Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Devoirs au coin du feu... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] EmptySam 6 Fév 2016 - 4:26

HRP:

Le jour se levait à peine lorsque Markuss s'assit à une table au calme dans la salle commune, encore vide pour le moment. Il sortit de son sac le parchemin que la professeur Babbling lui avait donné. Rien de trop compliqué, mais le texte était incroyablement long, et il avait encore à travailler la Métamorphose, le cours de Sortilèges, et il devait préparer son matériel pour le cours de Potions du lundi. Et il voulait tout finir avant midi, afin de pouvoir aller passer son samedi après-midi à Pré-au-Lard. Il n'avait rien envie de plus que de se poser à la Tête de Sanglier, boire un verre, et discuter avec Ab, le patron du bar.

Cette année avait été particulièrement rude, et il se sentait de plus en plus las de l'ambiance pesante qui semblait régner sur Poudlard depuis plusieurs mois. Sortir à la Tête de Sanglier lui changeait les idées, surtout qu'il s'apercevait qu'au final, il connaissait peu ses camarades de Poudlard, ses amis proches n'étant pas revenus à l'école après le Nouvel An.

Levant les yeux, il s'aperçut que le soleil était haut dans le ciel. Il n'avait même pas fait attention à ce qu'il se passait autour de lui, et quelques camarades traînaient dans la salle commune. Et il fallait encore qu'il s'entraîne aux Sortilèges Informulés. S'il s'en sortait de manière honorable, il lui arrivait encore de rater son sort, ou de mal le contrôler, comme en témoignait le bleu qu'il s'était fait hier en lançant un sortilège d'Attraction un peu trop puissant sur un encrier qui était arrivé de manière bien trop brutale.

Il se sentait fatigué, et se laissa retomber en arrière sur sa chaise, pensif. La table était jonchée de son matériel, mais son regard fut surtout attiré par un mouvement rapide. L'encrier qui s'était vu pousser des pattes lors de sa dernière tentative de Métamorphose venait de comprendre comment s'en servir, et traversa la table comme un fou, avant de s'envoler en bout de course et d'exploser en touchant le sol, répandant de l'encre aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Tobias O'Connell
Tobias O'Connell
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 60
Points d'activité : 0
Crédits : Swan & northern lights.
Année : 5ème
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:29

Tobias avait passé une nuit agitée, entre des mouvements à brasser l'air sur un ennemi invisible, les coussins volants sur sa tronche pour qu'il se rendorme après un sursaut et un cri plaintif qui l'avait tiré de son sommeil, autant dire qu'il était tiré de chez tiré.

Le garçon ouvrit de grands yeux, allongé sur le dos, fixant le plafond de son lit dans l'espoir que Morphée lui vienne en aide en ce samedi matin mais cet abruti de M ou d'homme des sables ne jugea pas Tobias digne d'un détour. Un ronflement d'un lit voisin eu tôt fait de le décider à sortir de ses draps dans un grognement. Il faudrait qu'on lui explique comment certains font pour être tout joyeux de sortir du lit, c'était juste inconcevable selon lui.

D'un pas traînant le garçon parti sous la douche et d'un pas tout aussi traînant rentra de nouveau dans le dortoir pour s'habiller en baillant grandement. Un regard sur le lit, un regard vers la porte, un regard vers ses camarades de dortoir qui s'en sortait plutôt bien niveau sommeil ''foirés' marmonna t'il jalousement entre ses dents tout en claquant la porte fortement derrière lui. Avec ça s'ils ne réveillaient pas...

Tobias s'étira tout en atteignant la salle commune où quelqu'un s'y trouvait déjà. Oh ? Il n'avait pas été le seul à mal dormir ? Ah non... à voir son emplacement et les bouquins, feuilles de parchemin et encre, le tout éparpillé sur la table c'était pour une autre raison. Le garçon grimaça à penser à ses devoirs non fait, il pourrait peut-être zieuter ceux d'Andrew ou de Cyril remarquez... non plutôt ceux d'Andrew à bien y songer, les études et Tobias, une véritable histoire d'amour.

Salut Mar. Commença t'il mi enjoué mi pâteux après avoir reconnu son ainé. Tobias s'était finalement approché pour s'installer et discuter en attendant ses camarades pour aller déjeuné mais à peine avait t'il ouvert la bouche que l'encrier du 6ème année s'était mit à courir. Are you serious ?! Puis s'était cassé la gueule en quittant la table et en répandant son contenu sur les chaussures et le bas de pantalon du 5ème. Décidement c'était pas son jour. Bordel. Markuss, reprit t'il en prenant place et en tirant sa baguette. Ton encrier avait des pattes. Cru t'il bon de faire remarquer au cas où ça aurait échappé au regard de son aîné. Il pointa sa baguette vers les tâches d'encre et marmonna un petit 'Recurvite'. Tobias regarda le résultat ensuite, passable, vraiment passable, les grosses tâches étaient parti mais il restait toujours des espèces d'auréoles bleutés. Putain. Je me suis quand même vachement amélioré tu sais. Cru t'il bon de préciser avant de poser le coude sur la table sa baguette rangée et d'observer les cours étalés. Boarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19843-tobias-o-connell
Invité
Tell me who you are...
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:42

Markuss essaya de rattraper l'encrier, mais celui-ci fut trop rapide, et se jeta du haut de la table. Il atterrit sur le sol, projetant son encre partout aux alentours. Notamment sur le pantalon et les chaussures de Tobias.
Merde.

Markuss, ton encrier avait des pattes lui dit Tobias, l'air désabusé, avant de lancer un Recurvite assez peu efficace sur le tapis et son pantalon. Je me suis quand même vachement amélioré ajouta-t'il, en s’asseyant à la table.

Attends, laisse-moi faire répondit Markuss. Tergeo ! Je le trouve plus efficace sur les taches. Celles-ci disparurent en effet en un instant, rendant au pantalon et aux chaussures un air neuf. Markuss remua ensuite un coup sa baguette en direction de la table afin que ses papiers s'empilent, ce qu'ils firent de manière à peu près acceptable. C'est déjà mieux. Désolé pour cet encrier, je m’entraînais pour la Métamorphose. McGonagall veut que l'on réalise un sortilège de Ratifors partiel informulé, et je t'avoue que c'est un peu... aléatoire !

Se rasseyant à la table, il fit un geste vague vers la pile de devoirs, l'air accablé. Laisse-moi ranger ca... dit-il, tout en faisant glisser le tas dans son sac. Regardant Tobias, il vit les traits tirés de son camarade. Manifestement, celui-ci n'avait pas bien dormi, ou alors pas assez.

Comment ca va ? Ca avance les BUSEs ? Je pensais sortir à la Tête de Sanglier cette après-midi si ca te tente, on est samedi et sortir à Pré-au-Lard, ca fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias O'Connell
Tobias O'Connell
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 60
Points d'activité : 0
Crédits : Swan & northern lights.
Année : 5ème
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] EmptySam 20 Fév 2016 - 14:41

Les sortilèges et Tobias c'était l'amour vache. Quand on lui avait susurré que les nés-moldus étaient aussi capable que les sang-pur et compagnie, Tobias y avait cru, dur comme fer même... mais c'était sans compter la baguette qui ne faisait rien niveau effort ou alors c'était vraiment qu'il n'avait pas la fibre 'magique' puissance au carré dans le sang. Quand on lui avait dit 'Non mais ca viendra, avec le temps.' Tobias s'était mit à attendre, les années passant il avait fini par se rendre à l'évidence. 'Mec, t'es un sorcier, c'est juste que t'es pas doué mais t'en fais pas, tu trouveras pire.' Mots doux de lui à lui pour se réconforter. L'intervention de Markuss ne fit qu'amplifier cet état d'esprit, pas qu'il ai trouvé 'pire', non il était juste vraiment pas doué à côté de son voisin d'en face. 'Tergeo' Mais oui bien sûr pourquoi j'y ai pas pensé ! Crétin ! s'insulta le 5ème intérieurement tout en regardant l'effet immédiat sur les tâches. Nickel. Plus un signe d'encre.

Un mot, un geste, Markuss fait le reste. 'T'es vachement doué.' fit il remarquer alors que son aîné lui racontait ses essais en métamorphose. Ah, l'encrier à pattes trouvait une raison d'Être naturelle, comme si un encrier pouvait avoir des pattes autrement ! D'abord acquiesçant en grimaçant pour démontrer qu'il comprenait la situation de Markuss, Tobias finit par battre des cils douloureusement avant de répéter mot pour mot Ratifors. Partiel. Informulé. avec une bouche mi ouverte. J'ai hâte d'être en 6ème... fit il planer légèrement, ironie bonjour, tandis que Markuss débarrassait la table tout en analysant le visage de Tobias. Il devait encore avoir un air d'attardé à regarder tout ces livres d'un air torve.

Le défilé de question s'en suivant le plongea dans un début de déprime cuisant. S'il était fatigué ce n'était rien en comparaison de l'effet qu'avec provoqué chez lui le mot 'BUSES'. Oh PutaIn. S'il y avait songé en début d'année, Tobias avait fini par remettre cette 'affaire' loin derrière ses pensées, bien trop préoccupé à calmer les hormones vagabondes de certains. Ouais, on peut dire que ca avance. MON CUL que ca avance ! Menti t'il en trouvant un intérêt soudain à une peau près d'un ongle qui ne demandait qu'à ses dents de l'arracher. Arrachant son bout de peau à présent Tobias trouva à répondre plus enthousiasmé déjà. Grave que ça me tente ! Mais tu voulais pas bosser ton Ratificator truc much ? Demanda t'il sans penser un seul instant que d'ici une semaine ou deux les sorties à Pré-au-Lard seraient interdites à cause d’événements dramatiques et autres tensions. Imagine la tête de McGo si elle nous surprends là, enfin surtout toi... t'as réussi dans sa matière aux Buses, ce mot passa de travers, donc elle doit vraiment espérer des trucs de ta part... là Tête de Sanglier ca fait élève qui craint à côté. Bien pour ça que j'ai directement accroché au bâtiment, pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19843-tobias-o-connell
Invité
Tell me who you are...
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:44

Je pense que j'ai assez fait de Métamorphose pour la journée, dit Markuss en souriant. Et je n'ai jamais vu personne de l'école à la Tête de Sanglier, surtout pas McGonagall. De toute façon, ce bar n'a jamais été officiellement interdit, juste déconseillé, ajouta-t'il d'une voix innocente.

Il rangea ses affaires dans son sac, et d'un geste de baguette fit disparaître les dernières traces du bazar qu'il avait mis en salle commune. Depuis qu'il avait eu la possibilité d'aller à Pré-au-Lard, il avait toujours apprécié ces endroits réputés mal famés, pour le frisson d'interdit qu'ils lui procuraient. Au début, c'était surtout la Cabane Hurlante, qu'il avait en vain essayé d'explorer, et depuis l'année dernière, c'était la Tête de Sanglier. Maintenant, il y allait surtout pour discuter avec Ab, qui avait toujours une histoire ou une anecdote à raconter. Et puis l'établissement était bien plus calme que les 3 balais, sur-fréquenté par les plus jeunes. Quand au Salon de Thé... il n'y était allé qu'une fois, pour une des pires après-midi de Saint-Valentin sa vie.

Si tu as besoin d'un coup de main pour tes BUSEs, n'hésite pas, c'est assez facile au final de les réussir. Et si tu veux un Troll en Astronomie, je suis l'homme de la situation, ajouta Markuss en riant.

Il savait qu'il aurait pu obtenir un A ou un EE dans cette matière en travaillant un peu, mais il n'avait jamais supporté cette matière qu'il trouvait inintéressante et ennuyeuse au possible, et qu'il avait du étudier cinq années durant. Lors de l'épreuve, il avait dessiné des constellations imaginaires avec des étoiles aux noms stupides, avant de profiter d'une bonne heure de sieste pour finir en beauté. En même temps, mettre Luke de la Constellation de la Marche parmi les réponses ne risquait pas de lui apporter le moindre point. En revanche, ça avait fait rire son père lorsqu'il lui avait dit, ce qui était déjà ça, à défaut de le voir fier des autres résultats de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Devoirs au coin du feu... [Libre]   Devoirs au coin du feu... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser