Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'entrelacement de fils à découvrir - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : L'entrelacement de fils à découvrir - Libre - Page 2 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
L'entrelacement de fils à découvrir - Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrelacement de fils à découvrir - Libre   L'entrelacement de fils à découvrir - Libre - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:53

Il avait l'air bien terne, le carnaval ainsi proposé. Loin des effusions joyeuses, les masques qu'Yvain évoquait appelait à des manigances aigrelettes, à l'alternance d'un visage et de l'autre selon le tableau, dans une manipulation subtile. La comédie était le décor de leur arsenal. Elle hocha donc la tête, circonspecte. Comme d'habitude, elle notait la leçon.
Quand il lui proposa de faire un tour dans les airs, un sourire naquit sur son visage bien sévère. Si la remarque provocatrice l'avait perturbée, la perspective de voler était réjouissante et dispersa la gêne. Elle adorait la sensation que procurait le vol sur balai et avait trop peu d'occasions d'en profiter.
L'air ravi, Yvain partit en flèche : SuperGiselle en avait encore sous le capot, fort heureusement. Cette vérification était somme toute nécessaire, avant la mission à laquelle il se préparait. S'élevant rapidement, autant que faire se peut, il emmena sa cadette dans les hauteurs du stade, près d'une tour au blason de Serpentard, où il s'arrêta.

Là-bas, il profitait de leur intimité appuyée pour lui dire que ça n'allait pas être de tout repos, mais qu'il penserait souvent à elle. La sincérité de cet aveu doucement formulé cachait mal l'amertume et la crainte. Et Harmony retrouvait son air inquiet ; ça la rendait un peu malade de le savoir loin et en danger, à cause de la stupidité de Drago. Toutefois elle lui dit qu’elle avait confiance en lui. Si elle trouvait sa décision déraisonnable, son geste était honorable et elle ajoutait être certaine qu'il réussirait.
Et d'un ton plus timide elle lui répondit qu’elle ne penserait qu’à lui. A cette réponse il ne put sourire que de façon crispée. Il la déposa brièvement sur les gradins avant de la rejoindre. Et de l'attirer dans ses bras, dans un câlin un brin désespéré. Un peu tendue, Harmony se laissait toutefois aller à poser sa tête tranquillement contre lui et le serrer dans ses bras. Bien consciente de ce que représentait ce moment.

D'ailleurs il l'exprima, lui promettant qu'il lui reviendrait entier, dès que ce serait terminé. Il ne pleurait pas, non. Sa voix tremblait, à peine. Au creux de ce tressaillement, on sentait que la décision n'était pas évidente. Même si, eut-ce été Harmony à la place de Drago, il aurait fait la même chose. Avec un petit sourire mal-assuré, son amie lui affirma qu'il avait bien intérêt à revenir en entier – dans une tentative morte-née de détendre l'atmosphère. Car elle sentait qu'il avait peur, ce qui ne faisait qu'accroitre la sienne. Elle se sentait terriblement impuissante.
Il reculait alors, remontait sur son balai et lui proposait une petite promenade au-dessus de la lisière de la Forêt interdite. Avec un regard doux, elle acceptait.

Glissant dans l'air encore humide, Yvain se rapprochait des arbres, si près qu'Harmony, penchée par dessus son épaule, pouvait caresser les feuilles et fleurs naissantes tachées de pluie. Empreinte de lassitude, elle se taisait, appréciait mal le moment au profit du bousculement de ses pensées – tant de choses à prévoir, à assumer.
Dans le même silence, Yvain se laissait guider un moment par le vent. Mais comme le ciel tendait à se dégager un peu trop à son goût, il revenait au stade de Quidditch et atterrissait.
Une blague sur la ténacité de Giselle passa mal – pouvait-on y croire ? La blonde tiquait un peu et lui intima de tout de même faire attention et ne pas voler trop longtemps.
Pour faire le chemin inverse de celui qu'ils ont emprunté en arrivant, il tendit son bras à Harmony avec un petit sourire. Celle-ci se glissa près de lui, empoignant le bras tendu et lui dit dans un soupir qu’il allait lui manquer. Le bras d'Yvain serrait doucement le sien, alors qu'ils retournaient petit à petit vers l'agitation du hall. Profitant des derniers instants de calme pour glisser à sa camarade qu'il aimerait bien aller se balader dans des salles cachées de Poudlard à son retour. « Ça pourrait être drôle. » Intriguée, elle lui demanda à quelle salle il pensait, déclenchant le rire léger du jeune homme. Il devait y réfléchir d'ici son retour.

Ils arrivèrent enfin au hall. Suspendant leur marche, comme pour éviter l'instant suivant. Harmony se dégageait un peu de la prise de son aîné et lui pressait doucement la main. Finalement, elle se retournait vers lui pour le prendre dans ses bras. Dans un dernier élan, Yvain la serrait fortement contre lui, avant de lui embrasser le front et de filer chercher ses valises. S'il ne coupait pas directement leur étreinte, il n'y arriverait pas. Alors, il s'obligeait à rompre.

Sur ses traits se lisait la peine, comme la meurtrissure d'un animal blessé, contraint, déçu. La blonde, saisie d'un spasme à cette vue, s'efforça cependant à lui offrir un sourire. Désolée. Elle ferait de son mieux. De son côté, chez sa mère, et espérait que toute cette affaire ne prendrait pas trop de temps. Et lui, croyait en elle de toutes ses forces.

Alors il s'éloigna.
Les paroles étaient creuses, les sourires rigides, derniers remparts avant l'écroulement. Comédie, disait-il ?
Fin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser