-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion et lassitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude EmptyVen 18 Mar 2016 - 1:51

Bonjour les filles,

Ça fait plusieurs jours que tout ça mijote dans ma tête et que je me refuse à vous en faire part parce que j'arrive pas à déterminer si c'est moi qui se fait des idées ou si vraiment y a matière à ce que je me sentes comme je me sens... mais j'ai fini par me dire qu'il valait mieux que je vous en parle, parce que sinon ça risque de péter bientôt de toute façon. Et pis je préfère toujours la communication à la dispute et je sais que si j'attends ça va mal sortir :') J'ai évité aussi de vous en parler et j'ai pris le temps de le mijoter dans ma tête tout simplement parce que je sais pas comment l'exprimer... Donc il se peut que je sois maladroite, ça risque de sortir "tout croche" en bon québécois, mais voila.

En fait, ces temps-ci, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne au ralenti. Il y a les quelques priorités qui continuent de marcher, genre les brèves et les intrigues, mais tout le reste tourne assez mal (et je m'inclus la dedans, je sais que l'intrigue à Haveirson tourne au ralenti aussi). Les répartitions se font la plupart du temps assez lentement et les dernières qu'on a eues j'ai l'impression d'avoir eu à vous harceler pour qu'on ait les 5 avis, à aller vous chercher sur skype ou sur la chatbox pour vous ramener sur facebook, à requestionner tout le temps si vous avez eu le temps de lire et quels sont vos avis, etc... Bon je sais que les répartitions c'est pas urgent en soi, que les gens peuvent attendre et que y a pas mort d'homme, mais on avait l'habitude de les faire super rapidement, on se targuait d'être rapides et on mettait ça en priorité, mais là j'ai l'impression que c'est plus le cas... Je sais qu'on a eu une masse de nouveaux ces derniers jours et que ça alourdit la tâche, mais c'est supposé être une bonne nouvelle et c'est ce qu'on souhaite pour le forum, avoir plusieurs nouveaux par semaine, alors si on n'est pas capable de gérer la croissance du fo', faut revoir notre manière de procéder...

Pour le reste c'est pareil ; chaque fois qu'un truc est posté sur le forum y a quelques avis qui se donnent mais on n'arrive jamais à avoir un consensus. Et pire, on donne nos avis, mais au final on prend jamais de décision. Les brèves prennent une éternité à être validées par tout le monde, et pire, l'autre jour on l'a même complètement oubliée T-T

Je m'inclus là-dedans, je sais que je donne pas mon avis partout, que je laisse passer des trucs aussi et vraiment c'est pas des reproches que je vous fait, c'est des critiques que j'adresse à l'ensemble de l'équipe... Mais qui au final, je l'avoue, ont fini par gravement me frustrer. Être en attente d'avis pour un truc qui non n'est pas nécessairement urgent mais qu'on aimerait bien boucler et vous voir sur la chatbox ou sur skype ou en train de rp alors que les conversations facebook semblent soigneusement évitées, ça me met dans tout mes états. Ça me donne envie de jeter l'éponge, pour tout dire. Mais voilà mon problème ; je sais pas si j'exagère, si je me fais des idées, si c'est juste une accumulation de lassitude en moi qui me fait voir les choses comme ça... Bref. C'est comme ça que je me sens quand même.

Après, je suis une personne compréhensive et je sais que c'est peut-être contextuel. Je sais qu'on a toutes une vie IRL, que certaines ont des soucis de santé ou des trucs plus intéressants à faire que MMHP, je sais qu'il y a le boulot et les études et tout ça, mais en fait c'est pas tellement une excuse, parce que si on n'arrive pas à faire face aux imprévus en tant qu'équipe, ça veut dire qu'on fonctionne mal et qu'on a des trucs à revoir. Le forum grandit de jour en jour et on peut pas se permettre de pas être au taquet en tant qu'équipe quand 2-3 personnes ne le sont pas.

Du coup j'ai réfléchi un peu et je me demande vraiment si y aurait pas une meilleure manière de fonctionner pour le transit d'informations. Le fait est que le forum est vraiment pas adéquat pour bien voir rapidement tout ce qui s'est posté de nouveau, et il est très facile qu'un truc nous passe sous le nez dans la section modo. À contrario, Facebook et skype sont très éphémères et là encore, beaucoup de choses peuvent nous passer sous le nez. Donc j'ai pensé qu'on pourrait peut-être utiliser un site fait pour aider les équipes à travailler ensemble ? Du genre Slack ?

Ou alors on augmente encore nos effectifs ? On nomme de nouveaux admins, histoire de pas avoir à attendre tous les fuseaux horaires de la planète pour avoir consensus ? Je sais plus, franchement je suis gavée et lassée et frustrée, et j'en ai marre.

Voila désolée pour le gros pavé et je m'excuse aussi si vous avez l'impression que je fais du drame avec presque rien, ça se peut très bien Réflexion et lassitude 874914407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:32

Coucou Lanachat Réflexion et lassitude 680879393

Petit message rapide car je suis en cours & que j'ai très peu dormi, mais je pense que tu as raison et que tu te fais pas des idées Réflexion et lassitude 874914407 Je reconnais être fautive et avoir tourné plus qu'au ralenti depuis une semaine, j'ai mis 800 ans à lire les fiches, la brève et tout ça Réflexion et lassitude 2785421429

J'ai l'impression aussi depuis quelques jours que nous ne sommes pas assez étant donné à quel point le forum grossit vite, mais c'est vrai que je suis arrivée y'a peu de temps dans l'équipe donc je sais pas si c'est une impression justifiée ou si c'est juste moi qui ai encore du mal à jongler entre mes études et le forum Réflexion et lassitude 3565763239

Pour Slack, je serais plutôt d'accord pour essayer Réflexion et lassitude 3275335858 je sais pas du tout comment ça marche, mais le problème de FB c'est que les infos se noient très vite... Après est-ce que Slack serait aussi "pratique" sur mobile que FB ? Réflexion et lassitude 3565763239

En bref ;
tu as raison, j'ai tort, je vais faire des efforts, plein de love. Réflexion et lassitude 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:53

En vrai, je suis assez dans le même cas que Daphné: je reconnais aussi être fautive dans tout ce qui a été évoqué. J'avoue qu'en dehors des intrigues personnelles et des brèves (et là encore, je ne suis clairement pas une flèche en terme de réponse ... Ni en terme de vérification des validations), je réagis avec lenteur aux répartitions.

Bref. Je vais essayer aussi de faire des efforts de mon côté pour être davantage au taquet. Si ça passe par Slack, même si je ne le connais pas pour l'heure, je suis ouverte à son utilisation. FB est pratique pour les réponses rapides, mais c'est également un gouffre sans fond... On y perd tout. Vraiment, tout. Réflexion et lassitude 2785421429

Je ne sais pas s'il faut étoffer l'équipe ; je ne suis pas contre, mais je crois que c'est une décision collégiale de ce côté-là.

Du coup, je comprends parfaitement ta frustration et je m'en excuse sincèrement. Je vais faire mieux. Réflexion et lassitude 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:28

VENEZ TESTER Réflexion et lassitude 680879393 Réflexion et lassitude 680879393

Ca a été fait avec amour et je trouve ça pas mal du tout. Réflexion et lassitude 3565763239

(enfin il me faut surtout vos mails en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude EmptySam 19 Mar 2016 - 11:33

Je me reconnais dans tout ce que tu dis, Lana, et comme les autres, je reconnais mes fautes. Je suis vraiment bouffée par l'unif pour le moment, et comme je galère un peu, j'ai du mal à laisser passer quoi que ce soit d'autres avant mon boulot. Je vais essayer de me fixer un créneau horaire tous les jours où ce sera du full "travail administratif MMHP" où je lirai les fiches, etc etc.

Pour le reste, je plussoie l'utilisation de Slack, même si je l'ai déjà dit dedans, je le redis ici. On verra les choses plus clairement via ça.

En ce qui concerne l'agrandissement de l'équipe, j'ai rien contre en soi. Mais je me dis que si on peine déjà à tourner à 6, comment on va faire à 7, 8, 9 ? Pour moi, il faut qu'on se botte le cul pour fixer le roulement de l'équipe comme elle est actuellement, et quand ça sera fait, on pourra faire venir de nouvelles personnes. Parce qu'un nouveau membre dans le staff, ça demande tout de même un certain accompagnement, lui expliquer comment les choses fonctionnent, qui fait quoi, etc... Et dans l'état actuel des choses, je pense pas que ce soit faisable. Je crains qu'un nouveau membre du staff se dise plutôt "waïawaï qu'est ce que c'est que ce bordel dans lequel je me suis fourré", et ça risque de lui bouffer pas mal de motivation d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Réflexion et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et lassitude   Réflexion et lassitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser