Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:26


Hocus Pocus !
27 février 1997
ft. Lanalia Winslow

Lanalia Winslow. Blonde, jolie. Autrefois Serdaigle mais toujours son ainée de deux ans. Voilà à peu près tout ce qu’il savait de la jeune femme. Pour Ghrystal, elle avait toujours été un personnage de fond. Même pas secondaire. Sans-répliques, sans présence, elle s’était toujours camouflée contre les murs, les tapisseries, n’avait jamais fait de bruit. Il ne lui avait surtout jamais porté attention. Trop vieille. Deux ans, c’est un gouffre temporel quand on a moins de vingt ans. Un monde de différences. Et d’ordinaire il ne se serait pas intéressé à elle. Elle serait restée un personnage de fond. Mais en cette nouvelle saison, elle était promue à un rôle secondaire. Elle était sa partenaire de travail en cours de sortilèges avancés. Il était rarement enchanté à l’idée de travailler en équipe. Souvent, ses compagnons étaient des incapables qui manquaient de motivation. À Poudlard, du moins. Haveirson lui semblait plus sérieux. Les élèves aussi. S’il ne se trompait pas, Lanalia était talentueuse. Elle ne serait pas dans ce cours si elle ne l’était pas.

La fatigue. Ses paupières pesaient à mesure de tonnes et pourtant le soleil indiquait qu’il n’était pas plus de trois heures de l’après-midi. Ces temps-ci, il n’allait pas très bien. Ça lui arrivait souvent, de ne pas aller bien, mais cette fois ça le dérangeait plus. Il dormait moins, se réveillait souvent aux demi-heures.  Il prenait mal les études, prenait mal les actualités. Il voulait agir le plus vite possible. Se sentait stagner à l’académie. Pourquoi attendre des années avant de chasser les mages noirs ? Eux n’hésitaient pas. Il se doutait bien que les mangemorts n’avaient pas à passer de longues formations avant d’aller tuer des innocents. Pourquoi lui devait prendre des années avant de traquer des criminels ? Encore une fois, il perdait son temps. Fallait-il attendre que le ciel soit recouvert de vipères verdâtres pour réagir ? L’absence de sentiment d’urgence chez le gouvernement lui faisait peur. On prenait des années à former des aurors. Il devait trouver autre chose… quitte à partir lui-même à la chasse de nuit. Illégal, bien entendu. Faire ce qui est bien et suivre les lois ne vient pas toujours ensemble. Pour l’instant, il était fatigué et n’avait pas du tout envie de sortir de sa chambre. Il devait rejoindre Lanalia. Rendez-vous dans le jardin. Travailler à l’intérieur finirait de l’achever.

Il partit quelques minutes d’avance seulement. Il arriverait pile à l’heure, chose qui n’arrivait pas. Il enfila ses vêtements d’hiver. Bonnet, écharpe. Puis le manuel sous le bras, la baguette dans le fond de la poche. Il faisait beau dehors. Pas de vent. Pas de froid. Il marchait, sans but, la tête dans les nuages. C’était un peu comme s’il ne voyait rien. Rien ne se passait autour de lui. Il respirait, clignait des yeux, soupirait un peu. Il était fonctionnel mais ne vivait pas vraiment. Il s’inquiétait beaucoup trop ces temps-ci. Beaucoup trop d’anxiété. De peur, aussi. Il lui fallait décompresser, sinon il exploserait. Ça ne fonctionnerait pas aujourd’hui cependant. Ils devaient pratiquer un sort à deux. Un sort ennuyeux, qui ne servait pas à grand-chose et ne servirait sans doute jamais à quelque chose d’extraordinaire. Il ne savait pas si sa coéquipière partageait son avis, mais il n’avait aucun intérêt à apprendre ce sort qui lui semblait de toute façon trop simple, même à deux. Peut-être pourrait-il la convaincre de se séparer plus tôt ? La dernière chose dont il avait envie, c’était de passer une après-midi avec elle. Impossible de décompresser en présence d’une inconnue.

Il entra dans le jardin d’un pas mou. S’il n’avait pas su la date, il aurait pu croire que le printemps était arrivé. Il aperçut un banc au loin, devant une petite fontaine qui ne crachait plus d’eau à ce temps-ci de l’année. Il y avait des nénuphars pris dans la glace. Figé dans le temps. Lentement, il alla s’asseoir. Regard bref vers la montre. En avance. D’accord, il n’avait pas encore droit de s’impatienter. Il espérait simplement qu’elle ne voulait tout autant ne pas perdre son temps à travailler pour rien.


Dernière édition par Ghrystal Prendergast le Jeu 14 Jan 2016 - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyMer 23 Déc 2015 - 2:27

Je soupire profondément. Rien de nouveau sous le soleil de mes habitudes, je suis encore en retard. J'imagine que Ghrystal ne sera pas particulièrement content. Penser à lui me fait légèrement frissonner. Le professeur de sortilèges nous a désignés comme partenaires pour la portion pratique du cours. Si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour quelqu'un d'autre. Ghrystal.  Ghrystal Prendegast. J'ai du mal à définir la manière dont il me fait sentir. Il a quelque chose d'étrangement intimidant malgré son jeune âge et sa démarche un peu claudicante. Étrangement intimidant et franchement dérangeant. Peut-être est-ce dû à cette lueur d'intelligence dans son regard, un regard azur perçant qui aspire à la transcendance. Peut-être est-ce le contraste entre ce regard si particulier et le visage néanmoins charmeur qu'il présente, semblant comme signifier qu'il y a plus à connaître de lui, plus à découvrir que ce qu'il veut bien nous montrer. Ce genre de caractéristique stimulerait d'ordinaire ma curiosité et ma fascination. Sauf que Ghrystal, il est froid. Je sais pas comment l'expliquer autrement. J'ai l'impression qu'il ne pense ni bien ni mal à propos de moi. Qu'il est désespérément neutre, hors contexte. Et ça, ça me déstabilise beaucoup. Je laisse rarement les gens indifférents. Ça peut paraître hautain, dit comme ça. Mais en général, j'arrive à faire en sorte que les gens m'aiment bien. J'y mets un point d'honneur. Je supporte pas qu'on m'aime pas.

Ghrystal, lui, c'est pas qu'il m'aime pas. Je le sens juste froid. Ni haineux ni aimant. Quelque part entre les deux. Et ça me rend inconfortable.

J'enfile ma pelisse brune et mes bottes de fourrure beige avant de quitter mon dortoir pour me diriger vers la sortie du château. Le point de rendez-vous est extérieur. Pas vraiment le choix, avec le sortilège à étudier. Je pense que j'ai sûrement soupiré 45 fois sur le trajet qui me mène vers le Jardin Anglais. La dernière fois que j'ai passé un moment ici, les choses ont été de loin plus agréables que ce que je m'apprête à aller faire. Je repense à Anton. Je n'ai eu aucune autre nouvelle de sa part depuis la fameuse lettre. Il faudra que je pense à lui réécrire.

Pour l'heure, l'étude est ma priorité. Ghrystal n'est peut-être pas le partenaire que j'aurais choisi, mais le cours n'en demeure pas moins l'un de mes préférés et j'ai toujours adoré apprendre. Je ne sais pas encore tout à fait bien comment lancer ce sortilège et j'espère bien qu'en rentrant, tout à l'heure, je serai passée maître. Le défi m'enchante. J'ai toujours su comment voir le bon côté des choses.

- Ghrystal ! Bonjour. Tu vas bien ?

Rien ne témoigne du malaise que je ressens en sa présence. Un ton jovial, un sourire sincère, une mine ravie.

- Je suis désolée d'être en retard... Je suis pas douée avec la ponctualité. Tu m'en veux pas trop ?

Regard contrit, air adorable, rien de trop minaudant, rien d'exagéré. Juste la bonne petite touche de séduction, la bonne dose de coquetterie. Être mignonne, c'est mon arme secrète. Les gens ne peuvent pas ne pas aimer ce qui est mignon. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:18


Hocus Pocus !
27 février 1997
ft. Lanalia Winslow

— Ghrystal ! Bonjour. Tu vas bien ? Il hocha machinalement la tête et tourna lentement les yeux vers elle. Je suis désolée d'être en retard... Je suis pas douée avec la ponctualité. Tu m'en veux pas trop ?" Son visage montrait qu'il ne comprenait pas trop l'inquiétude (ou la pseudo-inquiétude) de la jeune femme quant à son retard. Il la dévisagea l'espace d'une ou deux secondes, ses sourcils froncés et les lèvres serrés. Voilà qu'elle brisait son aisance. Elle l'embarrassait déjà et s'il pouvait se sauver des paroles vides, il le ferait. Ennuyé, il reporta son regard devant lui et haussa les épaules. Une voix monotone se glissa entre ses lèvres.

— Pourquoi je t'en voudrais ? T'es là, c'est déjà ça. Si t'étais pas venue, j'aurais fais le travail tout seul. Pas grave." Un sourire déplacé accompagna ses derniers propos. Même lui savait qu'il n'avait pas sa place. Il se pardonnait déjà de paraître si étrange devant elle. Il ne dormait plus et un maelström de soucis l'avaient happé lorsqu'il avait lu les brèves matinales de la journée précédente. Un massacre dans un orphelinat. Combien d'orphelinats y passeraient d'ici à la fin de sa formation d'auror ? Il n'était pas trop d'avis à penser, à être poli, à agir correctement avec Lanalia. Puis Isia. Ce qu'elle vivait lui était inimaginable. Tout allait si mal en février. Il faisait froid, la nature était endormie, morte. Il n'y avait plus rien de beau à l'hiver et mars serait pareil. Quand le monde se réchaufferait-t-il ?

Il sortit un parchemin sur lequel il avait gribouillé les informations sur le sort étudié. À l'intérieur, ils n'auraient pas eu assez de place... et ce n'était pas le genre de sort qui tenait dans de petits espaces. Les yeux posés sur sa propre écriture, il se laissa pousser un soupir. Il était pensif.
— Sortilège de protection avancée. Si on le lance bien, on peut une zone avec une bulle protectrice. C'est pas facile, même à deux... T'as lu ce que t'avais à lire ? "
Il n'avait que peu d'intérêt à apprendre ce sort. Enfin. Non. En temps normal il aurait pris plaisir à l'explorer. Mais aujourd'hui, non. Inconfortable sur le banc, il se leva lentement et fit face à la Sinistros. Un nouveau regard vers ses notes confirma ses doutes. Il jeta un regard aux ciel, dérangé par son propre échec:
— ... j'ai oublié de prendre la formule en note. Protego..."


Dernière édition par Ghrystal Prendergast le Mer 6 Jan 2016 - 7:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:50

Je perds mon sourire si tôt qu'il détourne son regard de moi, profondément dérangée par son attitude. J'étouffe un petit soupir de découragement, comprenant que je devrai soit faire davantage d'efforts pour le sortir de sa neutralité, soit me résigner et me concentrer sur le devoir qu'on a à faire. Sa remarque tourne le fer dans la plaie ; en gros, que je sois là ou pas, ça change absolument rien. Je le laisse totalement indifférent. Et je déteste laisser les gens indifférents. Ça me perturbe.

Son sourire me fait frissonner, son air est incongru, son attitude est dépouillée. J'essaie de mon mieux de le lui rendre, mais ça ne rend notre interaction que plus bizarre encore, plus forcée.

Pour faire cesser cet inconfort, je m'approche du banc et j'y dépose mon sac avant de sortir mes parchemins concernant le sortilège qu'on doit pratiquer aujourd'hui. Je sens que je me referme peu à peu, penchant vers la solution numéro deux : faire ce qu'on doit faire et laisser tomber le flafla. Ghrystal semble vouloir la même chose, parce qu'il a aussi sorti ses parchemins. Sa question me prend de cours. Évidemment, que j'ai lu ce qu'on avait à lire. Je sais pas pourquoi, peut-être est-ce parce que ma perception de lui est de plus en plus négative, mais je trouve sa question paternante et légèrement insultante. Je n'en fais pas trop de cas cependant, parce que j'ai pas encore décidé vraiment l'attitude à adopter avec lui. Je me contente donc de lui répondre.

- J'ai lu, oui.

Il se lève et je le regarde, mes yeux verts posés sur lui dans l'attente qu'il prenne en charge notre séance de pratique. L'agacement que je lis sur son visage me fait froncer les sourcils. Qu'ai-je fait, encore ? Mais non, en fait, il est énervé contre lui-même... du moins c'est ce que je comprends quand je sens l'humilité dans sa question. Bizarrement, le voir ainsi me rend tout de suite plus sympathique à sa cause. Il est froid, il est neutre, mais il n'a pas d'orgueil mal placé ou de fierté démesurée... Ça risque de nous aider pour la pratique du sortilège. Tant mieux.

Retrouvant mon sourire et mon attitude gentille, je lui tends mes parchemins.

- Protego Horribilis. Alors si j'ai bien compris les lectures, le geste requis ressemblerait à ça...

Je sors ma baguette et je trace un genre de grand X dans les airs avec ma baguette en commençant par la gauche et en finissant aussi à gauche.

-... et il faut accentuer les secondes syllabes de chaque mot. T'es prêt à l'essayer ? Je pense qu'on pourrait cibler la zone qui va de cet arbre à celui-là, afin d'avoir un bon défi à relever... T'en pense quoi ? 

Je me tourne vers lui, me laissant doucement emporter par le plaisir que j'éprouve quand j'apprends de nouveaux sortilèges. Je laisse de côté mes questions à son endroit et je laisse libre cours à ma bonne humeur, espérant qu'elle sera au moins un peu contagieuse.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:14


Hocus Pocus !
27 février 1997
ft. Lanalia Winslow

Le malaise de la situation lui monta rapidement à la tête. S'avérer indifférent ne voulait pas dire qu'il ne savait reconnaître sa propre maladresse; qui avait clairement été remarquée par Lanalia. Il évita de croiser le regard de sa collègue de travail qui vint poser son sac sur le banc. Il les préféraient comme ça; chacun la tête dans leurs parchemins. Cependant, ça ne durerait pas, il le savait. Tôt ou tard, il devrait bien briser sa coquille, il le savait. "J'ai lu, oui" Il aurait pu s'en vouloir de la prendre pour une imbécile s'il n'avait pas été occupé à maudire sa propre idiotie. Il fut heureux qu'elle ne lui reprocha pas son manque d'assiduité lorsqu'il lui avoua ne plus se souvenir d'une formule pourtant ordinaire qu'il n'aurait jamais dû oublier, merde ! Elle lui tendit ses parchemins en même temps de lui rappeler les mots nécessaires à la conjuration du sort. Protego horribilis. Mais oui, imbécile !

— Merci. Je me sens un peu bête du coup, c'est si simple..." Elle sortait déjà sa baguette pour lui rappeler le mouvement. Puis, il posa ;es yeux sur les notes qu'elle lui avait remis. Une écriture ronde, féminine. Claire. Encore un rappel des différences entre lui et elle. Ses lettres étaient difficilement compréhensibles par quelque d'autre que lui, du moins quand il écrivait pour lui-même. Petites, serrées, des pattes d'insectes perdues, diffuses sur un parchemin qu'il grattait à peine, d'ordinaire. Il déposa le papier de la jeune femme sur le banc et espérait au passage qu'il ne soit pas emporté par la brise de vent qui fouettait occasionnellement le jardin anglais. "Je pense qu'on pourrait cibler la zone qui va de cet arbre à celui-là, afin d'avoir un bon défi à relever... T'en pense quoi ?" Entendre la Sinistros parler d'un défi l'enchanta. En fait, s'il y avait bien quelque chose qui l'amusait, c'était s'imposer des difficultés. Alors, retenant difficilement un sourire, il dégaina sa baguette et pointa un buisson un peu plus loin d'un des arbres indiqués par Lanalia. Il renchérit:

— Si on veut réellement un challenge, je crois qu'on peut même faire preuve de plus d'ambition encore et aller jusqu'à ce buisson !" Il ne lui jeta pas un regard et tentait peu à peu de se laisser prendre au plaisir de lancer un sort qu'il n'avait jamais lancé encore. "Donc. Je m'occupe du buisson, toi de l'arbre. Nous lançons nos sortilèges puis on les lie, pour former notre bulle. Deal ?" Fidèle à lui-même, il n'attendit pas la réponse de sa collègue pour secouer sa baguette et formula clairement Protego Horribilis Il sentit un frisson dans son bras, le même qui lui venait si souvent lorsqu'il utilisait la magie. Le bout de sycomore vibrait doucement entre ses doigts et il en perdit presque contrôle lorsqu'il pensa à la première question que lui avait posé Lanalia. Tu vas bien ? Ça allait bien mieux avec les baguettes sorties, merci. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:47

J'attends son avis, prête à commencer. C'est bien pour ça qu'on est là. Passer du théorique au pratique. J'ai hâte de voir ce que le premier essai donnera. Sa réponse à ma question me tire un sourire. Apparemment, je ne suis pas assez ambitieuse pour lui. Ça m'est égal, j'adore les défis et je m'étais modérée pour ne pas trop le rebuter... constater qu'il est tout aussi ouvert aux challenges que moi me plaît assez. Je le laisse ainsi prendre la tête de notre séance de pratique. De toute façon, je n'en ai pas le choix, car il n'attend pas mon avis avant de lancer le sortilège. Heureusement, je ne suis pas du genre à me formaliser pour ça. Je suis le genre de leader qui prend les rennes quand personne d'autre ne le fait, mais je me laisse assez bien guider quand le leader est bon.

Je lève ma baguette et j'exécute le geste, tout en appuyant sur les sons requis dans ma formulation des mots magiques. Les sortilèges, c'est mon point fort. Je pense sans trop d'inquiétude pouvoir y arriver du premier coup, même si évidemment la puissance et la solidité du sortilège seront minimales. Effectivement, je sens la chaleur caractéristique se répandre de mon corps et se concentrer dans la tige de rose qui me sert de catalyseur, avant qu'un voile de soie translucide aux teintes dorées s'échappe de la pointe et commence à s'étendre.

Je fais un effort supplémentaire de concentration pour que le voile se dirige vers l'arbre qui est ma cible, et j'étends le demi dome au meilleur de mes capacités. Je constate qu'il se déchire par endroit, comme s'il était trop tendu, qu'il n'y avait pas assez de substance pour couvrir toute la surface à couvrir. Je sens que mon sortilège va se tailler en pièces d'une seconde à l'autre quand, enfin, je rencontre celui de Ghrystal. Je suis soulagée, mais mon soulagement est de courte durée parce que ma bulle est un peu plus haute que la sienne et les frontières ne se touchent pas. Merde. J'abaisse un peu, je me concentre encore, j'essaie d'amener la marge de mon voile protecteur sur la sienne et...

La vibration que je ressens dans mon bras dès que nos sortilèges entrent en contact me surprend et me fait trop mal pour que je maintienne. Mon sortilège se consume comme un parchemin qui s'enflamme et les cendres magiques nous tombent sur la tête.

- Merde, t'as senti ça ou c'est juste moi ?

Je comprends pas, j'espère que ce n'est pas une histoire de magie compatible et que c'est juste la puissance de nos sorts combinées l'une a l'autre qui m'a prise par surprise... Je me renfrogne un peu, à la fois stimulée par le désir de recommencer et honteuse d'avoir laissé mon sortilège se consumer devant Ghrystal. J'ai l'impression qu'il doit me juger. Me trouver nulle et incapable. J'ai déjà l'impression qu'il n'a pas envie d'être avec moi alors si en plus je ne suis pas capable de relever ses défis, d'être à la hauteur de ses attentes, je peux dire adieu à ma confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:46


Hocus Pocus !
27 février 1997
ft. Lanalia Winslow

La déception marqua brièvement son visage lorsque le sort de la Sinistros se mit à s'effriter. Puis, ce fut l'ennui qui ramollit ses traits, les fit fondre dans une moue apparente; son propre sortilège mourait aussi. Il avait été déconcentré par l'erreur de la jeune femme. Cependant, il était d'avis qu'un défi que l'on réussit du premier coup en était un mauvais. Elle leur avait proposé de prendre pour cibles les deux arbres mais il avait renchérit. Il jugea alors qu'il n'avait pas vraiment le droit de lui reprocher d'avoir échouer. Elle ne pouvait étudier un tel sortilège sans au moins être une sorcière capable. Alors, il ne lui tint pas rigueur et tenta d'afficher un sourire, une tentative qui échoua lamentablement alors qu'il glissait quelques mots à l'attention de Winslow, un air faux collé à la tronche:

— Réussir du premier coup m'aurait franchement surpris. On y était presque. Je crois qu'on a raté car on se concentrait trop sur notre propre sort. Il faut considérer celui de l'autre, pour le rejoindre et le renforcer. Je pense que nous serons capables cette fois. Prête pour une seconde ronde ? Oui ? Il releva sa baguette et s'arrêta, l'air surpris. Là où les débris de leurs deux sorts s'étaient frottés les uns aux autres se tenaient, suspendus en air, de tout petit flocons de neige. Et, avec toute la délicatesse d'une plume qui a perdue son oiseau, ils tombaient au sol. Ghrystal cligna des yeux et regarda Lanalia. "T'as vu ça ? Des flocons ! De la neige ! On est peut-être pas capable de faire une bulle protectrice mais on change la météo !" Puis, contre toute attente, il se mit à rire. Bien que très bref, il semblait vrai. Cette découverte l'amusait réellement et il était soudainement beaucoup plus intéressé par la matière à l'étude. Il savait que manquer un sort pouvait avoir toutes sortes de conséquences. Mais comment pourraient-ils reproduire ça ? Avaient-ils la chance de créer un sortilège, là maintenant, dans le jardin anglais de l'université ? Il s'adressa de nouveau à la demoiselle, adoptant un tout autre ton avec elle.

— Ok Ok. Protego Horribilis ? C'est bien sympathique mais, ce que je veux faire maintenant, c'est trouver une manière de reproduire ça, nos petits flocons. C'est incroyable. C'est la première fois que manquer un sort engendre un phénomène aussi intéressant pour moi. T'en penses quoi ? Je me demande ce que le professeur en penserait ! Il respira un peu. Il tenta d'analyser ce qui avait pu faire échouer le Protego. Pas grand chose lui venait à l'esprit. "Tu sais ce qui a fait échouer ton sort ? Le mien s'est effrité quand je me suis déconcentré."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow EmptySam 12 Mar 2016 - 4:23

Je le regarde, un peu anxieuse à l'idée qu'il juge mes capacités à la lumière de mon échec. Apparemment il n'a pas senti la même chose que moi et je me sens légèrement ridicule ; j'ai peut-être imaginé la sensation qui m'a parcouru le bras? Peut-être est-ce simplement normal ? J'ai pas l'habitude de faire de la magie avec quelqu'un d'autre, après tout... Si mon air est songeur, Ghrystal, lui, a l'air franchement ennuyé. Jusqu'à ce que son visage (que je pourrais trouver très beau s'il m'apparaissait sincère ou agréable) change alors qu'il m'offre un sourire... qui ne me fait que frissonner davantage. J'écoute ses mots, qui semblent se vouloir rassurants. La dissonance que je ressens entre son discours, son air supposément avenant et la sensation de fausseté qui se dégage de son attitude me fait froncer les sourcils, me rend perplexe. Est-ce une tentative maladroite de me rassurer ? Est-ce un effort pour faire bonne figure ? En tout cas, c'est... c'est raté.

Je vais lui confirmer que je suis prête pour un deuxième essai quand son attention est attirée par quelque chose au-dessus de lui. Mon regard suit le sien et contemple les petits flocons en suspens dans l'air. Au départ, je ne saisis pas trop ce qui le fascine autant. Une petite neige à ce temps-ci de l'année n'est pas vraiment étonnante en soi... Mais sa phrase donne l'explication qui se frayait déjà doucement un chemin jusqu'à mon cerveau. C'est nous qui avons... créé la neige?!

L'étonnement que je ressens alors que j'observe cet effet secondaire des plus inusités n'a d'égal que celui qui me parcourt quand j'entends le rire franc de Ghrystal. Mes yeux de gemmes tombent sur lui alors que ma bouche ouverte témoigne de ma stupéfaction. Quand il reprend la parole, son ton est complètement différent et son enthousiasme est contagieux. Décidément, je ne sais vraiment pas comment le comprendre... Mais ce que j'ai bien compris, cependant, c'est que tous les deux on partage une fascination pour les sortilèges, pour la découverte et pour les défis. Alors je décide que je me poserai des questions plus tard et qu'il vaut mieux, pour l'instant, profiter de cette nouvelle attitude à mon égard pour me laisser aller à faire ce que j'aime.

- Dans le mien il y avait une erreur de canalisation dès le départ, qui a fait que j'ai pas réussi à le faire suffisamment épais. C'est ce qui a provoqué l'effritement. Par contre, là où y a vraiment eu un souci, c'est quand j'ai baissé pour aller rencontrer le tien. Aussitôt que les deux se sont touchés, j'ai senti un genre de vibration dans mon bras qui m'a prise par surprise... Je sais pas si c'est normal, mais j'avais jamais senti ça, peut-être que j'ai juste pas l'habitude... M'enfin...


Je rougis alors que j'ai le sentiment de me montrer inexpérimentée.

- J'imagine que la neige pourrait venir de la façon dont on a réagi à cette vibration? Si on a fait un geste différent, si notre concentration a changé de focus... T'en penses quoi ? Tu veux qu'on réessaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow   Hocus Pocus ! //pv. Lanalia Winslow Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser