-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les "pouvoirs spéciaux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miew
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:41

'Faut que je vous dise immédiatement.
A quel point votre forum est génial.


Depuis hier soir, je fouine partout autant que possible à la recherche du plus d'informations possible, pour collecter chaque petites merveilles dont regorge votre charmant forum. Je pense avoir parcouru tout les sujets importants et usuels - règlement, contexte, guide, annexes... Y compris les news du mois d'Avril héhéhé. Je ne m'en lassais pas, parce que tout était savoureux à lire et connaître. Les membres ont tous l'air d'être une joyeuse bande de cuties, le Staff semble très sérieux et engagé, adorables. J'ai adoré la trame impliquant les moldus et celle du mystérieux directeur de Haveirson ! Enfin, je vois dans le système scolaire mis en place de belles perspectives d'évolution... Laissez-moi vous rejoindre ♥

J'aimerais ré-adapter un de mes anciens personnages pour qui j'ai une affection toute particulière, à l'univers d'Harry Potter. Mon loulou (c'est le cas de le dire) est, pour ainsi dire, tout prêt à faire son entrer à Poudlard ! A un détail près, mais pas des moindres...

J'aurais quelques interrogations quant aux capacités spéciales dont dispose, ou son victime, certain sorcier. Mais ! J'ai bien lu ce morceau du règlement, je cite ;

Règlement a écrit:
Il est interdit de créer un personnage possédant un pouvoir spécial (animagus, legilimens, occlumens, etc.). Pour obtenir un pouvoir spécial, vous devrez en faire la demande après votre répartition, dans ce sujet.

Or, ledit sujet nécessite d'être membre pour pouvoir être consulté et je ne souhaite pas m'inscrire sous un pseudo précis, si finalement je me vois contrainte de changer de personnage - je ne suis pas très claire, milles excuses ! - ce dans le cas où la modification de pseudo intempestive est impossible ici... Je ne prends donc pas le risque.

Mais de fait, mes questions restent sans réponses ! Comment un personnage peut-il alors être pourvu de capacité spéciale ? Est-il soumis à une limite d'âge ? Comment ça se passe pour ceux dont le don/pouvoir est congénital ou héréditaire ? Il faut passer un test-RP ? Est-ce limité comme je l'ai connu sur d'autres forums ?

J'ai laissé quelques indices et, vous l'aurez compris, je suis intéressée par le don de lycanthropie... J'attends donc votre retour et plus de précisions avec impatience !!

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre et auront lu tout mon pavé ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : Question sur les "pouvoirs spéciaux" E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:18

Bonjour Miew,

Je me permets de répondre à ta demande avant le staff parce que je suis une thug. Question sur les "pouvoirs spéciaux" 3373612400
Et parce que je suis aussi contente que tu t'intéresses aussi vivement à ce forum pour lequel je plussoie tous les compliments que tu as fait. ** Et tu as raison de dire que le staff est adorable et engagé, c'est le cas.
Tu ne t'ennuieras pas avec nous.

Je me permets donc de te copier/coller le post que tu ne peux donc pas voir :

Pour obtenir un pouvoir spécial (animagus, loup-garou, vampire, occlumens, legilimens, arithmancien, voyant, etc.) vous devez d'abord remplir ce formulaire et le poster à la suite de ce message ou l'envoyer par MP à l'une des administratrices, afin de signifier votre désir.

Code:Sélectionner tout le code
   Prénom & Nom :
   Pouvoir désiré :
   Pourquoi vouloir acquérir ce pouvoir? :


L'obtention de ces pouvoirs se fait au mérite et pour y arriver, vous devrez faire vos preuves! Nous accorderons le droit aux personnes intéressées de devenir ce qu'ils souhaitent devenir si cela est plausible et cohérent avec leur personnage, s'ils sont sur le forum depuis un bon moment (quelques mois), s'ils sont actifs et s'ils s'engagent à jouer en RP la manière dont ils obtiennent leur pouvoir. Les intéressés seront avisés par MP lorsque nous jugerons que le moment est venu.

Merci de votre compréhension!


Ici le système de pouvoirs spéciaux se fait au mérite, généralement vite approuvé si tu t'engages bien sur le forum et si ton personnage est cohérent en jeu.
Je ne doute pas du tout que ce sera le cas. ♥

Je laisse le soin à une modo et une admin de compléter mes maigres informations.

Juste une petite dernière chose... : DEJA BIENVENUUUUUUUUE. Question sur les "pouvoirs spéciaux" 680879393

*S'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Invité
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:26

Coucou Miew !

J'ajoute au passage que tu peux t'inscrire pour avoir accès à tout le forum et à la chatbox en attendant de rédiger ta fiche de personnage : il n'y a pas de soucis, les admins changeront ton pseudo si besoin ! Ça a déjà été fait et ça n'est pas du tout un problème !

Merci de nous trouver trop choupinoupinets ! Question sur les "pouvoirs spéciaux" 680879393 J'espère que tu pourras jouer le personnage dont tu as envie !

Quin, un futur loup-garou Question sur les "pouvoirs spéciaux" 2012411332
Revenir en haut Aller en bas
Miew
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:11

Merci tout plein à vous deux d'avoir répondu ! ♥

Étant donné que mon personnage était né lycanthrope et que beaucoup de son histoire en est influencée, je me résigne à le jouer sur MMHP... Cependant j'ai plus d'un tour dans mon sac ! J'hésite désormais à jouer un élève de Poudlard ou un Professeur... Affaire à suivre incessamment sous peu héhé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:32

Coucou Miew, et bienvenue sur MMHP !

Tes compliments nous font chaud au cœur, et nous sommes enthousiastes à l'idée de t'accueillir dans notre grande communauté !  Question sur les "pouvoirs spéciaux" 644759749

Par ailleurs, je remercie chaudement Novenka et Quinlan pour leurs explications.  Question sur les "pouvoirs spéciaux" 680879393

En l'état, je sais que le système des pouvoirs spéciaux est en cours de remise en question entre les administratrices, sans savoir pour autant ce qu'il en est à l'heure actuelle. Par contre, en ce qui concerne la lycanthropie (chez nous, tout du moins), elle n'est pas considérée comme un don héréditaire.

Je me permets de te citer un extrait de RP (joué par Quinlan, en juin 2015, au sein d'une recherche sur les loups-garous à partir des données du wiki), qui, à mon sens, peut t'éclairer sur la façon dont nous abordons ce don sur le forum :

Citation :
— Ce n'est pas héréditaire. Les femmes sont souvent stériles ou font des fausses couches. Les hommes ne semblent pas transmettre la lycanthropie. Quant aux reproductions sous forme animale, elles donnent lieu à des loups. Certes un peu plus gros, rusés et agressifs que les loups classiques, mais ça reste des animaux. Il y en a à Poudlard.

Nous considérons que la lycanthropie se transmet uniquement par la morsure/les griffures, et non pas par filiation/hérédité. C'est pourquoi nous l'estimons comme une récompense à long terme au même titre que de devenir animagus, et qu'il nous apparaît préférable de jouer la transmission « de ce mal »  et son évolution en RP !

Dans tous les cas, j'espère que cette précision ne t'empêchera pas de demander un pouvoir spécial si tu juges qu'il peut être essentiel et intéressant à ton personnage.

Du reste, que ce soit en tant qu'élève ou professeur, j'espère pouvoir te croiser prochainement sur la Chatbox et ailleurs. Si tu as la moindre question, nous sommes tous à ta disposition, alors n'hésite surtout pas.  Question sur les "pouvoirs spéciaux" 3060980363

À bientôt !  Question sur les "pouvoirs spéciaux" 1389911637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:25

Coucou, ici Miew Question sur les "pouvoirs spéciaux" 2165996868



J'ai franchi le pas, ça y est. J'espère qu'il n'y aura pas méprise avec le nom de famille, bien que tout sera expliqué et détaillé dans ma fiche ! Merci à tous pour vos réponses rapides, c'est super sympa et professionnel de votre part hehe. Merci particulièrement à Rowan pour avoir complété les informations sur la lycanthropie ! Je m'en souviendrai pour un devoir en SACM ou DCFDM Question sur les "pouvoirs spéciaux" 661052868: Bisous à vous et à tôt-bien en zone de répartition ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les "pouvoirs spéciaux"   Question sur les "pouvoirs spéciaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser