-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]    A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:04

Tu t’attends à t’en prendre pleine la gueule parce que tu l’ouvres mais en fait non. Les quatre péglands qui servent d’Aurors sont plutôt étonnés de voir que toi, Alphonso & Ilfhild avez réussi à maîtriser un loup-garou sans l’aide de personne. Tu as tellement envie de répliquer, de dire que s’ils s’étaient pas démerdés seuls, ils auraient eu le temps de crever deux ou trois fois avant que ces incapables n’arrivent, mais heureusement, tu réussis à te retenir. Tu hausses seulement un sourcil quand tu te fais congédier comme un malpropre. Tu as un peu de mal avec la condescendance… Et c’est un euphémisme.

“C’est” ? Cette “chose” est un être humain 27 jours sur 28. Ne l’oubliez pas.

Voilà, c’était ça qui te saoulait. Qu’on considère un loup-garou comme une bête plus qu’autre chose parce qu’on n’avait pas encore trouvé de moyen de canaliser les accès de violence des nuits de pleine lune. Si ces personnes ne se transformeraient pas en loup mais restaient sous forme humaine, personne n’irait les traitait comme des objets ou des animaux. Tu t’éloignes des quatre connards pour aller rejoindre Al & Ilfhild.

— Venez. Je pense pas qu’on puisse faire grand-chose d’autre maintenant que la cavalerie a débarqué. Après la bataille.

Tu ne murmures pas, tu n’en as strictement rien à cirer si les autres t’entendent. L’adrénaline qui te brûle les veines continue à t’influencer et te fait perdre ton précieux calme. Toute cette mascarade t’agace, leurs attitudes t’épuisent. Soudainement, tu veux simplement rentrer chez toi, en espérant — un espoir fou, presque impossible — que le loup-garou sera bien traité. Peine perdue. Dans ce pays, même les êtres humains n’étaient pas bien traités, alors pourquoi s’encombrer de respect quand on parlait d’hommes-bêtes ?
Tu étouffes un juron silencieux dans les méandres de ta cervelle, et tu détournes finalement le regard de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]    A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:36





Le loup de ?

Intrigue personnelle : Quinlan C. Fitzsimmons

Pour toute réponse, le chef des Aurors pinça les lèvres dans une expression de gêne exacerbée. Il n’avait pas l’air spécialement ravi d’être distrait par un sauveur des ombres, surtout après avoir daigné écouter ses propos. Les braves types de ce genre lui posaient – vraiment – davantage de problèmes qu’ils n’en résolvaient réellement.

Même si, en l’occurrence, l’individu avait réussi à contrer un lycanthrope. « Un être qui manque de dévorer des innocents une fois par mois, ce n’est pas rien non plus. » D’un geste désabusé, il sortit sa baguette pour ranger les quelques meubles aux alentours... Un peu trop strictement. Plus qu’ils ne l’étaient initialement en tout cas. « Ne l’oubliez pas. »

Il fit mine d’observer les mouvements de Quinlan un moment, avant de se diriger avec une lassitude ostensible vers le corps immobilisé sur le sol.

Au même instant, Alphonso se relevait tout en glissant vivement les mains dans les poches de sa tenue. « Il va bien. » Son regard vint quérir celui de son ancien collègue, aussi perturbé que extatique. À ses côtés, Ilfhild se fit écarter par les intervenants dans un grondement d’insultes norvégiennes. Vraisemblablement, elle n’appréciait pas d’être congédiée de la sorte. Et elle le faisait sentir.

Alors que tous trois assistaient impuissants à l’arrestation d’une victime, contre laquelle il ne pouvait rien faire, le guérisseur à la chevelure sombre se pencha vers son camarade officiant à Haveirson. « Hé, Quinlan... » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un des Aurors se tourna vers eux. « Vous pouvez retourner à vos affaires, hein. » Avant que ce dernier lança un sortilège pour soulever le Loup-Garou humanisé... Intégralement nu.

Exaspérée, la nordique finit par prendre le bras de ses deux compagnons masculins. Sans plus un seul regard pour la triste scène, elle les dirigea vers la cafétéria. « De sacrés crétins. » S’immobilisant une fois sur le pas de la porte, tremblante et harassée. Un sourire fragile sur ses lèvres vint trahir toute la frayeur précédemment éprouvée. « Quinlan. » Alphonso profita de la quiétude des alentours pour glisser quelque chose dans la première poche à portée de son ancien collègue. « Tu devrais regarder ça. Je ne sais pas ce que c’est... Et puis, ils pourraient bien venir m’emmerder dès qu’ils ont fini leurs paperasses. » Du nez il indiqua les couleurs encore déserts. « Tu as peut être plus de chance de découvrir ce que c’est, non ? Je dois rester ici avec... Ilfhild. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]    A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:13

Tiens tiens, la condescendance de ces Aurors n’aura donc aucune fin ? Tu lances un regard sombre à celui qui ose te rappeler que bouffer des gens c’est mal, quand bien même ce n’est pas vraiment de sa faute. Tu ignores ce qui va arriver à l’homme qui gît sur le sol, et ça te fait bien chier mais tu n’as pas le choix, en même temps. Tu ne peux pas te permettre d’être trop ouvertement de leur côté. Tu l’as déjà un peu trop fait, maintenant que tu le réalises à cause de cette adrénaline qui commence à s’évaporer.

On vous congédie sans délicatesse, toi et les tiens, et la Nordique vous pousse même en avant, loin de la scène du crime. Tu ne peux t’empêcher de secouer la tête de lassitude alors que vous vous éloignez. Quelle journée de merde, vraiment ! Tu n’as qu’une seule envie, rentrer chez toi et passer à autre chose, même si tu sais pertinemment que tu n’y arriveras pas. Tu vas encore passer des heures à essayer de résoudre ce foutu casse-tête qu’on t’a offert à Noël, en vain, et quand tu en auras marre, tu iras te prendre un bain pour finir de t’abrutir avant d’aller t’effondrer dans ton lit. Tu te connais.

Tu t’apprêtes à quitter l’hôpital quand Alphonso glisse quelque chose dans ta poche. Tu y glisses une main, tâte l’objet en te demandant vaguement ce que ça peut bien être.

— Ok, t’en fais pas. Je t’écris dès que j’ai du nouveau.

De ce que tu sens, ça a l’air d’être un genre de collier. Avec un gros pendentif. C’est cool, toi qui n’avais pas assez de boulot comme ça ! Tu esquisses un petit sourire sardonique.

— Allez, je vais vous laisser. Je pense qu’on a eu notre lot d’aventures pour la journée là. Bon courage.

Tu as dis ces derniers mots avec une intonation toute particulière, comme si tu anticipais les merdes qui allaient tomber sur la gueule d’Alphonso & Ilfhild. Clairement, ils ne les auront pas méritées. Même si la Nordique t’as fait une drôle d’impression au début, c’est seulement par son physique, car elle a l’air aussi compétente et sérieuse qu’Alphonso ou toi-même, et ce n’est pas peu dire.

Tu t’éloignes de Sainte Mangouste en te disant que le changement n’est pas toujours mauvais, même s’il arrive un peu tard. Tu doutes toujours de l’efficacité de leur système de surveillance et tu as toujours un peu envie de vomir sur la tronche des Aurors et de leur chef, mais ça, ce n’est pas nouveau. Tu as fini par apprendre à vivre avec cette dose de rébellion qui, même si elle est diablement encombrante, te rend fier & vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]    A un poil près. [Intrigue personnelle de Quinlan Fitzsimmons]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser