Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le stand à la criée V. 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:27

Le stand à la criée V. 5 644759749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:18

.


Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Ven 18 Nov 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptySam 8 Oct 2016 - 12:53

Remaniement de la section "Pimenter son RP"

Hope et moi avons entamé un petit brainstorming hier soir à propos de la section "Pimenter son RP". En effet, comme évoqué avant la dernière maintenance, ni Rowie, ni moi, n'avons vraiment d'inspiration pour animer les "Aléas de la vie" et ceux-ci sont de toute façon en train de dévier de plus en plus de leur but originel... Et les défis RP ne fonctionnent pas du tout. Nous avons donc réfléchi à deux types d'activité pour rebooster un peu tout le monde.

Fusion des aléas et des rencontres aléatoires - animation par les modos

Cette idée se base sur la réflexion - très juste - de Hope, que les aléas ont tendance à tomber "tous crus" sur les membres, souvent un peu tard par rapport à la demande, et que les RPs autour des aléas durent rarement plus de quelques posts. Le problème tient notamment au fait que les membres se retrouvent avec un élément à jouer, mais pas forcément quelqu'un pour le jouer avec eux. Les rencontres aléatoires fonctionnent ainsi un peu mieux dans le sens où les membres ont déjà un groupe et un sujet sur lequel développer. Pour palier à ces problèmes, nous proposons donc ceci :

Etape 1 : A intervalles réguliers (environ trois semaines), un thème serait présenté de façon mystérieuse. Une petite phrase, une citation... Quelque chose pour donner une idée aux joueurs de ce qu'ils joueraient, sans qu'ils sachent exactement quel est le thème.

Etape 2 : Ouverture d'une période d'inscription de par exemple une semaine ; les membres intéressés ou intrigués par le thème proposé peuvent inscrire le personnage avec lequel ils souhaitent jouer.

Etape 3 : On distribue des situations ou détails un peu cocasses que les membres devraient jouer ; la différence avec les aléas actuels et les rencontres aléatoires, c'est que les personnages ne seraient pas obligatoirement groupés, mais ils sont "liés" autour d'un lieu ou d'une action. Ils ont donc aisément l'opportunité de jouer tous ensemble si ils le souhaitent.

Exemple:

Remplacement des Défis RP - activité animée par les membres

Notre réflexion s'est construite autour du fait que les défis RP sont actuellement trop vagues. On n'a pas grand chose à gagner ou à perdre à les faire, personne n'est visé, bref c'est pas très excitant. On ne voulait néanmoins pas non plus développer un système qui obligerait les membres à réagir ; par exemple, des défis RP où on donne directement un défi à une personne précise. Nous souhaitions aussi éviter au plus possible une activité où les joueurs pourraient se limiter à leur groupe d'amis ou tirer dans les pattes d'autres joueurs. Nous avons donc cherché quelque chose de très RP, et sommes arrivées à deux suggestions (qui peuvent se mélanger, être proposée en alternance, ou une à la place de l'autre.. on attend vos avis !)

Suggestion 1 : "J'ai entendu que..."

Un personnage A balance une rumeur sur un autre personnage. Il peut aussi parier quelque chose sur ce personnage B. Le personnage visé (B, donc) devra intégrer cette rumeur ou ce pari dans un de ces RPs pour le confirmer ou l'infirmer ; s'il le fait, alors il a gagné. S'il ne le fait pas, la rumeur est reprise dans la Gazette.

Exemple:

Suggestion 2 : Le téléphone arabe

On continue sur le thème des rumeurs ; le premier joueur balance une rumeur sur un personnage A. Le but est d'amplifier cette rumeur, mais en RP ! Un joueur B s'empare donc du ragot, et le raconte à un personnage C dans un de ses topics. Il linke ensuite son post dans le topic de l'activité, avec le nouvel état de la rumeur. Le joueur suivant peut donc utiliser cette nouvelle rumeur dans un de ses RPs avec un personnage D, et l'amplifier à nouveau, etc.

Cela pourrait se terminer de trois façons :
- Le personnage visé par la rumeur la confirme ou la dément dans un de ses RPs, et il brise la chaîne (comme au dessus).
- La boucle tourne si loin, qu'un personnage finit par rapporter en amplifiant la rumeur au personnage initialement visé, la chaîne est terminée.
- La rumeur finit par être "abandonnée" et peut éventuellement être reprise par la Gazette.
Ces trois fins possibles sont des suggestions à discuter, on ne sait pas si on se contente d'une de celles là, de plusieurs, des trois ensembles, etc.



Voilà, à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:24

Je ne sais pas si ma réflexion sera bien bien pertinente, j'ai pris le temps de la laisser mijoter mais au lieu de s'affiner elle s'est un peu étiolée, sauf que le feeling que j'avais demeure toujours là Le stand à la criée V. 5 3818515436 du coup peut-être que coucher tout ça sur papier virtuel y donnera plus de sens, ou peut-être pas, on verra xD

Alors en fait l'idée du cours élaboré de cette façon est très complète et très bien amenée, très logique aussi et se tient bien, malgré quelques détails qui me chiffonnent un peu. Mais mon feeling quand je l'ai lue, c'était un feeling de lourdeur, de complication, et c'est là que ça devient un peu méta : c'est pas à cause de l'idée en soit mais plutôt une réflexion au long cours qui concerne le niveau d'ingérence du staff dans l'expérience de jeu de nos membres.

J'ai parfois l'impression qu'on se complique la vie pour rien quand on propose toutes ces idées pour animer le rp des gens. Je me dis parfois que ce que les gens veulent, en fin de compte, c'est rp, tout simplement. Le Rp écrit n'est pas comme le RP sur table où y a nécessairement besoin d'un maître de jeu pour que les choses se déroulent. Souvent les membres d'un forum ont leur propre trame qu'ils cherchent à suivre, leurs propres envies quant aux rps qu'ils veulent faire et comme l'a bien souligné Meg aussi, souvent, ils vont préférer jouer des rps axés sur leurs relations aux autres que sur quoi que ce soit d'autre.

Bien sûr cela ne veut pas dire que je suis contre le fait de proposer des animations aux membres. Je pense que c'est ce qui fait de MMHP un lieu si spécial et si intéressant pour les joueurs, et aussi pour nous en fin de compte, parce qu'on aime développer ces choses et accompagner leur jeu. C'est juste que d'instaurer toujours de nouvelles choses et de proposer des nouvelles façons de RP peut se révéler un peu frustrant à la longue, parce que les membres n'y seront probablement pas si intéressés que ça. De plus, quand ce sont des animations qui se déroulent sur une longue période de temps comme le cours de botanique proposé, ça me semble d'autant plus avoir le potentiel de créer des frustrations qu'il faut se l'avouer, rares sont les membres qui restent longtemps sur le forum. Tout le monde a des "peaks" de jeu et finit par disparaitre, certains reviennent et d'autres demeurent actifs mais ce n'est pas la majorité, alors les impliquer dans une tâche qui demande un investissement aussi long... j'ai des doutes.

La question que je me pose, en fin de compte, est la suivante : Est-ce que les membres ont besoin d'autant d'animations, de distractions, de guidances et d'ingérence pour s'amuser ? Et si non, quel est le niveau d'ingérence requis pour qu'on trouve un équilibre ?

Ma réflexion tire sur quelques autres fils de laine aussi ; vous le savez, je me suis posé des questions cet été sur l'ingérence du staff dans les comportements des joueurs, sur les règlements et la sévérité de ces derniers, et j'ai quelques fois fait part de mes craintes et de la lassitude que je ressens parfois face au fait que MMHP n'est clairement plus le forum "à l'ancienne" et "sans prise de tête" que j'aimais tant. Ces valeurs, je les chérissais et même si nos règles et notre encadrement font de MMHP un forum de qualité qui attire des joueurs de toute aussi bonne qualité, j'avoue que parfois, le MMHP d'antan me manque. Je veux pas faire ma petite vieille nostalgique, mais c'était cool quand on pouvait aller se détendre sur la chatbox sans devoir surveiller toutes nos paroles, surveiller tout ce qui se dit et se faire poser trouzmille questions. C'était cool quand on pouvait faire de la magie dans les topics sans se demander sans cesse si ce qu'on fait aurait dû être approuvé ; c'est con mais j'adorais inventer des formules magiques ridicules dans mes rps quand j'avais besoin d'un sortilège pratique, genre décider que je sèche automatiquement mes vêtements après que Meg et Frank aient essayé de me noyer dans le lac après avoir été poursuivis par une horde d'hypogriffes, et sortir une formule complètement random pour y parvenir.

J'aimais la liberté qu'il y avait.

Mais dans les derniers mois, j'ai été coincée dans une réflexion pas cool d'où il ne semble pas y avoir d'issue : la liberté absolue n'est pas bonne car elle crée l'anarchie et quand tout le monde fait ce qu'il veut, ça bloque souvent les autres (le traditionnel dicton de "ta liberté s'arrête là ou celle de l'autre commence" ; si ta liberté s'arrête jamais tu pile sur celle des autres donc) alors il faut des règles pour permettre une liberté "ordonnée" et pour que les membres puissent s'épanouir davantage en tant que joueurs, de même qu'il est intéressant d'avoir des animations et de l'ingérence aussi pour que l'environnement soit épanouissant... Mais plus on met des règles, moins y a de liberté, et donc on se retrouve avec le paradoxe suivant : plus y a de liberté, moins y a de liberté. Et ça vaut pour nous aussi et je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que Meg se sent un peu comme ça aussi parfois ; je ne me suis jamais sentie aussi peu libre sur MMHP qu'en ce moment. Devoir donner l'exemple, devoir tout faire parfaitement sans se tromper, devoir se surveiller dans tous les contextes, c'est... loin de l'expérience que j'aimais avoir ici. Et pourtant c'est notre job et je l'accepte quand même parce que j'aime administrer le forum et j'éprouve une grande satisfaction et gratification à le faire, mais c'est juste que... c'est lourd parfois.

Voila, j'ai pas trop de but à cette réflexion hormis vous en faire part et m'exprimer sur le sujet. Mais du coup pour les idées sus-mentionnées je pense qu'il serait intéressant qu'on réfléchissent toutes à ce fameux niveau d'ingérence. Si ce qu'on fait actuellement convient à la majorité je m'y rangerai, c'est juste qu'après il y aura des chances pour que parfois me revienne ce sentiment que MMHP ne correspond plus tout à fait aux valeurs qui me tenaient tant à coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyMar 11 Oct 2016 - 0:04

Juste parce que Le stand à la criée V. 5 1813096442 elles m'ont tuée.

Lysandra d'Egerton a écrit:
Je pose ça là Le stand à la criée V. 5 1323795157


Le stand à la criée V. 5 A_mcavoy12As You Want Baby
Informations civiles
Nom : Au choix
Prénom(s) : Au choix
Date de naissance : Au choix
Age actuel : Au choix mais adulte
Origines : Au choix
Etudes/métier : Professeur de soins aux créatures magiques à Haveirson.
Informations Magiques
Bois de baguette : Au choix
Coeur de baguette : Au choix
Longueur & Souplesse : Au choix
Epouvantard: vAu choix.
Miroir de Riséd : (ce que le personnage voit dans le miroir)  Vivre heureux avec Lysandra après l'avoir soignée de son trouble Le stand à la criée V. 5 1323795157 bon ok... au choix...
Animal de compagnie : Au choix
Maison à Poudlard : Au choix

Descriptions
Qualités
Au choix, mais bon faut un bonhomme qui aime les animaux quoi et qui ai un caractère qui colle avec les soins animaliers Le stand à la criée V. 5 3906497052 (liste de mots)

Défauts
Au choix (liste de mots)


Histoire & Famille
Au choix


Informations complémentaires
Célibataire Le stand à la criée V. 5 318441904

Avatar suggéré : James McAvoy Le stand à la criée V. 5 217246611


[AJOUTEZ VOS LIENS SUPPLÉMENTAIRES ICI]
Mes liens
Le stand à la criée V. 5 James_mcavoy_120307_01Nom du personnageTitre du lien
Description du lien

Le stand à la criée V. 5 Jamesmcavoy4Mon amour ♥Titre du lien
Les liens sont aussi libres


Rôle (très) libre
Demandé par Nora Randall et Lysandra d'Egerton au nom du cursus de vétérimagie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:11

J'ai un peu mijoté ce que tu as dit, Lexie, et au delà du fait que je ne partage pas ton point de vue sur la liberté du jeu, j'ai essayé de réfléchir à ce que les membres veulent vraiment.

D'abord, j'ai beau être sur MMHP depuis plus de 10 ans, je vous avoue clairement que le côté un peu bordélique que ça avait à l'époque me manque pas. J'ai toujours eu la sensation que pas grand-chose se tenait, qu'il n'y avait pas de vraie évolution et tous les six mois, le contexte changeait de toute façon complètement. Je suis constamment revenue parce que j'appréciais globalement la communauté, et j'en ai eu de bons souvenirs, mais je suis toujours repartie après quelques mois parce que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Et mine de rien, je pense que c'est aussi du au fait que MMHP tournait avec un noyau très centré sur lui-même ; vous évoquez toujours les mêmes noms et les mêmes anecdotes quand vous jouiez ; vous aviez un rythme de jeu et une vision du jeu à vous. En soi, c'était un règlement implicite sur ce qui se faisait, et ce qui ne se faisait pas. Pour moi, ça se traduit notamment dans les phases d'exclusions des nouveaux qui se sont réalisées dans l'histoire de MMHP. Donc à ce niveau, je préfère vraiment le MMHP d'aujourd'hui.

En ce qui concerne le nombre d'animations proposées aux membres ; non, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'animations pour s'amuser. J'ai connu des forums où le staff avait disparu et où les membres faisaient leur popote dans leur coin, avec des RPs un peu bateau et ça tournait bien. Mais je vais réagir à ça par une deuxième question ; est-ce qu'en tant que staff, on s'amuserait si on faisait plus rien ? Je veux dire, si on se limite à l'archivage des topics et à un peu de surveillance pour éviter les débordements racistes / sexuels / et cie, on sert clairement plus à rien, si ce n'est à s'embêter un peu, et on a clairement pas besoin d'être 8. Ensuite, je pense que la question n'est pas tellement «est ce qu'ils en ont besoin ? » mais « est ce qu'ils apprécient ? » et « est ce qu'il s'agit vraiment d'ingérence ? ». Je m'explique.

Si on regard les animations vraiment centrales au niveau du RP, on a eu (dans le désordre) la bataille de Poudlard, les events liés au brèves, le club de Slugh, les cours, le match de Quidditch, les aléas de la vie et les rencontres aléatoires, les intrigues personnelles, les mystères de Haveirson, l'intrigue de Poudlard, le banquet de Noël à Poudlard, le banquet du Comte, le bal de la Saint Valentin, les deux soirées Halloween et le festival interculturel. Je fais ça, de mémoire, jusque mars 2015 à l'époque de mon retour sur le forum.

Dans tous les cas, ces animations ont été libres de participation, et dans celles où on fait effectivement de l'ingérence dans leur jeu, il y a soit demande de leur part (aléas, intrigues personnelles), soit pré-inscription (bataille, mystères, etc). Si on observe les choses de façon pragmatique, quels sont les événements qui n'ont pas vraiment marché, ou nous ont déçu ? De mémoire à nouveau, et contredisez moi si je me trompe, il s'agit du festival interculturel et du banquet de Noël. De mémoire à nouveau, ils sont intervenus dans des périodes peu propices à ce genre d'événement (le festival était daté de fin novembre alors qu'on venait de passer en novembre, ce qui était problématique pour pas mal de joueurs, et le banquet de Noël forçait d'être à Poudlard, ce que beaucoup de personnages n'avaient pas de raisons de faire). Dans les deux cas, je n'interprète pas ça comme un manque de volonté, d'appréciation, ou un désintérêt des membres.

Alors certes, il y a eu quelques flops ; les cours et les devoirs sont généralement boudés, les défis RP n'ont jamais décollé, quelques intrigues personnelles ont été abandonnées, la banque de lien n'a jamais servi à rien, et l'encyclopédie MMHP ne chauffe visiblement personne. De cet état des lieux, j'en arrive à la conclusion que non, en effet, les membres n'ont pas besoin de nos animations pour s'amuser, mais je suis pertinemment convaincue qu'ils les apprécient ! Et quant à ceux qui ne veulent pas les jouer, ils n'y sont de toute façon jamais obligés (on remarque facilement que ceux qui veulent faire leur popote dans leur coin ne sont pas inscrits aux intrigues générales, et ils se contentent de faire ce qui leur chante sans qu'on ne vienne les emmerder).

Par contre, ce sur quoi je peux me relier à toi, Lexie, c'est le sentiment de lourdeur. Je pense également que pour beaucoup de choses, à trop vouloir bien faire et optimiser, on a rajouté des règlements et des démarches qui sont pesantes. Je pense aussi que notre investissement émotionnel nous a mené à réagir par des règlements à des actions des membres qu'on a ressenti comme dirigées contre nous, alors que ce n'était pas nécessairement le cas. Et si on devait se lancer dans une réflexion pour lutter contre cette pesanteur, je m'attaquerais plus volontiers aux règlements qu'on a instauré durant cette dernière année, qu'aux animations qu'on a mis en place.

Cela dit, tout cela m'amène à une autre question ; cette impression de lourdeur, existe-t-elle par nostalgie de l'ancien MMHP, parce que nous sommes trop H24 sur le forum, est-ce un vrai ressenti des membres ? D'un côté, je pense que les membres doivent le ressentir, car si on regarde ce qui n'a pas marché dans nos nouveautés, c'est clairement tout ce qui est « administratif », demande de la réflexion, de la rédaction HRP et qui n'est pas directement lié à l'expérience de jeu. Je peux par conséquent concevoir que l'expérience d'une plus grand liberté (que ce soit toi, Lexie, ou Meg, ou les membres sur d'autres forums), fassent ressentir certaines de nos prises de décision pour donner un statut égal à tout le monde comme des contraintes. J'ai cependant également l'impression que certaines d'entre elles sont nécessaire pour garantir notre objectivité et notre impartialité ; on l'a encore vu récemment, mais nous ne traitons pas les écarts de tous les membres de la même façon. Nous sommes forcément influencés par notre connaissance de leurs caractères et de leur manière de jouer. Pour revenir à l'exemple du droit de créer des formules de manière random, je me demande si on accepterait de revenir à cet état de fait pour disons Isolde, et pour Andrew à la fois ?

Pour conclure, je pense qu'on peut dire que je te rejoins sur la moitié de ta réflexion ; je ne pense pas qu'on fasse preuve d'ingérence au niveau des animations qu'on leur propose, mais je reconnais l'existence de ce sentiment pour tout ce qui est encadrement. J'aimerais néanmoins qu'on trouve un but à cette réflexion, car je trouve dommage que nous vivions simplement avec ce sentiment comme avec une fatalité. Je me demande donc s'il ne serait pas utile de remettre en question les raisons qui nous ont fait établir certains règlements ces derniers mois (les DCs, les scénarios, les nouveaux sortilèges, les ajouts au contexte), pour voir si on ne pourrait pas les éliminer ou les rendre plus légers et SURTOUT, je serais en faveur de poser cette question aux membres. De leur demander de nous donner leur avis sur les règlements, les démarches, et les animations du forum, sur ce qui les lourde et ce qu'ils apprécient, ce qu'ils voudraient voir plus souvent et moins souvent, et j'aurais envie de faire ça dans une section où ils peuvent poster en tant qu'invités et le faire anonymement s'ils le souhaitent. J'aimerais faire ça, parce que ça nous éviterait de nous torturer le cerveau en supputant ce qu'ils veulent et aiment vraiment alors qu'ils sont les seuls à pouvoir indéniablement nous apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 5:49

Le stand à la criée V. 5 Tumblr_nuxc7mQWgV1uaouwuo1_500
Consultation populaire
Que pensez-vous de MMHP?
Très chers membres,

Le Monde Magique d'Harry Potter fêtera bientôt ses douze années d'existence et ses deux ans depuis la réouverture. En deux ans, il a déjà vu passer bon nombre de personnages, de membres du staff, d'animations, de nouveautés, de même que d'innombrables RPs, et déjà, il n'est plus le forum qu'il était début 2015. Dans le staff, de nombreuses réflexions sont continuellement en cours et le souci de vous faire plaisir et de vous offrir un endroit agréable où RP est au centre de nos préoccupations. Parfois, cela prend la forme de l'ajout ou du retrait d'un règlement, d'autres fois de nouvelles animations ou d'un contexte plus étoffé, d'autres fois encore de l'enrichissement du canon MMHPien. Certaines de nos innovations fonctionnent, d'autres moins, et cela a donné lieu à la naissance de ce projet de consultation ; les réflexions qui ont cours dans le staff sont teintées de nos propres perceptions et de notre interprétation de vos comportements... Mais afin d'avoir un rendu plus juste de ce que vous pensez du forum et de ce qu'il contient, il nous a donc paru évident qu'une consultation publique était toute indiquée !

C'est pour cette raison que nous ouvrons ce sujet spécial, qui demeurera en place suffisamment longtemps pour que le plus de gens possible nous aient donné leur avis. Nous vous encourageons fortement à le faire, pour nous aider à y voir plus clair d'abord, mais aussi pour vous permettre d'avoir un forum à votre image et qui correspond à vos besoins et vos désirs. Qu'est-ce qui vous plaît sur le forum? Qu'est-ce qui vous déplaît? Y a-t-il des choses que vous trouvez contraignantes, lourdes, pénibles? D'autres choses que vous trouvez amusantes, plaisantes? Si vous étiez dans le staff du forum, qu'est-ce que vous y changeriez? Les règlements : y en a-t-il trop? Pas assez? Et les animations, les intrigues, le contexte, c'est trop? Pas assez? Notez que ces questions sont à titre indicatif et ne constituent pas un questionnaire à respecter ; laissez-vous aller et dites nous tout !

Seules trois consignes sont à respecter pour participer :

1. Le respect. Ce sujet se veut un lieu d'ouverture et d'acceptation où tout le monde est libre de son opinion et où le partage se fait dans le respect des points de vue de chacun.

2. L'anonymat est possible et fortement encouragé : la section est ouverte aux invités afin de permettre de donner un point de vue de façon anonyme. Cet anonymat se doit d'être respecté ; si vous reconnaissez une personne qui a posté en tant qu'invité, prière de ne pas bousiller sa couverture ! Nous encourageons fortement tout le monde à poster en tant qu'invité car même si vous assumez très bien votre point de vue ou même s'il est très positif, le fait de savoir que personne ne saura que ça vient de vous, ça permettra tout de même une plus grande liberté et l'absence de biais qui pourraient influencer la façon dont votre avis est perçu par le staff !

3. Une attitude constructive. Ce sujet n'est pas le moment pour nous de recevoir juste du positif et des papillons et des bisous. Nous voulons la vérité et vous demandons d'être les plus sincères et ouverts possible. À l'inverse, ce sujet n'est pas non plus le moment pour nous de recevoir des critiques gratuites ou d'assister à une séance de lavage de linge sale simplement parce que ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur ; tous les commentaires doivent être constructifs.

Poster donc à la suite de ce sujet si vous souhaitez participer ! Merci de respecter ces consignes et de nous aider à mieux cerner votre point de vue Le stand à la criée V. 5 4021931481 Nous remercions à l'avance tous ceux qui prendront le temps de se faire entendre !

Votre équipe MMHP <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:26

Joon m'a demandé de faire des changements dans sa fiche validée et je lui ai demandé de me renvoyer ce qu'il voulait changer, voici sa réponse :

J'ai pas encore lu mais de ce que j'en comprends... il a refait sa fiche presque au complet -_- du coup faudra voir si ça se valide encore et si ça le change de maison Le stand à la criée V. 5 3818515436

Joon Park a écrit:
J'ai mis en couleur les trucs à rajouter comme tu me l'as demandé

Caractère & Ambition:

L'histoire est en fait-tout à changer, car je l'ai écrit de nouveau pour ajouter certain petit détail et mettre plus d'information Le stand à la criée V. 5 3906497052

Histoire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:26

Coucou ! Le stand à la criée V. 5 680879393

Alors voilà, après avoir lu les quelques témoignages qui ont été postés, j'ai tenté de marquer à l'écrit ce qui m'est venu à l'esprit en lisant. Peut-être que j'ai mal compris certaines choses ( Le stand à la criée V. 5 4222637352 ) ... je ne sais pas, mais voilà ce à quoi j'ai pensé.


LICORNE DES PRÈS

LE MANQUE D'INFORMATION :  « avec le nombre de membres du forum il se passe beaucoup de choses un peu partout ». Donc, j'en ai conclu que c'était vis-à-vis des différents personnages aussi et pas seulement par rapport à l'intrigue ou aux évènements, je suppose.

Peut-être qu'il serait alors intéressant de mettre en place une catégorie « check point », bien visible, qui serait ensuite scindée en deux sous-catégories :
1. Une pour l'évolution du forum : Donc, un résumé, une fois par mois par exemple, qui liste point par point les nouveauté et les évolutions ( Haveirson/Poudlard/Monde magique dans le même post ), très court. Ce qui permettrait à tout le monde d'avoir un aperçu global et rapide ( quitte à mettre le lien vers les brèves, le « rp event » ou autres )
2. Une pour l'évolution des membres : soit chacun aurait un sujet personnel où il devrait poster l'évolution de son personnage régulièrement ( comme les journaux de bord, mais en plus... concis je dirais, sans fioritures, juste les points importants ) soit un sujet commun à tout le monde, posté une fois par mois avec le narrateur : les joueurs enverraient un résumé de quelques lignes sur la vie de leur personnage ( voire même une liste : Situation amoureuse / amitié / haine / Résumé ) et tout serait posté en même temps.

Autre possibilité : envoyer un MP de masse, mensuel ou bimensuel, pour faire le point en quelques lignes sur l'avancée de l'intrigue du forum.


LES INTRIGUES ( je rejoins d'ailleurs ce que dit ANONYMUS juste après ) : Pour que le plus de personnes participent, peut-être « imposer » des groupes au moment de la mise en place d'une intrigue ? Par exemple, par deux ou trois, et chaque groupe aurait un « indice » ou une « piste »  en particulier ( ce qui pourrait être vraie ou faux, d'ailleurs ), même si ce n'est pas grand chose, ce qui permettrait d'avoir une dynamique.



ANONYMUS :

LA CATÉGORIE FLASHBACK : Sur un ancien forum où j'étais il y avait une catégorie spéciale « flashback » et même une catégorie spéciale « flashforward ». C'était bien pensé, mais les catégories n'étaient pas forcément super actives, et souvent utilisées uniquement par les mêmes personnes. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de créer une catégorie à cet effet, surtout qu'il y a énormément de lieux différents. Après, à partir du moment où c'est bien précisé qu'il est question d'un flashback... je ne pense pas que cela pose un réel problème ?

Cela dit, là où je suis d'accord en revanche, c'est par rapport aux RPs qui peuvent être faits dans des endroits avec un accès particuliers : comme pour une salle commune lorsqu'il est question d'un personnage qui n'est plus à Poudlard ou pour un RP qui se passerait dans la confrérie Sinistros alors que la personne est à présent Abraxan - ça peut effectivement être très utile puisque l'on pourrait y RP sans problème d'accès.

Mais du coup, est-ce qu'il faudrait prévoir de déplacer tous les RPs anciens mais qui n'ont pas été abandonnés ( ceux qui ont traîné dans le temps ) dans cette catégorie pour permettre aux gens de les terminer quand ils le souhaitent, même si ce n'est plus en lien avec l'intrigue actuelle ? Parce que du coup, la catégorie pourrait concerner non pas uniquement un « vrai RP flashback » ( qui aurait été antérieur à la création du personnage, admettons ) mais également des RPs anciens qui ne seraient pas encore terminés.


LES INTRIGUES PERSONNELLES : « Le narrateur poste dans les RPs de la personne en ayant fait la demande » : donc il ne serait plus question de bâtir un intrigue mais plus... « d'accompagner » le personnage ?

« Cela demanderait en parallèle un travail à chaque membre dans sa fiche d'origine » : donc... le joueur établirait lui-même une intrigue de base qui concernerait le personnage et le narrateur ne ferait que l'étoffer ?

« En effet, la plupart je pense demande tôt ou tard cette intrigue ». Pas forcément. Je pense que c'est aussi un moyen pour les joueurs d'étoffer leurs liens / développer leurs personnages / s'amuser / etc lorsque justement ils n'ont peut-être pas toujours l'inspiration nécessaire ? Ou tout simplement parce qu'ils veulent un « plus », dans leur expérience de jeu. ( Enfin.. ce n'est pas le cas de tout le monde, bien sûr ! ). Et je pense aussi qu'il y a une volonté d'être « surpris », derrière ! Je ne sais pas si cela aiderait beaucoup de « déléguer » en quelques sortes une part du travail aux joueurs.

Mais toutefois, si la personne veut orienter l'intrigue d'une certaine façon et donc le proposer à la personne en charge de l'intrigue, ça peut être une bonne alternative. Si toutefois le joueur ne sait pas où ça le mènera ( sinon il n'y a pas vraiment besoin d'un narrateur / du staff, je pense... et la personne n'aurait qu'à mettre ça en place en RP avec les autres joueurs ).

( Par contre, peut-être qu'il serait intéressant de faire monter d'un cran le seuil de récompense pour une « intrigue personnelle », dans le sens où il est facile d'obtenir une intrigue si on RP régulièrement dans le mois et beaucoup de joueurs arrivent facilement à 300/400 PA, donc ça multiplie potentiellement les demandes et ça allonge d'autant plus la « liste d'attente ». Donc, peut-être proposer les intrigues à 500 PA ou quelque chose comme ça ? )


ELEONORA :

CORRESPONDANCE IRP/IRL : Ca aiderait à suivre, oui, mais pour moi, le problème principal de faire 2mois IRL = 1 mois IRP, c'est le fait d'être complètement en décalé. En fait, je ne sais pas si ce serait réellement motivant d'avoir le mois d'octobre IRP avec la fête d'Halloween qui se termine fin décembre IRL en plein milieu des fêtes de Noël. Parce qu'on serait dans une certaine optique IRL qui ne correspondrait pas forcément avec l'ambiance IRP. Et de plus, ça serait sans doute pesant, au bout d'un moment, d'avoir des années IRP de 24 mois IRL ( avec ce que cela implique : des personnages qui évoluent moins vite et le risque de « lasser » beaucoup de joueurs )

« Ce qui m'a déjà poussé à bâcler un peu une réponse, pour ne plus faire attendre mes partenaires et faire avancer nos personnages. J'ai aussi abandonné des idées de RP, car il était déjà trop tard » : peut-être du coup rediriger les gens vers la possible section flashback ? Et imposer de passer le rp en flashback ( donc l'indiquer dans le titre ) à partir d'un certain temps ( par exemple 2 ou 3 mois après l'ouverture ? ).



NARVAL DES CHAMPS :

REMARQUE AU SUJET DE LA MODÉRATION : Si je comprends bien, il souhaiterait que les modérateurs interviennent pour « guider » dans les premiers pas des joueurs qui débutent le RP ? Mais du coup, cela interfèrerait sans doute avec le travail des parrains/marraines ?

Cela dit, un petit « guide » rapidement expliqué en quelques points peut être intéressant... quitte à ce que ce soit envoyé dans un MP en même temps que l'inscription, peut-être ? Ou une petite « charte » à signer en parallèle du règlement ?



Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:38

Brèves matinales

Problèmes
- Nouvelles décalées des joueurs
- Peu de possibilités de réagir aux brèves IRP
- Plus de contexte général que nous avons besoin de faire évoluer
- Peu d'inspiration / de motivation à écrire des brèves qui sont devenues de plus en plus longues, et dont les chronologies sont définies de plus en plus tard

Solutions
- Rapprocher les brèves du quotidien des personnages
- Baser leur contenu sur le RP des joueurs

Nouvelle formule proposée :
- Les brèves considérées comme une publication des zones purement magiques : Avalon (+ Haveirson), Pré-Au-Lard (+ Poudlard), Chemin de Traverse. Ses nouvelles sont donc centrées sur ces endroits et leurs habitants, avec ponctuellement, de grosses nouvelles nationales.

- De une à deux brèves par zone « scolaire » et par mois :
=> Annonces liées à nos ajouts au RP (nomination des préfets, des équipes de quidditch, nouvelle nomination à un poste de professeur, etc)
=> Développement du RP dans une des écoles (grosse évolution d'une intrigue, résumé d'un event staff comme le banquet du Comte, résumé d'un event joueurs comme la soirée interconfrérie, etc)
=> Ce serait une façon de donner un compte-rendu de l'évolution du RP aux joueurs, de leur donner des choses sur lesquelles rebondir aisément ; PAR CONTRE, on ne donnerait que des détails objectifs. Les évolutions des amitiés, situations amoureuses, liens et évolutions personnelles des joueurs continuent à les regarder eux.
=> La tâche « brève matinale » serait donc donnée à un modérateur qui filtrerait un peu les évolutions du RP et proposerait chaque semaine un sujet de brève centré sur une école. Cette tâche serait réalisée en partenariat avec la surveillance des zones ; les surveillants étant priés de linker les topics intéressants au modérateur des brèves qui déciderait s'il y a matière à faire une brève.

- Une brève « event » par mois
=> Alternance « élèves/ étudiants » pour que chaque groupe majeur ait accès à un petit event tous les deux mois ; les adultes devant pouvoir participer à l'un ou l'autre régulièrement (donc alterner event à Pré-Au-Lard/Avalon avec les events intra-écoles).
=> Semblables aux events rapides qu'on a joué par le passé (attaque sur Avalon, allocution du Premier Ministre, Initiative pour la Concorde)
=> Soit un event purement récréatif, éventuellement organisé main dans la main avec certains membres, soit un event lié aux évolutions que nous souhaitons apporter au contexte

- Une brève « contexte » par mois
=> Cette brève serait plus importante / plus longue et donnerait des nouvelles au niveau national / international
=> Peu de possibilités de réaction directe pour les joueurs, mais permet de garder une certaine cohésion dans notre contexte, de faire passer des messages du gouvernement magique, des avancées politiques, etc
=> En somme, les nouvelles qui ne touchent pas directement le RP des joueurs mais dont on a besoin de temps en temps.
Il pourrait y avoir deux brèves contextes par mois, éventuellement trois mais il faut les garder directes et ne pas tomber dans l'erreur « meubler »

Éventuellement, pour la clarté, on pourrait même diviser :
- Les brèves matinales continueraient à porter ce nom ; elles rassembleraient les brèves « contextes » et les « event ».
- Les nouvelles des écoles pourraient être renommées « dépêches scolaires » ? afin de faciliter le tri d'information et la lecture par les joueurs. On rejoindrait un peu quelque chose de similaire aux informations complémentaires et essentielles au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:28

Bonjour, bonjour Le stand à la criée V. 5 680879393
Suite à la discussion d'hier j'ai fait un rapide petit truc sur la dragoncelle, comment j'imaginais les choses, et ce qui m'est passé par la tête...

Donc, j'imaginais ça sur un mois, pour permettre au maximum de gens de pouvoir poster, et de participer en fonction de leurs disponibilités ! Chaque phase correspondrait à plus ou moins une semaine.

DÉROULEMENT

PHASE 1 : Première vague. Il faut une semaine pour soigner une dragoncelle, normalement, avec beaucoup de repos. Du coup, les premiers malades se font connaître, ils arrivent tout au long de la semaine 1 et prennent la potion de guérison, et tout le monde attend patiemment que le temps passe. En parallèle, une campagne de vaccination peut peut-être être lancée pour tenter d'enrayer la maladie ?

PHASE 2 : Les médicomages réalisent qu'il n'y a pas d'amélioration, les symptômes sont de plus en plus graves. Le virus a muté et le remède ainsi que le vaccin sont totalement inefficaces. Il y a de plus en plus de malades qui arrivent, et les guérisseurs dépassés font tout ce qu'ils peuvent pour réaliser un nouveau remède. La dragoncelle est très virulente, cette fois et fait beaucoup de dégâts.

PHASE 3 : Deuxième vague. De plus en plus de malade arrivent, la dragoncelle redouble en force ( même chez les personnes déjà malades, pas seulement concernant les nouveaux cas ), les gens craignent le pire. Le plus de monde possible se mobiliserait pour tenter de trouver un remède. ( à voir s'il se passe quelque chose en plus, en mode scénario catastrophe super dramatique xD )

PHASE 4 : Les médicomages trouvent enfin un remède. Les malades commencent à guérir. Fin de la quarantaine. Ils devront rester au repos pendant une semaine puis ils pourront regagner leurs écoles/maisons/etc.


SYMPTÔMES


1. Forte fièvre, avec tout ce que ça implique : fatigue, perte d'appétit, maux de tête... hallucination, confusion...
2. Teint verdâtre et grêlé : cela peu rester longtemps apparement, même après la fin de la maladie, puisque Elphias Doge avait contracté la dragoncelle avant son entrée à Poudlard et avait gardé ses problèmes de teint une fois dans le chateau.
3. Peut cracher des flammes si le cas est grave


REMARQUES

• Pour la quarantaine en elle-même, deux lieux, Pré-au-Lard et Avalon, par exemple ? Ou alors un seul, tout simplement, où tous les malades seraient automatiquement envoyés ? ( s'il n'y a qu'un seul lieu ça pourrait même permettre aux gens qui n'ont pas la possibilité de RP souvent ensemble de pouvoir se voir ? )

• Et puis je me disais qu'en fait... ça pourrait être bien qu'il y ait un ou deux morts, pendant la phase 2 et/ou la phase 3 ! Parce que la dragoncelle est mortelle ( pour les personnes les plus âgées/faibles, il me semble ), donc ça pourrait coller, surtout si elle est plus virulente et puis... ça rajouterait du drame ! ( Le stand à la criée V. 5 3373612400 )

• Concernant la quarantaine en elle-même... Les gens seraient complètement coupés du monde extérieur ou ils pourraient recevoir et envoyer des lettres quand même ? Je pense que pour les lettres ce serait possible, puisqu'il n'y aurait pas de risque de contagion de cette façon...

• Pour la phase 3, comme beaucoup de gens seraient mobilisés, peut-être que ça pourrait impliquer des élèves de Haveirson qui étudient la botanique, la médicomagie et tout ça... enfin... toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre... Voire même les professeurs, peut-être ? ( un peu comme dans La Chambre des secrets, où le professeur Chourave aide pour le remède ).

• Concernant les traitements... Je suppose des baumes à appliquer sur le visage et le corps, en plus des traitements pour faire baisser la fièvre. Rester hydratés... Les médicomages et guérisseurs soigneraient avec un sortilège de têtenbulle, pour ne pas être contaminés.




Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:11

Event Halloween

Post d'ouverture - Pré-Au-Lard

Installé à l'écart du village de Pré-Au-Lard, au bout d'une allée ombragée qui traverse un parc verdoyant, mais laissé à l'abandon depuis quelques années, le centre de traitement ne paie pas de mine. L'ancienne bâtisse, vestige des grandes années de l'aristocratie sorcière dans la région, n'a plus été habitée depuis quelques décennies selon les dires des habitants du village. Tous semblaient pourtant l'avoir oubliée, surtout depuis la montée des rumeurs sur la Cabane Hurlante, et les horribles choses qui devaient s'y dérouler. Le Manoir Hogsbell se tenait lui trop éloigné des regards, loin du chemin de fer et de son Poudlard Express. Rares sont même les élèves de l'école qui connaissent même encore son existence.

Les guérisseurs vont et viennent autour du bâtiment, sous le regard patibulaire de deux aurors cloisonnés à l'extérieur. De toute évidence, le Ministère craint trop les nouvelles accusations de bavure, et les moyens mis en œuvre pour assurer la protection des malades sont graphiques. Un œil attentif peut même déceler un dôme scintillant autour du domaine, qui ne manquera pas de rappeler aux élèves les sorts de protection installés autour de Poudlard.

Le manoir est vaste ; les autorités assurent que les adolescents y seront parfaitement installés. Des chambres individuelles sont mises à disposition de chaque élève, meublées comme il se doit, et munie d'une sonnette magique afin que même les plus fiévreux puissent appeler un médicomage. Si la décoration extérieure n'impressionne guère par son désordre, l'intérieur a été parfaitement nettoyé et ensorcelé pour garantir aux patients les meilleures conditions de quarantaine. Le Ministère insiste, tout se passera pour le mieux.

HRP :

Si vous postez dans ce topic, vous êtes en quarantaine du 28 octobre 1997 au 3 novembre 1997. Votre personnage est malade, et souffre de divers maux et symptômes typiques de la dragoncelle. Chacun dispose d'une chambre individuelle, et il est mis à disposition un guérisseur pour trois patients. Dans le bâtiment, un grand salon meublé de canapés et d'une vieille cheminée, une vaste salle à manger. La cuisine et les appartements des guérisseurs se trouvent dans la dépendance. Seuls le personnel soignant et les aurors sont autorisés à quitter la maison principale.
Gifs suggérés ::

Post d'ouverture - Avalon

De nombreuses voix s'étaient élevées à Avalon contre l'installation d'un centre de traitement au cœur du village. Les risques de contamination étaient trop grands, disaient-ils, et les guérisseurs durent faire de nombreux ronds de jambe avant d'un bâtiment convenable ne puisse être réquisitionné par le Ministère. Le bord de mer avait été choisi pour son écart avec le reste du village, et les vertus de l'air marin qui battait la façade. Les briques, autrefois rouges, avaient été ternies par les embruns et l'accès un peu difficile avait été boudé par les moldus, lorsque la communauté magique n'était pas encore majoritaire à Avalon.

Situé à l'extrême du littoral habité, la maison choisie n'avait comme seul voisin que le phare abandonné, parfois néanmoins illuminé par quelques jeunes adultes à l'esprit un peu rebelle. Le bâtiment était raisonnablement moderne, ne datant que de la fin des années septante, mais nul ne savait vraiment pourquoi la famille qui l'avait faite construire l'avait délaissée. Leur nom était lui aussi tombé dans les abysses et il ne restait de leur existence que de rares babioles poussiéreuses dans la maison, des meubles indémodables et quelques photos jaunies sur lesquelles on peinait à distinguer les visages.

Des aurors patrouillaient devant le muret en pierre, et dans la petite cour à l'arrière du bâtiment. Les guérisseurs allaient et venaient entre le centre de traitement tout juste installé, et le non loin Hotel Moonlight, où quelques chambres et une entrée dédiée leur avait été fournie, afin d'éviter tout contact avec les clients. Les premiers malades venaient tout juste d'arriver, et les derniers arrangements à leurs chambres personnelles devaient encore être apportés afin de garantir le fonctionnement parfait de la sonnette magique qui permettrait aux patients d'entrer en contact avec les guérisseurs. Selon le Ministère, tout avait été mis en place avec le plus grand soin pour éviter de nouvelles bavures, et quelques curieux avaient assistés aux démarches de sécurisation magique de la zone.

HRP :

Si vous postez dans ce topic, vous êtes en quarantaine du 28 octobre 1997 au 3 novembre 1997. Votre personnage est malade, et souffre de divers maux et symptômes typiques de la dragoncelle. Chacun dispose d'une chambre individuelle, et il est mis à disposition un guérisseur pour trois patients. Dans la maison, un grand salon meublé de deux sofas et de quelques bibelots, une vaste salle à manger. La cuisine et les appartements des guérisseurs se trouvent à l'hôtel Moonlight. Seuls le personnel soignant et les aurors sont autorisés à quitter la maison.
Gifs suggérés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:39

Okay c'est tipar, comme d'hab n'hésitez pas à annoter Le stand à la criée V. 5 1323795157

Le stand à la criée V. 5 Anigif_enhanced-5861-1423673885-3
Changement des règles pour les Potions
Plus de souplesse, plus de réalisme
Chers membres,

Dans un souci de réalisme, nous avons décidé de changer les règles d'obtention des potions sur MMHP !

S'il vous fallait autrefois cumuler des Points d'Activité pour obtenir un échantillon de certaines potions, nous avons décidé d'assouplir les règles, notamment afin que le RP soit plus cohérent pour les personnages qui sont capables de produire eux-même certains types de potions (notamment les étudiants d'Haveirson dans le cursus Potions, mais pas que).

Désormais, il vous suffit d'envoyer un MP à la modératrice responsable, Daphne Greengrass, en remplissant le formulaire ci-dessous. Le staff évaluera votre demande et une fois l'aval obtenu, vous pourrez jouer l'obtention de la potion en question en RP. Une fois que cela est fait, n’oubliez pas d’envoyer le lien du sujet concerné à Daphne.


Veuillez néanmoins prêter attention aux points suivants :

  • Il s'agit d'un essai. Si des abus sont constatés, nous pouvons revenir à l'ancien système.

  • Il vous faut être cohérent sur la manière d'obtention de la potion, d'où la nécessité de remplir ce formulaire ; tous les élèves de deuxième année ne s'appellent pas Hermione Granger et ne sont pas capables de créer du Polynectar ! Soyez créatifs si jamais votre personnage n'est pas capable de créer la potion que vous désirez ; vous pouvez vous la procurer au marché noir de l'Allée des Embrumes ou de l'Occulta, la commander, demander à un autre personnage de la préparer pour le vôtre... A vous de trouver une astuce pour justifier l'acquisition de cette potion !

  • Si jamais la façon d’obtenir la potion n’est pas jouable en RP (par exemple parce que votre personnage va se rendre seul à l’endroit où il est censé l’acheter), vous pouvez remplacer le RP requis par un souvenir.


Bon jeu !


Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Potion demandée :[/b]
[b]Méthode d’acquisition de la potion :[/b] Décrivez comment le personnage va parvenir à mettre la main sur la potion. Va-t-il la produire lui-même ? Dans quelles circonstances ? S’il n’en est pas capable, quels moyens va-t-il employer pour s’en procurer ?



(note : je me suis mise parce que ça me gêne pas de le faire mais si quelqu'un d'autre veut le poste ça me gêne pas non plus Le stand à la criée V. 5 1323795157 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:45

.


Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Ven 18 Nov 2016 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:48

.


Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Ven 18 Nov 2016 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser