Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Cassandra Sahvanna
Cassandra Sahvanna
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/12/2015
Parchemins : 62
Points d'activité : 15
Avatar : Kate Winslet
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_ms4ox7mMrO1runcryo8_250
Âge : 38
Année : 1958
Métier : Professeur de potions
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:21

Je mettais réveillée de très bonne humeur à l'idée de donner mon premier cours à l'Académie. J'avais fait un choix qui pourrait certainement déplaire à certains mais pour les autres, ils pourraient connaître l'animal qui les représentait.

Ce matin là, je décidais de me rendre aux écuries et j'étais heureuse de voir la diversité des créatures présentes. Mon regard azur s'était arrêté sur un Brumby et je m'approchais de lui pour essayer de le caresser. Je connaissais bien cette race, après tout, il était originaire de ma patrie. Leur caractère était sauvage et il fallait du temps pour qu'ils acceptent d'être monté.
Je m'occupais de lui pour qu'il finisse par m'accepter même si je savais que je ne pourrais pas faire une promenade aujourd'hui.

Je retournais dans mon appartement pour faire mes ablutions et me changer. Je choisis une tenue confortable et qui ne craignait rien au cas où un étudiant se révèle être maladroit. J'étais persuadée que chacun pouvait s'améliorer si il s'en donnait la peine. Ensuite, je pris un déjeuner léger.

J'étais arrivée en avance pour installer les différents ingrédients sur chacune des paillasses. Certains d'entre eux leurs seraient certainement inconnus. Par exemple, les mimis contenus dans le bocal fermé étaient des esprits de la lumière dans la mythologie aborigène et ils devraient se montrer inventifs pour les ajouter car ils étaient très rapides.

Je m'assis sur mon bureau et j'attendis que les étudiants soient tous présents avant de me présenter. J'offrais à chacun un sourire et je parlais d'une voix joyeuse :


- Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Cassandra Sahvanna et je remplace Améthyste Miller. Je suis australienne et spécialiste en potions et botanique. J'ai parcouru le monde pendant presque vingt ans pour enrichir mes connaissances.

Je fis une légère pause avant de poursuivre :

- A votre tour de vous présenter en me donnant vos notes aux examens de cinquième et septième année dans ma discipline et en m'informant du cursus que vous suivez. Si vous avez envie d'apprendre à concocter certaines potions ou à en réviser certaines, n'hésitez pas à me le dire. Ainsi, je pourrai adapter mon programme à vos requêtes.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:59

Quatorze heure n'était pas vraiment l'heure idéal pour un cours de potions. Juste après le repas, il y avait la digestion, et cela avait tendance à faire baisser l'attention des étudiants. Megan n'était pas dans la branche potions, mais celle de médicomagie, les deux matières étant très liée, elle avait choisit de suivre les cours de potions. Et puis, c'était sa matière préférée, elle n'allait pas s'en plaindre. Elle ne connaissait pas le nouveau professeur, tout ce qu'elle savait, c'était qu'une femme avait obtenu le poste, ça lui changerait de Severus, sauf si elle avait le même caractère que lui, ce qui était franchement difficile! Et si c'était le cas, et bien... elle aviserait.

La jeune femme rentra dans la salle de cours encore vide, et alla s'asseoir au deuxième rang, un grand changement pour l'habitué du fond de la classe qu'elle était. D'habitude, elle aimait avoir le contrôle sur tout, et donc une vue sur l'ensemble de la classe, aujourd'hui, elle voulait juste bousculer ses habitudes. La jeune femme en profita pour saluer sa nouvelle professeur.

-Madame, dit-elle en inclinant légèrement la tête en signe de bonjour et respect.

Pas à dire, elle avait tendance à se laisser aller à des habitudes vraiment très étranges, surtout depuis qu'elle avait cotoyé Westminbrook. Elle avait gardé cette foutue tendance aristocrate. Et dire qu'elle avait mis des années à oublier les comportements qu'elle avait eu afin de passé pour une malpropre volontairement. C'était franchement vexant...

La salle se remplit petit a petit par les élèves du cursus ainsi que par d'autres étudiants, et le professeur pris la parole, lorsque ce fut le tour de Megan de se présenter, la jeune femme grimaça un peu, c'était loin d'être son activité favorite.

-Megan O'neill, cursus de médicomagie, Optimal aux BUSEs et aux ASPICS.

Elle devait admettre qu'avec un professeur comme Rogue dans cette matière, elle était relativement fière de ses notes en potions. Elle ne pouvait pas se vanter de la même chose en métamorphose avec son Acceptable aux BUSEs et son Désolant aux ASPICS. La jeune femme, bien évidemment aimait les potions et en découvrir de nouvelles, toutefois, si les potions pouvaient se porter sur les poisons, ou sur les potions médicinales, elle en serait que plus ravie. Pour le moment, elle n'ajouta rien d'autre, préfèrant attendre de voir comment se déroulerait ce cours là. Après coup, elle enverrait peut-être un hibou au professeur Sahvanna pour en discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mia C. Johnson
Mia C. Johnson
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2015
Parchemins : 220
Points d'activité : 0
Avatar : Amber Heard
Crédits : Mia et angel180886
Multicomptes : Non
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_mz8r40kbVp1r8rx02o2_250
Âge : 19 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Médicomage
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:37


Mia avait été enchantée de voir qu’un professeur de Potions étaient arrivé à Haveirson car ses cours lui seraient sans aucun doute utiles pour le mémoire qu’elle voulait rédiger. Mia avait donc profité de sa matinée pour relire les cours qu’elle avait eus à Poudlard afin de se remémorer tout cela et ne pas être complètement perdue lorsque le cours commencerait.

Elle espérait y croiser des têtes qui lui seraient familières car n’étant pas dans le cursus Potions elle n’y trouverait pas ses camarades habituels. Mia ne savait pas si Anton y assisterait, ils ne se parlaient que très peu depuis l’épisode des chocolats philtrés et la jeune femme n’arrivait pas réellement à savoir si cela était dus à cet incident ou à tous les évènements magiques ou encore aux bouleversements familiaux dont était victime le jeune homme. Cet éloignement affectait la jeune femme dans tous les cas mais elle ne pouvait lui en vouloir bien que leur relation passée lui manque énormément.
Mia chassa ces idées de sa tête dans l’espoir d’avoir l’esprit clair et disponible pour ce premier cours de Potions. Lorsqu’elle entra dans la classe, la jeune femme fit ravie de voir que le professeur était une femme, cela changerait du professeur Rogue qu’elle avait eu à Poudlard. La professeur était assise sur son bureau, souriante et accueillante.  Mia lui sourit et la salua en échange. Elle remarqua alors que la salle était presque vide, la professeur semblait si vivante, si agréable qu’elle remplissait la salle d’un aura à elle seule.

L’abraxane sourit à Megan en inclinant légèrement la tête pour la saluer et s’assit à quelques places d’elle. Les deux étudiantes n’avaient jamais entretenu une relation très cordiale à Poudlard mais étant donné qu’elles n’étaient que toutes les deux pour le moment elle n’allait pas se placer à l’autre bout de la salle, cela aurait été foncièrement malvenu.
Lorsque la professeur se présenta, Mia fut ravie d’apprendre que leur professeur était globetrotteuse, ces personnes-là la fascinait et elle rêvait de pouvoir faire cela, elle aussi, un jour ou l’autre. Il allait falloir se présenter, le tour de l’abraxane arriva rapidement : « Bonjour, je m’appelle Mia Johnson, j’ai 18 ans et je suis actuellement en première année de Médicomagie. J’ai obtenu la note Effort exceptionnel aux Buses et Acceptable aux Aspics. Je serai très intéressée par l’apprentissage de potions dîtes curatives, si cela est possible, car mon mémoire traitera en partie de ce sujet. » Mia sourit à madame Sahvanna pour lui signifier qu’elle avait terminé sa présentation et jeta un regard amical à la personne suivante pour lui signifier qu’elle pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19128-9826-mia-c-johnson-9826-termine
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptySam 9 Jan 2016 - 13:08

Depuis quelques mois, Novenka avait repris les bancs de l'école, et c'était aussi étrange qu'appréciable. Non pas que les cours fussent d'un ennuis lorsque l'on s'y confrontait trop longtemps, mais ce besoin de liberté était essentiel. Malgré cela, toucher ces bancs n'en était pas moins agréable. C'était même revigorant. Elle était l'une des plus âgés pensionnaires et étudiants, mais elle n'en perdait pas pour autant son optimisme. En effet, malgré son âge avancé par rapport à ses cadets, elle arrivait à se glisser parmi eux.
Il n'y avait qu'à regarder sa meilleure amie, Mia. Dix-huit ans, six ans sa cadette, et elles s'entendaient comme deux larrons en foire. Novenka se l'était toujours demandé, arriverait-elle à se faire des amis alors que tous les étudiants étaient jeunes d'au moins cinq ans par rapport à elle. Et bien l'âge n'a aucune importance, et elle avait toutes les preuves en main. Même vis-à-vis de la maturité, Novenka était bien heureuse, joyeuse et complice. Bien que travailleuse, elle avait ses moments de folies et d'immaturité.

Elle avait son sac en bandoulière, un jean bleu marine et un polo rouge. Une tenue décontractée pour une journée de cours intensifs. Le premier cours de potion avec un nouveau professeur, l'excitation et l'appréhension se mêlait à sa curiosité, c'était délicieux. Elle avait dans son sac ses anciennes notes sur les cours du professeur Miller, et deux livres traitant des potions. Serait-ce suffisant pour rattraper ses lacunes ? Aussi, elle n'avait jamais eu de véritables mauvaises notes en Potion mais elle n'excellait pas, et ce cours était justement sa remise à niveau, donc très important pour elle et sa future carrière de fabricante de baguettes magiques.

Arrivée devant la salle, Novenka passa doucement la tête dans la classe pour y voir les autres élèves patients. Elle sourit au nouveau professeur en la saluant doucement avant de trottiner jusqu'à son amie Mia, à qui elle donna un léger coup de coude en étant parfaitement surexcitée. Mais pas le temps de bavarder, le professeur prend la parole et malgré son joli minois, elle semblait en attendre beaucoup d'eux.
Elle sourit à sa présentation, les australiens avaient la réputation d'être bons vivants, était-ce le cas du professeur Savhanna ? Elle semblait tout de même légèrement rigide et sévère. Ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune Yougloslave. Il fallait de la sévérité pour rester sur le chemin de la rigueur.
Les élèves se présentaient un à un, Megan puis Mia... Et son tour vint. Elle se leva, la menton droit, et les yeux plongés dans ceux de son professeur.

« Bonjour, je suis ravie de faire votre connaissance, professeur. Je m'appelle Novenka Sloane Cieslak, j'ai vingt-quatre ans et ma famille est de Yougoslavie, malgré notre immigration en Angleterre, où je suis née. Je suis en première année dans le cursus de fabrication de baguettes magiques. J'ai eu Efforts Exceptionnels à mes deux examens. Je n'ai pas de préférence quant aux potions à étudier, mais j'aimerais beaucoup apprendre les biens faits de chaque ingrédient qui les composent. Merci. »

Après une légère inclinaison en signe de respect, Novenka se rassit et sourit à Mia. S'il fallait être en binôme, elle n'avait pas peur de finir seule, c'était un stress en moins bien qu'elle était curieuse de connaître un peu mieux Megan, qui était de leur maison. Novenka s'attarda sur les cheveux blonds de leur camarade et reporta toute son attention sur le professeur Savhanna, curieuse de commencer le cours. Elle observa d'ailleurs les ingrédients sur la table n'osant y toucher. Qu'avait-elle bien pu leur prévoir qui vaudrait toutes les étoiles du monde dans les yeux de notre impressionnable Abraxane ?


Dernière édition par Novenka S. Cieslak le Sam 9 Jan 2016 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptySam 9 Jan 2016 - 19:56

Isolde avait retrouvé enfin retrouvé son intérêt pour les cours. Elle avait l'impression que son esprit sortait enfin de la brume qui l'enveloppait depuis l'attaque d'Avalon. Dire qu'elle avait été choquée était un doux euphémisme ; elle s'était complètement recroquevillée sur elle-même, refusant de mettre un pied hors de l'Académie pendant plus d'une semaine. Mais la torpeur avait fini par la quitter, et elle se sentait ragaillardie. Comme animée d'une nouvelle force ; celle de prendre en main sa vie, malgré toute la violence qui l'entourait. Et quoi de mieux pour cela que de profiter des enseignements d'Haveirson ?

Elle avait toujours apprécié les cours de potion, indépendamment de l'humeur exécrable de Rogue. Elle savait faire preuve de rigueur (qui l'abandonnait complètement lorsqu'elle faisait la cuisine d'ailleurs, bien que l'idée de base ne soit pas très éloignée des potions) et d'un sérieux apprécié par ses anciens enseignants. Elle brillait moins dans cette matière qu'en botanique, mais elle avait été fascinée par ces étranges mixtures dès son arrivée à Poudlard. Après tout, comme tout enfant moldu, elle s'était amusée à faire des mélanges étranges et colorés dès qu'elle avait été assez grande pour attraper les ingrédients sur l'étagère de la cuisine familiale ; alors voir d'autres mélanges, véritablement magiques, avait paru comme Noël avant l'heure à ses yeux émerveillés.

La Phénix n'avait pas suivi l'unique cours de la précédente professeure, trop occupée aux préparatifs de la Saint-Valentin, mais elle n'était qu'à moitié étonnée de son départ aussi rapide. L'ambiance pesante à laquelle Isolde s'était habituée tant bien que mal pouvait en décourager plus d'un, surtout si d'autres opportunités se présentaient ailleurs. Arrivée juste après Novenka, Isolde se glissa par l'ouverture offerte et s'assit sur la paillasse entre elle et Megan. Elle sourit franchement à cette dernière, ancienne binôme de potion, dont elle connaissait bien les talents pour cette matière. Les deux jeunes femmes avaient fait connaissance dans les cours communs du professeur Rogue, et des souvenirs emprunt de légèreté revinrent flotter quelques secondes devant les yeux d'Isolde. Elle espéra que la professeure les ferait travailler par deux, pour avoir l'occasion de reformer leur duo.

Son regard brilla d'une étincelle nouvelle lorsque la professeur évoqua ses baroudages. Elle scruta un peu plus précisement le visage de l'australienne, un peu distraite par sa beauté et le charme qui se dégageait d'elle. Spécialiste de la botanique et voyageuse ? Elle irait obligatoirement lui parler en fin de cours. Isolde laissa les autres élèves se présenter avant de se lever à son tour, la voix claire, un sourire doux mais franc sur les lèvres.

- Bonjour, je m'appelle Isolde Mayer, et je suis le cursus de spécialiste en botanique. J'ai obtenu Effort Exceptionnel aux deux examens. Comme ma camarade
, dit-elle en se tournant vers Mia (dont elle ignorait le nom) je suis très intéressée par les potions curatives et médicinales en général. Je m'intéresse à la phytothérapie en dilettante et je souhaiterais compléter mes connaissances avec des potions.

Elle se rassit à son tour, attendant la suite.


Dernière édition par Isolde Mayer le Lun 11 Jan 2016 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:09

Pascoe heureux, c'était une notion difficile à appréhender. Pourtant, il arrivait que le jeune homme sorte de son apathie habituelle pour une certaine satisfaction.
Qu'est ce qui le rendait donc aussi heureux ? La raison était pourtant simple : il avait cours de potion. Le professeur Miller avait été remplacé, et il espérait que la nouvelle tenante du poste serait une experte.
Après l’exigence de Rogue, il n'en attendait pas moins des professeurs de Haveirson.

Aussi fut-il déçu dès son premier coup d'oeil vers la nouvelle maître des potions. C'était un avis subjectif et totalement arbitraire, mais elle lui sembla bien trop jeune pour s'y connaitre vraiment. Elle semblait bien trop propre sur elle pour s'être réellement plongée dans l'art sombre qu'était la concoction de potion.

Le jeune homme jeta ensuite un regard vers les autres élèves. Il les reconnu tous de vu, mais aurait été bien incapable de dire leurs noms. Mémoire sélective, les noms étaient dispensables.
Ce qui était bien dans l'université, c'était le nombre d'élève présent en cours. Il avait toujours détesté les cours à Poudlard, pour la plèbe qui s'y trouvait. Trop de bruit, trop de monde, cela n'était pas pour lui. Alors qu'à Haveirson, seuls les étudiants véritablement intéressés se rendaient en cours ; il y avait une certaine sélection naturelle, qui ne laissait passer que l'élite, à quelques exceptions près.

Il prit place sur à une table du fond, évitant soigneusement de se mêler aux autres. Le jeune homme espérait que le cours n'allait pas tarder à commencer, et qu'ils ne passeraient pas trop de temps sur les notions élémentaires.

Le professeur prit alors la parole, se présentant comme étant Cassandra Sahvanna. Qu'elle fût australienne ou de n'importe quelle autre nationalité, cela il s'en fichait bien. Cependant, il nuança son premier avis sur elle. Elle paraissait certes jeune, mais si elle avait effectivement passé vingt ans à se perfectionner, elle devait avoir la quarantaine, et connaître véritablement son sujet. Dans un coin de son cerveau, il accepta donc l'autorité de cette femme -sous réserve tout de même.
Une fois venu son tour, il se leva et prit la parole comme les autres l'eurent fait avant lui.

- Pascoe Wedgewood. Optimal aux BUSEs et aux ASPICs. Première année dans le cursus de maitre des potions.

Il n'avait pas besoin d'en ajouter pour notifier à Mrs. Sahvanna son grand intérêt pour la matière. Et de ses cours, il n'attendait qu'une sollicitation intellectuelle à la hauteur de ses attentes. Mais bien sûr, il garda cela pour lui ; pourquoi chercher à se faire remarquer quand on espère se faire oublier dans le fond de la classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:58

Les potions l’emplissaient d’un sentiment ambigu, à mi-chemin entre la frustration et la passion grandissante. Les recherches de Quinlan, les quelques mots échangés avec Freya ainsi que les voies sans issues de ses propres travaux lui donnaient envie de pousser plus loin l’apprentissage de cet art auparavant négligé. Severus Rogue n’entrait pas dans la catégorie des professeurs qui lui évoquait du respect, or Clemens avait beaucoup de peine à donner le meilleur de lui-même pour un enseignant qu’il méprisait. Il aimait certes le challenge, mais uniquement quand celui-ci n’avait pas pour but ultime le ridicule des élèves. Dans toute son arrogance, l’ancien Serdaigle s’était toujours senti au dessus des manigances du maître des Potions.

L’année à Haveirson n’avait cependant pas beaucoup mieux commencé de ce point de vue. La professeur Améthyste Miller lui avait laissé un souvenir diffus. Sa froideur et sa hauteur lui avait inspiré de la méfiance. Pourtant, elle avait répondu avec calme et force détails à ses questions soigneusement choisies pour la mettre à l’épreuve. L’Allemand avait décidé de reporter son jugement sur l’enseignante, mais elle avait quitté l’académie avant qu’il ne puisse affermir son avis, ne faisant que renforcer sa frustration quant à cette matière qu’il voulait à présent tant maîtriser. Étrangement, il avait ainsi longuement hésité avant de se joindre au cours du nouveau professeur. Mieux valait travailler par soi-même que se voir déçu par un enseignement médiocre.

Clemens poussa la porte de la salle quelques minutes avant le début officiel du cours. Il posa à peine le regard sur Cassandra Savannah, dont la prestance calme lui plut dès la première seconde. Échevelé comme à l’ordinaire, vêtu d’un pull noir un peu trop large surmontant un jeans, l’étudiant se laissa tomber à une table au milieu de la salle. Il avait adressé un sourire chaleureux à chacune de ses connaissances, cherchant à camoufler son inquiétude quant à l’absence de Freya à ce cours pourtant obligatoire pour elle. Seule la présence de Isolde parvenait un peu à le rasséréner. Elle avait toujours cet effet-là sur lui, depuis son obstination farouche à se tenir à ses côtés, lorsqu’il se mourrait intérieurement sur un lit d’hôpital.

— Clemens Neubach, je suis étudiant en métamorphose. J’ai obtenu un Effort Exceptionnel à l’examen de BUSE, et pareil à l’examen d’ASPIC. Je m’intéresse essentiellement aux potions pour les effets liés aux transformations qu’elles peuvent provoquer chez l’être humain. Plus que leur but pur, c’est leur fonctionnement pour lequel je me passionne.


Quelques secondes s’étaient écoulées avant qu’il ne se tire de ses pensées, pour répondre en dernier lieu aux questions de leur enseignante. Il n’avait écouté les présentations de ses camarades que d’une oreille distraites, connaissant de toute façon la plupart d’entre eux, ainsi que leurs cursus et leurs motivations. Seule une nouvelle venue, probablement arrivée récemment à l’académie, avait fait résonner un intérêt au fond de sa tête. Étrangère, originaire d’un pays à la situation politique difficile et grande voyageuse, Novenka dévoilait des traits qui trouvaient chez Clemens un écho tout particulier. Il se tourna ostensiblement vers elle et lui adressa un sourire qu’il espérait complice.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Sahvanna
Cassandra Sahvanna
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/12/2015
Parchemins : 62
Points d'activité : 15
Avatar : Kate Winslet
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_ms4ox7mMrO1runcryo8_250
Âge : 38
Année : 1958
Métier : Professeur de potions
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:29

J'écoutais avec attention les quelques élèves se présenter. Je notais quatre spécialistes et deux non spécialistes. J'étais étonnée et déçue, un seul étudiant suivait le cursus de maître de potion et en plus, il avait choisi de se mettre au fond de la salle et ne pas se mêler aux autres.

Ils ne voulaient réviser aucune potion qu'ils avaient étudié à Poudlard, peut-être pensaient-ils les connaître par cœur ? J'avais bien envie de les tester à un prochain cours.

Je me levais et je me mis à marcher dans la classe. Je répondis d'une voix enjouée aux différentes propositions.:


- Je ne voudrais pas empiéter sur le programme de votre professeur de médicomagie alors je verrai avec lui si il est possible que nous fassions des cours en commun. Monsieur Neubach, votre demande est originale et je vais en tenir compte pour mes prochains cours.

Je m'arrêtais et je fis un petit geste de ma baguette. La première partie pour la réalisation de cette potion apparut sur la tableau noir :

Potion de l'Animal Totem :

Première partie:

- Remplir le chaudron au 3/4 d'eau de pluie
- Ajouter 3 ¨cheveux de la terre mère" ou Foin d'odeur quand le liquide frémit
- Ajouter 2 gouttes de venin du serpent Cottonmouth
- Mélanger 6 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
- Laisser bouillir 5 minutes minutes, la potion prendra une couleur légèrement   bleutée.
- Ajouter 7 plumes de caladrius
- Mettre 10 centimètres de Ayahuasca dans le mortier
- Écraser avec le pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre fine
- Ajouter 4 mesures de cette poudre dans le chaudron
- Faire chauffer à feu doux pendant deux minutes et elle deviendra couleur saphir.

Je repris la parole d'un ton toujours réjoui à l'idée de faire découvrir de nouveaux ingrédients à mes étudiants :


- Aujourd'hui, vous allez concocter une potion qui vous permettra de découvrir votre animal totem. Elle se réalise en deux parties. Je fis une légère pause avant de d'ajouter : - Je sais que le sort du patronus vous permet de le connaître mais d'après mes lectures, celui-ci peut changer.

Je fis une légère pause et mes yeux brillaient de malice. Tous les composant pour la réaliser étaient sur leur paillasse, j'avais juste omis d'indiquer leur nom:

- Vous ne travaillez pas en binôme. Commencez et n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.

J'allais me rasseoir tranquillement et j'observais leur réaction en espérant ne pas y lire de la déception.

HRP:


Dernière édition par Cassandra Sahvanna le Dim 17 Jan 2016 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:15

Cassandra Sahvanna était un professeur doux aux premiers abords. Le fait qu'elle prenne en compte l'avis de ses élèves était également tout à son honneur. Cela faisait vraiment bizarre à Megan d'avoir un professeur de potions comme elle. Cela changeait beaucoup du professeur Rogue, et même si elle appréciait son ancien maître de potions, on ne pouvait pas vraiment lui vanter des mérites pédagogiques.

Ils allaient donc étudier la potion de l'animal Totem. Contre tout attente, Megan était même vraiment surprise. Elle ne connaissait pas du tout cette potion et ignorait jusqu'à aujourd'hui son existence. Elle regarda l'écriture fine s'affichait sur le tableau noir, avec un véritable intéressement, même si cela ne lui serait pas vraiment utile comme potion. D'ailleurs, quelque chose l'interpella.

-Professeur... Est-ce que l'animal Totem comme le patronus, peut changer ? Et si non, pourquoi ?

Si c'était le cas, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de faire cette potion, à part part simple curiosité sur sa réalisation. La jeune femme releva alors ses manches et rassemblant son matériel de façon organisé et opérationnel afin d'être plus réactive. Elle remplie le chaudron d'eau de pluie au trois quart avant d'allumer le feu et de le laisser porter à ébullition comme demandé...

[Le reste viendra plus tard pour plus de réalisme Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] 2012411332 Evil]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:19

Freya était en retard à son cours de potions. Et ça ne lui était jamais arrivé pour plusieurs raisons. La première était qu’il valait mieux ne jamais arriver en retard à un cours de Severus Rogue, même lorsqu’on était une de ses élèves préférées – du moins, c’est ce qu’elle aimait croire. La deuxième était que l’idée de manquer une seule minute d’un cours aussi passionnant lui était tout à fait étrangère, vraiment.

Si elle était en retard, c’était parce qu’elle n’avait pratiquement pas dormi de la nuit, et que les quelques heures qu'elle avait réussi à voler n’avaient pas été suffisantes – elle avait passé la nuit au Manoir à expliquer ses avancées au niveau des potions. Et, pour être honnête, si sa potion de soin améliorée était vraisemblablement révolutionnaire et permettait de soigner des maléfices qui n’étaient pas dans la portée de celles qui existaient déjà, elle piétait un peu sur le reste. Bien sûr, elle avait des idées – elle en avait toujours, rayonnantes comme des constellations, comme une galaxie ; mais désordonnées et indisciplinées, souvent impossibles à extirper de la masse d’informations que contenait son esprit. Un moyen de dissimuler la marque ; une potion qui permettrait de faire ricocher les balles en créant un champ protecteur ou en faisant instantanément durcir la peau peut-être ?

Elle secoua la tête en poussant finalement la porte, s’excusant pour son retard auprès du professeur ; elle balaya rapidement la salle du regard à la recherche d’un visage connu, et s’arrêta sur la silhouette de Clemens. Sans hésiter un instant, elle s’assit à ses côtés, tirant la chaise avec délicatesse pour ne pas déranger encore plus le cours.

« Salut ! »
murmura-t-elle, égayée par la perspective de travailler avec lui.

Braquant son attention sur le tableau et avisant les ingrédients qui se présentaient devant elle, elle ne remarqua même pas l’expression extatique qui s’affichait sur son visage ; l’air béat d’une passionnée à qui on offrait un défi, quelque chose qu’elle n’avait encore jamais tenté jusque-là.

La Sinistros déposa donc précautionneusement son chaudron sur la paillasse, suivant les premières étapes avec le soin rigoureux qu’elle avait toujours lorsqu’elle créait ; car son esprit s’affûtait et se disciplinait toujours lorsqu’on lui mettait des ingrédients entre ses mains, lorsqu’on lui donnait un défi à relever. Ce n’était pas aussi exaltant que ceux qu’on lui offrait dans l’Allée des Embrumes ou au Manoir, mais après tout ils avaient le goût excitant de l’interdit, du danger. De l’adrénaline qui pulsait dans ses veines.

« Tu vas bien ? » chuchota-t-elle en ajoutant les deux gouttes de venin.

Elle avançait lentement, par étapes, vérifiant chaque geste et chaque ingrédient ; il s’agissait d’une potion aux ingrédients inhabituels, alors il ne fallait pas se louper. Déjà qu’elle était arrivée à la bourre... Et puis, elle n’avait pas envie de se vautrer devant Clemens. Sérieusement, ça serait un peu honteux.

Revenir en haut Aller en bas
Mia C. Johnson
Mia C. Johnson
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2015
Parchemins : 220
Points d'activité : 0
Avatar : Amber Heard
Crédits : Mia et angel180886
Multicomptes : Non
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_mz8r40kbVp1r8rx02o2_250
Âge : 19 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Médicomage
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:28


Mia était ravie que Novenka suive ce cours avec elle, sa présence rassurait toujours l’abraxane. L’étudiante écouta attentivement chaque présentation et lorsque le protocole de préparation de la potion de l’animal totem apparut sur le tableau elle le lut attentivement, une pincée d’appréhension nouant son ventre. Elle n’avait jamais entendu parler de cette potion et certains des ingrédients entrant dans sa composition lui étaient parfaitement inconnus.

« Vous ne travaillez pas en binôme. Commencez et n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez. » Mia écarquilla les yeux, elle allait devoir se débrouiller toute seule et improviser sûrement si le besoin s’en faisait ressentir. Elle observa chacun des ingrédients de sa paillasse un par un, les fioles et récipients ne disposaient d’aucune étiquette à au grand dam de l’abraxane. Elle essaya de procéder par élimination et déduction tout en listant les ingrédients apparaissant au fil du protocole : « Remplir le chaudron au ¾ d'eau de pluie ». Ça elle saurait faire, Mia déboucha le flacon et remplit son chaudron au ¾ elle alluma ensuite le feu sous celui-ci. En attendant que la surface du liquide frémisse la jeune femme chercha frénétiquement les « 3 cheveux de la terre mère ou Foin d'odeur ». Elle remarqua une flacon contenant des brins semblable à de l’herbe sèche, fière d’elle, elle profita de ce moment d’attente pour jeter un œil aux autres paillasses pour voir ce que faisaient les autres étudiants.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19128-9826-mia-c-johnson-9826-termine
Invité
Tell me who you are...
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:09

Ce fut avec un intérêt certain que le Wedgewood lu ce qu'il venait d'apparaitre sur le tableau. La potion de l'animal totem. Rien qu'au nom, cela était prometteur. En plus, le travail s'effectuerait seul ; il n'y avait pas de mot pur décrire son soulagement.

Ses yeux de génie en potion analysèrent les ingrédients, cherchant des similitudes avec d'autres potions. Il n'en connaissait pas la moitié, mais un en particulier attira son attention : l'Ayahuasca. Il avait déjà noté sa présence dans des potions faisant entrer en transe. Cela lui fit lever le bras, et poser ses propres questions :

- Il s'agit d'une potion à effet psychotrope, n'est-ce pas ? Y a-t-il des effets secondaires à notifier? Des contres indications ?

De part sa schizophrénie latente, il savait que toute drogue pouvait avoir un effet terrible sur son esprit. Cela ne l'aurait guère étonné qu'il lui soit déconseiller de boire une substance le faisant ainsi explorer son subconscient. Qui sait ce qu'il aurait pu y trouver ?
Pourtant, il était véritablement avide d'en tester lui-même les effets. Jusqu'alors, les Patronus qu'ils produisaient n'avaient jamais prit de forme corporel. Enfin...Il était d'avis que l'animal-totem se rapprochait plus de la forme Animagus que de cette vague matérialisation de souvenirs heureux.

Avant de commencer sa préparation, le jeune homme tria les ingrédients dans l'ordre dont-il en aurait besoin. En premier, le foin d'odeur. Il n'en avait jamais entendu parler, cependant pas besoin d'être devin pour l'identifier. "Foin d'odeur", cela voulait tout dire... De même, le venin restait du venin. On le stockait toujours dans le même genre de fiole, afin d'éviter les accidents.
Dans sa tête, il nota qu'il n'en fallait que deux gouttes ; des effets nocifs devaient être à craindre s'il avait la main trop lourde.
Le caladrius, quand à lui, ne lui était pas inconnu. L'oiseau aux belles plumes blanches lui était cependant plus connu pour ses pouvoirs de guérison que pour un quelconque effet sur le subconscient. Enfin, l'Ayahuasca, dont il n'avait vu jusqu'à présent que des croquis.

A présent... Remplir le chaudron au 3/4 d'eau de pluie.
Il détestait ce genre d'indication. Une proportion, et pas une mesure précise, c'était n'importe quoi ! Bien sûr, les chaudrons utilisés étaient de taille standard, mais dans un autre contenant cela aurait changé du tout au tout ! En plus, il était impossible d'être précis dans un chaudron de cette taille. Il soupira, et fit de son mieux.

Pascoe alluma le feu d'un coup de baguette, et, sachant parfaitement repartir les différentes étapes d'une potion dans le désordre sans rien oublier, il s'occupa de la liane. Couper précisément 10 cm, et les écraser dans le mortier. Ainsi, il aurait cela de moins à faire une fois l'eau frémissante.
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyMar 19 Jan 2016 - 4:26

Novenka se concentra davantage sur le cours, reposant son doux regard sur le visage rassurant de leur professeur de potions. Elle verrait Megan plus tard, c'est sur sa droite que cela l'inquiétait. Elle sentit des ondes inquiètes, et l'atmosphère pesante des élèves en plein contrôle. La jeune yougoslave tourna doucement la tête en direction de Mia qui semblait se décomposer, devenir aussi blanche était de l'ordre du surnaturelle. Novenka secoua la tête pour remettre ses idées claires et tenta, malgré tout son altruisme, de ne pas se disperser.

Elle suivit les lettres qui se dessinaient doucement sur le tableau alors qu'elle complimentait l'idée ingénue de Clemens Neubach. Elle savait que cet homme était étroitement lié à son compagnon d'aventure, la curiosité intéressante la pousserait volontiers à le heurter pour en tirer ensuite toutes sortes de confidences, notamment celle de savoir si Rowan était en couple. Elle sourit niaisement, et rougit même. La voilà qui minaudait. Exaspérée par son comportement d'adolescente, Novenka détacha son regard de Clemens pour se concentrer davantage sur le travail proposé.

Bien les potions n'étant pas sa matière de prédilections, suite à des années d'abstinence scolaire, l'exercice allait sembler plus compliqué. Elle fixa les ingrédients face à elle, et avant de commencer quoi que ce soit qui puisse finir en explosion soudaine, elle les nomma. Elle reconnut l'eau de pluie assez facilement, les plumes n'étaient pas difficile à identifier, des fins fils presque cassant gisait dans un pauvre tube alors que le venin se laissait bercer dans son pot. Cela ne semblait pas si difficile, cela ressemblait à une recette de cuisine amusante. Sa mère serait ravie de suivre un pareil cours.

Comme beaucoup, Novenka versa l'eau de pluie jusqu'au 3/4 du chaudron. Elle patienta bêtement que l'eau frémit et se tourna vers Mia qui semblait particulièrement paniquée.

« Ne t'en fais pas, je suis là. » Elle lui attrapa délicatement la main. « Nous ne sommes pas en contrôle, garde ton calme. Si tu as le moindre soucis, dis le au professeur ou parle-moi, je suis à côté de toi. Et je ne suis pas plus douée que toi, bien au contraire. »

Elle lui relâcha la main et se mit à rire doucement. L'eau frémit bruyamment dans son chaudron ; et comme indiqué, Novenka ajouta les cheveux et les gouttes de venins puis elle tourna six fois... dans le mauvais sens. Ne s'en rendant pas compte, elle fit une grimace quand l'eau devint jaune.

« Professeur, pardonnez moi, je ne comprends pas... C'est... jaune. Ce devrait être bleu mais j'obtiens du... jaune. »

Déconfite et perturbée, Novenka se rendit compte qu'il n'était pas si facile de retrouver les bancs de l'école. Elle aurait au moins le mérite de faire rire la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Cassandra Sahvanna
Cassandra Sahvanna
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/12/2015
Parchemins : 62
Points d'activité : 15
Avatar : Kate Winslet
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_ms4ox7mMrO1runcryo8_250
Âge : 38
Année : 1958
Métier : Professeur de potions
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:44

Je regardais mes étudiants commencer à préparer ma potion et la question de Miss O'neill était légitime. Je lui répondis avec honnêteté :

- L'animal totem peut changer en réponse à un choc émotionnel violent comme la perte d'un être cher par exemple. Cette modification n'est pas automatique, tout dépend de la personnalité de chacun.

Le mien s'était transformé après la mort de Caileb et de notre enfant. Il était stable depuis dix ans. J'allais continuer mon propos quand une jeune femme entra dans la salle en s'excusant et alla s'asseoir à côté de Monsieur Neubach.

Je m'approchais de leur paillasse et mon regard azur ne quittait pas ceux de la dernière arrivée. Elle semblait épuisée. Je me présentais d'une voix affable :


- Bonjour Miss, Cassandra Sahvanna. Levez-vous et présentez-vous sans omettre votre cursus et les notes que vous avez eu en potions à vos examens de Poudlard. Si vous avez des potions que vous aimeriez réviser ou apprendre, n'hésitez pas à me les lister.

Je lui donnais l'opportunité de s'exprimer comme aux autres et j'aimais pouvoir mettre un nom sur un visage. Je l'écoutais avec un intérêt non dissimulé avant de reporter mon attention sur Pascoe Wedgewood qui soulevait un point, une inquiétude compréhensible. Je répondis bienveillante :

- Cette potion n'induit aucune modification de vos sensations ou de votre perception du monde. Ne vous inquiétez pas, elle n'a aucun effet secondaire néfaste pour votre esprit et n'entraîne pas de dépendance.

J'espérais que ma réponse le rassurerait et je m’interrogeais sur cet étudiant. Avait-il été dépendant de l'alcool ou d'une autre drogue ? En tant que née moldu, je n'ignorais pas l'existence de médicaments ou de substances psychotropes comme la cocaïne. Il suffisait de lire les journaux des non sorciers pour savoir qu'elles faisaient des ravages dans la population.

Je lui offris un sourire pour l'inviter à me poser d'autres questions au moment où Miss Cieslak m'appela à l'aide. Je vins la rejoindre et je regardais sa mixture. Elle avait une jolie couleur mais elle était irrémédiablement gâchée.


- Vous vous êtes trompée de sens malheureusement, il est trop tard pour la rattraper. Je vous propose d'aller chercher les ingrédients de la première partie sur une paillasse vide et de recommencer.

D'un petit geste de ma baguette, je lançais un sort de récurage informulé et son chaudron devint immaculé.

- Vous risquez de manquer de temps pour la concocter. Elle n'est pas simple à réaliser alors il est normal de se tromper et de devoir la recommencer.
Vous allez y arriver en prenant plus votre temps et en relisant les instructions avec attention.


Je regardais les autres étudiants silencieux les invitant à me poser des questions sur les origines des ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Mia C. Johnson
Mia C. Johnson
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2015
Parchemins : 220
Points d'activité : 0
Avatar : Amber Heard
Crédits : Mia et angel180886
Multicomptes : Non
Image : Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Tumblr_mz8r40kbVp1r8rx02o2_250
Âge : 19 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Médicomage
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:26

La présence de sa meilleure amie à ses côtés la rassurait comme toujours, elle lui parlait avec des mots réconfortants et doux, Novenka était presque une grande sœur pour Mia. Lorsque l’eau de pluie se mit à frémir l’abraxane fit tomber les trois cheveux de la terre mère dans son chaudron. Rapidement elle jeta un œil au tableau, il lui fallait mélanger 6 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Elle chercha un petit contenant où se trouverait le venin du serpent Cottonmouth, elle prit le plus petit récipient et versa 2 gouttes du venin dans son chaudron. Elle attendit patiemment 5 minutes en profitant pour regarder comment se débrouillaient les autres étudiants autour d’elle.

Elle entendit son amie bredouiller : « Professeur, pardonnez-moi, je ne comprends pas... C'est... jaune. Ce devrait être bleu mais j'obtiens du... jaune. » La jeune femme sentit ses entrailles se serrer elle était désolée pour Novenka et eut soudainement peur d’avoir fait la même erreur, elle avait mélangé de façon machinale sans réellement réfléchir. Elle fixa son chaudron espérant de tout son cœur qu’il prendrait la couleur bleutée désirée. Mia fut soulagée de voir que le professeur ne grondait pas son amie, elle était rassurante et laissait la possibilité de recommencer. La jeune femme lança un sourire de réconfort à son amie et lui serra la main pour lui donner le courage de reprendre sa potion, elle savait que Nova ne se formaliserait pas de cela mais tint à lui témoigner son soutient cependant.

Quand le liquide dans le chaudron de l’abraxane vira au bleu elle se sentit reprendre confiance en elle et s’autorisa à une question : « Excusez-moi madame qu’est-ce que le caladrius ? J’imagine que c’est une créature volante mais quelles sont ses particularités ? ». Regardant le professeur en souriant, Mia compta sur sa paillasse les 7 plumes qu’elle allait s’apprêter à ajouter à la potion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19128-9826-mia-c-johnson-9826-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde]   Premier cours : "Potion de l'Animal Totem" le 3 mars 1997 à 14 h 00 [ouvert à tout le monde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser