Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Event] L'Allocution du Premier Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:52





L'allocution du Premier Ministre

Londres, 25 Février 1997


La foule se presse devant le 10, Downing Street, dans l'attente de l'allocution annoncée par John Major. Major est plus fragilisé que jamais. Il doit prendre une position ferme. Les journalistes, tant moldus que sorciers, reconnaissables à leurs différents moyens d'enregistrement se regardent en chien de faïence. La tension est palpable, mais chacun tente de garder son calme, conscient de la présence de la télévision moldue.

Enfin, la porte s’ouvre, et Major s’avance vers la foule. Son visage est creusé, son expression, épuisée. Parmi les journalistes moldus, on murmure que le cabinet a travaillé toute la nuit à une prise de décision. Certains évoquent déjà l’image d’un mutiné jouant avec un briquet, à côté d’une poudrière. La voix tonne enfin, et impose le silence dans l’assemblée.

« Mes chers compatriotes,

Face à l'ampleur des attaques dont toute notre population est victime, je vous enjoins à ne pas tenir compte des origines. Nous sommes tous ensembles réunis sous la bannière du peuple britannique et nous travaillerons main dans la main pour mettre un terme au règne de terreur que veulent nos imposer des criminels. Après de longs débats, il a été décidé que les sorciers seraient jugés… Pardon, je, je veux dire que les responsables, peu importe d’où ils viennent, seraient jugés en…  »


Major a à peine le temps de se corriger que les questions fusent déjà parmi les journalistes. Le reste de sa phrase s’éteint dans un nuage de fureur. Les sorciers présents tentent vainement de garder et d’expliquer leur présence à leurs collègues moldus. Excédé, un représentant du Wizard’s Times sort sa baguette et réduit un des belligérants au silence.

« La Marque ! »

Un silence de mort s’abat parmi les sorciers, des regards s’échangent. Dans la confusion, certains regardent le ciel, d’autres, les avant-bras de leurs voisins. Pourtant, la tête de mort au serpent n'est visible nulle part. Les mots d’apaisement du Premier Ministre peinent à percer le voile de mécontentement. Subitement, un cameraman s’effondre avec sa camera d’épaule, frappé dans le dos, mais par qui ?


HRP : Ferez-vous basculer la situation, ou au contraire, parviendrez-vous à la stabiliser ? Cet event se terminera le 22 décembre en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptySam 19 Déc 2015 - 15:30

Depuis quelque temps les affaires politique avaient fait naître chez la jeune femme un sordide intérêt. Elle qui avait toujours évité les affaires de ce type se voyait forcée de s'y intéresser. La protection de ses valeurs était son sacerdoce, et des scélérats étaient allés à leurs encontre. De plus, au fond d'elle même, l'Irlandaise savait que c'était le devoir de la nouvelle génération de prendre les choses à main; ils étaient le futur de cette nation métissée, les vieux avaient une vision du monde bien dépassée, et ils la bâtissaient à son image. Autant au sein de la communauté sorcière que moldue.

La blonde s'était donc levée tôt, comme souvent, et avait revêtit ses vêtements habituels. Un jean sombre et légèrement délavé par endroit, troué ici et là, ainsi qu'un t-shirt noir et son perfecto. Une vraie moldue en apparence. Elle avait passée son enfance à côtoyer aussi bien sorciers que moldus, et cela lui serait utile, elle connaissait les usages et comportements des sans-magie et se fondrait aisément dans la masse. Ajouté à cela ses talents secrets, elle serait une parfaite citoyenne lambda. Une fois sur les lieux où devait se dérouler l'allocution, et ayant le temps de flâner un peu avant son commencement, elle se balada dans la foule sans pouvoir s'empêcher de les analyser. Tel était son fardeau. Mais ce geste n'était qu'à moitié inconscient, la belle était convaincue qu'une prise de parole politique en ces temps troublés ne pouvait qu'être prometteur d'une nouvelle attaque terroriste. Une attaque fomentée par ses compatriotes sorcier cette fois-ci... Aussi Siobhan restait sur ses gardes, tout en arborant une mine absolument neutre. Oui, pour une fois elle ne souriait pas, et semblait même plutôt froide, comme une vigile ou un garde du corps officiel.

Tandis qu'elle s'employait à trouver des signes quelconque de nervosité chez les membres de l'assemblée, elle cherchait du regard des visages qui lui étaient familier. La dernière fois qu'il y avait eu un rassemblement, la jeune femme était armée d'une mandragore, mais ici elle n'avait rien d'autre que sa baguette. Et sans personne de confiance pour couvrir ses arrières dans cette mêlée de sorciers et de sans-magie, elle risquait de finir comme Megan. Mais rien ne disait qu'il allait y avoir un problème, aussi Siobhan conserva les idées claire, sans toutefois s'autoriser à divaguer. Les relations entre les deux communautés étaient encore tendues, elle ne pouvait se permettre de se perdre dans ses pensées.

__________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Lamar
Azphel Lamar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/11/2015
Parchemins : 159
Points d'activité : 0
Avatar : Douglas Booth
Crédits : Aly
Multicomptes : Astoria
Année : Première
Cursus : Métiers de la plume
Métier : Journaliste
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptySam 19 Déc 2015 - 17:13

L'actualité des semaines précédentes et les multiples discussions qu'Azphel avait à leur sujet avaient renforcé son intérêt pour la politique, autant sorcière que moldue. Il sentait le monde en train de changer radicalement et surtout en train de s'imprégner d'une aura de haine de plus en plus pesante. Etre un sorcier devenait étouffant, être de Sang-mêlé l'était... Et les litiges entre les sorciers et moldus s'accroissant avec le temps ne contribuaient pas à adoucir ce climat de tension.

L'actualité était ce jour bouleversée par l'allocution du Premier Ministre Britannique John Major qui devait s'exprimer sur les évènements récents et sur les différents entre sorciers et moldus. Inutile de préciser que son intervention était très largement attendue des deux côtés et quelles se déroulerait sous très haute sécurité. Mais Azphel, tout comme l'ensemble de la communauté sorcière, n'était pas dupe. Les moldus ne pouvaient pas rivaliser avec les sorciers et une baguette était beaucoup plus simple à dissimuler qu'une arme à feu.
Le sorcier s'était habillé en parfait moldu, comme de coutume chez lui d'ailleurs, et avait glissé son arme de bois de vigne sous sa chemise, contre sa peau. Il pouvait ainsi la sentir contre lui et la savoir si proche, à portée de main, pour le rassurer. Il ne se rendait pas à cette allocution avec la conviction que cela allait mal se passer, mais c'était une sorte de consigne de sécurité qu'il respectait.

* * *

Il était arrivé de bonne heure devant le 10, Downing Street, plus d'une heure avant celle indiquée pour le discours, histoire d'être certain d'être bien placé et de ne rien manquer de ce moment. Si le système de sécurité était imposant, une tension planait dans l'air et même les officiers de police moldu s'adressaient entre eux des regards suspects. Comment savoir qu'il n'étaient pas infiltrés, comment savoir que chez les sorciers personne ne militait pour les moldus ?
Les heures passèrent et la rue fut remplie très rapidement, se garnissant d'un métissage complet de sorciers (Azphel le supposait) et moldus de tous horizons.

Le sorcier songea à Anton qui devait faire profil bas et se demanda s'il suivrait l'intervention. À quelques mètres de lui, il reconnut Siobhan qui avait été sa première petite amie à Poudlard, il y a bien des années. Ça ne faisait aucun doute, les sorciers étaient nombreux présents et tous devaient attendre ou redouter l'intervention. Major arriva pila à l'heure donnée, l'air quelque peu crispé. L'armada de micros moldu se resserra devant le pupitre comme des alcooliques autour d'une bouteille.

Le début du discours fendit l'air solennellement, suspendant à son intonation toutes les oreilles présentes, jusqu'au premier faux-pas. Major fit un lapsus révélateur contre la communauté sorcière, ce qui déclencha un brouhaha général en remplacement du silence. Bientôt, des gens se bousculèrent, des noms d'oiseaux lfusèrent dans toutes les directions, vers tous types de personnes. Les choses semblaient sur le point de succomber à un chaos indescriptible et le Premier Ministre, ne calmant plus la foule, semblait bien incapable d'empêcher que la situation ne dégénère gravement. Azphel glissa sa main sous sa chemise, entourant sa baguette de ses doigts, paré à toute éventualité. Son regard émeraude scrutait la foule avec attention. Une détonation résonna dans l'air, caractéristique d'un lancer de sortilège et Azphel s'empara immédiatement de sa baguette, révélant sa nature de sorcier.

« La Marque ! »

Le cri dépassa la confusion générale et un cri plus fort encore résonna. Tout ceux qui savait ce qu'était la Marque regardèrent en l'air, les mouvements dans la foule s'intensifiait... L'allocution virait à la confrontation. Une lumière rouge fendit l'air, passant devant Azphel comme un éclair, s'écrasant dans le dos d'un caméraman qui s'effondra dans un bruit sourd. Un surprenant mélange de peur et d'adrénaline s'empara du sorcier qui se tourna juste à temps pour voir le lanceur.

- Expelliarmus ! Tant pis ce qui arrivera.

La baguette de l'agresseur vola en l'air et il disparut aussitôt dans la foule, échappant au regard de l'Abraxan.
Azphel fit alors demi tour pour se ruer sur le caméraman et voir à quel point il était touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptySam 19 Déc 2015 - 17:41

Ce masque était réconfortant.

Le Mangemort l’apposa sur ses traits, dissimulant avec soin son visage sous l’argent gravé de runes de protections. Pour ne pas qu’il tombe, se détruise, révélant ainsi son identité – son bien le plus précieux, à cet instant précis. Sa silhouette dissimulée par sa cape, ses mains par des gants remontant jusqu’à son coude et son timbre par une potion de changement de voix, l’encapuchonné se tenait dans l’ombre, attendant son heure.

Oh, il n’était pas là pour tuer. La frayeur était suffisante. Et les mots dansaient encore sur ses prunelles, nourrissant des cauchemars qu’il aurait préféré ne jamais avoir ; des enfants brûlés par les flammes, leurs enfants à tous. L’intervention de Major, la présence de toutes ces caméras et ces journalistes Moldus ne faisaient que le rendre plus nerveux encore. Les paroles, craintives et apaisantes, qu’il débitait ne le rassurait pas, loin de là. Car si le Mangemort croyait fermement en la liberté de chacun de vivre et de coexister en paix… Ce n’était visiblement pas le cas des autres.

Et le lapsus de Major – oh, sans doute causé par la fatigue, n’est-ce pas ? Ou du moins, c’est ce qu’il dirait. Mais les sorciers savaient, car on leur enseignait depuis leur plus tendre enfance, à quel point ce secret maintenant dissolu était leur seule protection contre les Moldus. Et la silhouette vêtue de noir savait à quel point ils en avaient un besoin vital.

Le lapsus de Major, donc, ne fit pas que ciseler les convictions du Mangemort ; il entraîna une confusion, un chahut prévisible et incontrôlable. Les exclamations rageuses s’échangeaient, alors que le Mangemort regardait l’agitation avec impatience, guettant une opportunité de faire ce qu’on lui avait demandé.

Et l’opportunité s’offrit à lui. Le hurlement qui dénonçait une Marque imaginaire retentit, et les échanges de sortilèges débutèrent. Un caméraman fut touché, s’écroula, et la suite des évènements fut trop difficile à suivre d’où le Mangemort se tenait.

Ils voulaient de la terreur ? Il allait leur en offrir.

« Morsmordre ! »

Et la terrifiante marque apparut réellement dans le ciel – nul besoin de tuer qui que ce soit pour la conjurer, à présent, tant elle avait ancré les esprits, tant elle était synonyme de danger. Peut-être que les moldus allaient comprendre ce qu’elle signifiait en voyant la terreur des sorciers ? Peut-être cesseraient-ils de brûler leurs enfants, s’ils comprenaient à quoi ce geste les exposait ?

Ce n’était pas la vengeance qui palpitait dans les veines du Mangemort, pourtant – c’était l’effroi. Rien de plus naturel que de leur renvoyer, n’est-ce pas ? Et alors que certains de ses camarades s’avançaient vers la foule, se joignant aux échanges de sortilèges, la silhouette préféra demeurer encore quelques instants dans l’ombre, avisant ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptySam 19 Déc 2015 - 18:27

La beauté nordique aperçut rapidement l'une de ses connaissances, il s'agissait d'un sorcier. Elle le connaissait depuis des années, aussi aller le saluer lui parut normal. Tandis qu'elle s'approchait de lui, le premier ministre prit place sur son piédestal et prit la parole. Eh bien, il était temps. Ses premier mot réduisirent l'assemblée au silence, tous étaient à l'écoute, certains captivés par les véhémensonges de l'homme politique, d'autre par ce qui était dit entre les lignes. Et Siobhan étaient de ceux-là. Maintenant placée à côté d'Azphel, mais ne lui ayant toujours pas adressé la parole puisque d'avantage intéressée par le discours, elle incita plus ou gentiment l'homme devant elle à se décaler, restant sobre et impassible. Elle analysa la mine de l'homme politique, sa gestuelle, sa posture, tout ce qui aurait pu lui servir; le décryptage des hommes de son rang était pour elle chose normale. S'il était sous impero, elle l'aurait très certainement vu... Quel mage pouvait-il jouer sur les micro-expression involontaire ? Voldemort ? Elle en doutait honnêtement.

Tandis que le discours évoluait, Major fit une bourde. Une belle bourde. Trop grosse pour être vraie. L'élève Auror plissa les yeux et observa tout particulièrement ceux du maître de cérémonie, une nouvelle fois à la recherche d'un quelconque signe lui indiquant que tout cela n'était qu'une pièce de théâtre magistralement réalisée. La presse et la plèbe s'excitaient, ça jasait, quoi de plus normal, mais de son côté la blonde restait silencieuse, analytique, critique, l'oeil inquisiteur, avisé et affûté. L'heure n'était pas à perdre son sang-froid malgré les échauffements qui se profilaient, promesse d'anarchie et de terreur... Et ce fut rapidement le cas. Un des sorcier présent lança l'alerte, hurlant que la Marque avait été lancée. Siobhan n'eut pas le réflexe de lever les yeux au ciel. C'était la panique. Des cris de partout, et puis un éclair rouge qui l'avait manquée de peu, et était aussi passée devant Azphel. Tout se passa très vite, et bientôt, elle entendit le bruit d'un corps qui tombe devancé par un cri de douleur.

La réflexion fut brève, et l'Irlandaise s'empara de sa baguette, mais son camarade l'avait devancée d'une demie-seconde et semblait avoir désarmé l'assaillant qui disparaissait dans la foule. Merde ! Et comme si cela ne suffisait pas, quelqu'un lança le véritable sortilège de la Marque. Le chaos et la terreur... Ne perdant rien de son sang-froid, la blonde s'empressa d'aller prêter main forte à son ex petit ami qui semblait s'occuper de l'homme à terre. Ne pouvant rien faire de plus, elle vint se planter derrière lui afin de le protéger d'une éventuelle riposte moldue. Les sorciers n'y étaient bien évidemment pour rien, mais dans la torpeur et la confusion qu'avaient semée le mage noir, il aurait été facile de se tromper de cible et de déverser le distillat de peur et de colère sur les mauvaises personnes. Prête à protéger son camarade et à l'affût, elle lui lança, volubile:

« Azphel faut bouger ! Met-le à l'abri, on le dégage de là ça va s'empirer, quelqu'un a lancé la Marque ! On ne pourra rien faire avec lui sur les bras, dépêche toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image : [Event] L'Allocution du Premier Ministre Kyle-eastwood-o
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptySam 19 Déc 2015 - 22:02

Rupert peinait à se remettre au travail. Il se dispersait toujours plus, son esprit vagabondant à la recherche de la moindre distraction possible. La visite de son ami lui avait fait du bien et il était sorti de son mutisme. Mais, tout lui semblait inutile. Car il tournait véritablement en rond. Et elle avait peut-être eu raison.
Peut-être fallait-il se fixer des objectifs, viser haut. Car, qui pouvait lui garantir qu’on se rappellerait de lui, après sa mort. Une voix nasillarde ajoutait même, qu’il aurait certainement besoin de rester attaché à ce monde, un fantôme pathétique de plus, trop occupé à faire rire en vain les étudiants.

Avec les événements de plus en plus obscurs, Rupert ne craignait pas pour sa vie, ni pour son confort. C’était une stimulation comme une autre et il avait l’impression d’enfin assister à un moment historique pour leur Nation, leur communauté.
Toutefois, il ne pouvait s’empêcher de craindre pour sa fille. Car il n’était plus seul et sans attache sur cette Terre. Il avait une responsabilité et Pervenche dépendait de lui pour grandir, devenir une adulte épanouie. Sa mère lui avait déjà été arrachée. Il ne fallait pas que son père soit une figure transparente et ennuyeuse, d’un vieil ado perdu dans son brouillard et rechignant à en sortir.
La nouvelle de la géhenne infantile, matérialisée par des péquenauds radicalisés dans un Shire quelconque, lui avait arraché un hoquet de dégoût et de crainte viscérale. Ces enfants étaient un peu bizarres. Et sa fille qui n’avait pas deux ans de plus qu’eux. C’était la première fois que la lecture des actualités lui avait semblé aussi directement bouleversante.

Aussi, lorsque la brève concernant l’allocution du premier ministre John Major tomba, Rupert se prépara à transplaner vers Londres. Vieille habitude de journaliste indépendant, de commentateur politique, il visualisa précisément les toilettes de St. James Park, juste à côté du mémorial de la Garde royale. Ah ça lui rappelait de bons souvenirs !
En sortant de l’ombre du petit bâtiment, d’ailleurs, il constata la présence d’un nombre de petites vessies accru. C’était un truc qui devait être connu dans le métier, depuis le temps.

Avec son blouson de cuir, son jean et ses chaussures de ville, il se fondait facilement dans la masse qui s’agglutinait déjà aux grilles. Il ne chercha pas spécialement à trouver des têtes connues mais se rapprocha des journalistes. Sortant un petit carnet et un stylo bille de sa poche intérieure, il prenait des notes sur l’assemblée présente. Il était difficile à dire la part de sorciers dans l’assistance, tant les disposition du Code relatives à l’habillement étaient respectées. Ça et là, pourtant, on distinguait une prédominance de violet, une cape, des vêtements mal assortis.
Quand le discours commença, Larkin était tout ouïe. Ce qu’il fallait capter, ce n’était pas tant le contenu verbal ou la forme, mais ce qui poindrait au travers des mots, du ton.
Et le lapsus tomba comme un glas. Les mots qui l’avaient précédés ne présageaient déjà rien de bon. Mais là, c’était quasiment l’émeute assurée. Et dans un rassemblement aussi homogène, la pagaille serait difficile à contrôler.

En effet, autour de lui, les questions se multipliaient, pressantes, urgentes. Au milieu d’elles, un cri : “La marque !” Dans un réflexe, Larkin levait les yeux mais le serpent n’était visible nulle part. Derrière lui, une bousculade marque le début de l’agitation. Un journaliste était tombé au sol, sa caméra sur l’épaule. Dans la foulée, un jeune homme se ruait vers lui, sa baguette à la main.
Le visage lui disait quelque chose.
Et puis la marque apparut enfin dans les nuages du ciel londonien. Signe terrible d’une première victime. L’homme était-il mort ? Rupert se dirigeait vers lui, aux aguets, sa baguette cachée dans sa manche quand une jeune femme blonde accourut à son tour. ”Azphel, faut bouger” Cette fois c’était sûr.
Les deux jeunes gens faisaient partie de sa classe à Haveirson. La blonde devait être l’une des deux apprenties Aurors dont la prouesse avait fait tant de bruit, à la suite de l’affrontement d’Avalon.

Rupert les rejoignit alors, les saluant.

- Je peux vous aider à le déplacer plus vite. Vous nous couvrez ? demanda-t-il à la blonde - elle avait un nom irlandais, s’il se rappelait correctement.

- Vous avez vu qui a tiré ?

Il soulevait l’homme sur son épaule, palpant rapidement son pouls. Mais, avec l’adrénaline, il n’était même pas certain d’avoir senti la pulsation de l’évanoui ou la sienne qui faisait vibrer ses doigts.
Il montra le bâtiment d’en face. A quelques mètres se trouvait un escalier qui descendait de quelques marches, le long des murs, protégé par un muret. Il entraîna le jeune Azphel avec lui pour y larguer rapidement leur fardeau, sa baguette dans la main gauche, en garde.

(Rupert voit Azphel, puis Siobhan secourir l’homme qui est tombé derrière lui et leur propose de l’aide. Il soulève l’homme et montre un endroit où le mettre à l’abri, en face)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:04





L'allocution du Premier Ministre

Londres, 25 Février 1997

16h40. Parler d’excitation aurait été un euphémisme. C’était ce que se disait un des journalistes, perdu dans la cohue, seulement aidé par un sentiment professionnel aux affûts. Il ne pouvait s’empêcher de détailler l’agitation autour de lui. Cependant, même son œil entraîné ne lui était d’aucun secours: comment détailler alliés et ennemis ? Dans ce remue-ménage, tous étaient diablement pareils. Le propre du mal était précisément de se glisser dans le quotidien, dans le connu, afin de devenir si familier qu’on ne pouvait plus le cibler. Halluciné, le journaliste n’était capable de rien d’autre que l’observation, jusqu’à se faire happer par la course d’une femme, et de violemment heurter le sol. Autour de lui, tous fuyaient.

Les moldus ne savaient plus où donner de la tête. Les plus haineux d’entre eux se représentaient les sorciers comme des bêtes vêtues de robes médiévales, et aux mines patibulaires. Force était de constater qu’ils n’en était rien. Auprès du cameraman s’accroupissait déjà sa journaliste, perdue et paniquée, avant de céder au professionnalisme des trois sorciers arrivés à son aide. Elle leur adressa un regard reconnaissant, profondément humain pour ces autres qui pourtant, soulageaient sa peine. L’apparition de la Marque des Ténèbres venait d’ajouter au chaos ambiant. Ce signe néfaste n’était plus inconnu, ni même ce POP sonore qui retentit, quelques secondes après l’éveil du terrible symbole, dans la morosité londonienne.

Au milieu des moldus, un homme glissa la main dans la poche avant de son sweatshirt. Si certains avaient vu son visage auparavant, ils auraient été incapables de le décrire avec précision. Il avait eu l’air si banal. Il assujettit un masque noir, gravés de rune sur son visage, avant de rabattre sa capuche sur ses cheveux. Du coin de l’œil, il perçut l’avancée de son collègue et sut alors ce qu’il avait à faire. Ces créatures vulgaires et sans magie voulaient s’en prendre à des enfants ? Il pointa sa baguette vers sa gorge, avant de reprendre d’une voix amplifiée.

— Sonorus ! Vous vouliez nous faire peur ? Vermines ! Nous allons vous montrer, au décuple, au centuple ce que cela signifie, la peur !


Il porta un coup de poing à une jeune moldue, trop brave sans doute, qui se jetait sur lui. Le mangemort paracheva son œuvre d’un Impedimenta pour l’éloigner, conscient qu’il agissait de sa propre initiative. Le Maître n’avait donné d’ordres, mais ils pouvaient terrifier. Affichant un vilain rictus sous son masque, il se dirigea vers un jeune journaliste moldu, recroquevillé au sol, les deux mains enserrées sur sa cheville brisée.

Son confrère avait en joue les héros sorciers du jour. Ceux qui voulaient dénigrer leur grande messe de la terreur par de nouveaux actes trop braves. Pour souligner, encore une fois, que moldus et sorciers n’étaient qu’une et même race. Il éclata de rire. Qu’ils étaient ridicules. Avec lenteur, il pointa sa baguette vers la jeune femme blonde, savourant déjà l’effet de son sort.

— Rictusempra !

Rira bien qui rira le dernier.

HRP : La marque flotte bel et bien au dessus de la scène, à présent. Au total, trois mangemorts sont sur place. Les civils - moldus et sorciers prennent la fuite, les plus braves restent pour se défendre ou aider leurs collègues blessés par le mouvement de foule. La cible du Rictusempra a été tirée aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Lamar
Azphel Lamar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/11/2015
Parchemins : 159
Points d'activité : 0
Avatar : Douglas Booth
Crédits : Aly
Multicomptes : Astoria
Année : Première
Cursus : Métiers de la plume
Métier : Journaliste
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:52

Les cris avaient empli l'air ambiant d'un vent de panique et la foule se décomposait en courses désordonnées et bousculades violentes. Azphel s'était rué vers le caméraman à terre et les quelques regards effrayés par sa baguette s'étaient écartés de son chemin. L'homme paraissait sévèrement touché mais bel et bien vivant, le regard implorant de l'aide. Le jeune sorcier demanda à l'homme s'il avait mal à un endroit particulier, s'il ressentait quoi que ce soit de précis, mais sa réponse fut ourdie par une voix glaçante qui surpassa toutes les autres:

« Morsmordre ! » Les Mangemorts étaient bel et bien présents au rendez-vous. Ce n'était pas pour la paix, mais pour répondre aux coups par les coups.

Dans la continuité, la voix de Siobhan résonna derrière lui, l'interpellant personnellement pour porter secours à l'homme à terre. La jolie blonde révélait ce qu'il avait toujours aimé chez elle, sa capacité à garder la tête froide et à penser posément. Ils furent rapidement rejoint par un professeur d'Haveirson, Rupert Larkin, et Azphel lui adressa un sourire reconnaissant. Savoir l'homme prêt d'eux atténuait un peu de sa peur.

- Je peux vous aider à le déplacer plus vite. Vous nous couvrez ? demanda-t-il à l'attention de Sio'. Vous avez vu qui a tiré ?

Siobhan s'exécuta à épier les alentours alors qu'Azphel et Rupert soutenaient le caméraman durement touché. Le jeune sorcier suivit l'impulsion de son professeur pour se diriger vers des marches descendantes qui disparaissaient derrière un muret. Là, il déposèrent l'homme. Son regard était vide et son souffle lent. Des moldus les avaient suivis et les regardaient avec des yeux grand ouverts, exprimant un mélange de gratitude et d'effroi. Azphel n'avait pas entendu le sort exact qui l'avait touché et ne savait pas de quoi il souffrait. Il releva alors les yeux vers son professeur :

- Tout s'est passé très vite. J'ai vu l'homme, mais il a disparu dans la foule, j'ai pas d'images précises, mais c'était un sorcier ! Je suis directement venu au secours de cet homme, dit-il, désignant de sa baguette l'homme affalé au sol.

À l'extérieur, une voix amplifiée résonna dans la rue, annonçant répondre à la terreur par la terreur. Azphel fut parcouru d'un frisson incontrôlable.

Le professeur, l'étudiant en métiers de la plume et l'apprentie Auror ressortirent du soubassement, posant leur regard sur la foule désordonnée. À plusieurs mètres d'eux, Azphel distingua un homme qui portait un masque et son sang se glaça, devinant qu'il s'agissait d'un partisan de Voldemort. Au dessus de Downing Street flottait une marque des Ténèbres effroyable.
La confusion restait prédominante dans la rue et la majorité des personnes restaient agglutinées sur place, quelques journalistes au sens du devoir douteux en profitant pour capter des images de la marque, filmer la foule en panique en dépit de la menace bien réelle pour chacun.

L'Abraxan reposa son regard à l'endroit où il avait aperçu le supposé Mangemort, mais celui-ci n'était plus là. Il sentait Siobhan juste derrière lui, tellement proche qu'ils se touchaient parfois. Le professeur était à leur contact également, épiant d'un œil averti la foule au devant. Ils ne virent pas venir le nouveau sortilège, clairement, Azphel ne l'entendit même pas tant le brouhaha était assourdissant. Il eut juste le temps de voir un jet de lumière le dépasser, qui ne le visait pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Costello
Anton Costello
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/09/2015
Parchemins : 449
Points d'activité : 0
Avatar : Marlon Teixeira
Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎
Multicomptes : /
Image : [Event] L'Allocution du Premier Ministre Tumblr_n9l3goLcNE1qamfowo2_500
Âge : 19 ans
Année : 1ere Haveirson
Cursus : Médicomagie
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:28


Anton avait entendu parler de cette fameuse allocution publique du Premier Ministre. Il savait qu'elle était important été marquerait peut-être un tournant dans la guerre qui faisait rage à l'extérieur des murs de l'Académie. Beaucoup de sorciers allaient être présents en ce jour, tout comme les Moldus. Il avait entendu Azphel en parler dans la semaine et savait donc que son meilleur ami serait présent. Ce qui renforçait son envie de participer à l'évènement.

Regardant par la fenêtre de sa chambre, au dortoir des Abraxans, Anton savait pertinemment qu'il prenait un risque en faisant ce choix. Il était menacé par les Mangemorts, il le savait, en avait à présent pleinement conscience. D'autant plus qu'il avait eu la joie de trouver, ce matin-même, sa porte joliment décorée du mot "MENTEUR". Plus qu'un tag, l'étudiant considérait cela comme un marquage au fer blanc de l'un de ses camarades de l'Académie. il soupira, créant un nuage de buée sur la fenêtre devant laquelle il se tenait.

***

Anton marchait d'un pas rapide vers le point de rendez-vous sur lesquels tous les yeux, sorciers ET moldus, seraient braqués cet après-midi. Une foule énorme de journalistes, photographes et autres badauds s'étaient rassemblés devant le 10 Downing Street. L'impatience commençait à se faire ressentir, alors que les murmures devenaient conversations.

Soudain, la porte s'ouvrit, le silence se fit. L'allocution commença. Puis, un cri. L'affolement. Et la Marque. La même que celle estampillant les parchemins à son égard. Anton tressaillit, envahi de sueurs froides. Il croisa au loin le regard d'une jeune femme paniquée qui ne parvenait pas à se relever, prise dans le flots de fuyards qui se précipitaient pour sauver leurs vies. Sa grande carrure aidant, il se freya un passage et parvint à relever la photographe, qui ne devait pas être plus âgée que lui. Il l'interrogea du regard pour savoir si ça allait, mais elle courait déjà, à son tour.

Il se retourna et aperçu Azphel, entouré d'une élève de l'Académie dont le nom lui échappait et du Professeur qui avait été batteur avec lui lors du match Inter-Ecoles. Il pressa le pas, dans le but de rejoindre son meilleur ami mais se stoppa net en entendant cette voix déformée et trop forte.
Entre lui et le groupe de sorciers se tenait un Mangemort, baguette sur la gorge et discours menaçant. Le grand brun sentit ses cheveux se dresser sur sa nuque mais serra les poings en voyant le masque gravé parcourir la foule du regard. Il n'aurait pas peur. Il se tiendrait droit.

L'Abraxan profita d'un moment durant lequel le Mangemort lui tournait le dos pour se glisser parmi les spectateurs de ce spectacle morbide et s'approcher à quelques mètres du petit groupe d'Haveirson. Il ne savait pas ce qui allait se passer mais le partisan avait ôté sa baguette de sa gorge pour la pointer sur la foule. il jeta un regard horrifié autour de lui. Seulement des moldus sans défense aux visages glacés de terreur se tenaient autour de lui, dont une petite fille, silencieuse, secouant sa maman, allongée au sol. Il s'approcha doucement d'elle et fut soulagé de voir qu'elle n''était que légèrement assommée, reprenant déjà des couleurs et de la vigueur.

Derrière lui, un éclair fusa. Anton se releva, paniqué.

- AZPHEL !?

Il le chercha du regard, tentant de voir la tignasse reconnaissable de son meilleur ami.

[Anton rejoint le 10 Downing Street. Lors du mouvement de foule il aide quelques moldus. Après le sort du Mangemort, il cherche Azphel.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21184-anton-costello-982465038-darken
Invité
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:44

Tout c'était déroulé extrêmement vite, une poignée de Mangemort avaient réussi à semer la terreur en à peine cinq minutes, et Sobhan n'en croyait ses yeux, elle était partagée, l'adrénaline qui la galvanisait l'empêchait de ressentir de la consternation, mais elle était bien là, submergée, se disputant la place avec l'incompréhension. N'y avait-t-il pas d'autres sorciers dans l'assemblée ?! Ce ne pouvait être que des moldus. Qu'est-ce que ses camarades foutaient ?! Sa baguette de Tremble étreinte dans une poigne de fer, en garde, elle s'occupait de protéger son camarade et la journaliste moldue d'éventuelles attaque. Rapidement, les trois furent rejoints par un professeur d'Haveirson. Enfin ! l'Irlandaise était soulagée mais ne perdit pas sa concentration, c'était même le contraire

Elle reconnut Monsieur Larkin, qui au passage portait un nom qui la faisait parfois sourire, et qui l'interpella pour se mettre au courant de la situation. Elle s'apprêtait à répondre lorsque Azphel la devança. Ensemble ils allaient peut-être pouvoir ramener un peu d'ordre puisque ils semblaient être les seuls à posséder des pouvoirs magique ici. D'autant plus qu'il ne devait pas y avoir plus de trois Mangemorts, des sorts se seraient fait remarquer dans le cas contraire, et la foule se serait éloignée des personnes subissant le supplice du doloris. Que voulaient-ils au final, monter un peu plus les moldus contre le monde sorcier ? La question tombait mal à propos. Ils avaient un blessé sur les bras et une femme en état de choc qui risquait de les mettre en danger.

Alors que son camarade informait leurs professeur, elle jeta un bref regard derrière elle pour aviser l'état du blessé, et attendit qu'ils l'aient soulevés et qu'ils aient commencé à progresser jusqu'à l'abri pour les suivre, toujours en position défensive, la baguette à la main dressée devant elle, son regard implacable balayant la rue, particulièrement concentrée, et toujours aussi calme quoi qu'en disent sa mine fermée. Bientôt le moldu et sa journaliste furent à l'abri, et Siobhan intervint pour lui signaler qu'elle devrait le surveiller en attendant les secours. Cela lui paraissait évident, à elle, cependant ce ne l'était pas forcément pour une personne sous le choc: il s'agissait d'une attaque sorcière, ce n'était pas rien.

Subitement, une voix retentit, et une nouvelle fois ce geste visait à semer la terreur. Les mâchoires de Siobhan se serrèrent tandis que les trois sorciers retournaient au cœur de l'action, elle ne pouvait cautionner ça. Adossée aux deux autres sorciers, elle poursuivit son analyse à la recherche de blessée, s'imaginant que les deux autres faisaient de même de leurs côté. La foule était compacte, on ne pouvait rien distinguer, et tous s'activaient comme des fourmis effrayées par la convergence des rayons du soleil passant au travers d'une loupe. Elle comptait prendre la parole pour donner des directives à ses deux camarades mais remarqua un des terroriste: un des Mangemorts ! Ce masque... Il lui fit froncer les sourcils, son calme était mis à rude épreuve. L'ennemi était là, devant, et s'apprêtait à lui lancer un sort. « Trop lent... » se dit-t-elle lorsque le mage noir se décida à l'attaquer. Il était vraiment lent. Qu'attendait-t-il ? Voulait-t-il la narguer, se montrer et puis lui échapper en un clin d'oeil ? Pas question.

La Valkyrie bloqua l'attaque d'un geste de la main et d'un Protego informulé. Même si elle ne l'aurait jamais reconnu, elle avait eu chaud, une seconde plus tard et elle aurait été touchée... Bien décidée à en découdre et sévèrement courroucée par les événements, la véhémente sorcière riposta immédiatement d'un Stupefix volubilement et sèchement prononcé suivi d'un Petrificus Totalus lancé une petite seconde plus tard, cherchant à le feinter et à l'inciter à lancer un sort, pour ensuite profiter de la faille pour le paralyser.
Revenir en haut Aller en bas
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : [Event] L'Allocution du Premier Ministre 1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:58




« Mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens
Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves
Marche doucement ; parce que tu marches sur mes rêves. »

Isia se réveilla en sursaut avec la certitude d’avoir oublié quelque chose. Devant elle, des livres étalés, des parchemins griffonnés et sa plume qui libérait lentement son encre sur les ingrédients d’une quelconque potion. « Aah. Détraqueurs et Azkaban.. » souffla-t-elle en rangeant le désordre tout en cherchant l’heure. Son corps était fébrile, il y avait forcément un fait d’une cruelle importance qui était en train de se produire.. « L’allocution du premier ministre ! » cria-t-elle en se levant si brusquement que sa chaise s’écrasa sur le sol.

Elle n’avait plus le temps de mettre de l’ordre dans ses affaires et, au lieu de cela, enfila une tenue digne d’une moldue - enfin, c’était ce qu’elle croyait parce qu’il y avait un peu trop de couleurs vives. -  Dans sa précipitation, elle oublia presque sa compagne d’Aubépine qu’elle attrapa néanmoins avant de transplaner dans la zone appropriée.

La foule était dense, agglutinée mais silencieuse puisque le discours avait commencé. «.. des criminels. Après de longs débats, il a été décidé que les sorciers seraient jugés… Pardon, je, je veux dire que les responsables,..» Suivirent des cris, des phrases qui s’emmêlaient, des flashs et un brouhaha tel qu’elle ne parvint pas à réaliser ce qui s’était réellement passé.. jusqu’à ce que deux mots ne résonnent plus forts que les autres. La marque. Des mangemorts ? Isia se saisit alors de sa baguette. Morsmordre. Cette fois, les choses s’envenimaient. Le mouvement de foule l’entraina vers la sortie, elle reçut des coups, fut bousculée mais elle tint bon et réussit à revenir au coeur des évènements.

Il y avait tellement de monde qu’elle ne reconnut personne mais son regard se fixa sur un homme, masqué, qui prenait la parole. Elle s’immobilisa. Le temps s’était arrêté alors qu’elle vit l’homme porter un coup à une femme. Son sang ne fit qu’un tour et elle fit tout pour s'approcher de lui. Il s’était arrêté au-dessus de ce qui lui semblait être un journaliste, la baguette tendue vers lui. Expelliarmus lança-t-elle dans la direction du Mangemort. Cependant, ce n’était pas suffisant. Il fallait le maitriser. La vision du professeur de botanique emprisonnant Anton s’imposa à elle et sa baguette se leva de nouveau tandis qu’elle formulait un Incarcerem sur sa cible masquée. A cet instant, elle ne se rendait pas totalement compte de l’imprudence de son comportement. Il n’y avait pas Siobhan à ses côtés, ni Ghrystal.. ni aucune autre personne de confiance. Elle n’avait fait que suivre l’urgence de la situation. Elle informula un Protego et examina les potentielles menaces dans la foule.
 

[Isia est face au Mangemort qui vient de menacer la foule et qui souhaite s'en prendre au journaliste moldu blessé à la cheville]
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:09

Ses deux camarades semblaient être déjà au cœur de l’action ; le Mangemort pouvait déceler leur masque de là où il était, en fonction des mouvements de foule et des hurlements. Un éclair sorti de la baguette d'un d'entre eux, visiblement dirigé vers la blonde, un peu plus loin, alors que les cris continuaient à lui vriller les oreilles. La foule fuyait la scène, pourtant – et c’était ce qu’il fallait faire, bien sûr – cédant à la panique causée par la Marque et les échanges de sortilèges, mais le silence ne semblait pas leur venir à l’esprit.

Levant sa baguette, visant les fenêtres du 10, Downing Street, le Mangemort prit son temps pour ne pas rater son sortilège – avant de faire exploser les vitres d’un bombarda léger, à peine dosé. Juste de quoi briser du verre. De quoi créer un peu plus de confusion encore. Profitant de la panique, il sortit de sa cachette pour s’avancer vers ses deux camarades ; l’un semblait aux prises avec une blonde, tandis que l’autre était à la merci d’une rousse. Le premier attendrait.

Le premier sortilège qu’il tenta pour déstabiliser la rousse se solda par un échec, renvoyé par son bouclier ; jurant, conscience d’avoir révélé sa position, le Mangemort avisa les personnes qui étaient entre lui et la jeune femme, tentant visiblement de venir en aide à un homme blessé un peu plus loin.

« Expulso ! »

Oh, il était doux, lui aussi – juste de quoi les projeter contre la fille, rien de bien méchant. Le Mangemort voulait simplement récupérer son allié, tuer ne l’intéressait pas. L’attrapant par le bras pour le remettre sur pieds, faisant venir à lui sa baguette pour lui remettre en main, il l’éloignait de la femme qui l’avait attaqué.

« On devrait partir »
lâcha-t-il dans un murmure, son regard balayant la place pour tenter de voir des menaces potentielles.

Ils se dirigèrent vers le troisième Mangemort, tentant de lui venir en aide alors que la blonde avait fait pleuvoir des sortilèges sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:10





L'allocution du Premier Ministre

Londres, 25 Février 1997

16h45. Le premier ministre était loin, déjà. Entraîné à l'écart par ses forces de sécurité, dès que ses mots n’avaient plus pu percer la rumeur de colère dans la foule. Journalistes et curieux s’étaient dispersés eux aussi, trop contents de pouvoir fuir avant d’être évacués, rendus perplexes par ces interventions de sorciers contre des sorciers. Les policiers en civil s’étaient rabattus eux aussi, à la recherche d’une ligne de tir décente. Les agresseurs se mêlaient aux victimes, et aucun ne voulait prendre la responsabilité de tirer sur un innocent. Ils étaient tous si semblables.

Les échanges de sorts restaient inoffensifs, trop peu incisifs dans cette situation où nul ne savait vraiment s’il fallait se battre, ou se défendre. Le mangemort éclata de rire malgré l’échec de son sort et esquiva le Stupéfix d’un bond de côté. La réaction farouche de la cible de son Rictusempra était trop prévisible. Ces jeunes idéalistes manquaient terriblement d’imagination. Le second sort frappa un fuyard, projeté dans sa course sur la trajectoire de l'Incarcerem par l’intervention providentielle d’un confrère masqué. Malgré l’absence inexpliquée des aurors, la résistance était farouche. D’un signe de tête, l’homme acquiesça à la proposition de son confrère. Leur but était atteint, ils pouvaient se replier.

Sous son masque, le troisième se passait la langue sur les lèvres, amusé par le regard terrifié de sa victime. Sans se laisser démonter par les plaintes et les sortilèges échangés dans son dos, il réfléchissait avec calme à sa phrase d’accroche. Il la voulait vicelarde. Perverse. Il ne lui ferait pas de mal, mais il voulait que ce journaliste se souvienne toute sa vie de ce moment durant lequel il avait été une proie. Le sortilège de désarmement l’arracha à ses réflexions, et sa baguette manqua de lui échapper. Soufflant un grondement de fauve, l’agresseur répliqua d’un Stupefix, affaibli par la frustration de s’être fait prendre par surprise. Le sort ricocha sur la barrière protectrice de son ingénue opposante. Satanés héros d’un après-midi !

L’heure de se replier était venue. Le mangemort recula vers ses deux comparses, couvrant leurs adversaires d’une pluie de sortilèges afin de se dégager une route sûre pour transplaner sans être pistés.

HRP : Les mangemorts se replient et vous couvrent d’une pluie d'Incarcerem. Seule Siobhan fait exception, sa résistance lui vaut un Flagellum. Vous êtes chacun visés dans l’ordre suivant (s’y référer pour les résultats des jets de dés) : Rupert, Azphel, Anton, Siobhan, Isia. Une réussite au dé signifie que vous êtes touchés.
Vous avez la possibilité d’intercepter un des mangemorts PNJs avec un sort soumis au jet de dés, pour autant que vous n’ayez pas été touchés vous même. Mangemort01, en tant que PJ, est laissé libre de rester à couvert de ses deux comparses ou d’attaquer, ce qui en ferait donc une cible. Pour rappel, si vous souhaitez toucher un PJ adverse avec un sort ouvertement offensif, il vous est demandé de jeter le dé “duel”.
L’event se termine le 22 décembre dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:10

Le membre 'Narrateur' a effectué l'action suivante : Lancer de Des

#1 'Duel' :
[Event] L'Allocution du Premier Ministre 5439161115334010206627849477741840832246n

--------------------------------

#2 'Duel' :
[Event] L'Allocution du Premier Ministre 4151761113136910206627979760998484842280n

--------------------------------

#3 'Duel' :
[Event] L'Allocution du Premier Ministre 5439161115334010206627849477741840832246n

--------------------------------

#4 'Duel' :
[Event] L'Allocution du Premier Ministre 5439161115334010206627849477741840832246n

--------------------------------

#5 'Duel' :
[Event] L'Allocution du Premier Ministre 5439161115334010206627849477741840832246n
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Lamar
Azphel Lamar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/11/2015
Parchemins : 159
Points d'activité : 0
Avatar : Douglas Booth
Crédits : Aly
Multicomptes : Astoria
Année : Première
Cursus : Métiers de la plume
Métier : Journaliste
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:40

Le 10 Downing Street était moins un lieu de rassemblement pour une allocution qu'une place assiégée en guise de déclaration de guerre.
Le sortilège avait dépassé Azphel et le temps qu'il devine que Sio en était la cible, le jet de lumière avait ricoché. Le jeune Abraxan s'était écarté de la trajectoire, alerte, et son professeur faisait visiblement la même chose. La belle Irlandaise déclencha sa révolte et envoya deux sortilèges vers son agresseur. À cette distance, elle ne devait pas manquer de précision ou un passant serait touché. Azphel ne vit pas très bien la suite, il fut quelque peu déconcentré par un mouvement de foule et par le hurlement de son ami, Anton, qu'il aurait pu reconnaître entre mille. Il le chercha du regard et le vit à une dizaine de mètres de lui. Un coup d'œil en arrière lui assura que Sio, comme monsieur Larkin, n'étaient pas en très grande difficulté. En bousculant quelques passants, prenant garde de ne pas se mettre à découvert d'hommes masqués, il rejoignit son ami, et posa ses deux mains sur ses épaules.

- Qu'est-ce que tu fous là ? T'es conscient de ce que tu fais avec toutes les merdes qu'il t'arrive en ce moment ?

Le ton d'Azphel n'était pas si violent qu'il aurait pu l'être, il trahissait surtout l'inquiétude de voir son ami être une cible privilégié si un partisan de Voldemort le voyait là.

- Viens avec moi, il y a le prof...

Sa phrase fut coupée par l'explosion des fenêtres du numéro 10, qui résonna comme un possible attentat à la bombe. Le frisson sur la peau du jeune sorcier le glaça, devant l'ampleur de l'horreur que pouvait engendrer un tel acte. Il avait poussé Anton dans la direction de monsieur Larkin, jugeant qu'il était dans leur intérêt de ne pas se séparer de ce petit groupe d'Haveirson. C'est alors qu'il la vit, reconnaissable à ses longs cheveux roux qu'il aimait tant. Isia était présente elle aussi, et usait de sortilèges sur une silhouette qu'Azphel ne pouvait voir d'où il se trouvait.

- Je te rejoins ! Dit-il à Anton, se détournant de lui pour se précipiter vers Isia.

Dans cet enchaînement d'actions, il avait complètement perdu de vue les assaillants et abandonné toute prudence. En se rapprochant de la jeune Auror, il vit le corps d'un moldu flotter dans sa direction, à la suite d'un Expulso strident.
- ISIA !

Le cri était sorti du fond de ses entrailles, comprenant qu'elle pouvait être en très fâcheuse posture. Il se précipitait vers elle quand une pluie de sortilèges s'abattit. Il entendit incanter de multiples Incarcerem et eut pour seul et unique réflexe de se jeter sur le sol, simplement parce qu'il n'avait pas vu d'où partaient les sorts. La seconde d'après, il se relevait déjà, faisant abstraction de tout le bruit autour d'eux, ses yeux posés sur sa collègue Abraxan qui était touchée par un des sorts, solidement ficelée par de lourdes cordes. Il ressentit un certain soulagement dans sa poitrine en la voyant se débattre, au moins elle est vivante.

Le regard du sorcier parcourut très rapidement la foule et il vit, là, regroupé un peu plus loin à l'écart de la confusion générale, les trois silhouettes sombres qui battaient en retraite. Il hésita une seconde, puis pointa sa baguette dans leur direction en lançant un Immobulus sur un des cagoulés. Il avait visé dans la direction des trois et ne pris pas soin de voir si son sort touchait ou non sa cible, préoccupé par la santé d'Isia. Il s'assura un minimum de protection en se parant d'un Protego avant de rejoindre la rousse prise au sol.
- Ne bouge, pas, je vais t'aider. Il posa sa baguette sur les cordelettes et prononça un Finite Incantatem, pour les voir s'évanouir une à une, libérant leur emprise sur la sorcière.

Accroupi au sol, il ne voyait pas ce qu'il était advenu de Siobhan, du professeur Larkin, ni même d'Anton. Il espérait que tout allait bien pour eux. Il se rendit compte à quel son souffle était haché et bruyant et il resserra sa main sur le bras d'Isia, à la fois pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien et pour exorciser sa peur qui prenait le pas sur l'adrénaline.
- J'en ai peut-être touché un, dit-il en se redressant dans la rue.

[Azphel s'écarte de Sio et Rupert, emporté par un mouvement de foule.
- Il retrouve Anton et lui dit de rejoindre Rupert et Sio alors qu'il voit Isia.
- Les fenêtres explosent, les Mangemorts couvrent leur retraite en jetant des sortilèges. Azphel se jette au sol, en se relevant il cherche les mangemorts du regard et lance un Immobulus dans leur direction (PNJ) avant d'aider Isia à se débarrasser de l'Incarcerem. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: [Event] L'Allocution du Premier Ministre   [Event] L'Allocution du Premier Ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser