-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:04

Mon ventre m'avait réveillé ce matin-là, car je mourrai de faim. Faut dire que la veille, je n'avais pas beaucoup mangé. Les elfes s'étaient démenés pour préparer de bons plats, mais, personnellement, je ne les avais pas trouvés terrible... Quelques fois, ils se gourent, ben hier soir, c'était le cas... Enfin bref, c'est du passé maintenant. Je m'étais levé rapidement à cause de mon estomac... Il n'avait pas arrêté de grogner tellement j'avais la dalle. Mes camarades avaient déjà pris leurs petits-déjeuners, mais je m'en fichais. Je ne voulais qu'une chose : MANGER enfin !

J'avais descendu les escaliers à toute vitesse, manquant de me casser la gueule par terre, pour ensuite quitter la salle commune et aller, ENFIN, prendre mon petit-déjeuner. Je n'étais franchement pas réveillé et tout ce que je souhaitais, c'était de remplir mon estomac. Et lorsque j'avais mis les pieds dans la Grande Salle, tous les regards s'étaient posés sur moi, ne sachant pas pourquoi. Ils rigolaient tous aussi, pourquoi faisaient-ils ça dés le matin ? J'avais une tache quelque part ou quoi ? Je m'étais assis à ma place, comme d'habitude quoi, et je frottais mes yeux pour bien me réveiller. Je soupirais face à leurs moqueries et baissais mon regard. C'est à ce moment-là que j'avais remarqué que j'étais en pantalon de pyjama... C'était donc ça qu'ils les faisaient tant rire... Mais quel crétin ! J'aurai dû me regarder avant de descendre... La honte que j'étais en train de me taper... Et je ne pouvais pas retourner dans la salle commune sans qu'ils ne rigolent encore plus... J'étais gêné tout à coup... Je ne savais plus ou me mettre... Bah tant pis, je resterai comme ça, le temps que je finisse mon petit-déjeuner et après, ben, j'irai me changer. J'espère juste, qu'aucun professeur ne m'ait vu dans cette tenue... J'aurai pu m'en apercevoir avant... J'espère juste, qu'aucun professeur ne m'ait vu dans cette tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:54

Le petit déjeuner du gryffondor venait de commencer depuis un peu plus de cinq minutes quand il entendit tout le monde rire. Neville avait la tête dans son bol de chocolat à boire cette boisson. Il n'eut donc pas le loisir de voir la source de ces nombreux éclats de rires. Il se dit même que cela ressemblait plus à des rires moqueurs.

"Voyons. Qu'est-ce qui les faire rire ?" se demanda-t-il.

Effectivement, il y avait de quoi rire. Henry Callaway un camarade et ami de première année à gryffondor venait de s'assoir à côté de Neville. Ce dernier vit qu'Henry était en pyjama et se rappella aussi les premières années où beaucoup se moquaient de lui. C'était encore le cas pour certains.

Il regarda son ami et n'arrivait pas à rire. Ca devait être un des seuls dans ce cas-là. Il décida d'agir. Tant pour lui. Il sentait le gryffondor rebelle au fond de son âme et savait qu'il devait faire quelque chose. Les gens pouvaient bien se moquer de Neville ; il n'était plus le même qu'à son arrivée ici. Le timide Neville laissait la place à un gars sûr de lui même s'il n'était pas du tout le plus populaire de l'école magique.

Neville se leva en faisant signe à Henry de rester à sa place. Il grimpa sur le banc de bois en faisant attention de ne pas tomber. Il ne voulait surtout pas donner une seconde occasion aux gens présent ce matin de rire d'un second élève. Neville cria aussi haut et fort qu'il put :

"Vous croyez ça drôle de vous moquer d'Henry ? Et bien moi ça ne me fait pas rire. C'est mon ami et je ne laisserais personne se moquer gratuitement de ça."

Il venait de sortir sa baguette de la poche de sa robe de sorcier et la tenait de la main droite bien en vue.

"Ca ne vous arrive jamais de faire des choses comme ça ? J'suis sûr que même Drago a déjà eut des moments génants dans sa vie où il aurait préféré se cacher dans les jupes de sa mère."

Neville ne supportait pas que l'on se moque de quiconque et il décida de passer à un niveau supérieur. Il leva sa baguette bien en vue et dit alors :

"Le premier qui rit d'Henry aura droit à un super sort rien que pour lui. Je pense qu'il rigolera moins après et ça j'en suis sûr et certain. Même si c'est un ami à moi, je n'hésiterais pas à lancer ce sort."

Il pensais au sort silencio mais espérait que sa menace ait marché car il ne se voyait pas lancer ce sort sur tous les élèves en même temps. Il avait les yeux qui se posaient maintenant sur la table des serdaigle et n'y vit pas son ami Gareth. Mais il savait déjà que le première année aurait aussi pris la défense d'Henry. C'étaient deux bons amis ceux-là. Enfin Neville l'espérait mais est-ce que Gareth aurait osé étant si jeune ?

Neville redescendit du banc sans honte et se sentit super fier de lui. Il n'imaginait même pas qu'il puisse être puni par la suite. Il n'avait fait qu'aider un élève ami et protégé après tout. Pas de quoi le punir selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyJeu 3 Déc 2015 - 7:36

Ce matin-là, Jeremiah s’était réveillé d’habitude, c’est-à-dire en retard et pas du tout reposé. Depuis quelque temps, ses nuits étaient très agitées et il se réveillait régulièrement. Il n’en avait parlé à personne, n’aimant pas vraiment se plaindre.

Après quelques instants à rêvasser dans son lit, il avait regardé qui était encore présent dans le dortoir. Personne. Ses camarades avaient surement déjà pris leur petit-déjeuner dans la grande salle, ce qui avait permis à Jeremiah de se trainer jusqu'à la salle de bain des cinquièmes années dans son plus simple appareil (oui, le contact d’un tissu sur sa peau pour dormir l’énervé). Il s’était préparé avec lenteur et beaucoup de bâillement avant d’enfiler les premiers vêtements qu’il avait pu trouver. Un jean, ses converses, un pull gris à capuche et une écharpe aux couleurs de Gryffondor.

Jeremiah avait grommelé des bonjours à ses connaissances présentes dans la salle commune, les lève-tôt, qui étaient alors entrain de discuter d’une chose apparemment marrante. La tête dans le brouillard, il n’y avait pas prêté attention. Un radar à la place du cerveau, c’était avec les yeux presque fermés qu’il avait passés le portrait de la grosse dame et descendu les sept étages. Les escaliers avaient surement dû passer une salle nuit, car ils avaient été moins capricieux que d’habitude.

Cette pensée fit sourire Jeremiah, qui se donna deux grandes claques sur les joues avant de pénétrer dans la grande salle. D’ailleurs, il devait y avoir un spectacle à l’intérieur car tout le monde était en train de rire aux éclats. Le rouge et or passa la grande porte en bois, et éclata de rire à son tour. Un jeune Gryffondor, vu sa taille un étudiant de première année, avait oublié de s’habiller ce matin, ou alors voulait lancer une pyjama party.
Revigoré par son fou rire et après les menaces un tant soit peu ridicules et exagérées de Neville, qui avaient plombé l’ambiance, il s’approcha de la table des Gryffondors.

- Salut Neville, ça va ?

Simple politesse, ce n’était pas à lui que Jeremiah voulait vraiment parler ce matin. Ce fut donc sans attendre la réponse que le blondinet enchaina, sans se soucier des menaces de son camarade de dortoir.

- Dis, sympa la nouvelle mode. Il faudra que tu me donnes l’adresse du magasin, je veux le même.

S’adressant alors à la victime de ce matin, son ton un peu moqueur n’avait pas pour but d’être blessant. Jeremiah était un partisan du fameux « mieux vaut en rire qu’en pleurer ». Cependant, sa réflexion arracha quelques pouffements à la table des rouge et or.

- Jeremiah O'Connell. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un réveil difficile, même si le tien a dû sacrement l’être.

Main tendue, sourire aux lèvres. Il espérait que le première année n’avait pas mal pris sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:23

Je me sentais ridicule... Ridicule et gêné par tous ces rires et moqueries de la plupart de mes camarades. Je ne savais plus ou me mettre... Quel crétin aussi d'être descendu dans la grande salle avec mon pantalon de pyjama, oui, il y avait de quoi rire, mais franchement, ça me mettait très mal à l'aise... Je ne savais que faire... Lorsque soudain, Neville se leva et prit la parole devant tout le monde en me défendant. Oh euh... C'était gentil de sa part, mais euh, il n'aurait pas dû faire ça...

Merci Neville, mais.. Tu n'étais pas obligé tu sais.. C'est de ma faute s'ils rigolent. J'aurai pu me changer, mais je n'étais pas assez réveillé.. Quel idiot.

J'allais être la risée de toute l'école maintenant. Je me sentais très gêné et n'osais pas répondre à Jérémiah qui lui, avait rigolé à son tour. Non, ce n'était pas une nouvelle mode ! J'étais certes, heureux que Neville ait pris ma défense, mais très franchement, je ne l'aurai pas cru capable de faire ça. Parler devant tout le monde dans la grande salle, c'était un exploit pour lui.. Enfin, je pensais. Il allait y avoir certainement des représailles vis a vis de Neville, après ce qu'il avait dit... Surtout qu'il s'en était pris à Malefoy et ça... Ça, ce n'était pas une bonne idée...

Pour toute réponse que je pouvais donner à mon camarade qui venait de rentrer dans la grande salle, je lui avais serré la main, mais rien de plus. Comment tout cela allait-il se finir ? Comment tout cela allait-il se finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:48

Merci Neville, mais.. Tu n'étais pas obligé tu sais.. C'est de ma faute s'ils rigolent. J'aurai pu me changer, mais je n'étais pas assez réveillé.. Quel idiot.


Neville avait salué son camarade Jérémiah assez rapidement puis se mit à répondre à Henry, le petit frère qu'il n'avait jamais eu et n'aurait jamais. Il dit juste simplement ce qui lui vint naturellement.

"Ce n'est rien ce que j'ai fait. Je sentais que je devais faire quelque chose. C'est moche de se moquer des autres tu sais. On se moquait souvent de moi au début et encore maintenant ça arrive parfois. Un jour cette année, une serpentarde m'avait traîté de Neuneu. C'est un surnom que je déteste vraiment."

Il regarda la pièce du regard, s'attendant à tout moment à subir des sanctions de sa directrice de maison, le professeur Minerva Mac Gonagall mais celle-ci ne bougeait pas encore. Pas plus que Malefoy. Neville serait bien compte qu'il avait mentionné son nom sans penser aux conséquences que cela aurait dans le futur. Malefoy et sa bande allaient-il s'en prendre à Neville Londubat juste pour avoir mis un instant de honte dans la vie de l'héritier sang-pur de serpentard. Il en était convaincu. Enfin, convaincu que Drago ne laisserait pas ça en l'état et s'en souviendrait assez longtemps.

"J'espère juste que Drago et ses acolytes ne vont pas me faire payer cher d'avoir mentionner le nom du préfet de serpy devant tout le monde. J'ai foutu la honte à Malefoy et je crois qu'il n'apprécie jamais ces genres de paroles en public..."

Il venait juste de dire ça assez bas à Henry Callaway afin que seuls eux deux puissent entendre ce que le sixième année avait à dire. Neville attrapa un toast qu'il tartina de marmelade d'orange et l'avala ensuite en silence en espérant juste que son intervention publique ne soit plus le principal sujet de conversation ce matin au petit déjeuner.

"Je te reconduirais dans notre tour si tu veux après." glissa juste Neville à Henry.

Il espérait comme ça que son cadet n'ait plus de remarques à subir s'il était entouré d'un élève plus âgé et plus doué en magie que le première année de gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:17

Oui, dans un sens Neville n'avait pas tort, mais je ne me serai jamais opposé à Malefoy ou un autre élève ce matin-là. J'étais bien trop honteux.. En tout cas, ça ne m'arrivera pas deux fois ! Je ne savais pas qu'on l'avait traité quand il était en première année lui aussi, pfft les gens ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font aux autres en disant de telles choses qui blessent.

De neuneu? Tu es loin d'être un idiot, Neville.

Ben oui, je ne l'ai jamais considérer comme un neuneu, n'importe quoi ici ! Mais je n'étais qu'une première année et j'avais peur des représailles. Donc je préférait me taire et subir. Ça c'était certain que Malefoy et sa bande n'allait pas en rester là, surtout que Neville avait accidentellement prononcé le nom du préfet de Serpentard devant tout ceux qui prenaient leur petit-déjeuners dans la grande salle.. je n'aimerai pas être à ta place, Londubat...

J'espère aussi qu'ils ne te feront rien de méchant. Je les déteste ces Serpentards.

Je sourit a Neville.

J'allais te le demander en plus.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:58

Neville avait fini de petit déjeuner et attendait Henry pour qu'ils retournent tranquillement dans leur salle commune. Il répondit à Henry.

"Merci mais y'a des gens qui critiqueront toujours les autres."

Le sixième année avait rougi en disant cela et aussi à cause du compliment d'Henry Callaway. Le serdigle était bien content d'être le protecteur du première année. C'était un garçon super sympathique et Neville savait aussi qu'il était très ami avec Gareth Davis. Gareth et Henry étaient de supers amis aux yeux de Neville et le fier gryffondor de sixème année était bien content que son camarade de maison ait trouvé un ami aussi cool que Gareth.

"Oh merci !! Merci !! Merci !!" n'arrêtait pas de répéter Neville à Henry.

Le sixième année était très excité par ce que venait de lui dire son ami. Il faut dire qu'à part de très proches amis comme Harry, Luna ou encore Hermione et les jumeaux Weasley, peu lui faisaient des compliments. Neville n'était pas le genre de jeune homme à recevoir des éloge et pourtant il était loin du garçon timide, maladroit et peu sûr de lui des premières années. Il avait pris de l'assurance et c'était même battu contre les forces du mal avec ses plus proches amis. Peu pouvaient en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre]   Les ALÉAS de la vie [se retrouver en pyjama au moment du petit-DÉJEUNER.. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser