

Aller Lana. Un petit effort. Je joue avec mes gants, incapable de le regarder pour le moment.

- Neal m'a expliqué un peu ta réaction et... je pense avoir mieux compris... enfin...

Concentre toi, espèce de gamine timide et apeurée!

- Ce que je veux dire, c'est que je suis vraiment désolée. Pour mes paroles et pour mes gestes. Je n'ai pas pensé une seconde à l'effet que ça pourrait avoir sur toi et je m'en veux terriblement... Je ne pouvais pas savoir...  

Erf. Ai-je vraiment envie de commencer à me justifier? Je l'ignore. Tout ce que je veux c'est lui dire la partie de ce que je ressens qui est la partie qu'il souhaite sûrement entendre. L'autre partie, celle qui parle de l'explication de mon comportement, je pense pas que ça soit le temps de la dévoiler.

-...Mais j'imagine que j'aurais dû. Enfin. Dans tous les cas, indépendamment de la manière dont tu as perçu mes gestes, sache que je n'avais aucune mauvaise intention à ton égard et que je n'en ai toujours pas.

Je lève enfin les yeux vers lui. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et je trouve que c'est quelqu'un de bien... Sans parler de tout ce que ça implique pour Neal et moi. Mais je suis quasi certaine que mes paroles vont mal passer. Tout ce que je dis tend à mal passer ces temps-ci... Sauf auprès de Neal. Alors j'attends de recevoir la tempête, droite et tendue comme un fil, pleine d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:24

Neal ne tarda pas à sortir des gants, par précaution. Perplexe, son frère se demanda ce qu’il comptait faire désormais. Ce serait un peu dommage de faire un simple Evanesco, alors qu’il tenait peut-être de quoi faire avancer des recherches, quelles qu’elles soient. Pour Quinn, c’était un réflexe : le moindre truc pouvait se changer en donnée utilisable pour ses travaux. Bon, là il leur manquait pas mal de paramètres, mais en regardant plus attentivement les feuilles et les effets de la bouillie, ils pourraient peut-être en tirer quelque chose d’utile, non ?

Mais c’était Neal le spécialiste. C’était lui qui connaissait les plantes impliquées, et d’ailleurs il précisa qu’il n’y avait pas d’empoisonneuse dans son salon. Parfait. Quinlan savait que son frère n’était pas un idiot inconscient, mais on ne pouvait pas non plus penser à tout. Et peut-être que le mélange de plusieurs plantes non létales pouvait s’avérer dangereux. Il laissa cela à l’appréciation de son frère, soudainement heureux d’avoir lancé un Impervius au Docteur. S’il arrivait quelque chose à son chat, Quinn ne se le pardonnerait jamais.

Son frère cadet disparut dans la jungle du salon après lui avoir passé une paire de gants, le laissant seul avec Lanalia. Il n’avait pas été témoin de la messe basse entre son bro et sa nouvelle copine, mais quand bien même, ça n’aurait pas changé son attitude. Il se raidit, la regarda droit dans les yeux. Si elle avait quelque chose à dire, qu’elle le dise, et vite.

Elle s’excusa. Apparemment, Neal lui avait expliqué la ‘situation’, sûrement pas dans les détails heureusement, et elle s’était rendue compte qu’elle avait fait quelque chose qui avait totalement bloqué Quinn. Ce dernier resta silencieux, face à elle, les yeux toujours plantés dans les siens. Il espérait bien qu’elle n’avait aucune mauvaise intention, et qu’elle n’allait pas recommencer. Avec Neal impliqué, ce serait particulièrement sale et bas de sa part, et malgré tout, Quinlan n’arrivait pas à considérer Lanalia comme une connasse de base. C’était une jeune femme pleine de qualités, c’est juste que niveau communication avec Quinlan ce n’était pas toujours la joie. Il soupira.

— C’est bon.

Il avait envie d’enfoncer le clou, mais hésita pendant quelques secondes. Juste le temps de remettre la phrase en ordre dans sa tête, de détourner le regard pour souffler :

— C’est juste un peu lassant qu’on pense que je suis à l’aise avec ça juste parce que je couche facilement… Enfin. Au moins avec nous la question se pose plus. J’ai Clemens, t’as Neal : on n’a aucune raison d’être jaloux.

Quinlan soupira à nouveau, et armé de ses gants de jardinage, entreprend de dégager l’évacuation d’eau. La bouillie de feuilles ne se laisse pas vraiment faire cela dit, et le guérisseur a même l’impression qu’elles se débattent. La question c’était de savoir si c’était un truc magique ou si les plantes nealesques étaient vraiment habitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:03


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
Je retiens difficilement une vague de satisfaction en voyant qu'aucun de mes deux... invités n'est étalé en petits morceaux dans le marécage qu'est devenu mon appartement. Bon, certes, l'atmosphère n'est pas infiniment plus détendu, mais au moins les deux semblent avoir mis de l'eau dans leur Bièraubeurre. Je me sens quand même un peu plus tranquille, et en passant près de Lana, je lui adresse un sourire reconnaissant. J'effleure son bras, attendri et me doutant que ça n'a pas forcément été simple pour elle. Il faudra que je lui en reparle, une fois que nous serons seuls.

Puis je viens donner les bâtons chauffants à Quin, occupé à ramasser cette bouillasse improbable. Je m'installe juste à côté de lui, observant d'un air perplexe ce qu'il a déjà récupéré. La mixture me semble trop épaisse pour être honnête, et en m’attelant à mon tour à sa récupération, je rencontre une certaine forme de... résistance.

Ok, ça, c'est carrément bizarre. Enfin, merci pour ta découverte bro. Si jamais tu mets le doigt sur autre chose, fais moi signe.


Je tire mon couteau à lame d'argent de son étui, et commence à découper précautionneusement la pâte. Je m'en sers ensuite pour faire levier et extraire un rectangle de matière, avant de l'approcher de mon visage -mais pas trop. Effectivement, ça a l'air... vivant. C'est limite flippant. Je tire ma baguette, et tente une batterie de sorts censés repousser certaines plantes, mais rien ne semble avoir d'effet probant.

Cela achève de me rendre perplexe. Est-ce que leur mélange a annulé leurs... faiblesses naturelles ? Je patauge jusqu'à ma table d'étude, écartant d'un revers les parchemins qui l'encombrent. De la main qui ne tient pas la substance en équilibre, j'attrape une boîte de Pétri vide, et y dépose mon sujet d'études du jour. Je peine un peu à le faire quitter mon couteau, auquel il semble s'être accroché. Si ma curiosité n'était pas déjà piquée, elle l'aurait été à ce moment précis.

Vérifiant qu'il ne reste pas la moindre trace de plantes sur mes gants, j'enfile mes lunettes, sur lesquels j'ajuste une loupe prévue à cet effet. Me penchant sur la boîte, je fronce légèrement les sourcils, titillant mon extrait de plantes de la pointe du couteau. Effectivement, la pâte semble réagir à l'agression, et je commence à apercevoir un certain motif dans leur réponse, et je pense qu'en comparant avec celles des plantes que je connais, je dois pouvoir déduire la composition... mais ça va me prendre un moment. Je tire de ma sacoche les feuilles récoltées jusque là pour les trier. Ca aussi, ça devrait me mettre sur une bonne piste.

C'est effectivement un début, mais il me manque encore beaucoup d'informations. Relevant ma loupe sur mon front, je me frotte la nuque, perplexe.

Lana, est-ce que tu pourrais me passer ce que tu as ramassé jusque là, s'il te plaît ?


Vu qu'elle s'est attaquée à un autre coin de mon appartement, j'ai bon espoir qu'elle ait trouvé d'autres plantes.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:16

J'ai l'impression que le temps s'est arrêté pendant les quelques secondes que je passe à attendre, anxieusement, qu'il me montre l'étendue de sa rancoeur. Après tout, avec le ton qu'il a utilisé hier, je sais bien qu'il en a. C'est pourquoi je me détends immédiatement quand il déjoue mes attentes et semble accepter mes excuses. Je peux pas vous décrire le soulagement qui se répand en moi à ce moment-là mais j'ai tout à coup les jambes molles. Il reprend la parole et je tique un peu sur ses derniers mots. "T'as Neal". Je ne l'ai pas, non. C'est vrai que Neal m'attire énormément et je pense que c'est réciproque, mais de constater qu'à peine un tour d'horloge après le début du bal Quinlan considère déjà que nous nous appartenons l'un l'autre avec Neal, ça me perturbe fortement. Je veux que les choses se passent en douceur. Même si l'idée ne me déplaît vraiment pas.

- En tout cas... merci. Maintenant, je saurai que je dois être plus attentive et ne rien prendre pour acquis...

Et je suis sincère. J'ai l'habitude de me rapprocher d'autrui avec désinvolture mais c'est pas parce que pour moi c'est normal que ça l'est pour tous. Neal revient vers nous et je lui rends son sourire alors qu'il caresse légèrement mon bras. Les deux frères continuent leur examen de la substance bizarre qu'ils ont trouvée et je continue de trier sans pouvoir m'empêcher de prêter l'oreille. Ma curiosité est difficile à contenir et j'ai juste une envie, me pencher sur ce truc avec Neal pour en découvrir toutes les caractéristiques. Rien de mieux qu'un mystère pour m'occuper l'esprit. Mais je veux aussi que ses appartements redeviennent habitables, alors je continue de nettoyer, évacuant l'eau colonne après colonne après avoir recueilli ce qui y flotte. Il ne me reste plus qu'une toute petite section quand Neal s'adresse à moi.

- Bien sûr, attends.

Je mets tout ce que j'ai retrouvé à l'intérieur du treillis végétal en forme de bol et je le lui amène en en profitant pour me pencher un peu vers la gélatine inconnue. Neal est complètement absorbé par la découverte et je ne peux m'empêcher de le trouver mignon avec ses lunettes à loupes qui lui grossissent de manière démesurée l'oeil droit.

- J'ai déjà lu un bouquin, "la magie accidentelle dans l'évolution des découvertes", ça répertoriait plusieurs incidents magiques anecdotiques qui ont façonné ou engendré les plus grandes découvertes des cinq derniers siècles. Si je me souviens bien, ça faisait mention d'un sorcier qui avait laissé des fruits en putréfaction près d'un enchantement... je ne sais plus trop de quelle nature, un truc bien ordinaire en tout cas, dans sa cuisine. Bref, les moisissures avaient développé une conscience et c'est à partir de cette découverte que les sortilèges nécessaires pour créer des objets animés - comme ton nécessaire à thé par exemple - ont été développés.

Je pose les yeux sur la bouillie visqueuse en me demandant si elle se sait observée. J'en frissonne presque.

- Tout ça pour dire que si l'organisme est vivant à la base, comme tes plantes, il est possible que le mélange de leurs feuilles et racines avec un enchantement indéterminé en ait fait un organisme... conscient. Et tout cas, ça s'est déjà vu. Je pense qu'ils ont ce livre à la bibliothèque d'Avalon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:48

Lanalia conclut la courte discussion en sous-entendant qu’il s’agissait principalement d’un problème de communication. Sûrement. Enfin, même si on a couché avec quelqu’un, ça ne se faisait pas de lui faire des avances alors même que la discussion tournait autour du fait qu’il avait trouvé quelqu’un. Lana avait dû être sacrément secouée ce jour-là pour en arriver à de telles extrémités. Ou alors, elle considérait que le sexe était un des meilleurs moyens — le seul ? — de se mettre en valeur. Si c’était le cas, elle avait vraiment tort, et Quinlan aurait voulu la rassurer à ce propos mais… Premièrement, si elle ne pensait pas ainsi, ce serait encore plus insultant pour elle, et deuxièmemement, Neal venait de faire sa réapparition.

Il se pencha sur l’amas de feuilles étranges et comprit rapidement où Quinlan voulait en venir.

— Tu m’étonnes que c’est chelou. Et compte pas sur moi pour remettre le doigt sur quoi que ce soit d’autre ici.

Qui sait, peut-être qu’en dessous de son gant, son index était passé au violet ou au vert ? Le mélange des herbes ayant cuit et infusé dans la flotte ne lui inspirait vraiment pas confiance. Un peu comme Lanalia. Enfin, la jeune femme avait au moins l’avantage d’être humaine. Ces feuiles là, Quinlan se demandait si elles étaient encore seulement végétales.

Il prit les bâtons chauffants que lui tendait son frère et essaya de dégager l’évacuation d’eau. Hmm, ça avait l’air d’aller pour le moment. Il se redressa, juste à temps pour entendre Lana évoquer les découvertes accidentelles en matière de sorcellerie. Son exemple le fit sourire, même s’il avait du mal à y croire :

— La métamorphose d’animation est vraiment si récente ? J’aurais bien imaginé les Egyptiens enchanter leurs statues, ç’aurait été classe.

Mais oui, Lana avait raison : Neal aurait sûrement des précisions en allant à la grande bibliothèque d’Avalon, si tant est que l’engeance botanique accidentelle qu’il avait entre les mains l’intéresse assez pour ça. Quinn pourrait aussi prendre un peu l’air, d’ailleurs. Puisque Neal était trop occupé pour discuter avec lui, et que Clemens avait aussi un emploi du temps de ministre — raison pour laquelle il était déjà reparti — Quinlan irait bien prendre des nouvelles de Skyler. Et, accessoirement et bien qu’il ne l’admettrait jamais, lui demander conseil.

Avec un petit soupir et voyant que le salon recouvrait un aspect plus ou moins normal — au grand damn du Docteur qui était resté bouder sur le canapé — Quinlan se dirigea vers la salle de bains. Le collecteur d’eau était toujours là, et apparemment en bon état. Non, vraiment, la seule chose qui avait merdé, c’était cet amas de feuilles qui avait bloqué l’évacuation, en plus de se créer une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:38


Aléas, Averse

& Aveux




100x100

Ft.

Quinlan "Bro" Fitzsimmons et Lanalia Winslow
100x100

Our Story.

En rentrant du bal de la Saint-Valentin, Neal constate que son appartement est inondé. Il va falloir nettoyer ça précautionneusement, et s'il espère obtenir l'aide de Lana, qui a passé la nuit à l'appartement, c'était sans compter sur le passage de Quinlan. Encore une rencontre qui s'annonce... mouvementée.
100x100

And...

Le 15 février 1997, début de matinée
 
J'entreprends le tri des feuilles que Lana me confie, et comme je m'y attendais, je trouve des plantes différentes. Cela dit, j'ai beau retourner dans tous les sens l'ensemble de leurs propriétés, je ne vois absolument pas ce qui a pu se produire. Lana a bien avancé dans le nettoyage, ce qui me permet de récupérer sans difficulté la "pâte" locale. Je collecte le tout dans un pot en verre attrapé au passage, avant d'y ajouter ce que j'avais gardé dans la boîte de Pétri. A mon grand soulagement, la mixture ne s'est pas échappée -pas encore. Je remarque que les différents morceaux s'agglomèrent rapidement pour former une seule masse, remuant légèrement. Il y a un quelque chose de vaguement dégueulasse dans son aspect visqueux, mais je suis trop curieux pour me formaliser. Je marque une courte pause pour remercier Lana.

Tu as fait du super boulot, mon appart est quasiment redevenu habitable. Je devrais pouvoir finir avec Quin, si tu veux aller te détendre, tu peux utiliser ma salle de bains. Quant au livre que tu me conseillais, je comptais de toute façon me rendre à la bibliothèque cet après-midi, j'en profiterai pour y jeter un oeil.


Je me tourne ensuite vers Quin, le pot de verre toujours serré contre ma poitrine. Si elle accepte mon offre, j'ai bon espoir que cela nous laisse un peu de temps pour discuter tranquillement, et j'espère qu'il comprend mon idée. Mais tout d'abord, je rebondis sur cette histoire de métamorphose d'animation.

Peut-être que cette info intéressera Clemens ? Je veux dire, s'il y a quelqu'un de calé en métamorphose dans mon cercle de connaissances, c'est bien lui. J'aimerais bien avoir son avis sur le sujet.


En baissant les yeux vers le pot, je me sens observé. Cela me perturbe un bref instant, sourcils froncés, et je pose le tout sur mon bureau, taquinant la chose du bout du doigt. J'ai l'impression, peut-être fausse, qu'elle se tortille sous le contact.

Qu'eeest-ce que tu es, exactement, hein ?


C'est étrange, mais j'ai l'impression que la... gelée se contorsionne, comme si elle avait... conscience ? que je m'adressais à elle. Cela achève de me rendre perplexe. En voyant Quin revenir de la salle de bains, je lève les yeux vers lui. Il ne semble pas outrageusement inquiet, ce qui est plutôt positif quant à l'aspect fonctionnel de mon système d'évacuation une fois que la gelée sera entièrement récupérée. Je finis de vider l'eau, après avoir récupéré toutes les feuilles qui traînaient.

Au fait Bro, ça va ton doigt ? De ce que j'ai vu, y a essentiellement des calmants et des exhausteurs de puissance. Donc je sais pas si tu vas te sentir à plat, péter le feu ou s'il va encore se souhaiter autre chose, mais si ça peut t'aiguiller...


Je toque doucement contre la paroi de verre, et la chose à l'intérieur semble réagir -et je ne parle pas d'un vague tremblement qui agiterait sa surface. A ce train là, il va bientôt falloir lui trouver un nom.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty
MessageSujet: Re: Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia]   Aléas, Averse & Aveux [Aléas de la vie] [Quinlan & Lanalia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser