Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Magie et création [Cours libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptySam 12 Mar 2016 - 12:41


Magie et création

100x100

Ft.

Cours Libre
100x100

Our Story.

Un long mois après la demande de Novenka, Neal décide de donner un cours sur les plantes magiques et leur influence dans la fabrication de baguettes.
100x100

And...

Lundi 28 avril 1997
Chose promise, chose due : je tenais à faire un cours sur le choix des plantes magiques dans la création de baguettes pour encourager l'initiative de Novenka. Il m'avait fallu un moment pour rassembler assez d'informations, et surtout pour réfléchir à une façon de ne pas empiéter sur le domaine de compétences de mes collègues artisans. J'ai donc plutôt pris le parti de parler de divers objets magiques, et de laisser à d'autres le soin de cours plus pointus. Après tout, l'avantage des plantes et de façon plus générale, du bois, c'est que c'est utilisé dans les trois quarts du monde sorcier.

Le premier arrivé, sans surprise, est mon invité de marque du jour. J'avais été plus que ravi de travailler avec Tilden pour mon cours de spécialité, et l'initiative avait eu l'air de plaire aux étudiants. J'ai donc renouvelé l'expérience, et j'espère que ça se passera tout aussi bien avec lui.

Salut, Dev. Tu as fait bonne route j'espère ?

Oui, ne t'en fais pas. Et puis, ça m'a permis de tester mon dernier prototype !


Il exhibe fièrement le balai qui lui a servi de monture pour le trajet, probablement un modèle qu'il a dessiné lui-même. Il en semble particulièrement fier, et je l'écoute patiemment me livrer les secrets de son aérodynamisme, et les améliorations auxquelles il a pensé sur le trajet. Pendant qu'il parle, je sors de mon sac la mallette que m'a fait parvenir Jimmy Kiddell. Bien que moins connu qu'Ollivanders -car un peu moins doué, il faut bien l'avouer-, il avait eu le mérite d'accepter de me faire parvenir différents cœurs de baguette, dont certains étaient importés de France ou d'Ukraine. Cela n'avait certes pas été gratuit, mais je voulais que mon cours en vale la peine.

La route porte conseil, comme on dit ! Au fait, j'espère que ça ne te dérange pas si j'attends que tout le monde soit arrivé pour te présenter ?

Aucun souci, Fitz, t'en fais pas. Et comme ça on verra si j'ai une tête connue ou pas.


Je lui retourne un sourire complice. Devlin Whitehorn a beau être l'une des plus grosses fortunes d'Angleterre, je crois qu'il n'a toujours pas tout à fait réalisé que le fait d'être rien moins que le créateur de la société Nimbus fait effectivement de lui une "tête connue". Il faut cependant reconnaître que ses quelques apparitions publiques ou médiatiques sont rares, mais je sais que j'ai quelques joueurs de Quidditch dans ma promotion, pour qui ce quinquagénaire volontaire sera plus second professeur. Pour tout avouer, imaginer leurs réactions m'amuse.

Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose de plus à préparer. La première partie de mon cours sera avant tout théorique et demandera à mes étudiants de faire preuve d'imagination et de réflexion, et la seconde dépendra entièrement de leur réactivité. Après avoir vérifié le bon état des coeurs que l'on m'a confié, je verrouille la mallette pour éviter tout incident. Je suis curieux de voir s'il y aura de nouveaux élèves par rapport à mon cours précédent. En tous cas, j'espère que Novenka sera là ; après tout, ce cours est organisé pour elle...

Je m'installe derrière mon bureau, conversant de tout et de rien en attendant l'arrivée des étudiants. Derrière moi, dans le lierre tactile, se trouve écrit le sujet du cours ; j'espère qu'il ne rebutera personne.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Magie et création [Cours libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptySam 12 Mar 2016 - 17:09

Le choc avait été rude, inutile de le cacher. Jason Doherty, le colocataire d'Isolde, était décédé le 19 avril, après presque un mois en soins intensifs à Sainte-Mangouste. Malgré son caractère immature, le jeune homme était un camarade sympathique et joyeux, que la jeune femme avait appris à apprécier au fil des mois. Elle avait été le voir à l'hôpital, deux semaines auparavant. Son état était tel qu'elle s'était doucement faite à l'idée de le voir partir. Au moins, cela avait rendu sa mort un peu plus aisée à surmonter. Mais Isolde ne pouvait s'empêcher de réfrener un sanglot à son souvenir. Son jeune âge rendait sa perte encore plus cruelle, plus injuste.

Cependant, elle ne se sentait pas aussi abattue qu'après l'attaque d'Avalon. Ses entraînements avec Quinlan avaient fait renaître en elle une volonté et une détermination bien vivace, autant qu'ils lui insufflaient de la confiance en ses propres capacités. La jeune femme était bien décidée à ne plus se laisser abattre aussi facilement. Le deuil de son colocataire lui prendrait encore un peu de temps, mais elle ne le laisserait pas l'envahir complètement. Elle acceptait le chagrin, s'autorisait à le ressentir ; elle savait trop bien que l'ignorer ne lui apporterait aucun bien, et la ferait craquer à un moment ou un autre. Mais elle gardait la tête hors de l'eau cette fois.

Et quoi de mieux que de prendre du temps pour les choses qui nous sont chères pour se remonter le moral dans les moments difficiles ? Isolde n'avait de toute façon jamais râté un cours de botanique, et ils lui semblaient encore plus importants maintenant. La serre avait un effet réconfortant sur elle. Souvent plongée dans le silence, la pépinière constituait un petit havre de paix à ses yeux. L'entretien et l'observation des plantes avaient toujours eu un effet apaisant sur la Phénix.

L'air moins joyeux qu'à son habitude, mais pas moins affable, la Phénix entra la première pour le cours prévu à 10 heures. Elle adressa un sourire à Neal, puis se tourna vers son invité... avant d'ouvrir des yeux ronds.

- Vous... vous êtes Devlin Whitehorn ? Le fabricant des Nimbus ?

Pas de doute, elle l'avait vu dans Balai Magasine, et elle pouvait se targuer d'avoir une bonne mémoire des visages. Les yeux d'Isolde faisaient des allers-retours frénétiques entre le riche personnage et le balai qu'il exhibait fièrement. Elle avança vivement jusqu'au bureau de Neal, les prunelles brillant de curiosité.

- C'est un nouveau modèle ? Je n'en ai pas entendu parlé. Vous l'avez conçu vous-même ?


Elle jeta alors un œil sur le titre du cours, et leva un sourcil interrogatif en s'adressant à son professeur.

- On va aussi apprendre à enchanter des chats en bois, c'est ça ? J'espère que tu comptes pas nous insulter en mongol pour nous motiver...
dit-elle à voix basse, ponctuant sa private joke d'un sourire espiègle. La petite sculpture féline que Neal lui avait offerte à Noël trônait toujours sur sa table de chevet, et Isolde se souvenait bien du récit de Neal apprenant à l'enchanter, (légèrement) malmené par le vieux sorcier qui l'instruisait. Heureusement, le botaniste était un professeur bien plus pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Magie et création [Cours libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:20

La journée était plutôt bonne pour Novenka qui se dirigea d'un pas décidé jusqu'aux serres. Depuis son entrevue avec le professeur Fitzsimmons, Novenka avait étudié avec force et détermination pour se sentir apte à participer aux cours des dits spécialisés. Sa rencontre avec Isolde était d'ailleurs tournée dans ce sens. Son aide si précieuse l'avait aidé à en apprendre davantage sur le monde de la botanique, de choses qui la dépassaient, qu'elle n'avait pas pour habitude de connaître. Aussi, la belle phénix avait pris soin de lui rappeler le pouvoir et l'essence même des plantes, certaines mystiques et porteuses d'esprit. Des pensées que la jeune yougoslave n'avait pas instinctivement.
Elle était contente d'avoir rencontré une personne aussi intelligente et altruiste qu'Isolde. Elle avait pris le temps de l'écouter, de l'aider... Elles avaient travailler longtemps pour seulement avoir le coeur d'une baguette hypothétique. Ce partage qui pourtant aurait du rester dans le secret était une preuve indéniable de la naïveté mais surtout de la confiance que Novenka avait placé en cette jeune femme qui semblait tout autant passionnée.

Arrivée devant la porte, Novenka entra et manqua de faire tomber les livres qu'elle portait dans ses bras. Devlin Whitehorn était devant elle, là. Elle avait noyé Chris sous des tas d'explications lors de leur sortie shopping, lorsqu'elle s'était arrêtée à la boutique de Quidditch, elle avait eu un débat passionné avec le vendeur sur les fabricants de balais, Novenka avait défendu avec ferveur les fabrications du grand Devlin. Le vendeur en était un adorateur mais il appréciait également les autres balais.
Elle se ressaisit aussitôt, le rouge aux joues et le sourire chaleureux et très heureux. Elle se fit un signe de tête au professeur tout en souriant bien heureuse. Alors qu'Isolde l'assénait déjà de question avant de finir sur l'enchantement de chat en bois, que Novenka ne comprit pas mais elle ne lâchait pas le fabricant des yeux.
Elle finit par sortir de sa léthargie et tendit la main vers le fabricant de balais.

« Mr Whitehorn, c'est un tel honneur de vous rencontrer... Je suis une adoratrice de Quidditch, et les balais sont une passion particulière. Vous êtes comme un héro pour moi... Je suis dans le cursus Artisanat magique, je fabrique des baguettes magiques. J'ai hâte de commencer ce cours ! Professeur Fitzsimmons, vous devenez officiellement mon héro. »

Elle sourit et s'assit au premier rang. Posant ses livres sur la table, elle sortit sa baguette qu'elle mit devant elle. Enfin elle fixa le balai avec une envie étouffante de l'essayer. La curiosité mêlée à l'empressement était incroyablement difficile à contenir.
Novenka finit par regarder le titre du cours, elle porta un main à son coeur. Ce cours était pour elle... Les larmes aux yeux, elle posa sur le professeur un regard doucereux, elle pourrait en apprendre tellement... Enfin progresser. Elle tapota la place à côté d'elle pour qu'Isolde s'y installe, attendant l'arrivée des autres pour qu'enfin ce cours plein de promesses puisse commencer.

« Ça va être terriblement intéressant... D'ailleurs, on va vraiment enchanter un chat en bois ? Chuchota Novenka à sa voisine phénix. J'aimerais beaucoup voir un chat en bois se mouvoir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:35


Magie et création

100x100

Ft.

Cours Libre
100x100

Our Story.

Un long mois après la demande de Novenka, Neal décide de donner un cours sur les plantes magiques et leur influence dans la fabrication de baguettes.
100x100

And...

Lundi 28 avril 1997
Dire que je suis surpris de voir Isolde arriver ensuite serait mentir. Elle me semble un peu éteinte, mais arbore toujours un sourire. Néanmoins, son expression change en apercevant Dev. Bien sûr, j'aurais du me souvenir que c'était une joueuse de Quidditch elle aussi. D'ailleurs, je lui dois toujours une partie d'entraînement. J'adresse un regard entendu à mon invité, qui semble parfaitement aux anges, et a déjà commencé à réexpliquer les tenants et aboutissants du moindre choix fait dans la conception de son nouveau balai. Lorsqu'il a enfin terminé, Isolde vient me saluer, et je lui retourne un sourire sincère.

Son commentaire et sa petite blague me font rire franchement, et je lance du ton le plus proche possible de l'imprécation quelques mots en mongol, dont le sens m'échappe autant qu'à elle.

Je suis néanmoins touché qu'elle semble trouver une quelconque valeur à mon cadeau ; en lui offrant, je craignais vraiment qu'il ne fasse trop "cheap" pour un cadeau de Noël & Nouvel An. J'échange quelques banalités avec elle avant qu'elle n'aille s'installer, remarquant toutefois l'arrivée de Novenka. Soyons honnête, sa présence m'ôte un poids des épaules.

Elle a probablement compris l'importance que cela revêtait pour moi avec la lettre que je lui ai envoyée ; j'espère d'ailleurs qu'elle ne m'a pas trouvé trop insistant. Même si ce cours n'est pas exclusivement réservé aux étudiants de spécialité, leur présence est toujours appréciée, d'autant plus que je comptais les informer aujourd'hui qu'elle rejoindrait leur groupe.

J'espère qu'ils ne s'y opposeront pas, même si je n'y vois aucune raison valable. En tous cas, elle aussi semble connaître Devlin, car elle se lance dans les présentations dès que la surprise est passée. Elle va même jusqu'à me qualifier de héros, et c'est à peu près le moment où mon ego implose. Je lui adresse un sourire ému et heureux, bien sûr, puis laisse Isolde aller rejoindre son amie à table. Dev profite de ce moment pour m'approcher, l'air conspirateur.

Dis voir, Fitz, à en croire ma montre il reste encore un bon quart d'heure avant le début du cours... Ce serait criminel de laisser tes étudiantes s'ennuyer, pas vrai ?


Je n'ai pas besoin de réfléchir plus que ça pour savoir que tout ce que je pourrai dire ou faire n'empêchera pas Devlin de faire sa petite démonstration. Je hausse les épaules avec un fatalisme amusé.

Tu as eu la bonté de prendre un jour de congé pour venir animer mon cours, alors je ne vais pas t'empêcher de constituer ton fan-club. Fais-toi plaisir.


Ta bonté te perdra, Fitz.


Sûrement, oui...


Je le regarde s'éloigner d'un pas assurer vers les deux étudiantes, son balai à la main.

Mesdemoiselles ! Ce serait faire honte à ma réputation que de vous laisser dans l'expectative quant aux capacités de mon prototype -car oui, je l'ai dessiné moi-même, comme chacun des Nimbus produits depuis la création de la société. Vous devriez pouvoir y monter à deux, à moins que vous ne préfériez l'essayer chacune votre tour... Tant que vous ne vous battez pas et que vous êtes à l'heure pour le début du cours de Neal, bien entendu.


Il leur tend ensuite le balai, impérial, et je ne refrène pas vraiment mon amusement face à la scène. J'espère seulement que personne n'aura choisi ce jour pour découvrir mon cours, ou il risquera de croire que c'est un peu la foire.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyMer 16 Mar 2016 - 2:02

Ryan, qui avait passer une bonne partie de la matinée a modifier la décoration de sa chambre, trottinait dans les couloir a un rythme soutenu pour ne pas arriver en retard a son premier cour. D’après l’emploi du temps qu'on lui avait donner, il devait assister a un cour de botanique.

*Coup de bol quand même ! Une de mes matière préférer comme premier cour ! Je serais pas trop perdu...*

Après avoir pris plusieurs angles sans trop être sur du chemin, il arriva devant la bonne serre. Le jeune homme s’arrêta quelque pas avant de pouvoir entrer et se calma. L'idée d'un entrée en trombe, les joues rouges et essoufflé comme un bœuf risquais de ne pas vraiment être du plus bel effet pour sa première heure en tant que réel étudiant.

Il pris une grande goulée d'air, repoussa du doigts les mèches de cheveux qui lui barraient le visage et lissa légèrement ses habit. Enfin, il fut prêt a entrer sereinement.


*Aller, on fait profil bas, on reste attentif et on...*

Il pris l'information comme un coup de pied dans l’estomac. Devant lui, prenant place a coté d'un homme qui semblait être le professeur, se trouvait Devlin Whitehorn, LE créateur des Nimbus ! Son corps lui hurlait qu'il devait courir jusqu'à lui et lui serrer la main – d'autant que Ryan pus constater qu'il avait avec lui un balais que le jeune homme n'avait jamais vu - mais il se ravisa. Son envie de ne pas faire de vague et de passer plutôt inaperçu était forte et il espérait que son Tshirt bleu pâle des Appleby Arrows n'attirerait pas le regard de cette légende des balais volants.

Après une seconde grande inspiration, il murmura un faible
« Bonjour » avant de se diriger vers une table placée au deuxième rang, du coter de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Magie et création [Cours libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:44

J'étais "heureuse" que Neal ait ouvert son nouveau cours à tous les étudiants car j'avais vraiment aimé son premier. Il m'avait permis de laisser libre cours à mon imagination. Il avait été rafraîchissant de ne pas se fier à des grimoires pour une fois et de se laisser porter par ses idées.

Je n'avais pas revu l'enseignant depuis l'enterrement de Ben et j'appréhendais cette confrontation. Il ne fallait pas oublier que je lui avais imposé la garde de ma familière, il avait été assez délicat et altruiste pour ne pas en avoir pris ombrage et m'avoir confirmé que je n'avais pas abusé de sa gentillesse.

Je venais de perdre mon meilleur ami, William mais j'étais sure qu'il ne le connaissait pas alors il n'aurait pas un geste aussi amical que la dernière fois que je l'avais vu si je poussais la porte de sa serre. Will suivait les enseignements en médicomagie de son frère aîné et il était du genre discret et appliqué alors il n'avait pas du le remarquer. Si j'avais été capable de ressentir de la honte, j'exprimerais de la gêne à ne pas avoir pu exprimer ma souffrance à l'avoir perdu.

J'entrais dans sa salle et j'embrassais la scène des yeux. Mon regard n'exprimait rien et mon visage était figé comme un masque. Je remarquais Isolde qui semblait très enjouée et Novenka qui venait de postuler au poste de présidente de ma confrérie. Par contre, le jeune homme aux cheveux blonds m'était inconnu. Il y avait un autre homme et il me disait rien.

Je saluais avec courtoisie les deux adultes et je fis un signe de tête rapide à mes deux condisciples. J'allais m'installer au dernier rang espérant qu'aucun autre étudiant ne vienne s'installer à côté de moi.

Le consultant présent, et qui tenait un "maudit balai" entre les mains, se dirigea vers les deux jeunes femmes et leur proposa de l'essayer. Comme pouvaient-elles faire confiance à un vulgaire bâton avec des poils ? J'espérais sincèrement qu'il ne viendrait pas m'ennuyer et je choisis de sortir un calepin. Je fis mine de dessiner la première plante que je regardais et malgré moi, je ne croquais que les visages des deux disparus.

J'espérais que le cours débuterait dans peu de temps sinon je risquais d'être à cours de pages vierges pour pouvoir prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptySam 19 Mar 2016 - 19:08


Magie et création

100x100

Ft.

Cours Libre
100x100

Our Story.

Un long mois après la demande de Novenka, Neal décide de donner un cours sur les plantes magiques et leur influence dans la fabrication de baguettes.
100x100

And...

Lundi 28 avril 1997
Pendant que Devlin s'applique à offrir des bases solides à son fan-club, deux autres élèves arrivent. Je ne connais pas le premier, qui semble vouloir faire relativement profil bas, ce que je peux comprendre. Je lui retourne son salut, un peu plus gaiement, le laissant s'installer où bon lui semble. De toute façon, je finirai par les associer en binôme une nouvelle fois, alors il faudra certainement qu'il se déplace à un moment ou un autre.

J'essaie d'ailleurs de mettre une stratégie au point. Jusque là, j'essayais de mélanger les confréries, mais si personne d'autre ne venait, en plus de me rendre particulièrement triste, l'équilibre cosmique de mes cours serait bouleversé à jamais.

Eloignant ces problématiques dramatiques de mon esprit, je remarque l'arrivée d'Amaranthe. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu... depuis l'enterrement de Bentley, je crois. Ce simple souvenir me serre le coeur, et j'espère simplement ne pas le raviver dans sa mémoire. Contrairement à ses prédécesseurs, elle ne semble pas le moins du monde intéressée par mon invité -même si le nouveau n'a pas sauté sur Dev, son T-shirt ne laisse aucune place au doute.

Je laisse la jeune sorcière s'installer tranquillement, courtoise mais pas chaleureuse. Ce constat titille ma curiosité. Elle commence à dessiner, et j'espère pouvoir profiter de ce moment pour aller lui parler.

Bonjour, Amaranthe.


Je lui adresse un sourire chaleureux, espérant voir son reflet sur les traits de l'Abraxane.

J'espère que Cliodna est bien rentrée l'autre jour. Désolé de ne pas avoir pu la ramener moi-même, j'ai eu quelques... aventures dans mon appartement, qui requéraient toute mon attention.


Un nouveau sourire. Curieux, je ne peux pas m'empêcher de couler un regard vers son carnet. Oups. Ce qu'elle dessine, ce n'est pas une plante ou je ne m'y connais pas. L'heure et le lieu ne se prêtent pas forcément aux confidences, mais cela ne m'empêche pas de faire du souci. Je pose une main que j'espère rassurante sur son bras.

Ecoute, s'il y a quoi que qui ne va pas, ou dont tu voudrais me parler, n'hésite pas, d'accord ? Tu peux rester après le cours, si besoin.


Tout en discutant, je garde un oeil rivé sur la porte, espérant sincèrement voir un peu plus de monde arriver dans les dix minutes qui précèdent le début du cours.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Magie et création [Cours libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:14

J'esquissais les traits de William et malheureusement, mon coup de crayon ne lui rendait pas justice. Son regard n'était pas assez expressif. Je ne réussissais pas à le rendre aussi chaleureux qu'il l'était en réalité. J'éprouvais toujours des difficultés à reproduire fidèlement les miroirs de l'âme.

J'étais si concentrée que je sursautais quand Neal me salua. Je relevais les yeux vers lui et je lui offrais un regard vite d'expression. Son sourire chaleureux m'aurait réchauffé le cœur si je n'avais pas bu cette potion mais là il ne comblait pas ce vide qui était mon quotidien depuis quelques semaines.

Je répondis à ses premiers propos d'un ton indifférent :


- Oui, Clio m'a rejoint dans ma chambre.

Mon visage restait impassible comme si sa présence n'éveillait rien en moi et que j'avais oublié le périple que nous avions vécu ensemble. Je lui parlais comme si il était un parfait inconnu, un simple membre du corps enseignant. Normalement, la fin de ses paroles m'aurait intrigué et je n'aurais pas pu résister à lui poser des questions mais là, rien. Tout m'était égal et je me refusais à m'intéresser à autrui. J'avais le sentiment de porter la poisse à ceux qui m'avaient aimé alors j'avais fait le choix d'une vie solitaire où je n'aurais qu'à m'occuper de moi-même.

Je surpris son regard sur mon carnet et je le refermais pour préserver mon jardin secret. Ma tristesse avait disparu grâce à un artifice magique mais je ne pouvais pas museler mon inconscient qui s’obstinait à vouloir penser à eux. Je rétorquais du même ton :


- Je vous remercie de votre sollicitude même si je ne la comprends pas. De quoi aurais-je besoin de parler ? La vie est ainsi, elle donne et elle reprend alors à quoi bon y penser ? Nous ne pouvons rien faire face au destin.

Je me sentais forte de ne plus sentir aucune émotion même si j'avais eu un moment de faiblesse en écrivant une lettre à Myrddin le jour de l'assassinat de Will. Je m'étais reprise depuis et il était hors de question que je retombe dans le désespoir. Je ne voulais plus recevoir des regards de compassion et de pitié. Je ne serais plus jamais faible, je m'en étais fait la promesse. Je changeais de sujet en lui demandant d'une voix mécanique :

- Quel est le sujet de votre cours ? Rassurez-moi, nous n'allons pas apprendre à créer un de ces bouts de bois à poils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Magie et création [Cours libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyLun 21 Mar 2016 - 1:17

Alors qu'elle regardait Isolde avec un intérêt tout  particulier, la conversation que le professeur et le grand fabricant de baguette échangèrent, attira son attention. Novenka tourna doucement la tête vers Neal qui semblait parfaitement en accord avec la demande de Whitehorn. Il s'approcha de nous, et le cœur palpitant de la jeune slave manqua de s'échapper de sa cage thoracique. Elle resta muette.
Elle pencha la tête sur le côté en observant le Professeur avec de grands yeux, il semblait amusé par cette perspective et Novenka toucha alors le balai.

« Monsieur... C'est un tel honneur. Nous sommes toutes deux des joueuses de quidditch. On ... On peut vraiment l'essayer ? »

Novenka se leva de sa place, regardant Isolde avec une passion nouvelle. Touchant le bois si durement taillé, si finement construit. Elle n'en revenait pas. Elle touchait un numbus, elle qui peinait à s'acheter de quoi voler correctement. Quelle sensation pouvait procurer pareil balais. Elle attrapa Isolde par la main, il leur restait un petit quart-d'heure avant que le cours ne commence. « Monsieur Whitehorn... vous faites des heureuses. Accompagnez-nous ! »
Lancée en dehors de la serre, Novenka se jeta dans le parc. Il faisait beau, le soleil brillait et il y avait qu'une très légère brise. Elle appuya sur le bras d'Isolde. « Tu me permets d'y grimper la première ? Je promets de ne pas y rester longtemps. » Attendant un instant, elle finit par enfourcher le balai.

Elle respirait très vite, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle tapa du pied une fois et le décollage fut si rapide que Novenka eut peur de perdre pied. Mais elle se réinstalla rapidement en bonne position. Dès lors la sensation de vitesse et de puissance était exquise. Elle savoura l'air qui fouettait son visage alors qu'elle faisait des ronds dans le ciel, grimpant, piquant. S'imaginant le souafle dans les mains et de le jeter à travers les anneaux. Ce balai était époustouflant.
Mais son tour était terminé, et il fallait partagé. C'était primordiale. Elle redescendit doucement jusqu'au sol où elle posa le pied à terre, prenant le balai précieusement dans ces mains. Les cheveux décoiffés elle tendit l'objet volant à Isolde. C'est... incroyable.
Elle regarda Isolde effectuer son propre vol, et tout en l'observant, Novenka s'adressa au fabricant. « Votre travail est remarquable, je passe beaucoup de temps derrière les vitrines de balais et de quidditch. Je n'ai jamais eu la chance de voler sur un nimbus, vous êtes extraordinaire. J'espère que mes travaux seront à la hauteur de votre talent. »
Mais il fut l'heure de retourner en cours.

Novenka, les cheveux en bataille retourna à sa place accompagnée d'Isolde alors que l'invité de marque s'échappa près du bureau. Le professeur était en compagnie d'Amaranthe. Elle le savait, toute la confrérie quasiment. elle devrait un jour prendre le temps de discuter avec elle, non pour lui extirper des souvenirs douloureux mais partager avec elle... quelques souvenirs nostalgiques accompagnés de gâteaux de son pays d'accueil.
Elle regarda Neal, et lui fit un signe du pouce triomphant.  
Ce cours démarre sur les chapeaux de roues, elle n'allait pas en perdre une miette. Non, monsieur.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Magie et création [Cours libre] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:10

Complètement fascinée, Isolde écoutait les explications de Devlin. Elle avait déjà eu la chance de rencontrer des joueurs professionnels par le biais de Clemens, lorsqu'il jouait dans l'équipe des Busards d'Heidelberg, mais jamais elle n'aurait espéré croiser LE fabricant des Nimbus. Devlin Whitehorn quoi ! Comment faisait Neal pour connaître des gens aussi célèbres et intéressants ? L'invité était aussi enthousiaste qu'elle, et lui racontait dans les menus détails les secrets de la composition de son balai et de ses améliorations par rapport au précédent modèle. Devenir aussi riche ne lui avait pas donné la grosse tête, et la jeune fille en était encore plus admirative. Absorbée par leur dialogue, elle ne remarqua même pas l'entrée de Ryan, trop discret parmi l'effervescence des autres présents.

Les yeux brillants comme ceux d'un enfant à Noël, elle alla saluer Neal (le pauvre allait se faire voler la vedette avec un invité pareil) et rit franchement à son tour en l'entendant parler mongol. Peu importait la simplicité de son cadeau ; il était fait main, enchanté par les soins du botaniste, et cela avait largement autant de valeur aux yeux d'Isolde que n'importe quel présent acheté tout fait en magasin. Et puis elle le trouvait très mignon, ce petit chat. Lui et le balai miniature de Clemens qui voletait joyeusement autour de son lit donnaient un air de bric à brac à sa chambre qui la faisait toujours sourire, et l'aidait à se concentrer. Elle espérait que son/sa prochain-e colocataire ne se formaliserait pas de cette ambiance bordélique d'ailleurs. Mince, elle repensait à Jason maintenant.

Heureusement, Novenka choisit ce moment pour la héler depuis une paillasse et Isolde la rejoignit avec joie. Elle avait entendu d'une oreille l'enthousiasme de l'Abraxane, et son intérêt pour elle était encore plus vif. Isolde aimait les gens passionnés, avec qui elle pouvait s'enflammer pendant des heures sur des recherches que la plupart des gens trouvaient fastidieuses. Les deux jeunes femmes s'étaient autant apportées l'une que l'autre lors de leur rencontre à la bibliothèque, et la Phénix était déjà surexcitée à l'idée de travailler avec elle. Elle connaissait l'amour de Neal pour les binômes, et elle pria silencieusement pour qu'il décide de les faire travailler par deux à ce cours.

- Oui, ça va être passionnant ! Elle ne put s'empêcher de rougir un peu à l'évocation du chat. Mince, elle aurait dû parler moins fort... Non, je ne pense pas, c'était juste une blague. Mais j'en ai un dans ma chambre, offert par un ami. Je te le montrerai si tu veux ! Il est tellement mignon que mon chat en est presque jaloux.

Inutile de dire qui était cet ami, Novenka n'avait pas besoin de savoir ce qui s'était passé la veille du Nouvel An entre Isolde et Neal. Isolde remarqua alors l'entrée d'Amaranthe, étrangement... éteinte. Et visiblement soucieuse d'éviter le contact. Isolde n'eut pas le temps d'aller la rejoindre, de toute façon ; le visage rayonnant, Devlin s'approchait d'elles, son précieux balai à la main. Isolde cligna bêtement des yeux un instant, puis sauta sur ses pieds en même temps que l'Abraxane. Elle aussi mourrait d'envie de se payer un Nimbus, au lieu de devoir utiliser les balais mis à disposition à l'Académie. Elle frissonnait déjà à l'idée de s'élancer dans les airs sur une pareille monture.

- Oh oui, merci beaucoup !

Elle suivit presque en courant Novenka dehors, et lui serra à son tour le bras comme pour l'autoriser à commencer.

- Vas-y, bien sûr ! Je t'attends !

Elle observa un instant l'Abraxane, qui virevoltait avec talent au-dessus d'eux. Le balai tenait ses promesses, et Isolde tourna son visage ravi vers Devlin.

- Vous allez le commercialiser bientôt ? Ça fait des années que je joue au Quidditch et je n'ai jamais eu un aussi beau balai !

Novenka revint rapidement, complètement ébouriffée, et Isolde se saisit du Nimbus. A son tour, elle décolla, s'élevant de plus en plus haut au dessus des serres. Elle ferma même un instant les yeux, transportée par la vitesse. Elle fit quelques pirouettes, avant de se stabiliser pour admirer le paysage. La mer était calme, les rues et les jardins d'Avalon commençaient à se colorer des premières fleurs du printemps. Baissant les yeux vers le château, elle vit son chat trottiner dans le parc, probablement à sa recherche après s'être réveillé sur le lit vide. Elle respira profondément, comme pour chasser sa tristesse ; pour la laisser ici, loin au-dessus des arbres, et lui permettre de retourner, plus légère, à la vie qui l'attendait en bas. Elle ferma de nouveau les yeux, et resta immobile un bref moment.

Quelques secondes plus tard, ses pieds se posaient à nouveau sur le sol. Elle rendit le balai à son propriétaire, un sourire radieux et plus léger sur les lèvres, plus spontané qu'auparavant aussi. Elle retourna s'asseoir avec Novenka, impatiente de découvrir la suite du programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:59

L’indifférence notable d’Amaranthe l’inquiétait. Réellement. Plus qu’il ne voudrait l’admettre devant ses pairs, et surtout, devant lui-même. Depuis qu’il avait réussi à la croiser, à la suite de sa dernière missive, son sang s’empoisonnait de regrets. De maux railleurs et accusateurs. La déchéance de son amie tenait pour beaucoup de sa seule faute ; il n’avait pas été capable de la protéger. Ni d’être à ses côtés quand elle perdait son compagnon. Bentley.

Et lorsqu’il avait tenté de racheter sa précédente démission, sa rousse camarade s’était dérobée de son approche. Froide. Bien plus que lui d’ordinaire – quoi que la présence de Novenka participa à lui conférer une amabilité davantage exacerbée. Pour ses proches, évidemment. Pas les autres.

L’ancien Serpentard se passa une main vive et exaspérée sur le front, avant de quitter les appartements de Sinistros. Il espérait sincèrement croiser son alliée d’enfance aux enseignements de messire Fitzsimmons le jeune. Elle n’en avait jamais manqué une seule étude, ces derniers mois. Tous deux appréciaient les découvertes apportées par leur professeur... Pourvu que ce soit encore vrai.

Lorsqu’il arriva enfin au lieu concerné par le cours de botanique, quelques élèves conversaient et s’extasiaient vers un homme dont le profil ne lui était pas pleinement inconnu. « Bonjour à vous. » Tout en inclinant respectueusement le visage vers ses aînés, Rowan se dirigea vers la dénommée Amalie. Sur le chemin, il adressa un regard teinté de douceur à Novenka et un sourire affable à l’attention d’Isolde ; quoi qu’il ne souhaitait pas les déranger pour l’heure.  

Enfin, il s’installa en silence aux côtés de son amie d’enfance après l’avoir sobrement salué. « Demoiselle Aislinn. Messire Fitzsimmons. » Immédiatement, toutefois, ses iris glacées par la crainte se glissèrent vers celles de Neal. Quelque chose ne tournait pas rond chez Amaranthe.

Assurément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:37

La botanique était sans aucun doute le cours préféré du jeune Pascoe après celui de potions. Il  n'avait jamais comprit pourquoi à Poudlard beaucoup de personnes trouvaient cela "chiant" et "inutile". Cependant, il pouvait appréhender le fait que les faibles d'esprit, ne jurant que par les sortilèges et leur baguette magique, n'étaient pas capables de se servir de leur cerveau de manière correcte quand une réflexion plus poussée leur était demandée. La botanique était une matière subtile, et la prendre avec légèreté ne reflétait qu'une médiocrité latente.
Par bonheur, maintenant qu'il était à Haveirson, seuls les élèves véritablement intéressés se montraient. Cela ne faisait pas beaucoup de monde, et donc c'était parfait pour ne pas avoir à se sociabiliser avec qui que se soit.

En effet, comme il l'avait présagé, seuls quelques élèves se trouvaient dans la serre. Trois Abraxans et une Phénix, dont un qui suivait le cursus de potions avec lui. Il ne leur accorda pas d'importance outre mesure.

Le professeur était là, évidemment, et il le salua de loin en le voyant occupé une autre élève. Un autre adulte était également présent dans la serre, une certaine animation semblait régner autour de lui. En s'approchant, il vit que deux élèves s'amusaient avec un balai,et il ne releva qu'à peine les yeux pour suivre du regard celle qui volait avec. Au lieu de cela, il détailla l'invité. En le fixant bien il se rendit compte que... il n'avait aucun idée de qui il s'agissait. Il ne devait pas être un botaniste.

En fin de compte, l'animation de la classe lui allait bien. Il pu croiser les bras dans un coin, cherchant à faire oublier sa présence à tous ceux qui aurait eu l'idée malvenue de le remarquer lors de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:36


Magie et création

100x100

Ft.

Cours Libre
100x100

Our Story.

Un long mois après la demande de Novenka, Neal décide de donner un cours sur les plantes magiques et leur influence dans la fabrication de baguettes.
100x100

And...

Lundi 28 avril 1997
Lorsque Devlin revient, il semble ravi, mais pas autant que les deux jeunes femmes. Je leur adresse un sourire chaleureux, avant de revenir à ce qui me préoccupe : Amaranthe. Le regard que j'échange avec Rowan ne laisse aucune place au doute : il est au moins aussi inquiet que moi. Au moins je saurai vers qui me tourner si la demoiselle m'oppose une fin de non-recevoir.

Le cours va bientôt commencer, et un dernier élève arrive. Je ne retiens pas mon soulagement : l'équilibre cosmique est sauvé. En plus, j'ai autant de sorciers que de sorcières. Le pied. Devlin revient se placer à côté de moi, tandis que je réfléchis à une façon d'organiser mes étudiants. Je retiens un sourire malicieux pendant que le premier binôme s'impose à mon esprit. Après ce que j'ai vu à la soirée de campagne, je ne peux pas m'empêcher de voir comment ils se comportent dans le cadre des cours...

Encore une fois, bonjour à tous ! Ceux qui me connaissent déjà connaissent également mon amour immodéré du travail en équipes. Aujourd'hui, nous allons constituer des binômes. Comme toujours, je vais mélanger au maximum les confréries. Le premier binôme sera... Isolde, et vous, le jeune Abraxan. Monsieur... Wolfheart, je crois. Ensuite, Miss Aislinn, vous ferez équipe avec Monsieur Wedgewood. Ce qui nous laisse...


Je coule un regard satisfait vers mes deux derniers étudiants, amusé par l'éventail de réactions du discret Rowan en binôme avec sa supposée dulcinée.

Monsieur Westminbrook, avec Miss Cieslak, si vous n'y voyez aucun inconvénient ?


Un regard entendu à Novenka vient à bout de mes résistances, et un sourire m'échappe finalement. Je reprends bien vite mon sérieux avant que Devlin ne décide d'intervenir.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, je vous présente Devlin Whitehorn, créateur et actuel dirigeant de la société Nimbus. Les balais sont un excellent exemple de ce que nous allons étudier aujourd'hui, à savoir les objets magiques fabriqués à partir de bois ou de plantes. Néanmoins, les balais sont particulièrement complexes à construire, puisqu'ils requièrent également de prendre soin du métal, et de prendre soin de tout un panel de sortilèges et enchantements d'un niveau particulièrement avancé.

Pour cette raison, j'ai fait venir du Chemin de Traverse un ensemble de matériaux entrant dans la composition d'un autre objet magique que vous connaissez tous : les baguettes.


Un nouveau sourire à Novenka. Après tout, c'est pour étudier ce genre de choses qu'elle est là.

Apprendre à construire proprement une baguette magique relève plus de la compétence de votre professeur d'artisanat magique, mais nous allons tout de même nous pencher sur les grandes bases théoriques. Déjà, qui d'entre vous s'est penché sur la composition de sa baguette et son influence sur la magie que vous pratiquez ? Allez, ne soyez pas timides, dites-nous tout !



© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Magie et création [Cours libre] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:26

Quelle drôle de surprise quand Rowan entra dans la pièce, le cœur de la yougoslave manqua un battement et elle s'échinait à regarder partout autour d'elle sauf les yeux de Rowan, de peur de trahir cette douce et naissante passion. La conversation se faisait plus loin, et Novenka se concentra sur le visage d'Isolde cherchant en ses traits un moyen de ne plus rougir.
Néanmoins elle se retourna rapidement pour saluer Wolfheart, elle lui fit un léger signe de la main avant de se retourner pour se concentrer sur autre chose que l'arrivée de celui qui malheureusement, la déconcentrait un peu trop.
Elle sortit un cahier et commença à gribouiller dedans, elle ne releva la tête que lorsque le professeur Fitzsimmons prit la parole. La jeune femme plissa légèrement les yeux à l'annonce des binômes, évidemment qu'elle allait rester avec Isolde. On n'allait tout de même pas les séparer, elles qui s'entendaient si bien ? Ah. Si ?
Le visage de Novenka se décompensa au fur et à mesure que les binômes étaient annoncés. Quand la sentence fatale tomba, elle se retourna vivement vers Rowan, les joues en feu et le sourire niais ; puis se détourna aussi rapidement. Elle regarda Isolde un instant, le cœur battant la chamade. Ce cours était pour elle... C'était son sujet. Mais elle allait devoir travailler... avec son compagnon. Elle ne pensait pas que Rowan suivait ce genre de cours et pourtant.

D'une démarche un peu mal assurée, elle se plaça aux côtés de l'héritier Westminbrook posant ses livres sur la table alors que ses dessins mal fichus de balais trônaient au dessus du reste. Gardant une distance respectueuse et raisonnable, elle finit par se détendre légèrement. Trop légèrement. « Bonjour, Rowan. » Elle se pinça les lèvres et reporta son attention sur le professeur qui continuait d'évoquer le thème du cours. Au vu du regard appuyé, Novenka sourit largement, ce cours était pour elle. Elle l'avait su dès qu'elle avait lu le titre sur le tableau.
Ainsi donc ils allaient essayé de fabriquer des baguettes magiques, voilà une tâche très peu aisée pour la plupart. Elle balaya la salle du regard pour observer les différentes réactions.
Quoi qu'il en soit, Novenka était avide de cours pratiques et montrer son art du taillage était un honneur. Elle supposait que les matériaux utilisés seraient les plus communs, ce qui facilitait drôlement sa tâche. Le sourire aux lèvres, elle regardait le professeur avec une passion toute nouvelle. Si Gregorovitch avait pu être aussi pédagogue, elle pourrait faire preuve de témérité. Mais elle préféra le silence, juste un instant.
Elle leva doucement la main et prit la parole.

« Euh... Je m'y suis fortement intéressée, dit-elle en regardant les yeux posés sur elle tout en se levant, quand j'ai eu ma première baguette, elle n'était pas très réactive et tardait à faire des sorts simples. C'était du bois de cerisier. Il faut que vous sachiez que le bois de cerisier est une matière noble et surtout qui relève d'un extraordinaire pouvoir de persuasion, il faut donc un sorcier qui a une telle confiance en lui qu'il pourra alors dompter sa baguette. Généralement, les occlumensiens sont les premiers utilisateurs d'une baguette faite à partir de ce bois. Mais la combinaison avec le crin de licorne qui est un cœur plutôt défensif, avec mon caractère et ma magie cela ne collait pas du tout. » Elle se pinça les lèvres et sortit sa baguette de ses affaires : « Mon mentor m'a fabriqué cette baguette peu de temps avant que je ne rentre en Angleterre. Je ne l'utilise donc que depuis très peu de temps, pourtant c'est comme si elle avait toujours été là. Voyez plutôt, le bois est rigide et c'est du Cyprès, on dit que c'est le bois des audacieux, c'est un bois très rependu dans les familles aristocratiques, car c'est un bois dit de la noblesse. Regardez plutôt la structure du manche. » Elle inversa la position de sa baguette pour montrer le manche à tout le monde, surtout à son binôme, soudainement devenue très sûre d'elle. « Il a été tracé pour des mains fines et précautionneuses, des mains qui protègent et qui n'hésiteraient pas à serrer sa baguette, comme liée à elle par un fil invisible. Enfin dans le cœur de ma baguette, il y a un ventricule de dragon... » Elle fit un silence et non sans un sourire amusé, elle poursuivit : « C'est un cœur puissant et qui ... facilite l'apprentissage des sortilèges, mais sa réputation est également tout autre : il est très souvent ambitieux et génère des accidents. Ne l'ayant que depuis peu et ne maîtrisant pas très bien ma magie, je peux vous dire que j'en ai créé des accidents avec cette baguette. Mais elle me ressemble, et c'est sans doute pour ça qu'elle est si réactive quand je me sens en danger ou triste. Quand je suis de bonne humeur, elle est aussi plus docile et encline à faire ce que je lui demande. C'est pour ça que les fabricants de baguettes vous diront toujours que la baguette choisit son sorcier, qu'importe sa composition, les raisons n'en sont pas toujours évidentes. Mais vous pouvez aisément y interpréter votre destiné grâce à elle... Le bois est la matière première d'une baguette, c'est une base. Sa caractéristique influencera grandement l'allégeance de votre baguette... Ce n'est jamais à la légère qu'il est traité et taillé. Tout est pensé... Voilà, voilà. »

Elle se rassit et se pinça de nouveau les lèvres. La lancer sur ce sujet était risqué, si elle pouvait en parler pendant des heures, elle ne se priverait pas. Néanmoins, elle était extrêmement curieuse de savoir de quoi était composé les baguettes des autres, ce que cela pouvait révéler de leur caractère, de leur destinée.
Un sourire franc à l'attention du Professeur et de l'invité Whitehorn, Novenka joua avec sa baguette repensant à la surprise qu'elle eut eu dans son sac en rentrant à Londres. Pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:00

Alors qu’il s’installait aux côtés de son amie d’enfance, à l’expression aussi avenante que celle d’un détraqueur, ses iris se posèrent brièvement sur le nouvel arrivant. Un étudiant de Sinistros. Le seul, à sa mémoire, dont il avait du mal à retenir le nom et l’affiliation. Un individu vraisemblablement discret et éthéré, autant que lui-même lorsqu’il revêtait le drapé protecteur des disciples des Ténèbres.

Sans se défaire de son maintien guindé, définitivement aristocratique, Rowan prêta attention aux propos tenus par leur aîné. Le vif regard précédemment échangé confortant l’insidieuse impression éprouvée en compagnie de la glaciale Amaranthe. Tout n’allait pas pour le mieux. Pourtant, le sérieux si aisément adopté par son visage vacilla, dès lors que les binômes se trouvèrent présentés.

Messire Fitzsimmons le jeune s’offrait-il quelques éclats d’humour ?

Novenka. Instinctivement, ses yeux pâles et inquisiteurs se dirigèrent vers elle. Jugeant la délicatesse de son sourire... Niais. Définitivement. Bon sang. « Je n’en vois aucun, messire. » En guise d’affirmation, il inclina le visage et attendit patiemment l’arrivée de sa compagne. « Bonjour, Novenka. »

Ne rien laisser transparaître de ses émois était presque un jeu d’enfant. Néanmoins, il s’offrit la liberté de lui adresser un sourire davantage affable que poli, avant de se concentrer une énième fois sur leur enseignant. L’étude du jour s’annonçait complexe et singulière, surtout pour lui qui ne vivait clairement plus en harmonie avec sa férule d’orme.

Les lèvres pincées par l’appréhension, il écouta les allégations de la gracile slave. Ses mots, affirmés et sentencieux, soulignaient toute la connaissance dont elle disposait à ce sujet. Contrairement aux siennes. Maigres. Futiles. Peu adéquates. D’un geste lent, il dégaina sa baguette et la posa délicatement sur la table.

Elle n’était plus qu’une fracture de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Magie et création [Cours libre] Empty
MessageSujet: Re: Magie et création [Cours libre]   Magie et création [Cours libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser