-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 le stand à la criée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 8:51

MP de Hope, reçu cette nuit !


Coucou Rowan ! le stand à la criée - Page 6 680879393

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien... Quoi que vu la nouvelle, le contraire serait étonnant ! J'ai vite fait survolé la convo skype et j'ai vu la bonne nouvelle concernant tes résultats, alors déjà, toutes mes félicitations pour ton travail, ta réussite est amplement méritée ! Fête ça comme il se doit ! le stand à la criée - Page 6 3625950550 le stand à la criée - Page 6 680879393

Ensuite, j'en viens au vif du sujet ! J'en avais parlé il y a un bon moment déjà et ça fait donc quelques temps que je réfléchis à un moyen de développer un personnage atypique. Je pense que j'ai peut-être trouvé, et je voudrais donc soumettre une demande au staff pour mon futur personnage, avant de créer mon compte ! Je m'excuse d'avance, c'est un peu ( beaucoup ? très ? ) long mais le sujet me motive beaucoup et je voulais vraiment m'investir, et pas seulement « survoler » la question.
Citation :




_____Coucou ! Je vous contacte pour vous soumettre le projet qui me tient à coeur depuis quelques temps pour la création de mon Double Compte ! Je souhaiterais créer une élève d'Haveirson un peu particulière, car elle aurait une ascendance vélane. Elle serait donc de sang mêlé : mère vélane et père sang-pur. Le père serait un PNJ, mais si cela pose problème de votre point de vue, comme les sang-purs sont à présent interdits, je ferai en sorte qu'il soit de sang-mêlé ! Ce qui me tient vraiment à coeur, de toute façon, c'est la mère vélane. De plus, Cataleya Galvão a prévu de jouer la petite soeur de mon personnage, et donc de faire également une demi-vélane ! Elle est encore entrain de réfléchir à ce qu'elle souhaiterait pour son histoire, puisque les deux soeurs auraient deux histoires séparées !

_____En revanche, mon but n'est pas du tout de faire un personnage parfait, invincible, qui plairait à tout le monde et qui serait redoutable... Non mon but en fait serait d'exploiter les différentes facettes des aspects que je vais développer pour obtenir un personnage intéressant à jouer. Comme c'est une demi-vélane que j'aimerais jouer, je voudrais donc prendre ces différentes pistes et les développer en atténuant leurs effets, puisque son sang serait mêlé.

_____J'ai voulu faire un personnage original, tout en restant cohérente avec l'univers de JK Rowling et en faisant quelques liens. Aussi, pour faire une demi-vélane, j'ai voulu creuser au maximum ce que nous savons d'elles, afin de les développer le mieux possible. On sait notamment que JK Rowling s'est inspirée à la fois du folklore d'Europe de l'Est et des sirènes de la mythologie grecque pour créer les Vélanes, et pour développer mon personnage, je voulais me baser sur leurs différentes caractéristiques, afin de lui donner le plus de cohérence possible. J'ai donc essayé de trouver le plus de renseignements, de développer le plus de points, pour ensuite soumettre tout ça à votre approbation, avant de créer mon personnage !



I. LES SOURCES MYTHOLOGIQUES ET AUTRES




MYTHOLOGIE SLAVE
_____VILA, WILI, WILLIS ou VILY : Mythologie slave, légendes autrichiennes, germaniques, russes... On les décrit parfois comme des nymphes ou des fées lacustres. Une légende raconte que la plus belle fille de son village se laissa dépérir à cause de l'amour qu'elle ressentait pour un homme. D'autres légendes racontent qu'elles sont des fiancées mortes avant le jour de leurs noces. Elles aiment danser, et dansent d'ailleurs comme des « elfes ». Elles rient avec joie, appellent avec séduction.
_____On les considère parfois vivant des les montagnes, possédant des ailes qui leur permettent de voler comme des oiseaux ; si on arrache leurs ailes, elles redeviennent des femmes ordinaires. Parfois, elles sont décrites comme pouvant obéir à celui qui leur volerait quelque chose. Elles sont amicales, aident les gens, les soignent et prédisent l'avenir. On les trouve également ainsi en Serbie, en Bulgarie, en Croatie ou en Pologne. Parfois décrites comme des « femmes aux moeurs légères », condamnées à errer.
_____Le ballet Giselle d'Adolphe Adam est basé sur des sources russes, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises. Giselle, éperdument amoureuse d'un jeune homme, perd la raison et meurt en apprenant que l'homme qu'elle aime doit en épouser une autre. La Reine des Willis veut forcer le garçon à la rejoindre dans la tombe. Il doit alors danser jusqu'à en mourir, mais en dansant avec lui, Giselle arrive à le sauver.
_____LES ROUSSALKI : Russie. Elles sont tour à tour décrites soit comme de jeunes et belles femmes, soit vieilles et repoussantes, et parfois même comme des femmes pouvant être belles et l'instant d'après laides ; jeunes et l'instant d'après vieilles. Quand elles sont jeunes et belles, elles sont décrites comme fines et très légères, avec de long et épais cheveux ( verts ou roux ). Elles auraient une voix suave dont il faut se méfier. Quand elles sont vieilles et laides, elles sont hideuses, déformées, et peuvent prendre la forme d'animaux ou de poissons.


LES SIRÈNES DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE

_____Contrairement à la mythologie nordique, elles ne sont pas mi-femme / mi-poisson, mais mi-femme / mi-oiseau. Présentes au bord de la mer, elles attiraient les marins par leurs chants envoutants et leur musique divine, qu'elles produisaient avec leurs instruments. Elles représentent par ailleurs la beauté féminine. D'après la magicienne Circée elles « charment tous les hommes qui s'approchent d'elles : malheur à qui, par ignorance, les aborde et les écoute ; jamais sa femme ni ses tendres enfants ne se réjouiront de son retour ni ne se tiendront auprès de lui... Passez en leurs parages sans vous arrêter et ne manquez pas de vous boucher les oreilles pour ne point entendre leurs perfides appels ». Les sirènes sont donc enchanteresses et leur chant est mélodieux. C'est l'amour jusqu'à la mort. On retrouve d'ailleurs une thématique similaire en Hongrie.

_____Mais en ce qui concerne le corps d'oiseau des sirènes, alors qu'Ovide y fait référence, Homère, lui, dans l'Odyssée, n'y fait pas vraiment allusion, laissant plutôt suggérer que ce sont des femmes « normales ». Et selon certaines sources, les Sirènes d'Homère seraient en fait des courtisanes qui séduiraient les marins.
De plus, la traduction des noms donnés aux sirènes peuvent nous donner des pistes : « au beau visage », « à la voix splendide », « à la voix claire », « la blanche », « au chant étrange », « à la voix de jeune fille », « qui persuade », « qui charme l'esprit », « l'enchanteresse » et « charmeuse ». Elles sont toujours par deux, trois voire quatre, au moins. Aussi, l'une des sirène, Parthénope, qui devait charmer le bateau d'Ulysse, tomba amoureuse de lui et, comme il la dédaignait, se jeta dans la mer. La sirène apparait bien comme un être hybride.

LES SIRÈNES DANS LA MYTHOLOGIE NORDIQUE

_____En ce qui concerne les sirènes de la mythologie nordique, les sources sont moins précises, mais on les assimile à des hybrides femme-poissons. Mais les Mermaids sont parfois rapprochées des Russalka russes, elles-mêmes proches des Vila... On retrouve certaines traces dans le folklore germanique, voire même en France. Les Ondines ( La Petite Sirène d'Andersen ) sont d'ailleurs elles-mêmes des Nymphes, au même titre que les Vila. Ainsi, elles sont là encore hybrides ou capables de changer de forme. On rencontre aussi l'amour malheureux de la petite sirène, capable de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime.



II. LES VÉLANES DANS L'UNIVERS DE HARRY POTTER



_____Ce qui est important tout d'abord, c'est que les vélanes ne sont pas humaines. Ou plutôt, elles ne sont pas considérées comme des sorcières, puisqu'elles appartiennent à une catégorie différente. Elles sont considérées comme des « êtres » ayant l'apparence de femmes, comme des « créatures humanoïdes ».
_____Les créatures magiques sont classées en quatre catégories différentes, dont les êtres. Un « être » peut être défini comme « une créature dotée d'une intelligence suffisante » pour comprendre le monde magique et ses règles, ainsi que pour y prendre part. Les vélanes sont au même niveau que les sorciers, les elfes de maison, les gobelins, les harpies, les loup-garous, les vampires et les géants, chacun étant une variété différente.
_____On retrouve certaines caractéristiques communes, comme le fait de pouvoir pratiquer la magie sans baguette magique pour les sorciers - comme on peut le voir à Uagadou - pour les Gobelins, pour les Elfes de maison et de sans doute pour les Vélanes, qui usent de la magie pour « envouter ». De plus, leurs cheveux ont des caractéristiques magiques, ce qui peut confirmer la théorie de la magie sans baguette. De plus, dans la description de Uagadou, JK Rowling expose bien que les baguettes sont une invention européenne, ce qui confirme alors la possibilité de pratiquer la magie sans baguette.

LE PATRONYME

_____Pour développer un peu plus un personnage atypique, je trouvais qu'il fallait développer l'histoire de la mère vélane. Alors, j'en ai conclu que, tout comme les Gobelins et les Elfes de Maison ( qui font aussi partie des êtres ), les vélanes ne devaient pas avoir de patronyme, mais seulement un prénom. A l'instar de Gripsec ou de Dobby.

LOCALISATION

_____Comme elles sont les mascottes de l'équipe de Quidditch de la Bulgarie, on considère qu'elles sont des créatures typiques de ce pays. Cependant, aucune allusion n'est faite à une quelconque origine slave de Fleur Delacour, et on suppose alors que des vélanes puissent se trouver en France. De plus, les différentes légendes auxquelles Rowling a rattaché les vélanes laissent supposer que l'on puisse les trouver dans plusieurs parties d'Europe, principalement l'Europe de l'Est.

HYBRIDES
_____Les hybrides sont issus du croisement de deux individus appartenant à deux variétés, espèces ou sous-espèces différentes, ce qui est tout à fait le cas ici. Ainsi les « demi-vélanes » sont certainement des hybrides, mi femmes mi créatures, puisqu'elles sont issues du croisement entre un père humain ( et sorcier ) et une mère Vélane. De plus, les hybrides présentent un mélange des caractéristiques génétiques de chacun de leurs parents. De ce fait, leur sang est mêlé, et elles gardent les caractéristiques des deux espèces ( de même que Hagrid, demi-géant, ou le Professeur Flitwick, à moitié Gobelin ) ! On peut alors considérer que plus leur sang est « pur » et plus elles conservent les caractéristiques d'une vélane. Par exemple, dans cette logique, Appoline Delacour, fille d'une Vélane, aurait eu des caractéristiques plus poussées que Fleur ou Gabrielle, ses propres filles.

_____Mais quel statut leur donner ? Dans les livres, Ron définit souvent Fleur par l'appellation « Vélane », sans ajouter qu'elle ne l'est pas totalement, tout comme lorsque Fred et Georges Weasley parlent des « cousines vélanes » de Fleur, lorsqu'ils évoquent les jeunes filles qui sont venues pour le mariage de Bill et Fleur. A leur propos, on ne sait donc pas si elles sont de véritables Vélanes ou si elles ne sont que des demi-vélanes ( Toutefois, la logique laisserait penser que ce sont les cousines germaines de Fleur, ayant la même grand-mère qu'elle, mais étant là aussi de « sang mêlé » ). De plus, rien n'est vraiment précisé concernant la souche paternelle d'Appoline ou celle de Fleur, même si on suppose qu'il s'agisse de pères sorciers.
_____Toutefois, la descendance des Vélanes est autorisée à détenir une baguette magique, et sont donc susceptibles d'être considérées comme des sorcières ( voire des sorciers, puisque l'un des enfants de Fleur Delacour et Bil Weasley, Louis, est un garçon ) à part entière ! Personnellement, je pense que pour avoir une baguette magique et être habilité à intégrer une école de magie, il faut être hybride. Remus Lupin était loup-garou mais à la base, il était sorcier ( de plus, le statut des loups-garou n'est pas précisément défini ), Filius Flitwick n'est qu'à moitié Gobelin, Madame Maxime à demi-géante, etc. Donc, pour moi, le fait d'être hybride est essentiel pour pratiquer la magie « sorcière ».


LES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
_____Les vélanes sont d'une beauté envoutante, enivrante, voire même irréelle et surnaturelle, et elles sont dotées également d'un charme incomparable. Ce sont les plus belles femmes qu'il pourrait être donné de voir. Ainsi, aucun homme ne peut leur résister. Elles sont capables d'influencer leurs victimes via un puissant sortilège, et de leur faire perdre la raison, au point que les hommes qui tombent sous leur charme voudraient à tout prix leur plaire, coûte que coûte.
_____Elles ont de longs cheveux blonds avec des reflets argentés, souvent caractérisés « d'or blanc », qui volent et ondulent derrière elles malgré qu'il n'y ait pas de vent autours. Leurs yeux sont bleus et leur peau est pâle et scintillante, de la couleur du « clair de lune ». Elles ont également une façon de se mouvoir et de se tenir très particulière et tout aussi plaisante que leur physique.

LES CARACTÉRISTIQUES TRANSMISES
_____Bien que souvent considérées comme des sorcières à part entière, les demi-vélane n'en restent pas moins des hybrides, qui conservent les caractéristiques de leurs deux parents. Ainsi, c'est pour cette raison qu'elles peuvent être habilitées à utiliser une baguette magique, à l'instar de leur père sorcier. Mais en ce qui concerne l'héritage du côté vélane, nous avons également quelques pistes :
_____On sait que les vélanes transmettent au moins leur charme à leur descendance, puisque Fleur s'en sert contre Cedric Diggory lors de La Coupe de Feu. Mais toujours dans La Coupe de Feu, Barty Croupton Jr, sous les traits de Maugrey Fol Oeil, précise bien, lorsqu'il veut préparer Harry pour la première épreuve : « Fleur Delacour est autant fragile et délicate... que moi ! ». Peut-être est-ce alors une autre caractéristique qu'elle a gardé de son ascendance vélane : le fait d'être dure et intransigeante, voire capable de tout pour arriver à ses fins. Car lorsqu'elles sont énervées, les vélanes changent du tout au tout. Leur beau visage se transforme totalement et leur colère et leur violence sont sans limite.

CARACTÈRE
_____D'après Olivander, les cheveux de vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes magiques. On peut supposer alors une similitude avec le vraie caractère d'une vélane : capricieuse, difficile et un peu revêche, peut-être ? Cela correspondrait également avec le côté assez snob et prétentieux de Fleur Delacour. Mais aussi déterminée, comme on le voit sur l'expression de Fleur, qui découvre son dragon lors de la première tâche du tournoi.

CAPACITÉS MAGIQUES
_____Les vélanes sont dotées d'une très belle voix, et lorsqu'elles chantent, elles envoutent presque tous les hommes qui les écoutent, sans que ceux-ci ne puissent y faire quoi que ce soit.
_____Mais quand elles sont énervées, les vélanes perdent toute beauté, elles deviennent « hideuses », ressemblant à des harpies, leur visage ressemblant à des têtes d'oiseaux et elles portent des ailes couvertes d'écailles sur les épaules. En fait, leur corps entier prend l'apparence d'un oiseau. De plus, une fois en colère, elles peuvent jeter des boules de feu et leur vengeance est sans limite.
_____Les Vélanes sont envoutantes, et donc elles arrivent à charmer très facilement ( principalement les hommes ), et elles obtiennent facilement ce qu'elles veulent. De plus, leurs cheveux, utilisés dans la confection des baguettes magiques, ont des propriétés magiques. Aussi, elles peuvent jeter des boules de feu. Ajoutons à cela le fait que d'autres êtres tels que les Gobelins ou les Elfes de maisons pratiquent la magie sans baguette... Tout ceci semble confirmer une prédisposition naturelle à la magie sans baguette magique
.


* * * *


_____Aussi, bien que ce soit des sortilèges et non des potions qui sont utilisés par les Vélanes, j'ai essayé de comparer ce que l'on sait des Vélanes aux différents éléments que l'on connait du monde de Harry Potter, principalement des potions, pour en apprendre un peu plus, développer un peu plus leurs caractéristiques et être un peu plus sûrs de leurs effets.

L'AMORTENTIA
_____Comme le dit le professeur Slughorn, « l'amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession ».
_____Pour moi, cela correspond tout à fait à la « magie des vélanes ». Par exemple, lorsqu'elles utilisent leur charme de séduction lors de la Coupe du Monde de Quidditch, Harry manque de peu de se jeter de la tribune, attiré par elles. De plus, l'amortentia est de couleur nacrée, ce qui peut peut-être faire penser à la couleur de la peau des vélanes ( nacrée, de la couleur du clair de lune ). C'est pour cela que j'aurais vraiment aimé pouvoir intégrer un peu les effets de l'amortentia à mon personnage, notamment le fait que l'on pourrait sentir ce qui nous plait le plus lorsque l'on est avec une vélane, dans le sens où la vélane aurait l'odeur de ce que l'on trouverait attirant en général, et que l'odeur de la vélane changerait donc d'une personne à une autre. Aussi, ceux qui boivent un filtre d'amour ont un regard vague, qui s'illumine en voyant la personne concernée ; cela pourrait être l'une des réaction face à quelqu'un ayant du sang de vélane, ce qui ressemblerait assez à la façon dont Ron agissait face à Fleur.

LE FELIX FELICI
_____La potion de chance implique que « tout ce que l'on entreprend est couronné de succès ». Cela correspondrait, d'une certaine façon, avec le fait que les Vélanes obtiennent facilement ce qu'elles veulent, comme lorsque Fleur use de ses charmes pour aller au bal de Noël avec Cedric Diggory. De plus, l'un des effets indésirables est un excès de confiance en soi, et on voit bien que c'est dans le caractère de Fleur, assez hautaine et superficielle.


LE FILTRE DE CONFUSION
_____Il incite les conduites impétueuses et téméraires. Comme Ron qui essayait d'inviter Fleur au bal de Noël alors qu'il n'avait aucune chance, ou encore Fred et Georges avec les cousines de Fleur. De plus, pendant l'attaque des Mangemorts à la Coupe du Monde de Quidditch, les hommes qui tombent sous le charme des vélanes prétendent être tueurs de dragon, chasseur de vampire, Ministre de la Magie...


LES POTIONS DE BEAUTÉ
_____Les potions de beauté sont utilisées par les harpies pour cacher leur véritable aspect. Elles peuvent peut-être être prises en compte, puisque les vélanes ressemblent à des Harpies une fois en colère...


LA POTION D'ONGUENT D'AMNÉNISE DU DOCTEUR OUBBLY
_____Tout comme cette potion, les vélanes atténuent les effets des pensées, ce que l'on retrouve dans la phrase « Harry ne se soucia plus de savoir à quel genre d'être il avait affaire - d'ailleurs, il ne se soucia plus de rien du tout »
.



* * * *


CE QUE L'ON PEUT CONCLURE DE TOUT CELA
_____Entre les légendes et mythes, certaines choses sont concordantes et permettent de développer et augmenter ce que l'on sait déjà sur les Vélanes.
_____Les vélanes sont charmeuses, si bien que les hommes sont souvent à leurs pieds. On pourrait penser qu'elles ne se soucient nullement d'eux, mais de plus, ce qui est récurent, c'est le fait que l'on retrouve toujours le thème de l'amour malheureux. Pour en revenir aux vélanes, j'ai donc supposé une prédisposition aux sentiments amoureux très forts lorsqu'elles s'attachent à quelqu'un, voire même exclusifs et inconditionnels, d'où découlerait un profond désespoir si ceux-ci sont impossibles ou s'ils ne sont pas réciproques ( avec l'exemple de Parthénope qui se jette dans la mer, de désespoir, lorsqu'Ulysse la rejette ). Mais aussi un attachement sans faille à la personne qu'elles aiment ( Giselle qui essaye de sauver son amour alors que ce dernier est tout de même promis à une autre ).

_____Une prédisposition à la métamorphose : Alors que pour Homère les sirènes peuvent être de simples femmes, pour Ovide elles sont des hybrides femmes-oiseaux. De même, les Roussalki peuvent prendre la forme d'animaux ( bien qu'il ne soit pas exclusivement fait mention des oiseaux ). Cela correspond à ce que l'on sait des Vélanes, qui se transforment en oiseaux lorsqu'elles sont en colère. Cela me laisse donc penser que les vélanes pourraient avoir des facilités concernant la métamorphose humaine, et plus encore le fait de devenir des animagi. Cela pourrait également correspondre car le sorcier sous sa forme animagus se transforme en l'animal qui correspond le mieux à sa personnalité, donc la métamorphose est influencée par le caractère de la personne, et c'est ce que l'on voit pour les Vélanes de JK Rowling, qui se transforment en oiseaux lorsqu'elles sont énervées, donc en fonction de leurs humeurs. On peut ajouter à cela une prédisposition à la magie sans baguette magique, ce qui fait partie de la « magie des vélanes ».
_____Dans toutes ces légendes, elles sont considérées comme ayant une voix merveilleuse, envoutante et dont il faudrait d'ailleurs se méfier. Ainsi, leur chant serait redoutable, voire même hypnotique. Tout comme leur façon de danser et de se mouvoir, qui est incomparable à une autre.
_____Elles sont également décrites comme pouvant jeter des boules de feu.

_____Aussi, Cataleya est entrain de réfléchir à la façon dont elle voudrait orienter son personnage qui, bien que demi-vélane elle aussi, aurait quelques points qui divergeraient du mien. En effet, elle souhaiterait développer un peu plus le côté « harpie » des Vélanes, l'approfondir, en voyant cela comme une malédiction qu'aurait reçu son personnage. Elle est entrain d'y réfléchir de son côté et elle voudrait donc développer cela dans son histoire. La malédiction viendrait du fait que, si elle tombe amoureuse de quelqu'un et que ses sentiments ne sont pas réciproques, cela provoquerait un effet désastreux sur son personnage : elle se « défricherait », elle perdrait toute sa beauté et son charme. D'ailleurs, cela rentre tout à fait dans la partie concernant « l'amour malheureux », que j'ai développé un peu plus haut, avec notamment l'exemple, encore une fois, de la Sirène Parthénople, qui se jeta dans la mer. Cette caractéristique influencerait d'ailleurs sur le caractère de son personnage et sur sa personnalité !



III. L'ÉCOLE DE MAGIE AFRICAINE : UAGADOU


_____Uagadou est la seule école de magie africaine connue. Si je m'intéresse à cette école pour mon personnage, c'est avant tout parce que l'enseignement qui y est prodigué correspond avec certains des points que j'ai énuméré et développé concernant les Vélanes, et je trouvais que ça pouvait être intéressant de les approfondir un peu plus, justement grâce à Uagadou, et d'en faire quelque chose qui sortirait de l'ordinaire. Ce qui m'intéresse tout particulièrement avec cette école, c'est principalement le fait que les élèves aient appri à pratiquer la magie sans baguette, mais aussi qu'ils soient formés dès leur plus jeune âge à devenir des animagi.

_____Par contre, bien évidemment, le but n'est absolument pas de créer un personnage qui aurait toutes les qualités possibles, les caractéristiques des vélanes, la capacité de pouvoir faire de la magie sans l'aide de baguette et être un animagus accompli... Bien au contraire, je ne veux pas d'une « warrior » qui réussit tout ce qu'elle entreprend, et si je tiens énormément à faire correspondre les origines vélanes de mon personnage avec cette école, c'est plutôt pour lui créer une histoire atypique, et surtout montrer sa différence, avec les autres sorciers déjà, mais encore plus avec des personnes ayant des capacités similaires aux siennes. Si je la veux demi-vélane, ce n'est pas pour que tout le monde soit à ses pieds, bien que certains verraient certainement une forte attirance pour elle, diminuée toutefois par le fait qu'elle serait de « sang mêlé ». Au contraire, si je la veux avec cette origine hybride, c'est pour développer un caractère en contradiction avec ses origines : elle ne jouerait pas de son physique, au contraire, elle serait même « gênée » de l'effet qu'elle produirait sur les autres et essayerait au maximum de ne pas utiliser ses aptitudes. En fait, elle vivrait assez mal sa condition de demi-vélane ( en opposition avec le caractère de Fleur Delacour ), voyant beaucoup plus cela comme un défaut que comme une qualité.

_____De même, si je veux qu'elle ait pu apprendre à être animagus depuis le début de son parcours scolaire, ce n'est pas pour qu'elle puisse y arriver à volonté, là où des sorciers adultes n'y arrivent pas toujours. Car le fait qu'elle ait eu un enseignement porté sur l'auto transformation ne veut pas forcément dire qu'elle réussirait. Je voudrais que l'on ait pu le lui enseigner, sans qu'elle y parvienne... Mon but n'est vraiment pas de faire un personnage sans défaut, bien au contraire, j'aimerais énormément développer cet aspect, en créant un personnage qui a eu l'enseignement voulu, mais qui n'arrive tout simplement pas à le reproduire. Ainsi, elle n'arriverait pas à se transformer volontairement en quoi que ce soit, bien que j'avais pensé à l'idée qu'elle puisse avoir des « mini transformations éclair incontrôlées » sous le coup de ses émotions, ce qui serait dû à la fois à son enseignement et à ses origines vélanes ( comme les vélanes peuvent se transformer en oiseaux lorsqu'elles sont en colère ) : cela provoquerait des « interférences » comme les vélanes peuvent être sujettes aux violents changements d'humeur ( la colère, déjà ; voire peut-être l'amour ? ). Peut-être pourra-t-elle un jour arriver à se transformer, ce que je laisse à votre appréciation, mais je n'ai pas envie d'en faire un animagus au sens propre : je préfère la jouer sans qu'elle parvienne à se transformer, du moins pour le moment ( bien que une ou deux très rares transformations incontrôlées en un animal me plairaient beaucoup le stand à la criée - Page 6 4110352755 ).

_____De même pour le fait de pratiquer la magie sans baguette, c'est aussi une facette que l'on retrouve tout autant chez les vélanes que chez les élèves de Uagadou. Donc j'aurais voulu pouvoir développer également cela chez mon personnage. Cela pourrait donner quelque chose d'intéressant avec le fait qu'elle ait déjà un peu de mal à jeter des sorts avec une baguette magique, mais aussi car sa maladresse additionnée à sa pratique de la magie sans baguette pourrait donner un résultat très drôle à jouer, je pense.

Voilà pourquoi ce personnage me tient tellement à coeur et que j'aimerais le développer au maximum le stand à la criée - Page 6 4110352755










Plein de bisous à toi, et encore une fois toutes mes félicitations ! le stand à la criée - Page 6 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:08

Les récompenses saisonnières de l'été 2016 ! Par contre, je me demande... Les potions sont surtout du clinquant. On ne pourrait pas baisser leur prix à 400 PA ? le stand à la criée - Page 6 3565763239 Pour les objets, 800 me convient toujours. Après, bon, ce n'est qu'une proposition, c'est vous qui décidez. le stand à la criée - Page 6 680879393


Citation :
Collier de Poséidon
Cet étrange pendentif serti d'une pierre bleuté en forme d'embout, provient des artisans émérites de la lointaine île de Calaurie. Selon toute vraisemblance, une fois le saphir porté à la bouche, il permet de respirer indéfiniment sous l'eau. De plus, ne correspondant à aucun sortilège, il n'est aucunement soumis aux charmes de protection habituellement employés dans les zones de haute sécurité.

Briquet magique de Sapeur-Sorcier
Ce petit objet, fortement inspiré d'artefacts plus coûteux, fonctionne uniquement avec des flammes d'envergure limitée. En déclenchant son ouverture, il avale les petits feux environnant jusqu'à remplir la jauge graduée de sa contenance. Chaque flamme captée peut être rendue en un point précis, sur simple pression de la valve secondaire. Attention à bien viser cependant, au risque de faire flamber vos chaussures !

Fiole d'espoir
Après des décennies de dure labeur, de talentueux inventeurs et potionnistes sont parvenus à donner corps à leur ultime fantasme. Une fiole de lumière qui résiste à toutes formes d'entraves, de poussières et de sorts visant à établir les ténèbres. Elle tend également à éloigner les arachnides de son champ de rayonnement. Il faut néanmoins noter qu'elle puise son énergie dans l'espoir et les nobles intentions de son détenteur. Nul doute que cet hommage au célèbre Tolkien saura trouver preneur chez de fervents sorciers !
PS: Ne se boit pas ! Intoxication assurée !

Feu d'artifice révélateur
L'été arrivant, les sorciers vont profiter des courtes nuits étoilées pour de nombreuses et fastueuses festivités ! Et que seraient-elles sans des feux d'artifices magiques et magnifiques ? Toutefois, ces soirées mondaines sont également la proie de quelques troubles fêtes... Pas vraiment ordinaires. C'est pourquoi le département de contrôle et de régulation des créatures magiques vous propose cette édition originale : une fois le feu d'artifice lancé, la poussière qui retombe va s'accrocher et illuminer tous les individus possédant du sang de créature magique dans leurs veines ! Vous serez alors en mesure d'esquiver ces boules à facette avec aisance !
PS : Ne marche malheureusement pas sur les animagus. Ni le jour.

Cape d'entre-flammes
Cette splendide étoffe originaire du Moyen-Orient, se pare des couleurs du soleil et de gravures arabes difficilement traduisibles. Outre la beauté de son tissage, une fois mise sur les épaules de son porteur, elle lui permet de franchir les flammes et de le rendre insensible aux brûlures.
Par contre, elle est extrêmement sensible à l'eau : éviter de la porter si vous devez prendre un bain, vous risqueriez de vous noyer.


_______



Potion de Joie enflammée
Une petite déprime ? Un manque d'éclat dans votre vie ? N'hésitez plus ! Cette potion vous fait littéralement brûler de bonheur et de joie. Toutes vos activités vous semblent géniales ! Tous vos amis sont fabuleux ! Vous respirez la félicité pendant au moins toute une journée... Avant de retomber dans une routine morne et ridicule.
À noter qu'une sur-consommation entraîne une addiction sévère. Et généralement une hospitalisation à Sainte-Mangouste pour délire de joie et mise en danger d'autrui.

Élixir d'élévation aquatique
Une petite gorgée de cet élixir vous offre une opportunité fascinante : marcher sur l'eau ! Vous pouvez désormais profiter de la surface d'un océan comme si c'était une agréable prairie dans laquelle se reposer. L'effet dure environ trois heures.
Veillez toutefois à ne pas sauter de trop haut : vous pourriez vous tuer sous le choc.
PS : ne fonctionne pas avec la lave.

Potion d'Ifrit pressé
De quoi rendre vos expéditions aux toilettes plus mouvementées ! Cette potion transforme votre urine en jet de flamme et vos pets en... Explosions. Tout en vous permettant de ne pas être blessé par vos propres projections. N'espérez même pas sauver vos vêtements si vous en avalez une goutte, ils risquent de brûler par inadvertance dans le feu de l'action.
Ce mélange est vivement déconseillé aux enfants, d'autant plus qu'il dure au minimum une demi-journée. Cependant, il est très utile dans le traitement des mycoses et des infections urinaires !

Fiole féline d'été
Une petite goutte de ce breuvage vous permet de remplacer vos yeux par ceux d'un chat. Vous percevez donc le monde comme eux, tant le jour que la nuit. L'avantage, c'est que vous gagnez une bien meilleure vision dans des conditions nocturnes – par contre, inutile de vous mentir, votre environnement paraîtra terne en journée.
Une goutte correspond à vingt minutes d'effets actifs. Selon la durée souhaitée, adaptez votre dosage. Restez néanmoins vigilant, au-delà de dix gouttes, vous vous transformez en hybride chat-humain pendant un temps indéterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 6:12

le stand à la criée - Page 6 Tumblr_lmk5ldsZmo1qzrgug
Les nouvelles de MMHP
Récapitulatif du mois de Mai 2016
MMHPiennes et MMHPiens,

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui le soleil, les orages, l'humidité, le mercure élevé... Et les vacances ! N'oubliez pas de signaler vos absences dans la section prévue à cet effet afin d'aviser vos partenaires RP et le staff que vous n'êtes pas disparu ! Veuillez suivre les indications disponibles dans le sujet explicatif afin d'uniformiser vos sujets d'absence et de les rendre plus lisibles au premier regard. Nous vous demandons également dès à présent d'indiquer votre période d'absence dans votre signature afin que tous soient prévenus même sans passer par la section "absences"! Passez de belles vacances, mais surtout, revenez-nous le stand à la criée - Page 6 874914407

En mai, l'activité rp a tourné au ralenti et nous avons obtenu le nombre de messages postés le plus bas des six derniers mois. Par conséquent, ce mois-ci, aucun membre ne sera mis à l'honneur et le tableau d'honneur sera absent de la page d'accueil, personne ne s'étant véritablement démarqué. Nous soulignons néanmoins la participation de Lilianor Zyskowski qui conserve son titre de Reine du Flood pour un troisième mois consécutif, après avoir posté 1043 messages, soit un peu moins du cinquième de tous les messages postés ce mois-ci ! Merci et bravo !

Nous vous préparons depuis plusieurs mois un événement qui, nous l'espérons relancera l'activité sur le forum, permettra au contexte de faire un grand pas en avant et vous permettra à tous de vous y impliquer. Vous en saurez davantage sur l'Event Mystère au cours de la semaine, et plus spécialement dès le 3 juin. L'événement débutera le lendemain, soit le 4 juin. Soyez prêts, tous ceux qui se sont inscrits ou qui comptent participer devront être présents et actifs !

En parlant de juin, n'oubliez pas de jeter un œil aux nouvelles récompenses saisonnières ! En espérant qu'elles rendent suffisamment hommage à la période estivale prochaine... Tout en vous permettant d'agrémenter vos RP avec de chouettes animations ! C'est à ce titre, d'ailleurs, que nous avons baissé le prix des potions saisonnières à 400 PA.

Si vous voulez participer au contexte différemment ou si vous souhaitez que votre personnage soit directement influencé par ce dernier, il est possible de proposer vos proches afin qu'ils... meurent ! Si vous souhaitez vous séparer de l'un de vos comptes joueurs, il est également possible de le notifier dans ce topic afin que le staff se charge de le mettre hors jeu, tout en discutant avec vous de façon à respecter votre volonté.

Dans un autre ordre d'idées, quelques annonces et avis ont été postés en mai, notamment concernant les questions des invités, auxquelles nous souhaitons que les membres du staff soient les premiers à répondre. Nous vous demandons donc d'attendre qu'un staffien ait posté avant de poster à votre tour! Plus de détails dans l'annonce!

Les personnages de sang pur ne sont plus acceptés, qu'ils soient inventés ou proposés comme scénarios et ce, pour une durée indéterminée, afin de rééquilibrer les statistiques. Les scénarios, d'ailleurs, ont dû se soumettre à de nouvelles règles dans le dernier mois. Nous laissons encore une semaine aux créateurs pour mettre leur scénario en règles, sans quoi il sera archivé sans autre préavis.

Par ailleurs, votre staff préféré est à la recherche de candidatures afin de savoir qui est intéressé à faire partie de l'équipe et d'agrandir ses rangs. Nous vous invitons à visiter ce sujet pour avoir plus d'informations.

Enfin, au cours du mois de mai, le classement des fiches de lien a été modifié, séparant maintenant les élèves de Poudlard, les étudiants d'Haveirson et les adultes dans des catégories distinctes et ce, pour une meilleure lisibilité. N'oubliez pas d'aller proposer des liens aux personnages qui vous intéressent ; plusieurs personnes déclarent leur intention dans les fiches de répartition des nouveaux et ne concrétisent pas le geste ensuite, ce qui ne favorise pas la pérennité des inscriptions!

En terminant, sachez que nous sommes à votre disposition pour tout pépin, toute question ou tout commentaire et que nous continuerons encore à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience RP hors du commun ! Si vous souhaitez commenter ces news, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce message. Et n'oubliez pas, si vous aimez le forum, d'aller le dire sur PRD ou de voter sur les topsites le stand à la criée - Page 6 644759749

Magicalement,
Votre staff qui vous aime le stand à la criée - Page 6 680879393

Code:
<table class="fiche"><tr><td class="fiche-illu">[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lmk5ldsZmo1qzrgug.gif[/img]</td></tr><tr><td class="fiche-titre" valign="top" colspan="1">Les nouvelles de MMHP</td></tr><tr><td style="padding-top: 5px;"><span class="fiche-soustitre">Récapitulatif du mois de Mai 2016</span>
<span class="fiche-champ">MMHPiennes et MMHPiens,

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui le soleil, les orages, l'humidité, le mercure élevé... Et les [b]vacances[/b] ! N'oubliez pas de signaler vos absences dans la [url=http://www.mmhp-forum.com/f187-absences]section prévue à cet effet[/url] afin d'aviser vos partenaires RP et le staff que vous n'êtes pas disparu ! Veuillez suivre les indications disponibles dans le [url=http://www.mmhp-forum.com/t20018-rediger-son-topic-d-absence]sujet explicatif[/url] afin d'uniformiser vos sujets d'absence et de les rendre plus lisibles au premier regard. Nous vous demandons également dès à présent [b]d'indiquer votre période d'absence [u]dans votre signature[/u][/b] afin que tous soient prévenus même sans passer par la section "absences"! Passez de belles vacances, mais surtout, revenez-nous :supplice:

En mai, l'activité rp a tourné au ralenti et nous avons obtenu le nombre de messages postés le plus bas des six derniers mois. Par conséquent, ce mois-ci, [b]aucun membre ne sera mis à l'honneur[/b] et le tableau d'honneur sera absent de la page d'accueil, personne ne s'étant véritablement démarqué. Nous soulignons néanmoins la participation de [b]Lilianor Zyskowski[/b] qui conserve son titre de [b]Reine du Flood[/b] pour un troisième mois consécutif, après avoir posté 1043 messages, soit un peu moins du cinquième de tous les messages postés ce mois-ci ! Merci et bravo !

Nous vous préparons depuis plusieurs mois un [b]événement[/b] qui, nous l'espérons relancera l'activité sur le forum, permettra au contexte de faire un grand pas en avant et vous permettra à tous de vous y impliquer. Vous en saurez davantage sur l'Event Mystère au cours de la semaine, et plus spécialement dès [b]le 3 juin[/b]. L'événement débutera le lendemain, soit [b]le 4 juin[/b]. Soyez prêts, tous ceux qui se sont inscrits ou qui comptent participer devront être présents et actifs !

En parlant de juin, n'oubliez pas de jeter un œil aux [url=http://www.mmhp-forum.com/t19983-le-systeme-de-points-d-activite]nouvelles récompenses saisonnières[/url] ! En espérant qu'elles rendent suffisamment hommage à la période estivale prochaine... Tout en vous permettant d'agrémenter vos RP avec de chouettes animations ! C'est à ce titre, d'ailleurs, que nous avons baissé le prix des [b]potions saisonnières à 400 PA[/b].

Si vous voulez participer au contexte différemment ou si vous souhaitez que votre personnage soit directement influencé par ce dernier, il est possible de [url=http://www.mmhp-forum.com/t20671-proposez-vos-personnages-et-vos-proches-pour-les-prochains-morts-version-2]proposer vos proches [/url]afin [b]qu'ils... meurent ![/b] Si vous souhaitez vous séparer de l'un de vos comptes joueurs, il est également possible de le notifier dans ce topic afin que le staff se charge de le mettre hors jeu, tout en discutant avec vous de façon à respecter votre volonté.

Dans un autre ordre d'idées, quelques [b]annonces[/b] et avis ont été postés en mai, notamment concernant les [url=http://www.mmhp-forum.com/t20663-annonce-les-questions-d-invites]questions des invités[/url], auxquelles nous souhaitons que [b]les membres du staff soient les premiers à répondre[/b]. Nous vous demandons donc d'attendre qu'un staffien ait posté avant de poster à votre tour! Plus de détails dans l'annonce!

Les personnages de [b]sang pur[/b] ne sont [url=http://www.mmhp-forum.com/t20652-modification-concernant-le-statut-de-sang-pur]plus acceptés[/url], qu'ils soient inventés ou proposés comme scénarios et ce, pour une [b]durée indéterminée[/b], afin de rééquilibrer les statistiques. Les [b]scénarios[/b], d'ailleurs, ont dû se soumettre à de nouvelles règles dans le dernier mois. Nous laissons encore [b]une semaine[/b] aux créateurs pour mettre leur scénario en règles, sans quoi il sera archivé sans autre préavis.

Par ailleurs, votre staff préféré est [b]à la recherche de candidatures[/b] afin de savoir qui est intéressé à faire partie de l'équipe et d'agrandir ses rangs. Nous vous invitons à visiter [url=http://www.mmhp-forum.com/t20672-membre-du-staff-recherche-appel-aux-candidatures]ce sujet[/url] pour avoir plus d'informations.

Enfin, au cours du mois de mai, le [b]classement des fiches de lien a été modifié[/b], séparant maintenant les élèves de Poudlard, les étudiants d'Haveirson et les adultes dans des catégories distinctes et ce, pour une meilleure lisibilité. N'oubliez pas d'aller [b]proposer des liens [/b]aux personnages qui vous intéressent ; plusieurs personnes déclarent leur intention dans les fiches de répartition des nouveaux et ne concrétisent pas le geste ensuite, ce qui ne favorise pas la pérennité des inscriptions!

En terminant, sachez que nous sommes à votre disposition pour tout [b]pépin[/b], toute [b]question[/b] ou tout [b]commentaire[/b] et que nous continuerons encore à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience RP hors du commun ! Si vous souhaitez commenter ces news, n'hésitez pas à le faire[b] à la suite[/b] de ce message. Et n'oubliez pas, si vous aimez le forum, d'aller le dire sur [url=http://www.pub-rpg-design.com/t98232-mmhp-le-monde-magique-d-harry-potter]PRD[/url] ou de voter sur les topsites :mignon:

[right]Magicalement,
Votre staff qui vous aime :coeur:[/right]
</span></td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:04

Sur la CB :

[12:37:49 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : [12:36:18] Maxwell Crowley : xD Bon les Westminbrook là ils font quoi vos parents dans la vie ? ils ont quels ages ? : Mangemorts et rentiers
[12:37:53 08/06/2016] * Hope S. Westminbrook fuit
[12:38:16 08/06/2016] * Hope S. Westminbrook regarde cataclysme
[12:38:29 08/06/2016] Cataleya Galvão : Enfin son père il est naze comme MM #ZBAAAF#
[12:38:35 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : j'avoue xD
[12:38:38 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Le père travaillait au service des relations internationales du Ministère de la magie avant de se faire coffrer à Azkaban puid libéré par Voldemort en juin 1997
[12:38:40 08/06/2016] Morange Tiller : :")
[12:38:44 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : Mon papa à moiiiii
[12:38:49 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : est un gangsteeeer
[12:38:52 08/06/2016] Maxwell Crowley : *.*
[12:38:56 08/06/2016] Morange Tiller : Le mien je sais même pas
[12:39:00 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : Cata : entre naze et nazi..
[12:39:02 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : La mère (de roro et hopie) vit dissimulée en France parmis les moldus en tant que médecin :w
[12:39:03 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : #pointGodwin
[12:39:05 08/06/2016] Morange Tiller : Enfin je crois que je l'ai aps préciser xDD
[12:39:07 08/06/2016] Morange Tiller : pas*
[12:39:17 08/06/2016] Maxwell Crowley : dites si les dates coincide est-ce que ça peut être mon papa qui l'a coffret ( il est mort durant l'action )
[12:39:25 08/06/2016] Maxwell Crowley : x) ça pourrait être cool
[12:39:33 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Non mais
[12:39:38 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : Au fait Rowan, je me demandais pour leur mère, est-ce qu'elle s'est faite passer pour morte ou juste qu'elle donnait plus signe de vie ?
[12:39:45 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Ranulf a été emmené en prison en juin 1997 :")
[12:39:51 08/06/2016] * Quinlan C. Fitzsimmons dit de la merde
[12:39:57 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Elle ne donnait plus de signe de vie !
[12:40:03 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : ok merci :o
[12:40:03 08/06/2016] Maxwell Crowley : zut du coup je les connais par la presse
[12:40:06 08/06/2016] Cataleya Galvão : Ahahah je disais bien "naze" xD
[12:40:06 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : Ranulf osef c'est un salopard
[12:40:12 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : (et Ranulf n'est PAS un combattant, c'est un espion - un très mauvais mangemort au passage)
[12:40:14 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : Cata : :D
[12:40:22 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Je t'emmerde Cix
[12:40:25 08/06/2016] Maxwell Crowley : du coup c'est de notoriété public que vous êtes méchant
[12:40:31 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : Daddy n'est pas naze, c'est le meilleur papa du monde
[12:40:36 08/06/2016] Maxwell Crowley : et que vous êtes riche
[12:40:43 08/06/2016] Hope S. Westminbrook : bon, Rowan sert un peu de papa à Hope en fait...
[12:40:46 08/06/2016] Maxwell Crowley : et que vous êtes sang-pur
[12:40:50 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : Rowan : je disais pas ça pour toi mais je trouve le perso vraiment négatif pour Rowan
[12:40:53 08/06/2016] Maxwell Crowley : votre vision des moldus pendant que j'y suis ?
[12:41:10 08/06/2016] Morange Tiller : Votre papa il serait content de voir que tu traînes avec des filles qui frappe et essayent de tuer des élèves espoir
[12:41:13 08/06/2016] Cataleya Galvão : tu veux le premier gosse de Hope pendant qu'on y est ? XD
[12:41:18 08/06/2016] Morange Tiller : frappent*
[12:41:24 08/06/2016] Quinlan C. Fitzsimmons : (fin il l'a mérité.)
[12:41:29 08/06/2016] * Cataleya Galvão donne Momo à Max pour qu'il laisse Hope tranquille
[12:41:32 08/06/2016] Cataleya Galvão : *ou*
[12:41:36 08/06/2016] Aaron N. Powell : Hope est enceinte ?
[12:41:37 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : A part Ranulf, je trouve ça assez drôle de qualifier la lignée Westminbrook de "méchants".
[12:41:47 08/06/2016] @ Clemens Neubach : Coucouuu
[12:41:49 08/06/2016] Maxwell Crowley : je fais des recherche pour répondre à Deirdre
[12:41:49 08/06/2016] Aaron N. Powell : CLEM
[12:41:51 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : Mais bon. J'ai d'autres choses à faire?
[12:41:53 08/06/2016] @ Rowan P. Westminbrook : A plus.

Avec moi sur skype

[12 h 59 min 15 s] CixMag / Falsilver / Prospattie / Quinlaw: Je t'embête toi, mais si ma réflexion sur Ranulf était débile/stupide/inutile (ce que je conçois), la réaction de Roro est vraiment nulle aussi.
[13 h 05 min 58 s] Coraline: Alors y a pas de si, oui elle était débile/inutile/stupide. Et à force qu'on lui vomisse dessus que ses persos sont une grosse bande de connards sans jamais se tracasser de savoir si c'est vrai ou pas, faut pas s'étonner que ça finisse par péter.
[13 h 06 min 17 s] CixMag / Falsilver / Prospattie / Quinlaw: Effectivement, pas de si.
[13 h 06 min 33 s] CixMag / Falsilver / Prospattie / Quinlaw: Fin Ranulf je me souviens d'un souvenir que j'ai lu quoi
[13 h 06 min 39 s] CixMag / Falsilver / Prospattie / Quinlaw: et je parlais juste de lui
[13 h 06 min 45 s] Coraline: Ben oui, donc tu connais pas le perso.
[13 h 06 min 54 s] Coraline: Donc c'est un peu léger pour le taxer de salopard.
[13 h 07 min 15 s] CixMag / Falsilver / Prospattie / Quinlaw: C'est un peu léger de me dire 'je t'emmerde' en chatbox aussi
[13 h 08 min 22 s] Coraline: Franchement, j'ai déjà prévenu le reste du staff que j'avais plus d'objectivité modo en ce qui te concernait
[13 h 08 min 33 s] Coraline: Donc si tu veux aller raler chez quelqu'un, t'as plutôt intérêt à aller le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:17

Chris Hamilton a écrit:
Voilà ce que j'ai écris pour le premier post le stand à la criée - Page 6 874914407 Mais j'ai peur que ça colle pas suffisamment au personnage, du coup je préfère faire valider par vous avant de poster. Ouais, j'angoisse à mort de jouer un personnage aussi important et j'assume le stand à la criée - Page 6 1813096442



Dès que l’assaut fut lancé et conformément à la couverture que les mangemorts lui prêtaient, il avait participé à l’évacuation des élèves les plus jeunes. Il avait été tacitement convenu qu'il devait tenter de faire perdurer sa couverture aux yeux des deux camps, ce lui donnait autant de liberté que cela l'emprisonnait.

Donner l'illusion qu'il se battait pour des convictions qu'il n'avait pas. Ou du moins plus, depuis ce jour tragique. Il était passé maître dans cet art, au point de tromper l'un des plus puissants sorciers que le monde ait jamais porté. Lequel, me direz-vous ? Peu importe le camp, nombre de ses prétendus alliés doutaient de lui. Certains avaient raison. Mais Severus endurait son fardeau sans jamais ciller. Une coquille vide, simplement poussée par la volonté de tenir une promesse faite il y a bien longtemps de cela. Par un amour qui ne l'avait jamais quitté. Pour un visage qui lui revenait en mémoire chaque fois qu'il voyait les yeux du fils Potter. Harry. Un enfant qu'il avait toujours protégé malgré son aversion pour lui. Pour sa popularité. Pour son père. Il était le rappel constant du choix qu'avait fait Lily. Un enfant qu'il préférait repousser car c'était plus facile ainsi. Car s'il ne le faisait pas, il l'apprécierait certainement... Et ça, il ne pouvait se le permettre à cause du rôle qu'il jouait. Quelqu'un de froid, solitaire, d'amer. Quelqu'un qui n'était pas fait pour être aimé.

Le chaos. Après s’être préparé à cet instant depuis des années. Alors qu’il pensait savoir ce qui l’attendait. Le chaos. L’appréhender sans le vivre était impossible. Un concept échappant à l’imagination elle-même. Jusqu'à ce qu'il arrive dans le hall où il était entré tant de fois. Peut être pour la dernière. Créatures et Mangemorts affrontaient les élèves qui, sans hésiter, s'était levé pour défendre l'école. Leur foyer. Weasley était dans la foule et brillait par son incompétence. Parmi les élèves, certains avaient fait un choix autre. Camarades hier, aujourd'hui ennemis. Rogue ne pouvait les blâmer. Lui-même s'était égaré dans sa jeunesse. Comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, il était devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Aveuglé par le pouvoir de la magie noire, il avait pensé que ce serait suffisant pour combler ce qui lui manquait. Pour l’impressionner elle. Au final, c'est la raison pour laquelle il l'avait perdu à tout jamais.

Mais son trouble n’était pas visible sur son visage. Tel le calme au dessus des nuages alors qu’une tempête rugit en dessous, Rogue portait le masque de l’indifférence. Le même que depuis des années. Le même depuis toujours, lui semblait-il parfois. Avançant discrètement à travers le hall, très sûr de soi et de ses capacités, il se range aux côtés des mangemorts sans montrer d'hésitation et analyse la situation. La jeune McWood était penchée sur Rabastan au sol, la baguette pointée vers lui et finissait de lancer un sort. Parfait. Comme pour protéger son camarade Mangemort d'une attaque pernicieuse, assumant qu'Alycia étant une élève, devait être contre eux, il pointa sa baguette sur elle et d'une voix forte et posée, prononça le sort pour la neutraliser sans la blesser.

- Stupéfix !


Statistiques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:43

MP "Je me sens pas bien"


Gareth Davis a écrit:
Salut.

Suite à tes réponses sur mon rp archivé (celui avec Neville), je dois expliquer certains points qui me restent sur le cœur.

J'ai mal pris ce que tu m'as mis sur MMHP. Je pensais que j'avais le droit de faire ce rp (enfin de mentionner le passage secret...) même si je n'étais pas sûr qu'il soit accepté pour la 6ème année ou 7ème année dans l'univers de HP.

Je pensais qu'on ne tenait pas toujours compte de l'univers des livres à 100% et puis je ne me vois pas du tout rp avec Gareth et Ona pendant la bataille parce qu'ils sont sortis de Poudlard. Il ne restait que Neville et je voulais l'incruster depuis l'ouverture de la bataille mais sans combattre parce que j'ai jamais réussi à comprendre le système de point de duel et de combat et pourtant j'ai du lire le sujet 1 ou 2 fois bien en détail...

Et je me disais que Neville était trop important dans HP pour le laisser ignorer le combat de Poudlard. J'avais aussi envie qu'il se montre héroïque et pas qu'il ne répondre juste aux ordres donnés. J'avais envie qu'il prenne l'initiative comme il le fait dans le tome 7 en se cachant dans la salle sur demande avec ses alliés. Parce que j'en ai marre de le jouer façon mou, pas énergique, à se faire tjrs embêter par les serpentards et sans prendre d'initiatives...

Mais c'est pas grave, je vais attendre que la bataille soit finie pour pouvoir re-rp avec mes personnages. Parce que le topics d'évacuation de Hope/Minerva ne m'inspire pas du tout. Je me sentirais juste comme un esclave qui ne peut même pas prendre d'initiative et qui dois juste obéir aux ordres où Neville ne pourrait pas être héroïque et admiré par tous comme un sauveur (je voulais le jouer comme lorsqu'il tue Nagini. La façon de faire est la seule vision de Neville que je veux jouer à présent parce que le gars dans les bêtises, embrouille etc... J'en peux plus...). Je veux faire évoluer Neville de gars coincé à héros admiré par les gentils sorciers...

Par contre, j'ai décidé de rester sur MMHP parce que je me suis attaché à Gareth (surtout lui) et à Ona et Neville (mais un peu moins pour eux deux). J'ai pourtant moins envie de rp ici. Je crois que HP ne me passionne plus autant qu'avant en forum. J'ai l'impression de tourner en rond avec mes personnages et que de moins en moins de monde vient rp avec moi parce Henry quitta le forum définitivement et que Gwendoline Fuller est morte. Pauvre Gareth qui se retrouve sans camarade. Heureusement que j'ai bcp de liens avec Ona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:54

MP de Hope, au sujet des morts et de la suite de MMHP en lien avec ces derniers. le stand à la criée - Page 6 680879393
Hope S. Westminbrook a écrit:
Coucou ! le stand à la criée - Page 6 680879393

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais dans le doute, je tenais à exposer une petite idée ! le stand à la criée - Page 6 3906497052

Je voulais soumettre une idée qui m'est venue suite à cet event, principalement avec les morts tragiques de Cyril, Alycia, Aaron, Yvain ou encore Gabrielle. L'idée a d'ailleurs été un peu plus renforcée en pensant au Game of Thrones Graveyard, où le but est que, à chaque nouvel épisode, les morts de la série ont droit à une petite tombe avec leur nom, leur blason, etc. Ainsi, chacun peut librement venir et déposer une fleur, en hommage aux défunts personnages, juste ici. * this link si dark and full of spoilers * et donc je déconseille de cliquer pour ne pas être spoliés le stand à la criée - Page 6 2416426944 ! Je sais qu'il y a une liste des morts et des personnes disparues sur le forum, mais je pensais à quelque chose de plus vivant pour nos personnages. Evidemment, le but n'est pas de reproduire exactement la même chose que pour Game of Thrones, mais toutefois de permettre aux joueurs d'avoir la possibilité de se recueillir devant la tombe de ces personnes qu'ils ont perdues.

Comme beaucoup de personnages sont morts pendant la bataille de Poudlard ( et comme d'autres risquent d'être à venir ), cela va obligatoirement affecter les personnes survivantes, principalement ceux qui avaient des liens importants avec les personnes décédées. Plus encore, peut-être, pour les personnes présentes lors des affrontements et qui n'ont malheureusement pas pu éviter l'inévitable. Outre les dommages physiques, les retombées psychologiques vont être lourdes et importantes. L'idée est donc de permettre à tous d'avoir un endroit où nos personnages pourront panser leurs plaies. Comme dans la vraie vie, mettre en place un « MMHP Graveyard » pourrait apporter une « aide » ou encore un « soutient », et permettre ainsi à nos personnages de se recueillir une dernière fois ( voire même plusieurs fois, pourquoi pas ) sur la tombe des défunts.

En ce qui concerne la mise en place, voilà comment j'imaginais les choses : Une catégorie pourrait être créée pour le Graveyard ( et puis, en fait, cela pourrait permettre d'avoir un nouveau lieu pour le forum... même si je ne vois pas qui pourrait vouloir y RP, cela dit le stand à la criée - Page 6 2416426944 ), où il y aurait un sujet par famille, afin de regrouper les défunts d'une même lignée dans un seul endroit. Par exemple, en titre ce serait « Famille Rosier », « Famille Westminbrook », « Famille McWood », etc. Comme c'est souvent le cas, il faut faire la demande en mairie, pour avoir une petite place, donc les sujets pourraient peut-être être ouverts sur demande des membres. De plus, des demandes particulières pourraient être faites pour regrouper certaines personnes entre elles ( par exemple si Yaxley et Dolohov souhaitent être enterrés ensemble, admettons ). Donc, en réalité, cela pourrait concerner l'ensemble des défunts du forum, et pas seulement ceux de la bataille ! Ceux de la boucherie de Manchester, voire même les personnes décédées de façon naturelle ou de maladie, mais qui ont eu une place importante dans la vie de certaines personnes du forum. Seraient donc tout autant concernés les personnages joués sur le forum et décédés, que les PNJ.

Les sujets ( par exemple, admettons, celui de la Famille Rosier ) s'ouvriraient avec un post regroupant les défunts de la famille ( ou ceux qui sont enterrés ensemble, en cas de demande ), pourquoi pas avec une image des graves de chaque défunt avec nom et prénom, date de naissance et de décès, blason de la famille, s'il y a, voire un rapide descriptif de la personne ou de son histoire, une description de la tombe ou autre ( principalement en fonction de ce que les joueurs aimeraient avoir )... Suite à ce « post d'ouverture », ça se passerait un peu comme dans les dortoirs de Poudlard, en fait ! Chaque personne qui souhaiterait participer au sujet pour rendre un petit hommage posterait à la suite, et choisirait de déposer des fleurs, de pleurer, ou autre, bref, exposerait la réaction de son personnage, comme dans un RP normal. Cela pourrait peut-être même permettre d'interagir avec d'autres joueurs, qui se trouveraient au même endroit, au même moment. Et puis peut-être que ça pourrait donner lieu à quelque chose d'intéressant... je ne sais pas, par exemple un petit fantôme qui apparaîtrait au dessus de sa propre tombe, les soirs de pleine lune ou quelque chose comme cela le stand à la criée - Page 6 2416426944


Bon, ce ne sont que des idées bien sûr, mais j'avais pensé que, suite aux évènements qui se sont produits, un lieu comme celui-ci pourrait être très important et pourrait vraiment apporter quelque chose, un petit plus suite à la bataille, ainsi qu'une certaine continuité. En fait, je voulais vraiment réfléchir à une quelque chose où chacun pourrait rendre hommage à ceux qui lui sont chers.

Bisous le stand à la criée - Page 6 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016 - 5:36

Candidature de Hope :

Spoiler:

Candidature de Perséphone/Hazel/Isaac :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016 - 5:53

Personne ne sait vraiment ce que les langues-de-plomb fabriquent derrière la porte noire et lisse du département des mystères du ministère de la magie. Je pense que même eux en ignorent la plus grande partie. Ça fait partie du principe, moins vous en savez sur le travail que vous faites, moins vous êtes susceptible de tout faire foirer en en disant trop. Le désavantage, c’est que les risques que ça dégénère éventuellement sont grands… quand on sait pas trop ce qu’on fait.

Il y a quelques années, un prophète indien spécialiste dans l’art divinatoire a formulé une prédiction alarmante. C’est pas la première fois qu’on prédit l’apocalypse, non, mais de manière aussi précise et en identifiant aussi bien l’élément déclencheur… C’était suffisant pour que les langue-de-plomb le prennent au sérieux. La prophétie enfermée dans une bulle sphérique grisonnante se formulait comme suit : « Peu après le retour du Seigneur des Ténèbres, un nouveau mage noir de loin plus redoutable que lui s’élèvera. Il n’aura guère plus de 25 ans mais sa puissance dépassera en possibilités et en grandeur presque tout ce qui s’est vu jusqu’à présent… et c’est lui qui causera la perte des deux mondes, magique et moldu. »

Rien de rassurant. Oh non. Mais rien de trop inquiétant non plus, puisque Voldemort avait été anéanti par un petit bonhomme à la cicatrice en forme d’éclair… Enfin c’était ce que se disaient les langue-de-plomb, avant bien sûr que Vous-Savez-Qui renaisse de ses cendres. Mieux vaut prévenir que guérir et dans cette optique, le département des mystères a réquisitionné le château d’Avalon pour y installer l’académie Haveirson, une université magique rassemblant les étudiants de tout horizon souhaitant se perfectionner dans l’apprentissage d’une profession ou d’une compétence magique. Accueillant les jeunes de 18 à 25 ans, le nouvel établissement permettrait au Ministère de surveiller de près davantage de jeunes sorciers susceptibles de choisir le chemin des arts obscurs.

En un été, tout fut prêt (merci, la magie !) pour accueillir tous ces étudiants. Une dizaine de langue-de-plomb ont été envoyés sous couverture sur le terrain pour veiller au bon déploiement de la stratégie et pour garder un œil sur les étudiants. Mais je l’ai dit et je le répète, les langue-de-plomb, ça fonctionne sous le principe que moins t’en sais, mieux c’est. Alors même eux ignorent qui sont leurs collègues. Et ils ne savent qu’une seule petite partie de ce qui se trame vraiment.

Le Comte, en vrai, je vais te le dire moi, c’est personne. C’est le croque-mitaine, le Père Noël, le monstre sous ton lit. Ce que je veux dire, c’est qu’il existe pas. Qu’il n’existait pas. C’est une idée qui est venue d’eux, ça fait partie de la stratégie qu’ils ont mise en place. C’est leur faux prétexte. Je t’explique. Imagine que pour une raison quelconque une étudiante de l’Académie découvre que sa compagne de chambre est en fait un langue-de-plomb de 45 ans sous couverture, drogué au polynectar pour ressembler à ta voisine de 19 ans. Qu’est-ce qu’il dirait, alors, pour justifier sa présence sur le campus ? La vérité, soit qu’il est là pour identifier le prochain mage noir qui détruira la Terre entière ? Non. Ce serait la panique. Ce qu’il dirait, plutôt, c’est un mensonge, soit qu’il est là pour découvrir l’identité du Comte, comme tout le monde se le demande.

Certaines langue-de-plomb avaient donc pour mission de surveiller les étudiants, alors que d’autres avaient pour mission de nourrir la rumeur que le Comte existait vraiment. Et il valait mieux qu’il n’existe pas, parce que s’il avait existé et que quelqu’un avait découvert son identité, le faux prétexte serait tombé à l’eau n’est-ce pas ? Tout résidait donc dans cette simple nécessité : que tout le monde croient ferme à l’existence du Comte mais que celui-ci continue de ne pas exister. C’est pourquoi les sorciers chargés de nourrir la rumeur posaient toutes sortes de gestes destinés à faire croire à son existence. Les étudiants recevaient tous un hibou de bienvenue signé « le Comte ». Les professeurs recevaient des directives de sa part. Un mot sur le panneau d’affichage du Hall, une silhouette mystérieuse au détour d’un couloir, toutes sortes d’indications qui vraisemblablement, provenaient du fameux Comte.

Mais souviens-t-en, moins tu en sais sur ce que tu fais, plus t’as de chances que ça dégénère. Ça a dégénéré.

Peu à peu, des choses étranges ont commencé à se produire. Comprenez bien le principe, chaque langue-de-plomb sur le terrain ne connaît qu’une et une seule chose, sa propre mission. Il ignore la mission des autres, il ignore même leur identité. Alors ça a été long avant qu’ils commencent à se rendre compte que quelque chose clochait. Que le « Comte » pose un geste sans qu’une langue-de-plomb l’ait commandé, ça veut simplement dire qu’un de ses congénères l’a fait, non ? C’était bien ce qu’ils croyaient, au début. Jusqu’à ce que ces gestes commencent à être trop bizarres et hors contexte pour qu’ils soient commandés par un collègue. Un étudiant aux prises avec d’horribles cauchemars simplement parce qu’il a remis un devoir en retard ? Une salle bloquée d’accès à tous les étudiants de moins de 1m70 ? Des jeunes qui se plaignent que leur reflet dans le miroir leur parle en retour ? Et les langue-de-plomb qui commencent à se sentir épiés eux aussi, qui se voient interdire l’accès à certaines pièces du château, qui commencent à être eux-mêmes victimes de certains phénomènes étranges… Ça pouvait plus être le travail d’un congénère. Ils ont peu à peu compris que le pire était en train d’arriver.

Personne sait vraiment encore comment les choses se sont passées. Mais apparemment, le fait d’avoir autant de magie concentrée dans un seul endroit et de nourrir avec autant de verve la croyance que le Comte existait vraiment avait déclenché quelque chose. Tout le monde voulait savoir qui se cachait derrière ce titre de noblesse, qui possédait ce château, qui avait mis son domaine à la disposition des élèves sans rien demander en retour ? Bien sûr, c’était personne, c’était le croque-mitaine, mais à force de croire que c’était quelqu’un et à cause de l’énergie magique que dégageaient tous les étudiants et les professeurs réunis au même endroit et partageant la même croyance, eh bien… le Comte s’est mis à exister. Le principe des fées dans Peter Pan. Il suffit d’y croire assez fort pour qu’elles existent.

Ça, personne l’avait prévu. Sauf le prophète indien. Le Comte existe, maintenant. Sous forme d’entité. Il a fini par développer une conscience propre et… à faire pas mal à sa tête. Il change d’apparence comme tu changes de robe de sorcier. Il épie les étudiants à leur insu dans les situations les plus gênantes comme les plus banales. Il regarde. Il apprend. Il comprend. Il punit. Il récompense. Il manipule. Une sorte d’esprit qui habite tous les murs du château et qui veut tout savoir, tout contrôler. Le Comte, c’est la Singularité robotique version magique. C’est le moment où un produit créé par l’Homme devient une version améliorée de son créateur.

Le nouveau Mage Noir, au final, c’est lui. Ce sont eux qui l’ont créé, dans leur tentative de le repérer pour le neutraliser. Et le Comte, né comme ça par un processus encore inexpliqué, s’est révélé l’être le plus puissant qu’aucun sorcier n’ait jamais connu auparavant. Et quel est l’intérêt pour une nouvelle « race  d’homme » de persister à côtoyer celles qui sont obsolètes ? Quel intérêt pour une entité comme le Comte de partager le monde avec les simples sorciers, ou pire, avec les insipides moldus ? Oh, il n’est pas méchant en soi, le Comte, non. Il pense simplement que son ère est venue, que celle des sorciers et des moldus est révolue. Mais lui non plus ne comprend toujours pas comment il est venu au monde. Et il n’arrive pas à s’extirper du château. Lui et le château, c’est un peu la même personne, après tout. Il n’existe que grâce à ce phénomène qui s’y est passé et il ne peut en sortir. Éventuellement, il cherchera à reproduire le phénomène afin de s’étendre, de créer une autre entité comme lui, peut-être ? De peu à peu prendre la place des sorciers et des hommes… Pas pour leur nuire, juste parce qu’il est poussé par ce besoin primaire, fondamental, vital d’exister encore plus, d’exister davantage, d’exister plus loin. Et c'est ce qui causera la perte du genre humain au grand complet. À moins qu'on l'arrête avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
le stand à la criée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le stand à la criée   le stand à la criée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser