Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:06

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !
Le repas avait été délicieux une fois de plus et après ce dernier se déroulant dans la grande salle, tous les élèves devaient descendre dans leur salle commune pour terminer leur soirée, digérant tranquillement aux léger bavardage, au crépitement du feu et au grattage des plumes sur le papier. Il était interdit de se promener dans les couloirs la nuit, ce qui paraissait totalement normal. Elle était donc montée rapidement dans son dortoir pour aller chercher ses devoirs à faire, et surtout son chat. Igor était un élément indispensable lors de son apprentissage. Il restait généralement sur ses genoux, quand il n'allait pas faire chiez quelqu'un d'autre, et lui permettait de garder ses genoux au chaud quand elle remplissait ses parchemins. Et puis généralement une ou deux caresses de sa part le faisait ronronner, et cela suffisait à la rendre heureuse et à la détendre.

Elle prit donc son gros matou encore tout ensommeilé sous le bras gauche, sa plume entre les dents et ses parchemins et livres tenus sous son bras droit. Elle se mit sur l'une des tables, déjà occupée par quelques élèves et tenta de leur faire un grand sourire. Elle posa ses livres et ses parchemins sur la table, avant de s'asseoir sur l'une des chaises bien confortable, tout en posant son chat sur ses genoux. Elle commença par ouvrir son livre de potions et plongea son nez dedans. Ils avaient un travail à rendre sur les antidotes et il fallait dire que dans cette matière là, Mysie n'était pas une élèves des plus douées.

Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le professeur Slughorn -enfin si un peu -, mais la matière était loin de la passionner et elle était toujours obligé de faire des efforts exceptionnel pour garder la tête hors de l'eau. Ce n'était clairement pas sa matière favorite et cette recherche ne l'aidait vraiment pas ! C'était clair : elle ne serait jamais invité dans le club de Slughorn, mais elle en avait rien à faire !

Elle avait pris un second livre à la bibliothèque dans la journée, qu'elle ouvrit aussi en soupirant et en jouant avec sa plume dans les doigts. Elle avait posé son menton sur sa main et lisait les pages en soupirant, essayant de trouver dans l'index ce qui pouvait l'aider à compléter ce devoir bien trop chiant à son goût. Elle soupira quelque peu. C'était vraiment chiant comme devoir et l'année prochaine elle allait devoir passer ses buses sur ses cours-là. Et elle savait très bien qu'elle se planterait. Au final à quoi bon faire des efforts si c'était pour se planter hein ?

Elle relâcha son attention sur son livre au bout de dix minutes. Elle en avait déjà marre et sa concentration n'était pas suffisante. Elle se tourna un peu dans son siège, son chat se réveillant en râlant avant de descendre de ses genoux à cause du mouvement brusque et se dirigea vers un canapé où il s'allongea. Elle ne tarda pas à voir Lucy apparaître dans son champ de vision. Elle savait que la jeune femme était super doué en cours de potions, peut-être pouvait-elle lui demander un coup de main cette fois-ci ? Elle se leva et se dirigea vers elle, avec une certaine appréhension parce qu'elle ne voulait pas vraiment la déranger dans ce qu'elle était en train de faire. Mais elle savait qu'elle ne s'en sortirait probablement pas toute seule , alors autant demandé à une élève qui avait déjà subit ce genre de cours !

Elle s'approcha de là où se trouvait Lucy avant de s'éclaircir doucement la voix.
Hey Lucy !
Elle lui fit un joli sourire en jouant avec ses mains.
Est ce que tu pourrais m'aider sur devoir sur les antidotes, s'il te plait ?
Elle ne pouvait que être heureuse si la jeune femme acceptait de lui donner un coup de main. Avec son aide, elle était assurée d'avoir une bonne note, c'était certain. Bon certes, le professeur se douterait probablement qu'il y avait anguille sous roche, mais si déjà elle arrivait à mieux comprendre et que les explications qui lui étaient données étaient claires, ce serait un sacré coup de pouce !
Enfin si tu veux bien !

Elle rajouta avec un grand sourire, ne voulant pas la déranger. Si elle avait d'autre chose à faire, bien sur qu'elle comprendrait et se débrouillerait en bidouillant, mais tout de même... C'était mieux que Lucy l'aide …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:09

Ce soir, je ne travaillais pas. Oui oui, vous avez bien lu. Je ne travaillais pas ! J'ai beau être une acharnée du travail, je sais qu'il faut faire des pauses de temps en temps, au risque sinon de faire un burn-out. Ce qui serait dommage. J'avais donc pris un bon bouquin, m'étais calée dans un fauteuil particulièrement confortable et, Millie sur les genoux, m'étais préparée à passer une soirée parfaite. Oui mais voilà. Mysie.
J'avais lu à peine un paragraphe qu'elle était déjà là à me casser les pieds. Je ne pouvais jamais passer un moment tranquille quand elle était dans le coin... J'envisageais sérieusement de l'ignorer quand elle me fit son sourire irrésistible de gamine insupportable...ment irrésistible. Je grommelai. J'étais juste incapable de lui dire non.

« J'arrive... » lui marmonnais-je, laissant échapper un soupir trahissant toute mon envie. A regret, je fermai l'ouvrage et le posai sur l'accoudoir avant de pousser mon petit chat. Désolée, Millie. Le félin cracha dans ma direction, le poil hérissé et fila se rouler en boule devant l'âtre. Au moins une de nous deux qui serait tranquille. Je me levai enfin et, le pas traînant, rejoignit la petite à sa table.
Je me laissai tomber sur la chaise à côté de la sienne plus que je ne m'asseyais et tirai son manuel vers moi. Les antidotes, hm ? Je glissai un regard en coin à la gamine, occupée à jouer avec un bout de parchemin le temps que je me décide à lui expliquer les choses, et me redressai avant de croiser les bras. Je toussotai pour attirer son attention et quand elle tourna la tête vers moi, pris la parole.

« On va commencer par les bases : donne moi quelques noms d'antidotes que tu connais, je suis sûre qu'il y en a au moins un ou deux. »


Dernière édition par Lucy Rosebury le Ven 4 Mar 2016 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:15

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !
Elle sentait bien qu'elle agaçait un peu Lucy, mais celle ci semblit d'accord pour l'aider. La jeune fille reprit sa place, en regardant son bouquin, attendant que la jeune femme mette son nez dans le livre. Elle s'installa bruyamment à ses côtés et la jeune demoiselle savait qu'elle devait probablement l'ennuyer, mais elle ne l'avait pas obliger ? Elle était là par choix, n'est ce pas ? Mysie tournait toujours sa plume dans ses mains, se mordant légèrement la lèvre inférieure. Lucy ne tarda pas à relever son nez vers elle et lui posa une question pour voir déjà où en était ses connaissances en potion.

On va commencer par les bases : donne moi quelques noms d'antidotes que tu connais, je suis sûre qu'il y en a au moins un ou deux.



La jeune fille se mit quelque peu à réfléchir et le premier qui lui vint en tête était celui dont elle entendait le plus parler et qui était censé s'en sortir contre la majorité des poisons ou autre potions. Son nom était des plus faciles à retenir, elle n'eut donc aucun mal à lui dire, avec un petit sourire.

L'antidote contre les poisons courants ? Celui des poisons rares aussi …


C'était tout ceux dont elle avait réellement en tête. Elle devait écrire ce devoir qui décrivait plusieurs symptômes : il fallait trouver l'antidote s'y appliquant, décrire les effets secondaires qui en découlait et écrire les ingrédients de la potion. En sois rien de bien compliqué, mais certains énoncés ressemblaient à des pièges et elle ne pouvait décemment pas répondre à toutes les réponses par Poisons courants et poisons rares. Surtout sachant que tout n'était pas causé par des poisons.

Elle pointa du doigt l'un des énoncés et le prononça à voix haute.

« Le sujet est dans un état second, ressemblant à de l'hystérie. » Je n'arrive pas à trouver à quoi on l'associe ... 


Elle eut un coup d'oeil vers son livre, la table des index n'était pas la plus claire et il était difficile de trouver quel antidote était utile à quelle maladie sans avoir a lire tout le bouquin, et il faisait bien 500 pages, c'était énorme ! Elle eut un petit rictus avant de demander.

 Au pire, on peut pas juste lui donner une potion somnifère ? 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:35

La gamine ne semblait pas tant que ça à la ramasse, en fait, vu qu'elle m'avait donné le nom du premier avec facilité. Je dois avouer que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'il s'agissait du bézoard mais je pourrai toujours lui en parler plus tard. Quant à l'antidote contre les poisons rares... C'était moins vrai. Vu que c'était des poisons rares, ils n'avaient pas forcément le même antidote. De toute façon, s'il y avait bien un truc que j'avais appris avec Rogue, quand on avait fait ce cours, c'était qu'il fallait toujours, toujours, avoir un bézoard sous la main. Toujours.
Elle pointa du doigt un énoncé particulier, que je lus en même temps qu'elle. Eh ben, Slughorn leur en demandait pas mal, aux quatrièmes années... Mais en même temps, un bon potionniste était aussi caractérisé par son esprit d'analyse donc les faire réfléchir était une bonne méthode. A sa proposition de donner à la personne une potion de Sommeil, je ris légèrement, avant de me reprendre. Devant son regard interrogatif, je m'expliquai :

« Ce n'est pas une mauvaise idée, la potion de Sommeil, mais c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux. » J'attrapai un parchemin et une plume, que je trempai dans l'encre, avant de commencer mes explications, que je griffonnais. « Tu vois, dans la potion de Sommeil, on utilise de la lavande, des brins de valériane et du mucus de veracrasse, sauf qu'il a été montré dans des expériences que donner de la valériane à des sujets hystériques pouvait accentuer cet état et au final, provoquer un arrêt du coeur. » Je me tus quelques instants, le temps que les infos pénètrent son petit cerveau. « Tu comprends pourquoi c'est pas une bonne idée ? » Comme elle hochait la tête, je lui fis un petit sourire et son regard s'éclaira. « Du coup, moi ce que je te conseille, c'est plus d'utiliser une potion apaisante, moins dure que celle de Sommeil qui est un peu trop radicale. Regarde dans l'index la page du chapitre Soulager & Calmer »

Je posai la plume et me renfonçai dans ma chaise. Maintenant, c'était à elle de réfléchir. J'étais sûre qu'elle y arriverait toute seule et au pire, j'étais à côté. Je ne comptais pas aller bien loin, de toute façon, puisque je m'étais fait piquer mon fauteuil par un cinquième année.


Dernière édition par Lucy Rosebury le Ven 4 Mar 2016 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:14

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !
Mysie regarda ce qu'elle griffonait et comprit rapidement ses propos. Au fond, ça ne semblait pas si compliqué que ça les potions. La façon de Lucy pour expliquer les potions lui montrait que ce n'était pas si difficile que ça au final… Elle tourna les pages rapidement pour atteindre l'index, recherchant alors avec son doigt la page en question concernant ses potions là. Elle n'était pas sure que ce soit bien écris noir sur blanc dans le bouquin, mais ça pouvait l'aider. Elle tourna ensuite les pages pour arriver aux potions indiquées et commença à parcourir les pages presque en silence, le temps de trouver une potion sans risque pour son « patient ». Elle ne tarda pas à trouver ce qu'elle voulait et tourna encore les pages, recherchant cette fois-ci les potions et leurs ingrédients. Elle devait donc en trouver une sans valériane, ça semblait logique. Elle pointa du doigt l'une des potions .


 Non … Pas celle là... Enfin je pense pas ? 


C'était rhétorique mais elle regarda les pages suivantes. Son visage s'illumina quand elle vit le philtre de paix. Ça semblait être l'antidote parfait pour de l'hystérie, vu que c'était censé apaiser. Elle était sure de son coup. Elle eut un sourire en montrant la page.


Un philtre de paix, c'est ça ?  


Elle eut un petit sourire, un peu fière. Elle était contente si c'était vraiment la bonne réponse. Elle aurait pu chercher durant des heures si Lucy ne l'avait pas aider. Elle aurait feuilleté tout le bouquin à la recherche du mot Hystérie sans probablement vraiment trouver d'antidote. Elle lui devait une fière chandelle sur celui là. Elle prix un petit marque page qu'elle glissa au niveau de la page pour ne pas la perdre, avant d'écrire rapidement sur un parchemin la page, le nom de la potion et ses ingrédients. Elle rédigerait proprement après, elle préférait utiliser un brouillon au préalable.  


 Ça a l'air tellement facile quand c'est toi qui explique ! 


Et c'était vrai. Ça lui semblait suffisamment clair pour qu'elle trouve la réponse d'elle même. Les potions, que ce soit avec Rogue ou Slughorn, lui avaient toujours paru comme un art obscur. Et même si elle comprenait certaines choses, d'autres restaient terriblement flou et elle n'avait pas encore acquit la logique nécessaire pour résoudre tous les problèmes qui se présentait à elle sur cette matière là. Mais cela viendrait avec le temps !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptySam 20 Fév 2016 - 16:53

Je la laissais faire ses recherches toute seule, ne laissant rien transparaître quand elle me proposait telle ou telle potion. Par contre, quand elle me montra la recette du philtre de paix, je hochai la tête pour marquer mon approbation. Comme quoi, ce n'était pas si compliqué que ça quand on réfléchissait... Et qu'on connaissait quelques infos en plus. Le coup de la valériane, je me souviens que Rogue nous l'avait mentionné en passant lors de notre cours sur les antidotes mais j'avais été obligée de lire plusieurs tomes à la bibliothèque avant de vraiment comprendre ce qu'il voulait dire. Pas étonnant que Pot-de-Colle en chef ne le sache pas.
Je la regardai prendre ses notes, comme une grande. Si elle continuait comme ça avec cette méthode, elle pourrait devenir vraiment bonne. N'empêche, je comprenais toujours pas pourquoi c'était toujours moi qu'elle venait déranger quand elle avait besoin d'aide pour ses devoirs. Elle devait bien connaître d'autres Blaireaux doués en potions et plus avenants que moi, non ? Non ? Si ça se trouve, elle aimait juste bien m'embêter. Enfin déjà, pour m'avoir trouvée, elle était forte.

« Ça a l'air tellement facile quand c'est toi qui explique ! »

Sa remarque me prit au dépourvu et je sentis mes joues rougir. Pourtant, elle semblait déjà partie sur autre chose alors je ne dis rien. Il était tellement rare que l'on me fasse des compliments... Je veux dire, de vrais compliments, pas ceux que Blaise me fait pour s'amuser. Je la regardais quelques minutes, en train de chercher pour les questions suivantes et je pouvais presque voir les rouages de son cerveau en activité. C'était marrant de la regarder chercher, réfléchir, se poser des questions ; je décidai toutefois de l'interrompre : elle était bien partie et n'avait donc plus besoin de moi. Enfin, je pense. J'espère.

« Breckinridge ? » Elle leva les yeux vers moi. « Tu penses encore avoir besoin de moi ? » Comme elle me répondit que non, je lui fis un dernier petit sourire en coin, un peu vide il faut l'avouer, et allais virer l'élève qui m'avait piqué ma place.


Dernière édition par Lucy Rosebury le Ven 4 Mar 2016 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:46

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !
La jeune fille fit un grand sourire à Lucy avant de prendre un parchemin propre pour commencer à écrire les énoncés et sa dissertation tranquillement. Il semblait qu'elle n'avait plus besoin d'aide, Lucy l'interpella pour lui demander si c'était le cas. Elle lui répondit que non, elle allait probablement s'en sortir à présent. Elle s'attaqua à une autre potion, qu'elle identifia assez facilement et dont elle réussit à trouver l'antidote plutôt rapidement. Elle n'était pas sûre que c'était le bon pour le coup, mais ça lui semblait comme tel. Elle écrivit tout sur son brouillon. Elle avait déjà quelques potions d'inscrite et se décida à mettre le tout au propre, pour prendre déjà un peu d'avance et éviter de tout faire d'un coup. Elle recopia le titre avec soin, trempant sa plume à intervalle régulier dans son encre. Sa plus grande crainte avait toujours été de renverser son pot sur ses parchemins, et combien de fois cela avait faillis lui arriver ?

Elle revint ensuite sur ses cours. Il lui restait un ou deux antidotes, et elle aurait terminé. Elle commença à rechercher tranquillement. Elle essaya de raisonner de la même façon qu'elle l'avait fait avec Lucy, mais elle fut incapable de trouver quel remède était utile pour son problème. La maladie semblait plus physique pour ce coup là puisque cela concerner le sommeil. Le problème de la valériane était de retour, mais cette fois ci il fallait réveiller la personne. La potion décrite semblait plonger la personne dans un sommeil, et elle supposait que ce dernier était éternel et non pas temporaire.

Elle eut beau tourner les pages de son livre, elle n'arrivait pas à identifier la potion qui avait causé cela et ne voyait pas du tout comment elle pouvait réveiller le patient, à moins de lui foutre des claques ou d'utiliser un seau de glaçons. L'antidote semblait pourtant très précis, mais le livre étant classé par type de potions, c'était beaucoup plus complexe de trouver réponse à sa question.

Mysie se mordit la lèvre inférieure, elle allait encore avoir besoin d'un coup de main... Lucy allait probablement essayer de la tuer … Mais avait-elle le choix ? Elle aimait bien Lucy, et elle savait qu'elle excellait dans cette matière là … Elle hésita en reposant sa plume, avant de se lever et de se diriger calmement vers là ou s'était réinstaller Lucy.

 Lucy ? Je suis désolé … J'ai eu tord …  



Elle lui fit un petit sourire.

J'ai encore besoin d'aide, un problème de somnifère et de valériane encore … Si ça te dérange pas...



Elle prépara ses yeux de chat potté, regardant par dessous ses cils , la tête tournée vers le bas. Bon il fallait avouer que Mysie jouait un peu de son côté enfant, et que généralement ça fonctionnait plutôt bien... Donc elle en profitait grandement !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:26

Je retrouvai avec plaisir mon fauteuil et mon livre, ma petite Millie revenant d'elle-même sur mes genoux, et poussai un petit soupir de contentement. Comme quoi, le bonheur ne tient pas à grand-chose. Je lus une page, puis deux, avant de lever la tête. J'avais comme un mauvais pressentiment - quelque chose me disait que ce cher petit pot-de-colle allait refaire surface. J'haussai les épaules. Au pire, je la rembarrerais et puis c'est tout. Je repris donc ma lecture, tranquillement. Trois pages. Quatre pages.

« Lucy ? Je suis désolé … J'ai eu tord … »

Je le savais bien. Je levai les yeux vers elle, n'essayant même pas de cacher mon énervement. J'avais envie de la faire partir, le plus méchamment possible pour ne plus qu'elle revienne m'embêter, mais ses grands yeux embués firent vaciller ma résolution et je ne pus m'empêcher d'acquiescer, malgré tout. Un jour, je finirai mon livre. Un jour.

« J'arrive. »

Mon ton était sec, preuve que ma patience commençait à s'affiner, mais je me levai tout de même, laissant à regret l'ouvrage derrière moi. Je suis trop gentille pour pouvoir refuser d'aider quelqu'un.
Je l'accompagnai jusqu'à sa table et m'installai de la même façon, si ce n'est même avec plus de lassitude encore, et jetai un bref regard sur les notes qu'elle avait prises. Tout me semblait bon de ce côté-là. Je me tournai vers la petite, qui s'était entre temps assise, et l'observai quelques secondes. Comment m'étais-je retrouvée dans cette situation ? Et surtout, depuis quand est-ce que ça durait ? Qu'importe, de toute façon. J'avais dit que je l'aiderai et je le ferai... En vrai, on aurait pu croire que c'était la fin du monde que j'aide une gamine de ma maison mais c'est juste que j'aime pas interagir avec les gens, ça me gêne. Je me décidai enfin à prendre la parole, attirant son bouquin vers moi.

« Bon, c'est quoi le problème cette fois ? » Je lus les quelques lignes et soupirai. « La valériane encore. » Je levai les yeux vers elle. « Tu sais, la valériane n'est pas toujours un problème, en l'occurrence ici elle est même très utile puisqu'elle participe à donner un coup de fouet au malade. » Je fis une pause de quelques secondes, avant de reprendre. « Mais si tu tiens absolument à ne pas lui en donner, tu peux toujours lui faire avaler un bézoard. » A ses yeux qui s'arrondirent, je compris qu'elle, elle n'avait pas compris. Je soupirai et me passai une main sur le visage. « Mais qu'est-ce qu'ils vous apprennent en cours, c'est pas possible... » Je tirai le livre vers moi et cherchai dans l'index le chapitre sur les bézoards avant de le lui retourner, à la bonne page. « Tiens, lis moi ça. »

Je me renfonçai dans ma chaise, les bras croisés, tentée d'aller chercher mon livre. Et le même cinquième année qui m'avait piqué ma place une première fois était de retour. J'aurais mieux fait d'aller me coucher, tiens.


Dernière édition par Lucy Rosebury le Ven 4 Mar 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyLun 29 Fév 2016 - 1:17

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !
Revenir donner un coup de main à Mysie ne semblait clairement pas enchanté Lucy, mai selle fit cependant le déplacement et Mysie ne pu qu'avoir un regard gratifiant sur sa personne. Elle lui laissa le temps de regarder le reste de son devoir. Elle releva son regard avec un soupir, avant de lui expliquer que la valériane avait son utilité dans ce cas là . Elle ne comprenait pas tout, la petite. Elle barra sur son brouillon que la valériane c'était mal et écrivit à côté que c'était valable que dans certain cas.

Mais si tu tiens absolument à ne pas lui en donner, tu peux toujours lui faire avaler un bézoard.


Un bézo quoi ? Elle était sure d'avoir entendu le mot une ou deux fois, mais sans plus. Elle n'était pas sure exactement de ses effets, ou quoi que ce soit. Il fallait dire que ses premiers cours avait été désastreux avec Rogue et qu'elle n'avait jamais vraiment rien retenu de ses cours. Pire encore depuis qu'elle avait slughorn, qu'elle appréciait de moins en moins.

Mais qu'est-ce qu'ils vous apprennent en cours, c'est pas possible...
 

La jeune fille baissa les yeux. Elle n'était pas doué en potion et ce n'était pas les professeurs qui l'aidaient vraiment de ce côté là. Elle se sentait terriblement bête, ça semblait être une évidence de donner cet ingrédient à quelqu'un, mais pas pour elle. Elle prit le livre que lui tendit Lucy, refoulant ses larmes aux coins des yeux. Elle se mordit la lèvres.

Slughorn est pas plus … pédagogique que Rogue … Il a ses chouchous, et il explique pas grand chose … Quand tu fais parti de son club tout va bien pour toi mais autrement c'est chacun sa pomme …


Elle eut un petit soupire. Tous le monde savait que Rogue n'était pas le plus pédagogue des profs, c'était même le premier à enfoncer pour des erreurs, surtout quand ce n'était pas sa maison. Elle aurait pensé que Slughorn serait plus sympathique mais elle s'était trompé. Ce vieil hiboux ne valait pas mieux que son prédécesseur !

Je n'arrive pas à comprendre ses cours.  


Elle baissa les yeux sur les lignes de son bouquin et commença à lire en silence. Elle avait ravalé ses larmes. Elle ne voulait pas pleurer, ce n'était pas son genre. Bien sur elle avait été blessé sur le coup, mais elle ne devait pas se lamenter sur son sort. Elle devait aller de l'avant, et lire le paragraphe que lui proposait Lucy, ça restait encore la meilleure chose à faire. Elle écrivit quelques notes sur son brouillon, ne quittant pas son livre des yeux. Elle découvrit que c'était une pierre. Elle avait du mal à comprendre comment une pierre pouvait être un ingrédient de potion, … Mais c'était clairement une autre histoire.

Je sais que je t'embête et je suis désolé … C'est juste que les cours de potions … C'est pas ma grande passion... 



Elle voulait s'excuser à tout prix au près de Lucy. Peut être qu'elle s'excusait trop, mais c'était Mysie. Un pot de glue en constante insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:32

Je savais bien que ni Rogue, ni Slughorn étaient les professeurs les plus attentionnés que Poudlard ait connu mais en même temps, qu'est-ce qui l'empêchait de lever la main pour poser une question ? D'accord, avec Rogue, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus simple. C'était même très difficile. Mais avec l'autre potionniste, c'était faisable et ce, sans faire partie de ses chouchous. Toutefois, je ne dis rien. Déjà parce que je n'en avais pas envie et aussi parce que ça n'aurait que l'accabler un peu plus, ce qui n'était pas vraiment vraiment mon but. Quel était mon but ? Bonne question. Qu'elle pleure et abandonne tout espoir de réussir dans cette matière ne l'était certainement pas. Je la regardais prendre ses notes, un petit peu radoucie par les larmes que j'avais vues perler mais qui n'avaient pas coulé. Cette petite a du caractère.
Quand elle me sortit qu'elle était désolée de m'embêter, je ne sus que répondre. Lui dire que ce n'était pas grave ? Non, elle en conclurait qu'elle pourrait recommencer autant de fois que besoin - ce qui n'était pas totalement faux. Lui dire qu'elle a raison, que j'aimerais mieux être ailleurs ? Là, les larmes couleraient. Ne rien dire alors ? Sûrement la meilleure option. Lui faire comprendre que j'ai entendu ses excuses, que je les accepte mais sans m'attarder dessus.

« Je peux comprendre que ce ne soit pas ta grande passion mais pour aider, tu peux essayer de voir ça comme un jeu. Par exemple, soigner un malade avec un antidote - ou tuer quelqu'un avec un poison d'ailleurs - est comme un match de Quidditch en quelque sorte : tu dois trouver la meilleure stratégie - la meilleure recette - pour gagner. » La gamine sembla apprécier la métaphore, même si je n'étais pas sûre à cent pour cent de ce que je racontais sur le côté sportif. « Certains ingrédients sont nuisibles à la potion que tu veux faire et aux résultats que tu veux obtenir ; dans notre exemple précédent, la valériane était une sorte de cognard pour le patient. Par contre, dans d'autres cas, elle sera comme le souaffle qui sert à marquer les points et sera donc très utile. Enfin, le bézoard est en quelque sorte un atout, comme le vif d'or qui permet de gagner à chaque fois. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Mysie Breckinridge
Mysie Breckinridge
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/02/2016
Parchemins : 173
Points d'activité : 69
Avatar : Raffey Cassidy
Crédits : Chaton ♥
Multicomptes : Cadeyrn Tennyson
Image : Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] 161384hufflepuffcaptain
Âge : 15ans
Année : 5ème année - Hogwarts
Métier : étudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 -58
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:20

LUCY

MYSIE

Un petit coup de main serait pas de refus !

Lucy était une âme tellement charitable. Mysie la comptait vraiment comme une amie. Elle était revenue vers elle, l'avait aidé en trainant un peu la patte, mais elle l'avait aidé. Elle lui était éternellement redevable ! La petite n'était pas du genre à s'apitoyer sur son sort, et elle avait ravaler ses larmes, parce qu'elle ne voulait pas craquer devant Lucy. Elle lui apportait assez de problème comme ça, elle ne voulait pas qu'elle ai pitié d'elle, même si c'était probablement déjà le cas.

Et ce fut à ce moment là que Lucy commença à lui expliquer les cours de potion, en utilisant le quidditch comme base. Et l'explication lui sembla clairement plus clair. De sa plume qu'elle trempa dans l'encre, elle écrivit sur son brouillon ce que la jeune fille lui dicta. Elle décida que c'était nécessaire de l'accrocher quelque part.


D'accord !


Elle nota alors toutes les informations nécessaires et nota les derniers antidotes assez rapidement après avoir regardé dans son livre, feuilletant quelque pages. Il ne lui restait plus qu'a tout recopier au propre, mais l'heure semblait avoir pas mal tournée et il lui restait encore quelques jours avant de rendre le devoir en question. Elle aurait bien le temps entre deux cours de recopier son brouillon sur son parchemin !

Elle roula le tout et se tourna vers Lucy avec un grand sourire !

Je finirais demain ! Je ne sais pas comment te remercier, tu me sauve la vie !


Elle la prit dans ses bras pour lui faire un câlin. Mysie avait toujours été une grande tactile et remercier les gens en leur faisant des câlins étaient une seconde nature chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19885-mysie-breckinridge
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:43

Satisfaite et plutôt fière de moi, je la regardais prendre en note ce que je venais de lui raconter. Si elle avait compris mes explications maladroites, alors mon travail était fait. Ce qui voulait dire que je pouvais retourner à ma solitude tant aimée. la petite roula son parchemin et se tourna vers moi avec un grand sourire, m'annonçant qu'elle terminerait plus tard. Je lui fis un petit sourire en retour, avant d'être prise au dépourvu par son câlin. Je n'avais pas tellement l'habitude que l'on me touche de cette manière, si ce n'était pour les quelques embrassades échangées avec mon père, aussi je me raidis un peu à son contact et lui tapotai le dos, ne sachant pas réellement quoi faire. Elle ne s'en formalisa toutefois pas, à mon plus grand soulagement et finit de ranger ses affaires. Je profitai qu'elle était occupée pour m'éclipser, sans un mot.

Cette fois, je ne pris pas la peine de virer le garçon mais récupérai juste mon livre et mon chat avant d'aller dans mon dortoir. Mieux vaut fuir plutôt que de risquer qu'elle revienne à la charge, malgré tout. Je me changeai rapidement et m'enfonçai sous l'édredon, Millie ronronnant sur le tas de couvertures, satisfaite de mon sort, quand mon coeur se serra un peu.

Je me sens seule.

THE END.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY]   Un petit coup de main serait pas de refus [PV LUCY] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser