-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [EVENT] Kermesse, Rassemblement & Crêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
[EVENT] Kermesse, Rassemblement & Crêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Kermesse, Rassemblement & Crêpes   [EVENT] Kermesse, Rassemblement & Crêpes - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:21


Plus le temps passait et plus la journée s’annonçait merveilleuse. Ghrystal semblait se porter plutôt bien et à la grande surprise de sa soeur, s’était presque fait des amis. Et il y avait aussi ce cher Yvain, qui était plus que sympathique avec eux. Si on ajoutait à ces deux éléments la température clémente et les crêpes qu’ils s’apprêtaient à déguster, on pouvait facilement dire que c’était l’un de plus bel après-midi qu’Aldabella avait vécu depuis longtemps.

Fidèle à lui même, son aîné se mit à poser des questions au Serpentard, qui y répondit avec plaisir. De son côté, cependant, la blonde ne put s’empêcher de réfléchir à ces mutations dont avait parlé le septième année. Tandis que les jeunes hommes discutaient ensemble, la rouge et or, elle, se mit à son tour à imaginer de quoi auraient l’air les différentes mascottes des maisons fusionnées ensemble. En voyant Neville et Drago s’entretenir un peu plus loin, son esprit ne put s’empêcher de créer l’image d’un mince lion vert entièrement couvert d’écailles. Et lorsqu’il rugirait, il serait possible d’apercevoir sa langue de vipère, cachée entre ses crocs. Trouvant l’idée plutôt loufoque, l’adolescente continua à rêvasser toute seule pendant encore plusieurs secondes. Puis, d’un seul coup, elle fût tirée de ses songes. Tout ça à cause d’un seul sujet. Quelques mots, quelques sons, qui avaient ce pouvoir ce vous foutre un coup de poignard dans le ventre.

Dès que Yvain eut mentionné les attaques extrémistes, Aldabella avait blêmit. Les souvenirs du Banquet de Noël lui martelaient encore la tête et le retour du Seigneur des Ténèbres ne l’aidait pas du tout à se sentir mieux. Toutes ces pertes humaines, toutes ces familles brisées, tous ces coeurs déchirés par ces terribles assauts donnaient le vertige à la Gryffondor. C’était horrible, inhumain… et elle n’avait absolument pas envie d’en parler maintenant. D’autant plus que ce sujet rappelait à la pauvre fille qu’après Poudlard, ce serait à elle d’aller combattre ces mages noirs. Dès qu’elle aurait son diplôme, à son tour, elle étudierait pour rendre ce monde meilleur. Et cette terrible pression qui reposait sur ses épaules la rendait encore plus malade que ses souvenirs.

— Je crois qu’on est tous d’accord que ces agressions sont abominables, dit-elle la voix tremblante. Et sans Lee, c’est pas pareil chez les Gryffondors, c’est clair. Mais… ce serait possible qu’on évite le sujet, aujourd’hui ? Disons que ça fait encore… beaucoup trop mal.

Aldabella sourit à ses deux interlocuteurs tandis que son visage reprenait tranquillement ses couleurs naturelles. La boule dans sa gorge semblait disparaître peu à peu et bientôt, le délicieux arôme des crêpes vint chatouiller ses narines. Alors qu’Yvain leur en commanda chacun une, la jeune blonde en profita pour glisser un mot à son frère.

— Je suis contente que tu te plaises à Haveirson, Ghrystal. Reste que c’est tellement différent sans toi ici. Mais t’es à deux doigts de ton rêve, maintenant, alors c’est une bonne chose !


Lorsque le Serpentard leur parla du recueillement, la Lionne se contrôla pour ne pas laisser place à ce stupide noeud qui semblait vouloir revenir se loger dans sa gorge.

— Je crois qu’on ne fera jamais assez pour les honorer, lança t-elle, en levant les yeux vers la ciel. Mais il faut se dire qu’au moins, peu importe ce qui arrivera à ce monde, ils n’auront pas à le vivre.

Les cieux  avait toujours su apaiser la Prendergast instantanément. Ce jour-là, cependant, lorsqu’elle se mit à fixer l’azur, le sentiment qui l’envahit ne fût ni du soulagement, ni de la quiétude. C’était de l’angoisse.

— Qu’est-ce qui va advenir de nous ? Je veux dire… argh. Bordel… c’est terrifiant tout ça.

Même si le ciel était dégagé, à cet instant, le coeur d’Aldabella redevenait de plus en plus sombre. Il fallait éviter le sujet. C’était la seule solution pour ne pas souffrir; le déni. Alors, en attendant sa crêpe, elle balaya le lieu du regard, dans l’espoir de se changer les idées en observant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser