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 Suggestions pour améliorer le système de combat

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MessageSujet: Suggestions pour améliorer le système de combat    Suggestions pour améliorer le système de combat  EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:28

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Suggestions sur le système de combat
Toujours en quête de progrès !
Avec la Bataille de Poudlard qui fait rage en ce moment, le système de combat développé et mis en place il y a quelques mois est mis à rude épreuve ! Nous sommes à même de profiter de ses qualités, mais aussi de subir ses lacunes et dans le but de trouver un moyen de le perfectionner davantage, nous avons décidé d'ouvrir ce sujet afin de consigner vos commentaires et suggestions, de même que vos remarques par rapport à ce qui fonctionne moins bien, dans le but de porter ultérieurement des améliorations. Veuillez noter que certaines modifications au système ont déjà été apportées ; tenez-vous à jour dans le suivi hors-jeu de la bataille!

Voici la liste de choses qui ont été relevées jusqu'à présent :

-

N'hésitez pas à écrire ici, mais assurez-vous que ce que vous souhaitez dire n'a pas déjà été nommé, parce que la redondance finira par être un peu lourde sinon  Suggestions pour améliorer le système de combat  1389911637
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Andrew L. Coyti
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  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
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MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le système de combat    Suggestions pour améliorer le système de combat  EmptySam 11 Juin 2016 - 2:25

Alors yep je suis le premier à poster dans le sujet !

Pour ma part j'aurai une petite suggestions à faire ... Je sais que ça peut sembler lourd à la fin mais bon x)... Ayant été pétrifier avant que le système ait été mis en place de Protego, ça fait 4 jours IRL que je suis pétrifier à la bataille... Donc j'aimerai beaucoup que même si les joueurs sont pétrifier ( comme moi en ce moment ) et qu'ils manquent leur Protego, puisse tout de même être dépetrifier si ce n'est pas de l'aide d'allier... Comme vous pouvez voir dans le combat je n'ai aucune aide. Donc Voila ma petite suggestions !
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MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le système de combat    Suggestions pour améliorer le système de combat  EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:35

Coucou ! Suggestions pour améliorer le système de combat  680879393 Je viens apporter mon humble contribution Suggestions pour améliorer le système de combat  874914407

J'ai rapidement pensé à quelque chose qui pourrait un peu plus personnaliser les fiches et justifier certaines actions, en plus de donner de la profondeur aux personnages et de nouvelles possibilités de tactique. Mon explication et mes exemples risquent d'être brouillons car tout est venu d’un coup mais osef Suggestions pour améliorer le système de combat  3306118974

J'imaginais un système de points de compétences attribués selon l'âge, le métier et l'alignement. Tous les 2 PDC (Point De Compétence) le joueur gagnerait un bonus de +3 aux sortilège de la catégorie qu'il aura remplie.

Pour faire un barème vite fait, les joueurs de 11 à 14 ans auraient 2 PDC, ceux de 15 à 17 ans (18 pour ceux qui sont encore à Poudlard) 3 PDC, de 18 à 25 ans 4 PDC, au delà 5 PDC. Les professeurs auraient 4 PDC en plus dans leur spécialité, les élèves à Haveirson auraient 2 PDC à placer dans leur spécialité, et les Mangemorts / Partisans - Ordre du Phénix auraient respectivement 2 PDC dans la magie noire et 2 PDC.

(Ci dessous une liste faite à la va vite des compétences, non exhaustive et imprécise)

Enchantement, Métamorphose, Sortilèges offensifs, Sortilèges défensifs, Médicomagie, Maléfices, Traits perso, Aptitude à être cute

On va prendre l'exemple de Morgane et de Sio

Morgane :
Professeur d'enchantement : +4 PDC (Enchantement)
+ de 25 ans : +5 PDC

Sio :
Cursus Auror : +2 PDC (sortilège offensif de magie blanche)
+ de 18 ans : +4 PDC
Ordre du Phénix : +2 PDC

Morgane aurait [blur]9 PDC, 4 en enchantement qui donnerait +10 aux jets et par exemple 5 en sortilège offensifs de magie noire, qui donnerait aussi +10

Sio elle aurait 8 PDC, 2 en sortilège offensifs de magie blanche qui donnerait +5, 4 en sortilèges défensifs qui donnerait +10, et 2 sur le trait "Bonnie" qui donne de base +2 lorsque elle se trouve en présence de Ghrystal, ce qui donnerait +7 à tous ses jets

Voilà pour les bonus, mais pour qu'un système soit équilibré il faut aussi des malus. Je propose donc que pour 2 traits positifs facultatifs et 2 négatifs obligatoires. Les taux de base ne doivent pas dépasser +2 aux jets pour les bonus et ne doivent pas être en dessous de 3 pour les négatifs, au maximum 6. (Soyez fairplay Suggestions pour améliorer le système de combat  680879393)

Morgane a la phobie d'être enfermée et de se sentir à l'étroit. Elle a -6 à tous ses jets et ses chances de réussite (donc +10 en enchantement et +10 en magie noire offensive) seraient réduits de moitié (+5 seulement)
Elle perd aussi ses moyens lorsque elle a mal et a -3 à tous ses jets
A côté de ça elle est professeur d'enchantement et a +2 aux sortilèges de cette catégorie en toute circonstance
Elle est aussi adepte des duels et a +2 aux sortilèges offensifs (magie noire et blanche)

Ce qui donne au final, dans la pire des situation, -9 à tous ses jets, +7 enchantements et offensifs.
Et au mieux : +12 en enchantement et offensifs

Pour Sio ça donnerait :
Phobie de l'eau / de suffoquer. -6 lorsque l'eau lui arrive au cou / lorsque on l'empêche magiquement de respirer (+0 en magie blanche offensive, +5 en défensif, et +1 si elle est avec Ghrystal qui descend son malus de trait à -5)
Phobie des banshee. -3 lorsque elle entend / voit une banshee (pareil qu'en haut, seulement -2 lorsque elle est avec Ghrystal)
"Bonnie". +2 lorsque Ghrystal est là
Protectrice. +2 lorsque quelqu'un à qui elle tient est menacé / l'a été

Dans le pire des cas : -8 à tous les jets, +2,5 magie blanche offensive, +5 en défensifs
Dans le meilleur des cas : +4 à tous les jets, +5 blanche offensive, +10 défensifs

Mise en situation :

Ghrystal gît au sol, blessé par leur adversaire. Sio s'énerve et attaque le Mangemort avec deux sortilèges Intermédiaires. Ses taux de réussite sont 40 -9 = 31

Puis à son tour suivant l'eau monte soudainement, des alliés amènent Ghrystal en sécurité. Sio continue d'attaquer mais panique visiblement. Elle lance deux sortilèges Intermédiaire. Ses taux de réussite sont 40 + 6 - 2 = 44

Les dés de MMHP sont foireux (Noot Noot si tu m’entends. Big up bro), j’espère que ce système pourra y remédier en apportant une bonne dose de réalisme. Bien évidemment il est imparfait, mais le squelette est là Suggestions pour améliorer le système de combat  874914407

J'attends vos avis Suggestions pour améliorer le système de combat  680879393
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