Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Maison des Cieslak - Nottingham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Maison des Cieslak - Nottingham  E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Maison des Cieslak - Nottingham  Empty
MessageSujet: Maison des Cieslak - Nottingham    Maison des Cieslak - Nottingham  EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:59

5 avril 1997
Vacances de Pâques.


Les vacances allaient être de courte durée mais elle était néanmoins rassurée de savoir que son frère ainé serait également là pour cette période de l'année. Le moment de Pâques et le moment de gâter sa petite-nièce. Ayant préalablement pris de quoi amuser la petite sur le chemin de traverse, la jeune femme partie pour Nottingham. Elle prit le train jusque là bas, et fut récupérée par son grand-frère, aujourd'hui marié et avec un enfant. Alors que la malheureuse courrait après un sorcier aristocrate qui semblait vouloir l'ignorer comme une chaussette au bord de la route.
La discussion fut longue et empli de détails.
Le repas du soir était déterminant pour la suite des évènements. Novenka avait invité Dean a passé une journée ou deux chez ses parents. Parce qu'elle lui avait promis de lui apprendre la cuisine slave mais aussi parce qu'il lui avait promis de l'aider avec la métamorphose.
Tout le monde riait aux éclats, Mamie Nova si fière de sa petite-fille bien que Papy Jack toussait toujours autant. Ce qui était tout de même inquiétant, mais Mamie Nova s'occupait très bien de lui avec des potions dont elle avait le secret. Des potions de vieille magie.
Alors ils se couchèrent tous, après avoir nettoyé la vaisselle. Revenir à la vie moldue était aussi simple que remonter à bicyclette après des années.

Le lendemain, Novenka attendit devant la porte de la maison.
La maison se situait au milieu d'une prairie, des vaches et des chèvres paitraient tout autour. Un arbre, un seul, sur la droite de la maison, était habillé d'une balançoire. La maison atypique était d'un bleu cyan criard alors que les fleurs sauvages poussaient le long des parois et dans les fissures. Le mobilier était vieux et exclusivement moldus. Le salon était rempli de tableau et de peinture, alors que la cuisine rangée mais bizarrement en désordre, des jouets de la petite trainaient partout. Mais malgré ce joyeux bazar, Novenka se sentit chez elle.
La silhouette de Dean se dessina un peu plus loin et elle se redressa :
« Il est là ! »
La mère de Novenka s'essuyait les mains de sa peinture sur un chiffon en regardant le jeune homme en plissant les yeux. Romana finit par sourire. « Et bien, trois sorciers à table... Vous avez intérêt à aimer le rosbif. » Novenka lui fit une moue en levant les yeux au ciel, ces légendes sur le fait que les sorciers et sorcières mangeaient des crapaud ou du sang de corbeaux était intolérable de préjugé, mais elle capta rapidement que sa mère se moquait d'elle quand Romana se mit à rire.
Novenka finit par aller à la rencontre de Dean au milieu de l'allée menant à sa maison. « Bonjour Dean, tu as besoin d'aide pour porter quelque chose ? »
Sans vraiment lui laisser le choix d'une réponse, elle prit le sac de son invité et avança. « Tu as fait bon voyage ? »
Le laissant entrer dans la maisonnette, Novenka ferma la porte derrière elle.
« Oh, ne fais pas attention au bazar. Ma mère est artiste peintre, elle a tendance à tout laisser traîner... - Et bien, quelle réputation à peine le pas franchis sur le seuil ! Je me nomme Romana, mon mari Dimitri est parti faire une course avec mon fils, Nikola. Vous vous ferez rapidement à la vie ici. Et ne l'écoutez pas dire du mal de nous, elle ne sait pas ce qu'est de vivre sa passion. » Elle lui tira gentiment la langue avant de lui donner un coup de torchon. « Je vous ai préparé une chambre à l'étage, vous pouvez y déposer vos affaires. Novenka ignorait si vous restiez ou non, mais j'ai préféré prendre les devants. Dans tous les cas, bienvenue chez les Cieslak ! » Avant de retourner à son art, Romana attrapa l'épaule de sa fille :
« Mamie est de mauvaise humeur, alors évitez d'aller la voir pour le moment. »
Novenka fit un signe de tête et emmena Dean à l'étage dans la chambre d'amis un peu poussiéreuse. « Je suis désolée... Ils ne reçoivent pas beaucoup de monde. »


Dernière édition par Novenka S. Cieslak le Jeu 19 Mai 2016 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : Maison des Cieslak - Nottingham  1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Maison des Cieslak - Nottingham  Empty
MessageSujet: Re: Maison des Cieslak - Nottingham    Maison des Cieslak - Nottingham  EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:39

Ces vacances promettaient d'être chargées. Il avait tellement de choses à faire qu'il ne savait pas comment il allait réussir à tout faire rentrer dans ces deux semaines. Comme d'habitude, il avait prévu trop de choses pour un temps bien trop court à l'exécution d'autant de tâches. Mais ça, c'était tout lui. Toujours était-il qu'il y avait certaines choses auxquelles il ne pouvait couper, et d'autres - parfois les mêmes - auxquelles il ne voulait couper. Par exemple, rendre visite à Novenka était quelque chose qui lui tenait à cœur. Ils avaient énormément de choses à rattraper, ils étaient restés éloignés trop longtemps. Le destin les avait séparés mais avait eu la gentillesse de se faire recroiser leurs routes. Et il était d'avis qu'ils devaient profiter du temps qu'ils avaient ensemble. C'était rare de trouver quelqu'un avec qui l'entente était telle. Pas besoin de mots, ni de gestes, ils se comprenaient. C'était là toute la beauté de leur relation, passée comme présente. Le temps n'avait rien changé à la manière dont ils se comprenaient l'un l'autre.

Ces deux jours chez les Cieslak allaient être amusants. Novenka avait promis de lui apprendre à faire les délicieuses spécialités slaves qu'elle lui avait fait goûter une fois dans la salle commune de leur confrérie. En échange, il devait l'aider en métamorphose. Quoi qu'il en était, ces deux jours à Nottingham n'allaient pas être tristes. Il préparait ses affaires. Il prenait certains objets avec lesquels il avait l'habitude de pratiquer sa matière de prédilection et dont il connaissait parfaitement les caractéristiques. Il en profita pour embarquer également quelques biscuits sablés typiques de l'ouest de la France. Le lendemain, il se lèverait tôt pour aller chercher une autre spécialité avant d'aller les voir. Après tout, ça marchait dans les deux sens, et puis, ça ne se faisait pas d'arriver chez quelqu'un les mains vides.

Ainsi, le lendemain, il se leva plus tôt que prévu pour pouvoir se rendre à la boulangerie française qu'il y avait dans son quartier londonien. Ses parents avaient choisi de venir habiter dans un quartier français de la capitale londonienne. Il acheta ainsi une demi douzaine de croissants ainsi qu'une demi douzaine de pains au chocolat. Il appréciait ces viennoiseries, et il fallait avouer que le boulanger de leur quartier était plutôt bon. Il embarqua ainsi cette délicieuse nourriture dans son sac et se rendit vers King's Cross. Il se rendit dans la partie sorcière et acheta un ticket pour le prochain Portoloin vers Nottingham. Il n'y était jamais allé, ce qui lui compliquerait grandement la tâche s'il voulait transplaner.

Arrivé à destination, il se dirigea vers l'aire de décollage et enfourcha son balai volant. Il rejoindrait la ferme des Cieslak de cette manière. Ou leur village tout du moins. Il savait que Novenka était issue d'une famille de Moldus, et il ne savait à quel point il pouvait faire usage de magie devant eux.
Après quelques minutes de vol, il se retrouva au dessus du village qu'il souhaitait. Il alla atterrir plus loin, à l'abri des regards, et termina le trajet à pied.

Il fut grandement accueilli par la famille slave. Il était tout souriant de l'accueil qui lui était d'ailleurs. Du moins, cet accueil accentuait juste le sourire qu'il avait déjà. Il était heureux de venir passer du temps avec son amie. Il laissa son ex petite-amie prendre son sac et lui répondit :

- Oui. Quoique le Portoloin m'ait un peu secoué, rajouta-t-il en rigolant.

Il sourit à l'échange entre la mère et la fille. Il était amusé par ces amabilités familiales. Il répondit à la mère :

- Enchanté, je m'appelle Dean. Merci de me recevoir chez vous. C'est vraiment gentil de votre part.

Il se laissa entraîné par son amie à l'étage de la maison, dans la chambre d'amis dans laquelle il dormirait cette nuit. Il laissa son amie déposer son sac alors qu'il étudiait la pièce tout en allant s'asseoir sur le lit. Il lui répondit :

- Ne t'en fais pas. C'est très bien, et puis ta mère a l'air vraiment sympathique. Il me tarde de voir si toute ta famille est aussi joyeuse que vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser