Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Lendemain de veille [Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Lendemain de veille [Hope] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:58



« L'innocence sauve du désespoir »
André Rochette

Juillet 1997 - Manoir Westminbrook - Raven Heaven


Ce que Hope avait vu était tout aussi spectaculaire qu'intriguant. Cela devait être tellement exaltait, de pouvoir voler ainsi, avec tant de légèreté, au dessus du reste du monde. Cela faisait sans doute partie des rares choses de la vie qui apportaient encore un peu de liberté en ce moment, qui permettaient de réellement s'évader, et de tout oublier, aussi, l'espace d'un vol de quelques minutes. Hope avait également entendu dire que certains animagi fuyaient leur forme originelle, abandonnant leur enveloppe humaine pour ne plus vivre que sous leur forme animagus ; le sorcier s'effaçant peu à peu face à l'animal. Sans doute certains pouvaient voir cela comme une échappatoire, un moyen de fuir la réalité. Bien sûr, oublier une vie pour s'en créer une autre n'était pas la solution, mais toutefois, laisser ses problèmes de côté, l'espace de quelques heures, avait quelque chose de réellement libérateur. Et Clemens avait cette chance. Alors, sans doute ne pouvait-il pas user de son don comme il le souhaiterait, mais c'était tout de même quelque chose de réellement positif.

« Oui ce n'était de toute évidence pas le moment d'en parler », dit-elle en se remémorant la quarantaine qui avait eu lieu à Poudlard jusqu'à la fin de l'année scolaire. Pour assurer leur sécurité, un dispositif avait été mis en place tout autour de l'école et une quarantaine avait été installée. Personne ne pouvait ni entrer ni sortir sans une autorisation spéciale et sans subir des contrôles de sécurité extrêmement pointilleux. Alors en effet, ce n'était définitivement pas le moment, pour un animagus non déclaré, d'entamer une transformation. Bien vite cependant, Hope le questionna sur sa première transformation et sur l'endroit où il l'avait réussie. « La salle que tu me décris m'a l'air bien étrange ». Et passablement effrayante aussi. Décidément, Haveirson regorgeait de bien des mystères. « C'est assez difficile à imaginer ». Mais elle ne chercha pas à en savoir plus, cependant - elle avait sans doute eu bien assez de révélations et de confidences pour le moment.

« C'est peut-être également pour cela que qu'il y a tant de formes différentes ? En fonction des différentes méthodes utilisées, des différentes étapes... Peut-être est-ce en fonction des éléments que l'on utilise, le tout mêlé à ce que l'on est au fond de soi... ». Hope réfléchissait, et en vérité, toutes ces questions n'attendaient pas de réelle réponse. C'était plutôt pour elle-même qu'elle disait tout cela, faisant écho à ce que Clemens venait de lui dire. Elle tentait de comprendre le mécanisme, d'en imaginer les rouages... et cela la fascinait. « Mais je ne pense pas qu'il y ait tant d'animagi que cela. Enfin... oui, évidement, il doit y en avoir plus que ce que compte la liste du Ministère, mais... dans une certaine mesure, à mon avis ». Car s'il était si facile que cela de le devenir, sans doute tout le monde le ferait.

Et tandis que Hope était perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que Clemens s'était remis en route. Hope n'était jamais très objective quand il était question de lui. Elle n'exagérait pas vraiment non plus, cela dit, mais sans doute était-elle parfois plus admirative que de raison, du fait de la profonde affection qu'elle lui portait. Alors sans doute s'était-elle un peu emportée sous le coup de l'émotion, et à présent qu'elle marchait à côté de lui - tentant même plutôt de le rattraper - elle se sentait réellement mal à l'aise d'avoir été si expansive avec lui. En un sens, cela ne lui ressemblait pas du tout. Elle lui demanda ensuite s'il pourrait toutefois lui parler de ce don, lui expliquer les étapes. Mais elle se reprit toutefois bien vite, gênée, agitant légèrement ses mains devant elle. « Oh non, ce n'est pas ça, je... je ne voulais pas te demander de m'enseigner la marche à suivre pour que je le devienne à mon tour ». De ce qu'elle savait, toutes ces choses qu'elle avait apprises dans les livres qu'elle avait lus, beaucoup de détails étaient différents, beaucoup de choses changeaient ou étaient floues quand il était question de décrire la marche à suivre pour devenir animagus. Mais ce qu'elle avait très nettement retenu, c'était le caractère aléatoire mais aussi et surtout la dangerosité du processus. « Pour être honnête, je ne suis pas certaine que cela soit fait pour moi. C'était plus... de la curiosité, je pense ». En vérité, cela la fascinait tout autant que ça lui faisait peur. Et de ce fait, elle ne savait pas réellement si elle voudrait un jour tenter l'expérience. « Cela ne me rassure pas vraiment ».  

Et soudain tout sembla s'assombrir. Les jours à venir ; voilà ce qui lui faisait le plus peur. Elle perdit bien vite son sourire et sembla reprendre part à la réalité. Elle hocha la tête, tristement. D'abord silencieuse, elle fini toutefois par murmurer difficilement, car aborder cette question lui était bien difficile. Sans doute avait-elle délibérément évité d'en parler depuis le début de leur échange. « Tu crois que ça va bien se passer ? Ou que Rowan sera... ». Elle frissonna à cette simple idée. Hope n'était pas certaine de pouvoir se remettre un jour de la mort de ses parents, et le pire avait sans doute été la mort de sa mère et l'horrible façon dont elle l'avait appris - encore une fois, elle remercia intérieurement le hasard pour avoir fait en sorte que Clemens se trouve présent à ses côtés, ce jour-là -, mais elle ne savait pas ce qui se passerait si elle devait également perdre son frère. « Oui. Tout se passera bien, évidemment ». Reprit-elle avec bien peu d'assurance cependant. Ses lèvres étaient pincées et ses sourcils froncés en une expression soucieuse. Elle tentait de s'en convaincre. Mais le souvenir de cette Marque sur le bras de son frère l'empêchait d'être réellement confiante. Ou même simplement optimiste.


Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lendemain de veille [Hope] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lendemain de veille [Hope]   Lendemain de veille [Hope] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:52

« Les choses intéressantes de la vie sont rarement rassurantes. »

Il s’était exprimé sur un ton calme et posé, bien qu’un certain amusement s’était emparé de lui face au soudain recul de Hope. Clemens ne savait pas trop bien si elle défendait sa propre opinion, ses propres envies, ou s’il était encore une fois témoin d’un retour éclair de son éducation à l’a-propos et aux convenances. L’animagisme était une expérience qui avait, en effet, son lot de terrifiant et bien que ce soit une pratique désormais connue du monde magique depuis de très longues années, elle restait une forme de marginalité pour un grand nombre de raisons. Les animagus étaient tant révérés que craints, peut-être comme toutes ces caractéristiques qui garantissaient à un être une liberté inaccessible aux autres.

« Mais cela doit rester ton propre choix, bien entendu. Je ne suis pas convaincu qu’on puisse atteindre un objectif si délicat sans une volonté inébranlable, et si tu penses que ton chemin n’est pas là, c’est tout aussi honorable. »

L’Allemand se tourna légèrement vers elle pour lui adresser un sourire rassurant, car il voulait insister sur le fait qu’il ne serait ni déçu, ni ne changerait d’avis sur elle si elle choisissait une voie différente. Il n’était pas toujours certain de l’étendue de son influence sur l’adolescente, mais il était suffisamment conscient de son statut d’exemple pour prendre soin de ses mots. L’animagisme était une expérience dangereuse, et il ne voulait rien de moins que la pousser dans cette entreprise par mimétisme envers lui.

« Quoiqu’il en soit, je pourrais t’en parler tant que tu veux, que ce soit par curiosité scientifique, ou par véritable intérêt pratique. »

Le silence s’étendit alors entre eux, uniquement brisé, à l’occasion, par le bruissement du vent dans les arbres. Le sujet semblait s’être clôt naturellement, probablement repoussé à plus tard, à un moment plus propice où tout deux auraient évolué assez pour que son abord soit gouverné par d’autres motivations que la fascination ou la surprise. Clemens avait beau maîtriser sa transformation depuis près de six mois, il n’était pas encore complètement apaisé par son statut, se questionnant encore fréquemment sur les raisons qui l’avait poussé à devenir animagus, et ce que ce succès lui avait bel et bien apporté. Évidemment, il ne trouvait jamais réponse à ces interrogations, et ce ne serait pas plus le cas aujourd’hui.

Le murmure de Hope le tira des circonvolutions de son propre esprit. Alarmé par le changement soudain de son ton, il ralentit le pas pour poser sur elle un regard plus attentif et disponible qu’il ne l’avait été durant les minutes précédentes. Sans véritablement le vouloir, il avait centré la conversation sur lui-même, oubliant presque la fiole d’espoir et les tracas de la jeune femme lorsqu’elle l’avait rejointe dans le parc. S’il avait passé des mois difficiles, Raven Heaven s’était néanmoins offert comme un havre pour lui, où il pouvait enfin chercher la paix, se ressourcer, et réfléchir à un nouveau départ pour une vie meilleure. Pour Hope cependant, les tourments ne faisait peut être que commencer.

L’Allemand s’autorisa un nouveau contact, spontané et irréfléchi, glissant une nouvelle fois un bras autour des épaules de la pas-si-petite Westminbrook. Il l’attira contre lui sans abandonner sa marche cependant – car comme toujours, l’immobilisme lui était une source de stress et le questionnement faisait renaître en lui l’inquiétude qu’il nourrissait également quand au devenir de son meilleur ami – et il hocha la tête, doucement. Il ne croyait pas en sa réponse bien mal assurée, et même s’il aurait voulu pouvoir l’affirmer avec plus de certitude, il savait que cela dépassait la force de son honnêteté.

« Je ne sais pas, Hope, mais ne te sens pas coupable de te faire du soucis pour Rowan. C’est un homme bien, bon, et aux mille valeurs qui dépassent de loin ce que le sorcier lambda est capable de concevoir. S’il est quelque chose que j’ai appris avec ton frère, c’est que ses actions ne sont jamais motivées par autre chose qu’un désir brûlant de protéger les siens, et de faire au mieux. Je ne sais pas si notre société sera capable de le reconnaître, mais n’oublie jamais que quelque soit sa sentence, quelque soit l’image que l’on donnera de lui, il ne sera jamais un criminel. Il est bien au dessus de tout cela, et de nous tous, même. »

Il soupira, désemparé. Ils n’étaient tous rien que des Hommes, avec leurs vices et leurs failles, mais en ce qui concernait Rowan, rien n’était moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser