Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Take my Hand | Drago Malefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:11

Le 31 mars 1997,


« Vous devez partir. Maintenant. Emportez tout et ne revenez plus. C’est une question de vie ou de mort, d’accord ? »

Au loin, une voiture filait à toute allure sur une route sinueuse, à flanc de colline. Perdue dans la campagne anglaise. Isolée du reste du monde. Tel que lui, bravement installé sur sa superbe Giselle. Virevoltant entre les cumulus froids et aveuglants d’un ciel chargé par les exubérances du printemps.

« William, je ne veux pas. Pas maintenant, pas après tout ça. »

Le véhicule tourna à gauche, s’engageant sur une longue ligne droite. Vers l’Est. La direction qu’il suivait maintenant depuis plus de trois heures. Par chance – c’était peu de le dire – il avait esquivé le plus gros des orages prévus pour la journée. Même s’il percevait, parfois, d’épaisses colonnades bourgeonnantes à l’horizon... Ce ne serait pas avant plusieurs heures. Enfin.

Il l’espérait. Genre. Vraiment.

« Tu sais que je ne peux plus combattre. Je ne suis plus d’aucune utilité au Maître... Nous savons tous deux, d’ailleurs, qu’il ne s’encombre pas de poids morts. Tu dois partir avec Yvain. »

La petite boite bleutée sur roues croisa un tracteur rutilant, au détour d’un carrefour ombragé par quelques arbres. De sa hauteur, le septième année avait presque l’impression de retrouver les jouets de son enfance. Un âge qu’il ne regrettait pas, pourtant. Enfin. Si. Un peu, là, tout de suite. C’en était drôle, même. Le passé l’avait toujours laissé au mieux dubitatif au pire indifférent. Plus maintenant.

Les choses avaient changé.

« Je ne t’ai pas épousé pour fuir au premier problème. »

D’une main prudente, le Serpentard fit légèrement bifurquer son balai vers le Sud. Au mouvement adopté, une casserole ficelée rapidement sur le vieux bois tinta ; et, étrangement, il se mit à rire. Sérieux. C’était du grand n’importe quoi. Un balai, deux sacoches et un récipient pour cuisiner à la sauvage.

Il avait vraiment la foi.

« Donna, s’il te plaît. Il ne s’agit pas que de nous. Tu sais ce que Yvain veut... Je t’ai vu, fils. Viens. Nous devons parler. »

Distraitement, il se passa une main dans les cheveux. Quel bordel, ce voyage. Seul. Sans musique. Avec la vie quotidienne des moldus comme unique distraction. Pour sûr, ce n’était clairement pas leur meilleure invention. Bon. Certes. Les paysages avaient une bonne tête, mais... Ils appartenaient à tout le monde.

Soudain, au-delà d’une forêt isolée et sombre, ses yeux se posèrent sur une minuscule bâtisse. Très vieille. Au toit très noir. Le genre à te souhaiter la bienvenue avec une hache et un collier d’oreilles en guise de couronne hawaïenne. Ouais.

Au moins, il ne risquait pas de se tromper sur sa destination.

« Quel que soit le chemin que vous décidez de prendre désormais, je vous aime. Tous les deux. Courage. »

Dès que la route cessa son cheminement et que la cime des arbres fut la seule limite à son atterrissage, Yvain quitta les hauteurs venteuses pour voler au niveau des branches. Face à lui, s’extirpait de la forêt un bâtiment décrépit par les âges et abîmé par les tempêtes successives. Le manoir de la lignée Malefoy.

Le refuge de son meilleur ami. Son putain de pote stupide. Aucun instinct de survie. Dingue quoi.

Une fois le chemin d’accès repéré, le jeune homme quitta les airs au profit du sol. Outch. Ça faisait un mal de chien, , de marcher sur un truc dur alors que ses pieds avaient goûté au vide pendant des heures interminables. Il soupira, un brin dépité, avant de se reprendre et de filer droit vers la porte. Balai en main avec tout son attirail très discret.

Bravo, mec. Parfait. Ils ne risquent pas de louper ton arrivée. Pourvu qu’ils soient encore ici, d’ailleurs. Ce serait très con sinon.

Bref. Un rapide coup d’oeil vers l’arrière lui donna le courage de frapper contre le bois. Plusieurs fois. Fortement. Les orages ne tarderaient pas. Et il n’avait aucune envie d’être en dessous. « Hé, Drago ! S’il te plaît, c’est Yvain. Si tu m’ouvres pas, je risque de finir électrocuté. Ou pire, trempé.... Et, entre nous, je ressemble vraiment à un matou pas content quand mes fringues et mes cheveux sont humides. Blaise, à côté, c’est une vraie princesse de patience. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:28


Quand on évoquait le nom des Malefoy, une myriade de choses venaient à l’esprit. Une philosophie du sang ancrée depuis des siècles dans l’histoire familiale, un esprit de famille clanique et protecteur, mais surtout une richesse indéniable. Si certaines choses n’avaient pas changé, il était clair que le compte en banque des Malefoy n’était plus ce qu’il avait été autrefois. Le manoir familial, isolé dans un domaine boisé presque revenu à l’état sauvage, semblait tout prêt à s’effondrer. Certaines réparations ne seraient vraiment pas du luxe, mais avec les récents événements, plus personne n’avait le bassement matériel en tête. Narcissa était trop occupée à essayer de trouver comment sauver son fils. Et Drago, comment sauver sa mère.

C’était pour elle qu’il n’avait pas accepté la proposition de Blaise & Daphné de se rendre en Italie, ne serait-ce que pour quelques jours, ou quelques semaines. Il aurait pu, il le savait, pour sauver sa propre peau, laisser la Trace s’effacer, et revenir à la faveur d’un mois d’avril ou de mai peut-être plus calme. Mais ç’aurait été trahir sa mère, et l’esprit de famille tenu pour sacré chez les Malefoy. Oh, il n’oubliait pas son père, mais que pouvait-il pour lui ? Enfermé à Azkaban, il était désespérement hors de portée.

Drago savait qu’il avait agi sur un coup de tête. Voir le nom de ses deux meilleurs amis dans la rubrique nécrologique de la Gazette avait sapé ce qui lui restait de foi. Il redoutait tellement de voir alignés d’autres noms qui lui tenaient à cœur qu’il avait préféré s’isoler, repousser tout le monde. Personne ne pouvait l’aider, et il s’était rendu compte, dans la douleur, que l’inverse était aussi vrai. Il n’était d’utilité auprès de personne, il ne faisait que les retenir, dans un sens ou dans un autre.

Depuis qu’il était rentré au manoir, Drago avait fait profil bas. Sa mère était présente, au moins physiquement, mais quelque chose s’était définitivement brisé chez les Malefoy, quelque chose qui mettrait du temps à se réparer, pour peu que ce soit possible. Chacun était heureux que l’autre soit là, et pourtant peu de paroles furent échangées. Drago regardait les heures passer en contemplant son plafond, allongé dans un lit qui bientôt, ne sera peut-être plus le sien. Tout changeait si vite… tout était si incertain. Et au final, peu de choses semblaient avoir d’importance.

L’ambiance nébuleuse de ses pensées fut déchirée par des coups secs à la porte. Le manoir était grand mais pas au point de ne pas les entendre. La chambre de Drago était d’ailleurs juste au-dessus de la porte. Ce dernier sursauta, et fut soudain pris de panique. Et si c’était les Aurors qui venaient perquisitionner la maison ? Les emmener, lui et sa mère, pour un interrogatoire, direction ensuite Azkaban !? Paralysé de peur, le cœur battant la chamade, Drago entendit à peine la voix d’Yvain. Il ne pouvait pas comprendre ce qu’il disait, mais une chose était sûre : c’était sa voix. N’y croyant qu’à moitié, Drago se leva et alla jeter un coup d’œil par la fenêtre. Yvain…? Il… Il était venu ? Jusqu’ici ? Seul ?

Sans même s’en rendre compte, Drago se précipita dans le couloir puis dans les escaliers et ouvrit la porte dans un grand geste. Il aurait pris Yvain dans ses bras, si seulement il n’avait pas réalisé à ce moment là qu’il en avait envie. Ce désir devenu conscient, il en devenait absurde, obscène et Drago ne put se résoudre à aller au bout du geste. À la place, il resta un peu derrière la porte, qu’il ouvrit encore plus largement.

— Entre. J’ai pas envie de devoir nettoyer derrière toi si tu devais être trempé.

Il avait voulu être sarcastique, peut-être même un peu sec, mais sa voix abîmée de n’avoir pas servi ces dernières heures rendait la réplique faiblarde, fragile & friable.

Yvain. Est-ce que c’était un rêve ? Une apparition dont le seul but était de lui faire miroiter un espoir fou avant de le briser définitivement ? Merde, Drago venait de se rendre compte qu’il fixait son ami du regard, et il se dépêcha de détourner les yeux avant que ceux-ci ne se remplissent de larmes. Il referma la porte, profitant d’être face à elle — et dos à Yvain — pour reprendre ses esprits. Il y avait de fortes chances pour qu’il n’apprécie pas la suite des événements. Pas du tout même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:59

Bon. Il avait balancé la sauce – façon de parler, évidemment, hein – et il ne lui restait plus qu’à attendre. En priant très fort que son pote végète toujours dans sa grande demeure perdue en pleine cambrousse anglaise. Non pas que ça le ferait chier d’avoir voyagé pour rien pendant des heures, mais si, quand même. Un peu. Fallait être honnête un minimum.

Surtout que là, c’était un peu sa seule chance de le chopper. Inutile d’être aveugle – ou très con, au choix – pour le coup. Lui et le duo chocolat-au-lait italien avaient bien capté l’enjeu du problème. À dire vrai, c’était le précurseur de pas mal d’autres soucis.

En même temps, à force de côtoyer son blond camarade, Yvain avait retenu la chose. Drago était souvent, mais alors très souvent, synonyme de grosses emmerdes. Pas celles qui vous balancent un taquet dans la nuque parce que vous avez empoisonné un Gryffondor. Non non. Plutôt celles qui vous arrachent la jambe dans votre sommeil avec un hurlement à vous coller des cauchemars. Sérieux.

Certes, c’était partiellement la faute de Saint Potter. Avant son arrivée, tout était plus calme et agréable au château. Il n’y avait ni troll sauvage, ni troisième étage flippant, ni gros monstre assassin de nés-moldus, ni détraqueurs, ni sorciers étrangers bizarres et encore moins une vieille ribaude vêtue d’un rose à vous niquer la rétine. Et, malheureusement, chaque fois qu’il y avait eu une opportunité de faire ployer le supposé élu, son meilleur ami s’était jeté dessus.

Comme un idiot. Ah. Oui. Vraiment.

La porte s’ouvrit sur son cadet. Clairement pas au sommet de sa forme. « Merci. » Il ne préféra même pas relever la pointe mesquine ; putain, il ne s’était pas tapé un nombre incalculable de bornes pour se fâcher contre Drago. Même s’il avait toutes les raisons du monde de le faire, là. Ouais. Mais ce serait une sacré perte de temps, surtout pour eux. « Franchement, ça me ferait bien chier de salir ton entrée. » Il souriait, alors, tentant de tourner ça de façon drôle.

Moyennement réussi.

Ses pas le menèrent à l’intérieur, dans l’atmosphère d’une bâtisse vieille – merde, ça devait faire une quantité de poussière faramineuse à nettoyer ! – au décor très... Très... Particulier. Pas moche, hein. Enfin. Bizarre quoi. Très mort et très vivant à la fois ; un peu dérangeant. « Je pense que ça va pas tarder à péter dehors, j’ai vu pas mal d’orages sur le chemin. » Son pote vivait vraiment dans un truc pareil ?

Pas étonnant de devenir fou.

« Tiens, en parlant de Blaise. » Le septième année alla déposer ses affaires contre le mur, sans s’intéresser à tout le bruit qu’il faisait par ses gestes. Puis, on pouvait bien comprendre l’enthousiasme de la casserole, d’avoir enfin la chance de toucher le sol de son fond cuivré ! « J’ai failli lui foutre sur la gueule à Poudlard, assez méchamment. » Il profita d’être au sec pour vérifier l’état de sa fidèle Giselle. Toujours dos à Drago. « Il a dit que c’était moi ton problème. Heureusement que Daphné était là, sinon on se serait étripés comme des chiens. »  

Il voulut rire. Rien ne vint. Ça lui faisait mal, en fait.

« Bon, trêve de conneries. » Yvain se tourna vers l’héritier Malefoy, avant d’aller se planter à ses côtés pour capter son regard. « Tu as prévu de faire des trucs amusants pendant les vacances ? » Il se mit à le fixer. Merde. Son blond camarade tirait une tête d’inferi bien déprimé. « Hé, Drago. » Que du bonheur en perspective. « Tu m’as manqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:21

La pseudo-pique de Drago fit l’effet d’un pétard mouillé, et la réponse d’Yvain n’était pas beaucoup mieux. Les deux garçons étaient gênés, rendus maladroits par les circonstances on ne peut plus spéciales de leur rencontre. Le blond n’aurait jamais cru qu’Yvain vienne le chercher jusque chez lui, tout en ayant inconsciemment nourri cet espoir. Il était un de ces mecs qui feignent le courage en annonçant à tout le monde qu’ils allaient vaincre le dragon seul, mais qui attendaient en secret qu’on les suive.

L’entrée n’était pas beaucoup plus propre et rangée que le reste du manoir. Depuis la débâcle dobbyesque, Papa Malefoy avait refusé d’avoir un nouvel elfe de maison, et Maman Malefoy en était bien peinée. Drago se disait parfois que même s’ils en avaient eu un, ou si Dobby était resté, ça n’aurait pas rendu l’endroit beaucoup plus accueillant. L’adolescent aimait sa maison principalement parce que c’était son foyer, pour les souvenirs qu’il y avait (et encore) : c’était clair que pour un étranger, c’était vraiment pas l’endroit idéal pour passer les vacances.

Drago entendit à peine les quelques mots d’Yvain à propos des orages. Il était à l’abri maintenant, et il y avait de la place pour lui… Il n’allait sûrement pas repartir dans la soirée, si ? Dos à Yvain, le blond essayait de ne pas paniquer à l’idée de rester enfermé plusieurs jours avec l’ami qu’il avait copieusement insulté dans une lettre, il y a quelques jours de cela. Tout n’était pas perdu si Yvain était là… Mais ça ne voulait pas dire qu’il le lui avait pardonné.

Il lui parla de Blaise. Comme ça. Ça sortait de nulle part et ça venait prendre Drago à la gorge. Ce n’était pas nouveau que Blaise & Yvain ne s’entendent pas, mais de là à s’égorger en son nom ? Vraiment ? C’était sûrement plus simple de s’en prendre à ses ennemis qu’à ses amis, car le seul problème de Drago, jusqu’à preuve du contraire, c’était lui-même. Et cette marque qui lui encombrait le bras, dont il ne savait que faire, et qui allait sûrement le mener à la mort. Mais clairement, Drago savait qu’il avait fait de la merde, et il ne le mettait sur le dos de personne. Il avait envie de dire qu’Yvain n’était pas un problème, mais les mots refusaient de sortir. Il n’osait même pas se retourner, à vrai dire, toujours face à la porte, le dos voûté. Rassemblant le peu de courage qu’il lui restait, Drago pivota lentement, jusqu’à remarquer que c’était Yvain qui lui tournait le dos. Une expiration presque soulagée lui échappa, juste avant que son ami ne plante son regard dans le sien.
Merde.

Drago était si à l’aise qu’il mit du temps à comprendre la question d’Yvain. Des trucs amusants ? Il avait une gueule à s’amuser, là, sérieusement ? Drago prit un air surpris et offensé, qu’il perdit cependant bien vite. Il avait manqué à Yvain. Il lui avait manqué. L’air lui manqua soudainement, et son sang vint colorer la peau blafarde de ses joues. Il lui avait manqué.

— Te fous pas de moi, je manque à personne.

C’était sorti tout seul, comme un réflexe. Prolongement de sa fuite verbale, Drago bougea enfin, passant devant Yvain pour gagner un des salons du rez-de-chaussée.

— Tu veux du thé ?

Il demandait mais il avait déjà sorti le service et s’apprêtait à faire chauffer de l’eau. Faire quelque chose, bouger, s’occuper pour ne pas avoir à le regarder trop longtemps, de peur qu’il ne lise trop facilement en lui. Faire diversion, à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptySam 2 Avr 2016 - 13:07

Le septième année continuait à fixer intensément son meilleur ami. Il n'avait aucune raison de se dérober à ce regard-là – même si la lettre reçue invitait franchement à faire la gueule – et à leur proximité. Pas après tout ce qu'ils avaient vécu. Merde quoi. Ils étaient liés par l'amitié ; et bien plus encore par les allégeances de leurs parents. Diluées progressivement dans leurs veines, jusqu'à en faire des disciples du Maître.

Ouais. Enfin. Ça, c'était sur le papier. Depuis septembre, on pouvait pas vraiment dire que les choses tournaient dans le bon sens de ce côté. Et ne parlons surtout pas du reste. Ça deviendrait bien trop compliqué.

Au bout d'un moment, très court en vérité, Drago sembla réagir à ses propos. Un peu, quoi. Avec une palette d'émotions très variées pour le coup. Confusion, exaspération et... Oh. Rougeur. ROUGEUR ? Yvain haussa un sourcil, sans oser pour autant relever ce détail à voix haute. Hem. Ça risquerait de devenir gênant.

Mais ça voulait aussi dire, peut être hein, que cette lettre était définitivement de la merde en barre. Que son pote l'appréciait toujours. Qu'il n'avait jamais pensé le moindre mot balancé à son encontre. Tes penchants bizarres. Des accusations douloureuses, bordel. En quoi c'était pas plus humain que les autres ? Tes tares. C'était débile et ça n'avait aucun fichu sens.

Pas vrai ?

Le Serpentard observait encore son cadet, en silence, lorsqu'il lui balança une nouvelle pique. Un glapissement de louveteau exaspéré. Prêt à bouffer le premier mollet à sa portée. Quel con, sérieusement. Pour l'accueil en grande pompe et amitié, fallait repasser un autre jour visiblement. Ouais. Bon. Bah. Il allait certainement pas faire le chemin inverse.

Maintenant qu'il était là, c'en était hors de question. De toute façon, plus personne ne l'attendait chez lui.

Yvain s'autorisa finalement à lever les yeux au ciel, quand la silhouette de son blond cadet s'esquiva vers une autre pièce. « J'en veux bien, oui. Je te laisse choisir lequel, je suis pas difficile en thé. » Il essayait de rester calme. Même si, bordel de merde à corne, ça lui chauffait la tête de se taper une telle attaque d'entrée de jeu. Pourquoi devait-on remettre en cause, en permanence, ce qu'il disait ? Ce qu'il pensait ?

C'était quoi le problème ? Le blason de Salazar ? Ses expressions trop joyeuses ? Putain. Une belle brochette de chieurs ses proches.

Le jeune homme finit par gagner le salon dans lequel s'occupait le fuyard. « Je me fous pas de toi. » Oh. Oui. Il ne comptait pas lâcher le morceau si facilement. « Tu peux faire la sourde oreille si ça te chante, mais je me suis pas déplacé jusqu'ici pour faire pot-de-mandragore. » Au moins pour tirer les choses au clair et pouvoir s'occuper de prérogatives plus inquiétantes. « Tu m'as manqué, autant que tu dois manquer à Greenbini. » Pas mal l'invention imprévue. Greenbini. Un mélange audacieux, entre la fougue guindée de Blaise et la crispation virginale de Daphné.

Ok. Un tantinet pompeux quand même. « C'est si incroyable et stupide de croire que je tiens à toi ? C'est pas comme si je couvrais tes arrières depuis six ans, oh ça, non. » Il soupira, avant de rire. Soudainement. Nerveux. « Sérieux, Drago, j'ai pas voyagé des heures pour m'engueuler avec toi, c'est con. » Yvain s'immobilisa alors avec un petit sourire vaincu. « Dis moi de quoi tu veux parler, je serais docile pour une fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptySam 2 Avr 2016 - 17:23

Il aurait dû le savoir. Jouer l’autruche avec Yvain, ça ne fonctionnait pas. Déjà qu’il n’avait pas marché dans le piège grossier des lettres — même si Drago avait eu paradoxalement peur que cela fonctionne et que les ponts soient à jamais coupés — alors il n’allait pas se faire avoir par une diversion de bas étage à base de ‘je change de pièce et je te demande si tu veux boire du thé’. Drago ne faisait qu’essayer de gagner du temps, rien de plus. Un peu plus de temps, quelques minutes, quelques secondes avant que n’éclate cette affreuse discussion qu’ils devraient forcément avoir un jour. Il profita de ce court répit pour faire une théière d’Earl Grey, dos à Yvain, essayant de respirer le plus calmement possible. Manquerait plus qu’il fasse de l’hyperventilation, tiens.

Yvain finit par ouvrir les hostilités. Heureusement, Drago venait juste de poser les tasses sur la table, et s’effondra dans un fauteuil sous le poids des mots. Il ne se foutait pas de lui… Bien sûr. C’était évident mais Drago ne pouvait pas l’admettre. Il le savait, mais refusait de voir cette vérité-là en face. Les conséquences de ces quelques petites syllabes étaient encore trop difficiles à porter pour lui.

La suite n’était pas beaucoup plus légère. Que devait-il comprendre, exactement ? Qu’est-ce qu’il avait d’y comprendre, lui ? Il se prit la tête entre les mains, réfléchit quelques instants. Que pouvait-il lui dire, à cet ami qui avait parcouru tant de kilomètres sur un balai alors qu’il lui avait balancé des injures la dernière fois qu’il lui avait donné des nouvelles…? Daphné & Blaise aussi tenaient à lui, mais ça n’avait pas la même résonnance. C’était différent. Ce qui liait Yvain & Drago, c’était les Partisans. C’était cette ombre à laquelle ils avaient juré allégeance. Bon gré mal gré.

— Non… Non, on ne va pas s’engueuler, t’as raison. Ce serait débile.

Une sacrée perte de temps et d’énergie, même si dans le fond, ce serait la meilleure chose à faire pour eux. Yvain pourrait s’envoler loin, faire ses trucs sans avoir Drago le loser pour le ralentir, pour entraver son ascension.

— Mais je suis pas sûr de te vouloir docile.

C’était sorti tout seul, et ça sonnait si étrangement dans l’atmosphère moribonde de son salon que Drago ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire. Ce dernier s’effaça rapidement alors qu’il baissa les yeux sur ses doigts qui s’étaient noués nerveusement sur ses genoux.

— Yvain… Cette lettre… C’était des conneries, ok ? Je voulais juste pas qu’on me suive. J’arrive à rien, j’ai beau faire, j’ai aucune directive, rien… Je sais bien pourquoi, tu sais, je sais qu’Il m’a mis là juste pour que j’échoue. Et j’ai échoué. Je peux pas avoir d’amis, Yvain… mes amis… On voit comment ils finissent. Je peux pas… Je veux juste pas…

Putain, ne pas pleurer. Ses mains vinrent ébourriffer ses cheveux, cachant au passage des yeux de plus en plus humides. Livré à lui-même, Drago n’avait pas pu faire son deuil. Il s’était senti vide de toute émotion, perdu dans un monde qui ne semblait plus fait pour lui. Il avait perdu ses repères, et il avait préféré faire le vide autour de lui. Pour protéger ses proches. Pour se cacher aussi. Pour faire diversion. Pour que le vide qu’il avait dans le cœur soit plus tangible, soit réel, visible. Il n’avait pas pleuré. Il n’avait pas réussi.

— Si… s’il t’arrivait… la même chose…?

Il ne se le pardonnerait jamais. Il ne pourrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptySam 2 Avr 2016 - 20:52

Sous les coups successifs des mots rageurs, relents pourtant frêles et estompés d'une colère autrefois froidement explosive, son meilleur ami s'était laissé tomber dans un fauteuil. Plus exactement, il semblait s'y être réfugié en désespoir de cause. Bon. C'était compréhensible en même temps, il n'y allait pas vraiment de main morte.

En fait, Yvain y allait plutôt de façon brusque et féroce. Tapant plus fort, justelui avait été le plus touché. Qu'on puisse douter de sa personne, surtout dans le cadre très restreint de ses proches, ça... Ça avait le mérite de le foutre hors de lui. Littéralement. Surtout en s'attaquant à ce qu'il était réellement ; son individualité déviante, telle qu'il l'entendait dans la bouche de ces saloperies d'aristocrates.

Ouais, c'est ça. Fais genre que tu es planqué.

Pourtant, sous le poids de tout ce qui était actuellement en jeu, le septième année avait abandonné la rancœur au profit de l'abattement. S'engueuler ne servirait à rien, si ce n'est les disperser encore et encore. Il n'en avait aucune putain d'envie. Perdre Drago, ce serait comme perdre une partie de lui-même. Se faire arracher la carotide en plein vol par un cognard. Se noyer, alors, les poumons pleins de sang. Tomber, en une longue chute libre jusqu'au sol.

Et crever. En un millier de chair éparpillées et rutilantes sous les cris de victoire de Gryffondor.

Ses doigts se portèrent à son front dans un nouveau soupir. S'il pouvait seulement éviter tout ce merdier et tirer son pote vers le haut, ce serait... Parfait. Pour tout le monde. Même ce con de Blaise, qui s'inquiétait avec Daphné de la suite des choses. Pas besoin d'être un dieu pour le deviner, ça, d'ailleurs.

Ils puaient l'angoisse à des kilomètres à la ronde. Eux. Mais aussi les autres. Tous ces gosses à la pureté du sang irréprochable, que les sang-mêlés et les moldus voulaient exhiber et flageller en place publique. Pourquoi tuer les héritiers Crabbe et Goyle, sinon, hein ? Toutes ces histoires risquaient vraiment de mal finir.

Tandis qu'il croisait les bras, dans l'attente d'une réponse, son blond cadet récupéra un peu de sa voix. Ce serait débile. Évidemment, oui ! Merci, bordel, ça faisait longtemps qu'un truc censé n'était pas sorti des lèvres de son ami. OK. Ça présageait potentiellement du bon. Enfin. Jusqu'à la suite, qui lui tira une expression carrément indéchiffrable.

Entre eux, un autre sens miroitait dans ce terme. Et Yvain avait beau vouloir se le sortir de la tête, ça restait là. Bam. Ancré entre deux neurones. Pas docile. Attendez, il se rend compte de ce qu'il sous-entend, là ? Mec, t'es sérieux ? Impossible de s'en dissocier. Il ne parvint qu'à écarquiller les yeux ; d'étonnement et d'hésitation.

Alors que ceux de son interlocuteur fuyaient vers une énième distraction, avant d'enchaîner sur la lettre. Ah. Cette sacré missive de merde. Les lèvres du Serpentard se pincèrent brièvement aux premiers mots. Puis il commença à comprendre. À se sentir concerné par la douleur évidente de son pote. Il quitta sa position à l'entrée de la pièce pour le rejoindre. Drago souffrait. Maintenant, oui, mais depuis bien plus longtemps encore. Encaissant tout sans un bruit. La frayeur. L'abandon. Les obligations.

Le septième année quitta sa hauteur pour s’installer sur le sol. Contre le refuge de son meilleur ami. Le regard réellement inquiet et la bouche sèche, pour une fois. Partagé entre la colère et la tristesse de cette réalité. Leur monde partait en steak de dragon. Complètement.

C'est là que son blond cadet avoua l'essence même de sa crainte, les yeux fichtrement humides. La mort. Pas n'importe laquelle, en plus. Celle de son bras droit. La sienne, quoi. Et le reste. Voldemort et sa rancune, l'assassinat de leurs compagnons... Que des trucs très amusants et motivants. « Drago... » Il tendit le bras pour déposer sa main droite sur l'un des genoux de son pote. « Ça ne va pas arriver. Je ne vais pas crever. Ni aujourd'hui, ni demain. » Ses doigts serrèrent l'étoffe et le corps en-dessous, d'un geste nerveux. « Et je ne veux surtout pas que tu penses ça. T'es pas responsable. »

Putain. Ça le broyait, au-dedans, de le voir dans cet état. « C'est moche ce qui nous arrive... Mais bordel, Drago, m'éloigner de toi ne servira personne. Certainement pas ta survie. » Et ça l'énervait, aussi, de nouveau. « Tu as pensé à la situation inverse ? Si c'est toi qui crève, égorgé quelque part, sans aucune possibilité de t'aider ? Parce que tu as cru bon de nous dégager ? » D'un geste soudain, violent et brutal, Yvain se redressa. La seconde suivante, il se penchait sur les épaules de l'héritier Malefoy, pour les agripper fermement. « Moi je deviens quoi, si c'est toi qui meurt, hein ? »

Ses phalanges serraient si fort leur prise, qu'elles virèrent au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:56

Comment trouvait-il la force de plaisanter dans une situation pareille ? Docile. Pas de doute qu’Yvain allait forcément le comprendre de façon totalement tordue, lui qui avait l’esprit résolument sous la ceinture. Pourtant, ça n’avait pas l’air de gêner Drago, sur le visage duquel apparut un petit sourire. Un peu de légèreté, avant d’ouvrir les vannes. Et advienne que pourra.

Déjà, la lettre. Lui dire qu’il n’en pensait pas un mot, même s’il ne pouvait se résigner à ne pas considérer qu’Yvain était quand même, d’une certaine manière, malade. Juste que pour Drago, maintenant, il pouvait passer outre. Yvain lui était trop précieux pour qu’il s’arrête sur de tels détails. C’était ses imperfections, son originalité de caractère qui le rendaient si éblouissant, après tout. Yvain, sans tout cela, ne serait pas Yvain.

Ce dernier s’approcha, entra dans le salon quand il comprit que Drago n’avait vraiment pas dans l’idée de rajouter une couche de merde par-dessus les fosses à purin qu’étaient devenues leurs vies. La proximité d’Yvain ne parvint pas à calmer Drago, bien au contraire. Il se sentait de plus en plus proche du craquage complet, chose à laquelle il se refusait catégoriquement. En sentant la main de son meilleur ami sur son genou, il prit bien attention de garder les siennes dans ses cheveux. Manquerait plus qu’il ait un geste malheureux, quelque chose qui serait fatalement mal compris par Yvain…

Oui, il y pensait en refusant d’y penser. C’était une idée obsédante, entêtante & répugnante qui ne le quittait pas. Étrangement séduisante aussi. Impossible, de toute façon. Il n’était pas encore assez faible pour ça. Peut-être que plus rien n’avait d’importance et que sa courte vie était vaine et inutile, mais Drago n’était pas encore assez désespéré pour en arriver à cette extrémité-là. Et quand bien même. Il y avait Harmony, non ?

Pourquoi essayait-il de se justifier mentalement de quelque chose dont il clamait lui-même ne pas avoir envie ? Déstabilisé par la tempête qui lui agitait les neurones, il eut bien du mal à se concentrer sur les paroles d’Yvain. Il venait de lui confier sa peur de le voir mourir par sa faute, lui et tout ses amis. Et derrière, bien sûr, la peur panique de mourir lui-même.

Mais Yvain lui assurait qu’il n’allait pas mourir. Et qu’il n’en serait pas responsable, de toute manière. Facile à dire… Il lui dit aussi que ça ne servirait à rien, et plein de choses que Drago savait. Quelque part, il le savait mais il n’arrivait pas à se convaincre qu’il avait raison. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’en disparaissant, tous ces problèmes là disparaîtront avec lui.

— J’aurais tellement voulu naître à une autre époque…

Un souhait dénué de tout espoir, un énième cri de détresse pour celui qui se refusait encore à trop montrer ses émotions, à moitié par fierté et à moitié par pur engourdissement. Le monde ne lui semblait presque plus réel par moments, avant de soudainement devenir si omniprésent, si oppressant que Drago ne pouvait imaginer aucune issue pour lui ou ses proches.

Il sursauta. Yvain venait de le prendre par les épaules, renversant totalement la situation en pensée. Vraiment ? Le pensait-il seulement ? Ne disait-il pas ça pour essayer de le raisonner, pour lui faire plaisir, d’une manière particulièrement tordue certes, mais on parlait d’Yvain & Drago… Ce qu’il deviendrait ? La réponse était si simple. Tellement évidente.

— Vis. Tu as plein d’autres personnes avec toi. Tu peux encore t’en sortir, tirer ton épingle du jeu. Moi… Qui voudrait sauver un Malefoy ? Mis à part toi, évidemment… Je n’ai aucune importance. Ma famille est la risée des nôtres et nos ennemis ne nous craignent plus. On a tout perdu, Yvain. Tout. C’est pour ça qu’on nous laisse en vie. Parce qu’on menace plus personne. On est risibles. Je veux pas que ce soit pareil pour toi… Loser par association, c’est presque drôle.

Il esquissa un sourire sans joie, se décidant pour une fois à regarder Yvain dans les yeux. Il voulait soutenir son regard, qu’il puisse voir dans le fond de ses iris qu’il ne mentait pas. C’était bien ça son ressenti, à tort ou à raison. Les Malefoy n’étaient que l’ombre de ce qu’ils avaient été. Qu’ils s’éteignent, ça ne serait pas une grande perte.

— Je ne peux pas t’entraîner dans ma chute. Je suis déjà en train de chuter. J’attends juste de trouver le sol.

Jusqu’ici tout va bien. C’est ce qu’on disait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:11

Le nouvel aveu de son meilleur ami, toujours affalé dans ce foutu fauteuil, lui fit brièvement pincer les lèvres en une expression d'exaspération avérée. Putain. En quoi naître à une autre époque apportait une réponse suffisante au chaos de leur situation actuelle ? Entre les dents, la mâchoire serrée, le septième année marmonna un silencieux « Tu te plantes, Drago. » Peu importe l'âge dans lequel ils évoluaient conjointement, s'en défaire maintenant ne résoudrait aucun problème.

En fait, Yvain craignait qu'ils s'en rajoutent beaucoup plus. Hier, ils risqueraient leur santé et leurs idéaux. Et lui, sa bizarrerie tant décriée. Demain... Ce n'était pas dit que ce soit mieux. Ni plus simple.

Fuir. Encore. Jusqu'à en crever d'épuisement. Voila tout ce dont était capable le célèbre Prince de Serpentard. Splendide. Le blason ophidien lui allait comme un gant, à ça, pas de doute. Prendre la poudre de cheminette au moindre nuage dans le ciel ; ramper au-dehors de la lumière aveuglante pour préserver son cul ; un vrai reptile, quoi.

Excédé par l’énième plainte de son pote, il s'était lancé contre lui avec force. Serrant toujours plus fort les épaules éreintées de ce dernier.

A raison, visiblement, vu ce qu'il commença à déballer. Vis. Au fil des secondes écoulées, son regard se durcit d'une fureur difficilement contenue. Ça le foutait véritablement hors de ses chaussures d'entendre ça. Comme si leur relation était un truc facilement oublié et claqué au vent, paf, l'air de rien. Comme si Yvain pouvait continuer ses missions sans son Drago. Son chef. Son maître, bien plus que ne l'était ce fichu Voldemort.

Mais oui, bien sûr. C'était d'une logique implacable. Mais pas pour le fils Gallant.

Son camarade pensait vraiment mourir bientôt. Lui. Sa famille, enfin, ce qu'il en restait pour l'heure. Et ses proches. Quel vaste et beau programme, que des éventualités joyeuses. Tout était noir, éteint et lugubre là-dedans. L'espoir ? Rompu depuis des mois par la pression grandissante du Seigneur des Ténèbres. Des moldus. De tout le reste.

Drago était persuadé de tomber. Oh. Bon. C'est vrai qu'il chutait, actuellement, vers des tréfonds obscures. Toutefois, le septième année comptait changer la donne. Réussir et triompher, là ou le Greenbini avait lamentablement échoué. Quitte à en payer un prix incommensurable ; tel qu'il l'aurait fait également pour la survie d'Harmony.

De rage – et de désespoir, aussi – il enfonça ses doigts dans l'étoffe coûteuse qui drapait les épaules de son meilleur ami. S'il lui faisait mal ? Tant pis. Le ramener à la raison était une priorité... Autant que de péter une bonne gueulante des familles. « Putain, Drago, tu ne tomberas pas. Ni toi, ni ta famille. » Chaque mot grondait dans sa bouche avec fermeté. « Et, je ne veux pas te perdre. Bordel ! » Avec violence ; et attachement. « Il faut que je te le dise dans quelle langue ? Je ne suis pas venu pour t'achever, merde. » Il le secoua d'un coup sec, pour le rappeler à la réalité. « Je suis venu pour te sauver, toi, ta mère. Et tout ce que tu veux d'autre. Tu me crois trop con pour pas comprendre ton but, là ? »

Frémissant d'une colère douloureuse, Yvain se pencha davantage. Tout en tirant à lui le port défaitiste de son interlocuteur. « Tu crois quoi, que j'allais te laisser pourrir dans ton manoir jusqu'à ce qu'on oublie ton existence ? Putain, t'es sérieux, trente secondes ? Ce serait juste ma décision, je m'en torcherais de toutes vos mièvreries de l'aristocratie. Pour moi tu as toujours été bien plus que ça. » Sa voix claquait entre eux avec une vigueur qui lui faisait presque mal. « Mais si pour te sortir de ce merdier je dois embarquer toutes les facettes de ta vie, je le ferais. »

Yeux dans les yeux, il grogna. « Que ce soit mon Drago ou l'héritier Malefoy, je compte bien vous secouer les fesses à tous les deux. Et à vous dégager de cette chute, de mon propre corps s'il le faut. » Le souffle rendu court par tant de paroles, il acheva en expirant difficilement. « N'essaie même pas de négocier. La période de docilité est dépassée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:54

Oh. Il se plantait ? Drago aurait bien aimé qu’Yvain le lui explique plus en détais là, parce que vu à quoi ressemblait sa vie, le blond était plutôt sûr de ne pas se gourer. Alors il lui expliqua avec ses mots empreints de fatalisme & de noirceur ce qui se passait dans le fond de sa tête. Yvain pouvait bien lui broyer les épaules, il allait lui en falloir davantage pour que Drago ne trouve le courage de se relever, aussi bien physiquement que psychologiquement. On s’était trop acharné sur lui et sa famille récemment. Il avait fini par craquer.

Encore que pas totalement. Une fois sa tirade terminée, il eut encore la présence d’esprit de tourner son regard vers Yvain, cherchant une réponse, n’importe laquelle, à ce qu’il venait de lui dire. Quelque part, Drago espérait avoir tort. Juste que… Le monde n’arrêtait pas de lui tomber dessus comme autant de preuves qu’il avait bien raison, et qu’il allait finir par être totalement détruit. Comment aurait-il pu en aller autrement ?

Et là, Yvain accentua sa prise. Il arracha même une grimace de douleur à Drago, qui ne dit pourtant absolument rien. Il continua à regarder son pote, à l’écouter attentivement, à essayer de lire entre les lignes. Les mots le touchaient bien plus qu’il ne l’aurait avoué, mais il se concentrait bien trop dessus pour que sa soudaine émotivité ne soit visible. Ne pas pleurer, on avait dit. Alors il ne pleura pas, même si son regard se chargea d’une lueur de reconnaissance tout à fait… reconnaissable.

— Tu as un plan.

Ce n’était pas une question. Yvain n’était pas venu ici simplement pour taper la discute ou pour rester à son chevet en attendant tranquillement qu’il en meure d’épuisement. Non, il était venu parce qu’il avait une idée en tête, un de ces trucs qui pourraient effectivement les sauver. Drago était désespéré, mais pas au point de cracher sur la malice de son stratège. Un petit sourire flotta sur le visage de Drago, avant que celui-ci ne grimace de nouveau.

— Tu me fais mal…

Par contre oui, s’il pouvait lui lâcher un peu les épaules, ce serait sympa. Yvain était venu pour le sauver… pas pour le réduire en miettes. À moins que ce ne soit là son plan B ? Peu probable, compte tenu de ce qu’il venait de lui dire. Putain, pour un peu, on aurait pu croire à une déclaration d’amour.

Non Drago. N’y pense pas. Trop tard. L’idée paraissait si révoltante, si répugnante que Drago s’y focalisa soudain avec une fascination morbide, se souvenant soudainement de sa propre déclaration, passée elle totalement sous silence. Un coup de folie qu’il regrettait, et qu’il espérait n’avoir jamais à expliquer. Jamais. D’ailleurs, ça ne s’était jamais produit. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:14

Tu as un plan. La rage grondante et impétueuse des dernières minutes s’immobilisa ; cilla et s’estompa. En une fraction de seconde. Comme si un masque tombait brutalement sur le sol, lourd et fragmenté, presque bousculé par une constatation salvatrice et bienvenue. Oh. Oui. Tellement. La colère éteinte, quelque chose d’autre s’éveilla.

Froid. Impitoyable. Profondément calculateur.

Un étrange sourire lui vint, plus proche du rictus tordu que d’un amusement enfantin. Pour sûr. Évidemment, qu’il avait un plan. Une ébauche travaillée sur le tard, faute d’avoir eu le temps de se préparer à la débandade de son pote. Mais efficace. Suffisamment bordélique pour foutre la pagaille chez leurs potentiels poursuivants.

Un éclat mystérieux éclaira brièvement son regard inopinément arrogant. Conquérant. D’une suffisance qui ne lui ressemblait pas d’ordinaire ; la flamme glacée du faucheur. « Oui, j’ai un plan. » Bravo. Tu as bien deviné. Et la gaieté brûlante de ses traits, désopilante et dangereuse, se volatilisa l’instant d’après. Laissant sa place à une expression davantage habituelle. Plus sage. Plus disciplinée.

Loin des crocs affamés de la bête ; et des rouages inhumains de l’ombre. Des déguisements, pourtant. Des faussetés qui camouflaient la vérité : toutes ces apparences lui appartenaient et faisaient de lui Yvain. Intégralement. Sans brisures de l’esprit. Tout du moins, rien d’assez profond pour le fragmenter. L’alternance de ces voilages sobres et violents, n’était qu’un jeu d’appréciation au sein d’autres.

Mentir. Encore. Mentir. Toujours. Il n’avait pas été envoyé à Serpentard par hasard.

Drago souriait. Genre, vraiment. Reconnaissant, d’abord. Puis, avec une douleur nouvelle. Inquiétante. Tu me fais mal. Ah. Merde. Le fils Gallant libéra immédiatement les épaules de son blond cadet. « Désolé. » Il profita de cette soudaine liberté de ses mains pour s’étirer proprement dans un long soupir épuisé. « Ouais, heureusement que j’en ai un. Comme toujours. En fait, ce serait plutôt inquiétant que j’en ai pas. » Il se recula de plusieurs pas, en quête d’un fauteuil. Ou d’une surface pouvant accueillir ses dignes fesses.

La table basse ? Ouais. Non. Elle avait pas spécialement l’air de tenir. Enfin. Juste le thé, quoi.

Une fois installé sur un truc confortable, Yvain s’autorisa un petit rire soulagé. « Quand j’ai compris que tu voulais te casser seul, en nous larguant le plus loin possible, je n’ai pas eu le choix. J’ai été chopper des cartes du monde pour étudier un trajet possible. » Il s’arrêta, soudain, et se pencha dans la direction de son meilleur ami. « Rester au Royaume-Uni, c’est la mort assurée. Alors, je vais vous emmener ailleurs. Loin. Je sais déjà , en fait. J’ai étudié la question sous tous les angles pendant mes derniers trajets. » Au-delà des frontières connues de leurs principaux potes. « Et je compte bien embarquer ta mère avec. » Et il souriait, brutalement, avec tendresse. Cachant, en fait, la souffrance de son ultime décision. De l’apothéose de son plan : une fois l’aigle et son petit en sécurités... Narcissa lui effacerait la mémoire.

Mais ça, Drago n’avait pas besoin de le savoir... Pas vrai ?

« Je me suis chargé du strict minimum pour pouvoir porter certaines de vos affaires. Mais il faudra vraiment qu’on dégage d’ici avant la fin des vacances si on veut gagner du temps sur... Le reste. On mettra un peu le bordel, ici, avant de filer. Pour faire croire n’importe quoi aux aurors. Ou aux mangemorts. » Yvain se redressa un brin pour récupérer la tasse fumante entre ses doigts. « On sortira illégalement du pays. Avec tout le bordel qui secoue l’Angleterre, ça devrait pas être bien compliqué, surtout si on empreinte les méthodes moldus... Je t’arrête tout de suite ! C’est notre meilleur moyen de passer inaperçus, au moins jusqu’à ce qu’on arrive aux environs du Danemark. Si tu me laisses gérer, ça devrait aller. De toute façon, tracer notre chemin en ligne droite ce serait trop flagrant ou dangereux, donc on va faire quelques détours jusqu’à notre destination. Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:53

L’expression d’Yvain bascula à cette seule phrase. Tu as un plan. Au début, Drago n’y avait pas pensé, et ensuite il n’y avait pas cru. Mais il était bien là, derrière ces prunelles sombres. Yvain avait un plan. Et même s’il était désespéré, mal ficelé, c’était Yvain alors il allait forcément fonctionner. Ça ne pouvait pas en aller autrement. Drago répondit au rictus de son ami par un sourire amusé et soulagé, signe de la confiance totale qu’il plaçait en lui.

Le septième année se calma soudainement et se recula même pour aller prendre place dans l’autre fauteuil. Oui, il lui avait fait mal, mais s’il avait été plus direct, Drago n’aurait pas été sur le point de craquer. La coquille s’était de nouveau refermée, les larmes ravalées, et le désespoir relégué au second plan. Peut-être définitivement, d’ailleurs, même si Drago ne voulait pas aller trop vite en besogne. Pour qu’un plan puisse fonctionner, dans la situation actuelle, il allait falloir une bonne dose de chance. Heureusement pour Drago, Yvain était sûr de lui. Ça faisait un changement rafraîchissant.

— Un jour viendra où tu n’auras pas de plan, Yvain. Mais je suis content de savoir que ce jour n’est pas arrivé.

Le blondinet se tut, et but son thé en écoutant attentivement son ami. C’était comme si la mélancolie qu’il avait ressentie quelques minutes auparavant s’était soudainement envolée, comme si le fait de pouvoir suivre les idées d’Yvain suffisait à lui remonter le moral. C’était à la fois très beau et très effrayant si c’était le cas.

Le plan était simple : se barrer d’Angleterre le plus vite possible et éviter de se faire tracer. Yvain comptait bien emmener Narcissa Malefoy également, la mettre en sécurité en même temps que lui, chose à laquelle Drago hocha solennellement la tête. Il se demandait bien où ils allaient pouvoir aller, quand Yvain mentionna le Danemark. Il était sérieux là ? Le Danemark ? Avant même qu’il ne réussisse à se contrôler, les yeux de Drago brillèrent, se remémorant un échange de courriers qui devait sûrement paraître débile & sans importance pour Yvain. Le Danemark. Il lui avait dit un jour, qu’ils y fugueraient. Et c’était ça, son plan. C’était si fou & simple que c’en était presque génial.

Drago allait en effet protester sur le chapitre ‘transports moldus’, mais Yvain marquait un point. Jamais le Ministère ou les Mangemorts n’iraient chercher les Malefoy dans un bête train ou bateau moldu. Ça ne les ressemblait tellement pas de voyager par ces moyens là que… Qu’ils n’avaient pas le choix de les emprunter. Drago comprenait, et il était prêt à se laisser mener par Yvain. Il était prêt aussi à convaincre sa mère si elle n’était pas d’accord. C’était leur seule chance de survie. Alors non, Drago n’avait pas de question… Ou alors si. Mais pas celles qu’aurait imaginé Yvain.

— Et toi ? Comment tu vas justifier ton absence ?

Et évidemment, il y en avait une autre. Plus retorse, plus sensible… Le sommet d’une pente glissante sur laquelle Drago ne voulait pas s’engager tout en étant indéniablement attirée par elle comme on aurait l’appel du vide.

— Et pourquoi le Danemark ?

Les choses n’allaient pas être simples là-bas : Drago ne parlait pas danois, après tout… M’enfin, restait à savoir combien de temps ils allaient devoir rester en planque dans un pays étranger. Au moins quelques semaines pour que la Trace s’efface, mais leurs poursuivants avaient d’autres moyens de les retrouver, non ? L’exil. C’était la seule solution pour ne pas mourir. Fuir, comme des lâches.
Heureusement, Drago n’a jamais clamé qu’il était courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:02

« Je suis content aussi, crois moi. » Le septième année lâcha un bref soupir de soulagement, avant de porter la tasse de thé à ses lèvres. Outch. Un peu chaud. Il grimaça dans une expression de déplaisir évident, le temps que sa langue retrouva sa vigueur et son usage premier. « Ouh, ça crame. Je parle, je parle et je fais même plus attention à comment je bois. » Un piètre sourire d’excuse lui vint, alors que son regard se perdait distraitement dans les nuances sombres de sa boisson.

En plus, c’était même pas dégueulasse au goût. « En tout cas, j’aime bien. Ça change du jus de chaussette de mon père. » Un petit rire secoua sa gorge avant de s’éteindre sous le poids des derniers jours. Plus rien ne serait comme avant. Jamais. Ouais. Peu de le dire, là. « C’est un peu con comme question, mais vous en achetez où ? Ça pourrait être réconfortant d’en embarquer pour le trajet. » La tendresse lui revenait facilement, écartant de ses iris des soucis encore trop récents.

Lui permettant, quelque part, de tricher aussi. De privilégier la survie de son meilleur pote à celle de ses parents. Enfin. Eux, au moins, n’étaient pas du genre à se laisser pourrir vivants dans un manoir flippant et paumé.

Cette fois-ci, Yvain souffla avec précaution sur sa tasse, puis il en avala une nouvelle gorgée. Mieux. Ses yeux se dérobèrent à la pièce quelques secondes, prenant le temps de réfléchir aux autres questions que son pote avait formulé. Des trucs auxquels son esprit avait partiellement réfléchi, sans oser pour autant croire qu’il devrait y répondre. Là. Maintenant. Tout de suite.

Putain, c’était chiant. Exactement ce qu’il ne souhaitait pas, mais alors pas du tout, aborder à ce moment précis. Non pas que ça ne concernait aucunement Drago – si, en fait, hem – mais surtout car ils avaient vraiment d’autres trolls à fouetter. Des choses plus urgentes.

Genre, faire les valises des deux survivants Malefoy et dégager au plus vite de leur maison. Parce que si lui, un quelconque Serpentard, avait compris ce qu’il se passait... D’autres le pouvaient également. Et ça, c’était un vrai gros problème. Au moins, il pouvait compter sur le silence salvateur du Greenbini, à défaut du reste.

Justifier son absence ? « Tu crois vraiment qu’on va s’intéresser à la mienne ? J’ai pas le sang assez pur pour que la gazette prête attention à mes occupations. Ni nos camarades de maison, d’ailleurs. Je suis le joyeux et innocent Yvain, le type ignoré par plus de la moitié des Serpents à cause de sa niaiserie, n’oublie pas. » Il souriait alors avec cet air de prédateur froid et implacable, raillant au passage les termes qui voilaient ordinairement ses véritables intentions. Pas spécialement naïves. Ni stupides. « De toute façon, j’ai entendu que beaucoup d’élèves ne comptaient pas revenir à la rentrée. Souvent sur décision de leurs parents. Je pourrais servir un truc similaire à McGonagall. » Il haussa les épaules dans un désintérêt flagrant pour sa propre personne. « Je verrais plus tard avec ma mère pour gérer ça. »

Lentement, ses doigts déposèrent sa boisson sur la table. Le Danemark. Il hésita un instant avant de planter son regard dans celui de son interlocuteur. « Quitte à aller te planquer aux confins de l’Europe, je me suis dis que faire un arrêt de quelques jours au Danemark... Ça te ferait plaisir. Le voyage risque d’être salement rude, surtout qu’on ne pourra pas user de magie sans activer ta trace. Alors, c’est une manière de tenir la promesse que je t’ai faite et de te donner de beaux souvenirs dans tout ce merdier. » C’était drôle, quand même, d’en arriver là pour qu’ils puissent le faire. « Enfin, tu sais, pour moi, ce n’était pas des paroles en l’air, Drago. » Il se sentit rougir malgré lui, et porta les mains à son visage pour se masser les joues.

Et masquer ce bordel de trouble qui tombait mal. « Tu penses être prêt à partir quand ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:55

Ah. Il était content aussi ? Ça devait sûrement être une bonne chose. En quelques secondes, l’atmosphère du salon s’était un peu allégée, même si le plan d’Yvain n’était pas le meilleur du monde et que Drago sentait son cœur se serrer à l’idée de quitter son manoir & son pays. Quitter ses amis aussi, pour rester seul avec sa mère, au moins pour un temps.

Perdu dans ces sombres pensées, le blondinet en sursauta en entendant Yvain se plaindre de sa brûlure, avant de demander l’air de rien où il avait acheté son thé. Drago haussa un sourcil, se demandant un temps si son pote était sérieux mais il avait déjà la réponse. Yvain était sérieux. Il était comme ça, l’esprit bondissant d’une idée à une autre sans s’encombrer de transitions. Qu’ils parlent d’un voyage illégal menant à l’exil ne l’empêchait pas de songer à des choses aussi triviales & futiles que de boire du bon thé sur la route. C’était agaçant, mais Drago ne le lui reprochait pas. C’était aussi ça qu’il appréciait chez lui.

— Je ne sais pas où on se fournit, mais on peut bien prendre le reste pour la route. D’ailleurs, je suppose qu’il va falloir faire croire à une disparition…

Ce qui supposait de n’emporter quasiment rien pour ne pas éveiller les soupçons et rendre leur fuite trop évidente. Drago songeait qu’il allait devoir laisser des choses personnelles pour qu’on ne puisse pas privilégier de suite un départ volontaire. L’idée lui brisait ce qui lui restait de cœur, mais si c’était nécessaire, il était prêt à le faire.

Quant à Yvain, la réponse à la question de Drago était on ne peut plus simple pour lui. Personne ne s’intéressait à un type comme Yvain, et le blondinet avait fini par l’oublier. Avec un petit sourire, il ajouta presque tristement, avec regret :

— C’est vrai que tout le monde ne te connait pas. On a tôt fait de se fier seulement aux apparences.

Ça avait également été son cas, et ça l’était peut-être encore un peu. Drago estimait connaître Yvain, mais peut-être pas autant qu’il l’aurait voulu. Pas autant qu’il aurait dû. Pas alors que lui le connaissait trop bien. Ce regard qu’il lui lançait était un peu trop perçant à son goût. Trop dangereux. Tout comme cette idée d’aller au Danemark.

Lui donner de beaux souvenirs ? Sérieusement…? Drago s’enterra dans sa tasse de thé, baissant soudainement les yeux pour qu’Yvain ne puisse pas y lire tout ce qui s’y trouvait. Il n’avait pas oublié, et il avait toujours été sérieux. Putain, Drago était en colère. Son cœur se gonflait d’un sentiment qu’il préférait réprimer, mais sa tête enflait de rage. À quoi bon espérer ? À quoi bon entretenir cette idée folle ? Pourquoi Yvain n’y coupait pas court tout de suite, pourquoi est-ce qu’il ne lui faisait pas croire qu’il ne tenait pas à lui ou qu’il se foutait bien de lui ? Que rien de ce que Drago ait dit ne soit important…? La bonté d’Yvain était cruelle, acide, brûlante comme de l’alcool jeté sur une plaie béante. Elle ravivait des questions que Drago ne voulait pas poser, des questions dont il ne voulait pas les réponses. Drago aurait préféré d’Yvain un mensonge confortable à cette vérité douce-amère, ce poison au goût exquis qu’on ne peut s’empêcher de savourer alors qu’on sait qu’il nous tuera.

Il fallait qu’il parte. Lui et sa mère. Le plus vite possible. Fuir Yvain était devenu presque aussi primordial que de fuir cette Angleterre natale qui voulait leur mort. Fuir. Si seulement Drago pouvait fuir ce qui se tapissait dans le fond de son âme…

— Demain matin, le temps que tu te reposes, non ? Sinon ce soir. D’après ce que j’ai compris, le plus tôt sera le mieux. Mère sera sûrement d’accord.

L’expression de Drago s’était faite plus dure, plus froide, pour mieux résister au monstre qui s’était emparé de lui quand Yvain avait évoqué le Danemark et indirectement, leur correspondance. Les lettres. La lettre.

— Au fait Yvain…

Merde, qu’est-ce qu’il faisait…? Embarrassé, Drago rougit et ferma la bouche en baissant les yeux, avant de murmurer :

— …Non, rien…

Bravo. Vraiment, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:13

À la mention fugace du précieux thé anglais, une expression plus chaleureuse s’était immiscé sur les traits de son visage. Mine de rien, c’était exactement le genre de chose qui pourrait leur filer un peu d’espoir et de courage en cas de pépin. Ou de déprime soudaine et angoissante. Il fallait être honnête un minimum pour le coup ; ce ne serait pas des vacances.

Mais une putain de fugue. Sans magie. Dans des pays dont il ne connaissait ni la langue ni les coutumes. Pas grave. Il improviserait, comme toujours, pas vrai ? Organiser des trucs à chaud, avec pour seuls guides une carte, des guides touristiques piqués au boulanger du coin et un dictionnaire... C’était dans ses cordes. Oui. Vraiment.

Pour son meilleur pote, il pouvait bien potasser tout ça avec entrain. C’est pas comme si leur survie en dépendait après tout. Mmh. Si. Un peu. Tout de même. Ça, et le reste, bien sûr. Parce qu’ils ne s’agissait pas seulement de eux deux : tous leurs prochains étaient concernés, en certains points, par la déroute impromptue de Malefoy fils.

Le mage noir sans nez n’allait certainement pas apprécier la nouvelle quand il apprendrait la débandade de son blond sacrifice. Yvain frissonna à cette idée. Quel merdier. Normalement, les adolescents de dix-sept ans s’attiraient les foudres de leurs professeurs et de leurs amoureux. Plutôt que celles du grand maître des Ténèbres en personne.

Ils avaient une véritable vie de merde, en fait. « Ce serait le mieux, je pense. Sinon les Aurors vont nous chasser le cul. » Il pinça les lèvres. « Déjà qu’on va avoir les mangemorts sur le dos, si on pouvait éviter de cumuler... Après, y’a tellement de merde partout, je doute qu’ils débarquent tout de suite ici. Ils vont avoir un petit temps de latence... C’est pour ça, plus vite on dégage, plus vite on marque la distance avec leurs services. Une fois l’Angleterre derrière nous, ils auront plus de difficulté à nous pister, surtout si on évite les communautés sorcières et qu’on se cantonne à un rôle de simples voyageurs. » L’espace de quelques secondes, il se mordit le bord de la bouche. « Bon, c’est clair que c’est pas hyper gratifiant de se faire passer pour des moldus, mais si c’est le prix à mettre pour que tu vives... Ouais, je suis prêt à le payer. »

Il revint un instant à sa tasse, la buvant. Faussement songeur. Un excellent moyen, en tout cas pour dissimuler son agitation. Allez mec, respire, tout va bien. Pour le moment. « Franchement, j’ai cavalé ces trois derniers jours sans broncher, je peux encore tenir si vous décidez de filer ce soir. » Oh. Le vilain, terriblement vilain mensonge. Cela dit, Yvain n’avait aucune fichue envie de lâcher son cadet. La fatigue attendrait sagement son heure, faute de pouvoir l’envoyer valser ailleurs.

Trop de choses étaient en jeu pour une joyeuse sieste. Même si son corps en crevait d’envie.

« Enfin, c’est toi qui vois... » Le septième année termina sa boisson en silence, manquant presque de s’étouffer à l’interruption hésitante de Drago. Hein, quoi ? Pardon ? Sombre crétin, y’avait rien de suffisant à flipper dans ces cinq mots, là ! « Quoi ? » Il se força à tousser pour ne pas se noyer dans ses propres poumons, tout en se maudissant d’avoir la subtilité d’un troll dans les toilettes des filles. « Au fait... Quoi ? » D’un gros troll en tutu rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Take my Hand | Drago Malefoy Empty
MessageSujet: Re: Take my Hand | Drago Malefoy   Take my Hand | Drago Malefoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser