Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Lendemain de veille [Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:41

Manoir des Westminbrook, début juillet 1997

Clemens traversa le grand salon telle une tornade, sans même jeter un œil à l'extraordinaire décor du manoir Westminbrook, un luxe auquel il ne parvenait pas à s'habituer. Il avait fuit, une fois encore, et continuait à fuir dans tout l'espace rendu disponible par l'immense domaine où il avait élu domicile. Il s'était échappé de Sainte-Mangouste dès que les guérisseurs avaient eu fini de s'occuper de ses traits boursouflés, il avait fuit Haveirson pour rester auprès de son meilleur ami durant sa remise en cause par la justice, et il n'avait pas trouvé la foi d'y retourner. Encore une fois, il avait failli.

Encore une fois, il avait cependant une bonne raison à cela ; il avait fallu être aux côtés de Rowan, puis veiller sur la jeune Hope, à laquelle ils tenaient tous deux comme à la prunelle de ses yeux. Garder un peu de vie dans le manoir Westminbrook, maintenant que la dernière membre de la famille avait été sauvagement assassinée. Une année d'espoir et de nouveaux départs s'étaient écroulés autour d'eux, et l'Allemand ne pensait plus avoir la force de continuer comme si de rien n'était. Trop de morts, de risques, d'attaques et de déception ; l'ambition du Quidditch l'avait anéanti physiquement, l'enrichissement par la métamorphose avait détruit ce qu'il restait de son esprit.

« Peut-être est-il temps de cesser de rêver, et de chercher ce qui est à ta portée, Clemens Neubach. »

L'ancien étudiant se laissa tomber dans l'herbe encore humide de rosée, savourant distraitement le soleil estival sur son visage. Il n'avait même pas passé ses examens de fin d'année, ne saurait même jamais à quel point il aurait pu briller dans un univers académique. Cette voie-là était close, encore une, car il n'était pas parvenu à s'élever plus haut que son père. Clemens n'avait pas encore trouvé le courage de faire part de sa décision à Anton, l'homme qui avait tout quitté pour trouver le bonheur et la consécration en Grande-Bretagne. Son fils n'était qu'une ombre d'échec. De rage, il se mit à arracher les brins d'herbe autour de lui.

La matinée commençait à peine, et il devait se ressaisir. Il avait promis à Rowan de prendre soin de Hope en attendant que le verdict du procès ne tombe. Encore une instance où il s'était défilé – décidément, on en perdait le compte – car son honnêteté intrinsèque aurait risqué de le mettre en cause. Il savait de longue date que son meilleur ami avait sombré du côté du Lord Noir, il connaissait ses motivations et ne pouvait que les louer, mais en convaincre un juge aurait été trop compliqué. Il avait aussi eu ses doutes concernant Freya, à force de reconstruire un puzzle d'indices qu'elle traînait derrière elle, pour les regards affûtés qui pouvaient voir la différence entre l'adolescente discrète et ambitieuse, et la femme décidée et déterminée qu'elle était devenue. Il n'avait jamais craint l'un ou l'autre, convaincu qu'ils reviendraient tôt ou tard sur leurs pas ; il avait eu raison, mais il n'avait pas plus de justification qu'un sentiment fervent et ardent au fond de sa poitrine. Il savait, c'était tout.

Un bruit de pas dans son dos le fit se détourner ; Hope était descendue dans le jardin. Clemens lui sourit, par réflexe, quelque part fasciné par la détermination de ce petit bout de femme, sa volonté de retourner jour après jour à Sainte-Mangouste pour y proposer son aide. Son courage et sa force quand, tous les deux, ils avaient découvert le cadavre étranglé de Jessica, quelques heures seulement après une épreuve terrible. Hope Westminbrook, dans toute son élégance et sa fougue, était décidément la digne sœur de son frère.

« Hope. »

Il se contenta de ce salut simple, dans l'expectative de son projet du jour, d'une nouvelle expérimentation ou d'une question passionnante. Quelque part, il se demandait qui des deux, dans cet immense demeure, veillait sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptySam 30 Juil 2016 - 0:50



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Les évènements des jours précédents avaient été particulièrement éprouvants pour Hope. Plus encore, tout s'était succédé à une vitesse hallucinante, si bien qu'elle ne parvenait pas à gérer convenablement ses émotions. La journée elle tentait de se confectionner un masque agréable, lisse, exempt de toute tristesse. Elle avait pris la décision de s'impliquer autant qu'il lui était possible de le faire à Sainte Mangouste. Elle ne faisait pas énormément de choses, bien sûr - elle apportait quelques repas, tenait compagnie aux patients pendant leur sortie quotidienne dans le parc, leur faisait un peu de lecture... -  Polie et courtoise comme elle savait si bien l'être, jamais une once de tristesse n'était perceptible. L'espace de quelques heures elle oubliait totalement les malheurs qu'elle avait vécus et échappait alors à son douloureux quotidien. Mais le soir venu, alors qu'elle passait à peine les grandes portes de l'hôpital, tout semblait s'évaporer, comme s'il lui était impossible de poursuivre ses efforts pour cacher ce qu'elle ressentait.  Elle se renfermait totalement sur elle-même, passant alors de longues heures sans produire le moindre son, s'enfermant parfois dans un mutisme véritablement pesant ; pour son entourage, surtout.

Evidemment, elle avait vécu des choses particulièrement éprouvantes, et cela en l'espace de tout juste quelques heures. La vision de son frère blessé et affaibli à Sainte Mangouste ; la mort de leur père, victime de la barbarie du seigneur des ténèbres, qu'elle apprit en même temps que Rowan, tandis qu'elle lui rendait visite ; et puis la découverte du corps sans vie de leur mère, dans le manoir familial, le soir-même. A cela s'était ensuite ajouté la nouvelle de la mort de Gabrielle Rosier, d'Alycia McWood ainsi que de William et Yvain Gallant. Et les innombrables blessés - en commençant par Daphné Greengrass. En vérité, elle avait absolument toutes les raisons du monde pour ne pas aller bien. Elle aurait aimé hurler son désespoir mais elle en était tout simplement incapable : son caractère toujours posé et réfléchi l'en empêchait et, de plus, elle ne parvenait tout simplement pas à exprimer ses sentiments en public. Ainsi elle ne parlait pas d'elle, se contentait simplement d'accuser le coup, de supporter son supplice sans même réellement chercher à s'en décharger sur quelqu'un d'autre - et puis sur qui ? Elle ne voulait surtout pas être un fardeau.

Ce jour-là pourtant, elle ne se rendrait pas à l'hôpital. C'était en vérité son jour de repos et, ainsi, elle resterait chez elle, dans ce manoir dont elle évitait avec une précaution minutieuse l'endroit où elle avait vu le corps de sa mère pour la dernière fois. Ainsi, il y avait plusieurs pièces qu'elle n'empruntait plus, préférant faire des détours plutôt que de devoir affronter ses souvenirs. Il était encore tôt, ce jour-là, et la matinée ne faisait que commencer. Enfermée dans sa chambre, elle regardait au travers des grandes fenêtres qui éclairaient toute la pièce et observait le parc, distraitement, sans même faire attention à ce qu'elle regardait vraiment. Mais c'est alors que quelque chose attira son attention. Une silhouette s'avançait sur la pelouse, et tandis que Hope semblait totalement désoeuvrée, elle observa avec beaucoup d'attention la personne qui se trouvait là ; c'était Clemens. Immédiatement elle se leva et appuya ses mains contre un bureau qui se trouvait là afin de mieux observer encore ce qu'il était entrain de faire. Oh, Hope ne voulait pas vraiment l'espionner, mais disons qu'elle était... intéressée.

Et avant même qu'elle ne s'en rende vraiment compte, elle avait quitté sa chambre et descendait les escaliers. Bientôt, elle se trouvait dans le parc du domaine appartenant à sa famille, foulant l'herbe tendre simplement chaussée de petites sandales. Bientôt elle se trouva près de lui, préférant oublier qu'elle agissait parfois de façon inconsidérée ou totalement désorganisée lorsqu'il était question de Clemens Neubach. Ce dernier se retourna alors bien vite, certainement intriguée par les bruits de pas de Hope. Elle observa un instant le visage de Clemens sur lequel on pouvait encore voir les traces de la bataille. Les vestiges de ses blessures, bien évidemment, mais plus encore ses traits étaient tirés, et la fatigue était aisément visible. Un instant elle pencha la tête sur le côté et tenta de lui sourire - ce qui fut en réalité un véritable échec car cela semblait être tout simplement au dessus de ses forces. Ils avaient toujours partagé beaucoup de choses, entre autres le Quidditch et les Métamorphoses, même si en vérité elle se demandait, parfois - souvent ! - si à la base, elle n'avait pas orienté ses choix un petit peu en fonction de lui. A présent ils partageaient bien plus encore ; ils avaient découvert ensemble le corps de Jessica Hahn et vivaient dans le même manoir. Et si Hope aurait dû être heureuse de se retrouver si proche de lui - et, dans le fond elle l'était vraiment - elle aurait toutefois préféré que ce soit dans d'autres circonstances.  

Ses yeux étaient rouges ; elle avait pleuré. Pourtant, mis à part ces rougeurs et la pâleur excessive de son teint, rien n'aurait réellement pu la distinguer de la jeune fille qu'elle était d'habitude. Elle tentait, pour lui, de s'appliquer à se constituer un masque calme et impassible, doux et accueillant. Alors, sans un mot, elle s'installa près de lui, dans l'herbe, assise sur ses propres genoux - toujours élégante. « Que fais-tu là ? », demanda-t-elle doucement, plus pour faire la conversation qu'autre chose. Sans doute la même chose qu'elle : fuir son quotidien. Lissant les plis de sa jupe de soie noire, son regard se fit lointain. Elle scrutait le paysage, observait le domaine, tandis que son chemisier blanc paraît la fraîcheur du vent et que ses longs cheveux sombres voletaient très lentement. Et tandis qu'elle jouait encore avec le tissu de sa jupe, afin de l'étaler un peu plus sur l'herbe verte, elle remarqua la présence, dans l'une de ses poches, d'un objet qu'elle avait oublié. C'était une fiole d'espoir.

Comme un porte bonheur, l'objet ne la quittait pas. Elle le transportait avec elle, où qu'elle aille, et tentait de s'y accrocher, même si elle n'était pas tout à fait certaine de ses véritables effets. Dans ses mains, tandis que les rayons du soleil et le ciel bleu se reflétaient contre le verre, elle brillait, faiblement. Pendant quelques rapides secondes, elle se perdit dans la contemplation de cette petite fiole, perplexe quant à ses véritables propriétés. Elle espérait seulement qu'elle porterait bien son nom. Sans un mot elle la tendit à Clemens. « Je ne suis pas bien certaine qu'elle ait un véritable effet, mais elle ne me quitte jamais ». Et, si elle ne brillait toujours que bien faiblement, peut-être était-ce parce que Hope elle-même perdait espoir. « On se perd facilement à la contempler, tu ne trouves pas ? ». Il était tellement plus simple d'évoquer un sujet comme celui-ci plutôt que de repenser aux malheurs qui frappaient leur monde...



Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:55

Il la regarda venir sans se lever, comme si en quelques minutes à peine, ses jambes s'étaient transformées en racines pour perforer puissamment le sol et le clouer là. Immobile, mais pas inébranlable, alors qu'il ressentait parfois encore le chatouillement d'une cicatrice qui finissait de guérir sur son visage, ou un haut-le-cœur inattendu lorsque son esprit décidait de le submerger à nouveau du souvenir de Lord Voldemort. Clemens cueillit le regard de Hope, intrigué par sa tête penchée et son expression indéfinissable. Souvent, il se demandait si elle décidait sciemment de lui cacher ses émotions – alors qu'il était jusqu'au cœur son ami et confident, et qu'il aurait tout accepté venant d'elle – ou si, comme son frère, elle avait développé la capacité de présenter une face de marbre derrière laquelle bouillonnaient de multiples tourments.

L'Allemand résista à l'envie de poser une main sur le visage de la jeune fille, comme pour cueillir une larme qui ne coulait déjà plus. Il connaissait par cœur chaque détail de ses traits. Ni ses yeux gonflés, ni la pâleur de son teint ne lui échappèrent, rares témoins que, elle non plus n'était pas inébranlable. Ses prunelles bleues se chargèrent d'une lueur encourageante, presque compatissante, car Clemens était prêt à recueillir ses malheurs et ses troubles, à les porter dans sa propre poitrine en plus des siens, si cela permettait à Hope de retrouver sa légèreté et sa joie de vivre. Prendre soin d'elle était une promesse muette qu'il avait fait à Rowan, bien des années auparavant, dans un échange de regard entre deux amis depuis devenus frères ; Hope était ainsi devenue, de facto sa petite sœur.

Un sourire ironique vint flotter sur son visage, juste le temps d'un battement de cil. Par amour pour Rowan, l'ancien Serdaigle avait développé une loyauté sans bornes pour la famille Westminbrook ; il était prêt à tout, même au pire, pour préserver les deux héritiers, plus fragiles qu'ils ne souhaitaient l'accepter, des assauts du vaste monde. Un instant, il se perdit dans le souvenir d'une nuit dangereuse et mouvementée, où il avait faillit, et faillit détruire Rowan sous le joug de sa colère, avant qu'ils ne se réunissent dans le sein d'une mer déchaînée. Comme une renaissance. La voix de Hope le tira de sa contemplation, et il lui offrit un sourire désœuvré en guise de réponse.

« Oh, tu sais… J'essaie de prendre racine. Je me disais que dans votre domaine, il pourrait être agréable de devenir un arbre. »

C'était ridicule, certes, mais il n'était pas vraiment loin de le penser. À moins qu'un géant ne vienne prendre d'assaut le manoir – ce qui était tout de même improbable – il pourrait y mener une vie paisible et sylvestre, avec pour seul tourment le passage des saisons et la chute des feuilles. Clemens perdit son regard dans la chevelure de Hope, soudainement fasciné par ces longues mèches ébène bercées par la brise, avant de se laisser attirer par ses doigts qui tripotaient l'étoffe de qualité de sa jupe. Et surtout, surtout, par l'objet étrange et miroitant qu'elle produit hors de ses plis. Il recueillit la fiole entre deux doigts et la tendit devant son visage, l'offrant au soleil pour observer chaque détail de ses reflets.

« Où l'as-tu-trouvée ? Je suis certain qu'un bon potionniste pourrait te renseigner. Je n'en ai jamais vu de pareille, mais je suis tout, sauf un spécialiste. » Il posa la fiole au creux de sa main, pour détailler le verre et le métal qui la constituait. « Cela dit, elle est d'excellente facture, je ne crois pas que quiconque aurait utilisé un tel récipient pour une vulgaire eau de vie. À moins que ce ne soit un amoureux des beaux objets, va savoir... »

Son esprit s'envolait déjà à la conquête de cette énigme ; tout ce dont il avait besoin, sans doute, pour s'échapper du quotidien. L'Allemand pouvait apprécier la beauté d'un objet, bien sur, il avait un goût certain pour l'élégance, bien qu'il soit incapable de l'appliquer pour lui-même. Sa mise du jour en témoignait ; il portait un jeans bleu à la couleur délavée par l'usage, surmonté d'une chemise blanche et froissée, dont il avait retroussé les manches de manière irrégulière. Son chapeau était abandonné quelques mètres plus loin, s'étant découvert une liberté soudaine à la faveur d'une bourrasque, alors que son propriétaire observait son échappée d'un œil indifférent. Il sourit à Hope.

« C'est vrai, on pourrait y voir le ciel d'un monde nouveau, ou différent. Quelque part en Chine, ou en Argentine. Qui sait ce qu'on y trouverait ? Parfois je me dis que ça me ferait du bien, de partir voir du pays. Je n'ai pas l'intention de retourner à Haveirson. »


Il avait véritablement joué avec le désir de partir à l'étranger ; mais avait en vérité déjà repoussé cette idée. Il s'était promis de ne plus abandonner ses amis, de ne plus disparaître dans un autre bout de monde, vivant une vie différente comme si rien d'autre n'avait jamais existé. L'Allemand ne s'en s'était même pas tellement capable, alors il resterait au Royaume-Uni, dans des limites connues et aussi familières qu'il était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:09



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


D'une façon qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer, la présence de Clemens apaisait énormément Hope. La jeune fille était heureuse qu'il soit avec elle, qu'il l'ait raccompagnée jusqu'à Raven Heaven après qu'elle ait vu Rowan à Sainte Mangouste et, plus encore, qu'il soit à ses côtés à présent, alors qu'elle allait, au fond d'elle-même, terriblement mal. Elle le regardait alors sans rien dire, tandis qu'il tenait à présent dans sa main la fiole d'espoir que Hope lui montrait. Un doux sourire s'inscrivit sur ses lèvres. « En vérité, Rowan et Novenka m'ont offert cette petite fiole. Je pense que je la garde avec moi comme un porte bonheur », dit-elle, sereine et tout à coup apaisée. « D'une certaine façon, je trouve qu'elle m'aide à me détacher des choses, à prendre du recule. On a un sentiment étrange quand on la regarde plusieurs minutes comme... de l'apaisement ? Je ne saurais réellement dire si c'est cela mais... ce qui est indéniable, c'est qu'à son contact on se sent rapidement mieux ». Toujours avec son doux sourire, elle observait tout autant le verre délicatement travaillé que le regarde de Clemens. Tour à tour, les yeux de Hope allaient de l'une à l'autre.

Observer cette petite fiole avait quelque chose de tellement reposant que cela en était déconcertant. Et puis, tandis que Clemens et Hope l'observaient tous deux, le verre se mit à scintiller. On aurait tout d'abord pu croire à un effet des rayons du soleil, mais il n'en était toutefois rien ; le liquide qu'elle contenait brillait tout doucement. Hope n'était pas surprise de voir ce phénomène se produire du fait qu'elle l'avait si souvent observé ces quelques jours, mais c'était toujours quelque chose de fascinant. « On se perd véritablement à la contempler », ajout-elle, presque plus pour elle-même que pour réellement entretenir la conversation. « Et il est vrai que l'on se prend facilement à imaginer une destination lointain comme... une île, peut-être même ? Perdue au milieu de l'océan. Le bruit des vagues, la chaleur du soleil... des odeurs douces et sucrées... ». Cette petite fiole semblait avoir bien des qualités. Et plus d'être apaisante, elle faisait voyager, d'une certaine façon, la personne qui l'observait.

Mais alors que les « pouvoirs » inattendus de cette petite fiole semblaient commencer à faire effet, la phrase suivante que prononça Clemens sembla briser la « magie » qui s'en échappait. « Comment ? », demanda Hope d'un seul coup, surprise de ce qu'il venait de lui confier. « Pourquoi cela ? ». Et un accent angoissé venait à présent teinter le ton de sa voix, alors qu'elle réalisait peu à peu ce que toute cette phrase impliquait. Quitter Haveirson signifiait également abandonner son poste de stagiaire à Poudlard et... les Métamorphoses également. Hope secoua vivement la tête comme pour refuser catégoriquement une telle chose, mais c'était là la volonté de Clemens, et elle savait qu'elle ne pourrait rien y changer. « Mais... comment... ». Elle avait ouvert la bouche puis l'avait refermée presque aussitôt, tandis qu'une ride d'expression - inquiète et contrariée - s'était formée entre ses deux grands yeux bleus. « Tu ne peux pas abandonner les Métamorphoses, Clemens, c'est impossible. Tu es bien trop doué pour tout laisser tomber comme cela ! ». Il était bien rare de la voir parler avec un ton aussi passionné. Peut-être risquait-elle alors d'avoir un peu trop tendance à s'emporter, aussi. Pas contre lui, bien sûr - jamais elle ne le pourrait ! -, mais parce que tout ceci était tellement inattendu... et surtout parce qu'elle trouvait cela dommage. Un instant, elle repensa à cette carrière qu'il avait déjà dû abandonner une première fois. Clemens était un excellent joueur de Quidditch, mais une blessure l'avait obligé à changer de voie. Il lui semblait voir l'histoire se répéter une fois de plus.

Son coeur battait sans doute un peu trop vite pour que cela soit normal. Elle tentait aussi de se faire violence pour que Clemens remarque le moins possible à quel point la nouvelle la perturbait. « Mais dans ce cas, que vas-tu faire, Clemens ? ». Elle n'osait plus vraiment parler, mais une question lui brulait toujours les lèvres, sans qu'elle n'ose la formuler directement. « Est-ce que... tu comptes t'en aller ? », demanda-t-elle, à tout hasard. Mais en vérité, cela voulait même presque dire « est-ce que tu comptes me laisser ? ». Evidement, jamais elle ne se serait permis de demander cela à voix haute - jamais elle n'aurait osé. L'expression qu'elle avait à ce moment-là ne devait d'ailleurs pas être loin de celle d'un petit chaton pris en faute. Elle avait parlé d'une toute petite voix, inquiète et gênée. D'une part elle n'osait pas vraiment savoir, mais d'un autre côté elle craignait de paraître un peu trop concernée par la question.


Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:52

Un fin sourire étira ses lèvres, alors qu'il écoutait les explications de la jeune fille. La fiole avait en effet quelque chose d'apaisement, cette même aura que la pleine lune ou un feu de bois, dans lequel on pouvait perdre son regard pour des heures et oublier ses peines. Le miroitement de la potion translucide les attirait et les perdait dans ses éclats, déconstruisant par la même les effrois qui enserraient leurs cœurs. Clemens se sentait soudainement l'esprit dissipé et serein, et rapidement, il ne douta plus que cette potion transportait bel et bien un grand pouvoir, même s'il ne semblait pas nécessaire de la boire pour en ressentir les effets.

Il finit par relever la tête pour observer Hope dans ses réflexions, sans percevoir que la fiole s'était soudainement ternie. Il avait énoncé ses intentions sans arrière-pensée, simple sujet de conversation parmi d'autres, alors qu'il n'avait même pas encore vraiment décidé ce qu'il ferait de sa vie une fois que sa présence à Raven Heaven ne serait plus nécessaire. Il savait Duncan capable de reprendre le domaine et sa gestion, bien plus que lui de toute façon, et il ne pourrait vraiment venir en aide à Rowan que lorsque son procès serait terminé et les sanctions tombées. L'urgence dans la voix de Hope ne lui échappa pas, mais il en fut surpris. Se redressant légèrement, Clemens posa une main sur le bras de la jeune fille, la berçant d'un regard qu'il voulait apaisant, en tous cas bien plus qu'il ne l'était, lui, réellement.

« Mon départ de Haveirson est… une redirection, pas un véritable abandon. Il y a beaucoup de choses que l'on peut atteindre par soi-même, et j'ai toujours été plutôt autodidacte en matière de métamorphose. Ne te fais pas de soucis pour moi. »


Un trémolo involontaire mis en doute ses paroles rassurantes. Bien sur, quitter l'académie était une fuite, encore une, et il était toujours aux prises avec cette décision. Intrinsèquement, il était persuadé que le choix était le bon, car l'université ne lui avait fait guère de bien. Il ne savait toujours pas trop bien dans quel domaine il se reconstruirait, mais il était définitivement encore trop tôt pour poser ce choix-là.

« Parfois le cœur n'est pas un bon conseiller, et ce que l'on désirerait ardemment n'est en réalité pas le meilleur pour nous. »

Son regard s'était un brin durci, malgré un ton plus chaud. Il réalisa la double interprétation de ses paroles alors qu'il les prononçait, les rumeurs de la Gazette lui revenant soudainement en mémoire. Clemens n'avait jamais exploré la piste de sentiments pour Hope, ne la considérant pas vraiment comme une femme, mais comme un être chéri qui ne pouvait être source de désir. Pourtant, ce qu'il lisait dans les yeux de la jeune fille le faisait douter, encore, d'une certitude qui s’ébréchait.

« Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire. Il faut que je me trouve une nouvelle voie, quelque chose de plus serein… c'est difficile. Je suis heureux d'être ici, je peux y penser tranquillement, me donner le temps. Je pense que c'est surtout de ça dont j'ai besoin pour le moment. »

L'Allemand observa sa propre main pendant une seconde, toujours posée sur le bras de la jeune fille et qu'il aurait déjà du retirer, par bienséance. Mais l'inquiétude qui perçait dans la question hésitante de Hope lui interdit de poser un geste d'éloignement à cet instant précis. Il exerça une simple pression, douce et rassurante.

« Je serais toujours là pour vous, Hope. Rowan et Isolde auront besoin de moi, même s'ils restent à Haveirson, je ne serai donc… pas loin. Probablement à Avalon, je suppose. Évidemment, je ne serai plus aussi souvent à Poudlard, mais un autre stagiaire prendra ma place, et on peut espérer qu'il soit meilleur professeur que je ne l'étais. Mais je ne serai pas loin, et tu pourras me contacter toujours, comme avant. »


Enfin, il retira doucement sa main, sans quitter la jeune fille des yeux. Il s'autorisa même un sourire positif, car il voulait terriblement croire en son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:29



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


La fiole ne semblait plus avoir d'effet du tout, soudainement. Tout doucement, Hope tenta cependant de la remuer un peu, avec discrétion, et l'espace d'un instant elle fixa toute son attention sur elle, comme pour lui demander - la supplier ? - de ne pas l'abandonner à ce moment-là, au moment où elle en aurait le plus besoin. Toutefois, ce que Hope ne savait pas encore, à cet instant, était que la fiole brillait toujours plus à raison de l'espoir qui se dégageait de son porteur - et d'espoir, Hope n'en avait pratiquement plus. La présence de Clemens l'apaisait indéniablement, mais la nouvelle qu'elle venait d'apprendre la laissait presque sans voix, en proie à une multitude d'interrogations, aussi, mais surtout anxieuse. Elle rangea alors sans plus attendre la fiole dans la poche de sa jupe de soie.

Les choses ne furent d'ailleurs pas plus aisées, pour Hope, lorsque Clemens posa sa main sur son bras, en geste qui - sans nul doute - se voulait apaisant. Discrètement ses yeux se posèrent à l'endroit où sa main se trouvait, et elle battit des paupières un peu trop vite peut-être. Heureusement - de ce point de vue, car cela lui permis d'ignorer la chose - Clemens prit aussitôt la parole en parlant de sa réorientation future. Empressée et désireuse de porter son attention sur autre chose, Hope répondit presque immédiatement, manquant alors cruellement de modération. « Peut-être suis-je entrain de faire fausse route mais il me semble qu'une réelle redirection n'est... effective, qu'à partir du moment où l'on sait avec exactitude vers quoi se tourner... ? ». Pardonne-moi. Pardonne-moi. Pardonne-moi. Elle aurait pu répéter ces mots à voix haute au moins une centaine de fois si cela avait pu effacer ce qu'elle venait de dire. Décidément, elle n'arrivait plus à se reconnaître. Trop emportée, peut-être - et Hope laissait bien volontiers ce trait de caractère à Astoria, elle, elle n'en voulait pas. Mais le fait est que, face à Clemens, elle semblait parfois bien différente de qui elle était réellement.

Hope se mordit alors légèrement la lèvre inférieure, terriblement gênée - bien qu'en soit, elle pensait réellement ce qu'elle venait de lui dire. Aussi voulu-t-elle ajouter qu'elle se ferait toujours du soucis pour lui, à plus forte raison parce qu'elle le connaissait depuis longtemps et que, de manière implacable, il tenait une place particulière dans sa vie ; mais cela ne lui ressemblait pas, et elle se garda bien de le lui dire, préférant une autre formulation. « Peut-être pourrais-je t'être d'une quelconque aide ? », demanda-t-elle tout doucement. Oh, elle ne savait pas en quoi. Mais elle aurait mille fois aimé qu'il lui dise « oui », au moins pour cela. « Avec mes faibles moyens, je veux dire », se rattrapa-t-elle cependant. Elle replaça alors une mèche de cheveux derrière son oreille, tandis qu'une brise d'été rafraichissait très légèrement l'atmosphère.

Les paroles que Clemens prononça ensuite la surprirent fortement et sans doute ses joues durent rosirent. Evidemment, ce devait être une formulation toute simple, sans sens caché ni quoi que ce soit qui s'en rapprocherait, mais... sans qu'elle ne le veuille, Hope se remettait à émettre des hypothèse et à se poser des questions. Son coeur battait un peu plus vite, sous l'étonnement. Décidément, ses entretiens avec Clemens n'étaient jamais de tout repos. Elle bégaya alors quelques questions, légèrement confuse. « Ah oui ? C'est vraiment ce que tu penses ? Que parfois nous... nous devons de ne pas suivre ce que l'on ressent au fond de soi ? », demanda-t-elle en se faisant violence pour ne pas lui montrer que la tournure que prenait leur discussion la faisait trembler comme une feuille. Toutefois, prise d'une soudaine force qu'elle ne se connaissait que bien peu souvent ces derniers temps, Hope se redressa et osa - finalement - relever la tête vers lui. « Peut-être ne devrais-je pas poser ce genre de questions, mais qu'importe ». Elle prit une petite inspiration, à peine plus forte que sa respiration naturelle et, dans une voix qui paraissait à peine plus audible qu'un murmure, elle osa finalement : « Clemens, que désire-tu en réalité ? ». Hope posait cette question d'un point de vue entièrement professionnel, évidemment - ou presque, et le problème était bien là. « Quelle voie pense-tu devoir prendre ? », se rattrapa-t-elle bien vite - formulé ainsi, les choses pouvaient peut-être paraître moins... familières ?

Et tandis que Clemens sembla un instant observer les yeux de Hope, la jeune fille détourna le regard, légèrement paniquée à l'idée qu'il puisse comprendre que ce qu'elle pouvait ressentir pour lui dépassait aisément le seuil de la simple amitié - car bien que Hope ne parvenait pas réellement à définir ce qu'elle ressentait, elle savait toutefois qu'à ce stade, ce n'était plus de l'amitiée. « Tu disposes de tout le temps qui te seras nécessaire », lui dit-elle avec sérénité. « Et puis... Je suppose que Rowan ne s'opposerait toutefois pas à ce que tu restes à Raven Heaven un petit peu plus longtemps que prévu... si tu en éprouves le besoin, je veux dire », se hasarda-t-elle tout d'abord à avancer. Mais cela n'arrangerait toutefois pas ses affaires, car le problème principal restait toujours le même : elle ne reverrait plus Clemens à Poudlard comme c'était le cas l'année dernière.

Et tandis qu'elle réfléchissait de nouveau à cet éloignement forcé que Clemens lui imposait, la pression qu'il fit sur son bras manqua de peu de la faire sursauter, et elle tressaillit légèrement toutefois - elle l'avait presque oubliée, cette main ! Mais les explications suivantes du jeune homme la laissèrent dubitative et Hope pinça alors les lèvres. « Oui, Avalon n'est effectivement pas très loin », commença-t-elle. Mais Hope n'avait que bien peu d'occasions de s'y rendre, puisqu'elle reprendrait les cours en septembre - du moins l'espérait-elle, aux vues de ce qui s'était produit - et que les quelques sorties qui lui seraient éventuellement permises ne dépasseraient de toute évidence pas Pré-au-Lard. Dans ces conditions, et sans Clemens en tant que stagiaire à Poudlard, Avalon lui semblait être à l'autre bout du monde.

Mais malgré tout, elle secoua doucement la tête, contrariée. « C'est absurde », dit-elle alors bien vite. « Tu étais un excellent professeur, Clemens, je ne peux pas te laisser dire de telles choses ! Je suivais toujours tes cours avec beaucoup d'attention... ». Elle cherchait quelque chose pour le convaincre, et elle ne se rendait même pas compte d'à quel point son jugement pouvait être altéré. « Et puis je n'étais pas la seule. Souvient-toi de ce cours supplémentaire que tu avais donné et où Alycia McWood et Gabrielle Rosier étaient pré... sentes ». Dans l'emportement, elle n'avait plus réellement mesuré les paroles qu'elle prononçait, et c'était naturellement qu'elle avait évoqué les deux jeunes filles qui avaient perdu la vie le 25 juin 1997. Ce n'était donc que sur la fin de sa phrase qu'elle l'avait réalisé et que sa voix semblait s'être bloquée, d'un seul coup. Elle baissa alors la tête, comme un peu plus tôt, tandis que ses longs cheveux sombres cachaient son visage. « Peut-être as-tu raison de t'éloigner de Poudlard, tout compte fait », dit-elle tout doucement. Et elle se souvint alors d'à quel point la rentrée à venir l'angoissait. Clemens choisit ce moment pour retirer sa main, et Hope aurait mille fois préféré qu'il la laisse sur son bras.


Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:42

Hope était décidément beaucoup trop perspicace. Des conversations de cet acabit, Clemens en avait eu des dizaines, avec tout son entourage. Ses parents, d'abord, lors de la décision des BUSEs qu'il présenterait, puis les ASPICs et l'aveu de la signature de son contrat de joueur de Quidditch professionnel. Avec Minerva McGonagall, sur le même sujet. Avec ses amis proches, particulièrement avec Isolde sur les aléas de son esprit qui l'avaient conduit à porter telle ou telle décision, mure et réfléchie pour son bien être et son avenir. Tous l'avaient écouté, avaient cherché à comprendre et finalement accepté avec discernement et empathie un choix qu'il s'échinait à faire passer pour bien plus rationnel qu'il ne l'était vraiment. Clemens était, en effet, quelqu'un qui s'appuyait fort sur la raison, mais il était encore un gouffre entre la réflexion pondérée et le pragmatisme défaitiste.

Il accueillit alors sa réponse avec un sourire mitigé, celui de l'enfant un peu déçu de se faire attraper alors qu'il s'apprête à commettre une bêtise, tout en sachant pertinemment qu'il a suffisamment bien dissimulé ses intentions pour éviter la punition. Du haut de ses quinze ans, elle comprenait déjà terriblement bien l'Homme, et échanger avec elle pouvait s'avérer plus éreintant que de débattre avec Rowan – ce qui était déjà exceptionnel en soi. Néanmoins, et bien qu'il choisit de ne pas réagir verbalement à sa question, il continua de poser un regard chaleureux, appréciant plus que d'habitude l'empressement qu'elle mettait à lui signaler sa présence à son côté. L'Allemand était un esprit indépendant et fier, qui détestait faire voir ses doutes et sa souffrance à ses proches, pour qui il voulait jouer le rôle du roc décidé et inébranlable. Cette fine adolescente l'encourageait cependant à l'honnêteté et à la confidence.

« Non, je ne le pense pas vraiment, en réalité. Je manque parfois, simplement, de courage et de force pour le suivre. Être indépendant et tracer sa propre route est un effort de tous les instants, mais je suppose que ce n'est pas à toi que je dois l'apprendre… Ou du moins, tu l'apprendras bien assez tôt. »

Il posa un regard à la fois peiné et attendri sur l'adolescente. Elle était une Westminbrook, une héritière, une image. Même dans une société d'apparence si moderne, la liberté ne serait jamais vraiment pour elle.

« Je ne sais pas vraiment ce que je veux ; une certaine liberté, un peu d'insouciance. L'oubli peut-être aussi. »

Clemens laissa échapper un rire, conscient qu'il ne devrait pas avoir cette discussion. Pas en ce moment, ni sous cette forme, mais il était si agréable de fréquenter quelqu'un capable de poser les bonnes questions et d'en accepter les réponses brutes, dépourvues de conventions ou presque. C'était ce qu'il y avait d'étrange avec Rowan, et sa sœur se révélait être faite du même bois ; ils étaient empêtrés dans les traditions et les coutumes d'une aristocratie plus vieilles qu'ils ne pouvaient sans doute l'imaginer, pourtant, leur humanité et leur grandeur de cœur dépassait de loin celles de nombreuses familles nées libres et égales.

Il hocha la tête. Son meilleur ami lui avait bien annoncé l'arrivée prochaine, bien que non datée, de son cousin Duncan, et le droit qu'il lui cédait de vivre à Raven Heaven aussi longtemps qu'il en ressentirait le besoin. L'ancien étudiant ne souhaitait néanmoins pas se frotter aux branches étendues de la famille, pas après ce qu'il avait appris de Ranulf, de ses manigances et de son influence morbide. Quoiqu'il pouvait parfois en dire, l'Allemand n'éprouvait cet amour inconditionnel que pour les deux plus jeunes membres de la famille, et n'était jamais parvenu à ressentir un autre sentiment que du mépris teinté d'effroi pour le reste de leur sang.

Hope tressauta, alors qu'il s'embarquait sur sa promesse, conscient que ses mots sonnaient terriblement faux. Avalon était hors de portée d'une élève de Poudlard qui ne pouvait ni transplaner, ni quitter le château plus de quelques fois sur la même année, et l'air contrarié de la jeune femme lui trahit qu'elle n'en pensait pas moins. Ils avaient toujours été proches, malgré la distance qui les avaient séparés longtemps. Clemens ne se souvenait même pas vraiment comment ils étaient devenus amis, à moins que ce n'eut été tellement naturel qu'ils l'avaient été dès le premier regard. Pourtant, jamais ils n'avaient vraiment passé de temps ensemble comme des proches ; comme si une différence de rang – cette fois étrangement à son avantage – les avaient toujours forcés à une certaine distance. La petite sœur d'abord, le professeur ensuite. Leur relation avait été aussi intime que particulière, et pour la première fois, le jeune homme s'étonna que Rowan ne s'en fusse jamais ému.

Les mains posées sur ses genoux, la tête légèrement penchée sur le côté, il observa Hope d'un regard neuf, à la fois attendri et amusé. Soudainement, elle lui parut plus adolescente et plus noble que jamais auparavant, dans son empressement démesuré à le convaincre qu'il avait été un professeur digne de ce nom. Bien sur, le Seigneur des Ténèbres avaient remis en question beaucoup de choses, l'existence même de Poudlard – ce que nul ne croyait vraiment possible – et ce fait unique aurait déjà pu suffire à le convaincre de mettre fin à son stage. C'aurait été aisé, une motivation que nul n'aurait osé contester, mais Clemens savait en son for intérieur que celle-là seule n'aurait pas été déterminante pour son abandon.

Il resta muré dans le silence, ses yeux bleus, brûlants d'indécision porté sur sa compagne délicate et émotive. Elle était si jeune, Haveirson, bien loin d'elle. Rowan y séjournerait pourtant encore, tout comme d'autres de ses proches et amis, sans doute, mais avait-elle bien les épaules pour se retrouver confronter à la réalité brutale ? A l'aveu véritable du pourquoi il avait cédé, et refusé de retourner à l'académie après avoir plongé son regard dans les yeux du Lord ? Le Comte n'était peut-être pas responsable de tout, mais il n'avait guère aidé.

« En réalité, je n'ai pas été entièrement honnête avec toi, Hope. Mais si cela peut te rassurer, je ne le suis avec personne. »

Peut-être avec Freya, mais pas entièrement. Elle était peut-être la seule actuellement en mesure de comprendre les vrais enjeux qui avaient mené à sa décision.

« Je peux te faire une confidence, mais sous promesse de silence. Je ne doute pas de ta capacité à garder un secret, bien sur, mais si je dois tout te révéler, t'expliquer pourquoi je fuis ce qui semble fait pour moi, j'ai d'autres révélations à faire que tu aurais peut-être du apprendre d'un autre. »

Particulièrement de Rowan, murmura-t-il pour lui même. Puis avec un profond soupir, il plongea le regard une nouvelle fois dans les yeux de Hope, attendant la promesse dont il avait besoin pour continuer, et avouer. Finalement, il lâcha un simple

« Que sais-tu vraiment de Haveirson ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptySam 15 Oct 2016 - 11:09



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Hope n'aurait réellement su dire ce qu'elle attendait comme réponse de la part de Clemens, et encore moins pour quelle elle lui demandait des choses aussi personnelles. Certes la conversation s'orientait vers une pente plus privée, mais c'était justement ce qui intéressait Hope. Elle voulait en apprendre plus car elle voulait savoir ce que Clemens pensait réellement, à présent. Mais sans doute n'aurait-elle pas dû. « Oh... oui, bien sûr. » Elle se trouva un peu bête, soudain, d'avoir imaginé que ses paroles pourtant si anodines puissent cacher quelque chose qui n'aurait pas été visible en surface. « Mais je ne m'inquièterais pas si j'étais toi. Il faut parfois du temps pour trouver sa voie et ce que l'on veut réellement », tenta-t-elle de temporiser, avec son sourire accueillant. « Tout ce que je peux te souhaiter est de trouver ce qui te permettra d'accéder au bonheur et à la sérénité ». Et, bien qu'elle ne l'ajouta pas, elle pensa, au fond d'elle-même, que si il en avait le besoin, elle serait toujours présente pour l'y aider.

Et puis il sembla disposé à lui parler, à lui confier certains choses, intimes et secrètes, et son coeur se mit à battre plus vite que de raison, alors que mille interrogations lui venaient à présent à l'esprit. « Cela me semble... important », dit-elle tout d'abord, alors que le ton qu'il prenait, à la limite du solennel, laissait tout supposer de la confidentialité de ce qu'il s'apprêtait à lui divulguer. Hope s'approcha alors un peu plus de lui et se redressa, prête à tout entendre. « Je t'écoute, Clemens. Et je ne trahirai pas ce que tu me confieras. Jamais. Sois sans crainte ». Il n'en était même pas question. Qu'importe ce qu'il s'apprêterait à lui confier, elle n'en parlera à personne. Et elle lui intima alors de poursuivre. Car elle voulait qu'il lui dise tout, absolument tout, à plus forte raison s'il gardait cela sur le coeur ou si les choses étaient trop pesantes pour lui. Cela n'était peut-être pas le cas, cependant, et aussi ne mesurait-elle sans doute pas la portée de ce qu'elle s'apprêtait à apprendre, mais il était question de Clemens, et pour cela, elle était décidée à tout entendre. « Qu'importe ce que tu me confieras je ne dévoilerai rien de tout ce que tu pourras me dire. Et je suis prête à tout entendre ». Ce qu'elle n'aurait de toute évidence pas dit à tout le monde.

Et tandis qu'elle s'apprêtait à ce qu'il lui dévoile le plus gros secret qui puisse exister, la question qu'il lui posa ensuite la surpris. « Haveirson ? », répéta-t-elle sans comprendre. Elle cligna des paupières et fronça légèrement les sourcils, réfléchissant, se demandant pour quelle raison l'école de magie faisait irruption dans la conversation. Curieuse et intriguée, elle lui répondit bien vite. « Bien peu de choses, en réalité. En dehors de la description officielle des lieux et des quelques articles de La Gazette du Sorcier je ne me suis jamais véritablement intéressée à cette école. Sans doute est-ce un tort, je suppose ». Elle savait qu'il y avait trois confréries, Sinistros - celle de Rowan et de Clemens -, Abraxan - la confrérie de Novenka Cieslack - et enfin Phénix - celle d'Isolde Mayer. Aussi était-elle au courant que l'un des amphithéâtres dans lesquels les cours étaient dispensés portait son nom de famille - Westminbrook. Mais elle avait beau chercher, elle ne connaissait pas grand chose sur cet institut. « Je sais simplement que c'est un académie qui se plait à entretenir un certain mystère. En vérité, nous n'en avons jamais réellement parlé, avec Rowan ».

Et puis soudain, elle eut peur. Peur de savoir vraiment de quoi il retournait, et surtout en quoi cette école était liée à la reconversion de Clemens. Il s'était passé quelque chose, Hope en était alors intimement convaincue, sinon il ne ferait pas dévier leur conversation sur cette nouvelle école. Mais toutefois, malgré les nombreuses suppositions qui lui venaient en tête, rien de ce qu'elle supposait ne semblait finalement convenir à la situation. Elle pinça alors les lèvres, faisant une moue intriguée, et elle tapota très légèrement sa joue avec ses doigts fins, tandis qu'elle cherchait une explication logique et qui tiendrait la route. Mais elle ne trouait rien. Alors elle mis un terme à son silence. « T'est-il... arrivé quelque chose, là-bas ? Quelque chose de grave ? », articula-t-elle tout doucement, hésitante, tandis que mille suppositions lui venaient à l'esprit. Et en supposant cela, elle s'inquiétait d'autant plus. « Des désaccords ou bien... des conflits avec d'autres étudiants, peut-être ? ». Ce que Clemens s'apprêtait à lui révéler était sans doute bien loin de tout ce qu'elle aurait pu imaginer, c'était certain. Et sans doute se trouverait-elle bien bête, par la suite, d'avoir émis des suppositions aussi... scolaires et enfantines. Hope s'arrêta alors, songeuse. Peut-être lui avait-on conseillé d'abandonner les métamorphoses, ou lui avait-on dit qu'il n'était tout simplement pas doué pour cela et ne pourrait en faire son métier et y baser son avenir. Mais si ce n'était que cela, Clemens ne lui demanderait pas de garder cette conversation sous le sceau du secret.

Alors elle arrêta définitivement de tergiverser. Mettant un terme à ses circonvolutions, elle songea qu'il était sans aucun doute préférable de le laisser poursuivre sans le couper. « Où veux-tu en venir en réalité ? Quel lien y a-t-il entre toi et cette école ? ». Cela ne servait définitivement à rien d'émettre ainsi des suppositions qui n'avaient sans doute rien à voir avec le fond du problème. Et Hope avait beau réfléchir à tout cela, elle ne comprenait pas vraiment le lien qui existait. Mais cependant, il y avait bien une chose dont elle était certaine, c'était le fait que la façon dont Clemens avançait les choses ne la rassurait en rien. Un peu mal à l'aise, elle lui lança un regard gêné, avant de reprendre. « Je ne voudrais pas paraître plus peureuse que ce que je ne suis réellement, mais pour être tout à fait honnête avec toi, la façon dont tu viens d'amener les choses m'inquiète assez... ».



Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:21

Le bonheur et la sérénité, deux trésors derrière lesquels il courrait depuis longtemps, maintenant. Il ne pouvait pas prétendre ne pas les avoir attrapés pour quelques instants éphémères au cours de ces deux dernières années, mais s'il avait trouvé la joie, le calme était tout de même une denrée rare à Haveirson. Il était étrange de flirter avec le sujet en présence de quelqu'un d'autre, tant ils avaient tous vécus cette année académique avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, ressentant le besoin de s'éloigner aussi loin qu'à Londres pour évoquer le Comte… Certains mystères avaient reçus une explication officielle, certes, mais Clemens n'y accordait qu'une crédibilité limitée. L'université avait sa propre vie et ses propres règles, de ça, il était certain.

L'Allemand garda le silence après son introduction évasive, d'abord parce qu'il ne savait par où commencer son récit, ensuite parce qu'il était si agréable de découvrir le soutien démesuré que Hope était prête à lui fournir, alors qu'elle n'avait aucune idée de l'ampleur des révélations qu'il s'apprêtait à lui faire. Bien sur, rien ne la toucherait directement, mais parler de Haveirson lui créerait irrémédiablement du tort en cela qu'elle s'inquiéterait, autant qu'elle le faisait en ce moment, pour tous ses proches qui y résidaient. Et, comme eux tous, elle n'aurait aucun contrôle. Il sourit doucement.

« Ce n'est pas un tort, tu n'aurais pas pu en apprendre plus de toute façon. Je me demandais plutôt si Rowan t'en avais jamais parlé, mais je me doutais bien qu'il ne l'aurait pas fait. »

Pour la protéger, très probablement. Clemens hésita une seconde à l'idée de retirer brusquement la couverture protectrice que son meilleur ami avait installé sur sa petite sœur ; Hope n'avait, après tout, pas besoin d'en appendre plus sur Haveirson. Elle était bien jeune encore, et rien ne disait qu'elle aurait un jour l'occasion d'y entrer comme étudiante, ou que, si cela venait à arriver, que l'académie serait telle qu'ils l'avaient connue durant la première année. Il passa une main dans ses cheveux, fuyant soudain le regard de l'adolescente tandis qu'il cherchait un moyen cohérent d'expliquer ce que l'université avait fait d'eux, et pourquoi il refusait d'y retourner un jour. Des traumatismes s'étaient ancrés, sur lesquels il avait pris soin de ne jamais remettre de mots.

« Je me suis rendu à Haveirson dans l'idée d'un nouveau départ. Ma rééducation se terminait à peine, je commençais doucement le deuil de ma carrière, et j'ai appris que Isolde et ton frère voulaient y entamer des études… Je me suis dit que reprendre un rythme scolaire, avec des amis proches, pourraient me faire du bien et m'offrir de nouvelles perspectives. »

Il s'efforçait de parler de manière légère, rassurante, un peu détachée.

« La métamorphose était ma deuxième passion depuis longtemps, ça tu le sais, donc l'occasion paraissait parfaite. Mais j'ai surestimé ma capacité à passer à autre chose tout seul, et je suis retombé dans de vieilles habitudes néfastes assez rapidement. Ce n'est pas évident d'accepter que son rêve s'est brisé, tu sais, même quand on a la chance d'en poursuivre un deuxième. Enfin bref, j'essayais de me concentrer sur mes études, mais ce n'était pas… facile. »

Et là blessait le bât.

« Surtout quand on n'est pas certains que Haveirson soit vraiment une université. Il s'y passe beaucoup de choses étranges, dangereuses. Son directeur, le Comte, est quelqu'un de très secret, entouré d'une aura terrible et avec qui il est presque impossible d'établir un contact tant qu'il n'a pas décidé de te trouver. Et il a une vision très… particulière de l'éducation. Des châtiments corporels nous sont tombés dessus de nulle part, pour des infractions tout de même minimes, il communique par des voies étranges et ses buts ne sont… décidément pas clairs. »

Quels risques prenaient-ils en exposant tous ces détails au dehors de l'académie, avec quelqu'un qui n'aurait rien du en savoir ? Hope allait très probablement l'encourager à en parler aux autorités, et à lever le voile sur les terribles événements qui s'étaient ensuivi de leurs écarts de conduite au château. Il n'était néanmoins pas sur de s'en sentir la force.

« Et le bâtiment même n'est en rien comparable à Poudlard. La magie y est omniprésente mais d'une façon beaucoup plus… diffuse, perverse même. Rien n'est féerique, à Haveirson. »

Sa voix flancha, mais il se reprit rapidement.

« Nous n'en avons pas tous soufferts de la même façon. Je pense que le Comte veut nous faire rentrer dans un moule, et tu me connais, toi et ton frère, nous ne sommes pas vraiment aptes à nous plier aveuglément aux ordres d'un directeur qui ne dévoile pas ses intentions. Certains n'ont rien perçu, je pense, des affres qui couvent à Haveirson, tandis que j'ai été trop… fanfaron peut-être. J'ai pensé pouvoir le percer à jour, mais c'est une énigme qui s'est retournée contre moi. »

Clemens ferma les yeux, avec la volonté vaine de chasser de son esprit les souvenirs du feu mordant sa peau à travers son ivresse, des visions cadavériques nageant autour de lui dans les sous-sols, cette journée atroce où nul n'avait semblé percevoir sa présence, les réprimandes diverses et variées sur le panneau d'affichage et ce banquet écœurant d'artificiel où une marionnette s'était présentée à eux pour satisfaire faussement leurs besoins de réponse.

« Je ne souhaite pas vraiment abandonner la métamorphose, mais je ne peux continuer des études sereines dans un tel contexte. Le Comte brise les esprits forts, et j'ai eu mon lot de déchirure. Je ne me sens plus la force de lui résister, et je refuse de devenir son pantin. Alors, pour ne pas céder, j'ai décidé de fuir. »

Fuir. Pour la première fois depuis deux ans, il était parvenu à faire passer ce mot la barrière de ses lèvres. Il avait avoué sa faiblesse, reconnu ses erreurs de parcours et ses limites. Peut-être était-il pour la première fois depuis la signature de son contrat de batteur en mesure d'aborder un réel nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptySam 22 Oct 2016 - 21:31



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Elle suivait avec la plus grande des attentions ce que Clemens lui confiait, tout en prenant soin de ne pas perdre un seul mot, pas une seule syllabe de ce qu'il lui expliquait, hochant par moments légèrement la tête afin de lui signifier qu'elle suivait ce qu'il lui disait. Et tandis que les minutes et les secondes s'écoulaient, elle sentait comme un poids se porter à sa poitrine ; de l'appréhension et de l'angoisse - la peur d'en apprendre d'avantage. Hope n'avait évidemment pas peur pour elle. Mais elle avait peur de ce qu'il lui confierait ; de savoir ce qui avait touché Clemens, et de mesurer à quel point cela devait être grave, pour l'avoir peut-être poussé à tout abandonner, malgré son talent manifeste pour les métamorphoses.

Hope ressentit un pincement au coeur lorsqu'il lui confia les difficultés qu'il avait eut à oublier le Quidditch ; son rêve, sa passion, son avenir. Aussi se sentit-elle un peu coupable, à ce moment-là, d'avoir tant parlé de sa propre évolution dans l'équipe de Serpentard, à mesure qu'elle réalisait les sacrifices que cela lui avait imposé. Oh, elle ne doutait pas qu'il avait toujours été heureux de la soutenir, mais... cela devait sans doute lui faire quelque chose, à lui aussi. Mais tandis qu'elle continuait de réfléchir, ce que lui confia Clemens par la suite l'interpella. « Des châtiments corporels ?! », sursauta-t-elle. Et sa voix monta dans les aiguës. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que, si le Comte était des plus discrets et ne s'imposait aux gens que lorsqu'il avait envie de les voir... c'est que cela avait dû se produire pour Clemens. Et si l'allemand évoquait les punitions c'est qu'il y avait sans douté été confronté. Peut-être même plus d'une fois. Et plus encore elle sentait l'angoisse l'envahir.

Et il poursuivit alors et elle recommença à l'écouter, continuant d'hocher la tête lorsqu'elle trouvait cela nécessaire. « Oui, il est certain que j'aurais bien du mal à vous imaginer vous soumettre aussi aisément aux désirs d'une autre personne. Qu'il soit question d'un comte ou de qui que ce soit d'autre, d'ailleurs. Ce n'est pas dans votre nature ». Et c'était sans doute en partie pour cela que Hope les admirait tellement. Rowan et Clemens avaient toujours été des modèles pour elle, quoi qu'elle semblait à présent progressivement réaliser qu'elle tenait sans doute à Clemens d'une façon bien différente que ce qui la reliait à Rowan. Elle avait toujours pris exemple sur le meilleur ami de son frère, en témoignaient alors sans doute sa passion pour le Quidditch ainsi que pour les métamorphoses ( Mais elle aimait réellement ça, cela dit, et ne se contentait pas d'agir par simple mimétisme ! ), mais avec le temps elle commençait à prendre conscience de certaines choses, d'une affection si bien dissimulée jusqu'à maintenant mais qui, pourtant, tentait à présent de faire surface. Elle ne comprenait pas encore exactement de quoi il retournait - ou ne voulait pas le comprendre, plus largement.

Hope réfléchissait à tout ce que ces révélations impliquaient, à ce qui pouvait réellement se cacher derrière les mots que Clemens employait. Et tellement d'inquiétudes et d'interrogations lui venaient en tête. Dont certaines qu'elle osait à peine prononcer à voix haute. « Rowan a-t-il... lui aussi... ». Été blessé. Violenté. Torturé d'une quelconque façon. D'un point de vu physique ou peut-être même plutôt totalement psychologique. Elle eut alors du mal à déglutir, et ses yeux commencèrent à briller légèrement, rougis par ses craintes, tandis qu'elle les fixait une nouvelle fois sur Clemens. « Que t'a-t-il fait ? », murmura-t-elle. « Et s'il te plait, Clemens... ne tente même pas de minimiser les choses pour me rendre la vérité plus acceptable que ce qu'elle n'est en réalité ». Ce n'était pas utile. Et en un sens elle ne voulait pas non plus qu'il la protège en dissimulant la vérité pour la décharger d'un poids, pour éviter de l'inquiéter plus qu'elle n'était déjà. Hope voulait savoir parce qu'elle voulait être sur un pied d'égalité avec lui.

Regardant autour d'elle comme si le paysage alentour lui donnerait plus d'explications encore que ce que Clemens voulait bien lui dire, elle repensa à l'une des phrases qu'il avait prononcées, au fait qu'il aurait peut-être été trop fanfaron, et qu'il aurait espéré résoudre les mystères qui entourent apparemment cette école. « Ce que tu m'as dit... sur le fait que tu aurais voulu comprendre, que tu as tenté de faire la lumière sur tout cela... malgré tout as-tu... découvert quelque chose ? Est-ce cela - ce que tu as peut-être trouvé - qui t'a définitivement décidé à quitter Haveirson ? ». Et, suite à cette question, elle attendit patiemment qu'il poursuive, et pendant ce temps, pendant ces quelques minutes d'attente elle continua de réfléchir à la situation, à tout ce que cela impliquait. Son départ définitif d'Haveirson mettait sans doute un terme à ses études, mais Hope ne voulait pas croire qu'il soit condamné à abandonner les métamorphoses pour autant. Elle hésita alors un peu, avant de poursuivre. « Mais Clemens... n'y aurait-il pas une solution pour que tu poursuives les métamorphoses sans pour autant être élève à Haveirson ? Après tout... même si l'enseignement qui y est dispensé est de très bonne qualité, il y a bien d'autres façons d'approfondir ses connaissances et de se perfectionner dans cette discipline. Du moins je pense ».



Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:25

Il faisait peur à Hope, et il en était conscient. Il n'aurait pas du avoir cette discussion avec elle, si jeune encore, et si éloquente dans ses rêves et ses ambitions. La jeune femme avait devant elle une route pavée d'or – si ce n'était les obligations parfois perverses que la famille faisait peser sur elle – et au fond de lui, il s'en voulait un peu de présenter le monde comme il pouvait être ; froid, cru, impitoyable. Son étonnement et sa compassion lui faisait néanmoins un bien insoupçonné ; Clemens n'avait jamais supporté l'empathie de ses amis car il y voyait une forme de faiblesse, une crainte. Mais Hope était différente ; elle n'était pas n'importe quelle amie, et elle n'avait pas été un témoin proche de ses heures de gloire. Elle ne connaissait que l'homme détendu, bravache et curieux qu'il était sous toutes ses couches d'images et de superficiel. Celui-là semblait pouvoir plus facilement accepter ses erreurs.

Il allait devoir tout avouer, ou une bonne partie, en tout cas, car sa description de la perversité du Comte avait probablement été trop appuyée pour qu'il puisse se contenter d'un vague résumé de ses actes les moins fourbes. Hope ne se laisserait pas duper, et pour la première fois, l'Allemand avait envie de faire le bilan de toutes ces épreuves ; les nommer pour les faire disparaître un peu, les partager pour qu'elles pèsent moins sur son esprit, jour après jour, nuit après nuit. Il soupira afin de remettre ses idées en place, puis cueillit le regard de l'adolescente dans ses grands yeux bleus, un peu éloignés de la réalité, alors qu'il se remémorait.

« Je ne pense pas savoir tout ce qu'il est arrivé à Rowan. On… On ne parle pas beaucoup de ces choses-là, sauf avec ceux qui en ont été témoins directs. Il nous est arrivé une expérience horrible, un soir, alors que nous parlions dans notre chambre. Un miroir se trouvait en face de nos lits, et nous avons remarqué que nos reflets ne nous correspondaient plus. Leurs regards étaient noirs, mauvais, ils nous fixaient. Nous étions surs qu'ils nous écoutaient, nous surveillaient même, sans doute. Nous avons immédiatement retirés les miroirs de notre chambre et de la salle de bain mais... »

Il s'interrompit, avec un frémissement. Cette expérience-là, toute désagréable qu'elle avait été, n'était pas la pire qu'il lui avait été donné de vivre dans le château de Haveirson. Les conséquences directes de cette surveillance avaient été minimes, et si cela leur avait permis de faire quelques suppositions sur le fonctionnement de l'académie, ils n'en avaient guère plus soufferts.

« Mais il est aussi allé dans le Labyrinthe et là… Je ne sais pas, il ne m'a jamais vraiment dit ce qui leur était arrivé. » Il se passa une main dans les cheveux, chaque nouveau détail appelait une nouvelle explication, qui amènerait, en cascade, de nouveaux détails à expliquer. « Il y a un labyrinthe sous l'université, on ne sait pas vraiment ce qui le contrôle, mais il est sensé mener à des termes. Plusieurs étudiants s'y sont donc aventurés dans l'espoir d'aller se baigner, mais en réalité… Il y a des épreuves. Les gens s'y font attaquer, tout semble réaliste, mais certaines choses ne sont que des illusions. J'y suis allé avec ... » … Quinlan. Il s'était brusquement interrompu, ramenant le souvenir d'une épreuve encore trop récente pour qu'il puisse en parler. « … deux amis, car nous avions entendu les rumeurs. Le labyrinthe nous a testé, mais nous n'avons toujours pas vraiment compris dans quelle mesure. C'était comme s'il cherchait à nous briser, et à nous séparer, il y avait ce bruit d'une horloge qui tique de plus en plus vite et les attaques, soudaines, sur chacun de nous, sans que les autres ne puissent réagir et… Nous avons été vaincus. Et on s'est réveillés à l'entrée du labyrinthe, sans aucune idée du temps qui s'y était écoulé. »

Sa voix s'était faite plus rapide, plus saccadée, et ses mains, crispées sur ses genoux, affichaient des jointures blanchies par la tension. Son regard ne se détachait pas de Hope, mais il semblait lointain, comme si Clemens, d'une certaine manière, était retourné à Haveirson pour revivre en demi-teinte chacun des souvenirs qu'il évoquait. Tous étaient encore si présents dans sa tête qu'il sentait la morsure glaciale de l'eau alors que les cadavres flottants, boursouflés, revenaient danser devant ses yeux, et qu'il entendait la voix de Neal supplier son frère de lui venir en aide. Sourd à Hope, il reprit.

« J'ai été con… Et fou, de le défier ainsi. Saoul, j'ai mis le feu au règlement avec Isolde, c'était par provocation bien sur, mais ce n'était jamais qu'un bout de parchemin. Quelques secondes plus tard, sans que nous n'ayons vu personne, ce sont nos vêtements qui ont pris feu. Le Comte avait aussi ouvert un panneau de doléance, afin que nous puissions lui faire part de nos commentaires sur l'académie. Au départ, on a cru à un geste de bienveillance, alors beaucoup ont posté des commentaires, mais on en a tous subit les conséquences. J'ai passé une journée entière sans que personne ne semble remarquer ma présence, j'étais comme… invisible. On ne m'entendait pas, chacun se détournait de moi. Ça a été la plus longue journée de ma vie. Et le Comte a usurpé mon identité dans... »

Il s'interrompit une nouvelle fois. Hope savait-elle au sujet de Anna ? Cette première relation de son frère avait été brutale et dangereuse, sur beaucoup de plans. L'influence que la petite Française avait eu sur Rowan lui avait fait un mal terrible, dont il ne s'était probablement relevé que grâce à la douceur et la tempérance de Novenka. Il savait que Hope connaissait l'existence de cette relation, et entretenait même de bons contacts avec la Slave. Il n'était probablement pas nécessaire de ramener Anna sur le devant de la scène, ni les déboires dans lesquels Rowan avait été plongés pour elle.

« J'avais organisé une soirée chez moi, pour le Nouvel An, et envoyé des cartons d'invitation à mes invités. Quelques jours plus tard, une de mes amies a reçu une lettre, apparemment de ma main et signée de mon nom, qui disait que finalement, elle n'était plus la bienvenue à cette fête et que tous se porteraient bien mieux sans sa présence. Elle manquait un peu de confiance en elle, et cela l'a terriblement blessée. C'était juste avant les vacances, et on ne s'est rendus compte de la supercherie que complètement par hasard. On en a déduit que c'était le Comte, car l'imitation de l'écriture était presque parfaite, et à part les invités, personne ne connaissait la tenue de cette fête. Et personne n'avait de raison de ne pas vouloir sa présence. J'étais furieux. »

A l'époque, il avait encore la capacité de l'être, il n'avait pas encore tant souffert. Il avait encore la volonté de se battre contre le Comte et de découvrir pour quelles manigances il avait ouvert Haveirson. Les possibilités et les hypothèses étaient si nombreuses, et tant d'élèves ne croyaient pas encore qu'une force maléfique était à l’œuvre. Une lettre faussée, des vêtements qui prennent feu, tout cela pouvait être de simples mégardes. Clemens soupira une nouvelle fois, et un faible sourire apparut sur son visage. Il se sentait las, mais étrangement plus léger maintenant que sa voix avait couru sur ses événements pour les jeter loin de lui, et d'une certaine manière, en avaient diminué le poids psychologique qui le surmenait depuis si longtemps déjà. Sa voix se fit plus ferme, plus sereine aussi, alors qu'il finissait son récit.

« Nous en avons au final appris très peu sur le Comte. Nous l'avons vu, mais nous suspectons toujours qu'il s'agit d'une marionnette. Il y a bien d'autres événements étranges dans le château qui ne nous affectent pas directement, et on ne sait pas si lui-même les contrôle toutes. C'est pour ça que je suis parti, nul ne sait comment l'université va évoluer, et je ne suis pas certain que son but soit académique. » Un sourire joueur apparut sur son visage, comme si toutes ses évocations étaient retournés dans l'oubli. « Par contre, non, je n'abandonne pas totalement les métamorphoses, et Haveirson m'a tout de même apporté quelque chose d'intéressant sur ce point. Si tu veux bien qu'on s'éloigne un peu de la maison, je peux te le montrer. »

Car ce secret-là était réservé à un nombre restreint de témoin, triés sur le volet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:00



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Les mots de Clemens l'inquiétaient tout autant que l'expression qui animait les traits du jeune homme. N'osant toutefois le quitter des yeux elle écoutait ce qu'il lui confiait, attendant chacune de ses phrases le coeur serré. Elle se forçait à garder contenance, à ne pas se laisser dépasser par ses inquiétudes, mais elle avait cette angoisse qui ne la quittait pas, à mesure que les minutes s'écoulaient. Les mots que prononçait Clemens ne la mettaient absolument pas à l'aise et sans doute cela devait-il se voir, mais elle ne dit rien, car ce qui lui importait le plus à cet instant c'était de savoir, et surtout de comprendre. Alors elle prendrait sur elle pour affronter ce qui, finalement, n'était rien d'autre que la réalité. Elle aurait sans doute pu se passer d'un choc supplémentaire, pour le moment du moins, mais Clemens faisait toutefois partie de ces rares personnes pour qui Hope serait sans doute prête à tout faire et à tout donner.

Elle accusa chacune de ses phrases avec un calme bien étrange. Elle se voulait impassible, comme si elle avait déjà les épaules nécessaires pour supporter un tel poids, mais ce n'était définitivement pas le cas et au fond elle le savait bien. Silencieuse, elle prenait sur elle autant qu'elle le pouvait pour ne pas laisser entrevoir ce qu'elle ressentait vraiment, mais dans ses yeux l'inquiétude mêlée de panique devait indéniablement se voir. Plus encore lorsqu'il entra dans les détails. Aussi, son coeur battait un peu plus fort. Elle lui avait demandé de ne rien lui épargner, en quelques sortes, de tout lui dire, de tout lui avouer, sans tenter de rendre les choses plus facilement acceptables pour elle, et moins dures, surtout. Elle désirait toujours savoir et elle ne voulait toujours pas qu'il minimise les choses, mais elle comprenait à présent tout ce que cela impliquait. Et la confrontation était rude. « Pourquoi ne pas être parti plus tôt ? Dès le départ, lorsque vous avez compris pour les miroirs... pourquoi être restés ? ». Pour l'enseignement peut-être... ou bien pour les autres, pour ceux qui seraient encore là ? Elle le regardait, un peu perdue, tentant de se mettre à sa place, d'imaginer les scènes qu'il avait vécues, et elle baissa le menton, fermant les yeux, et secoua tout doucement sa tête pour que ces pensées s'échappent ; que ces images ne deviennent pas plus réelles encore. Il poursuivit, évoquant le labyrinthe, et ses explications parvinrent à lui donner froid, comme si un vent glacé et pourtant inexistant soufflait tout autour d'eux, malgré la chaleur de cette journée de juillet.

Ce qu'il lui confiait, en plus d'être profondément gravé dans son âme, était atrocement douloureux, pour lui surtout, mais aussi pour elle, qui tentait de ne pas rater une bride de ce qu'il lui disait. Il la regardait, mais presque comme s'il pouvait voir à travers elle, fixant quelque chose d'inconnu, les yeux perdus, mais toujours vers elle. C'est alors qu'elle remarqua les poings crispés sur ses genoux, et ses jointures qui blanchissaient. Instinctivement, sans même qu'elle n'y réfléchisse, elle approcha sa propre main de l'une des siennes, et avec le revers de son index, elle traça comme une ligne imaginaire sur le dos de sa main, très légère, sans doute de la même façon qu'elle l'aurait fait si elle avait craint de se bruler. Et elle recommença une fois de plus. Mais son calme s'effaça d'un seul coup tandis qu'il en venait à présent à ce nouvel épisode, celui où il était avec Isolde et que leurs vêtements s'embrasèrent. Elle retira brusquement sa main. « Mais c'est horrible ! », s'exclama-t-elle, la voix sans doute plus aiguë que ce qu'elle n'était réellement. Et elle porta une main à sa bouche, battit des paupières et imaginant une fois de plus la scène qu'il avait dû vivre. Machinalement, instinctivement, elle porta son regard sur chacune des parties visibles du corps de Clemens, sur chacune de celles qu'il lui était possible de voir, détaillant chaque centimètre, comme pour s'assurer, bêtement, qu'il n'avait pas gardé de séquelles visibles.

Elle s'arrêta bien vite, cependant, tandis qu'elle réalisait au combien cela pouvait être déplacé, et elle baissa de nouveau la tête avant de reprendre. « Et quant à la journée que tu a passée sans que personne ne te remarque... ça a dû être affreux... comment cela s'est-il terminé ? ». Mai aussitôt, Clemens évoqua l'usurpation d'identité qu'il avait subie. Elle tenta également de se mettre à la place de cette pauvre jeune fille qui avait reçu une missive si indélicate. A sa place, Hope aurait-elle réagit comme elle ? Peut-être pas ; parce qu'il était question de Clemens. Ou peut-être que si ; justement parce qu'il était question de lui, et qu'elle aurait été réellement affectée, dès lors qu'il aurait été concerné. Et immédiatement elle hocha la tête pour en savoir plus. Pour l'encourager à poursuivre, à lui confier encore quelque chose. Elle aurait tant préféré qu'il n'ait rien de la sorte à lui dire, cependant. Mais elle était heureuse de constater qu'il avait assez confiance en elle pour se livrer ainsi. « Je n'aurais jamais imaginé que les choses soient ainsi... Je suppose que je n'aurais pas pu y penser de moi-même si tu ne m'en avais pas parlé, cependant ». Elle s'arrêta un instant. « Mais ce Comte n'est pas invincible, c'est impossible ! Il ne peut pas être immortel et intouchable ! Après tout, même le Seigneur des Ténèbres a été conduit à sa fin. Il y a forcément un moyen ou une solution pour le prendre à son propre piège... » ... pour qu'il paye le mal qu'il avait fait à ses proches. Mais qui était-elle, du haut de ses seize ans, pour réfléchir à une chose que Clemens et Rowan eux-mêmes n'étaient pas parvenus à faire ?

Elle soupira alors, réellement attristée. « Je n'aurais jamais été capable de penser que cette école ait pu briser tant de personnes qui me sont si chères ». Elle baissa alors la tête. Rowan, Clemens, Isolde... Novenka sans doute aussi, et peut-être même Amaranthe. Et elle s'inquiéta évidemment pour l'année à venir. « Et les choses ne risquent pas de s'arranger à la rentrée, je suppose... N'est-ce pas ? ». En vérité, elle se doutait déjà bien assez de la réponse. Aussi baissa-t-elle la tête en soupirant. « Mais je comprends mieux tes choix, maintenant. Et je pense que quelque part, tu as eu raison d'agir ainsi, de quitter l'académie définitivement ». Et à présent qu'il l'avait mise au courant, elle était soulagée de savoir qu'il n'y retournerait pas. Mais... et les autres ? Un frisson la parcourut et elle trembla un peu avant de tenter de se reprendre. Au même moment, il la rassura quant au fait qu'il n'abandonnerait pas les métamorphoses pour autant. Hope hocha la tête silencieusement sans pour autant quitter Clemens du regard. « Oui, bien sûr ! », répondit-elle lorsqu'il lui proposa d'aller plus loin, immédiatement, soulagée du ton plus serein avec lequel il s'exprimait. Et son enthousiasme était palpable, car savoir qu'il n'abandonnait pas une chose pour laquelle il était si doué lui réchauffait indéniablement le coeur. A plus forte raison après la discussion qu'ils venaient d'avoir. Hope se leva alors immédiatement, passant ses mains sur les pans de sa robe afin de se donner une apparence un peu plus présentable, et elle reporta toute son attention sur lui. « Je te suis. Où doit-on aller exactement ? ».

Ses yeux fixaient un point invisible devant elle tandis qu'elle tentait de remettre en place et d'analyser, une fois de plus, tout ce qu'il lui avait confié. Et tandis qu'elle le suivait, elle s'arrêta un instant. « Clemens ? », l'interpella-t-elle. Elle réfléchissait toujours, et elle attendit quelques secondes avant de lui répondre. Enfin elle posa ses grands yeux bleus sur lui et elle tenta de lui sourire, de la manière la plus pure et sincère qui soit. « Merci pour... pour m'avoir confié toutes ces choses. Cela compte beaucoup à mes yeux », murmura-t-elle tout doucement. Evidemment, le fait qu'il ait accepté de partager ces souvenirs bien douloureux avec elle la rassurait dans le sens où c'était là une preuve de toute la confiance qu'il avait en elle. Et quelque part elle se mit à espérer que peut-être elle pouvait également avoir une place particulière pour lui. Peu importe de quelle façon.





Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:14

Clemens haussa les épaules. Les événements désagréables étaient courants dans une vie normale, et l'être humain était en réalité trop résilient pour s'opposer et partir dès que l'un deux passait une certaine limite. Cette expérience de surveillance avait été atroce en son sens, mais les deux colocataires avaient rapidement pris le pli d'éviter les miroirs, et de la sorte, tout avait semblé réglé. Une seule mauvaise sensation pouvait être oubliée, quand elle ne devenait pas routinière. Quand elle ne s'installait pas comme une habitude, un pan complet de sa vie auquel on est obligés de se soumettre. Ils avaient cru que ça ne pouvait pas être pire.

Le reste de son récit comptait beaucoup d'autres raisons de quitter l'académie, et l'Allemand ne saisissait pas vraiment lui-même pourquoi il avait fallu une année complète et l'apothéose d'une guerre à laquelle il n'avait pas voulu participer, pour qu'il se décide à prendre de la distance. Ses proches avaient très probablement joué un rôle : Clemens n'avait pas voulu les laisser seuls face à une telle perversité et il se refusait à leur laisser croire qu'il avait, lui aussi, ses faiblesses. Il leur gâchait le jeu, son addiction, son esprit tourmenté et la douleur qu'il portait encore. Toutes les douleurs. Rester et jouer un rôle s'était avéré plus simple.

« Tout s'est… arrêté. J'étais assis, je lisais, et soudainement, quelqu'un m'a adressé la parole. Tous ont réalisé après qu'ils n'avaient pas remarqué mon absence. J'avais simplement disparu de leurs vies. Sa magie est extrêmement puissante. »

Le Comte était une énigme. Il avait voulu la résoudre, comprendre. Ces mystères étaient comme de nouveaux partenaires de jeu à qui il fallait plaire, qu'il fallait titiller juste assez pour qu'ils dévoilent leurs règles et tout le reste du plateau. Malgré les attaques, les étudiants affectés n'avaient pas voulu fermer les yeux, voulaient comprendre. Tenter. Mais tout était bien trop grand pour eux, les dépassaient avec une telle ampleur qu'ils n'avaient pas pu imaginer ce à quoi ils s'attaquaient. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et qu'ils soient perdus dans une spirale infernale, dont ils ne pouvaient plus que fuir, ou être les victimes.

« Personne ne peut imaginer, et de nombreux étudiants refusent même de croire ce qu'ils considèrent être des rumeurs. Ils restent sourds aux preuves, aux évidences, c'est difficile tant que les affectés sont considérés comme marginaux, comme une minorité. Le Comte est puissant et je ne sais pas s'il manipule une forme de magie que nous comprenons aussi. Le Seigneur des Ténèbres n'étaient qu'un homme… Je ne sais pas vraiment si c'est aussi le cas du Comte. »

La peine de Hope était visible ; et il s'en voulait d'avoir ajouté de tels tracas dans sa vie. Pourtant, il lui semblait aussi qu'elle avait le droit de savoir ce que ses proches enduraient à Haveirson. C'était ce qui ferait qu'elle pourrait les soutenir dignement et utilement lorsqu'ils atteindraient, eux aussi, la limite où ils ne pourraient plus supporter la vie dans cette université. Peut-être même pourrait être leur être d'une aide quelconque, par le simple fait qu'elle était à l'extérieur. Esseulé comme il s'était senti, Clemens s'était enfoncé dans ses paris et l'Allée des Embrumes. Il s'était assombri, aigri, mais il ne souhaitait cette honte brûlante et dévorante à personne.

L'Allemand n'aurait su trop dire à quel moment de la conversation il avait décidé de confier à Clemens l'avant dernier de ses secrets. Partager une nouvelle année à Poudlard, même si les circonstances n'avaient pas été celles de l'amitié, avait renforcé leurs liens. Hope n'était plus l'enfant enthousiaste et un peu sauvage qu'il avait rencontré, quatre ans auparavant.

« Éloignons-nous simplement derrière les arbres, je ne tiens pas à avoir plus de témoins. »

Il s'était levé rapidement, battant simplement la poussière de son pantalon avant de s'élancer vers la partie la plus boisée du parc, afin de s'assurer que nul œil non désiré ne puisse assister à son petit manège. Une certaine excitation s'était emparée de lui à l'idée de se livrer à une fuite d'un autre type, dont les bienfaits sur son moral n'étaient plus à prouver. Cependant, il se retourna quand Hope l'interpella. Il posa sur elle un regard chaud, attentif et affectueux, qui se mua en un sourire touché et sincère quand il entendit ses mots. Par pur égoïsme, il venait de s'étendre sur ses douleurs et ses erreurs, pour les jeter loin de lui et se permettre un nouveau départ. Il l'avait accablée avec de nouvelles craintes, des problèmes dont elle n'aurait pas eu à se soucier, et elle n'avait trouvé qu'à le remercier. L'Allemand rompit la distance qui les séparait et s'autorisa un geste inédit ; il glissa un bras dans son dos, un autour de ses épaules et l'attira doucement contre lui. Les yeux fermés, il inclina la tête pour poser sa joue contre la chevelure d'ébène de l'adolescente.

« Tu es une femme exceptionnelle, Hope. Tu ne dois de remerciements à personne pour ce que tu es au fond de toi. »


Puis, aussi soudainement qu'il avait repoussé l'ambiance protocolaire qui dominait d'ordinaire leurs échanges, il s'écarta d'elle et reprit sa marche sur quelques mètres encore avant de s'arrêter à l'abri de deux grands saules pleureurs. Le regard pétillant, Clemens attendit que Hope le rejoigne avant de lui adresser un signe de tête de connivence et de se laisser fondre dans sa forme d'animagus.

Le petit busard cendré s'éleva à quelques centimètres seulement de la jeune femme avant de huir discrètement et de dessiner un large arc-de-cercle dans le ciel et de repiquer vers la clairière d'où il avait pris son envol. Le vent dans ses plumes lui procurait des frissons indescriptibles ; une sensation à mille lieux de shoots d'adrénaline les plus intenses qu'il avait ressenti dans l'Allée des Embrumes. Ses yeux d'oiseau envisageaient le monde également différemment ; tout paraissait où plus petit, ou plus grand, les couleurs paraissaient moins vives, mais il percevait avec plus d'intensité les moindres détails du visage de Hope. Quelques secondes, seulement, pour prendre du recul. Le rapace revint se poser là où il avait quitté le sol et lentement, dans un flou artistique pas encore entièrement maîtrisé, Clemens Neubach réapparut dans le parc de Raven Heaven.

« Tu vois, Haveirson m'a tout de même apporté quelque chose. C'est dans une salle fantastique tout autant que perturbante que j'ai réussi ma première transformation. »


Son regard chantait, son sourire était éclatant, ses membres tremblaient très légèrement mais son teint rosi trahissait qu'il s'agissait maintenant des restes de son excitation et de l'exaltation intense que cette transformation – trop rarement possibles quand il se trouvait à l'académie – lui procurait.

« Je ne le maîtrise pas encore entièrement, et… je ne sais pas si il est judicieux de me déclarer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:18



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Pourquoi avait-elle ressenti le besoin de le remercier ? En vérité elle n'aurait su le dire. Sans doute était-ce dû au fait que la confiance et la sincérité étaient des valeurs qui s'étaient perdues, au fil du temps et en raison du contexte bien sombre de ces derniers mois. Les sorciers se méfiaient de tout et de tout le monde, à présent plus encore en raison de la douloureuse bataille qui avait eu lieu à Poudlard, au soir du 25 juin. Il y avait bien trop de pleurs et de désespoir en ce monde, et si peu d'entraide. Aussi les gens semblaient-ils tous avoir perdu foi en l'avenir, Hope la première, et ainsi cette discussion lui avait certainement permis également de voir les choses sous un autre angle ; que le désespoir personnel n'était rien en comparaison des tourments de son entourage et de ses proches. Tout ce que Clemens lui avait confié, il l'avait gardé pour lui pendant des semaines et des mois, et d'une façon particulière, elle pensait que cela l'avait peut-être soulagé, comme si elle lui avait été d'une aide particulière. Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Et puis surtout il s'agissait de Clemens, et dès lors tout était différent. Là où quelque chose serait, pour elle, passé peut-être inaperçu, dès lors que cela touchait au meilleur ami de son frère les choses étaient différentes ; et ça, elle le savait bien. Cela avait toujours été différent avec lui. Si bien qu'elle n'avait jamais réellement su dire ce qu'il était vraiment pour elle. La question ne se posa pas pendant un moment, du fait de la hiérarchie qu'il y avait entre eux, mais à présent qu'il n'était plus son professeur... qu'était-il réellement ? Elle lui sourit après cela, s'apprêtant à reprendre sa marche, mais ce fut sans compter sur la bien surprenante réaction de Clemens. Et tandis qu'elle se perdait encore dans ses réflexions, quelque chose d'inattendu se produisit. Et en vérité, il ne suffit que de quelques rapides secondes pour que la situation change et se modifie du tout au tout. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, l'allemand la pris dans ses bras, et une étreinte à laquelle elle ne se serait jamais attendue.

Il avait passé ses bras atours d'elle et l'avait doucement rapprochée de lui, quelque chose que jamais il ne s'était autorisé à faire avec elle. Hope resta alors interdite, comme figée, l'espace de quelques secondes, se laissant faire toutefois mais sans réelle réaction de sa part pour autant ; un peu comme si le temps s'était complètement arrêté, ou bien encore comme si elle venait de louper un ou deux battements de son coeur. Elle restait là, impassible, stoïque, sans aucune réaction. Un peu trop raide peut-être même, pour espérer que cela paraisse naturel. Mais elle était aussi étrangement mal à l'aise - comme si une barrière était franchie. Non pas parce que cela la dérangeait - au contraire ! - mais plutôt parce qu'elle ne s'y était absolument pas attendue, et encore plus parce qu'elle ne savait pas comment appréhender ce genre de choses. Les contacts physiques et les démonstrations d'affection lui étaient bien étrangers ; aussi ne parvenait-elle pas vraiment à trouver une manière rationnelle de réagir. Les paroles qu'il prononça n'arrangèrent par ailleurs absolument rien à la situation, et en plus d'avoir l'impression d'être totalement déconnectée de la réalité, ses joues durent rougir un peu trop pour que cela soit naturel.

Et juste au moment où elle commençait à se calmer, à ne plus être sur la défensive et à simplement apprécier l'instant, il se détacha bien trop rapidement d'elle. Elle le suivi du regard, inclinant sa tête vers lui à mesure qu'il s'éloignait d'elle, sans plus se formaliser des rougeurs qui animaient ses joues. Elle voyait bien qu'il s'éloignait, mais toutefois elle dû attendre peut-être une ou deux secondes de plus afin de pouvoir le suivre ; un peu comme si elle avait perdu tout sens des réalités. Et lorsqu'elle recommença à avancer, il se trouvait déjà un peu plus loin, sous le couvert des arbres. Elle observa le regard de Clemens, et celui-ci avait diamétralement changé, il n'était plus pareil que quelques minutes plus tôt ; plus vite, plus pétillant.

Et c'est alors qu'elle comprit.

Tout d'abord elle cru ne pas bien voir, comme si toutes ces émotions depuis des semaines maintenant se manifestaient d'un seul coup, et qu'elle devrait à présent accuser le choc ; mais il n'en était rien. La silhouette de Clemens s'était progressivement effacée au profit d'un oiseau de proie ; un busard. Stupéfaite, elle fixait l'oiseau, suivant son parcours alors qu'il fendait l'air ; et elle ne le quitta pas un seul instant des yeux, complètement ébahie qu'il ait réussit quelque chose de tellement spectaculaire. C'était donc pour cela, qu'il lui fallait être au couvert des arbres ; c'était pour cela qu'il ne devait pas y avoir d'autres témoins qu'elle. Sa transformation risquait d'attirer toutes les convoitises... et par là-même les personnes mal intentionnées. Alors, éviter de dévoiler cela plus encore semblait être une bonne solution.

Un animagus. Clemens était devenu un animagus. Pendant quelques secondes elle ne bougea pas, alors qu'il se trouvait pourtant là, devant elle, et qu'il venait de reprendre forme humaine ; complètement sonnée. « Tu es un animagus ! ». Un murmure ; un constat. Elle n'en revenait pas. Bien sûr, elle savait qu'il était extrêmement doué pour les métamorphoses, bien plus qu'il ne le pensait et n'osait le dire, sans doute, et effectivement, devenir un animagus semblait être le prolongement logique de l'apprentissage de cette matière. A l'instar de Minerva McGonagall. Pour autant, il y avait une réelle différence entre le fait d'avoir conscience de quelque chose et le voir de ses propres yeux. Et Hope en eut véritablement le souffle coupé. Mais lorsque la surprise fut passée, elle se précipita vers lui. « Mais... quand est-ce que tu... comment.... depuis quand... ? ». Tant de questions se bousculaient dans sa tête, si bien qu'elle ne parvenait pas à les formuler correctement. Son discours était irrégulier et totalement confus, et cela l'énervait assez. « Mais c'est... fantastique ! Vraiment ! ».

Alors oui, sans doute Haveirson avait-il eu du bon, tout de même. Mais du point de vue de Hope, c'était là un prix toutefois bien cher à payer. « C'est là la reconnaissance de tout ton travail, la récompense au bout de tout tes efforts. Et je suppose qu'Haveirson a bien des qualités également... Mais aux vues de ce que tu m'as confié tout à l'heure, je pense tout de même que tu as payé cette victoire bien chère... ». Désolée de lui dire tout cela si rapidement, elle lui fit un sourire attristé, et regarda ailleurs. Un peu honteuse de jouer les rabat joie. « Mais qu'importe, après tout. Le résultat est plus important que tout le reste ! », tenta-t-elle de tempérer, évinçant délibérément le reste de la question. Car elle ne voulait pas lui gâcher son plaisir, et encore moins gâcher ce moment si particulier qu'il partageait avec elle. « Où était-ce ? Ta première transformation, je veux dire. Cette salle dont tu me parles, à quoi ressemblait-elle ? ».

Il lui avait présenté là un spectacle si inattendu qu'elle craignait de ne pas avoir bien vu, de s'être trompée, d'avoir mélangé les choses. Mais pourtant c'était bien réel, il avait réussi une transformation, quasiment parfaite ! « J'ai lu tellement de choses sur les animagi, tellement de témoignages ou de légendes ! Je ne sais même pas réellement comment je peux distinguer le vrai du faux... Faut-il réellement garder une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier ? J'ai toujours trouvé cela relativement... écoeurant ». Mais s'il fallait en passer par là... « Je parle un peu vite, excuse-moi... Mais c'est que j'ai tant de questions à te poser ! ». Pourtant, son sourire, cette fois, n'était pas gêné. Au contraire, il était éclatant, si bien que cela reflétait tout le bonheur qu'elle ressentait pour lui. Elle était tellement heureuse qu'il soit parvenu à réussir quelque chose de si extraordinaire ! « Te déclarer ? Non, voyons, surtout pas ! Enfin je veux dire... si tu penses que ce serait une sécurité, oui, sans doute devrais-tu te déclarer mais... mais je ne vois pas comment le Ministère le saurait dans tous les cas. Pense-tu que ce soit bien utile ? Qui est au courant ? Beaucoup de personnes le savent ? ». Sans doute pas grand monde, en vérité, car elle se doutait bien qu'il n'aurait pas ébruité la nouvelle.

Hope devait bien avouer qu'elle redoutait assez le Ministère, plus encore à présent que Rowan était en instance de procès. Alors, tant qu'il lui était possible de le faire, elle préférait rester le plus éloignée possible de lui et conseiller à ses proches d'en faire de même, qu'importe le sujet, car après tout, personne ne pouvait réellement savoir ce que cela donnerait par la suite. Le fait que Clemens ne se déclare pas pouvait sans doute être un avantage indéniable pour lui, si toutefois il en avait besoin un jour, et Hope ne doutait pas que bien des animagi ne devaient pas se déclarer. « Mais c'est tellement fantastique ! Je n'ai jamais douté que tu y parviendrais mais c'est... si soudain ! Mais en un sens, cela ne m'étonne pas. Tu ne pouvais qu'y parvenir à terme, vu ton niveau ! D'autant plus que les animagi capable de voler son extrêmement rares ! Et donc d'autant plus difficiles à obtenir ! ». C'était étrange à décrire, ce sentiment qu'elle avait au fond d'elle ; un peu comme de la fierté, peut-être ? Ce n'était pas très facile à expliquer. Sans doute était-ce là la satisfaction de ne pas s'être trompée sur lui. Elle avait toujours eu conscience de son niveau, et à présent cela se confirmait. « M'expliquerais-tu les étapes ? Me décrire comment tu as procédé ? Oh ce n'est pas que... enfin je n'ai pas la prétention de... ». Elle sourit, gênée. « C'est simplement de la curiosité ». Elle était impatiente, curieuse mais aussi extrêmement intéressée par toutes ces choses nouvelles qu'il était susceptible de lui apprendre. Toutefois, une question lui brûlait les lèvres. Elle aurait voulu ne pas la poser, pour ne pas paraître trop indiscrète et surtout pour ne pas chercher des explications là où il n'y avait de toute évidence pas lieu d'en trouver, mais elle voulait savoir ; elle était curieuse. « Mais d'ailleurs... pourquoi me le montrer maintenant ? ».






Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:12

La métamorphose avait toujours été une forme d'échappatoire, surtout tant qu'il était dévoué à l'achèvement de son œuvre le plus important : l'animagisme. C'était une des raisons qui l'avait poussé à rejoindre Haveirson, une des nombreuses raisons, et l'atmosphère d'excellence avait joué un rôle certain dans son évolution. Indépendant, il n'était pas bon à l'exercice de la rigueur qu'imposait une académie de haut-vol. Seul, il ne serait décidément pas devenu animagus, sans compter qu'il lui aurait manqué de nombreuses sources de connaissance et de pratique qui avaient grandement amélioré sa compréhension du phénomène. Ainsi, Clemens n'était pas tout à fait devenu un antagoniste de l'université ; il n'était, après tout, pas rancunier et savait montrer sa reconnaissance là où elle était due.

C'était d'ailleurs une de ses formes qu'il avait offert à Hope ; nombreux parmi ses proches l'avaient bercé d'un soutien inconditionnel à leurs façons. Il lui semblait dès lors naturel de leur offrir son secret comme preuve de sa confiance et de sa loyauté indéfectible face à eux ; dévoiler son identité de busard était une plongée très intime dans sa personnalité et son intellect. Il s'agissait à la fois d'une promesse et d'un pari sur l'avenir. L'enthousiasme de l'adolescente face à ce qu'il considérait comme la plus ultime des confidences lui vint ainsi droit au cœur ; l'Allemand lui adressa un sourire touché et, chose rare, un peu timide, avant d'acquiescer d'un signe de tête.

« Depuis janvier dernier. Je te l'aurais volontiers montré plus tôt, mais il m'a fallu quelques temps avant de maîtriser le vol... » Il lâcha un rire, se souvenant de ses premiers essais ratés, avant de s'assombrir car ces souvenirs étaient irrémédiablement liés à l'un de ses plus fervents soutiens. Aujourd'hui devenu simple souvenir. Il reprit, avec moins d'enthousiasme. « Et la surveillance autour de Poudlard n'en faisait pas un lieu de transformation serein pour un animagus non déclaré ».

Il hocha la tête, d'une certaine manière, cela avait été une victoire riche en souffrances. N'était-ce pas ce soir là, que le Comte, ou la magie propre au château, avait tenté de l'immoler ? Son animagisme n'avait cependant jamais été une cause, seul son caractère flamboyant et déraisonné lui avait apporté les traumatismes qu'il portait aujourd'hui avec peine. En ce sens, il était, après tout, entièrement responsable de ce qui lui était arrivé.

« Les deux types d'événements ne sont pas liés. » La voix était plus ferme, ce sujet-là était clos. « Elle s'appelle la Salle Aux Miroirs, je suppose que tu peux facilement t'imaginer ce à quoi elle ressemble. C'est un endroit très perturbant, et qui peut devenir dangereux pour ceux qui n'y prêtent pas attention. Ses murs sont intégralement recouverts de miroirs, qui ne reflètent pas véritablement ce qui s'y trouve, mais qui modèlent le monde autour de toi. Tu peux… créer l'illusion que tu souhaites et t'y déplacer librement. C'est fascinant. » Il se souvint de la salle avec un léger frisson ; quand il se remémorait la pouvoir que le Comte avait sur les miroirs, il avait été très imprudent d'y passer tant de temps… Mais créer le monde était si exaltant. « Cela m'a permis à la fois de m'observer, de comprendre la métamorphose autour de moi sur d'autres objets, puis sur moi-même. Et de tester l'air dans un endroit où je ne risquais pas la chute. » En tous cas, c'est ce dont il s'était toujours convaincu ; car il n'avait jamais pu être certain que si sa première tentative était un échec, il ne se serait écrasé contre les rochers en contre-bas.

« C'est un processus long et complexe, oui, j'y travaille ardemment depuis ma quatrième année. Minerva m'a beaucoup soutenu. Cela dit, je ne pense pas qu'il n'existe qu'un seul moyen d'y parvenir, sinon, les animagi seraient beaucoup plus nombreux, non ? A moins que la plupart d'entre eux ne se déclarent pas, ce qui ne m'étonneraient pas vraiment non plus. » C'était définitivement un danger que de révéler un tel secret à un Ministère auquel on n'avait guère pu faire confiance ces dernières années, et qui s'était révélé si perméables aux intrusions néfastes et ténébreuses. « Je n'ai pas gardé la feuille tout un mois, je trouvais ça dégueulasse pour tout te dire. On dirait que ça a suffit, ou peut-être n'est ce qu'un mythe, je ne sais pas. » Il hocha la tête à nouveau, peut-être se déclarerait-il un jour, car il avait, après tout, prévenu le Ministère qu'il engageait les tentatives.

L'Allemand se remit en marche, agacé comme souvent lorsqu'il devait rester immobile. Il se préoccupa juste de savoir si Hope le suivait bel et bien le long de l'allée bordée de jonquille sauvage. Le processus d'apprentissage avait été long, difficile, et intermittent pour l'ancien étudiant. Il n'y avait pas accordé la même quantité de temps et d'efforts aux différents moments de sa vie, et il n'était pas certain de pouvoir donner une explication rationnelle et reproductible à la jeune femme. Il se passa une main dans les cheveux, indécis. Il pourrait essayer certes, mais était-ce vraiment un chemin sur lequel Rowan approuverait qu'il emmène sa petite sœur ?

« Je pourrais toujours essayer, mais je ne peux te garantir que ma méthode fonctionne pour toi aussi. Je crois qu'il s'agit d'une démarche très personnelle… mais tu pourras toujours compter sur moi pour des conseils, bien sur. » Clemens lui adressa un sourire réconfortant, elle était talentueuse et il n'avait pas lieu d'en douter, mais les compliments avaient déjà été faits pour ce jour. Il valait mieux qu'elle évite de devenir arrogant à son image. « Je pensais que tu le méritais, et que ça t'inspirait peut-être un peu d'étoiles pour ces semaines difficiles à venir.  »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser